Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Petit coup de gueule contre les graveurs et warez!!

n°842399
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 18:45:45  answer

Reprise du message précédent :
Pourquoi un coup de gueule contre les graveurs ??? Ils sont pas chers pourtant : cf ce superbe Lite-On pour 65 ?

http://www.materiel.net/details_O-GRAL40.html

En 3 minutes vous gravez un cd ! Compatible Clone CD et tout et tout !

/ :D off

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 18:45:45  profilanswer

n°842429
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 19:01:33  profilanswer

pharmajo a écrit a écrit :

Ou tu as vu que les jeux PC coutaient 360-460 Fr?:sarcastic:
Il y a deux mois, j'ai acheté GTA 3 pour 40 ?. Il y a deux semaines, j'ai eu Morrowind COLLECTOR pour 45 ?. Sur consoles, les jeux coutent efectivement très chers mais ils se vendent beaucoup mieux.
Pour ce qui est de l'originalité, elle y est, je peux te dire qu'un jeu comme morrowind demande énormément de boulot(plus de 5 ans), beaucoup plus que la majorité des jeux "kleenex" des  consoles.
Il y a UNE SEULE raison qui explique les ventes catastrophique des jeux PC: c'est très très facile de les pirater et beaucoup de monde en profite, c'est con, ça va mener à plus ou moins long terme à la mort du jeu PC mais je pense que c'est inévitable si des mesures évitant le piratage ne sont pas prises. Que les gars qui piratent arrêtent de sortir des arguments débile du style: "c'est trop cher", "j'ai fini le jeu mais je l'ai pas acheté car je le trouve nul", "la notice est pas terrible", etc...:sarcastic:
Edit: voilà un boulet qui doit trouver que 39 ? pour xxx, c'est trop cher: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

c'est cette histoire de poules et d'oeufs...
le piratage est une consequence des conditions du marché, il existe plusieurs methode pour y remedier mais rien n'est tenté.
c'est facile d'accabler le petit con piratin, mais il s'est passé des choses avant que l'on n'en vienne la. avant que les graveurs ne se democratisent, avant que les cd ne soient donnés.

le marché a été mal géré, et nous recoltons maintenant le fruit de la pingrerie absurde de certains dirigeants.

n°842432
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 19:02:13  profilanswer

HS: d'un autre coté c'est un peu des gros cons sans scrupules chez Score Games

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°842440
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 19:04:47  profilanswer

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

HS: d'un autre coté c'est un peu des gros cons sans scrupules chez Score Games

on dit profiteurs.

n°842445
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 19:06:00  profilanswer

Dolohan a écrit a écrit :

on dit profiteurs.

:non:

---------------
n°842479
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 19:23:18  profilanswer

pharmajo a écrit a écrit :

Edit: voilà un boulet qui doit trouver que 39 ? pour xxx, c'est trop cher: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

:D ça me fait penser à une "connaissance" qui passe son temps à D/L des jeux et des divx.

lui : les divx, s'est super qualitaÿ
moi : t'as pas de dvd, tu peux pas comparer
lui : ouais ben avec le compresseur Zyva 3.25 rev.45b c'est supaÿr bô
moi : si tu le dit...
lui : dit, tu me prete ces dvd ?
moi : bah... çuilà je l'ai pas encore matté... et çuilà... ben...  y l'est pas à moi  :D  
lui : aha... et ces jeux là, je peux te les empruter.
moi : bah... çuilà j'y joue, et çuilà... ben... j'ai plus la doc et c'est injouable sans  :D  :D  

je précise qu'il travaille et qu'il a suffisement de sous pour acheter des jeux et des dvd.

n°842483
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 19:27:39  profilanswer

Schimz a écrit a écrit :

:D ça me fait penser à une "connaissance" qui passe son temps à D/L des jeux et des divx.

moi : bah... çuilà je l'ai pas encore matté... et çuilà... ben...  y l'est pas à moi  :D  
moi : bah... çuilà j'y joue, et çuilà... ben... j'ai plus la doc et c'est injouable sans  :D  :D  

je précise qu'il travaille et qu'il a suffisement de sous pour acheter des jeux et des dvd.

denonce le a la gendarmerie  :D .

n°842555
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:03:19  profilanswer

Schimz a écrit a écrit :

[:phenos]

n°842594
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:14:03  profilanswer

DarkAngel a écrit a écrit :

[:phenos]

[:ripeer]  
c'est la mère du boolay qui m'interesse

n°842617
captain cr​ash

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:25:49  profilanswer

au fait, fo penser à faire fermer les médiathèques qui sont LA source de piratage pour le grand public !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 20:25:49  profilanswer

n°842637
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:34:05  profilanswer

captain crash a écrit a écrit :

au fait, fo penser à faire fermer les médiathèques qui sont LA source de piratage pour le grand public !

:heink:

n°842639
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:34:29  profilanswer

Schimz a écrit a écrit :

[:ripeer]  
c'est la mère du boolay qui m'interesse

:lol:

n°842647
captain cr​ash

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:37:39  profilanswer

pkoi ce heinkz ?

:sarcastic: je connais qq débutants en info, qui sont fiers de pouvoir graver des cds empruntés dans une médiathèque ... le piratage c devenu, apparemment, un phénomène de masse ...

n°842654
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:39:48  profilanswer

pkoi ce heinkz ?

:sarcastic: je connais qq débutants en info, qui sont fiers de pouvoir graver des cds empruntés dans une médiathèque ... le piratage c devenu, apparemment, un phénomène de masse ...  

un peu comme la connerie koa  [:tofclock]

---------------
n°842660
captain cr​ash

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:42:37  profilanswer

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

un peu comme la connerie koa  [:tofclock]  

si tu l'dis ...

n°842668
karim63

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:46:46  profilanswer

pkoi ce heinkz ?

C marrant en sortant de la BU y deux filles qui parlaient et y en a une qui etait en train de detailler ça config, ouais G un graveur et tout :D
Mais ou va le monde  :??:  :lol:

Message édité par karim63 le 10-10-2002 à 20:47:20
n°842672
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:49:30  profilanswer

karim63 a écrit a écrit :

C marrant en sortant de la BU y deux filles qui parlaient et y en a une qui etait en train de detailler ça config, ouais G un graveur et tout :D
Mais ou va le monde  :??:  :lol:

sclair si meme les filles ont des ordis maintenant...manquerait plus qu'elles aiment les jeux!
 [:tofclock]

---------------
n°842674
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:50:49  profilanswer

pkoi ce heinkz ?

Wai, enfin je c pas ske c ta mediateque, mais dans la mienne, à part trouver pacman, yapa grand chose hein :ouch:

n°842684
captain cr​ash

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 21:02:32  profilanswer

Wai, enfin je c pas ske c ta mediateque, mais dans la mienne, à part trouver pacman, yapa grand chose hein :ouch:  

encyclopédies, cd audio ...

n°842687
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 21:06:09  profilanswer

Ah ok ds ce style la :D je pensais qu'on parlais que de jeux spoor ca :o

n°842722
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 21:25:31  profilanswer

faudrait faire un topic sur comment fonctionne l'industrie du jeux video, expliquer ce qu'est un editeur, un developeur, combien coûte les jeux...etc car des troll poste en racontant n'importe quoi,confondent tout et en plus ils sont sur d'eux! [:webdwarf]  

si j'ai envie de poster en vert je post en vert :p

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°842724
@chewie

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 21:27:18  profilanswer

Ah ok ds ce style la :D je pensais qu'on parlais que de jeux spoor ca :o

on peut louer des jeux dans les mediatheques belges.

n°842763
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 21:50:50  profilanswer

webdwarf a écrit a écrit :

faudrait faire un topic sur comment fonctionne l'industrie du jeux video, expliquer ce qu'est un editeur, un developeur, combien coûte les jeux...etc car des troll poste en racontant n'importe quoi,confondent tout et en plus ils sont sur d'eux! [:webdwarf]  

C'est juste mais qui en est capable?

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°842767
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 21:56:17  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

on peut louer des jeux dans les mediatheques belges.

Vi mais c hardware.fr, comme france, pas .be comme beub... euh belges pardon :ange:  :ange:  [:kunks]

n°842772
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 21:59:42  profilanswer

BHJ a écrit a écrit :

C'est juste mais qui en est capable?

je veux bien aider sur les conditions de travail,salaires, durée de prod, tout le fonctionnement interne quoi d'une boite de dev, sinon pour le reste faut chercher des infos sur le net! [:webdwarf]

---------------
n°842883
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 22:57:07  profilanswer

je veux bien aider sur les conditions de travail,salaires, durée de prod, tout le fonctionnement interne quoi d'une boite de dev, sinon pour le reste faut chercher des infos sur le net! [:webdwarf]  

j'ai regardé napoleon lundi et mardi. cette serie a couté tres tres cher, pourtant, je n'ai rien payé...

oui il existe des modes de financement parallele, oui, on peut faire different.

le prix des jeux n'est pas calqué sur la sacro sainte lois de l'offre et de la demande, il est arbitraire. il faut l'admettre. il pourrait tout aussi bien couter 80 euro de 30. ce n'est qu'une question de dosage, masse de vente, financement, utilisation de la pub et j'en passe.

le piratage est une plaie, le piratage nuit a l'industrie. c'est un fait.  
mais l'industrie se nuit a elle meme, et l'industrie s'est mis dans une situation a probleme. nous , consomateurs, n'avons jamais décidé de la politique tarifaire ni des strategies marketing.
nous n'avons jamais decretés qu'un jeu serait une boite dvd et un manuel de 30 apges. il y a tant d'autres formes, et je ne parle pas que du packaging.
on peut par exemple imaginer un abonnement a l'année qui te donne droit a tous les jeu d'un editeur posté (soyons franc, ce n'est pas le prix du packaging qui va les emmerder).  
pourquoi pour le prix d'une carte ugc illimité tu n'aurrais pas le droit au jeu illimité d'inforgrame hein ? tu pense pas qu'ainsi ca reduirai le piratage ?  

alors merde, c'est leurs oignons, ils sont grand et responsables, ils ont foutus la merde, qu'ils assument.

n°842957
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 00:12:03  profilanswer

j'ai regardé napoleon lundi et mardi. cette serie a couté tres tres cher, pourtant, je n'ai rien payé...

le prix des jeux n'est pas calqué sur la sacro sainte lois de l'offre et de la demande, il est arbitraire. il faut l'admettre. il pourrait tout aussi bien couter 80 euro de 30. ce n'est qu'une question de dosage, masse de vente, financement, utilisation de la pub et j'en passe.

mais l'industrie se nuit a elle meme, et l'industrie s'est mis dans une situation a probleme. nous , consomateurs, n'avons jamais décidé de la politique tarifaire ni des strategies marketing.
nous n'avons jamais decretés qu'un jeu serait une boite dvd et un manuel de 30 apges. il y a tant d'autres formes, et je ne parle pas que du packaging.
on peut par exemple imaginer un abonnement a l'année qui te donne droit a tous les jeu d'un editeur posté (soyons franc, ce n'est pas le prix du packaging qui va les emmerder).  
pourquoi pour le prix d'une carte ugc illimité tu n'aurrais pas le droit au jeu illimité d'inforgrame hein ? tu pense pas qu'ainsi ca reduirai le piratage ?  

alors merde, c'est leurs oignons, ils sont grand et responsables, ils ont foutus la merde, qu'ils assument.  

tu es sûr de n'avoir rien payé! :sarcastic:

---------------
n°842960
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 00:14:29  profilanswer

tu es sûr de n'avoir rien payé! :sarcastic:  

c'est bas ca, oui j'ai payé le redevance tv, mais ca ne change rien, napoleon n'a pas ete financé avec...

n°842962
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 00:17:45  profilanswer

c ce qui va se passer, l'assitanant va envahir le jeux video,ou alors tout le monde se barre sur consoles oùo le ^piratage est moins important et donc plus de jeux PC! les communniste débarque "prenez votre ticket et faites la queuemême racion pour tout le monde aujourd'hui"....pitié!

