Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°15393743
Adodonicoc​o

Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 06:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgoth a écrit :

Y'a un Google Doc dans le premier post mais il est probablement pas très à jour :o
Louisoix aussi ici et hâte au savage la semaine prochaine :sol:  
Je touche pas aux ultimates par contre. Le savage, c'est la limite de ma patience.

Je viens de voir merci,
Je veux bien une invit sur la LS HFR à l'occas :jap:
Dispo si vous voulez prog en pf !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 06:41:30  profilanswer

n°15393795
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 08:52:34  profilanswer

Je crois pas qu'il y ait de LS HFR ? Perso, j'ai jamais croisé qui que ce soit d'HFR en jeu :D
Pour la savage, j'ai rejoint un static  cette fois, je verrai bien comment ça se passe mais avec 2 jours de raid par semaine, on ira sans doute pas très vite :o

Message édité par Morgoth le 24-08-2022 à 08:52:44

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15393805
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 09:11:21  profilanswer

La plupart des statiques midcore jouent 2 soirs / semaine et c'est largement suffisant pour boucler le savage dans les temps normalement

n°15393851
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 10:07:43  profilanswer

Ouais, j'ai été surpris d'apprendre que 2 soirs par semaine, c'était considéré midcore. J'ose pas imaginer l'allure à laquelle avancent les softcores du coup.
Mais bon, tout ce que je demande, c'est de pouvoir progresser sans l'investissement énorme en temps (et patience :o) que demande le PF :D

---------------
n°15393910
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 11:08:34  profilanswer

Ça dépend c'est combien d'heures, genre 2x3h, s'pas mal, 2x2h ça fait vraiment pas beaucoup :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°15394007
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 13:35:12  profilanswer

3-4h par soir ouais. C'est sur que sinon, on a à peine fini de s'échauffer qu'il est presque temps d'arrêter :o

---------------
n°15394022
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 13:56:50  profilanswer

'tain ce cauchemar du grind useless l'ile bidule :D

la map est immense, on peut pas voler faut tout ramasser a la main, un cau-che-mar

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15394205
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 16:32:51  profilanswer

P'tain enfin down le nouveau EX après 10h+ et deux fois l'enrage à 0.1%  :fou:  
Plus qu'à farm le weapon et les totems pour la monture :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°15399002
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 10:52:53  profilanswer

Alors ce nouveau tier savage ?
J'ai réussi à tomber p5s hier grâce au dernier tank vivant tout seul et qui tombe le dernier 0.1% :o

---------------
n°15399015
Neraud

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 11:11:08  profilanswer

Tombé hier aussi.
On était sur un enrage mardi soir, et il nous a fallu quelques pulls hier pour avoir un pull avec moins de morts pour que ça passe.

C'est la phase des jumps dans tous les sens qui nous a pris un peu de temps jusqu'à ce que j'arrive à proprement le call.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 11:11:08  profilanswer

n°15399039
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 11:36:19  profilanswer

Pas encore commencé [:stardrawer:1]
Enfin, si ~2h avec le PF, entre le moment où mon static a explosé avant même qu'on commence et le moment où j'en ai trouvé un autre :D
J'ai été jusqu'aux sauts, ça m'a paru facile mais le reste de mon groupe se faisait systématiquement aplatir :o

Message édité par Morgoth le 01-09-2022 à 11:37:04

---------------
n°15401239
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 05-09-2022 à 11:01:11  profilanswer

p6s down aussi, je l'ai trouvé beaucoup plus facile que p5s perso, c'est que moi ? :o
p7s fait peur par contre [:strelok]

---------------
n°15401248
Neraud

Transactions (0)
Posté le 05-09-2022 à 11:14:13  profilanswer

Les fights sont différents.

P5S, tu peux pratiquement tout call et le groupe peut suivre.

P6S, il faut soit se souvenir de tous les patterns, soit arriver à les analyser rapidement. Pour certains joueurs, c'est compliqué.
Le fight a aussi plus de responsabilités persos à gérer.

On commence P7S ce soir. La fin du fight semble bien horrible ouais :/

n°15401314
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 05-09-2022 à 13:28:36  profilanswer

Neraud a écrit :

Les fights sont différents.

P5S, tu peux pratiquement tout call et le groupe peut suivre.

P6S, il faut soit se souvenir de tous les patterns, soit arriver à les analyser rapidement. Pour certains joueurs, c'est compliqué.
Le fight a aussi plus de responsabilités persos à gérer.

On commence P7S ce soir. La fin du fight semble bien horrible ouais :/

Bof pour les responsabilités persos imo, y'a juste Cachexia 1 et Exchange of Agonies 1/3 de mémoire ?
Pour les patterns, y'a juste poly 2, 3, 5 à retenir, et encore seulement pour les healers, les autres ont juste à les suivre :o

---------------
n°15401367
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 05-09-2022 à 14:41:43  profilanswer

https://i.redd.it/tbd3061edyl91.jpg

[:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15401467
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 05-09-2022 à 17:41:52  profilanswer

:D

n°15401610
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 05-09-2022 à 22:20:34  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15412799
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-09-2022 à 12:53:40  profilanswer

Hello,  
ancien joueur de MMO hardcore (Lineage 2), je cherche depuis lors un mmo qui pourrait me refaire vibrer de la même façon (mais il parait qu'on ne retrouve jamais ses amours de jeunesses), après le cataclysme qu'aura été wow pour le genre (selon moi)

Alors, même si je serais bien hypé par Ashes of Creation, j'ai appris au détour d'une vidéo que FFXIV était essentiellement PVE (yabon), évidemment asiatique (yumee), et franchement plébiscité... Et qu'en plus, on pouvait en faire un essai gratuit... Donc je me suis lancé dans l'aventure, jusqu'à atteindre le niveau 40 dans 2 classes et 6 jobs (bon, j'ai pas les 6jobs niveau 40 non plus)

Il faut bien voir que pour moi, le grind ultra rapide jusqu'à lvl max pour enchainer ensuite les donjons avec la guilde pour farmer le stuff, je trouve cela nullissime (le concept wow quoi, qui selon moi a complètement ruiné le genre)
Après, c'est sûr que d'arriver 8ans après le lancement, je ne vais pas avoir l'intro originale, mais néanmoins, moi, ce qui m'intéresse vraiment, c'est le pur PVE, l'intensité des combats (non scriptés), le jeu en groupe, etc... Donc j'espère quand même avoir sur ces 40 premiers niveau un bon apercu du machin...

J'ai trouvé des choses chouettes :  
- l'aspect graphique, vraiment très propre, même si ca manque un peu de grandiose. (on va dire que je n'avais qu'à sortir des 3 régions de départ)
- des combats contre les monstres à peu près corrects, j'aime bien les attaques des monstres avec la petite zone à éviter, ca permet de conserver un poil de dynamisme. (mais bon, après m'être pris la grosse claque qu'étaient le combat ultra dynamiques de black desert, forcément, ca fait plan-plan à coté)
- le fait de pouvoir leveler plusieurs classes en parallèle et changer grosso-modo facilement entre les classes
- les mécaniques de crafts sous forme de mini-jeu : c'est très sympa, ca évite de se contenter d'appliquer la recette et cliquer le bouton. De même, j'aime bien l'idée de niveaux de classes de professions.
- la grande variété de choses à faire (les mini-évènements, le tableau de chasse, les quêtes ...)
- l'accessibilité du jeu : on n'a pas de grind infernal, ni de mécanismes aussi obscurs qu'indispensables.
- je n'ai pas vu de pay2win. (même avec ma conception radicale du pay2win, qui va jusqu'au simple fait d'utiliser des consommables non-gratuits en combat)
- la communauté est effectivement très sympa.
- le jeu n'est pas frustrant (pas de gros bugs, pas de gros déséquilibres, pas de hasards excessifs)

Par contre, sur pas mal d'autres aspects, j'ai été déçu :  
- un système de compétences anémique (en tout cas sur les 40premiers niveaux), un peu bancal, et parfois assez tordu. Toujours Diablo-style, j'ai l'impression de n'utiliser qu'une compétence en boucle, avec 2 copines qui s'invitent de temps en temps. Résultat, que ce soit en solo ou en groupe, les combats sont pour l'instant assez ennuyeux. Pour avoir regardé l'arbre complet des compétences ... En end game, on doit avoir autant de compétences que ce que j'espère avoir au niveau 15. (alors, oui, avoir à jongler avec 48compétences simultanément était un ENORME kiff dans lineage)
- pour l'instant, je n'ai pas trouvé de PVE en groupe en dehors des instances... Ce qui est dommage, puisque c'est le style de jeu que je préfère... Mais bon, on peut mettre ca sur le compte du fait d'être de petit niveau 8ans après le lancement... Il y avait visiblement des monstres prévus pour être chassés en groupes, qui seraient devenus de monstres solo
- les instances (de toute manière je n'aime pas trop ca), sont évacuées comme des merdes dans un chiotte. Le challenge et l'intérêt sont inexistants. Du coup, la communication du groupe aussi : on ne va pas se raconter nos vies, si c'est pour se quitter après 3 minutes d'un donjon expédié. Là encore, je pourrais mettre ca sur le compte de mon petit niveau... Mais ... L'existence même d'une idée comme la roulette à donjon est un vrai signal d'alarme sur la qualité de l'experience de jeu.
- la carte est petite, les monstres sont entassés les uns sur les autres, les distances de combat, d'agro, de maintien de l'agro sont toutes minuscules.. C'est comme si je voulais jouer au golf, et on m'emène dans un mini-golf.
- les combats sont sans enjeux, sans surprises... En fait, même le mini-jeu du craft a plus de surprises que les combats. En PVE, soit le monstre est facile et meurt en 20s, soit le monstre est de trop haut-niveau et le combat est simplement impossible. Point de combat acharné où l'on passe 10minutes à lutter pour achever un monstre a l'évidence bien trop fort pour nous... Mais c'est une conséquence directe de n'avoir que 5 compétences qui se courent après.
- j'ai entendu énormément de bien des quêtes du jeu, le fait qu'elles soient intéressantes, bien intégrées dans le lore, etc. ... Alors d'accord, mais il y a quand même un problème : les quêtes obligatoires sont beaucoup trop nombreuses !!! Je veux bien lire et m'intéresser à une quête épique qui va durer les 3 prochaines heures et décider de tout mon avenir.. Mais à la 78ieme, ca fait longtemps que je n'écoute plus ce qu'on me demande... Et ne serait-ce qu'aligner les quêtes de l'histoire principale me semble aussi long que peu intéressant. (sans même revenir sur la crédibilité de s'entendre dire toutes les 15minutes qu'on est le sauveur de l'univers après avoir éliminé ce poulet maudit niveau 4, ou avoir assemblé cette jupe de vieux chiffons)
- la vitesse de leveling est simplement absurde. Donner gratuitement le niveau 1 ou 2, c'est normal (non parce que c'est vrai que dans D&D, quand on galérait 3semaines à atteindre le niveau 3, ca avait tendance à bien couper les pattes), mais continuer à donner le niveau 40, c'est donc que les niveaux ne valent plus rien du tout. (mais bon, là encore, le but est peut-être de me pousser à atteindre très rapidement le endgame pour rejoindre les autres joueurs)
- la mort n'est absolument pas punitive, et j'envisage sérieusement de l'utiliser pour me déplacer.

Bref, à ce stade de mon experience, je reconnais qu'on est sur un jeu PVE, mais je ne le trouve vraiment pas assez épique, et simplement, pas intéressant...
Je constate qu'après avoir stoppé 3 jours, j'ai du me FORCER pour relancer le jeu, pour voir ce qu'il y avait après.

J'imagine que ca change à plus haut niveau, que le niveau d'intensité du jeu s'améliore, mais pour ce que j'en voit à ce jour, ca ne donne pas envie de m'investir. (surtout dans un jeu à abonnement + extensions)
(et ca continue de me conforter dans le constat que WoW - et guildwars - ont vraiment fait des dégâts monstrueux au genre MMO)

n°15412826
d750

Transactions (0)
Posté le 24-09-2022 à 14:14:18  profilanswer

A te lire, j'ai des doutes sur le fait que FF14 soit un jeu pour toi.
FF14 est proche de ce qu'était wow dans la période 2005-2009, jusque wotlk. Il est pas mal différent du wow retail actuelle toutefois.
Je n'ai jamais joué à lineage2, mais je vois bien le style de mmo coréen, FF14 est assez éloigné de ce style.

Citation :

- l'accessibilité du jeu : on n'a pas de grind infernal, ni de mécanismes aussi obscurs qu'indispensables.

c'est assez antinomique de ton kiff de lineage2

Citation :

- la communauté est effectivement très sympa.

indéniablement

Citation :

- la grande variété de choses à faire (les mini-évènements, le tableau de chasse, les quêtes ...)

en effet, c'est un des points les plus importants, tu peux rajouter le gold saucer, les recherches de trésor, les zones ouvertes pour faire les précédentes armes relics

Citation :

moi, ce qui m'intéresse vraiment, c'est le pur PVE, l'intensité des combats (non scriptés)

tout est très scriptés dans FF14. Si tu cherches du pve difficile, cherche sur youtube des combats ultimate pour te faire une idée. Bien que ce soit très difficile, tout est toujours scriptés.

Si tu en es au lvl40, je t'invite a aller au lvl50, a la fin de l'avanture principale 2.0 (crédit pour repérer). Suite à çà, tu pourras accéder à https://ffxiv.consolegameswiki.com/ [...] of_Bahamut
des combats suppplémentaires se débloqueront en avancant dans la quete principale 2.1 à 2.5
Si tu fais les combats en mode minimum ilevel https://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Duty_Finder
Ca te donnera une bonne idée de la difficulté du jeu (et ce bien que binding coil of bahamut normal soit plus facile que les combats difficile du lvl80-90).

Mais bon, encore une fois à te lire, je pense que tu préféreras un mmo coréen populaire

Message édité par d750 le 24-09-2022 à 14:15:37
n°15412837
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 24-09-2022 à 14:42:29  profilanswer

Assez d'accord avec d750 sur la conclusion. Mais par contre, comme souligné, une très grande part de critique est effectivement dû au faible niveau et au retard sur le rythme du jeu.

Notamment:
- Compétence anémique : Si t'es en retard sur le jeu oui c'est débile parce que tu vas t'ennuyer pendant longtemps. La classe étant pensée pour être finalisée au level max c'est vraiment diluée et de plus en plus avec l'ajout d'extension.  
Y a même des jauges de job indispensable à l'identité de la classe qui ne sont pas là avant le level 70 des fois.

- "instances sont évacuées comme des merdes dans un chiotte", parce que là ce sont que les instances de leveling obligatoire donc oui facile pour tous et en plus avec peu de skills de combat qui permet de faire vraiment quelque chose.

- Quête/scénario, malheureusement oui ça décolle assez tard dans le jeu de base...

n°15412852
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 24-09-2022 à 15:48:36  profilanswer

Peuwi a écrit :

- pour l'instant, je n'ai pas trouvé de PVE en groupe en dehors des instances... Ce qui est dommage, puisque c'est le style de jeu que je préfère... Mais bon, on peut mettre ca sur le compte du fait d'être de petit niveau 8ans après le lancement... Il y avait visiblement des monstres prévus pour être chassés en groupes, qui seraient devenus de monstres solo

Non, tu peux mettre ça sur le fait que les joueurs veulent pouvoir aujourd'hui jouer tout seul. Donc l'open world hostile dans les MMO, tu peux oublier dans la grande majorité. Désormais ce sont des parcs d'attractions : tu te balades comme dans la rue et tu choisis tes activités, faut pas qu'il y ait des efforts à faire pour te déplacer d'un point A à B sinon les gens iront jouer ailleurs. Mention spéciale au cancer des MMO actuels : les instances. Quand il s'agit de jouer en groupe, c'est quasi uniquement dans une zone complètement fermée et maîtrisée par lui seul, aucun aléatoire venant d'autres joueurs ou monstres.

Oui je suis taulier du topic :D J'apprécie beaucoup de choses dans FFXIV, j'admire le boulot réalisé par toutes les équipes mais il y a des choix "modernes" que je ne supporte pas. L'open world bisounours en premier.

Peuwi a écrit :

- j'ai entendu énormément de bien des quêtes du jeu, le fait qu'elles soient intéressantes, bien intégrées dans le lore, etc. ... Alors d'accord, mais il y a quand même un problème : les quêtes obligatoires sont beaucoup trop nombreuses !!! Je veux bien lire et m'intéresser à une quête épique qui va durer les 3 prochaines heures et décider de tout mon avenir.. Mais à la 78ieme, ca fait longtemps que je n'écoute plus ce qu'on me demande... Et ne serait-ce qu'aligner les quêtes de l'histoire principale me semble aussi long que peu intéressant. (sans même revenir sur la crédibilité de s'entendre dire toutes les 15minutes qu'on est le sauveur de l'univers après avoir éliminé ce poulet maudit niveau 4, ou avoir assemblé cette jupe de vieux chiffons)

Pour les quêtes intéressantes, il s'agit donc surtout de la quête principale. Il faut savoir que FFXIV est avant tout un FF, donc l'histoire est au centre, ce n'est pas un truc accessoire qui se doit uniquement d'être là. Il faut savoir aussi que ça met un peu de temps à démarrer et qu'il y a souvent des longueurs. Le jeu de base a une histoire qui ne savait pas encore trop où aller, ça se met en place à partir de la première extension.

En tout cas oui, il y a beaucoup de blabla uniquement avec la quête principale, si on n'aime pas ça ou l'histoire proposée, ce sera sans aucun doute gênant vue l'omniprésence. Par contre les joueurs étant allés jusqu'au bout de ce qui est proposé aujourd'hui, des dixaines d'heures d'histoire, considèrent pour certains être le meilleur FF en ce qui concerne ce point. Ça monte crescendo, les deux dernières extensions font honneur à un aspect trop souvent écarté dans les MMO. Evidemment, tu entendras beaucoup d'avis via les joueurs ayant aujourd'hui tout parcouru, et oui, c'est vraiment du bon. Mais si on se rappelle des débuts de l'histoire, on peut tout de même dire que le jeu tourne comme un diesel (même si c'est déjà mieux que la majorité des MMO..).

Peuwi a écrit :

J'imagine que ca change à plus haut niveau, que le niveau d'intensité du jeu s'améliore, mais pour ce que j'en voit à ce jour, ca ne donne pas envie de m'investir. (surtout dans un jeu à abonnement + extensions)
(et ca continue de me conforter dans le constat que WoW - et guildwars - ont vraiment fait des dégâts monstrueux au genre MMO)

Ca ne s'améliorera pas vraiment à haut niveau. Ça change par le fait d'avoir plus de compétences (on joue réellement son job en gros, il y a une vraie différence), mais sinon c'est à peu près la même sauce côté mécaniques hors job. Ça change beaucoup uniquement en endgame, mais je ne l'aime pas : ce sont des combats vs boss façon chorégraphie apprise parfaitement. C'est très exigeant, difficile, mais ce n'est pas un style de jeu que j'apprécie, où il s'agit d'instance et de quasiment aucune analyse et adaptation à fournir au combat. Le jeu a beaucoup de qualités, dont sa communauté, mais il faut pas y venir pour trouver un monde hostile, il est plutôt aussi accueillant que ses joueurs. Ca plaira à beaucoup de monde, mais pas à tous.

---

J'en serais presque à te conseiller d'aller voir son grand frère, FFXI, qui a proposé à son époque de gloire ce qui s'est peut-être fait de mieux à mon goût en tant que MMO. Par contre aujourd'hui il n'est plus uniquement qu'en anglais / japonais, il a vu certaines de ses mécaniques phares changer pour s'adapter à la faible population actuelle et puisqu'il n'est plus tout jeune, ça se ressent côté ergonomie et graphisme. Même si pour y avoir jouer il y a 2 ans, il n'y a que l'ergonomie que j'ai senti comme un boulet.

Je pense que tu aurais pu l'adorer à son âge d'or (2004-2008 ?) :
- un monde hostile où tu ne pouvais plus te battre seul à partir du lvl 15
- un lvl max, 75, qui se méritait réellement au point d'admirer les joueurs qui le possèdaient pendant tes premiers mois de jeu
- pour dire, à partir du lvl 50, il y avait tous les 5 lvl une quête difficile pour t'autoriser à continuer
- les donjons étaient en fait des zones secondaires plus difficiles et dangereuses de chaque morceau de carte du jeu, toujours en open world
- tu perdais 10% d'xp à chaque mort, et il était facile de mourir
- des combats où le tank, healer (dont support) et dps devaient être sérieux, avec des synergies possibles entre dps (combo)
- un bon nombre de jobs où il fallait partir à l'aventure pour acquérir une partie de ses compétences via quête annexe
- les déplacements étaient pas évidents et aussi libres qu'en MMO actuels, le monde était vaste et donc très hostile
- surtout pve, la communauté était bonne car il fallait surtout se serrer les coudes, l'entraide était omniprésente
- personnellement c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué (histoire, gameplay, univers, etc..)
- et j'oublie sans doute des super trucs

Bref, aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en serait pour un nouveau joueur. Il est toujours à abonnement, mais le jeu et ses extensions et premier mois offert devraient se trouver à pas cher. Par contre l'open world est désormais bien triste, là où avant tu avais des groupes de joueurs qui pexaient partout. Les membres du groupe sont en fait remplacés à l'envie aujourd'hui par des bots (les personnages charismatiques du jeu), ça change forcément beaucoup aux sensations mais à mon goût ça peut rester ok. Les lvl cap ont sauté partout, donc tu peux quasiment tout faire en solo avec les bots, là où avant tu stressais avant chaque gros combat. On pex plus vite, et encore plus en débloquant les bons trucs, donc tu peux aussi décider de ton rythme.

En gros je ne conseille jamais FFXI aujourd'hui car c'est un jeu "à l'ancienne" (avant le désastre WoW :o ) mais qui a vu certaines de ses qualités s'effacer par obligation pour s'adapter à sa population atrophiée. Donc il a pas mal perdu de sa grandeur. Mais en même temps, pourquoi pas ? Je sais vraiment pas. Comme je dis, si c'est à 5-10€ un mois pour tenter le coup, même si j'ai beaucoup de mal à savoir ce qu'un nouveau joueur pourrait ressentir. En tout cas, si tu as des questions à son sujet, hésite pas à me demander en MP ou sur le très discret TU FFXI :D

Message édité par LEctrodz le 24-09-2022 à 18:30:23

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15412937
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-09-2022 à 19:44:13  profilanswer

Merci pour vos conseils et retours !
Je vais essayer de pousser jusqu'au niveau 50 pour voir ces donjons, ce n'est pas beaucoup plus loin ... Et puis, je vais quand même essayer de m'intéresser un peu à la quête principale, si elle finit par arrêter de me demander d'aller simplement faire du fedex.
Mais si vous me confirmez que les donjons endgame sont juste des combats ultra scriptés ... Snif quoi.
Et oui, je vais  m'intéresser à FFXI (en fait, je ne me suis jamais trop intéressé aux FF, je n'ai même pas réussi à tenir plus de 3h dans FFVII ... Oui, je sais, j'ai raté ma vie :( ), en fait, je crois que j'ai joyeusement confondu le XIV et le XI, et je n'avais même pas remarqué que ce n'était pas le même.

Vous pensez que Ashes of Creation a une chance de redevenir l'un de ces MMO "à l'ancienne" ?

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15412951
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 24-09-2022 à 20:15:58  profilanswer

Faut dire que FFXI a fait son temps, il est toujours présent car il existe des joueurs permettant aux serveurs de continuer à tourner, par contre il est évidemment dans sa fin de vie. Il vivote. Je pense pas que le jeu ne peut plus séduire aujourd'hui mais comme je le disais, c'est une autre époque, une catégorie spéciale de MMO. Il faut savoir où on met les pieds, on ne peut pas tenter au hasard pour voir, comme un jeu pris gratos sur EGS. Sinon on risque de se prendre un mur :D

Mais, si on sait que l'ergonomie n'est pas au rendez-vous, que le jeu s'est transformé par rapport à ses glorieuses années, qu'il y a plus de chance de jouer seul de son côté qu'en groupe, que les graphismes ne sont pas RTX, etc.. Et qu'on accepte tout de même de tenter l'aventure, il y a je crois tout de même beaucoup de choses encore très intéressantes à découvrir. Dans la phase de leveling, il ne s'agit pas que de ça par exemple, il y a pas mal de choses annexes à faire, comme l'histoire, trouver son équipement, ses compétences, débloquer diverses choses (monture, subjob, jobs, bots, objets clé, etc..). C'est un truc que j'adorais dans ce jeu, j'ai mis presque 2 ans à avoir mon premier lvl max parce que je m'en moquais plus ou moins de l'avoir, je faisais plein d'autres trucs, comme tout bêtement monter d'autres jobs ou aider d'autres joueurs. Je n'avais quasiment pas joué le endgame.

Pour Ashes, je le suis plus ou moins. Il y a des choses intéressantes à retenir mais dernièrement, il y a eu des vidéos sur les combats, et même si je sais que c'est très pré-alpha, ça m'a pas mal refroidi. Il peut encore bien faire de ce côté-là, mais j'ai vraiment peur que ce soit de la soupe "action-moderne" très peu inspiré. J'espère me tromper.

ps: Pour FFXI, si jamais il faut utiliser en plus le launcher Ashita pour ajouter Addons et booster un peu les visuels :o

---------------
n°15413182
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 25-09-2022 à 15:07:13  profilanswer

Peuwi a écrit :

Vous pensez que Ashes of Creation a une chance de redevenir l'un de ces MMO "à l'ancienne" ?

Non, c'est un genre qui n'interesse pas au long terme aujourd'hui, tout simplement trop niche. Les gens sont maintenant habitues a autre chose et si tu n'as pas adopte le changement malheureusement il ne te reste que des jeux niche :o

n°15413444
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 01:27:25  profilanswer

https://i.redd.it/kvjxto7yu1q91.png

---------------
n°15416732
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 01-10-2022 à 13:08:20  profilanswer

3 lignes sur wondrous tails !! pour la 2eme fois depuis que ca existe ! \o/

---------------
n°15417085
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 02-10-2022 à 15:20:41  profilanswer

1er run d'Aglaia sans mourir une seule fois [:shay]

et l'ile bien partie pour rapporter 21000 cte semaine [:shay]

---------------
n°15425852
qoop
Musik ?
Transactions (0)
Posté le 17-10-2022 à 11:15:57  profilanswer

Hello all.

je viens de passer 90 en pêche je n'ai pas accès au stuff avec les assignat mauve ...  
vous avez une idée de pourquoi ce foutut comptable refuse de me parler ? :D

n°15426581
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 11:21:25  profilanswer

qoop a écrit :

Hello all.

je viens de passer 90 en pêche je n'ai pas accès au stuff avec les assignat mauve ...
vous avez une idée de pourquoi ce foutut comptable refuse de me parler ? :D

t'as du sauter des npc, reprends a idylshire, rhaelgar's reach puis eulmore et la derniere capitale

Message édité par HumanRAGE le 18-10-2022 à 11:21:32

---------------
n°15426639
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 12:08:43  profilanswer

bon, 6.25 KO pour les comptes steam, login impossible... :/

résolu en rincant le cache IE/edge utilisé par le launcher

Message édité par HumanRAGE le 18-10-2022 à 12:14:07

---------------
n°15426692
Neraud

Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 13:05:43  profilanswer

Non c'est pas une question de cache, c'est juste cette décision de merde de forcer le lien avec les comptes Steam. Si Steam est down, impossible de se logguer.  

Vers 12h10 c'était à nouveau up.

n°15427140
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 00:34:13  profilanswer

Putain le donjon criterion, les gens voulaient de la difficulté ils sont servis :D.

n°15427227
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 09:07:36  profilanswer

j'ai tenté une paire de run solo hier soir en WHM, ca pardonne rien meme avec les actions bonus

---------------
n°15427331
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 10:40:24  profilanswer

Oui déjà la version normale les boss piquent un peu mais la version criterion un trash peut depop un tank en 5 secondes chrono.

Message édité par gebreugg le 20-10-2022 à 10:30:16
n°15427420
d750

Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 12:30:28  profilanswer

Oui mais la vous parlez de deux trucs différents, le criterion c'est pas solo.
War Solo (donc en normal) ça passe bien, du seul try que j'ai essayé, mais c'est pas lent, on sent que les boss sont calibrés pour plus de dps.
Criterion je verrai bien, ça peut m'intérésser plus que les trials ex, qui me saoulent toujours vite fait.

n°15427429
Homunculus

Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 12:55:27  profilanswer

Tiens ça me fait penser je suis toujours sur la version d'essai lvl 60, j'ai pas encore fini Heavensward  :o  
Comme y a rien qui m'intéresse en ce moment je vais peut être replonger :o  
Les autres extensions valent le coup?
Y a des offres en ce moment?

Message cité 3 fois
Message édité par Homunculus le 19-10-2022 à 12:56:38
n°15427450
d750

Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 13:23:26  profilanswer

Homunculus a écrit :

Tiens ça me fait penser je suis toujours sur la version d'essai lvl 60, j'ai pas encore fini Heavensward  :o

Dans les autres extensions:
Stormblood: l'histoire est correct sans plus, mais tout ce qui est dongeon et raid est très bien
Shadowbringers: la meilleure extension du jeu à tous les niveaux.
EndWalker: pour certains la meilleure extension du jeu, pour moi plutot 2ème.

La seule chose à savoir, c'est si tu acceptes de payer l'abonnement, si oui, fonce.
Je ne crois pas qu'il y a des offres, le plus rentable c'est l'abo basique, qui permet maintenant d'avoir quand même 8 persos par datacenter, 11€/mois il me semble, sans engagement (de plus d'un mois).

Message édité par d750 le 19-10-2022 à 13:23:50
n°15427454
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 19-10-2022 à 13:34:05  profilanswer

Homunculus a écrit :

Tiens ça me fait penser je suis toujours sur la version d'essai lvl 60, j'ai pas encore fini Heavensward :o

J'étais dans ton cas fin août, aussi sur HW, j'ai réactivé mon compte et... je viens de finir EW :D

Oui ça vaut le coup je trouve.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15427585
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 15:42:21  profilanswer

Shadowbringer vaut tellement le coup... Je me souviens avoir commencé en mode "hmm, gaffe c'est p'tet hyper survendu".  

Ah ben non, vraiment une super découverte, et des très bons moments :love:

Message édité par Osx-Wind le 19-10-2022 à 15:42:47
n°15427605
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 19-10-2022 à 15:57:57  profilanswer

J'en suis à la fin d'Endwalker, j'ai commencé quand ils ont remis en vente le jeu avec quelques pauses entre chaque extension. Sauf les 2 dernières comme je sais que la conclusion est proche.

Je trouve quand même que c'est beaucoup trop verbeux dans les dernières extensions, tu peux enchaîner un paquet de quêtes et plusieurs heures en faisant uniquement des allers retours et écouter les PNJ qui ne vont pas toujours à l'essentiel.  
D'autant qu'entre les moments de fulgurances et de révélations il y a beaucoup de ventre mou.

Par contre, oui quand tu arrives au donjon/trial c'est un vrai bonheur surtout au niveau 80-90 où t'as vraiment toutes tes compétences quasiment.

Je trouvais Heavensward mieux dosé mais peut-être aussi parce que j'avais beaucoup lu de louanges sur les dernières extensions.

n°15427635
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 16:16:36  profilanswer

Homunculus a écrit :

Pas pour le moment, la meilleure offre que je vois est sur Green man gaming à 34€ avec le code "FALL15" (si tu as ta version d'essai depuis le site officiel, et non Steam).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)