Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Overwatch] Leagues et tournois

n°12835079
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 20-11-2016 à 20:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'arrive ;)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 20:57:36  profilanswer

n°12835084
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2016 à 20:58:14  answer

On peut venir spec' ?

n°12835163
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 20-11-2016 à 21:46:45  profilanswer

ramené toi sur un canal ;) il ne devrait pas y avoir de pb ;)

n°12835356
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 00:31:07  profilanswer

C'était FUN Sauf le radom Heros .......

La Next on fait Random TEAM :)

n°12835380
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 01:28:25  profilanswer

Non il n'y avait rien de fun, à la base on vient pour faire un tournoi fun random heroes on se retrouve à faire un mode compétitif normal toujours plus emmerdant.... à la rigueur on avait qu'à mixer les équipes de A à Z mais se retrouver en mode QP avec le try hard derrière l'ennui suprême.

Perdre ou gagner osef mais là ce que l'on a fait ce soir c'était nul à chier... mais vraiment grosse déception pour ma part, faut arrêter de penser compétition dans vos têtes spécial dédicasse à calci pour ce soir je pense que tu as agacé beaucoup de monde.

Pour ma part c'était mon dernier tn hfr OW j'aime la bonne ambiance et le fun ce soir le fun il n'y en a pas eu et merci aux membres de la T3 pour la bonne humeur sur le ts ;)

ps: dont panic snatch en mccree ^^

Edit: ce n'est pas contre ton organisation cguignol juste soulé d'avoir perdu ma soirée à faire du QP.

Message cité 4 fois
Message édité par davesorco69 le 21-11-2016 à 01:30:08

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°12835399
calcifer

Transactions (2)
Posté le 21-11-2016 à 02:56:22  profilanswer

Ouais t'as raison ça aurait été super agréable pour les autres de voir l'équipe 3 rouler sur tout le monde sur ce mode qui n'était absolument pas fun (favorisant énormément la domination de l'équipe qui domine déjà en raison de la gestion des ultis). On a bien vu ce que ça a donné sur le premier match, c'était bien pourri...
Après c'est sur que pour vous c'était moins fun, moins la roulance, mais le but c'est quand même qu'un maximum de monde s'amuse, pas juste 6 personnes. Vous auriez vu l'ambiance sur le chan de l'equipe 2 après votre magnifique victoire vous auriez compris que le fun il était méchamment absent. Et ni l'équipe 2, ni l'équipe 1 n'avait envie de continuer comme ça. C’était soit du normal soit la fin prématurée du tournoi, voilà (et ce n'est pas moi qui ai proposé le mode normal contrairement à ce que tu crois, perso j'aurais bien vu le mode 2 héros de la dernière fois).

Je retiens surtout que je change volontairement d'équipe pour équilibrer, pour favoriser le fun, pour retrouver ensuite une équipe 3 encore plus stackée, GG WP... Et c'est à moi ensuite qu'on reproche l'absence de "fun" de la soirée, sans dec?  Allez hop ciao je vous agacerai plus et réciproquement [:canard rouge]  

Ps: Je remercie l’équipe 1 qui a super bien joué, ce qui a permis un minimum de challenge et de fun justement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 21-11-2016 à 09:12:39
n°12835414
glopp
Amazing how far we can go...
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 05:25:07  profilanswer

Pour la next, en esperant qu'on en refasse une, je propose random team et max 2 heros.

Heureusement j'etais avec la team 3 pour baisser un peu le niveau avec mes picks.

Message édité par glopp le 21-11-2016 à 06:21:15

---------------
Peaches182 // HWBot
n°12835454
MasterSam
Paster of Muppets
Transactions (8)
Posté le 21-11-2016 à 08:02:53  profilanswer

Special "on a de la chance sur les picks en début de round" :
http://reho.st/medium/self/371762ef9acaf77814ae53ac03724eb557d31be2.jpg

:o :o :o

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°12835467
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 08:14:37  profilanswer

Ca avait l'air sympa cette soirée [:mickay]
J'ai pas pu me joindre à vous, sans surprise :/

---------------
Demain c'est loin.
n°12835470
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 08:16:45  profilanswer

J'avoue que ce pick était juste ......

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 08:16:45  profilanswer

n°12835477
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 08:21:34  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Non il n'y avait rien de fun, à la base on vient pour faire un tournoi fun random heroes on se retrouve à faire un mode compétitif normal toujours plus emmerdant.... à la rigueur on avait qu'à mixer les équipes de A à Z mais se retrouver en mode QP avec le try hard derrière l'ennui suprême.

Perdre ou gagner osef mais là ce que l'on a fait ce soir c'était nul à chier... mais vraiment grosse déception pour ma part, faut arrêter de penser compétition dans vos têtes spécial dédicasse à calci pour ce soir je pense que tu as agacé beaucoup de monde.

Pour ma part c'était mon dernier tn hfr OW j'aime la bonne ambiance et le fun ce soir le fun il n'y en a pas eu et merci aux membres de la T3 pour la bonne humeur sur le ts ;)

Edit: ce n'est pas contre ton organisation cguignol juste soulé d'avoir perdu ma soirée à faire du QP.

Moi ce que j'ai trouvé FUN c'est l'esprit HFR déjà et ensuite passer d'un Canal a un autre et suivre en spectateur vu d'en haut afin de comprendre comment les bons joueurs fonctionnent.

Ce que j'ai trouvé moins FUN c'est de me faire chier dessus en moins de 10 min et devoir attendre 1h40 pour refaire une partie.

Les équipes n'étaient pas du tout équilibrées, mais alors pas du tout . Regarde-moi je commence OW je veux avancer, j'essaye de pas faire trop d'erreur, mais quand tu tombes contre l'équipe 3 avec 90% des perso aléatoire que tu n'as jamais touchée avoue c'est chaud LoL , demande à la T2 le nombre de fois ou j'ai dit bon F1 .. Alors il fait quoi lui .....

Donc ce fut long , souffrance et chiant certainement, mais en tous cas j'ai appris des trucs

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalflux le 21-11-2016 à 08:52:24
n°12835519
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 08:44:32  profilanswer

Y'a un soucis avec la ponctuation. Et la présence d'un "LoL".

Lundi matin.
Ouch.

Message édité par aRWaM le 21-11-2016 à 08:44:43

---------------
Demain c'est loin.
n°12835531
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 08:53:14  profilanswer

J'suis remonté sur l'ordi avec le bon logiciel j'espère que ça va mieux :)

n°12835540
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 08:59:13  profilanswer

Salut tout le monde,  

déjà, je tenais à dire que j'ai passé une très bonne soirée en votre compagnie, et que oui, il y aura la Santa War en décembre. Il est à présent temps de debriefer.

Félicitations à cette équipe qui rentre dans le Hall of Fame :

5e Tournoi HFR (November War, Random Heroes or not) :
"les TF2Boyz" : Assuran, alieN, NoR, Glopp aka Peaches182, eQi, RoY

Le mode de jeu

visiblement on a des réactions assez variées par rapport à la soirée d'hier, et j'avoue que ça a été un peu le branle-bas de combat suite à la première game en se disant que la thématique accentuait trop fortement le déséquilibre : avec la team 1 en random war, on en a eu l'aperçu sur Gibraltar (pendant que T2 et T3 s'affrontaient) à se taper deux Pharah + Mercy en face, et n'avoir rien pour contrer ça. C'est donc un échec et une idée à la con de ce côté-là, on va faire un rex à Blizzard pour leur dire que ce mode de jeu, c'est de la merde en branche [:bbale]  

Donc oui, il y a eu une décision de changer de mode de jeu, on était plus à l'aise sur quelque chose de plus normal, on aurait très bien pu partir sur du 2 heroes max comme la dernière fois, mais dans l'empressement, je n'y ai point pensé. Mes excuses donc, ça aurait été plus fun pour davesorco69 (et ptet pour d'autres), vu qu'il s'est exprimé sur le mode de jeu :jap:

=> action numéro 1 : choix d'une bonne thématique pour la prochaine fois, et je vous mets bien évidemment à contribution, sachant que 2 heroes stack avait été bien apprécié la dernière fois :)

Le staffing des équipes

Blague à part, on a fait face à un deuxième soucis hier, qui confirme un peu ce qu'on a vu sur les sessions précédentes : il n'y a pas vraiment d'équilibre dans les équipes, et ça a un gros impact sur les games et le fun ressenti. Sur les tournois précédents, j'étais souvent dans l'équipe où on se faisait ouvrir le cul sans nuances (normal, je suis dedans :o), là c'était le tour de l'équipe 2.

Étonnamment, en équipe 1 on a réussi à être dans le challenge... c'était over fun pour nous de jouer pas si mal que ça et de tenir la dragée haute à l'équipe 3, on a vraiment apprécié ces games :D. Par contre, étant donné que nous n'étions que 3 équipes, la T2 s'est retrouvée à spectater pendant plus d'une heure (1 victoire d'un côté, un draw, une victoire de l'autre, finale)... pour se faire battre en fin de soirée, et relativement rapidement. Impossible de prévoir ce résultat T1 vs T3, sinon bien évidemment j'aurais intervertis les matchs pour "libérer l'équipe faible".

Ca nous met façe à deux choses : 3 équipes, ça signifie qu'il y en a une qui va attendre à un moment, et si un match s'étire, on risque d'être dans la situation d'hier soir. Déjà, ça serait pas mal de staffer 4 équipes, seulement on a du mal à en remplir 3 en ce moment, donc à moins de montrer des photos de ma mère à poil pour appâter le chaland, je ne vois pas comment rendre actionnable cet aspect-là, à part discuter avec la communauté sur ce qui les ferait venir (et ce topic est là pour ça :jap:).

Pour le staffing des équipes, je propose qu'on fasse un équilibrage. Je n'ai pas envie d'imposer des règles strictes, je pense qu'on est tous suffisamment grands pour s'organiser. On a tous nos partenaires réguliers qu'on apprécie (sauf borom, dye, golgoth...  qui passent leur temps à m'insulter, ces chiens de la casse [:robert de niro] ), mais ces tournois, c'est l'occasion aussi de rencontrer d'autres personnes de notre communauté et en ressortir quelque chose de différent [:humanrage:1] . Concernant la T1 par exemple, Calcifer a eu cette démarche et je l'en remercie, les parties que nous avons jouées ensemble furent très agréable, et ce même si nous avons des niveaux très différents (lui est bon, borom et dye sont des gros nuls).  

=> action numéro 2 : équilibrer les équipes au prochain tournoi, à faire dès que la date du prochain sera calée

A vos réactions à présent, le meilleur moyen d'améliorer les choses, c'est d'échanger vos idée et votre ressenti [:cosmospirit:1]

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 21-11-2016 à 09:03:32

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12835598
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 09:26:26  profilanswer

cguignol a écrit :

mais ces tournois, c'est l'occasion aussi de rencontrer d'autres personnes de notre communauté

+1. Surtout avec la séparation discord/TS qui isole encore plus [:cver2]

---------------
Demain c'est loin.
n°12835621
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 09:38:51  profilanswer

davesorco69 a écrit :

le problème est aps el mode de jeu c'est comme le taulier a dit le déséquilibre trop prononcé entre les team. HIer la T1 a reussi a accrocher la T3 mais cela semblait impossible sur le papier

OUi le mode 2 heros par team était tres fun l autre fois, mais la team calci ollen alien avait roulé sur tout le monde, mon équipe avait juste réussi a accrocher une manche ou deux et l autre equipe n avait pas reussi  

Donc la vrai mauvaise idée au delà du mode de jeu c'est de mettre des 3000 plus ensemble (a l exception d un ou deux joueurs ) contre des teams composé de bronze (comme cguignol) silver  gold et low plat  

au passage merci a calci et ollen d avoir voulu équilibrer un peu le bouzin  

la team 2 quelque soit le type de jeu hier n aurait pas pu gagner une manche  

Alors oui les affinités c'est important mais un brassage plus important ferait du bien

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°12835622
dye
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 09:39:31  profilanswer

aRWaM a écrit :

+1. Surtout avec la séparation discord/TS qui isole encore plus [:cver2]

au passage La t1 n était pas la team discord  :o  

---------------
n°12835644
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 09:52:50  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Plait il ? :o

Sinon perso j'avais hésité a venir, je me suis clairement fait chier pendant 2h, j'ai voulu partir avant le dernier match mais comme grammaton a pas voulu me remplacer je suis rester mais j'ai perdu ma soirée.

D'ailleurs j'ai fini gold kill et silver dps en mcree sur dorado, j'avais une team qui suivait pas :o :o :o :o :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°12835656
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 09:57:23  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Sinon perso j'avais hésité a venir, je me suis clairement fait chier pendant 2h, j'ai voulu partir avant le dernier match mais comme grammaton a pas voulu me remplacer je suis rester mais j'ai perdu ma soirée.

D'ailleurs j'ai fini gold kill et silver dps en mcree sur dorado, j'avais une team qui suivait pas :o :o :o :o :o

Ca valait le coup, tu m'as collé quelques balles dans la tête, ça m'a calmé avec ma Pharah  [:agla]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12835666
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 10:02:33  profilanswer

Effectivement, mon ressenti est que ce n'était absolument pas fun. Je ne pense pas être mauvais perdant, mais passer tout le tournoi à se faire rouler dessus et à devoir lutter pour décrocher ne serait-ce qu'un kill, c'est vraiment pas drôle.
Je ne participerai aux prochains tournois que s'il y a un réel équilibrage des équipes, sinon c'est juste une perte de temps.

Après le mode random, effectivement ça a l'air sympa sur le papier, mais dans la pratique si une équipe est en place au début le match est gagné d'avance, surtout s'ils commencent à charger les ultis alors que l'autre équipe n'en a jamais vu qu'un changement de perso reset la charge. En plus de tomber sur des picks moisis et d'avoir des adversaires très largement au-dessus de nous, notre équipe n'a pas eu accès à un seul ulti de toute la partie à cause de ça.

n°12835672
dye
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 10:05:04  profilanswer

vu comment c était déjà déséquilibré contre nous, oui j imagine la fessée contre la T3

---------------
n°12835721
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 10:24:47  profilanswer

La différence entre la T2 et les autres ok mais entre la T1 et la T3 je n'ai pas compris il y avait une si grosse différence?  
La moyenne de la T3 devait être vers les 2850 quelque chose comme ça la T1 rien qu'en prenant en compte calci choukette golgoth ca doit être supérieur à 2900/3000 après tu rajoutes 3 mecs mais qui ne sont pas non plus des mecs à 1500 c'est plutôt du low plat ce n'est pas nul ! donc en random il n'y aurait sans doute pas eu de souci c'est ça que je déplore.

On s'est inventé un manque d'équilibrage loin d'être évident, la preuve ca été les parties en normal si vous trouvez que l'on vous a roulé dessus car on était trop fort, moi je n'ai pas trouvé du tout, on ne pourra jamais avoir un équilibrage parfait alors si la moyenne des mmr est à 100/200 points d'écart pour un tournoi hfr c'est correct.

De toute façon il n'y a pas assez de monde pour le moment, je pense que la suite pour vous ca sera du tournoi 3v3 plus rapide et plus simple à organiser mais clairement moins intéressant.

La prochaine fois au lieu de changer les règles on intervertit  quelques personnes, je l'ai même demandé sur l'autre topic en fin d'aprem, sans réponses.

---------------
n°12835760
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 10:38:46  profilanswer

Le plus simple, je pense,  reste liste des inscrits et en début de soirée tirage au sort des équipes et on en parle plus ;)

n°12835807
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 10:51:20  profilanswer

cguignol a écrit :

Salut tout le monde,  

déjà, je tenais à dire que j'ai passé une très bonne soirée en votre compagnie, et que oui, il y aura la Santa War en décembre. Il est à présent temps de debriefer.

Félicitations à cette équipe qui rentre dans le Hall of Fame :

5e Tournoi HFR (November War, Random Heroes or not) :
"les TF2Boyz" : Assuran, alieN, NoR, Glopp aka Peaches182, eQi, RoY

Le mode de jeu

visiblement on a des réactions assez variées par rapport à la soirée d'hier, et j'avoue que ça a été un peu le branle-bas de combat suite à la première game en se disant que la thématique accentuait trop fortement le déséquilibre : avec la team 1 en random war, on en a eu l'aperçu sur Gibraltar (pendant que T2 et T3 s'affrontaient) à se taper deux Pharah + Mercy en face, et n'avoir rien pour contrer ça. C'est donc un échec et une idée à la con de ce côté-là, on va faire un rex à Blizzard pour leur dire que ce mode de jeu, c'est de la merde en branche [:bbale]  

Donc oui, il y a eu une décision de changer de mode de jeu, on était plus à l'aise sur quelque chose de plus normal, on aurait très bien pu partir sur du 2 heroes max comme la dernière fois, mais dans l'empressement, je n'y ai point pensé. Mes excuses donc, ça aurait été plus fun pour davesorco69 (et ptet pour d'autres), vu qu'il s'est exprimé sur le mode de jeu :jap:

=> action numéro 1 : choix d'une bonne thématique pour la prochaine fois, et je vous mets bien évidemment à contribution, sachant que 2 heroes stack avait été bien apprécié la dernière fois :)

Le staffing des équipes

Blague à part, on a fait face à un deuxième soucis hier, qui confirme un peu ce qu'on a vu sur les sessions précédentes : il n'y a pas vraiment d'équilibre dans les équipes, et ça a un gros impact sur les games et le fun ressenti. Sur les tournois précédents, j'étais souvent dans l'équipe où on se faisait ouvrir le cul sans nuances (normal, je suis dedans :o), là c'était le tour de l'équipe 2.

Étonnamment, en équipe 1 on a réussi à être dans le challenge... c'était over fun pour nous de jouer pas si mal que ça et de tenir la dragée haute à l'équipe 3, on a vraiment apprécié ces games :D. Par contre, étant donné que nous n'étions que 3 équipes, la T2 s'est retrouvée à spectater pendant plus d'une heure (1 victoire d'un côté, un draw, une victoire de l'autre, finale)... pour se faire battre en fin de soirée, et relativement rapidement. Impossible de prévoir ce résultat T1 vs T3, sinon bien évidemment j'aurais intervertis les matchs pour "libérer l'équipe faible".

Ca nous met façe à deux choses : 3 équipes, ça signifie qu'il y en a une qui va attendre à un moment, et si un match s'étire, on risque d'être dans la situation d'hier soir. Déjà, ça serait pas mal de staffer 4 équipes, seulement on a du mal à en remplir 3 en ce moment, donc à moins de montrer des photos de ma mère à poil pour appâter le chaland, je ne vois pas comment rendre actionnable cet aspect-là, à part discuter avec la communauté sur ce qui les ferait venir (et ce topic est là pour ça :jap:).

Pour le staffing des équipes, je propose qu'on fasse un équilibrage. Je n'ai pas envie d'imposer des règles strictes, je pense qu'on est tous suffisamment grands pour s'organiser. On a tous nos partenaires réguliers qu'on apprécie (sauf borom, dye, golgoth...  qui passent leur temps à m'insulter, ces chiens de la casse [:robert de niro] ), mais ces tournois, c'est l'occasion aussi de rencontrer d'autres personnes de notre communauté et en ressortir quelque chose de différent [:humanrage:1] . Concernant la T1 par exemple, Calcifer a eu cette démarche et je l'en remercie, les parties que nous avons jouées ensemble furent très agréable, et ce même si nous avons des niveaux très différents (lui est bon, borom et dye sont des gros nuls).  

=> action numéro 2 : équilibrer les équipes au prochain tournoi, à faire dès que la date du prochain sera calée

A vos réactions à présent, le meilleur moyen d'améliorer les choses, c'est d'échanger vos idée et votre ressenti [:cosmospirit:1]

Effectivement quand calci a changé d'équipe pour équilibrer, je suis parti chercher des joueurs HFR pour remplir les slots manquants, toutes les connaissances que j'ai sur ce jeu étaient déjà dans des équipes, j'ai invité les amis de longues dates, pas de mal faute si effectivement ils sont dans le haut du panier. On a proposé tardivement de swapper Assuran(sans lui en parler  :o) avec Snatch qui venait d'arriver pour qu'on le prenne dans l'équipe TF2Boyz  :sol:  
Bon ça ne s'est pas fait car tout était déjà lancé.
Mais j'avoue qu'on aurait pu rester sur des compos aléatoire quitte à avoir des surprises, si on avait eu la fameuse compo full heal contre borom en rein, calci en widow, et une bonne compo aléatoire.
Le stomp sur King's Row s'est joué sur le random(en plus de la différence de SR), on avait quasiment tous nos mains. Et une symettra qui a fait la game. Peu importe en quoi on revenait, on revenait à une vitesse folle  :D  
BREF, pour moi on aurait du continuer, même si le QP était très sympa par la suite, où mon unique objectif était de hook calci  :o  

Pour les prochaines fois, c'est vrai qu'il faudrait simplement s’inscrire au tournoi. Les équipes seraient tirées au sort après(en équilibrant un minimum après accord commun). On fait un random jusqu'à ce que ça convienne à tout le monde ou du moins ceux qui peuvent juger correctement de l'équilibrage des équipes :jap:  
Pour les modes, je pense franchement qu'il faudrait hors tournoi, essayer la faisabilité des thèmes que j'avais donnés qui sortaient de TF2, voir en trouver d'autres afin de voir si c'est "balanced" et viable pour un tournoi.

Citation :

Full Mercy contre FULL Torbjorn (sur des maps CP, comme Anubis : Torbjorn en attaque - Mercy en défense of course :o )
    ONLY BASTION MOFOS §§§
    Full LUCIO sur ILIOS  :D  
    3 Pharah / 3 Mercy dans chaque équipe.
    FRATRICID NIGHT FEVER : Full Genjizz contre Full Hanzoozz  

Ou bien s'inspirer des brawls.
Et bien évidemment, le double pick qui avait donné de très bonnes tranches de rigolades, surtout sur des KOTH en BO5 ça serait le top, ça permettrait de tenter ça chance beaucoup plus longtemps qu'une attaque/défense ou payload.

snatch31560 a écrit :

On t'a spec en Mccree et y'a eu du bon notamment sur une Pharah qui a pris son triple shot  [:arkin] Mais quand tu rentres en panic mod on comprend plus rien, tu jettes ta flash au pif, tu alternes clic droit clic gauche sans raison  :D  
Coooool relax, en mccree place toi loin des relous, et garde ta flash pour contrer un ulti, faire un combo, gérer les tracers(:o) mais pas juste parce que le cooldown est revenu.

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°12835873
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 11:15:56  profilanswer

davesorco69 a écrit :

La différence entre la T2 et les autres ok mais entre la T1 et la T3 je n'ai pas compris il y avait une si grosse différence?  
La moyenne de la T3 devait être vers les 2850 quelque chose comme ça la T1 rien qu'en prenant en compte calci choukette golgoth ca doit être supérieur à 2900/3000 après tu rajoutes 3 mecs mais qui ne sont pas non plus des mecs à 1500 c'est plutôt du low plat ce n'est pas nul ! donc en random il n'y aurait sans doute pas eu de souci c'est ça que je déplore.

On s'est inventé un manque d'équilibrage loin d'être évident, la preuve ca été les parties en normal si vous trouvez que l'on vous a roulé dessus car on était trop fort, moi je n'ai pas trouvé du tout, on ne pourra jamais avoir un équilibrage parfait alors si la moyenne des mmr est à 100/200 points d'écart pour un tournoi hfr c'est correct.

Non mais ça, on l'a proposé à votre team et ça n'a pas été retenu sur le moment. Après il était tard, il fallait prendre la décision rapidement pour boucler l'affaire : c'était pas la meilleure des décisions, c'est celle qu'on a prise sur le moment et ça, on ne peut plus le changer. [:spamafote]  

Je comprends complètement la frustration que tu as pu ressentir, je trouve simplement dommage que par cet évènement tu tires un trait complet sur l'avenir de tes participations, alors que justement on est en train de caler des choses pour que ça ne se reproduise pas ;)

---------------
n°12835881
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 11:20:44  profilanswer

prochaine game 20h30 pour 30 min de tirage au sort et choix des MAP si pas déjà définie et Gaming pile poil a 21h ;)

n°12835898
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 11:29:05  profilanswer

+1 avec gandalf.
Ca se fait bien plus rapidement en 10 min c'est plié, exemple avec les inscrits, voici 3 tirages random.org pour l'exemple  :o  

Citation :

calci
    GandalfLux
    Snatch
    eQi
    RoY
    Grotier aka Golgoth

MasterSaN
    NoR
    alieN
    Assuran
    cguignol
    olleN

Dye
    Glopp aka Peaches182
    MartN (xyaN)
    Choukette
    Acheum
    Borom the greatest

Citation :

calci
    Borom the greatest
    NoR
    Assuran
    eQi
    MasterSaN

Snatch
    Acheum
    RoY
    cguignol
    olleN
    alieN

Glopp aka Peaches182
    Grotier aka Golgoth
    Choukette
    Dye
    GandalfLux
    MartN (xyaN)

Citation :

eQi
    alieN
    GandalfLux
    Dye
    MasterSaN
    Acheum

Borom the greatest
    NoR
    cguignol
    calci
    Choukette
    RoY

Glopp aka Peaches182
    Grotier aka Golgoth
    Snatch
    MartN (xyaN)
    Assuran
    olleN

Ce qu'on faisait habituellement sur d'autres tournois, un streameur tire les equipes sur son twitch, on propose les différentes équipes, on valide et on se fout dessus  [:guilletit:4]  
Ca peut vouloir dire que 2/3 orgas font ça à 20h30 et hop quand le gros des joueurs arrivent à 20h45, ils ont la compo sur le fichier Excel et hop !

edit : Comment ça aurait envoyé le paté le dernier tirage  :ouch:

Message édité par alieN. le 21-11-2016 à 11:30:25

---------------
n°12835903
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 11:29:56  profilanswer

Gandalflux a écrit :

prochaine game 20h30 pour 30 min de tirage au sort et choix des MAP si pas déjà définie et Gaming pile poil a 21h ;)

Qui développe une appli qui, pondérant par SR et par rang, fait une répartition équitable? :D

Tout en détectant les fake platines, bien évidemment :o

---------------
n°12835906
Equinox

Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 11:33:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Qui développe une appli qui, pondérant par SR et par rang, fait une répartition équitable? :D

Tout en détectant les fake platines, bien évidemment :o

T'as juste à faire un tirage aléatoire et à faire une moyenne des SR ça se fait je pense :o

n°12835914
wutys

Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 11:35:03  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Le plus simple, je pense,  reste liste des inscrits et en début de soirée tirage au sort des équipes et on en parle plus ;)

Sinon il y a un truc très pratique qui s'appelle le SR, et qui permet de faire des équipes équilibrées sans trop se creuser la tête  :o  

le 1er dans la T1, le 2eme dans la T2, le 3eme dans la T3, le 4eme aussi, le 5eme dans la T2 etc.

Je vois pas l'intérêt non plus pour les "forts" de se mettre ensemble et de rouler sur tout le monde, c'est dans la compétition qu'on trouve le fun.
Sinon autant faire des parties contre l'IA  :o

n°12835929
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 11:41:28  profilanswer

alieN. a écrit :

On t'a spec en Mccree et y'a eu du bon notamment sur une Pharah qui a pris son triple shot [:arkin] Mais quand tu rentres en panic mod on comprend plus rien, tu jettes ta flash au pif, tu alternes clic droit clic gauche sans raison :D
Coooool relax, en mccree place toi loin des relous, et garde ta flash pour contrer un ulti, faire un combo, gérer les tracers(:o) mais pas juste parce que le cooldown est revenu.

Oui sur dorado quand j'avais Mercy Reaper et soldier face à moi j'étais en mode clic partout :lol:
Les tracer à mon niveau je les gères à peu près, hier y'en avait pas x)
Après faut dire que je suis un PC portable 15" en mode ras cul hier du coup c'était pas des conditions tops :o quand je suis sur la tour ça va mieux j'ai quelques réflexes de cs qui reviennent

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°12835960
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 11:52:26  profilanswer

wutys a écrit :

Sinon il y a un truc très pratique qui s'appelle le SR, et qui permet de faire des équipes équilibrées sans trop se creuser la tête  :o  

le 1er dans la T1, le 2eme dans la T2, le 3eme dans la T3, le 4eme aussi, le 5eme dans la T2 etc.

Je vois pas l'intérêt non plus pour les "forts" de se mettre ensemble et de rouler sur tout le monde, c'est dans la compétition qu'on trouve le fun.
Sinon autant faire des parties contre l'IA  :o

Ca génère d'autres problèmes, tu sais que X ne jouera jamais avec Y car ils ont le même SR. Un peu de random c'est toujours mieux, en 5 tirages max tu as un truc correct

---------------
n°12836008
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 12:14:21  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Je sais pas d'où tu sors le 2900/3000 parce que pour info mis à part calci on était tous gold/low plat en T1.
Alors oui on est passé en mode try hard contre la T3 parce que sur le papier on était très très loin et c'était un super défi à relever, d'ailleurs je pense qu'en T1 tout le monde s'est éclaté à jouer contre vous.  

Ensuite concernant Calci mais WTF ? xD
A mon avis t'es à l'ouest, le seul truc qui a agacé les gens hier soir c'est la trop grande différence de niveau entre les team et c'était prévisible. Calci au moins à fait l'effort de changer de team pour tenter d'équilibrer le bousin et a aussi switch heal contre la T2 quand il a vu qu'on leur roulait trop dessus.

---------------
Dead games : Diablo 3 - Path of Exile
n°12836016
dye
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 12:15:53  profilanswer

hum a dans les 2 premiers tirage dans le random l équipe 3 n a aucune chance
le troisième semble plus ouvert  
un triage par SR c est compliqué aussi  
roy hier 3000 en S2 il a peu joué mais 70 en S1  
Moi en ce moment je suis a moins de 2300 mais j ai passé un bon moment au dessus de 2500

Faire un mix entre les joueurs est pas simple mais on sait quand même qui est très bon et qui l est moins  
nous hier je persiste on était plus faible que la T3, mais calci a fait un gros boulot de lead

---------------
n°12836020
dye
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 12:16:55  profilanswer

Grotier a écrit :

Je sais pas d'où tu sors le 2900/3000 parce que pour info mis à part calci on était tous gold/low plat en T1.
Alors oui on est passé en mode try hard contre la T3 parce que sur le papier on était très très loin et c'était un super défi à relever, d'ailleurs je pense qu'en T1 tout le monde s'est éclaté à jouer contre vous.  

A mon avis t'es à l'ouest, le seul truc qui a agacé les gens hier soir c'est la trop grande différence de niveau entre les team et c'était prévisible. Calci au moins à fait l'effort de changer de team pour tenter d'équilibrer le bousin et a aussi switch heal contre la T2 quand il a vu qu'on leur roulait trop dessus.

oui  et mis guignol en phara  :o  

---------------
n°12836030
master yod​a 1
i'm your father
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 12:19:42  profilanswer

Pour ma part c'était fun au final et même si on perdu face à la T3 c'était assez disputé . Pour la T2 je comprends que ce n'était pas marrant de se faire rouler dessus et un rééquilibrage est nécessaire pour les prochains tournois. Equilibrage que les plus forts comme calci et ollen on fait hier même en jouant parfois heal pour garder l'équilibre et ça c'est un bon esprit . Si on arrive à trouver plus de monde pour former plus d'équipes ça peut relever l’intérêt du zaffair et favoriser la mixité .

Message édité par master yoda 1 le 21-11-2016 à 12:24:55

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°12836035
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 12:21:05  profilanswer

Grotier a écrit :

Ah, tiens c'est vrai j'ai pas compris le truc sur l'aspect, à part qu'il chiait dans son froc de jouer contre ses potes [:aloy] (en même temps, beaucoup de la T1 avaient déjà changé de slip avant le début de la soirée, je ne citerais personne sinon Dye le prendrai mal :o).

En plus il a été bien cool de se balader de channel en channel pour relayer les infos de votre taulier ... à moins qu'il en ait profité pour taunt comme un sournois [:kukron:1]  

Heureusement qu'on l'a carry le petit Calcifouette avec notre skill de fake plat/low gold, sinon il allait nous faire une coulante bien odorante sur Kings Row.

---------------
n°12836043
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 12:23:09  profilanswer

dye a écrit :

oui  et mis guignol en phara  :o  

C'était pour que Snatch se défoule, visiblement ça n'a pas suffit  [:bbale]  

J'ai bump le rein pour le projeter en bas du bâtiment au début de la game, et j'ai volé 2 kills sous l'arche avec un magnifique flank de PGM avant de me prendre les boules d'OlleN [:aloy]

---------------
n°12836096
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 21-11-2016 à 12:43:05  profilanswer

Grotier a écrit :

Il me semblait que tu étais un bon platine pour ta part et que choukette est proche du diamant ;) tu rajoutes à ça calci qui est tout de même 3500 ca compense largement 2 low plat ;)  en T3 la moyenne était homogène mais aucun mec au dessus de 3100 donc tout le monde entre 2600 et 3100.

Je veux pas faire du bashing sur calci cela n'a aucun sens mais hier sur le ts je t'assure que l'on était soulé après comme il me l'a dit ce n'était pas sa propre décision de changer le mode et de nôtre côté on l'a sans doute penser à tord sur ce point.

Mais oui je devais être à l'ouest sans doute...

@cguignol on verra si il y a un vrai tournoi fun et qu'il se déroule de bout en bout, le fait d'arrêter la thématique après une seule map c'est regrettable et rien à voir pour moi avec le level, sur hfr les tournois que j'ai préféré c'est sous SC2 en 1V1 et pourtant je suis une burne silver gold donc dans les plus mauvais du topic sc2.

---------------
n°12836108
olleN

Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 12:49:17  profilanswer

C'est vrai qu'hier c'était très fun  [:cver1]
La compo 5 heals 1 tank a définitivement couper l'envie de continuer :o

Message cité 1 fois
Message édité par olleN le 21-11-2016 à 12:49:59
n°12836119
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 12:54:03  answer

snatch31560 a écrit :

Honnêtement j'étais chaud pour remplacer puis on me dit que tout le monde est là ; finalement je viens regarder un peu et tu me demandes si je peux te remplacer car... les parties trainent et parce que ce n'est pas fun  :heink:  :pt1cable:  :lol: . Heu bah assume ton inscription hein et râle sur l'organisateur, je ne venais dépanner sur un tournoi random heroes pas sur ça :o.

Mon ressenti :
1) on met un concept et on le change : grosse erreur pour moi, du coup je suis très content de ne pas m'être inscrit :jap:. Alors oui certains diront que le concept n'était pas top, au contraire les gens ont voté pour celui-là et l'organisateur a refusé les autres propositions, faut assumer :o.

2) les parties trop longues : il faut vraiment établir un règlement solide qui prévoit tous les cas et éviter les matchs à rallonge (et autres prolongations inutiles), j'ai arrêté d'être spectateur car je me faisais chier, trois plombes pour déterminer un gagnant car vous utilisiez les règles du ranked... mais bon on avait déjà parti le côté sympa du tournoi en enlevant le concept de base :o.  

3) Aucun fun et de la lenteur (attention c'est mon ressenti en spectateur hein ;) ), il faudra vraiment apprendre des erreurs de ce tournoi mais je crois que l'organisateur a déjà bien analysé et réfléchi à cela :jap:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Clé OverwatchVENDU
[ACH] steelbook FighterZ - collector Xenoblade 3 - jeux switch 2[PS4] Overwatch - le monde aura toujours besoin des HFR
Cherche cle overwatch pcVendu - a fermer
Plus de sujets relatifs à : [Overwatch] Leagues et tournois

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)