---------------
n°842966
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 00:21:10  profilanswer

c'est bas ca, oui j'ai payé le redevance tv, mais ca ne change rien, napoleon n'a pas ete financé avec...

tu en est sûr? avec quoi alors...

---------------
n°842982
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 00:45:17  profilanswer

C'est vrai pour toute l'économie. L'offre et la demande pures n'ont jamais existé que dans les bouquins des économistes néoclassiques et marginalistes, qui eux-mêmes n'auraient jamais du exister... Mais c'est un autre sujet :D

C'est vrai que si on supprimait les dépenses de pub inutiles (presse, web et bouche à oreille étant largement suffisant), les consultants hyper payés pour dire ce que tout le monde sait déjà (ou n'a pas vraiment intérêt à savoir) et la communication-baratin on pourrait baisser considérablement les prix!

Sinon webdwarf si tu peux nous éclairer sur le fonctionnement et les dépenses d'une boite de développement, on t'attend ;)

Message édité par bhj le 11-10-2002 à 00:47:04

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°843000
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 01:23:31  profilanswer

c ce qui va se passer, l'assitanant va envahir le jeux video,ou alors tout le monde se barre sur consoles oùo le ^piratage est moins important et donc plus de jeux PC! les communniste débarque "prenez votre ticket et faites la queuemême racion pour tout le monde aujourd'hui"....pitié!

tu ne veux pas admettre que le piratage peut etre une consequence d'un systeme tarifaire inadapté ? qu'il peut etre resorbé en changeant la maniere de vendre du jeu ou en changeant le contenus avec pour objectif de creer une difference de valeur ajouté fondementale entre le jeu acheté et le jeu piraté ?

que pense tu qui va arrivé quand le jeu pc se sera ecroulé, ou irons ces sur consomateurs-pirates a ton avis ?  
que se passera t il ?  

oui, il est urgent de faire quelque chose, mais la repression pure est un non sens. il est necessaire de repenser la relation vendeurs-consomateur.

n°843003
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 01:32:05  profilanswer

tu ne veux pas admettre que le piratage peut etre une consequence d'un systeme tarifaire inadapté ? qu'il peut etre resorbé en changeant la maniere de vendre du jeu ou en changeant le contenus avec pour objectif de creer une difference de valeur ajouté fondementale entre le jeu acheté et le jeu piraté ?

que pense tu qui va arrivé quand le jeu pc se sera ecroulé, ou irons ces sur consomateurs-pirates a ton avis ?  
que se passera t il ?  

oui, il est urgent de faire quelque chose, mais la repression pure est un non sens. il est necessaire de repenser la relation vendeurs-consomateur.

tu es un idéaliste, mais tu en es conscient.

Message édité par _lapin_ le 11-10-2002 à 01:32:23
n°843005
p0rnstar

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 01:34:10  profilanswer

tu ne veux pas admettre que le piratage peut etre une consequence d'un systeme tarifaire inadapté ?

bah heu non .... comme je le disais machin plus haut, je connais bcp de personne qui download / l33ch / grave / bref, histoire de dire moi je le fait, il joue au jeux 5 a 30min et hop on efface/jette le cd ... mais le pire c quand le cd est pas jetter et donné a un gars que ca interesse ... (et forcement entre un cd a 5frs et une galette a 300frs ..) et aussi attendre un jeu de nombreux mois juste pour une traduction pourri ... bah forcement le jeu quand on le veut on est pret a tout :)

n°843012
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 02:06:17  profilanswer

_lapin_ a écrit a écrit :

tu es un idéaliste, mais tu en es conscient.

cela s'appel du realisme. faire muter une industrie lorsqu'elle rencontre des problemes.
on n'a jamais rien gagner a rester conformiste et a se contraindre aux solutions deja eprouvés. les conquerants inovent, inventent, les decadents suivent et copient.

n°843013
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 02:08:00  profilanswer

p0rnstar a écrit a écrit :

bah heu non .... comme je le disais machin plus haut, je connais bcp de personne qui download / l33ch / grave / bref, histoire de dire moi je le fait, il joue au jeux 5 a 30min et hop on efface/jette le cd ... mais le pire c quand le cd est pas jetter et donné a un gars que ca interesse ... (et forcement entre un cd a 5frs et une galette a 300frs ..) et aussi attendre un jeu de nombreux mois juste pour une traduction pourri ... bah forcement le jeu quand on le veut on est pret a tout :)

la question est : comment en est on arrivé la ?  
y a t il des facteurs autres que la baisse du prix des graveurs a avoir eus une incidense sur le piratage ?
pourquoi tous le monde attendait la democratisation du graveur (par sa baisse de prix) comme un st graal ?  

pensez y. ca n'a pas toujours ete comme cela.

n°843163
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 10:49:05  profilanswer

je propose de hacker les sites warez!

et je dis encore que 350 balles pour un jeu c pas cher, si on regarde tout le boulot et l'investissement financié que cela demande! [:webdwarf]

---------------
n°843168
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-10-2002 à 10:51:01  profilanswer

tu en est sûr? avec quoi alors...

Une chaine du cable US a apporté les thunes :)

n°843178
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 10:58:20  profilanswer

je propose de hacker les sites warez!

et je dis encore que 350 balles pour un jeu c pas cher, si on regarde tout le boulot et l'investissement financié que cela demande! [:webdwarf]  

si tu considere un jeu comme un objets generant des dependances morales importantes, si tu considere que cette dependance est composite et qu'elle a trait aussi bien au contenue qu'a un besoin de nouveauté reguliere, tu te rendra compte que 300 francs c'est trop.

il n'est pas absurde de pretendre que le gameur a un besoin visceral de jouer regulierement et a des choses nouvelles, en conciderant cela, 300f c'est encore trop.

regarde la clope, plus tu nen augmente les taxes et plus la contrebande est importante.

un jeu s'achete 300f un jour et 6 mois plustard il n'en vaux plus que 150 voir moins (que dire de l'occaz). est il legitime de payer autant pour un achat compte tenus de la rapide devalorisation du prix ?  
non, je persiste a penser que je leu video doit etre considéré comme une activité et dois donc proposer aux pratiquant un tarif coherent avec ce statut.

maintenant, un jeu coute cher au developpement, tres cher.
mais un film coute cher au developpement, tres cher aussi. et un film tv coute lui aussi cher au developpement, tres cher. pourtant chacun de ces produit a une logique tarifaire propre.
300 f pour un jeu n'est pas une fatalité, je le repete c'est arbitraire.

n°843196
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:06:03  profilanswer

de toute facon, je n'invente rien, certains systeme sont deja en place pour les professionels.

prenons l'exemple de la license ut. en l'achetant tu peut l'utiliser 1 fois (coherent), mais quelque soit le temps de developpement, tu aurra le droit a toutes les mises a jours.

ou encore Bentley qui propose le service select. a savoir : tu quotise tous les mois et tu a en contrepartie le droit a une hotline gratuite, a un acces prioritaire a certains conference et au telechargement gratuit de l'integralité de leur produits (microstation, triforma, geographic, modeler etc...).
et ce sont des logiciels qui coutent tous aux alentours de 50 000 francs.

il existe des politiques tarifaires plus rationnelles que celles en court actuelement, il suffit juste d'oser.
mais qui ose dans l'industrie du jeu video ?

n°843201
nico42

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:09:32  profilanswer

Je me vois mal quand même verser tous les mois de l'argent à un éditeur de jeux vidéo pour pouvoir utiliser ou télécharger ces produits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
onimusha 2....il vaut le coup?echange game cube neuf +deux jeux+carte memoire contre playstation 2
[ECH] Dead Or Alive III contre autre jeu X-box[ECH] NGPC contre un Mega CD !
iI vaut le coup ce site ?J'échange mon volant MS ForceFeedback contre le Wingman GTFORCE PS2
[RE NGC] Apres coup , supercherie ou revelation ? ...petit prob sur unreal
Ech Morrowind contre Neverwinter Nights[ECH] NGC starwars ou ssbm ou pikmin contre Resident Evil PAL
Plus de sujets relatifs à : Petit coup de gueule contre les graveurs et warez!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)