Actuellement, les mécanismes fondamentaux de MOO3 sont "broken" comprendre mal fonctionnels ou carrément non-fctls (viceroys, AIs), mais rien qui ne POURRAIT être résolu par un patch si Quicksilver se décidait à en sortir un, un vrai. Actuellement, qqs mods et un patch "data" (comprendre un mod officiel) compensent les travers les plus graves, on est loin cependant d'un fonctionnement optimal.
Un vrai patch bien costaud est toujours en travail et attendu depuis 2 mois déjà.
Je te conseille de retarder l'achat jusqu'à la sortie de ce patch, et son évaluation sur les forums dédiés.
Reste un problème potentiel : le principe n'est pas le même que les 2 premiers; on passe d'un 4X classique à un nouveau type de jeu, plus dégagé vis-à-vis des pbs de micromanagement, à l'horizon plus élevé (pour analogie, les 2 premiers étaient plutôt tactiques, MOO2 est plus "stratégique" ). Actuellement il est carrément impossible de micromanager MOO3, du fait de l'omniprésente des conseillers et viceroys, défectueux qui plus est.
Galactic Civilizations est récemment sorti, il est extremement proche d'un MOO2 dans le principe; mais je ne m'y suis PAS DU TOUT amusé, j'ai l'impression que le jeu est creux et vide. J'avoue ne pas m'être beaucoup plus amusé avec MOO3, mais le potentiel énorme est là, gaché par un béta test baclé et mené en dépit du bon sens (modifs des paramétres essentiels de l'IA à qqs jours de la sortie parce que les civs adverses étaient trop agressives, du coup elles sont devenues narcoleptiques dans la release finale)
Message édité par stilgars le 28-04-2003 à 01:17:21