Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Paradox] Stellaris - Le 4X spatial

n°14111635
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 13-12-2018 à 14:20:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai fait déjà: c'est une planète que j'ai conquise, et comme je suis un Nazi de l'espace j'ai purgé les indigènes pour implanter mes mecs. Mais ils ont été corrompus à leur contact :(
 
Je vais devoir purger la planète au complet je crois: je vais interdire les migrations entre planètes puis détruire tous les bâtiments et tous les districts. Ça suffira à les faire crever de faim ou ils vont taper dans le stock de bouffe global ?
Sinon je peux détruire ma station spatiale et perdre volontairement tout le système mais je ne sais pas si ça peut fonctionner avec une planète habitée...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 14:20:00  profilanswer
 

n°14118324
skz9111

Transactions (1)
Posté le 18-12-2018 à 11:58:07  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je l'ai fait déjà: c'est une planète que j'ai conquise, et comme je suis un Nazi de l'espace j'ai purgé les indigènes pour implanter mes mecs. Mais ils ont été corrompus à leur contact :(

 

Je vais devoir purger la planète au complet je crois: je vais interdire les migrations entre planètes puis détruire tous les bâtiments et tous les districts. Ça suffira à les faire crever de faim ou ils vont taper dans le stock de bouffe global ?
Sinon je peux détruire ma station spatiale et perdre volontairement tout le système mais je ne sais pas si ça peut fonctionner avec une planète habitée...


Fais-en un vassal ^^'

n°14118364
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 18-12-2018 à 12:19:08  profilanswer
 

J'aime pas: un vassal est une autre faction, qui peut se rebeller et qu'on ne contrôle pas. A ce compte là pourquoi ne pas garder 1 seule système et vassaliser tout le reste ? Du coup on ne joue plus.
 
 
J'ai presque conquis tout l'univers connu hier soir, quand une nouvelle civilisation est arrivée avec une armée surpuissante et a commencé à tout conquérir inexorablement. J'ai pas bien compris l’intérêt d'un tel événement: tu crois que t'as gagné ? Ben non t'as perdu là, voilà, dans ta gueule, c'est gratuit :(
 
Vraiment nul ... CIV6 ne me fait jamais ça.

n°14119067
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 19:54:27  profilanswer
 

Avant cela, en fin de partie on se faisait ch...
La ca peut redistribuer les cartes.


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°14119505
kokola
!!!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 08:59:59  profilanswer
 

La première fois que cela arrive, on se sent nul de se faire voler son royaume aussi vite par des nouveaux venu... mais la fois d'après, c'est un plaisir de les massacrer :D

n°14121442
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 13:44:20  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'aime pas: un vassal est une autre faction, qui peut se rebeller et qu'on ne contrôle pas. A ce compte là pourquoi ne pas garder 1 seule système et vassaliser tout le reste ? Du coup on ne joue plus.
 
 
J'ai presque conquis tout l'univers connu hier soir, quand une nouvelle civilisation est arrivée avec une armée surpuissante et a commencé à tout conquérir inexorablement. J'ai pas bien compris l’intérêt d'un tel événement: tu crois que t'as gagné ? Ben non t'as perdu là, voilà, dans ta gueule, c'est gratuit :(
 
Vraiment nul ... CIV6 ne me fait jamais ça.


 
 
parce qu il a des limite d armée supplémentaire.
 
SInon si tu n a qu un système, bah tu n est plus credible et oui ils se revolte :D


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°14172517
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 22:58:45  profilanswer
 

Même avec un i9 9900k @ 5ghz la partie avec 1000 systèmes ram au bout d'un moment ...
Le jeu ne tape pas dans beaucoup de thread d'après le monitoring, c'est dommage.

n°14172867
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 02-02-2019 à 12:23:06  profilanswer
 

Ah bon ? Je ne peux pas comparer parce que je ne joue pas avec les galaxies immenses.
 
Mais je sais que sur le même PC (vieux i5 760, 16 Go RAM) le jeu se lance en plusieurs minutes sur Windows 10 et 5 secondes max sur linux...
Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer linux (si ce n'est déjà fait) ? :p

n°14175168
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 04-02-2019 à 14:35:02  profilanswer
 

GuybrushMP a écrit :

Ah bon ? Je ne peux pas comparer parce que je ne joue pas avec les galaxies immenses.
 
Mais je sais que sur le même PC (vieux i5 760, 16 Go RAM) le jeu se lance en plusieurs minutes sur Windows 10 et 5 secondes max sur linux...
Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer linux (si ce n'est déjà fait) ? :p


C'est pas les chargements le problème.
C'est dans un partie avec 1000 systèmes et 30 IA. Au bout d'un moment le jeu rame énormément. Là par exemple, j'ai environ 100 planètes dans mon Empire, il reste 17 ou 18 IA et cela devient injouable sauf à être mega patient.
Déjà la nouvelle gestion des bâtiments / ressources / pop est bof, mais là ...
 
Par contre, sur une partie à 600 systèmes aucun souci et à 800 systèmes ça va aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 04-02-2019 à 14:35:14
n°14176200
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 10:45:59  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :


C'est pas les chargements le problème.
C'est dans un partie avec 1000 systèmes et 30 IA. Au bout d'un moment le jeu rame énormément. Là par exemple, j'ai environ 100 planètes dans mon Empire, il reste 17 ou 18 IA et cela devient injouable sauf à être mega patient.
Déjà la nouvelle gestion des bâtiments / ressources / pop est bof, mais là ...
 
Par contre, sur une partie à 600 systèmes aucun souci et à 800 systèmes ça va aussi.


J'avais bien compris. ;)
Et j'ai précisé que je ne pouvais pas comparer (et je ne vais pas lancer une partie à 1000 systèmes :o) mais je serais curieux de savoir comment ça tourne avec ton matos sur linux.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 10:45:59  profilanswer
 

n°14180761
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 08-02-2019 à 09:35:51  profilanswer
 

GuybrushMP a écrit :


J'avais bien compris. ;)
Et j'ai précisé que je ne pouvais pas comparer (et je ne vais pas lancer une partie à 1000 systèmes :o) mais je serais curieux de savoir comment ça tourne avec ton matos sur linux.

 

Il y a une meilleur gestion des threads sous Linux pour ce jeu ? 

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 08-02-2019 à 09:36:01
n°14185555
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Transactions (0)
Posté le 12-02-2019 à 13:35:33  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Il y a une meilleur gestion des threads sous Linux pour ce jeu ? 


il y a sûrement quelque chose de mieux optimisé : le jeu se lance plus vite sur :
Mint avec un Q6600 à peine OC + 4 go de ram + radeon HD 7770 et hdd classique d'il y a 10 ans
que sur windows 10 + i3 3200m + 8 go + radeon 7600m + hdd hybride
le gap n'est pas énorme mais reste très perceptible :/

n°14185673
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 12-02-2019 à 14:49:22  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Il y a une meilleur gestion des threads sous Linux pour ce jeu ? 

 

Il y a une meilleur gestion des threads sous Linux.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14186310
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 12-02-2019 à 23:07:51  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


il y a sûrement quelque chose de mieux optimisé : le jeu se lance plus vite sur :
Mint avec un Q6600 à peine OC + 4 go de ram + radeon HD 7770 et hdd classique d'il y a 10 ans
que sur windows 10 + i3 3200m + 8 go + radeon 7600m + hdd hybride
le gap n'est pas énorme mais reste très perceptible :/


 
Je ferai un test alors, jamais installé un jeu steam sous Linux encore.  :o  
 

Hrolf a écrit :


 
Il y a une meilleur gestion des threads sous Linux.


 
Je ne dirai pas le contraire, mais si l'application est mal conçue à ce niveau sous Windows, ça peut aussi l'être sous Linux.  :jap:

n°14186558
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 13-02-2019 à 09:41:05  profilanswer
 

Nan mais c'est valable pour 90% des jeux auxquels j'ai joué à la fois sur Windows et Linux. Stellaris ne doit donc pas être si particulièrement mal conçu.

n°14187545
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 13-02-2019 à 18:52:48  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Je ferai un test alors, jamais installé un jeu steam sous Linux encore.  :o  
 


 

Winpoks a écrit :


 
Je ne dirai pas le contraire, mais si l'application est mal conçue à ce niveau sous Windows, ça peut aussi l'être sous Linux.  :jap:


La meilleure qualité du système Linux par rapport à un Windows a toujours été là ... après, chacun ses priorités ;).

n°14195492
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Transactions (0)
Posté le 19-02-2019 à 13:09:53  profilanswer
 

J'ai commencé une nouvelle partie hier soir. Je n'ai croisé aucun voisin et v'la déjà Khan...

n°14196134
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 19-02-2019 à 20:38:20  profilanswer
 

Il est en colère ?

n°14220765
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 10-03-2019 à 10:56:28  profilanswer
 

salut, je débarque sur le jeu seulement maintenant grace à la sortie sur console, et comme y a pas de topic sur le sujet et peu de joueurs je me dis que vous seriez les plus à même de répondre à mes questions :o
 
bon j'ai mille questions en fait, mais on va commencer par une :o :
 
j'ai uplift une espèce pre sentient, ils sont irradiés et adaptés aux tomb worlds, direct sur la carte j'ai eu plein de planètes qui sont apparues colonisables, très bien, c'est logique.
 
sauf que dans les faits je n'arrive pas à les coloniser, quand je clique dessus je n'ai pas de colony ship dispo pour sélectionner l'emplacement que je souhaite (alors que c'est le cas pour un monde adapté à mon espèce de départ), en gros exactement comme si je cherchais à coloniser une planète complètement hostile, alors que sur le papier je dois pouvoir grace à cette nouvelle espèce
 
c'est quoi le souci en faitn, je dois attendre que cette nouvelle espèce s'intègre plus à ma population ?
 
ou envoyer un vaisseau exclusivement avec cette espèce ?
 
dans les deux cas je ne connais pas le mécanisme pour faire ça, donc si ça vous parle ça m'aiderait bien, j'ai googlé un peu mais j'ai pas trouvé grand chose...
 
 
pour précision, la version console est basée sur la 1.7 a priori (avec quelques différences je crois, mais voilà, ça donne une base)
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14221409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 06:59:21  answer
 

Normalement, quand tu construis un vaisseau, tu as le choix de la race qu'il contiendra parmi les races dispos sur la planete.

 

Ton probleme est probablement que l'espece que tu as uplifted n'est pas presente dans un systeme dote d'un chantier naval susceptible de construire le colonisateur.

 

Ce que je ferais a ta place, surtout si tu as l'intention de beaucoup colonise avec tes irradies, c'est de construire un chantier naval dans le systeme ou ils sont presents.
Comme tu le verras, les irradies sont abuses: ils ont une habitabilite de 60% pour tous les types de planetes ! Tu auras vite fait de les voir prosperer absolument partout dans ton empire...

 

Sinon, il y a plus simple dans l'interface: tu vas sur la planete que tu veux coloniser et tu lances une procedure de colonisation depuis la planete: il te proposera alors toutes les races susceptibles de pouvoir coloniser cette planete et s'occupera de rajouter dans la file de construction du spacioport qui va bien la construction du colonisateur. Puis l'enverra direct coloniser la planete.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2019 à 07:00:53
n°14221492
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 11-03-2019 à 09:25:45  profilanswer
 

 

j'avais déjà tenté les deux interfaces différentes pour la colonisation, et ça ne m'affichait rien (enfin pas de choix de race quoi, juste ma race de base, qui ne pouvait pas coloniser ces planètes), donc je penche pour la localisation du spatioport, j'ai un doute sur le fait d'en avoir un dans le système (par contre ce système fait partie d'un secteur où des spatioports sont présents, mais ça doit pas suffir)

 

thx réponse, je vais tester ça  :jap:

 

entre temps j'ai encore découvert une nouvelle espèce pre sentient, irradiés aussi, je vais envahir la galaxie avec mes cafards de l'espace  :love:

 

enfin s'ils acceptent de monter dans un vaisseau quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 11-03-2019 à 09:26:23

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14221857
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 12:14:25  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
J'avais à peine joué à la sortie. Reprendre le mois dernier montre l'avancement du projet, c'est vraiment chouette et pas prise de tête désormais (colons, développement des planètes...).
J'en suis arrivé au stade des croiseurs. Est-ce que la partie militaire gagne en punch par la suite ? A la fois en puissance de feu et en vitesse de déplacement.
A part à un peu de touche-pipi qui finit en paix blanche, c'est calme pour l'instant. Il suffit de bien placer les postes-frontières sur un cul-de-sac et blinder ces systèmes.

n°14222981
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 12-03-2019 à 09:28:49  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

donc je penche pour la localisation du spatioport

 

c'était bien ça, merci pour l'aide  :jap:

 

mais maintenant je suis dans la merde je pense  :o : j'étais déjà le plus grand empire en taille, mais je me suis encore agrandi en créant deux secteurs éloignés (c'était tentant, 3 et 5 planètes bien habitables dans des endroits sans grand monde autour), mais forcément en m'étendant je crée plein de border friction, notamment avec un empire avec qui je m'entendais bien, mais qui est expansionniste, du coup ça passe mal, on avait un pacte de non agression qu'il vient de rompre, là je vois qu'on a une truce de 10 ans, j'imagine que ça veut dire qu'il va me déclarer la guerre au terme de cette trêve ?

 

on est de puissance équivalente, en un contre un je pourrais me le faire je suppose, mais il a plein de defensive pacts avec d'autres nations, et moi pas du tout [:tinostar], et comme je connais pas du tout les mécanismes de guerre j'ai un peu peur de comment ça va se passer : s'il m'attaque et que je me défend, ça déclenchera automatiquement l'engagement de ses "alliés" ? ou alors comme je ne suis pas l'initiateur ils resteront tranquille ?

 

ça m'amène aussi à me poser la question de mes relations avec les autres empires, j'ai des pactes de non agression avec certains d'entre eux, mais je voulais pas m'engager dans des defensive pacts, par peur de me retrouver engagé dans des guerres déclenchées par des gogoles belliqueux sans que j'ai mon mot à dire, mais du coup je suis plutôt isolé :/

 

ça me ramène à ma question du dessus : comment monter mes relations avec eux pour pouvoir signer des defensive pacts pour qu'ils me filent un coup de main ? je fais déjà du commerce avec eux, partage de recherches et de ressources rares, mais cette option reste grisée


Message édité par le hibou le 12-03-2019 à 09:31:33

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14224414
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 13-03-2019 à 10:17:55  profilanswer
 

bon, ben comme prévu ça a été compliqué, l'empire qui avait un defensive pact avec celui qui m'a déclaré la guerre était bien partie prenante dans le conflit, avec demande pour céder des planètes et tout le tintouin [:tinostar]
 
j'avais préparé le coup en maxant ma flotte durant les 10 ans de trêve (même si j'ai jamais été trop à la traine sur le papier, je savais que c'était important préventivement d'avoir une flotte correcte en nombre et technologiquement, même si je comptais pas forcément m'en servir), mais bon, à deux contre un je savais que ça puait un peu, surtout que j'ai deux secteurs très éloignés, donc compliqués à défendre, et effectivement, je me suis fait dé-fon-cer  :o  
 
quand j'ai vu une flotte 3 fois plus grosse que la mienne arriver dans mon espace, et plusieurs autres s'activer un peu partout dans le même temps, j'ai direct su que c'était cuit, du coup j'ai opté pour une tactique de guerilla, en scindant ma flotte en plein de petites, pour attaquer des endroits éloignés et faire des dégats où je pouvais, en espérant qu'ils esssayent de me rattraper plutôt que de détruire mes planètes, ça a marché un temps, j'ai gagné deux escarmouches, détruit des vaisseaux de troupe, mais à un moment ils ont envoyé un gros paquet et on envahi deux planètes coup sur coup :/  
 
perdu pour perdu j'ai continué à faire des dégats où je pouvais dans leur territoire tout en évitant leurs flottes, j'ai tenté une invasion de planète éloignée du conflit mais ils avaient 3 fois plus d'armées au sol  :D , bref, j'ai regroupé toutes mes troupes pour un baroud d'honneur, et j'ai affronté une de leur flotte à peu près égale niveau puissance, ça a été super juste, je sors de là avec seulement 2 battleship et un cruiser vivants, et mon dernier amiral qui prend 3 étoiles d'un coup, "resilient"  [:nozdormu]  
 
 
bref, c'est la berezina, je décide de me replier dans ma capitale, je répare mes vaisseaux et essaie de reconstituer une petite flotte pour la défendre au cas où, mais c'est fini, j'ai sauvé l'honneur en gagnant quelques batailles mais je me suis fait détruire comme prévu, je regarde un peu leurs demandes de guerre en essayant d'anticiper une réorganisation selon les pertes, je siphonne les ressources d'un des secteurs qu'ils convoitaient, perdu pour perdu autant partir à avec la caisse  :o  
 
et puis je reçois un petit message, c'est l'empire qui m'attaquait, et... ils demandent une paix blanche oO  
 
wait what ?  :pt1cable:  
 
en fait j'étais tellement occupé à essayer de gérer mes affrontements que j'avais pas vu que d'autres empires s'était mis en guerre, un contre mon premier assaillant, et un autre contre son supporter, profitant sans doute de leur affaiblissement pendant le conflit pour tenter le coup
 
 
du coup le bilan est super positif pour l'instant, je garde toutes mes planètes, et comme j'ai très vite arrêté d'essayer de suppléer mes vaisseaux détruits vu que je savais que je pouvais pas matcher leurs flottes, ben je suis pété de thunes et d'énergie, largement assez pour remplacer ma flotte et réparer les dégats causés à mes infrastructures [:shay]  
 
 
bon, j'attends de voir ce que vont donner les conflits en cours pour voir comment ça tourne, mais déjà l'issue est mille fois meilleure que ce que je prédisais, je suis putain de cocu pour le coup  :D  
 
par contre va falloir que je m'intéresse un peu plus à la diplomatie, parce que là je suis super fragile quand même :/, et je pensais pas être autant à la traine au niveau armée, je pensais qu'"équivalent" c'était vraiment équivalent, mais clairement ils avaient pas juste deux fois plus de puissance de flotte, mais beaucoup plus, et pourtant j'étais pas à la traine technologiquement non plus sur le papier, donc je sais pas trop comment je vais me réorienter, à voir...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14224460
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2019 à 10:44:46  answer
 

L’IA n’hesite pas a se foutre en deficit d’energie et a construire bien au dela de sa limite navale.
Or l’appreciation « equivalente » est basee il me semble sur cette limite navale, ponderee de l’avance technologique.

n°14225188
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 13-03-2019 à 18:45:31  profilanswer
 


sur ce que tu as en point de fleet ... si tu fais un fleet avec des hull vide tu auras peu de points mais full capacité navale  
( c'est parfait pour faire des trap et se faire attaquer :) tu changes ton layout... et tu equipes et c'est le drame  
les bases stelaires de def sont aussi dans ces points je crois


Message édité par boumbous le 13-03-2019 à 18:47:07

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°14248145
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 31-03-2019 à 15:10:45  profilanswer
 


 
Il y a eu un patch la semaine dernière qui corrige le problème avec l'IA :

Citation :

"After its beta testing phase, the 2.2.6 patch is ready for its live release!  
Since the latest beta build, we addressed 3 small, but important issues:
Fixed the end of year lag when big empires with lots of pops being assimilated convert them into proper citizen (shoutout to Glavius!)
Fixed a crash when editing UNE template ethics
Fixed the AI not utilizing fleet capacity"

n°14254862
Charles K

Transactions (2)
Posté le 05-04-2019 à 18:03:07  profilanswer
 

Avec glavius j'ai l'impression que l'IA commence à ressembler à quelque chose, dans ma dernière partie j'ai mis du temps à ratraper les IA surtout un assimilator qui m'a vraiment menacé.

 

Bon il reste quand même des progrès à faire.


Message édité par Charles K le 05-04-2019 à 18:03:53
n°14257758
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 09-04-2019 à 09:41:12  profilanswer
 

en multi elles sont acceptables  
mais quand tu fais du solo :/  


---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°14311951
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 01-06-2019 à 21:59:41  profilanswer
 

Salut,
J'ai vu que la semaine prochaine, le mardi 4 juin un addon à 10€ va sortir, un pack histoire.
 
https://www.humblebundle.com/store/ [...] story-pack
 
Stellaris: Ancient Relics Story Pack is a new story pack for Paradox Development Studio’s iconic sci-fi grand strategy game, Stellaris. Uncover the ruins of long-dead civilizations in Relic Worlds to piece together the story of their rise and eventual downfall. Mine their derelict cities and ships to unearth the truth, discover powerful relics and harness them for your own empire’s ambitions.
 
Stellaris: Ancient Relics Story Pack includes:
 
THOSE WHO CAME BEFORE
Encounter two new Precursors, or ancient and extinct civilizations, each with their own anomalies. Players can investigate these to understand who they were and, more importantly, what one can learn from their demise.
 
RELIC WORLDS
Once teeming with life, these Relic worlds now lie dead, covered with desolate ruins and dormant mysteries. Players can create archeological sites to explore these remains and bring to light powerful relics and artifacts.
 
MATTER OF ARTIFACTS
Learning from history is much more than parables and antiques, it can often be the key to understanding one’s own place in the galaxy. Utilizing archaeological research, discover Minor Artifacts, a new resource type which can help empower one’s empire.
 
DIG IN
Hit the dirt on a variety of enigmatic and alien worlds with more archeology sites available for your empire to study… or plunder.


Message édité par Xantar_Eozenn le 01-06-2019 à 22:00:08
n°14329983
Charles K

Transactions (2)
Posté le 15-06-2019 à 00:19:11  profilanswer
 

Ancient relics est pas mal, ça rajoute pas mal de contenu intéressant.

 

Sinon j'ai essayé starnet, mod AI, eh bein pour le coup l'IA fait vraiment peur en grand admiral, je me suis fait défoncé alors que d'hab même avec le mod glavius ça va. En admiral c'est très chaud et en 70 quand normalement je commence a passer bien superieur, là il y a des IA qui sont encore overwhelming en éco et flotte.
L"IA est super agressive aussi, il y a aussi une version moins agressive du mod.

 

J'ai aussi testé le mod Unofficial Hive DLC: Forgotten Queens et ouai ça mérite son nom, ça apporte pas mal de contenu/différenciation pour les hive minds, ce que le jeu de base manque cruellement.


Message édité par Charles K le 15-06-2019 à 00:21:28
n°14357580
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 16:00:03  profilanswer
 

Ancient Relics, j'aime bien le principe des fouilles. Par contre, il me semble qu'une est buggué sur un des niveaux qui nécessite dans les 15000 jours ou un truc du style alors que les autres niveaux de la même fouille sont globalement rapide.  
 
Le résultat des fouilles pour le moment n'est pas folichon et on fait vite le tour, il me semble qu'il y en a que 7 ou 8 différentes ? Enfin j'ai toujours les mêmes sur mes parties. J'ai réussi à avoir 2 artefacts différents.
 
- Les deux armées de robots qui s'affrontent sur un astéroïde
- La civilisation disparue sans raison apparante
- La civilisation disparue qui a creusée vers le centre de sa terre (et on passe par les tubes de lave)
- Le site de fouille milléaire :)
- La planète des rats avec le multiplicateur d'objet
- Il me semble aussi un truc avec 1 vaisseau extraterrestre, mais je l'ai eu d'une fois et ca échoué quasiment tout de suite
 
Les autres, je ne sais plus
Les Baols et les Zronis, j'ai encore jamais eu.
 
Toujours pas de super mod Star Wars ? Il faut mettre plusieurs mods SW différents pour commencer a voir un truc a peine potable.  
 
 
EDIT : Je viens de voir sur le wiki que le jeu est passé 64bit avec la version 2.3. et ils annoncent entre 10 et 30% de perfs en plus que la version 2.2.7


Message édité par Xantar_Eozenn le 15-07-2019 à 16:23:15
n°14363849
aresknock

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 22:01:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
je viens d'acheter le jeu, j'ai lancé ma première partie et je ne trouve pas le didacticiel super bien fait. Je suis donc assez perdu sur plein de points.  
 
Je viendrai poser des questions au fur et à mesure, merci de m'aider si vous pouvez que je puisse profiter pleinement de ce jeu qui est pile dans l'univers que j'aime bien.  
 
La gestion des crédits énergétiques en tout premier lieu. Je ne comprends pas. Je construis des stations minières, et seulement pour miner ces fameux crédits, mais si je construis pour gagner +3 par exemple, le total en haut ne varie pas de +3, et parfois je perds même un peu. Ou alors j'ai fait autre chose ? Bref j'ai beau essayé de miner, de construire des districts sur des planetes, je ne m'en sors pas. Faut il obligatoirement passer par le marché ?  
 
Sinon je comprends pas la gestion des vaisseaux de guerre, je n'ai accès qu'à des corvettes pour le moment et de base. J'ai mal orienté les recherches technologiques ou alors il y a un truc qui j'ai loupé ?

n°14364146
aresknock

Transactions (0)
Posté le 24-07-2019 à 11:13:23  profilanswer
 

Nouvelle question sur la pop et la population en général.

 

Il y a pas mal à assimiler et je m'y perds un peu.

 

La pop globale ça peut aller. Par contre le système de classe ouvrier dirigeant je comprends pas trop comment répartir, ce n'est pas très lisible j'ai l'impression sur quel type je veux favoriser.

 

Qu'est ce que l'administratif également ? Je le vois par ci par là mais quelle est cette ressource en fait ?

 

Les emplois ensuite. J'ai du mal à cerner, c'est une ressource ou c'est un bonus à répartir sur les différentes productions ? Avec quelques heures de jeu un peu de mal à comprendre comment les répartir (pour l'optimisation ca viendra avec le temps mais déjà rien que pour dire je veux prioriser la recherche par exemple, je trouve pas).

 

Est ce que les ressources de l'empire sont forcément globalisées ou alors les planètes colonisées doivent être à l'équilire pour bien se développer ?
Si mon empire est divisé en secteur (et je sais pas comment faire des secteurs ni à quoi ca sert vraiment), est ce que les ressources sont aussi globalisées ?
Si mon empire est coupé en deux, est ce que les ressources sont toujours globalisées ?

 

Merci ^^


Message édité par aresknock le 24-07-2019 à 15:55:38
n°14364422
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 24-07-2019 à 16:32:20  profilanswer
 

Alors, depuis la MAJ qui a ajouté toutes les ressources et les districts, c'est effectivement plus chiant qu'avant.
 
Tu as 3 ressources de base.
- L'énergie (jaune)
- Le minerai (rouge)
- La science qui est elle même divisée en 3 avec le Social (bleu), le Militaire (orange) et l'Environnement (vert)
 
Quand tu construis une base stellaire pour récupérer un Système, la base va consommer de l'énergie. Par la suite tu peux construire des stations dans le système pour produire de l'énergie, minerai, science (ca depend du système), mais attention, les stations de minerai et de science consomment de l'énergie.
 
La MAJ des ressources que tu gagnes (dans la barre de l'interface) se fait tous les 1er de chaque mois.
 
Concernant les districts, tu en as 4 différents :
- L'administratif (bleu)
- L'énergie (jaune)
- L'industrie (rouge)
- La ferme (vert)
 
Les fermes produisent de la nourriture, l'industrie du minerai, l'énergie de l'énergie ... et l'administratif de la connerie (passe la souris dessus pour lire les infos bulles)
 
Moi ce que je fais, c'est un peu d'énergie, un peu d'industrie et un peu de ferme, 2 ou 3 de chaque, je ne fais pas d'administratif au début. Puis par la suite, quand je passe sur une planète, je regarde ce qui lui manque et je développe l'une des 4 options qui va bien.
 
Je ne gère pas les classes de populations ouvriers / fermiers / ... le jeu le fait de lui même me semble
 
 
La gestion des secteurs est buggé depuis au moins debut juin et le patch précédent ...  
 
Pour les vaisseaux, il faut faire les recherches qui vont bien.  
 
 
Au début du jeu, tu crois que tu peux construire à tout va, mais le manque d'énergie va très vite arriver et cela peut plomber ta partie parce que du coup, tout se développe au ralenti.


Message édité par Xantar_Eozenn le 24-07-2019 à 16:48:43
n°14364899
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 25-07-2019 à 11:24:45  profilanswer
 

Le gros truc qui n'est pas expliqué dans le jeu c'est que si tu construit un district et que tu n'as pas la population pour le faire fonctionner il va ponctionner tes ressources.

 

Il faut toujours avoir au moins un de population de chômeurs avant de construire quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 25-07-2019 à 11:25:26
n°14365323
aresknock

Transactions (0)
Posté le 25-07-2019 à 20:53:57  profilanswer
 

Merci pour les conseils. Effectivement je construis partout tout ce que je peux, et après les trous se remplissent comme ils peuvent.  
 
A te lire je comprends que 1 district prend 1 de pop ? Ou ce n'est pas comme ça que ca marche ? Idem pour les batiments on peut voir où la quantité nécessaire de pop pour le faire fonctionner ?  
 
Autre question, la puissance administrative, j'ai de gros malus partout, comment j'augmente l'administration de mon empire ?  
 
Merci encore pour les réponses !

n°14366844
aresknock

Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 10:19:25  profilanswer
 

Je relance pour l'administration, que faut il faire pour augmenter sa capacité ?

n°14366925
Charles K

Transactions (2)
Posté le 28-07-2019 à 12:27:09  profilanswer
 

Il y a des technologies, traditions (dans expansion), civics et ascension perks (Imperial Prerogative) pour ça, mais il faut savoir que ce n'est pas un problème de la dépasser, ça augmente les coûts des tech et traditions certes mais au final plus de planètes produisent plus de science et unity, ce qui compense très largement ce léger malus. En gros wide>tall dans la version actuelle du jeux.

 

Cela dit il faut quand même toujours maintenir l'"empire cohesion" à 100% sinon ça augmente beaucoup le coût en admin.

 
aresknock a écrit :


A te lire je comprends que 1 district prend 1 de pop ? Ou ce n'est pas comme ça que ca marche ? Idem pour les batiments on peut voir où la quantité nécessaire de pop pour le faire fonctionner ?

 

C'est marqué combien de jobs (1 pop pour 1 job) les districts et bâtiment fournissent si tu passe ta souris dessus, si tu veux plus de détails il y a ce mod qui te dit ce que chaque jobs consomment et produisent, ainsi que le total de conso/prod si tous les jobs sont pris.
Les districts et bâtiments consomment toujours leur upkeep (le plus souvent de l’énergie, mais aussi gas/motes/crystals pour les bâtiments/districts avancés) même si les jobs ne sont pas pris, sauf les bâtiments qui peuvent être désactivés manuellement. les ressources 1ère consommés par les jobs elles ne sont consommées que si les jobs sont pris.

 

Généralement il faut faire attention au debut de ne pas trop construire plus de district/bâtiment que tu as de pop pour prendre les jobs comme l'a dit gebreugg, sinon tu peux te retrouver avec pas mal d’énergie consommée pour rien et aussi un surcoût en admin (1). Mais plus tu te développes plus ce surcoût perd de l'importance par rapport à la conso/prod d’énergie globale. Et puis aussi plus tu as de planète plus ça devient chiant de construire constamment pour garder un nombre de jobs vide minimum. Midgame je garde dans les 5~20 jobs vide. Endgame, je construit énormément de district d'un coup pour pas m’embêter, les upkeep n'ont plus trop d'importance, et surtout il faut beaucoup de jobs libres pour les pop capturées en guerre

 
Citation :

La gestion des crédits énergétiques en tout premier lieu. Je ne comprends pas. Je construis des stations minières, et seulement pour miner ces fameux crédits, mais si je construis pour gagner +3 par exemple, le total en haut ne varie pas de +3, et parfois je perds même un peu. Ou alors j'ai fait autre chose ? Bref j'ai beau essayé de miner, de construire des districts sur des planetes, je ne m'en sors pas. Faut il obligatoirement passer par le marché ?  

 

En plus de ce qui a été dit les systèmes ne sont pas hyper valables en tant que production de ressource, depuis quelques mises à jour du jeu la plus part des productions de ressources ont beaucoup augmenté (bâtiment/district/mégastructures), mais les valeurs des ressources systèmes sont restés quasi les même, en plus ils coûtent de l'admin (2).
Il vaut mieux juste prendre les systèmes qui ont des planètes, les systèmes stratégiques (points d'étranglement et blocages d’expansion des adversaires), les systèmes entre tout ça pour maintenir la cohesion (sachant qu'upgrader les stations aide bcp la dessus) et à la rigueur les systèmes très riches.


Message édité par Charles K le 28-07-2019 à 14:00:11
n°14372030
aresknock

Transactions (0)
Posté le 03-08-2019 à 21:15:41  profilanswer
 

Merci pour les conseils !  
 
Nouvelle question sur la flotte de guerre. J'ai plusieurs options comme améliorer la flotte, et aussi renforcer la flotte. Cette dernière option est super onéreuse, elle correspond à quoi ?

n°14372248
Charles K

Transactions (2)
Posté le 04-08-2019 à 12:12:43  profilanswer
 

Améliorer c'est appliquer tes nouveaux design fait dans le ship designer, renforcer c'est construire   les vaisseaux manquant dans ta flotte, c'est marqué combien il y a de vaisseau dans ta flotte et combien elle est sensé en avoir (ce qui se change dans le gestionnaire de flotte)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik] Jeux développés par Paradox 
Plus de sujets relatifs à : [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR