|
Auteur | Sujet : [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial |
---|
Mitch2Pain Transactions (3) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-12-2018 à 14:20:00 |
skz9111 Transactions (1) |
|
Mitch2Pain Transactions (3) | J'aime pas: un vassal est une autre faction, qui peut se rebeller et qu'on ne contrôle pas. A ce compte là pourquoi ne pas garder 1 seule système et vassaliser tout le reste ? Du coup on ne joue plus.
|
macfennec Zorro del SáharaTransactions (0) | Avant cela, en fin de partie on se faisait ch...
--------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
kokola !!!Transactions (0) | La première fois que cela arrive, on se sent nul de se faire voler son royaume aussi vite par des nouveaux venu... mais la fois d'après, c'est un plaisir de les massacrer |
MickeyNox chui plus làTransactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd |
Xantar_Eozenn Transactions (0) | Même avec un i9 9900k @ 5ghz la partie avec 1000 systèmes ram au bout d'un moment ...
|
GuybrushMP Transactions (0) | Ah bon ? Je ne peux pas comparer parce que je ne joue pas avec les galaxies immenses.
|
Xantar_Eozenn Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Xantar_Eozenn le 04-02-2019 à 14:35:14 |
GuybrushMP Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 10:45:59 |
Winpoks Transactions (2) |
Il y a une meilleur gestion des threads sous Linux pour ce jeu ? Message cité 2 fois Message édité par Winpoks le 08-02-2019 à 09:36:01 |
sid sidious Oh baby don't you wanna goTransactions (0) |
|
Hrolf Transactions (0) |
Il y a une meilleur gestion des threads sous Linux. --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Winpoks Transactions (2) |
|
GuybrushMP Transactions (0) | Nan mais c'est valable pour 90% des jeux auxquels j'ai joué à la fois sur Windows et Linux. Stellaris ne doit donc pas être si particulièrement mal conçu. |
j_c_p Linux userTransactions (2) |
|
Nykhola Qui mange un chien,chie OuaOuaTransactions (0) | J'ai commencé une nouvelle partie hier soir. Je n'ai croisé aucun voisin et v'la déjà Khan... |
Mercius In Frog we trust.Transactions (0) | Il est en colère ? |
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) | salut, je débarque sur le jeu seulement maintenant grace à la sortie sur console, et comme y a pas de topic sur le sujet et peu de joueurs je me dis que vous seriez les plus à même de répondre à mes questions
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-03-2019 à 06:59:21 Normalement, quand tu construis un vaisseau, tu as le choix de la race qu'il contiendra parmi les races dispos sur la planete. Ton probleme est probablement que l'espece que tu as uplifted n'est pas presente dans un systeme dote d'un chantier naval susceptible de construire le colonisateur. Ce que je ferais a ta place, surtout si tu as l'intention de beaucoup colonise avec tes irradies, c'est de construire un chantier naval dans le systeme ou ils sont presents. Sinon, il y a plus simple dans l'interface: tu vas sur la planete que tu veux coloniser et tu lances une procedure de colonisation depuis la planete: il te proposera alors toutes les races susceptibles de pouvoir coloniser cette planete et s'occupera de rajouter dans la file de construction du spacioport qui va bien la construction du colonisateur. Puis l'enverra direct coloniser la planete. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2019 à 07:00:53 |
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) | j'avais déjà tenté les deux interfaces différentes pour la colonisation, et ça ne m'affichait rien (enfin pas de choix de race quoi, juste ma race de base, qui ne pouvait pas coloniser ces planètes), donc je penche pour la localisation du spatioport, j'ai un doute sur le fait d'en avoir un dans le système (par contre ce système fait partie d'un secteur où des spatioports sont présents, mais ça doit pas suffir) thx réponse, je vais tester ça entre temps j'ai encore découvert une nouvelle espèce pre sentient, irradiés aussi, je vais envahir la galaxie avec mes cafards de l'espace enfin s'ils acceptent de monter dans un vaisseau quoi Message cité 1 fois Message édité par le hibou le 11-03-2019 à 09:26:23 --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Pongo Abel Een Prinse van OranjeTransactions (0) | Bonjour bonjour !
|
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) |
c'était bien ça, merci pour l'aide mais maintenant je suis dans la merde je pense : j'étais déjà le plus grand empire en taille, mais je me suis encore agrandi en créant deux secteurs éloignés (c'était tentant, 3 et 5 planètes bien habitables dans des endroits sans grand monde autour), mais forcément en m'étendant je crée plein de border friction, notamment avec un empire avec qui je m'entendais bien, mais qui est expansionniste, du coup ça passe mal, on avait un pacte de non agression qu'il vient de rompre, là je vois qu'on a une truce de 10 ans, j'imagine que ça veut dire qu'il va me déclarer la guerre au terme de cette trêve ? on est de puissance équivalente, en un contre un je pourrais me le faire je suppose, mais il a plein de defensive pacts avec d'autres nations, et moi pas du tout , et comme je connais pas du tout les mécanismes de guerre j'ai un peu peur de comment ça va se passer : s'il m'attaque et que je me défend, ça déclenchera automatiquement l'engagement de ses "alliés" ? ou alors comme je ne suis pas l'initiateur ils resteront tranquille ? ça m'amène aussi à me poser la question de mes relations avec les autres empires, j'ai des pactes de non agression avec certains d'entre eux, mais je voulais pas m'engager dans des defensive pacts, par peur de me retrouver engagé dans des guerres déclenchées par des gogoles belliqueux sans que j'ai mon mot à dire, mais du coup je suis plutôt isolé ça me ramène à ma question du dessus : comment monter mes relations avec eux pour pouvoir signer des defensive pacts pour qu'ils me filent un coup de main ? je fais déjà du commerce avec eux, partage de recherches et de ressources rares, mais cette option reste grisée Message édité par le hibou le 12-03-2019 à 09:31:33 --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) | bon, ben comme prévu ça a été compliqué, l'empire qui avait un defensive pact avec celui qui m'a déclaré la guerre était bien partie prenante dans le conflit, avec demande pour céder des planètes et tout le tintouin
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-03-2019 à 10:44:46 L’IA n’hesite pas a se foutre en deficit d’energie et a construire bien au dela de sa limite navale.
|
boumbous here comes the sun, & I say...Transactions (0) |
Message édité par boumbous le 13-03-2019 à 18:47:07 --------------- " Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! " |
Xantar_Eozenn Transactions (0) |
|
Charles K Transactions (2) | Avec glavius j'ai l'impression que l'IA commence à ressembler à quelque chose, dans ma dernière partie j'ai mis du temps à ratraper les IA surtout un assimilator qui m'a vraiment menacé. Bon il reste quand même des progrès à faire. Message édité par Charles K le 05-04-2019 à 18:03:53 |
boumbous here comes the sun, & I say...Transactions (0) | en multi elles sont acceptables --------------- " Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! " |
Xantar_Eozenn Transactions (0) | Salut,
Message édité par Xantar_Eozenn le 01-06-2019 à 22:00:08 |
Charles K Transactions (2) | Ancient relics est pas mal, ça rajoute pas mal de contenu intéressant. Sinon j'ai essayé starnet, mod AI, eh bein pour le coup l'IA fait vraiment peur en grand admiral, je me suis fait défoncé alors que d'hab même avec le mod glavius ça va. En admiral c'est très chaud et en 70 quand normalement je commence a passer bien superieur, là il y a des IA qui sont encore overwhelming en éco et flotte. J'ai aussi testé le mod Unofficial Hive DLC: Forgotten Queens et ouai ça mérite son nom, ça apporte pas mal de contenu/différenciation pour les hive minds, ce que le jeu de base manque cruellement. Message édité par Charles K le 15-06-2019 à 00:21:28 |
Xantar_Eozenn Transactions (0) | Ancient Relics, j'aime bien le principe des fouilles. Par contre, il me semble qu'une est buggué sur un des niveaux qui nécessite dans les 15000 jours ou un truc du style alors que les autres niveaux de la même fouille sont globalement rapide. Message édité par Xantar_Eozenn le 15-07-2019 à 16:23:15 |
aresknock Transactions (0) | Bonsoir à tous, |
aresknock Transactions (0) | Nouvelle question sur la pop et la population en général. Il y a pas mal à assimiler et je m'y perds un peu. La pop globale ça peut aller. Par contre le système de classe ouvrier dirigeant je comprends pas trop comment répartir, ce n'est pas très lisible j'ai l'impression sur quel type je veux favoriser. Qu'est ce que l'administratif également ? Je le vois par ci par là mais quelle est cette ressource en fait ? Les emplois ensuite. J'ai du mal à cerner, c'est une ressource ou c'est un bonus à répartir sur les différentes productions ? Avec quelques heures de jeu un peu de mal à comprendre comment les répartir (pour l'optimisation ca viendra avec le temps mais déjà rien que pour dire je veux prioriser la recherche par exemple, je trouve pas). Est ce que les ressources de l'empire sont forcément globalisées ou alors les planètes colonisées doivent être à l'équilire pour bien se développer ? Merci ^^ Message édité par aresknock le 24-07-2019 à 15:55:38 |
Xantar_Eozenn Transactions (0) | Alors, depuis la MAJ qui a ajouté toutes les ressources et les districts, c'est effectivement plus chiant qu'avant.
Message édité par Xantar_Eozenn le 24-07-2019 à 16:48:43 |
gebreugg Transactions (0) | Le gros truc qui n'est pas expliqué dans le jeu c'est que si tu construit un district et que tu n'as pas la population pour le faire fonctionner il va ponctionner tes ressources. Il faut toujours avoir au moins un de population de chômeurs avant de construire quelque chose. Message cité 1 fois Message édité par gebreugg le 25-07-2019 à 11:25:26 |
aresknock Transactions (0) | Merci pour les conseils. Effectivement je construis partout tout ce que je peux, et après les trous se remplissent comme ils peuvent. |
aresknock Transactions (0) | Je relance pour l'administration, que faut il faire pour augmenter sa capacité ? |
Charles K Transactions (2) | Il y a des technologies, traditions (dans expansion), civics et ascension perks (Imperial Prerogative) pour ça, mais il faut savoir que ce n'est pas un problème de la dépasser, ça augmente les coûts des tech et traditions certes mais au final plus de planètes produisent plus de science et unity, ce qui compense très largement ce léger malus. En gros wide>tall dans la version actuelle du jeux. Cela dit il faut quand même toujours maintenir l'"empire cohesion" à 100% sinon ça augmente beaucoup le coût en admin.
C'est marqué combien de jobs (1 pop pour 1 job) les districts et bâtiment fournissent si tu passe ta souris dessus, si tu veux plus de détails il y a ce mod qui te dit ce que chaque jobs consomment et produisent, ainsi que le total de conso/prod si tous les jobs sont pris. Généralement il faut faire attention au debut de ne pas trop construire plus de district/bâtiment que tu as de pop pour prendre les jobs comme l'a dit gebreugg, sinon tu peux te retrouver avec pas mal d’énergie consommée pour rien et aussi un surcoût en admin (1). Mais plus tu te développes plus ce surcoût perd de l'importance par rapport à la conso/prod d’énergie globale. Et puis aussi plus tu as de planète plus ça devient chiant de construire constamment pour garder un nombre de jobs vide minimum. Midgame je garde dans les 5~20 jobs vide. Endgame, je construit énormément de district d'un coup pour pas m’embêter, les upkeep n'ont plus trop d'importance, et surtout il faut beaucoup de jobs libres pour les pop capturées en guerre
En plus de ce qui a été dit les systèmes ne sont pas hyper valables en tant que production de ressource, depuis quelques mises à jour du jeu la plus part des productions de ressources ont beaucoup augmenté (bâtiment/district/mégastructures), mais les valeurs des ressources systèmes sont restés quasi les même, en plus ils coûtent de l'admin (2). Message édité par Charles K le 28-07-2019 à 14:00:11 |
aresknock Transactions (0) | Merci pour les conseils ! |
Charles K Transactions (2) | Améliorer c'est appliquer tes nouveaux design fait dans le ship designer, renforcer c'est construire les vaisseaux manquant dans ta flotte, c'est marqué combien il y a de vaisseau dans ta flotte et combien elle est sensé en avoir (ce qui se change dans le gestionnaire de flotte) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik] Jeux développés par Paradox | |
Plus de sujets relatifs à : [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial |