Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Perte de perfs Cyberpunk après overclock de la RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de perfs Cyberpunk après overclock de la RAM

n°15381458
mganeman

Transactions (0)
Posté le 27-07-2022 à 20:09:31  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir, après avoir overclocké ma RAM à 3600 MHz en CAS 15 14 14 34, je suis passé de ~145 FPS en moyenne à -50 FPS en moyenne (avec Le Fidelity FX en mode qualité ultra et Sans le Raytracing), l'overclock en question était stable c
Carte Mère : MSI MEG x570 Ace
CPU : Ryzen 7 5800X non overclocké
GPU : 6900 XT Très légèrement overclockée via Radeon Adrenaline, j'ai mis dans l'option Latence de mémoire "Temporisation rapide"
RAM : Trident Z : 2 sticks de 16 Go 3200 MHz CAS 14 14 14 34 Samsung B-Die
 
Je n'ai pas de problèmes de températures, la température du GPU, elle ne dépasse jamais 64 ou 65° et le point de jonction, jamais 80°.
Quand au CPU la température ne dépasse pas dans les 70° et la RAM, pas les 40°.
L'overclock est stable d'après Memtest86 car aucune erreur sur Memtest86, et un Clear CMOS, un Flash Bios et créer une toute nouvelle game mais rien n'a résolu le problème. Je suis perdu, quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
Ceux qui veulent me contredire sur le nombre d'FPS que j'avais peuvent passer leur chemin ou regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zA5yJ4ezscQ&t=494s qui prouve que l'on peut avoir 95 FPS de moyenne sans le fidelity FX et sans Raytracing en 3440x1440p et ce, avant pas mal de mises à jour AMD qui ont grandement améliorer les perfs de leurs GPU.
 
J'ai réalisé des benchmarks de cyberpunk avec et sans l'overclock de la RAM (à l'identique) ( https://ibb.co/nrN2Lrw Sans overclock RAM)     ( https://ibb.co/yFgRmNb Avec overclock RAM). Je précise que les benchmarks Cyberpunk sont sans Fidelity FX et sans Raytracing.
Comme vous pourrez le voir, je n'atteint même pas les 44 FPS de moyenne dans les deux cas ce qui est donc moins de la moitier des FPS que j'avais avant tout cette histoire, pourtant, avec ces perfs, mon GPU travaille et chauffe un peu plus qu'avant en tout cas il me semble, je n'ai pas de preuve sous la main. Donc inutile de me dire que 40 FPS c'est déjà bien hein, ne serait ce pour une question d'efficience (c'est à dire que mon GPU consomme tout autant voire plus tout en étant moins performant), je préfère régler ce problème.
 
J'ai également réinstallé proprement les drivers AMD, ou plutôt LE driver et aucun changement non plus.
TimeSpy : https://ibb.co/bb8QHfk


Message édité par mganeman le 27-07-2022 à 20:24:12
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 20:09:31  profilanswer
 

n°15381543
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 28-07-2022 à 05:02:27  profilanswer
 

Salut,
 
Tu avais déjà créé un sujet dans une autre catégorie, je ne suis pas convaincu que ça soit utile d'en recréer un ici.
 
Pour répondre à ta question, est-ce qu'il y a eu une mise à jour de Cyberpunk entre temps ? Je ne me souviens plus quand exactement, mais il y a quelques mois une mise à jour a pas mal fait perdre en performances quand on utilisait le RTX. Tu es peut-être victime d'un tel effet.
 
A côté de ça je rejoins les avis qui t'étaient donnés dans l'autre thread, tu te fixes sur un nombre de FPS qui semble peu crédible. Ton score Timespy est tout à fait cohérent et Cyberpunk 2077 en 1440p sur une 6900XT donne plutôt 80fps en ultra sans RTX (ta vidéo date d'un an et demi, les choses ont changé depuis). On est loin de tes 150fps théoriques, sachant que ta résolution est supérieure à du 1440p...


---------------
J'aime pas Apple...
n°15381927
mganeman

Transactions (0)
Posté le 28-07-2022 à 17:25:32  profilanswer
 

On m'a conseillé de poster dans la catégorie jeu.
Oui, il y a eu une mise à jour mais c'était avant ma perte de perf, de plus j'ai écris : "je suis passé de ~145 FPS en moyenne à -50 FPS en moyenne (avec Le Fidelity FX en mode qualité ultra et Sans le Raytracing)"
 
Et pour le reste, je ne vais pas perdre mon temps à répondre...


Message édité par mganeman le 28-07-2022 à 17:29:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Perte de perfs Cyberpunk après overclock de la RAM

 

Sujets relatifs
[VDS] Collector Guild Wars 2Microfreeze constant et perte de fps quand je joue en coop
Perte de FPS dans GTA V[VENDUE] PS4 PRO + Cyberpunk 2077
[VDS] Xbox One X CyberpunkCyberpunk 2077 bug sprint se déclenchant par à-coup
[ACH] FarCry 6 (PC)Crash ecran noir cyberpunk
Perte fps lorsque pc branché tvRalentissement inexpliqué Warzone, Cold War et Cyberpunk PC
Plus de sujets relatifs à : Perte de perfs Cyberpunk après overclock de la RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR