Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pensez-vous pouvoir faire décoller un avion grâce à Flight Simulator ?

n°1096489
F22Raptor
Tête en l'air ...
Transactions (0)
Posté le 17-02-2003 à 20:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sanku a écrit :

excuse moi raptor,mais je ne suis pas trop convaincus par tes demonstrations de calculs:
ayant passe le concours de l armee de l air en tant que NOSA,on avait des tecniques beaucoup plus simples pour recalculer son cap et le temps estime de vol vers un checkpoint.maintenant je ne pourrais pas t expliquer comment (ca remonte a six ans),mais on avait pas besoin de tous tes calculs pour y arriver (ca allait vite a 180 noeuds et 300 pieds sol).

c'est parce que pour des bidasses il faut des calculs simples !  :whistle:  

Sans rire, c'est la méthode académique exacte, mais ensuite, il peut y avoir des méthodes d'approximation plus ou moins exactes

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 20:33:35  profilanswer

n°1096548
sanku

Transactions (2)
Posté le 17-02-2003 à 21:03:05  profilanswer

ouai enfin bon,les bidasses comme tu dis,ils pilotent pas des merdes de coucou qui marchent a 100 noeuds!!!!
 :kaola: et a mach 0.8 on a pas le temps de checher cos et sin sur un tableau! :non:

n°1096570
F22Raptor
Tête en l'air ...
Transactions (0)
Posté le 17-02-2003 à 21:19:02  profilanswer

sanku a écrit :

ouai enfin bon,les bidasses comme tu dis,ils pilotent pas des merdes de coucou qui marchent a 100 noeuds!!!!
 :kaola: et a mach 0.8 on a pas le temps de checher cos et sin sur un tableau! :non:  

je décoooooooooone !  [:yems93]  
Qu'est ce que vous êtes susceptibles les bidasses, aucun humour !  :whistle:  
Un de mes instructeurs est un ancien chasseur sur M2000, et ça aurait été mon rêve d'en piloter 1, donc je les aime bien les pilotes de chasse ...!!!

Effectivement, à 100 kt on a le tps, à M0.8 il y a des trucs, des approximations, des astuces, des "grandes règles estimatives"
Et au bout d'un temps avec l'expérience, on le sait d'instinct et d'habitude
D'autant plus qu'à 400 kt, le fb est de 0.15, et que donc même 30 kt plein travers n'auront qu'une incidence de moins de 5° sur la dérive.
Cela dit il est demandé aux pilotes IFR de connaître leurs tables de trigo par coeur m'a t-on dit !

Pour ce qui est de la table pré-calculée, en voici un exemple
http://svgape.free.fr/hfr/derive.gif

Donc pour 25 kt de vent venant de 50°, on a 16 kt de vent effectif (face ou arrière), et 19 kt de vent de travers que l'on multiplie par son fb pour connaître sa dérive.
Avec ce tableau, on se contente de 90° de calculs, et on déduit tout seul comme un grand la dérive gauche ou droite, et le vent effectif face ou arrière.
Avec mon PA28 qui croise à 120 kt (fb 0.5), j'ai une dérive de 19 x 0.5 ~ 10°

Message édité par F22Raptor le 17-02-2003 à 23:32:42

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1097320
F22Raptor
Tête en l'air ...
Transactions (0)
Posté le 18-02-2003 à 11:27:55  profilanswer

:bounce:

---------------
n°1380868
bubu68

Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 00:26:45  profilanswer

ho pinaise,moi ça me fait planer tous ces calculs :D moi je joue a la serie des combats flight simulator,on decolle on degomme et on atteris,j'aurais pu etre pilote pendant la 2eme guerre :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UT2003 vous en pensez quoi ?c'est accessible comme jeux microsoft train simulator ???
Jeux d'avion?Combat flight simulator 3 et radeon 9700 pro
[Flightsimmers] Combien d'appareils dans votre Flight Simulator ?combat flight simulator 3 oh la la!
[Topik Unik ] Combat Flight Sim 3 
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous pouvoir faire décoller un avion grâce à Flight Simulator ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR