Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  10180  10181  10182  10183  10184  10185
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] World of Warcraft Midnight : 2 Mars 2026 !

n°4506039
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 11:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Void Reaver 10% -_-'
C'est dur de ne pas prendre l'aggro. Puis les fameuses bombes de mana, c'est bizarre je les vois arriver "en retard" par rapport à l'impact, je dois certainement lagger sans m'en rendre compte.  
Mais j'ai confiance, on va finir par le tomber ^^

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 11:56:50  profilanswer

n°4506092
e-ric
J'aime pas les citations
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 12:18:12  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

tient je savait pas, quand il me focus , bah sprint et je joue avec lui , il ma jamais collé un coup  :)

+1 je vois pas l'intérêt de vanish alors qu'en sprintant ça laisse 10 secondes ou plus de free dps aux ranged du raid sachant qu’on est irrattrapables pendant le sprint.

n°4506102
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 12:22:22  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ha ouais tu parles des mecs qui bavent devant des pixels féminins et qui au bout de deux ans apprennent qu'en fait c'est un mec en face :o

Hum sachant qu'elles sont devenues mes copines IRL....je peut t'assurer qu'elles ne sont pas de sexe masculin,[taunt] bien tenté cependant :p

[/taunt]

Sinon pour nous hier soir, confirmation de Nightbane...au premier pull :/

bon, ok, 4 heals sur ce fight c'est....bon :p

---------------
Ci git une signature.
n°4506103
e-ric
J'aime pas les citations
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 12:22:29  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Void Reaver 10% -_-'
C'est dur de ne pas prendre l'aggro. Puis les fameuses bombes de mana, c'est bizarre je les vois arriver "en retard" par rapport à l'impact, je dois certainement lagger sans m'en rendre compte.  
Mais j'ai confiance, on va finir par le tomber ^^

Avec une béné de salut et tout le temps passé à éviter les bolts d'arcane ça devrait pas être possible de choper l'aggro. Sinon faut dire aux paloufs de mettre une bubulle sur les casters qui deviennent trop dangereux en terme d'aggro au bout d'un moment.

n°4506115
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 04-07-2007 à 12:25:36  profilanswer

e-ric a écrit :

Avec une béné de salut et tout le temps passé à éviter les bolts d'arcane ça devrait pas être possible de choper l'aggro. Sinon faut dire aux paloufs de mettre une bubulle sur les casters qui deviennent trop dangereux en terme d'aggro au bout d'un moment.

si, vu le fight (style broodlord en terme de menace)

si un mage / démo / hunt reprend, c est qu il a mal fait son boulot, vu les moyens de réduire leur aggro ...
nous on met des soulstone sur les priest shad par contre :ange:

n°4506117
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 12:25:43  profilanswer

Bonhomme a écrit :

D'ailleurs je l'ai testé hier en groupe et en solo et visiblement j'arrive pas à ce que les données soient gardées tout le temps et reset à la demande.
Grosso modo j'ai l'impression que ça se remet à 0 à chaque nouvelle entrée en combat. Enfin bref j'ai pas tout compris si ce n'est que j'arrive bien à afficher les graphs temps réèls tout ça ^^

Tu peux choisir les données à afficher :
-Combat en cours
-Dernier combat
-Toutes les données

Ca se choisit grâce à l'icône qui ressemble à une feuille de données, c'était peut-être ça ton problème ;)

n°4506136
Bonhomme

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 12:30:56  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu peux choisir les données à afficher :
-Combat en cours
-Dernier combat
-Toutes les données

Ca se choisit grâce à l'icône qui ressemble à une feuille de données, c'était peut-être ça ton problème ;)

ah oui effectivement c'est peut être ça mon problème en effet. Je vais tester ça se soir une fois chez moi.
Merci beaucoup  :hello:  

n°4506302
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 13:21:33  profilanswer

Kobbe a écrit :

Oui ça fonctionne, faut que le rogue vanish et qu'il reste en fufu tant qu'il est en Chaperon rouge.

si le rogue vanish concretement il se passe quoi pour le loup il revient sur le MT ?

sinon lundi , a l'opera on tombe sur romo et julette avec un grp qui connaissait pas tous la tech ( assez basique mais bon )

le RL explique , tout le monde a compris ... oui pas de pb  

on wipe sur la phase 3 a cause d'un trop grand décalage entre la mort des 2 tourteraux et la ,illumination du RL qui dit :" putain mais c'est pas dur c'est comme les chiens de magma a MC "  

et bing le raid les tombe après , comme quoi des fois des explications  toutes compliquées faut faire dans le basique

n°4506307
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 13:23:04  profilanswer

e-ric a écrit :

+1 je vois pas l'intérêt de vanish alors qu'en sprintant ça laisse 10 secondes ou plus de free dps aux ranged du raid sachant qu’on est irrattrapables pendant le sprint.

On a pas besoin de lui courrir au cul comme ça  :o  
Enfin on l'a tjours fait comme ça et ça c'est tjours tres bien passé donc aucune rainson de changer noter façon de faire.

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°4506450
caRnAGE

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 13:59:39  profilanswer

hier soir, Aran 20%, tous nos trys se sont passés comme ça :
- dps de la mort qui tue : le MT range son war et sort son prêtre spé heal, le prêtre spé heal son war dps kikoolol (premier dps sur Aran oO)
- On tombe la vie d'Aran plus vite que sa mana, ça gère
- les blizzard sont évités, les couronnes de flamme controlées, tout le monde évite l'explosion des acarnces
- tout le monde en vie, les healers ont de la mana (/kiss prêtre shadow), les élems poppent.
- ils sont CC par le demo, le war, les deux priest, tout va bien ...
- Et là c'est le drame : couronne des flammes sous élem -> y'en a forcément un qui bouge ("je voulais refear l'élem", "l'élem m'a tapé, j'ai voulu m'éloigner", "j'ai vu mon copain se faire taper à côté, j'ai bougé pour aller fear à côté" ) -> WIPE.

Le sang froid sur Aran, c'est tout ce qui nous manque :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 13:59:39  profilanswer

n°4506467
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Transactions (3)
Posté le 04-07-2007 à 14:04:39  profilanswer

caRnAGE a écrit :

hier soir, Aran 20%, tous nos trys se sont passés comme ça :
- dps de la mort qui tue : le MT range son war et sort son prêtre spé heal, le prêtre spé heal son war dps kikoolol (premier dps sur Aran oO)
- On tombe la vie d'Aran plus vite que sa mana, ça gère
- les blizzard sont évités, les couronnes de flamme controlées, tout le monde évite l'explosion des acarnces
- tout le monde en vie, les healers ont de la mana (/kiss prêtre shadow), les élems poppent.
- ils sont CC par le demo, le war, les deux priest, tout va bien ...
- Et là c'est le drame : couronne des flammes sous élem -> y'en a forcément un qui bouge ("je voulais refear l'élem", "l'élem m'a tapé, j'ai voulu m'éloigner", "j'ai vu mon copain se faire taper à côté, j'ai bougé pour aller fear à côté" ) -> WIPE.

Le sang froid sur Aran, c'est tout ce qui nous manque :o

tips tres simple, si tas pas eu couronne de flamme avant 45% , tu stop el dps pour le choper avant le pop des elems, ensuite bah dps dps dps et down :)

de rien  :hello:  

n°4506496
caRnAGE

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 14:10:14  profilanswer

[:chris barnes]  

pinaise le tip qui tue !

On essaie ça cette semaine, merci !

n°4506510
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 14:12:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Hum sachant qu'elles sont devenues mes copines IRL....je peut t'assurer qu'elles ne sont pas de sexe masculin,[taunt] bien tenté cependant :p

[/taunt]

Ah ouais tu parle de mariage IG :o
Truc de nerd quoi :o

n°4506520
momotteu

Transactions (1)
Posté le 04-07-2007 à 14:13:52  profilanswer

oh putain clair :D

n°4506531
petoulachi
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 14:16:39  profilanswer

caRnAGE a écrit :

En parlant de la regen fournie par les prêtres ombres, je commence à avoir un stuff pas trop mal et c'est clair qu'on sent vraiment la différence. D'après mon kikimeter j'étais à ~650dps (pas de démo dans le raid, pas d'elixir non plus), ce qui fait théoriquement du 162MP5.  
Quand je vois que nos healers ont tout juste 150MP5 en cast (pareil, sans elixir), j'imagine bien que la différence doit être flagrante pour eux :D

Et quand je vois _Deskira_ qui arrive à avoir son mind flay qui tick à 900 alors qie perso au mieu j'étais à 570 hier, bin jme dis qu'à haut level ça doit vraiment être gros bill de chez gros bill.

n°4506539
kiryn

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 14:18:21  profilanswer

Shitan a écrit :

[/taunt]

Sinon pour nous hier soir, confirmation de Nightbane...au premier pull :/

faut dire que ce cas là reste quand meme rare par rapport à l'autre cas ;)

n°4506573
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 14:30:06  profilanswer

J'ai acheté du powerleveling pour un reroll histoire de pas me retaper la période 40>60 que je supporte plus pour l'avoir déjà fait n fois.

Blizzard a suspendu mon compte temporairement, sans d'ailleurs m'envoyer ne serait-ce qu'un e-mail pour prévenir ni donné de raison.. Que risque-je ? L'achat de temps de powerrlvl est interdit certes, mais ils n'ont aucune preuve de la transaction, je pourrais très bien avoir preté mon compte à qqun sans contrepartie.

Bref si qqun a déjà rencontré cette situation, peut-il me dire comment ça s'est terminé ? (par MP si vous avez honte ^^)

Merci

P.S : Oué c'est mal d'acheter du powerleveling toussa, c'est bien fait pour ma gueule j'en suis parfaitement conscient.  

n°4506596
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 14:37:34  profilanswer

falcor a écrit :

J'ai acheté du powerleveling pour un reroll histoire de pas me retaper la période 40>60 que je supporte plus pour l'avoir déjà fait n fois.

Blizzard a suspendu mon compte temporairement, sans d'ailleurs m'envoyer ne serait-ce qu'un e-mail pour prévenir ni donné de raison.. Que risque-je ? L'achat de temps de powerrlvl est interdit certes, mais ils n'ont aucune preuve de la transaction, je pourrais très bien avoir preté mon compte à qqun sans contrepartie.

Bref si qqun a déjà rencontré cette situation, peut-il me dire comment ça s'est terminé ? (par MP si vous avez honte ^^)

Merci

P.S : Oué c'est mal d'acheter du powerleveling toussa, c'est bien fait pour ma gueule j'en suis parfaitement conscient.

Meme ça ils n'en veulent pas d'après la charte :/

Ils font comment pour détecter que les mecs ont payer pour faire lvler le perso ? Tu peux tres bien être insomniac et passer tes nuits à up ton perso  :D

---------------
n°4506598
momotteu

Transactions (1)
Posté le 04-07-2007 à 14:38:24  profilanswer

sauf si l'ip de connexion est en corée :D ou alors t'es super rapide

n°4506609
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 14:42:03  profilanswer

Un bon ptit report, c'est de là que vient la quasi totalité des bans
Autrement c'est trop dur à reperer à moins qu'on leur mette sur la piste. Suffit de voir le nombre affolant de bots partout, par exemple quand j'avais pex j'avais croisé un hunt orc a blade edge sur un spot, j'y suis repassé genre 2 mois après il était toujours là [:joce]

n°4506610
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 04-07-2007 à 14:42:21  profilanswer

Hello,  

Bon c'est décidé, 9 mois apres avoir laché wow, je m'y remets, j'ai envie de retrouver les potos de jeu, la découverte du jeu de 60 a 70, les partouzes en instance > 10, (les loots violets :D ) etc ...
Par contre, mes anciennes guildes voudront sans doute pas de moi, et je me demandais s'il existait encore un site qui répertoriait toutes les guildes de tous les serveurs Fr, comme ca existait un moment pour wow ?

n°4506619
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 14:45:08  profilanswer

bah le probleme du PL c'est surtout que c'est aussi ces comptes qui sont hackés 6 mois plus tard avec des gens qui ouin ouin sur leur joli compte hacké

je pense comme momotteu , blizzard doit avoir un tracker d'ip et si la localisation change d'un coup ils observent et suspendent ...

edit rapide : concernant les bot , si ils sont de la faction opposée je les chain kill ca fait de l'honneur facile

Message cité 2 fois
Message édité par kaspapatte le 04-07-2007 à 14:46:18
n°4506643
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 14:53:35  profilanswer

kaspapatte a écrit :

bah le probleme du PL c'est surtout que c'est aussi ces comptes qui sont hackés 6 mois plus tard avec des gens qui ouin ouin sur leur joli compte hacké  

Bah le compte est à mon nom, et ça le hackeur peux pas le changer donc ça risque pas grand chose :D

Je trouve qu'ils auraient pu mettre à dispo des persos 60 pour BC, ou alors modifier le contenu 1-60 parce que leveler tout seul en Azeroth alors que la zone est déserte  :sleep:

n°4506652
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 14:55:28  profilanswer

kaspapatte a écrit :

je pense comme momotteu , blizzard doit avoir un tracker d'ip et si la localisation change d'un coup ils observent et suspendent ...

edit rapide : concernant les bot , si ils sont de la faction opposée je les chain kill ca fait de l'honneur facile

:heink:  j'ai un gros doute  

scénario improbable mais néanmoins possible : je suis joueur européen, depuis 3 mois je monte mon perso gentiment et tranquillement ( école, fifille toussa  :o  )  
j'ai été sage, mes parents m'envoie en vacances 1 mois en chine/corée etc..., je parle pas la langue et je suis allergique aux litchis => zou 20/24 de WoW dans ma chambre d'hotel , comment le prouver ?  

n°4506660
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 14:57:02  profilanswer

aurel a écrit :

Hello,  

Bon c'est décidé, 9 mois apres avoir laché wow, je m'y remets, j'ai envie de retrouver les potos de jeu, la découverte du jeu de 60 a 70, les partouzes en instance > 10, (les loots violets :D ) etc ...
Par contre, mes anciennes guildes voudront sans doute pas de moi, et je me demandais s'il existait encore un site qui répertoriait toutes les guildes de tous les serveurs Fr, comme ca existait un moment pour wow ?

cool :D Welcome back !

n°4506681
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:01:02  profilanswer

bothary a écrit :

:heink:  j'ai un gros doute  

scénario improbable mais néanmoins possible : je suis joueur européen, depuis 3 mois je monte mon perso gentiment et tranquillement ( école, fifille toussa  :o  )  
j'ai été sage, mes parents m'envoie en vacances 1 mois en chine/corée etc..., je parle pas la langue et je suis allergique aux litchis => zou 20/24 de WoW dans ma chambre d'hotel , comment le prouver ?

Ptete dans le cas présent le type joue 1h, ensuite le chinois 2h, lui à nouveau 1h, etc..
donc la c'est louche, à moins de passer par un proxy chinois pour tester le lag :D mais encore c'est jamais du 100%.
A mon avis, les bras cassé de blizzard y vont au doute et hop ban. ou alors ils ont un système secret uber qui sait tout, mais vu comment le jeu est fait je pense pas :)

Pourquoi ne pas simplement faire du power leveling d'un compte chinois et faire migrer le perso sur son compte, c'est pas ca les migration de perso ?

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°4506717
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:07:53  profilanswer

fritzoune a écrit :

Ptete dans le cas présent le type joue 1h, ensuite le chinois 2h, lui à nouveau 1h, etc..
donc la c'est louche, à moins de passer par un proxy chinois pour tester le lag :D mais encore c'est jamais du 100%.
A mon avis, les bras cassé de blizzard y vont au doute et hop ban. ou alors ils ont un système secret uber qui sait tout, mais vu comment le jeu est fait je pense pas :)

Pourquoi ne pas simplement faire du power leveling d'un compte chinois et faire migrer le perso sur son compte, c'est pas ca les migration de perso ?

Non le chinois joue tout le temps, j'ai 2 comptes et je m'occupe de mon main actuellement ^^
Je pense en effet que j'ai été dénoncé, le perso farme constamment la même zone, il répond pas aux wisps, il a du être pris pour un farmer.

n°4506729
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:11:43  profilanswer

falcor a écrit :

Non le chinois joue tout le temps, j'ai 2 comptes et je m'occupe de mon main actuellement ^^
Je pense en effet que j'ai été dénoncé, le perso farme constamment la même zone, il répond pas aux wisps, il a du être pris pour un farmer.

En fait ,si ça se trouve, ton perso est tout simplement powerlevel par un bot. Du coup, BAN direct vu que bli² doit avoir des moyens assez simples de détecter les bots.

n°4506730
d750

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:11:45  profilanswer

Kobbe a écrit :

Meme ça ils n'en veulent pas d'après la charte :/

Ils font comment pour détecter que les mecs ont payer pour faire lvler le perso ? Tu peux tres bien être insomniac et passer tes nuits à up ton perso  :D

les coréens utilisent des bots pour leveler un perso je pense (farming de bestioles, ca rapporte tunes plus xp)
Et bon les bots ca se detectent

n°4506731
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:11:47  profilanswer

falcor a écrit :

ben en meme temps c'est ce qu'il est ^^

n°4506735
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:12:57  profilanswer

d750 a écrit :

les coréens utilisent des bots pour leveler un perso je pense (farming de bestioles, ca rapporte tunes plus xp)

Oué spa faux  :D

---------------
n°4506738
jade
On va tous mourir
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:13:38  profilanswer

falcor a écrit :

Si ça se trouve, le mec qui te PL doit pas souvent être derrière son ordi et c'est probablement un bot qui fait tout le bouulot. Or les bots sont super facilement détectables. Enfin ça doit quand même dépendre de la classe à PL pour les bots, mais si c'est démo/hunt, ça ne fait aucun doute.
edit: double grillage, saleté de boulot

Message cité 1 fois
Message édité par jade le 04-07-2007 à 15:26:21
n°4506746
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:16:00  profilanswer

Paie après la livraison, pas avant ! ;)

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°4506800
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:31:10  profilanswer

Pupoul a écrit :

En fait ,si ça se trouve, ton perso est tout simplement powerlevel par un bot. Du coup, BAN direct vu que bli² doit avoir des moyens assez simples de détecter les bots.

d750 a écrit :

jade a écrit :

Si ça se trouve, le mec qui te PL doit pas souvent être derrière son ordi et c'est probablement un bot qui fait tout le bouulot. Or les bots sont super facilement détectables. Enfin ça doit quand même dépendre de la classe à PL pour les bots, mais si c'est démo/hunt, ça ne fait aucun doute.
edit: double grillage, saleté de boulot

[:shay]²

Message édité par Pupoul le 04-07-2007 à 15:31:24
n°4506808
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:31:56  profilanswer

Pas mal, wowhead vendu 1 miyon de $$, suffit de pondre un bout de code, attendre que la communauté remplisse le site et le vendre.
http://news.com.com/8301-10784_3-9734030-7.html

n°4506819
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:33:07  profilanswer

rengzehn a écrit :

Pas mal, wowhead vendu 1 miyon de $$, suffit de pondre un bout de code, attendre que la communauté remplisse le site et le vendre.
http://news.com.com/8301-10784_3-9734030-7.html

Vendu aux gars qui possèdent déja allakhazam, j'ai nommé le tristement célèbre vendeur de gold IGE ^^

n°4506826
momotteu

Transactions (1)
Posté le 04-07-2007 à 15:35:50  profilanswer

Joyrock a écrit :

cool :D Welcome back !

Certains reviennent d'autres partent (j'en fais parti) Wow c'est un cycle perpétuel

n°4506831
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:36:20  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Vendu aux gars qui possèdent déja allakhazam, j'ai nommé le tristement célèbre vendeur de gold IGE ^^

Ste pourriture qui PL avec des bots  :fou:  :o

n°4506836
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:37:06  profilanswer

ca va paraitre con comme question mais l'achat de gold tu les recois par courrier IG ? ou directement sur le perso?

sinon sur mon serveur je constate une inflation du prix des feu primordiaux c'est de la folie quasiment doublé en 15 jours c'est pareil chez vous ?

n°4506865
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 04-07-2007 à 15:44:55  profilanswer

aurel a écrit :

..... et je me demandais s'il existait encore un site qui répertoriait toutes les guildes de tous les serveurs Fr, comme ca existait un moment pour wow ?

Personne ?

n°4506905
petoulachi
Transactions (0)
Posté le 04-07-2007 à 15:51:26  profilanswer

aurel a écrit :

Hello,  

Côté horde ?

Sinon je ne connais pas de tel site :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  10180  10181  10182  10183  10184  10185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] World of Warcraft Midnight : 2 Mars 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)