Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°10369638
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 02-03-2014 à 19:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ira merci :p

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 19:51:31  profilanswer

n°10370247
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 09:12:19  profilanswer

Le craft est vraiment méchamment addictif. J'ai beau savoir qu'il ne servira à rien à la fin, je passe quand même mon temps à récolter, créer, vendre. Limite au dépens de l'histoire principale.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°10370282
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 09:27:53  profilanswer

"Il ne servira a rien"

Cela reste a voir avec la 2.2 qui va revaloriser le Craft d'après les Devs !!

---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°10370514
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 10:45:58  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Le craft est vraiment méchamment addictif. J'ai beau savoir qu'il ne servira à rien à la fin, je passe quand même mon temps à récolter, créer, vendre. Limite au dépens de l'histoire principale.

+1 :D

J'ai une classe de combat lv50, alors que j'ai 5 métiers de craft 50 + les 3 derniers lv30 et les 2 récoltes lv50 :D

Langenoir12 a écrit :

"Il ne servira a rien"

Cela reste a voir avec la 2.2 qui va revaloriser le Craft d'après les Devs !!

J'espère ! Surtout pour continuer à m'amuser, même si j'ai encore pas fait le tour du craft.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10370718
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 11:39:19  profilanswer

zephiel a écrit :

+1 :D

J'ai une classe de combat lv50, alors que j'ai 5 métiers de craft 50 + les 3 derniers lv30 et les 2 récoltes lv50 :D

zephiel a écrit :

J'espère ! Surtout pour continuer à m'amuser, même si j'ai encore pas fait le tour du craft.

Et puis il y a toujours le plaisir de
- chercher le prix d'un composant sur le marché
- s'apercevoir qu'il est hors de prix (250po)
- découvrir qu'on peut le faire soi-même
- que les réactifs se vendent chez le marchand à 36po au total
- qu'en les vendants par paquet de 5 à 200po, on se fait 770po de bénéfice par paquet après taxe et ça part très vite.

---------------
n°10370745
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 03-03-2014 à 11:46:15  profilanswer

(PS4)
Bon beta concluante.

Jattend la seconde phase pour farmer avant la fin de la beta et vraiment reflechir à m'abonner.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°10370763
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-03-2014 à 11:50:58  profilanswer

J'arrive à la fin du moi inclus avec le jeu (PC). Je suis plutot convaincu par ce MMO. C'est définitivement le meilleur que j'ai essayé depuis WoW Vanilla. Par contre avec l'arrivée de Diablo, je ne reprendrai un abonnement que vers Avril / Mai le temps de boucler l'extension. C'est dommage qu'il n'ait pas pensé à faire des abonnements avec temps de jeu au lieu de durée. Pour ceux qui jouent occasionnellement, c'est plus intéressant de prendre un abonnement 40h de jeu plutot qu'un abo d'un mois que l'on ne rentabilisera pas forcément. Bon du coup ça me laisse le temps de trouver des cartes prépayés 2 mois ou 6 mois.

n°10372145
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 19:34:22  profilanswer

saxou a écrit :

(PS4)
Bon beta concluante.

Jattend la seconde phase pour farmer avant la fin de la beta et vraiment reflechir à m'abonner.

Vu qu'il n'y avait que des joueurs console, à quelle fréquence ça causait sur le chat ? Et c'était surtout japonais, anglais ?

Kikasstou a écrit :

J'arrive à la fin du moi inclus avec le jeu (PC). Je suis plutot convaincu par ce MMO. C'est définitivement le meilleur que j'ai essayé depuis WoW Vanilla. Par contre avec l'arrivée de Diablo, je ne reprendrai un abonnement que vers Avril / Mai le temps de boucler l'extension. C'est dommage qu'il n'ait pas pensé à faire des abonnements avec temps de jeu au lieu de durée. Pour ceux qui jouent occasionnellement, c'est plus intéressant de prendre un abonnement 40h de jeu plutot qu'un abo d'un mois que l'on ne rentabilisera pas forcément. Bon du coup ça me laisse le temps de trouver des cartes prépayés 2 mois ou 6 mois.

Tu es arrivé à quel lvl de l’Épopée en gros ?

Sinon au passage :
https://pbs.twimg.com/media/BhzCuvICYAA7PjF.png:large

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 03-03-2014 à 19:39:45

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10372920
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 09:12:27  profilanswer

Je me suis tenté une longue session de minage hier (lvl 17->21).
Conclusion 1:
- c'est très long, il faut vraiment enchaîner les leves pour réussire à gagner des niveaux
- le coup de la quête niveau 20 pour laquelle il faut miner 99 Dark Matter dans un coin bourré d'aggro, c'est vraiment une idée de génie
- les prix de vente des différents matériaux sont assez ridicules: l'argent se vend à peine à 30po le lingot, l'alumen ou le mugstone dans les 40.  

J'avais commencé à monter mineur et botaniste pour ne pas être trop dépendant de prix délirants à l'AH. Mais vu l'état du marché j'ai l'impression que je gagne à me contenter d'acheter des piles de 99 qui sont à des tarifs raisonnables.

Pour ceux qui sont allés plus loin dans le jeu, est-ce que les professions de récoltes commencent à devenir un peu plus intéressantes plus tard? Ou bien ai-je intérêt à me contenter d'acheter les matériaux?

Merci!

---------------
n°10372969
kouix
Houba
Transactions (30)
Posté le 04-03-2014 à 09:31:07  profilanswer

Tu as des récoltes haut lvl une fois arrivé au lvl 50 pour craft des items HQ**. Ces récoltes pop selon une heure précise Eorzéenne.

Pour plus d'info, regarde ici : http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-recolte/
Un très bon site, ça m'a énormément aidé.

Sinon pour le lvl up, j'ai monté bijoutier en même temps que mineur donc j'utilisais les ressources quasi instantanément. Et n'oublie pas que tu peux donner des ressources à ta grande compagnie pour avoir des sceaux (des ressources HQ donneront bcp + d'XP).

---------------
Feed-back : ici  
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 09:31:07  profilanswer

n°10372971
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-03-2014 à 09:32:02  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Tu es arrivé à quel lvl de l’Épopée en gros ?

Je suis level 28. Mais je me suis pas mal balader. J'ai monté ma cuisine, mon minage et ma fabrication d'armure. J'ai testé Elementaliste. J'ai chassé mon bestiaire. Et je ne n'ai pas un gros temps de jeu.

n°10373001
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 04-03-2014 à 09:41:49  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Vu qu'il n'y avait que des joueurs console, à quelle fréquence ça causait sur le chat ? Et c'était surtout japonais, anglais ?

Je ne me suis pas penché sur le tchat.
Deja au debut je ne savais pas comment augmenter la taille des elements du HUD.

Mais de mémoire ca ne parlait pas trop.

Il faut dire que sur PS4 il y a le tchat party, pour te permettre de parler directement avec tes amis :D

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°10373715
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 13:41:13  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Conclusion 1:
- c'est très long, il faut vraiment enchaîner les leves pour réussire à gagner des niveaux
- le coup de la quête niveau 20 pour laquelle il faut miner 99 Dark Matter dans un coin bourré d'aggro, c'est vraiment une idée de génie
- les prix de vente des différents matériaux sont assez ridicules: l'argent se vend à peine à 30po le lingot, l'alumen ou le mugstone dans les 40.  

J'avais commencé à monter mineur et botaniste pour ne pas être trop dépendant de prix délirants à l'AH. Mais vu l'état du marché j'ai l'impression que je gagne à me contenter d'acheter des piles de 99 qui sont à des tarifs raisonnables.

Pour ceux qui sont allés plus loin dans le jeu, est-ce que les professions de récoltes commencent à devenir un peu plus intéressantes plus tard? Ou bien ai-je intérêt à me contenter d'acheter les matériaux?

Merci!

Pour l'aggro dans les zones de farm, tu as une capacité d'invisibilité donc ce n'est pas un problème même si effectivement la quête n'est pas passionnante. Ca te permet quand même de monter ta symbiose pour les materia et au passage tu peux revendre tes objets à l'hôtel. Et ça fait plaisir de crafter du HQ à partir d'éléments que tu as toi même récolté.

---------------
Exitus Acta Probat
n°10374045
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 15:14:27  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Pour l'aggro dans les zones de farm, tu as une capacité d'invisibilité donc ce n'est pas un problème même si effectivement la quête n'est pas passionnante.

En invisibilité on se déplace malheureusement à deux à l'heure. Et comme les points de farm sont assez éloignés les uns des autres sur cette zone, ça prend vraiment un temps fou. J'ai pu vérifier par contre que la même quête en botaniste se faisait dans des coins sans risque d'aggro.

Citation :

Ca te permet quand même de monter ta symbiose pour les materia et au passage tu peux revendre tes objets à l'hôtel.

C'est vrai que ça peut être utile pour la symbiose. Par contre la revente me semble, justement, assez peu lucrative (en tout cas ce que j'ai pu voir jusqu'aux niveaux 20/25).

Citation :

Et ça fait plaisir de crafter du HQ à partir d'éléments que tu as toi même récolté.

Je dois avouer que autant crafter du HQ et jouer avec me fait plaisir, autant la partie récolte reste quand même assez limitée.  

---------------
n°10374400
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 16:38:39  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Conclusion 1:

Merci!

Difficile de répondre pour toi, mais si tu trouves que c'est un calvaire à ce lv, je pense que tu prendras plus de plaisir à acheter tes compos et passer du temps ailleurs.

kouix a écrit :

Tu as des récoltes haut lvl une fois arrivé au lvl 50 pour craft des items HQ**. Ces récoltes pop selon une heure précise Eorzéenne.

Pour plus d'info, regarde ici : http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-recolte/
Un très bon site, ça m'a énormément aidé.

Sinon pour le lvl up, j'ai monté bijoutier en même temps que mineur donc j'utilisais les ressources quasi instantanément. Et n'oublie pas que tu peux donner des ressources à ta grande compagnie pour avoir des sceaux (des ressources HQ donneront bcp + d'XP).

Pour les récoltes rares, un seul site : http://ffxivclock.com/#/ :D

---------------
n°10374437
piou_26

Transactions (12)
Posté le 04-03-2014 à 16:49:35  profilanswer

Dites j'ai une question concernant le craft.
Pour le moment je ne fait que l'épopée et quête annexe.  
Je suis Paladin lvl 35.  

Je n'ai pas encore commencer le craft mais j'ai l'impression que le craft ne sers à rien (peu/pas rentable et loot meilleur).
Je peux me tromper.
Avez vous un avis ?

n°10374478
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 17:03:25  profilanswer

Dans l'absolu, ça ne sert à rien, tu peux toujours acheter ton matériel à l'hôtel des ventes ou le récupérer en mission. A haut niveau, tu prendras ton stuff de classe puis ensuite clairobscur. Idem pour les armes. Sauf que ça nécessite beaucoup de gils, donc si tu veux économiser par exemple pour un terrain de compagnie libre, pas évident.
Ensuite, encore une fois c'est le plaisir de crafter/farmer, ça dépend de ce que l'on recherche dans un mmorpg. Et honnêtement, porter une armure lourde HQ fabriquée soi-même (il y a ton nom dessus), je trouve ça plus classe. Mais objectivement tu peux t'en passer.

---------------
Exitus Acta Probat
n°10374481
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-03-2014 à 17:04:06  profilanswer

piou_26 a écrit :

Dites j'ai une question concernant le craft.
Pour le moment je ne fait que l'épopée et quête annexe.  
Je suis Paladin lvl 35.  

Je n'ai pas encore commencer le craft mais j'ai l'impression que le craft ne sers à rien (peu/pas rentable et loot meilleur).
Je peux me tromper.
Avez vous un avis ?

si tu montes ton craft à la même vitesse que le levelling, ca te permet d'avoir toujours du matos à jour si tu fais pas les quetes de bases. Après on loot quand même beaucoup mieux en instance. Et le craft HL ne semble pas très performant. Mais j'ai cru lire qu'un patch allait arranger ça.

n°10374883
piou_26

Transactions (12)
Posté le 04-03-2014 à 19:06:37  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Dans l'absolu, ça ne sert à rien, tu peux toujours acheter ton matériel à l'hôtel des ventes ou le récupérer en mission. A haut niveau, tu prendras ton stuff de classe puis ensuite clairobscur. Idem pour les armes. Sauf que ça nécessite beaucoup de gils, donc si tu veux économiser par exemple pour un terrain de compagnie libre, pas évident.
Ensuite, encore une fois c'est le plaisir de crafter/farmer, ça dépend de ce que l'on recherche dans un mmorpg. Et honnêtement, porter une armure lourde HQ fabriquée soi-même (il y a ton nom dessus), je trouve ça plus classe. Mais objectivement tu peux t'en passer.

Oui je suis d'accord avec toi pour le plaisir de farmer. Je vais de toute façon les monter pour changer un peu.
Oui je suis d'accord que de porter son armure c'est cool.
Mais juste que en l'état actuel des choses l'intérêt est plus ou moins limité.

En tout cas merci pour l'info.

n°10375763
kouix
Houba
Transactions (30)
Posté le 05-03-2014 à 09:37:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

si tu montes ton craft à la même vitesse que le levelling, ca te permet d'avoir toujours du matos à jour si tu fais pas les quetes de bases. Après on loot quand même beaucoup mieux en instance. Et le craft HL ne semble pas très performant. Mais j'ai cru lire qu'un patch allait arranger ça.

Je préfère avoir mes items HQ pour chaque tier, comme cela si un meilleur item tombe, je le prends, sinon j'ai déjà ce qu'il faut. On ne fait généralement pas bcp de fois un même donjon pour avoir un item car on lvl up assez rapidement pour passer au tier suivant.

J'ai monté un bijoutier de façon à ce qu'il puisse crafter tous le set bijoux pour mon Barde que je jouais en parallèle donc je dirai que le craft est vraiment très utile et gratifiant pour soi lorsqu'on se fait ses propres items, sinon je suis entièrement d'accord qu'au lvl 50, on a largement mieux sauf pour les items verts qui se valent ou sont mieux que certains items 70.

Message édité par kouix le 05-03-2014 à 09:39:50

---------------
Feed-back : ici  
n°10375788
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 09:46:32  profilanswer

Du point de vue du jeu lui-même, crafter semble à l'heure actuelle une perte de temps:
- Les meilleurs équipements se trouvent dans les donjons
- Les quêtes rapportent des équipements
- On peut trouver chez les marchands la plupart des équipements standard (non haute-qualité) que peut fournir le craft
- Enormément d'équipements sont bradés à l'hotel des ventes. (d'autres par contre sont vendus trois fois plus cher que chez le marchand)
- La gestion de l'inventaire n'est vraiment pas adaptée au craft

Donc c'est peu rentable financièrement, et tu peux trouver de meilleurs équipements.

Par contre:
1) Il y a des améliorations prévues pour le craft dans le prochain patch
2) C'est fun. Et comme on parle d'un jeu vidéo, c'est le plus important. Chercher à l'hotel des ventes les différents matériaux, crafter pour tenter d'atteindre le HQ, trouver ce qui se vend bien, faire les quêtes de guilde, les leves, les quêtes de grande compagnie, équiper son personnage, etc: quand tu en as marre des donjons, des quêtes, de l'exploration et des ALEA, tu peux revenir en ville et t'amuser à tout faire monter.

---------------
n°10375909
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 10:22:09  profilanswer

Au level 50 la plupart des jobs n'ont qu'une seule bague de clair obscur donc il en faut une seconde. La bague d'or rose HQ avec une matéria parade +3 par exemple est déjà équivalent à la bague clair obscur de tank donc avec des melds judicieux (et pas mal de chance et/ou de fric) t'as un truc meilleur que ta bague clair obscur.  
Ya des trucs meilleurs mais ça implique de :
- farmer des mythos
- taper les extrêmes, prier que ça drop et prier de gagner au lot

Bien sûr on peut déléguer le craft à une tierce personne et jouer de l'AH mais bon quand t'as besoin de coller une matéria avec une chance de 10% (qui se révèle plutôt être du 0,01%), t'es bien content de pouvoir le faire toi même plutôt que soûler un gars pendant 20min.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°10375921
piou_26

Transactions (12)
Posté le 05-03-2014 à 10:24:57  profilanswer

Ok merci pour les infos.  
Je vais m'y mettre.

n°10379302
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 11:57:53  profilanswer

Je me posais une question sur l'alchimie. J'ai vu qu'il y avait pas mal de recettes disponibles pour l'housing: toits, fleurs en pot, feu de camp, etc. Dans la mesure où les maisons elles-mêmes ne sont pas données, y a-t-il des gens qui ont déjà créés et utilisés ces objets? Et le cas échéant, ça se vend bien?

---------------
n°10379392
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 12:37:58  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Je me posais une question sur l'alchimie. J'ai vu qu'il y avait pas mal de recettes disponibles pour l'housing: toits, fleurs en pot, feu de camp, etc. Dans la mesure où les maisons elles-mêmes ne sont pas données, y a-t-il des gens qui ont déjà créés et utilisés ces objets? Et le cas échéant, ça se vend bien?

J'ai pas encore créé ça parce que ça demande parfois des drops un peu chiant et/ou cher.  
Et je ne pense pas que ça se vende bien parce qu'une guilde capable de se payer une baraque a forcément des crafteurs.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°10379532
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 13:29:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai pas encore créé ça parce que ça demande parfois des drops un peu chiant et/ou cher.  
Et je ne pense pas que ça se vende bien parce qu'une guilde capable de se payer une baraque a forcément des crafteurs.

Je pensais plutôt au particulier. En fait quand je jette un coup d'oeil au marketboard, je vois certains éléments en vente à 5000/6000 pièces, mais j'ignore absolument s'il y a de l'achat à ce niveau-là.

---------------
n°10379546
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 06-03-2014 à 13:34:49  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Je pensais plutôt au particulier. En fait quand je jette un coup d'oeil au marketboard, je vois certains éléments en vente à 5000/6000 pièces, mais j'ignore absolument s'il y a de l'achat à ce niveau-là.

y a pas de maison individuelle, donc pas de particulier
pis tu peux mater les dernieres vents de l'objet tu verras bien

Message édité par okiron le 06-03-2014 à 13:35:23
n°10380427
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Transactions (1)
Posté le 06-03-2014 à 17:14:59  profilanswer

bonjour,  

même avec un housing anemique, il existe quelque items qui se vendent assez bien:
- tout le mobilier provenant du manoir de Haukke (chaise, canape, bibliotheque, cheminée etc....)
- l'arc de triomphe (fragment de lame dimensionnelle qui est drop dans CT)
- divers items fabriques à l'aide de lingot ishgardais drop dans le donjon des vigiles.
- et aussi avec des drops contenus dans les coffres de la chasse aux tresors comme: la fleur de lotus pour le parasol en lotus.

hormis celà, le craft n'est pas inutile... je genere tout de meme 350K par semaine. bref au final on peut se faire une petite pelote tranquillement en attendant des jours meilleurs.

bon courage

cordialement

n°10380535
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 06-03-2014 à 17:49:34  profilanswer

encore faut il pouvoir les loots, perso mon pote en 400 CT il a tjs pas vu l'arche

n°10380611
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 18:14:12  profilanswer

En fait je cherchais surtout si les divers objets qu'on peut créer via l'alchimie (pour laquelle il y a très peu de formules d'objet "de jeu" mais beaucoup de housing) pouvait s'avérer rentables pour leveler.

---------------
n°10380648
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Transactions (1)
Posté le 06-03-2014 à 18:28:08  profilanswer

bonjour,

alors pour lvler en craftant des items de housing:
- à partir du lvl 20 jusqu'au 35-37: les differentes plantes et arbres dont certains drop se trouvent dans les donjons bas-lvl (toto rak, sastasha etc....)
celà depend des serveurs , la demande y ait plus ou moins forte.

voilà, j'espere que celà repond à la question...bon courage

cordialement

n°10380696
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 18:52:34  profilanswer

tarutaru93 a écrit :

bonjour,

alors pour lvler en craftant des items de housing:
- à partir du lvl 20 jusqu'au 35-37: les differentes plantes et arbres dont certains drop se trouvent dans les donjons bas-lvl (toto rak, sastasha etc....)
celà depend des serveurs , la demande y ait plus ou moins forte.

voilà, j'espere que celà repond à la question...bon courage

cordialement

Merci!

Je tente de mettre quelques plantes en vente sur le serveur, on verra bien le résultat ;)

---------------
n°10381403
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 01:16:51  profilanswer

Je mets ca ici parce que j'ai bien aimé la prose :  

Citation :

My story is similar to murfguy. Not exactly "AMAZING BADASS MOTHER FUCKER", but on Ifrit Hard Mode I figured I'd go DF it a little to shore up the 18 Myth I needed to buy some gear, and Ifrit HM is pretty easy, right? i80 WHM seemed like a good idea. Tank sports i80 tanking gear, looks fine. Rest of the party is around i60 or so, HP rather low but what can you do? Seems fine, let's do it. Tank engages Ifrit, DPS start DPSing, the other healer is taking up all of the healing so meh, Cleric Stance and DPS a little. Ifrit starts rushing, other healer dies, so I start helping out there instead.
When the nails pop, some of the party's died a few times and DPS is dangerously low. "Fuck it, Holy time." Down goes the last Nail before Ifrit goes "raagh" on the party and we manage to survive. "Thou art strong, mortal!" "No, I think you're just weak."
Plumes start happening, and before I realise what's going on, the only ones left standing are healers and tanks. No problem, we can deal: Swiftcast into Revive. Realise the other healer has no Swiftcast, but what can you do? Well, hardcast it. Healer goes down as she refuses to move during her hardcast, and plumes are unforgiving. While I Swiftcast res the healer, the Offtank dies. Not sure how that happened. Not sure why it happened. But it happened during rushes, so he probably wanted to be manly and give Ifrit a hug. Sadly, Ifrit hates hugs. I think he hates everything, honestly.
When Ifrit stands again, only the tank and I are alive. LB3 is up, so bam, entire party revives. Plumes go off, everyone dodges. Fantastic. Second set of plumes go. People start dropping. Eruptions happen. Stun? No stun, resisted. More people die. Third set of plumes. Back to just me and the other tank. "Go wipe it," quoth the party. "Revive DPS," says another part of it. I oblige and raise a SMN. SMN dies instantly as he Aetherflows during rushes.
"Fuck it," I think. Cleric Stance Dance, Aeroes go off, Benediction sees use, Shroud of Saints goes down whenever it's up, Stones fly through the sky like Garuda, all the while the party yells at me to throw down more revivals and/or just wipe so we can restart. No dice. Tank throws out an LB to keep himself up, "Go hit that shit, bro." However, we over-estimated the LB. Tank gets dropped like a bad habit, and I'm the only one alive. Me and 300 MP. And Ifrit. With vengeance in its eyes.
Party goes "I told you so" in chat. "Fuck it, we got this far, not giving up." Ifrit only has a little HP. I stay away from Ifrit as much as I can, throw in aero and stone, regen and cures and Cleric Stance Dance as I go. Plumes give me time to heal up and create distance, throw in an attack. Ifrit on his last HPs, I'm on my last HPs, it's like a Mexican stand-off. Last set of plumes go off. I won't be able to reach a safe zone.
Swiftcast; Stone.
Ifrit finally gives up and drops to the floor.
No commendations were given that day. Party says I should've ressed more; Noob healer. It doesn't matter.
I felt like a hero.

Le reste du topic pour ceux qui veulent lire : http://www.reddit.com/r/ffxiv/comm [...] amf_story/

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°10381441
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 03:29:05  profilanswer

ct'equipe de bras cassés :D

mais [:implosion du tibia]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10381469
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 06:59:07  profilanswer

[:rofl]
Les enfoirés sérieux [:ddr555]

n°10386734
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 09-03-2014 à 20:37:57  profilanswer

erreur 2002 en boucle, impossible de me connecter :/ (Ragnarok)

---------------
n°10386748
piou_26

Transactions (12)
Posté le 09-03-2014 à 20:47:30  profilanswer

Sur Cerberus tout roule.

Par contre le craft c'est addictif.  
Lvl 21 Orfèvre
Lvl 21 Mineur

Les mandats font xp bien plus vite.

n°10386868
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 09-03-2014 à 22:57:11  profilanswer

[:shimay:1] finalement, après 3 mois et 48 essais infructueux (au moins  :o ): http://i.imgur.com/cTH6spQ.jpg

première fois que j'essayais avec 3 healer (dont 2 de niveaux assez bas en fait), ça a l'air beaucoup plus simple qu'avec 2... les dps mourraient quand même assez souvent mais j'étais quasiment jamais en danger en tant que tank
adieu l'équipement lv.70, bonjour l'arme relique des vrais  :fou:  
d'ailleurs j'ai eu du pot puisque j'ai dropé le bouclier de Titan (lv.80), très très moche et pas de meilleures stats que le bouclier que j'ai débloqué mais c'est mieux que rien

Par contre, obtenir l'arme relique étaot ma grosse motivation pour continuer le jeu post épopée, va falloir trouver autre chose maintenant
Je songe à aller faire un tour du côté du PvP pour tester mais j'imagine que c'est pas très passionnant vu l'absence totale de retours sur les forums

n°10386876
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 09-03-2014 à 23:06:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par okiron le 09-03-2014 à 23:07:00
n°10386877
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2014 à 23:06:24  profilanswer

Y'a mieux que l'arme relique ^^ go farm BC et surtout Twintania.
http://fr.xivdb.com/?item/1678/Lame-allagoise T5
http://fr.xivdb.com/?item/2308/Bouclier-rond-allagois T1

:)

n°10386878
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 09-03-2014 à 23:07:57  profilanswer

tu avances dans le T5 toi ? :o
j'ai vu un gars de ta guilde un monk, il a tapé titan ext avec nous hier soir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)