Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 

 

Season of Discovery




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] World of Warcraft : Classic | SoD 30/11 | HC | Cata 31/08

n°14524890
xiky

Transactions (3)
Posté le 31-12-2019 à 13:24:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Farm AV :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 13:24:36  profilanswer
 

n°14524994
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 31-12-2019 à 15:06:49  profilanswer
 

kr0ustibat a écrit :

Vous faites quoi sur le jeu en ce moment ?
 
Personnellement je suis full bis pré raid avec mon war dps et qq pieces mc. Sachant que mc et onyxia sont fait dans la meme soirée par notre guilde que faites vous le reste du temps ? Je n'aime pas le pvp actuel je ne prends aucun plaisir.
 
Du coup a part farm ou reroll je ne sais pas trop quoi faire...


 
bosse ta compta pour préparer ton nouveau taf feignasse  :o  
tu feras moins le malin quand ton service sera fermé  [:aaaabe:2]


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°14525021
olakeen

Transactions (5)
Posté le 31-12-2019 à 15:48:18  profilanswer
 

Apparemment y'a une vague massive de ban de 6 mois pour cheat/botting. Le leaderboard PvP est assez chamboulé.
 
Des joueurs FR dans le lot.
 
https://eu.forums.blizzard.com/fr/w [...] hose/29144
 
Un beau cadeau de fin d'année  [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 31-12-2019 à 15:50:59
n°14525025
___alt

Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 15:55:12  profilanswer
 

C'est l'heure d'aller manger du popcorn devant reddit  [:hugeq:1]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14525285
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 00:43:44  profilanswer
 

Darkmoon a écrit :

C'était cool l'aventure et la nostalgie mais je m'arrete ici.
 
 
https://i.redd.it/lxi5nm4j9x741.png


A part les min max je trouve Classic proche de vanilla. Perso j’ai choisi le serveur pour éviter les streamer et on a un serveur plutôt balancé. Y a juste AV qui pu du cul mais ca ressemble à vanilla :D


Message édité par Joyrock le 01-01-2020 à 00:44:44
n°14525286
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 00:45:25  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Apparemment y'a une vague massive de ban de 6 mois pour cheat/botting. Le leaderboard PvP est assez chamboulé.
 
Des joueurs FR dans le lot.
 
https://eu.forums.blizzard.com/fr/w [...] hose/29144
 
Un beau cadeau de fin d'année  [:pdbzombifiay:3]


Un gars de ma guilde a effectivement pris 6 mois pour ça y a 3 jours. Je ne suis absolument pas triste pour eux.

n°14525317
clarius
Terribilis est locus iste
Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 03:25:27  profilanswer
 

Bordel je suis mort de rire,un mec ban écrie:
 
 "la seule chose que j’ai changé effectivement c’est récemment mon skin avec imorph, voyant ça sur beaucoup de chaines de streameurs et ayant quelques collegues l’utilisant aussi a vrai dire, je l’ai installé bêtement afin de modifié tout bêtement la race/Sexe de mon personnage sans plus…"
 
 le gagne pain a blibli  :lol:  


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°14525388
vylkor

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 11:18:29  profilanswer
 

clarius a écrit :

Bordel je suis mort de rire,un mec ban écrie:
 
 "la seule chose que j’ai changé effectivement c’est récemment mon skin avec imorph, voyant ça sur beaucoup de chaines de streameurs et ayant quelques collegues l’utilisant aussi a vrai dire, je l’ai installé bêtement afin de modifié tout bêtement la race/Sexe de mon personnage sans plus…"
 
 le gagne pain a blibli  :lol:  


 
Rappelons ce qui a été dit sur le topic il y a quelques mois, personne n'a jamais été ban uniquement pour un changement de skin depuis plus de 15 ans, ils mentent tous. Ils sont ban parce qu'ils utilisent d'autres hacks et essayent d'attirer la sympathie en pleurant sur reddit/forum officiel :o :o :o
 
Sinon, bonne année à tous!   :D  
 
Déménagement quasiment finis, je reprends enfin le jeu! Les runs BRD ça paye sacrément en XP, même si ça prends un peu plus de temps qu'avant de trouver 3 DPS :(

n°14525389
uxam

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 11:20:30  profilanswer
 

je suis mage fraichement 60, je cherche les meilleurs spots de farm qui ne nécessitent pas un gros stuff. C'est toujours dire maul east ou y a mieux ? Je ne suis pas herbo :o

n°14525391
darkbeldin

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 11:23:41  profilanswer
 

En mage cherche pas c'est les squelettes a zf


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 11:23:41  profilanswer
 

n°14525421
uxam

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 11:55:33  profilanswer
 

je crève souvent :o Me faut du stuff avec plus d'int et d'endu je pense.

n°14525449
vylkor

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 12:40:49  profilanswer
 

Je test alterac, un guerrier lvl 60 furry avec du T1 et une quel'serrar me saute dessus (druid lvl 56) alors qu'il ne lui reste que 50% de PV.
Je l'ai tué  [:afrojojo]


Message édité par vylkor le 01-01-2020 à 12:41:12
n°14525459
arylol

Transactions (8)
Posté le 01-01-2020 à 12:52:38  profilanswer
 

uxam a écrit :

je suis mage fraichement 60, je cherche les meilleurs spots de farm qui ne nécessitent pas un gros stuff. C'est toujours dire maul east ou y a mieux ? Je ne suis pas herbo :o


Pour moi ce sont clairement les démons au nord de felwood par contre y a souvent beaucoup de horde donc ça peut dépendre de ta faction

n°14525902
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 21:41:35  profilanswer
 

La rentrée pour le pvp ne fonctionne pas dans la zone au nord d'iron forge, on y rentre comment du coup?

n°14525907
arylol

Transactions (8)
Posté le 01-01-2020 à 21:45:29  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

La rentrée pour le pvp ne fonctionne pas dans la zone au nord d'iron forge, on y rentre comment du coup?


Dans la garde militaire a if ca fonctionne très bien.

n°14525912
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 21:49:46  profilanswer
 

arylol a écrit :


Dans la garde militaire a if ca fonctionne très bien.


Ok merci!

n°14526127
vylkor

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 10:15:45  profilanswer
 

Petite question aux guerriers!
 
Execute, c'est pas un super sort de DPS? Hier j'ai fait toute une instance dans un groupe qui terminait aucun fuyard, alors qu'on avait 1 war arme et 2 hunts. Plusieurs aggro foireuses dont un wipe pour une instance qui aurait du se passer sans soucis...
 
A savoir qu'il terminait tous les combats a 50+ de rage. Dès qu'il voyait ma luciole posée sur un mob du pack suivant, il chargeait et lançait un tourbillon.
 
Et les hunt pour "m'aider a tanker" activaient le taunt des pets, malgré le fait que je leurs ait dit de me laisser faire.
 
D'ailleurs ils ont essayé de me faire aller jusqu'à la taverne (le war lvl 52 et un hunt lvl 53  :sweat: ), en essayant de me faire croire que la taverne faisait partie de la P1 de BRD  :sleep:

n°14526131
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 02-01-2020 à 10:21:27  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Petite question aux guerriers!
 
Execute, c'est pas un super sort de DPS? Hier j'ai fait toute une instance dans un groupe qui terminait aucun fuyard, alors qu'on avait 1 war arme et 2 hunts. Plusieurs aggro foireuses dont un wipe pour une instance qui aurait du se passer sans soucis...
 
A savoir qu'il terminait tous les combats a 50+ de rage. Dès qu'il voyait ma luciole posée sur un mob du pack suivant, il chargeait et lançait un tourbillon.
 
Et les hunt pour "m'aider a tanker" activaient le taunt des pets, malgré le fait que je leurs ait dit de me laisser faire.
 
D'ailleurs ils ont essayé de me faire aller jusqu'à la taverne (le war lvl 52 et un hunt lvl 53  :sweat: ), en essayant de me faire croire que la taverne faisait partie de la P1 de BRD  :sleep:


 
ben tu avais un groupe "oseflol ça passe" rien à voir avec les guerriers  :o


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°14526193
DivadG

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 11:14:22  profilanswer
 

En tank c'est un peu plus chiant d'execute parce qu'il faut switch de posture mais en arme/fury y a aucune excuse pour pas l'utiliser :jap:

n°14526290
maugani

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 12:24:59  profilanswer
 

Les mecs qui aident à taunt, la plaie du jeu.

 

Comme ceux qui ne détournent pas..

n°14526305
DivadG

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 12:41:54  profilanswer
 

Ah oui mais les mecs "qui aident à taunt" sans qu'on leur ai rien demandé, perso soit ils arrêtent quand je leur demande, soit je ne fais pas le donjon :D

 

Sinon petit post reddit sur pourquoi ça manque sérieusement de tank en donjon pick-up en ce moment:
https://www.reddit.com/r/classicwow [...] _dungeons/

 

Synthèse des 500 réponses:

Citation :

EDIT: Thank you for all the replies! Below I've listed the main reasons that I see people keep saying again and again:

 

- Tanking is stressful. DPS nukes away without a care in the world and expect the tank to handle everything (babysit them). When the tank loses aggro due to the DPS not caring about threat the tank will get yelled at.

 

- Tanking is too much responsibility. Tanks are expected to know the entire dungeon, know the optimal route, know which mobs are linked to eachother (and thus, which mobs to pull) and in general to lead the group.***

 

- Pug runs are not enjoyabe. And when it's easy to get guild runs, why would a tank do pug runs?

 

- Tanks already have the necessary gear, and they need an incentive to run dungeons (especially pug runs). Incentive could be gold, righteous orbs, green/blue items that no one needs. Please come up with more creative ideas if you have any!

 

As you can see, tanking CAN be a very unenjoyable experience. Please, please, PLEASE do your best to help the tanks in your future runs, guys.
[...]
EDIT 2: The first edit was made after approximately 200 replies, and now with 450+ replies it's still mainly the same reasons being stated again and again: Impatient dps nuking away and the tank needs to carry or babysit them and gets yelled at for even the smallest mistakes.

 

I really encourage people who play a DPS class to consider this. Stop smashing your buttons mindlessly and adjust your play style according to the tank. It will make the run MUCH more enjoyable for the tank (and probably for yourself too), and I'm positive the outcome will be that we have more tanks available in the future to do 5 man dungeons with.

 

Happy new years!

 

J'ai bien aimé ce post là aussi :D

Citation :

My experience is that PUGS typically have an off-spec healer.

 

Which is fine.

 

They don't know the instance.

 

Which is fine.

 

And they want to do the instance quickly.

 

Which is NOT fine.


Message édité par DivadG le 02-01-2020 à 13:02:25
n°14526312
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 02-01-2020 à 12:51:43  profilanswer
 

j'ai peu tanké à l'époque mais les tanks de ma guilde disaient que ce qu'ils ne pullaient pas, ils ne le tankaient pas .et ça a toujours été efficace  :D  
 
en healeur je ne soignais que le tank et pas les pulleur fou ou les reprises d'agro . Jamais un tank ne m'a viré d'un groupe dans ces conditions  :o


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°14526320
DivadG

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 12:59:05  profilanswer
 

karoliko a écrit :

j'ai peu tanké à l'époque mais les tanks de ma guilde disaient que ce qu'ils ne pullaient pas, ils ne le tankaient pas .et ça a toujours été efficace  :D  
 
en healeur je ne soignais que le tank et pas les pulleur fou ou les reprises d'agro . Jamais un tank ne m'a viré d'un groupe dans ces conditions  :o


Ouais faut que le heal joue le jeu mais ça peut être très efficace effectivement :D

n°14526339
vylkor

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 13:23:24  profilanswer
 

karoliko a écrit :

j'ai peu tanké à l'époque mais les tanks de ma guilde disaient que ce qu'ils ne pullaient pas, ils ne le tankaient pas .et ça a toujours été efficace  :D  
 
en healeur je ne soignais que le tank et pas les pulleur fou ou les reprises d'agro . Jamais un tank ne m'a viré d'un groupe dans ces conditions  :o


 
Tank est un rôle PvP. Survivre, tu le fait conjointement avec ton heal. Je joue en duo toujours avec le même heal, donc pour ça aucun soucis. Tenir l'aggro par contre c'est un combat permanent contre les DPS.
 
Chaque instance, dès les premiers pulls je regarde les sorts utilisés par les DPS, leurs "cycles", etc... Et ça me dira comment je dois gérer mes pulls/ma rage/mes CD. Certains groupes sont très agréables, d'autres sont des purges. Par exemple que le groupe d'hier soir j'ai cherché a le quitter au plus vite, c'était ultra casse-pieds de jouer avec eux.
 
Ceux qui pullent avant toi sont les plus simple à gérer, c'est assez couramment admis comme étant un mauvais comportement pour que ça soit remarqué et punis par le reste du groupe. Mais ceux qui DPS dès le pull, mettent des slow ou CC n'importe quand et comment, s'amusent a s'improviser healer alors qu'il faut vite terminer un mob, n’interrompent pas les bons sorts, font de l'AOE au lieu de focus la TdM, essayent d'off-tanker... Eux tu peut quasiment rien faire, car dans 90% des cas ils pensent bien faire, et si tu essaye de leurs expliquer le problème, tu as une chance sur deux de déclencher une catastrophe.
 
Le truc que j'ai appris: faire attention a la compo du groupe, Rogues/Hunt/Chaman/Prêtre ombre/Druid ou Mages/War/Démo. Ça limite pas mal, mais ça permet de "regrouper" la plus grosse difficulté de tanking: AOE ou monocible. Après y a aussi les classes a génération d'aggro instantanée (coucou chaman qui engage a l'horion de terre!) et ceux qui génèrent une aggro monstrueuse sur le temps (Shadow P <3 ).  
 
Alors c'est surs, le tanking pick-up, c'est une discipline très particulière :D
 
PS: Et évidement on attends de moi de prendre le lead, même lorsque j'annonce que je connais pas l'instance, sinon ça serait pas marrant  :whistle:
 
Edit:

DivadG a écrit :


Ouais faut que le heal joue le jeu mais ça peut être très efficace effectivement :D


 
Coordonné avec un heal, le plaisir d'éduquer petit a petit un DPS en le laissant perdre de plus en plus de vie quand il fait des conneries  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 02-01-2020 à 13:25:10
n°14526345
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 13:30:10  profilanswer
 

karoliko a écrit :

j'ai peu tanké à l'époque mais les tanks de ma guilde disaient que ce qu'ils ne pullaient pas, ils ne le tankaient pas .et ça a toujours été efficace  :D  
 
en healeur je ne soignais que le tank et pas les pulleur fou ou les reprises d'agro . Jamais un tank ne m'a viré d'un groupe dans ces conditions  :o


This !


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14526356
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 13:39:40  profilanswer
 

karoliko a écrit :

j'ai peu tanké à l'époque mais les tanks de ma guilde disaient que ce qu'ils ne pullaient pas, ils ne le tankaient pas .et ça a toujours été efficace  :D  
 
en healeur je ne soignais que le tank et pas les pulleur fou ou les reprises d'agro . Jamais un tank ne m'a viré d'un groupe dans ces conditions  :o


Ca peut être aussi le war le problème :o
Entre ceux qui groupent en tant que tank mais qui sont spé fury... les reprises d'aggro sont légion.

n°14526383
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 02-01-2020 à 14:08:22  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Tank est un rôle PvP. Survivre, tu le fait conjointement avec ton heal. Je joue en duo toujours avec le même heal, donc pour ça aucun soucis. Tenir l'aggro par contre c'est un combat permanent contre les DPS.
 
Chaque instance, dès les premiers pulls je regarde les sorts utilisés par les DPS, leurs "cycles", etc... Et ça me dira comment je dois gérer mes pulls/ma rage/mes CD. Certains groupes sont très agréables, d'autres sont des purges. Par exemple que le groupe d'hier soir j'ai cherché a le quitter au plus vite, c'était ultra casse-pieds de jouer avec eux.
 
Ceux qui pullent avant toi sont les plus simple à gérer, c'est assez couramment admis comme étant un mauvais comportement pour que ça soit remarqué et punis par le reste du groupe. Mais ceux qui DPS dès le pull, mettent des slow ou CC n'importe quand et comment, s'amusent a s'improviser healer alors qu'il faut vite terminer un mob, n’interrompent pas les bons sorts, font de l'AOE au lieu de focus la TdM, essayent d'off-tanker... Eux tu peut quasiment rien faire, car dans 90% des cas ils pensent bien faire, et si tu essaye de leurs expliquer le problème, tu as une chance sur deux de déclencher une catastrophe.
 
Le truc que j'ai appris: faire attention a la compo du groupe, Rogues/Hunt/Chaman/Prêtre ombre/Druid ou Mages/War/Démo. Ça limite pas mal, mais ça permet de "regrouper" la plus grosse difficulté de tanking: AOE ou monocible. Après y a aussi les classes a génération d'aggro instantanée (coucou chaman qui engage a l'horion de terre!) et ceux qui génèrent une aggro monstrueuse sur le temps (Shadow P <3 ).

 
Alors c'est surs, le tanking pick-up, c'est une discipline très particulière :D
 
PS: Et évidement on attends de moi de prendre le lead, même lorsque j'annonce que je connais pas l'instance, sinon ça serait pas marrant  :whistle:
 
Edit:


 

vylkor a écrit :


 
Coordonné avec un heal, le plaisir d'éduquer petit a petit un DPS en le laissant perdre de plus en plus de vie quand il fait des conneries  :love:


 
intéressant, je sens que tu as une expérience importante de ce jeu   :jap:  
je ne l'avais pas envisagé si complexe


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°14526429
maugani

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 14:40:50  profilanswer
 

La solution, c'est au moins de jouer avec le même healer à chaque fois. C'est super agréable pour le tank et vous pourrez imposer ce que vous voulez au dps.

n°14526434
vylkor

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 14:43:31  profilanswer
 

maugani a écrit :

La solution, c'est au moins de jouer avec le même healer à chaque fois. C'est super agréable pour le tank et vous pourrez imposer ce que vous voulez au dps.


 
Je n'ai eu qu'un seul healer de tout mon leveling en donjon, et on a fait que 2 instances avec un autre tank a l'époque du monastère!
 
Au final on se pose des questions sur comment se passent les instances avec d'autres heals/tanks, mais vu que les DPS nous recontactent régulièrement pour savoir si on est dispos pour des instances, on doit pas être si mauvais :o

n°14526452
Azhdar_
Trapped inside time
Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 15:08:25  profilanswer
 

karoliko a écrit :

j'ai peu tanké à l'époque mais les tanks de ma guilde disaient que ce qu'ils ne pullaient pas, ils ne le tankaient pas .et ça a toujours été efficace  :D  
 
en healeur je ne soignais que le tank et pas les pulleur fou ou les reprises d'agro . Jamais un tank ne m'a viré d'un groupe dans ces conditions  :o


Exactement.
Du peu que j'ai tanké sur Classic, si le mec pull avant moi, c'est son mob.
De la même façon le mec qui va envoyé la sauce avant même que j'ai pu faire une AA (dédicace aux shamans et leur horion de terre).
Ben il se garde le mob.
ça en fait un de moins à tank.
J'ai envisager de tanker, mais en PU c'est juste chiant 90% du temps pour 10% de groupe OK.


---------------
A common threat sits in our house.
n°14526461
maugani

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 15:13:46  profilanswer
 

clarius a écrit :

Bordel je suis mort de rire,un mec ban écrie:

 

"la seule chose que j’ai changé effectivement c’est récemment mon skin avec imorph, voyant ça sur beaucoup de chaines de streameurs et ayant quelques collegues l’utilisant aussi a vrai dire, je l’ai installé bêtement afin de modifié tout bêtement la race/Sexe de mon personnage sans plus…"

 

le gagne pain a blibli :lol:

 

Mouais, si je me transforme en tauren alors que je suis undead pour du bg, le joueur en face considère qu'il engage un tauren ?

 

Donc le jeu fait bénéficier à l'undead des spécificités du tauren (hitbox) ?

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 02-01-2020 à 15:14:35
n°14526465
Isandir
Eh mais euh !?
Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 15:18:33  profilanswer
 

Tu ne bénéficie pas des traits de races mais simplement du skin je pense. Pour le joueur en face ca ne change rien.

 

Sinon je plussoie le post précédent qui constate qu'au bout de quelques packs on peut voir si ca va le faire et quels sont ceux sur qui on va devoir lorgner niveau santé.
C'est même frustrant car tu essaye tant bien que mal de maintenir tout le monde, mais tu 1 ou 2 qui se disent "on va ouvrir les mobs en 2 ca paaaaasse" oui mais non  [:vag de marrs]

 

Une golden mention aussi sur la non reprise d'aggro (du fait de heal le tank ou dps qui se mange une claque) ca aussi j'aime.
Les seules classes que j'aiment sur ce point sont les chassou et rogue qui parfois tiltent que avoir un mob qui veut me [:double deuce:3] c'est pas cool et qui balancent le pet ou cherchent à stun le mob en conséquence  [:el awrence]


Message édité par Isandir le 02-01-2020 à 15:20:17
n°14526497
vylkor

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 15:52:24  profilanswer
 

Azhdar_ a écrit :


dédicace aux shamans et leur horion de terre.


 
C'est toujours le premier truc que je vérifie avec un chamy dans le groupe, est-ce qu'il utilise horion de terre, et quand :D
 

Citation :

Une golden mention aussi sur la non reprise d'aggro (du fait de heal le tank ou dps qui se mange une claque) ca aussi j'aime.
Les seules classes que j'aiment sur ce point sont les chassou et rogue qui parfois tiltent que avoir un mob qui veut me [:double deuce:3] c'est pas cool et qui balancent le pet ou cherchent à stun le mob en conséquence  [:el awrence]


 
Sur ce point là, perso je préfère qu'on me laisse gérer. Combien de fois je vois des gens sauter sur le mob qui commence a se balader, rendant la reprise d'aggro plus dure et augmentant le risque de perdre l'aggro sur le focus :/
Exemple simple: Je taunt le mob, puis le pet/war/rogue reprends l'aggro. Du coup le mob passe sur le DPS/pet. Trois options:
-Je laisse l'autre le tanker avec le risque qu'il retourne sur le heal après.
-J'attends 10s et je taunt a nouveau, en priant pour pas qu'il y ait d'autres imprévus dans les 10s suivantes.  
-Je reprends l'aggro en tapant le mob, en risquant de perdre l'aggro du focus.
 
Et pendant tout ce temps, c'est du dégât en moins sur le focus, donc ça rallonge le combat et par conséquence les risques. Remarque, un démo a fait fort une fois, en balançant des fear sur les mobs qui allaient sur le heal. On a tous été d'accord pour lui dire que c'était vraiment une très mauvaise idée  :whistle:  
 
Mais effectivement, je suis toujours en avec le même heal depuis quasiment WOTLK et a travers différents jeux, donc niveau communication on s'en sort bien maintenant :D
 
PS: Pour info, la mécanique de taunt: si je suis à 100 pts de menace sur un mob, qqun en mêlée a besoin de 110pts pour me reprendre l'aggro, contre 130pts pour qqun a distance. Quand je balance un taunt, ça me génère pile assez de points pour reprendre l'aggro (si 100pts => 130pts, si 200 => 260pts, etc...)
Donc si le heal reprendre l'aggro alors qu'il avait que 50pts, je passe qu'à 65pts en tauntant. Si un war/rogue passe par la et met un critique, il peut passer au dessus des 72pts de menaces nécessaire pour me reprendre l'aggro a son tours.

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 02-01-2020 à 15:53:03
n°14526500
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 02-01-2020 à 15:56:29  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
C'est toujours le premier truc que je vérifie avec un chamy dans le groupe, est-ce qu'il utilise horion de terre, et quand :D
 

Citation :

Une golden mention aussi sur la non reprise d'aggro (du fait de heal le tank ou dps qui se mange une claque) ca aussi j'aime.
Les seules classes que j'aiment sur ce point sont les chassou et rogue qui parfois tiltent que avoir un mob qui veut me [:double deuce:3] c'est pas cool et qui balancent le pet ou cherchent à stun le mob en conséquence  [:el awrence]


 
Sur ce point là, perso je préfère qu'on me laisse gérer. Combien de fois je vois des gens sauter sur le mob qui commence a se balader, rendant la reprise d'aggro plus dure et augmentant le risque de perdre l'aggro sur le focus :/
Exemple simple: Je taunt le mob, puis le pet/war/rogue reprends l'aggro. Du coup le mob passe sur le DPS/pet. Trois options:
-Je laisse l'autre le tanker avec le risque qu'il retourne sur le heal après.
-J'attends 10s et je taunt a nouveau, en priant pour pas qu'il y ait d'autres imprévus dans les 10s suivantes.  
-Je reprends l'aggro en tapant le mob, en risquant de perdre l'aggro du focus.
 
Et pendant tout ce temps, c'est du dégât en moins sur le focus, donc ça rallonge le combat et par conséquence les risques. Remarque, un démo a fait fort une fois, en balançant des fear sur les mobs qui allaient sur le heal. On a tous été d'accord pour lui dire que c'était vraiment une très mauvaise idée  :whistle:  
 
Mais effectivement, je suis toujours en avec le même heal depuis quasiment WOTLK et a travers différents jeux, donc niveau communication on s'en sort bien maintenant :D
 
PS: Pour info, la mécanique de taunt: si je suis à 100 pts de menace sur un mob, qqun en mêlée a besoin de 110pts pour me reprendre l'aggro, contre 130pts pour qqun a distance. Quand je balance un taunt, ça me génère pile assez de points pour reprendre l'aggro (si 100pts => 130pts, si 200 => 260pts, etc...)
Donc si le heal reprendre l'aggro alors qu'il avait que 50pts, je passe qu'à 65pts en tauntant. Si un war/rogue passe par la et met un critique, il peut passer au dessus des 72pts de menaces nécessaire pour me reprendre l'aggro a son tours
.


 
 :jap:  


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°14526547
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 16:44:23  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Mouais, si je me transforme en tauren alors que je suis undead pour du bg, le joueur en face considère qu'il engage un tauren ?

 

Donc le jeu fait bénéficier à l'undead des spécificités du tauren (hitbox) ?


Le changement de skin est uniquement en local sur ton poste. Dans ton cas il n'y a que toi qui voit un tauren. Les autres voient un UD.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 02-01-2020 à 16:44:38

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14526556
maugani

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 16:50:00  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Le changement de skin est uniquement en local sur ton poste. Dans ton cas il n'y a que toi qui voit un tauren. Les autres voient un UD.

 

Ok.

 

n°14526571
DivadG

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 17:05:30  profilanswer
 

vylkor a écrit :

PS: Pour info, la mécanique de taunt: si je suis à 100 pts de menace sur un mob, qqun en mêlée a besoin de 110pts pour me reprendre l'aggro, contre 130pts pour qqun a distance. Quand je balance un taunt, ça me génère pile assez de points pour reprendre l'aggro (si 100pts => 130pts, si 200 => 260pts, etc...)
Donc si le heal reprendre l'aggro alors qu'il avait que 50pts, je passe qu'à 65pts en tauntant. Si un war/rogue passe par la et met un critique, il peut passer au dessus des 72pts de menaces nécessaire pour me reprendre l'aggro a son tours.


:jap:

 

Du coup, les taunts en début de combats sont également les plus faibles en termes de "génération d'aggro". Donc quand tu dois taunter au bout de 2 secondes y a des chances que ce soit pas le dernier du combat :o.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 02-01-2020 à 17:06:16
n°14526578
vylkor

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 17:15:12  profilanswer
 

DivadG a écrit :


:jap:
 
Du coup, les taunts en début de combats sont également les plus faibles en termes de "génération d'aggro". Donc quand tu dois taunter au bout de 2 secondes y a des chances que ce soit pas le dernier du combat :o.


 
Si tu dois taunter au début du combat, tu dois mettre un coup en plus derrière, sinon tu est surs de le reperdre dans la foulée. Pour ça que ça augmente fortement les risques de perdre l'aggro sur le focus :D
Egalement, si tu vois que ton druid heal est entrain de finir de lancer un toucher guérisseur, laisse le finir son cast puis lance le taunt, sur le coup il râle que tu lui as laissé le mob 1.5sec en plus sur le dos, mais tu évite une éventuelle reprise d'aggro par dessus, et 10 longues secondes de CD avant le retour du taunt :o
 
 
Une vieille technique de montée d'aggro après une minute de pull est de faire de faire de la surenchère de taunt. L'offtank taunt, le main tank retaunt tout de suite derrière. Si t'est à 10 000 pts, tu passe à 12 100 en l'espace de 2 sec. Plus gros Threat per Seconde possible au final  :love:  
A ne pas abuser, au bout de quelques taunt, le mob devient immun  :whistle:  
 
Mais faut: pas de resist sur le taunt et une bonne communication entre les deux tanks et les heals.

n°14526625
scramamoeb

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 17:52:48  profilanswer
 

Non, le taunt ne construit pas de menace : il se contente pendant le débuff de forcer le mob s'il n'est pas immunisé à prendre le war en target.
 
cf. https://www.reddit.com/r/classicwow [...] d_tanking/
 
Cela signifie en gros que le taunt va vous mettre à égalité temporaire de menace avec le joueur qui a l'aggro ( et non le joueur avec la plus haute menace), et que vous devez construire de la menace pendant ce laps de temps, afin que le mob ne switche pas de cible à la fin du taunt.

n°14526636
vylkor

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 18:04:19  profilanswer
 

scramamoeb a écrit :

Non, le taunt ne construit pas de menace : il se contente pendant le débuff de forcer le mob s'il n'est pas immunisé à prendre le war en target.
 
cf. https://www.reddit.com/r/classicwow [...] d_tanking/
 
Cela signifie en gros que le taunt va vous mettre à égalité temporaire de menace avec le joueur qui a l'aggro ( et non le joueur avec la plus haute menace), et que vous devez construire de la menace pendant ce laps de temps, afin que le mob ne switche pas de cible à la fin du taunt.


 
Faux. Tu confond juste les différents types de taunt. Grondement "provoque" (= génère les pts de menace) et "force a attaquer" par exemple. Rugisement provocateur "Force a attaquer" uniquement, et donc ne génère pas les pts de menace.
 
Tu peut aller faire le test en live, tu prends un jouer, il tape un mob, tu taunt et fait rien d'autre avec ton tank. Tu verras que le mob restera sur le tank même après la fin du taunt si celui-ci a l'effet "provoque".
 
Le liens cité confirme ce que je dit en plus, je t'invite a le relire.

n°14526678
scramamoeb

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 18:49:17  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Faux. Tu confond juste les différents types de taunt. Grondement "provoque" (= génère les pts de menace) et "force a attaquer" par exemple. Rugisement provocateur "Force a attaquer" uniquement, et donc ne génère pas les pts de menace.
 
Tu peut aller faire le test en live, tu prends un jouer, il tape un mob, tu taunt et fait rien d'autre avec ton tank. Tu verras que le mob restera sur le tank même après la fin du taunt si celui-ci a l'effet "provoque".
 
Le liens cité confirme ce que je dit en plus, je t'invite a le relire.


 
Pardon en effet je suis allé vite en besogne et j'ai mal formulé, j'ai tilté sur le coup de la montée magique de Threat en faisant taunter deux wars [:vizera]
 
Pour reformuler plus précisément :  
"Cela signifie en gros que le taunt va vous mettre à égalité de menace avec le joueur qui a l'aggro ( et non le joueur avec la plus haute menace), et que vous devez construire plus menace pendant ce laps de temps"
 
Si à T0 le war à 100 Threat, le rogue 1000 et le mage 1200 , et qu'à ce moment le rogue a l'aggro, à T1 le war se retrouve à 1000 threat ET avec l'aggro.
A la fin du taunt le mob recalcule son aggro list et ira vers la cible éligible : si le mage a bourré et se retrouve à 1300 alors que le war n' a pas build , il sera toujours à 1000 , et le mob ira sur le mage.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Okord [MMORPG] Jeu de gestion médiévale, retour d'un joueur après 4 an[VDS] The Division 2 Gold - World War Z
(vds) The Division 2 gold + World War Z 20€[VENDU] The Division 2 Gold & World War® Z
[ACH] Jurassic World Xbox one[VENDU] Clé d'activation The Division 2 Gold
[VDS] The Division 2 Gold Edition (PC) 
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] World of Warcraft : Classic | SoD 30/11 | HC | Cata 31/08


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR