Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

[TU] Minecraft HFR Servers [MAJ : 26/05/2025] [HFR17a]

n°10014449
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 00:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

soukar a écrit :

Je veux la voir, moi, la piscine de l'Elite  :bounce:  
Bon faut que je passe en 164 manifestement...et ensuite que je me retrouve sur le serveur que je ne connais pas.
Hop, j'arrive ! (enfin j'essaye)  :o  

Enfin tu l'as, ta ligne internet :p  
La piscine t'attend à vagues ouvertes, par ma maison ou par le raccourci dans le jardin, c'est comme tu veux :o

Ah oui c'est vrai t'es jamais venue sur le serveur en plus :D Heureusement y'a la dynmap! Dommage que j'étais pas là, j'aurais pu te faire une visite guidée :v

Belloc: pour les lopins libres, je pense pas que je vais me remettre en course au tirage au sort, parce que l'inspiration me manque, là (je viens de pondre une nouvelle maison loin du ghetto, dans les terres hostiles du Maine Croustimanoir :o )

Sinon pour la prochaine map j'ai bien envie de faire une sorte de ferme, pas une ferme fonctionnelle avec whatmille animaux, mais une réplique de vraie ferme, avec cour, étables, champs, etc ^^ Et 2 exemplaires (ou plus, mais pas trop) de chaque sorte d'animal (sauf le cheval, pour qui il faut obligatoirement une selle je crois, et le temps que je trouve ça...  [:chvalrit] )
Bien sûr ça va demander un peu de terrain (quoique je compte pas faire trop grand), et si vous avez peur que mes bestioles fassent lagguer, je me foutrai loin du spawn :p

Message édité par Takarajima le 23-10-2013 à 04:40:43

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 00:25:02  profilanswer

n°10015666
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 14:19:17  profilanswer

La version 1.7 est sensée sortir vendredi.  
Je propose donc le planning suivant:

• Jusqu'à mi novembre environ, on reste en 1.6 le temps que la 1.7 soit fiabilisée.
  • Passage en 1.7 en conservant la carte le temps de fiabiliser l'ensemble des plugins et de définir les règles de jeu pour la prochaine carte.
  • Vacances de noël? 1° Décembre? Nouvelle carte, HFR3 fera la place à HFR4 sur le serveur bis  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10015906
sam 34
Flexion, extension, connexion
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 15:15:03  profilanswer

Perso ca me va :)

Tu comptes agrandir hfr IV au passage a la 1.7 ou pas ?

---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°10015920
symaski62

Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 15:19:31  profilanswer

sam 34 a écrit :

Perso ca me va :)

Tu comptes agrandir hfr IV au passage a la 1.7 ou pas ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10015550

:jap:    

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°10016143
bulezebu

Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 16:16:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10016160
bulezebu

Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 16:22:03  profilanswer

n°10016234
ergt

Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 16:41:03  profilanswer

bulezebu a écrit :

A ajuster en fonction des correctifs et de la disponibilité des plugins mais ok  :jap:

Pareil. On lance la nouvelle map quand on estime que le serveur est assez stable.

n°10016341
bulezebu

Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 17:13:13  profilanswer

n°10016385
ergt

Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 17:24:18  profilanswer

En plus des problèmes de sable, va falloir aussi régler les problèmes de Hardened/Stained Clay. Si on veux pas raser les biomes mesa

n°10016796
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 19:39:56  profilanswer

Ca me va aussi Nato, et je vote pour le 1er décembre, mais seulement si tout est ok évidemment ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 19:39:56  profilanswer

n°10016819
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-10-2013 à 19:52:18  profilanswer

Pourquoi pas un vendredi soir plutôt ? :o

Faudrait faire une petite règle pour le spawn pour qu'il reste agréable toute l'année ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10016826
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 19:55:25  profilanswer

Vini a écrit :

Parce que vendredi, c'est trolly :v

Owi un spawn et ses alentours tout en cobble avec zéro itemframes pour rien faire ramer  :love:   [:space]

---------------
n°10016862
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:10:22  profilanswer

Vini a écrit :

Faudrait faire une petite règle pour le spawn pour qu'il reste agréable toute l'année ;)

Ma théorie est la suivante : le spawn sera par défaut dans un endroit de merde (biome neige/au milieu de l'eau/whatever), donc il faudra le déplacer.
Ce déplacement pourra se faire à un endroit voté par tout le monde  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10016875
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:15:42  profilanswer

on peut aussi tracer un cercle de 100 blocs inconstructible depuis le spawn, peu importe le biome [:duffosaure:4]  

mais en tout cas c'est clair que HFR IV où  les 50 premiers connectés construise à 20 blocs du spawn, au secours  [:satrincha:1]  

ah et aussi je sais pas si t'as vu  [:pinhead]  

Citation :

Ajout des commandes /setworldspawn et /setworldspawn pour définir le point d'apparition par défaut du monde.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°10016878
ergt

Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:16:30  profilanswer

Comme ça au spawn on met juste une ferme à fer et une mini ferme à poulet.

n°10016881
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:16:45  profilanswer

non, on mets rien du tout.

---------------
n°10016891
ergt

Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:18:36  profilanswer

Belloc a écrit :

on peut aussi tracer un cercle de 100 blocs inconstructible depuis le spawn, peu importe le biome [:duffosaure:4]  

mais en tout cas c'est clair que HFR IV où  les 50 premiers connectés construise à 20 blocs du spawn, au secours  [:satrincha:1]  

Citation :

Ajout des commandes /setworldspawn et /setworldspawn pour définir le point d'apparition par défaut du monde.

C'était pas déjà la règle sur HFR4 ?

n°10016893
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:19:26  profilanswer

non

---------------
n°10016902
ergt

Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:22:50  profilanswer

Citation :

7. La première ville Drapalville n'est pas installée sur le spawn (pour le garder aéré et clair) mais assez proche pour la rejoindre facilement.

Ah, il me semblait que c'était le sens de cette règle.

n°10016907
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:24:21  profilanswer

oui et non, c'était pour la ville qui devait se construire autour de la gare dans l'idée mais au final tout le monde ou presque est resté au nord juste à coté du spawn (jusqu'à finir par l'enfermer dans un bâtiment où on spawnait sur le toit... )

---------------
n°10016918
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:29:09  profilanswer

Belloc a écrit :

Citation :

pas top top pour torcher :o

Belloc a écrit :

non, on mets rien du tout.

Je suis pas contre. Car une zone chargée non stop même si il y a personne, ca consomme et ca peut faire ramer du monde. Imaginez le spawn de HFR4 à redstown :o

n°10016921
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:30:09  profilanswer

sinon en retour d'expérience de HFR 4 ce qui a bien marché :
- les métros publics extérieurs = on les repère beaucoup plus facilement que HFR 3
- la station centrale du nether, avec ses 4 lignes qui déservent comme il faut à peu près tout
- le log block toujours pour détecter/punir/réparer les griefs
- ouvrir la dynmap plusieurs jours après l'ouverture du serveur  :)  
- réserver un emplacement jusqu'à hauteur y = 45, pas eu de soucis/conflits à régler comme sur HFR 3
- la difficulté normal = assez de mobs et pas trop de dégâts de creepers
- s'éloigner de la zone centrale du nether pour récolter la glow (à quelques écarts près) c'était beaucoup moins défiguré que sur HFR 3

ce qui n'a pas bien marché :
- prévoir les lignes de métro avant de construire ça sert à rien, vu qu'on relis des terres vides et que 3/4 des prévisions n'est pas réalisé
- les animaux en ville qui font ramer à max, il faudrait les limiter à des constructions publiques un peu à l'écart (ou que les joueurs soient raisonnables)
- faire jouer un gamin de 8 ans avec abde  :D  

à voir avec la nouvelle version
- comment gérer le sable pour ne pas défigurer les plages (pas de machine à sable désormais)

---------------
n°10016940
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:40:14  profilanswer

Belloc a écrit :

- la station centrale du nether, avec ses 4 lignes qui déservent comme il faut à peu près tout

ce qui n'a pas bien marché :
- prévoir les lignes de métro avant de construire ça sert à rien, vu qu'on relis des terres vides et que 3/4 des prévisions n'est pas réalisé

Dans le nether, éviter de faire des lignes ou chemin-qui-vont-chez-soi dans tous les sens, et éviter aussi les ramifications qui servent à rien.
Genre la ligne A (bleue) du nether qui a trop de virages pour 0 utilité. Sur la voie orange, un escalier qui monte en plein milieu de la ligne (qui n'était pas faite, soit) et qui va je ne sais où.

Faudrait fixer des hauteurs réservées aux lignes de metro, comme dans l'overworld, et simplifier la connexion de ses chemins perso.

n°10016945
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 20:41:24  profilanswer

Belloc a écrit :

à voir avec la nouvelle version
- comment gérer le sable pour ne pas défigurer les plages (pas de machine à sable désormais)

Vu que la nouvelle génération de monde nécessitera une carte plutôt grande pour ne manquer de rien à mon avis la solution sera d'autoriser des concessions dans certains déserts qui pourront être exploités jusqu'à la moelle ( avant d'être confiés à abde  :o )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10016984
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 21:05:36  profilanswer

thana54 a écrit :

Dans le nether, éviter de faire des lignes ou chemin-qui-vont-chez-soi dans tous les sens, et éviter aussi les ramifications qui servent à rien.
Genre la ligne A (bleue) du nether qui a trop de virages pour 0 utilité. Sur la voie orange, un escalier qui monte en plein milieu de la ligne (qui n'était pas faite, soit) et qui va je ne sais où.

Faudrait fixer des hauteurs réservées aux lignes de metro, comme dans l'overworld, et simplifier la connexion de ses chemins perso.

Pourquoi pas mais avec les lacs de lave ça peut être le bordel, à voir
Pour la ligne bleue les quelques virages ils empêchent pas d'arriver au bout en quelques secondes, ça doit rajouter 60 blocs à tout casser :D

---------------
n°10016993
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 21:08:28  profilanswer

Belloc a écrit :

- réserver un emplacement jusqu'à hauteur y = 45, pas eu de soucis/conflits à régler comme sur HFR 3

- les animaux en ville qui font ramer à max, il faudrait les limiter à des constructions publiques un peu à l'écart (ou que les joueurs soient raisonnables)
- faire jouer un gamin de 8 ans avec abde  :D

Les animaux font ramer même quand ils sont planqués en sous-sol?

Que s'est-il passé entre abde et cet enfant? :D

La vache, la hauteur limite c'était 45? J'étais même pas au courant  [:botman]  Le pire c'est que je l'avais sûrement lu en FP mais oublié tout aussitôt :o

thana54 a écrit :

J'avoue que pour s'y retrouver, quand on débute... La première fois que je me suis baladée dans les alentours de la gare du Nether  [:tinostar]
Heureusement qu'on peut faire des pancartes  [:kombak]

Natopsi a écrit :

Vu que la nouvelle génération de monde nécessitera une carte plutôt grande pour ne manquer de rien à mon avis la solution sera d'autoriser des concessions dans certains déserts qui pourront être exploités jusqu'à la moelle ( avant d'être confiés à abde  :o )

Je valide

Message cité 2 fois
Message édité par Takarajima le 23-10-2013 à 21:08:53

---------------
n°10017000
ergt

Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 21:10:25  profilanswer

thana54 a écrit :

Faudrait fixer des hauteurs réservées aux lignes de métro, comme dans l'overworld, et simplifier la connexion de ses chemins perso.

Pour le métro Nether si on veux des lignes uniquement fonctionnelle : y = 115, Comme ça on doit rien croiser, pas problème de ghast qui tire à travers les murs...
Après si on veux voir du paysage... C'est un autre problème...

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 23-10-2013 à 21:11:16
n°10017029
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 21:24:00  profilanswer

@Nato : Entre le 1er et Noel, je préfère le 1er (pas besoin d'attendre jusqu'à noël), mais ce sera un dimanche, est-ce que ça suppose que tu comptes lancer la map dans la journée ?

Belloc a écrit :

- les métros publics extérieurs = on les repère beaucoup plus facilement que HFR 3

Mais les métros de l'overworld ne sont pas forcément utilisés et seules deux lignes existent, donc s'il y a un métro à faire, plutôt prioriser celui du Nether dans un premier temps, et surtout garder un œil sur ce que les gens font avec le métro du Nether, parce que sur cette map, c'était l'anarchie totale.

Belloc a écrit :

Je pense que la vraie leçon de HFR IV, c'est que prévoir des trucs de manière générale ne sert à rien. Bien sur, il faudrait fixer quelques règles et directives pour que ce ne soit pas l'anarchie, mais les gens feront ce qu'ils auront envie de faire et pas forcément ce qui est prévu dans le topic.

Takarajima a écrit :

J'avoue que pour s'y retrouver, quand on débute... La première fois que je me suis baladée dans les alentours de la gare du Nether  [:tinostar]
Heureusement qu'on peut faire des pancartes  [:kombak]

De toute façon, s'il y a bien un seul truc que je fais toujours sur le serveur, c'est essayer de cartographier le réseau ferré de la map, et je n'y échapperais pas pour HFR V.

Belloc a écrit :

Ou aussi nous donner le droit, via les règles du serveur de tout faire cramer "contrôler" la population ovine, bovine et aviaire quand la situation s'impose. :o  

Takarajima a écrit :

Les animaux font ramer même quand ils sont planqués en sous-sol?

Oui. Quand un chunk est chargé, il l'est sur toute la hauteur, donc il y a aucune différence entre mettre des poulets en y=250 et les mettre en y=20.

ergt a écrit :

Après si on veux voir du paysage... C'est un autre problème...

Ce n'est pas un problème, le métro du Nether n'est pas fait pour qu'on voit du paysage de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par jtarj92 le 23-10-2013 à 21:26:25
n°10017034
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 21:27:05  profilanswer

jtarj92 a écrit :

Mais les métros de l'overworld ne sont pas forcément utilisés et seules deux lignes existent, donc s'il y a un métro à faire, plutôt prioriser celui du Nether dans un premier temps, et surtout garder un œil sur ce que les gens font avec le métro du Nether, parce que sur cette map, c'était l'anarchie totale.

Euh si, en tout cas la ligne nord-sud on est plusieurs à l'utiliser ! à métro ou canasson d'ailleurs
pour le bordel du nether, tu te souviens du nether de HFR 3  :D  

---------------
n°10017198
babajaga
Piles ? Nie pisz
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 22:55:04  profilanswer

Takarajima a écrit :

Que s'est-il passé entre abde et cet enfant? :D

Je valide

Celui là rien, pas à ma connaissance.
Mais un parfait inconnu sera traumatisé à vie d'être venu à une soirée PvP :o

n°10017266
roadhog79

Transactions (4)
Posté le 23-10-2013 à 23:37:14  profilanswer

Je propose aussi que les voies de minecart de l'overworld soit accessible en cheval (notamment la hauteur des toits des arrêts) ou bien qu'il y ait à côté des voies sécurisées.
Je trouve que visiter une map à cheval est très agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par roadhog79 le 23-10-2013 à 23:38:07
n°10017278
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 23-10-2013 à 23:49:15  profilanswer

roadhog79 a écrit :

Je propose aussi que les voies de minecart de l'overworld soit accessible en cheval (notamment la hauteur des toits des arrêts) ou bien qu'il y ait à côté des voies sécurisées.  
Je trouve que visiter une map à cheval est très agréable.

Tant qu'il ne s'enfuit pas de chez toi  [:salsifouette:5]

---------------
n°10017355
bulezebu

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 00:36:49  profilanswer

n°10017385
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 01:09:54  profilanswer

Je suis de ton avis bulezebu, un spawn désert ce serait quand même moche, y'a moyen de trouver un juste milieu si les gens font preuve de discipline :o

En tous cas l'avantage des noobs en redstone comme moi, c'est qu'ils en foutent pas partout =]

---------------
n°10017432
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 06:52:53  profilanswer

bulezebu a écrit :

IL faut un périmètre assez strict pour la ferme à sorcières.

Oui et non, on risque d'avoir un pop des sorcières différents. Elles pourront spawner en dehors des huttes, dans n'importe quel biome (à vérifier). Ca me dérange pas des masses si y a moyen de faire une usine à sorcières (+ autres mobs du coup) en plein océan. Ou alors en plein dans un biome qui sera ravagé pour le bien collectif. Reste que le périmètre est toujours important.

J'ai arrêté de généré des maps, car ca n'a pas d'intérêt si il y 0 chance de les parcourir un jour ici.

Pour les voies train/dada, je serais pour faire du 5 de large minimum, et voie ferro au centre (car la hitbox des ch'val est assez importante) pour éviter d'avoir sa monture qui se prend des dégats car à moitié dans un mur.

Message édité par thana54 le 24-10-2013 à 06:54:23
n°10017467
babajaga
Piles ? Nie pisz
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 08:20:00  profilanswer

Pour abde et les enfants c'est un running gag, on sait tous qu'il est innofensif abde [:flagadadim]

n°10018182
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-10-2013 à 12:44:58  profilanswer

Après faut voir si on se la joue solo ou perso. Car si des l'ouverture de la map y en a un qui se barre à 50 km pour faire son plan solo c'est moyen :/
Pourquoi on ne se ferait pas un petit village témoin (avec nos mines par exemple), en évitant le lag, que la zone soit accueillante pour les futurs joueurs au spawn en respectant une architecture, faire de la déco, s'équiper correctement, faire de l'enchant ... et une fois que c'est fini on continue sur des projets RS/fermes/constructions persos ?

Message cité 3 fois
Message édité par Vini le 24-10-2013 à 12:45:35

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10018236
croustillo​u

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 13:05:27  profilanswer

La zone de spawn ça pourrait être un aeroport/une gare eloignée du centre comme à Hong Kong sur une ile  [:croustillou:4]  
Ensuite, on pourrait créer une ville avec des quartiers spécifiques. Je m'explique :
-un centre urbain avec les habitations collées
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/14c0867f3a3bb709908816b5291937bd955c4606.jpg

Je trouve que les villes font trop villes nouvelles modernes genre brasilia ou villes coco comme Pyongyang. Des bâtiments trop espacés les uns des autres

-ensuite, un quartier résidentiel, ou là on peut faire une résidence secondaire vaste, arborée, le quartier bourge en fait.  
Avec les enfants qui lancent le journal en disant "bonjour monsieur jim" et tout...
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/4e22706618f4246368d387284351adbd9984175d.jpg

-et enfin, une city, ou les fous de buildings et de trucs immenses pourront s'en donner à coeur joie.  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/e22a24e9f7554c868f7c79cd1aaa16f3fdb53151.jpg

Le tout avec des rues en damiers. Etroites dans le centre urbain résidentiel, un peu moins chez les bourges et larges dans la city !  

Trois quartiers, trois maisons chacuns à construire et plus pour les inspirés !  

Voilà  [:croustillou:4]  

n°10018244
ben547

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 13:08:35  profilanswer

j'aime bien cette idée :o

après je crois qu'on étais parti sur l'idée de rien prévoir :o

n°10018258
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 24-10-2013 à 13:13:24  profilanswer

Et puis mon progeay est plus intéressant d'abord :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°10018259
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-10-2013 à 13:14:27  profilanswer

+1 pour crousti :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Manette filaire Microsoft Xbox 360 / PC★► [TU] Pillars Of Eternity
[X360/PC] State of Decay : MMO de survie en territoire zombie[VDS] Divers jeux PS3
[VDS] Civilisation V (PC) Prix en baisse[VDS] Casque sans fil Dolby 7.1 PC / Xbox 360 / PS3 Turtle Beach PX5
[PC] Battlefield 3 crash multiErreur java sur minecraft, PZ et autres...
Pc gamer 800 euro 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Minecraft HFR Servers [MAJ : 26/05/2025] [HFR17a]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)