Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[MMORPG-WoW Like Gratuit] Runes of magic

n°6496113
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2009 à 15:41:20  answer

Reprise du message précédent :
Bon ben sympa ce petit jeu je suis Rogue/Scout 17/12 c'est bien ça monte vite pour le moment et pour un casu comme moi, y'a des quêtes par paquet de 100 et les combets sont assez dynamique. On verra les instances et le PvP s'ils valent le coup pour le moment mais j'aime bien.

Quelqu'un à une guilde à conseiller ? Qui accepte les casu ? Mature ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 15:41:20  profilanswer

n°6496166
ekke

Transactions (0)
Posté le 05-08-2009 à 16:00:36  profilanswer

Pour un casual, si j'ai bien compris, on peut laisser tomber au lvl 50 car il faut farmer les instances pour pouvoir être équipé correctement. Mais jusqu'au lvl 50 par contre ça vaut le coup, c'est un bon mmo gratuit.

n°6496182
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 05-08-2009 à 16:08:54  profilanswer

satrincha a écrit :

Citation :

Sur le dos de votre confortable monture, vous voyagez beaucoup plus rapidement ! Attirez les regards envieux de vos compagnons alors que vous la chevauchez. Les montures dans Runes of Magic peuvent vous faire gagner votre journée !

Chevaux, tigres, autruches, berhu, Lions et bien plus encore – cette semaine, nous vous proposons une incroyable réduction sur l’ensemble de notre zoo de montures permanentes, qui d’habitude vous couteraient 299 diamants !

Entre lundi (3 aout 2009) et vendredi (7 aout 2009) tout le monde peut réaliser son rêve de posséder sa propre monture pour 199 diamants ! Économisez 100 diamants par monture!

Citation :

110 Diamonds - 4,99 €  
220 Diamonds - 9,49 €  
600 Diamonds - 21,99 €  
1200 Diamonds - 39,99 €  
2600 Diamonds - 74,99 €  
3900 Diamonds - 99,99 €

un peut moins de 10€ la monture ! ça fait chers ..... :ouch:

oui et non.

par exemple dans Wow il te faut le lvl 40 et 100 PO pour acheter une monture (ou la compétence de monte, je ne sais plus) : cela peut représenter plusieurs mois d'abonnement à 13 euros.

d'un autre côté, est-il possible dans ROM d'obtenir une monture de façon définitive autrement que par le passage à l'item shop ?  

si la réponse est oui, la monture ne représente plus qu'un invesstissement en temps de jeu.  

la formule "F2P avec item shop" est finalement peut-être une bonne alternative aux mmorpg à abonnements fixes : seuls les joueurs les plus acharnés/riches/fous/passionnés vont injecter de l'argent dans le jeu.

ce qui laisse aussi la liberté aux "casuals" de se ballader dans le jeu aussi (peu) souvent que ça leur chante et la possibilité aux "nouveaux joueurs potentiels" de se faire une idée avant de se décider de passer à la caisse ou non.

reste les joueurs "occasionnels mais quand même bien fondus de temps en temps" qui vont investir dans une monture parce que c'est plus fun et plus confortable et qui ne mettront la main au portefeuille qu'occasionnellement.

bref, pour revenir sur le coût de la monture, si au final tu ne payes que 9,49 euros pour jouer indéfiniement sur un mmorpg, c'est peut-être au final moins cher qu'ailleurs.

n°6496187
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2009 à 16:10:49  answer

lesorceleur a écrit :

oui et non.

par exemple dans Wow il te faut le lvl 40 et 100 PO pour acheter une monture (ou la compétence de monte, je ne sais plus) : cela peut représenter plusieurs mois d'abonnement à 13 euros.

d'un autre côté, est-il possible dans ROM d'obtenir une monture de façon définitive autrement que par le passage à l'item shop ?

si la réponse est oui, la monture ne représente plus qu'un invesstissement en temps de jeu.

la formule "F2P avec item shop" est finalement peut-être une bonne alternative aux mmorpg à abonnements fixes : seuls les joueurs les plus acharnés/riches/fous/passionnés vont injecter de l'argent dans le jeu.

ce qui laisse aussi la liberté aux "casuals" de se ballader dans le jeu aussi (peu) souvent que ça leur chante et la possibilité aux "nouveaux joueurs potentiels" de se faire une idée avant de se décider de passer à la caisse ou non.

reste les joueurs "occasionnels mais quand même bien fondus de temps en temps" qui vont investir dans une monture parce que c'est plus fun et plus confortable et qui ne mettront la main au portefeuille qu'occasionnellement.

bref, pour revenir sur le coût de la monture, si au final tu ne payes que 9,49 euros pour jouer indéfiniement sur un mmorpg, c'est peut-être au final moins cher qu'ailleurs.

Clairement, j'aime bien els MMO mais je suis un gros casual. Je m'étais mis à WAR et vuq ue je payé l'abo, j'avais qu'une idée "Jouer, jouer jouer" pour rentabliliser l'abo. Bref, je prenais même plus de plaisir. Alors que là; une dizaine d'heures par semaine, c'est cool. Si j'accroche vraiment, je choperais une monture :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 16:11:03
n°6496227
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 05-08-2009 à 16:24:57  profilanswer

j'avoue qu'hormis certaines periodes "de folie"(j'ai eu des passages FFXI, lotro, wow acharnés  :lol: ), je fonctionne à présent plus en "casual" (je joue lorsque je veux/peux) et cette formule est donc plutôt bien adaptée à ma façon de jouer.

pareil que toi, j'attends de voir si le jeu me scotche assez avant d'investir dans une monture ! :)

n°6496257
philipppe

Transactions (0)
Posté le 05-08-2009 à 16:33:42  profilanswer

Ya plusieurs server Fr ? Si oui vous conseille le quel ?

Je sens que je vais faire dans le classique pretre/mage ou pretre/chevalier

n°6496305
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 05-08-2009 à 16:50:43  profilanswer

un seul serveur français philou !

n°6496312
philipppe

Transactions (0)
Posté le 05-08-2009 à 16:58:19  profilanswer

k merci ;)

n°6500378
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 07-08-2009 à 13:51:32  profilanswer

Merci  :jap:

n°6500772
simchevelu
Oui mais non...
Transactions (0)
Posté le 07-08-2009 à 16:32:39  profilanswer

Bon ben  [:gaga drapal]  

J'ai commencé à tester. Pour l'instant bien sympa. Pas trop de grinding et une montée en lvl assez rapide. Parfait pour un casual gamer comme moi.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 16:32:39  profilanswer

n°6500943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2009 à 18:16:27  answer

oui et l'avantage c'est qu'on peut arrêter de jouer 2 semaines et l'abonnement ne file pas pendant ce temps puisqu'il n'y en a pas d'abonnement. [:cerveau o]

n°6504257
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 10-08-2009 à 09:46:48  profilanswer

ekke a écrit :

Pour un casual, si j'ai bien compris, on peut laisser tomber au lvl 50 car il faut farmer les instances pour pouvoir être équipé correctement. Mais jusqu'au lvl 50 par contre ça vaut le coup, c'est un bon mmo gratuit.

Vu la définition du casual donné ici, on peut dire que c'est pareil pour une grande majorité de mmo... une fois lvl max, il n'y a que le grinding et le farming d'instance qui permet de s'équiper correctement pour pve (sauf exception pvp pour ceux issus de wow qui serait tenter de me le sortir)

n°6504463
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 10-08-2009 à 11:06:21  profilanswer

Citation :

Vu la définition du casual donné ici

en ce qui me concerne le "casual" est donc un joueur ..."occasionnel" ! :D  ;)  

m'incluant dans cette catégorie, voici ce que cela veux dire en ce qui concerne mon activité vidéoludique  

personnelle :

je ne joue pas forçément chaque jour (mais ça m' arrive tout de même parfois ) mais plutôt à une fréquence  

disons irrégulière qui dépend de mes envies et/ou disponibilitées de l'instant.cela concerne les mmorpg, mais aussi  

d'autres genres de jeu (donc le jeu vidéo en général)

quelles seraient selon vous les autres définitions et/ou nuances d'un "casual gamer" ?

edit : je viens de relire plus attentivement les posts précédents et je me rends compte que je suis complètement HS  

donc si j'ai bien compris : le lvl max est la finalité d'un "casual gamer" alors qu'il ne constitue que la première étape du jeu pour un HCgamer.

Message édité par lesorceleur le 10-08-2009 à 13:27:25

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°6508735
simchevelu
Oui mais non...
Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 13:13:37  profilanswer

Bon, suis sur Siochain. et le serveur est sympa : pas mal d'entraide entre joueurs notamment entre high et low level.
Le jeu est vraiment est agréable à jouer dans ces conditions.

Un seul regret, c'est le système de leveling pour les classes. on a quand même l'impression de faire deux fois la même chose. il y a bien une zone pour monter sa deuxième classe, mais cela nuit un peu à la cohérence je trouve.

n°6508915
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 14:35:13  profilanswer

simchevelu a écrit :

Bon, suis sur Siochain. et le serveur est sympa : pas mal d'entraide entre joueurs notamment entre high et low level.
Le jeu est vraiment est agréable à jouer dans ces conditions.

Un seul regret, c'est le système de leveling pour les classes. on a quand même l'impression de faire deux fois la même chose. il y a bien une zone pour monter sa deuxième classe, mais cela nuit un peu à la cohérence je trouve.

la communauté est aussi plutôt sympa sur le serveur français (claihom) et l'entre-aide assez présente, sans doute parce que le jeu est relativement nouveau. :)  

pour le système de mutli-classes, on pourrait aussi dire qu'il est rassurant de ne faire que deux fois la même chose (même s'il existe en effet une seconde zone "noobesque" ) : quiconque a joué à FFXI comprendra ce que j'entands par là, mais inversement et paradoxalement c'est beaucoup moins pénible de faire du multi-levelling dans FFXI car les divers aspects du jeu sont plus "cloisonnés" (soit tu farmes, soit tu XP, soit tu fais avançer le scénario, etc) et les groupes sont obligatoires pour gagner le moindre point d'XP.

néanmoins, dans ROM le fait de recommençer une classe de zéro te permet aussi parfois de refaire des instances et des quêtes avec un rôle différent, et de looter des items pour ton autre classe (un peu comme tu le ferais pour un reroll ! ;) )

l'autre avantage de ce système est de pouvoir switcher d'une classe à l'autre en fonction des besoins d'un groupe et/ou de pouvoir adapter ton lvl afin de jouer avec des joueurs/amis de lvl diférents (étant donné qu'il existe souvent un décalage entre tes deux classes).

ce systeme a ses avantages et inconvénients, je te l'accorde ! :jap:

---------------
n°6508923
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 14:36:21  answer

Bon, j'ai laissé tomber ROM. C'est chiant au final :o

n°6508935
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 14:42:00  profilanswer

cela peut paraître en peu fade/répétitif en effet si l'on a déjà joué à (trop) d'autres mmorpg (au final, ROM ne n'invente rien c'est vrai).

quels sont les points qui t'ont particulièrement déçus/saoulés, lapanne ?

---------------
n°6508941
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 14:43:53  answer

lesorceleur a écrit :

cela peut paraître en peu fade/répétitif en effet si l'on a déjà joué à (trop) d'autres mmorpg (au final, ROM ne n'invente rien c'est vrai).

quels sont les points qui t'ont particulièrement déçus/saoulés, lapanne ?

Comme tu dis, j'ai joué à la 4ème Prophétie, DAOC, Anarchy Online, WarHammer, Rappelz, AoC, ben ça n'invente rien :o

Après, s'il était sorti 6 ans plus tôt, il aurait fait un carton c'est sûr mais bon :o

n°6508955
simchevelu
Oui mais non...
Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 14:47:31  profilanswer

lesorceleur a écrit :

l'autre avantage de ce système est de pouvoir switcher d'une classe à l'autre en fonction des besoins d'un groupe et/ou de pouvoir adapter ton lvl afin de jouer avec des joueurs/amis de lvl diférents (étant donné qu'il existe souvent un décalage entre tes deux classes).

Pas trop d'accord sur ce point. Vu que tu choisis généralement pas les mêmes skills pour une classe primaire et une classe secondaire.

n°6509055
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 15:13:47  profilanswer

en réponse à lapanne : vi, c'est le syndrôme du "baroudeur de mmorpg" : après s'être investit dans beaucoup de jeu de ce genre, on  

cherche LA raison qui nous donnera envie/besoin d'y revenir et peut-être et surtout de nouveaux concepts, un  

nouvel univers, ce "je ne sais quoi" qui le rendra différent et unique.  

ROM est de ce côté tout de meme assez classique.

ses arguments sont simples : "ici c'est un peu comme WOW, en moins bien mais sans abonnement"

et aussi un sans doute peu plus de contenu que dans la plupart des autres F2p.

bref, le joueur de ROM ayant trainé sur d'autres mmorpg ne vient pas chercher de l'originalité, du

dépaysement et encore moins le renouveau du genre !  

toujours est-il qu'il pourra peut-être tout de même s'y amuser...ou non :D

Message édité par lesorceleur le 12-08-2009 à 15:21:53

---------------
n°6509074
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 15:20:56  profilanswer

simchevelu a écrit :

Pas trop d'accord sur ce point. Vu que tu choisis généralement pas les mêmes skills pour une classe primaire et une classe secondaire.

oui, je voulais seulement dire qu'avec le déclage possible entre tes deux classes (imaginons prêtre lvl 5/chevalier  

lvl 10), il est possible de jouer avec des joueurs de lvl 5 ou de lvl 10, contrairement à d'autres jeux où il te faut  

jouer avec des joueurs qui aient à plus ou moins le même lvl.

---------------
n°6509170
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 12-08-2009 à 15:58:15  profilanswer

content que vous ayez vu que ce jeu ne mérite pas son buzz :o

viendez sur Atlantica :o

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6509188
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 16:04:49  profilanswer

satrincha a écrit :

lorsqu'il sera en FR !  :D  (prévu ? possible ?)

---------------
n°6509196
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 16:09:48  answer

Moi je reste avec ma cop's et mon boulot jusqu'à SWTOR et après, je la largue et je me fais licencier et gogogo :o

n°6509197
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 12-08-2009 à 16:09:57  profilanswer

Fr je pense pas ! Mais Europe oui pour bientôt ! mais j'vois pas trop l'intérêt la ! il est tellement complet et bien fait ! Et ya du monde bien comme il faut !

---------------
n°6509233
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 16:29:06  profilanswer

satrincha a écrit :

Fr je pense pas ! Mais Europe oui pour bientôt ! mais j'vois pas trop l'intérêt la ! il est tellement complet et bien fait ! Et ya du monde bien comme il faut !

l'intérêt en ce qui me concerne est que j'entrave pas grand chose à l'anglais :D  

si europe = possibilité d'interface et textes en fr, ça me va.sinon non.

---------------
n°6509241
simchevelu
Oui mais non...
Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 16:33:21  profilanswer

satrincha a écrit :

Tu fais chier Sat  :fou:  

- Déjà c'est toi qui m'avait lancé sur VCO
- T'aurais pu le dire plus tôt

Bon je vais jeter un oeil.  :o

n°6509389
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 12-08-2009 à 17:34:43  profilanswer

lesorceleur a écrit :

l'intérêt en ce qui me concerne est que j'entrave pas grand chose à l'anglais :D

si europe = possibilité d'interface et textes en fr, ça me va.sinon non.

ha oui si tu parles pas du tout anglais c'est sur :D
Ya la version Allemande qui va arriver en même temps que les serveurs européens si des fois tu parlais allemands :D

simchevelu a écrit :

Tu fais chier Sat  :fou:

- Déjà c'est toi qui m'avait lancé sur VCO
- T'aurais pu le dire plus tôt

Bon je vais jeter un oeil.  :o

VCO c'était bien ça :D
Ça reste un des meilleurs mais vraiment trop complexe et ya plus bcps de monde dessus ! Les batailles navales étaient excellentes  :love:
Atlantica c'est aussi complexe, mais bien + accessible (interface fichtrement bien foutu)!

Le dire plutôt je le répète partout qu'Atlantica c'est le MMORPG du moment  [:don_poulpo]

Message cité 2 fois
Message édité par satrincha le 12-08-2009 à 17:34:53

---------------
n°6509583
NewSihr

Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 19:25:04  profilanswer

J'ai quand même bien l'impression que ROM est bon pour les débutants en mmorpg, justement parce qu'il n'innove en rien. Il reste qu'il est facile à prendre en main et que les perso montent facilement en lvl. Et il est gratuit.
J'essaierai sans doute Atlantica si tu le recommandes :p

n°6509700
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2009 à 20:30:06  answer

satrincha a écrit :

Le dire plutôt je le répète partout qu'Atlantica c'est le MMORPG du moment  [:don_poulpo]

Tu m'as donné envie :)

Y'a un serveur anglophone bien ?

Et y'a un topik unique sur HFR ?

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 20:30:58
n°6509744
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 12-08-2009 à 21:00:48  profilanswer

tout les serveurs sont anglophones !
topik unik :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

moi je suis lvl 72 sur Mycenae ! il reste 4 places dans ma guild ! (46/50)

---------------
n°6510146
simchevelu
Oui mais non...
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 08:13:41  profilanswer

satrincha a écrit :

tout les serveurs sont anglophones !
topik unik :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

moi je suis lvl 72 sur Mycenae ! il reste 4 places dans ma guild ! (46/50)

J'ai laché VCO à cause du grinding de malade qu'il fallait faire pour progresser. Le concept est génial mais c'est trop hardcore pour moi.

Atlantica est comment de ce point de vue ,

n°6510164
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 08:38:52  profilanswer

simchevelu a écrit :

J'ai laché VCO à cause du grinding de malade qu'il fallait faire pour progresser. Le concept est génial mais c'est trop hardcore pour moi.

Atlantica est comment de ce point de vue ,

C'est justement sa principale qualité : on n'a pas trop l'impression de grinder ;)  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°6510597
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 11:53:06  profilanswer

NewSihr a écrit :

J'ai quand même bien l'impression que ROM est bon pour les débutants en mmorpg, justement parce qu'il n'innove en rien. Il reste qu'il est facile à prendre en main et que les perso montent facilement en lvl. Et il est gratuit.
J'essaierai sans doute Atlantica si tu le recommandes :p

tout à fait d'accord.

en même temps, même s'il "n'innove en rien", je l'aime bien moi ce petit ROM. je vais y rester un peu, à mon rytme ;)  (qui en ce moment est plutôt lent, je joue à plein d'autres choses...c'est le problème d'avoir trop de jeux, trop de possibilitées !)

---------------
n°6510605
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 11:55:33  profilanswer

satrincha a écrit :

ha oui si tu parles pas du tout anglais c'est sur :D
Ya la version Allemande qui va arriver en même temps que les serveurs européens si des fois tu parlais allemands :D

alors si j'arrive à communiquer un minimum en anglais, l'allemand c'est même pas la peine : pour moi japonnais allemand ou chinois, c'est la même chose !  :lol:

---------------
n°6584548
Didi63
Truffade addict
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 10:40:30  profilanswer

Un petit Up pour signaler que la release du chapitre II, La Prophétie des Elfes, est prévue pour midi.

n°6587718
NewSihr

Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 13:12:43  profilanswer

Tant qu'à faire, autant signaler que le jeux est maintenant disponible en français...
J'ai un peu monté quelques persos et je n'ai entendu parler d'une quête qui buggait qu'une seule fois... le temps que j'y arrive et apparemment le bug avait été fixé.

n°6587729
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 13:17:45  profilanswer

NewSihr a écrit :

Tant qu'à faire, autant signaler que le jeux est maintenant disponible en français...
J'ai un peu monté quelques persos et je n'ai entendu parler d'une quête qui buggait qu'une seule fois... le temps que j'y arrive et apparemment le bug avait été fixé.

il l'est depuis fin aout/début septembre si mes souvenirs sont exacts. ;)

---------------
n°6587754
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 13:25:34  profilanswer

lesorceleur a écrit :

il l'est depuis fin aout/début septembre si mes souvenirs sont exacts. ;)

Depuis le mois de juillet en fait :D  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°6590173
NewSihr

Transactions (0)
Posté le 17-09-2009 à 12:58:44  profilanswer

bah oui, mais personne ne l'avait dit et je savais pas :spamafote: Il y avait un serveur pour les joueurs français, mais l'interface était en anglais...
bon ok :D j'y suis allé y faire un tour pendant la beta fermée mais je suis resté sur mon serveur eneu

n°6618435
moystard

Transactions (0)
Posté le 29-09-2009 à 08:38:40  profilanswer

Je viens de m'y mettre, c'est l'occasion de me remettre aux MMORPG sans vendre un de mes reins.. Je joue sur un serveur PVP européen, Smacht ou un truc comme ça. Vous avez des conseils pour débuter? Le jeu vaut-il vraiment le coup?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Carte Prépayée WoW[MMORPG] [PC] Darkfall Online
Cherche Might and Magic 8[ACH]Swap Magic 3.6
[VTE]Import jap tous supports, avec du collector!BattleForge - mmoRTS - Gratuit !
[ESTIM] PSTWO avec Magic Swap + Accessoires[MMORPG] Mystic Adventure Of pirates
Jeu de stratégie par navigateur 100% gratuit, sans pub et très rapide!Wow comment desactiver le mode PVP (jcj) ?
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG-WoW Like Gratuit] Runes of magic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)