Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

"Ca me revolte" sur M6: UPDATE: Réactions en premières pages

n°933266
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-11-2002 à 10:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
:bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 10:13:52  profilanswer

n°934333
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 18:32:43  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

PUTAIN !  

le psy qui dit "ce n'est pas le jeu video qui rend violent mais plutôt un environnement autour de l'enfant"  

resultat on te dit immediatement en voix-off "dans certains environnements les jeux videos peuvent donc bien declencher la violence"

:eek:
non je suis désolé mais c'est pas ca qu'il à dit le monsieur :heink: :heink:  

c'est dingue un reportage aussi DIRIGE :eek:  

:lol:  :lol:  
 :pfff: et ils veulent ensuite nous faire croir que leur reportage est super crédible/objectif/neutre
C'est vraiment prendre les téléspectateurs pour des cons  :o

n°934335
mavo

Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 18:34:46  profilanswer

Il semble avoir beaucoup de débat eu europe sur les jv?

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°934384
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 18:49:57  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Il semble avoir beaucoup de débat eu europe sur les jv?

Ca fait plus de 10 ans que ca dure. Mais je ne comprends pas, ta remarque laisse sous-entendre que ce serait différent de ton côté de l'Atlantique, alors qu'aux USA, je tient pour acquis qu'il y a des réactions du même genre envers les JV. Je sais que le Québec ce n'est pas les USA, mais ca m'étonnerait beaucoup que vous n'ayez pas vos propres dévôts.

Message édité par Arcapt le 22-11-2002 à 18:51:19
n°934406
mavo

Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 18:54:48  profilanswer

Arcapt a écrit a écrit :

Ca fait plus de 10 ans que ca dure. Mais je ne comprends pas, ta remarque laisse sous-entendre que ce serait différent de ton côté de l'Atlantique, alors qu'aux USA, je tient pour acquis qu'il y a des réactions du même genre envers les JV. Je sais que le Québec ce n'est pas les USA, mais ca m'étonnerait beaucoup que vous n'ayez pas vos propres dévôts.

Ben ya peut-être eu un reportage de 5 minutes au Québec sur la violence dans les jv, mais ya trop de personne qui analyse pour anlever tout doute sur le jv, alors on blâme pas les jv, mais l'éducation parentale avant tout.  Les usa sont ofensé par un seins nu à la télé alors hien :sarcastic: par contre ils ont le droit aux armes... super :sarcastic:

edit: Ici cé surtout des groupe culture qui lutte contre le racisme parce qu'ils ont rien a faire et qu'ils se font toujours démolir car ils ont aucun argument.  A part ça ont est libre de faire squon veut :D

Message édité par mavo le 22-11-2002 à 18:56:02

---------------
n°934441
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 19:03:59  profilanswer

Chez nous il y a eu , et il y a toujours, une grosse réaction au niveau moral contre les nouveaux centres d'intérêts majeurs des enfants et des ados: les dessins animés japonais, et les jeux vidéos également japonais (à l'origine du moins).

Comme nous avons une mentalité plutôt protectionniste/méfiante , les parents ont très vite stigmatisé tout ce qui était japonais comme violent, et ça a fait scandale. Et peu à peu les différentes ligues pour l'ordre moral, Famille de France en particulier(qui a des amitiés dans la droite dure), ont fini par réussir à éliminer les DA pour ados de la TV, mais ont échoué pour les JV, vu l'essor de la playstation. Mais bon la résistance de part et d'autre continue. C'est pareil ailleurs en Europe, voire pire (Allemagne avec un très puissant comité qui censure tout ce à quoi les jeunes sont susceptibles d'avoir accès)

Message édité par Arcapt le 22-11-2002 à 19:04:30
n°934456
mavo

Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 19:08:03  profilanswer

ArcApt a écrit a écrit :

Chez nous il y a eu , et il y a toujours, une grosse réaction au niveau moral contre les nouveaux centres d'intérêts majeurs des enfants et des ados: les dessins animés japonais, et les jeux vidéos également japonais (à l'origine du moins).

Comme nous avons une mentalité plutôt protectionniste/méfiante , les parents ont très vite stigmatisé tout ce qui était japonais comme violent, et ça a fait scandale. Et peu à peu les différentes ligues pour l'ordre moral, Famille de France en particulier(qui a des amitiés dans la droite dure), ont fini par réussir à éliminer les DA pour ados de la TV, mais ont échoué pour les JV, vu l'essor de la playstation. Mais bon la résistance de part et d'autre continue. C'est pareil ailleurs en Europe, voire pire (Allemagne avec un très puissant comité qui censure tout ce à quoi les jeunes sont susceptibles d'avoir accès)

Ben ici a cause de la charte des droits et liberté de la personne un tel truc serait impossible, a moins d'avoir des arguments vraiment, mais vraiment imposant.  La majorité des contestataire échoue par manque d'argument et de préparation de leur cause (cé toujours pratiquement débile), ils ne peuvent prouver que la violence dans le jv ou le cinoche inluence les enfant et leur comportement futur, alors ils font descendre comme les militaires sur la première ligne :D .  Mais ce n'est que valable pour le Québec, les autres provinces sont plus style américain, donc un rien les révoltes.

Message édité par mavo le 22-11-2002 à 19:09:01

---------------
n°934471
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 19:11:14  profilanswer

M6 :sarcastic: pas mieux que TF1

n°935097
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 22:52:06  profilanswer

Arcapt a écrit a écrit :

Le fameux puritanisme américain... A mon avis, les US, comme l'a souligné mon grand copain Mavo, forment un joli paradoxe : un rien les révolte, les lobbies là-bas sont très puissants, et d'un autre côté, un discours et une philosophie bien spéciale concernant les armes ou la peine de mort. Sans parler du gigantesque rouleau compresseur capitaliste américain...

Pour ce qui est des JV violents, y a-t-il gros débat aux US, je sais pas mais je suppose un peu quand même, non ?

n°935098
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 22:54:19  profilanswer

ArcApt a écrit a écrit :

Et peu à peu les différentes ligues pour l'ordre moral, Famille de France en particulier(qui a des amitiés dans la droite dure), ont fini par réussir à éliminer les DA pour ados de la TV, mais ont échoué pour les JV, vu l'essor de la playstation.

Une belle hérésie pour tous ceux de ma génération qui ont connu les magnifiques Goldorak, Capitaine Flam, Astro, les Cités d'or, les Chevaliers du Zodiaque et j'en passe des tonnes...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 22:54:19  profilanswer

n°935100
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 22:55:08  profilanswer

ArcApt a écrit a écrit :

Mais bon la résistance de part et d'autre continue. C'est pareil ailleurs en Europe, voire pire (Allemagne avec un très puissant comité qui censure tout ce à quoi les jeunes sont susceptibles d'avoir accès)

Suffit de voir aussi ce qui s'est passé en Grèce.

n°935172
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 23:29:38  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

:jap: :jap:
Par contre la baisse des JV, je pense pas que ca changerait qque chose

nan mais ce serait dommage de rater une occaze de le demander :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°935175
mavo

Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 23:30:32  profilanswer

Stormlord a écrit a écrit :

Une belle hérésie pour tous ceux de ma génération qui ont connu les magnifiques Goldorak, Capitaine Flam, Astro, les Cités d'or, les Chevaliers du Zodiaque et j'en passe des tonnes...

Quel genre de DA ont disparu de vos écran????

---------------
n°935192
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 23:35:12  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

nan mais ce serait dommage de rater une occaze de le demander :D  

Voilà, t'as tout compris, j'en ai profité pour finir sur une pointe de sarcasme ou même d'espoir futile.

n°935194
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 23:36:28  profilanswer

rien ne vaut france 2 france 3 et la cinquieme !!

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°935206
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 23:38:25  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Quel genre de DA ont disparu de vos écran????

C'est pas compliqué : TOUS. Y a quasiment aucun DA japonais sur les écrans français (je parle pour les chaînes hertziennes gratuites).

Il reste les trucs européens ou américains. Mais rien que plus de Goldorak, d'Astro ou d'Albator, ça me fait :sweat:

n°935231
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 23:47:08  profilanswer

Le fameux puritanisme américain... A mon avis, les US, comme l'a souligné mon grand copain Mavo, forment un joli paradoxe : un rien les révolte, les lobbies là-bas sont très puissants, et d'un autre côté, un discours et une philosophie bien spéciale concernant les armes ou la peine de mort. Sans parler du gigantesque rouleau compresseur capitaliste américain...

Pour ce qui est des JV violents, y a-t-il gros débat aux US, je sais pas mais je suppose un peu quand même, non ?

Je n'y ai jamais mis les pieds, mais de la perception que l'on peut en avoir de temps en temps, il me semble que c'est aussi sujet à débat là-bas, mais de manière plus sporadique( vu que les JV sont très bien implantés dans les foyers US). Je me souviens par exemple du scandale qu'avait provoqué Mortal Kombat MD/Snes à sa sortie, ou encore d'un jeu Mega CD, film "interactif" de son état, où l'on voyait des jeunes filles, en 256 couleurs digitalisées, légèrement dénudées (en nuisette dans le pire des cas). Ou encore plus récemment le sniper de Washington, dont on a lié les actes avec sa pratique de Doom et CS.

n°935234
glopman
The cheese won't protect you
Transactions (0)
Posté le 22-11-2002 à 23:48:39  profilanswer

moi y'a un truc qui m'avait fais eclater de rire, c'etait un reportage sur je sais plus quelle fusillade dans une ecole et là y'a un gars qui t'explique que les jeunes ils ont appris dans un jeu video comment ils pouvaient faire le plus mal possible avec des armes a feu...

Du genre sans les jeux video ils auraient pas su que viser la tete ça fait plus mal que de viser le pouce... (quoiquue si le pouce est devant le visage...)

enfin bref on se fout de nous...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°935293
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:07:25  profilanswer

C'est pas compliqué : TOUS. Y a quasiment aucun DA japonais sur les écrans français (je parle pour les chaînes hertziennes gratuites).

Il reste les trucs européens ou américains. Mais rien que plus de Goldorak, d'Astro ou d'Albator, ça me fait :sweat:  

Y'avait encore des astro albator et cie en france :D

---------------
n°935304
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:09:27  profilanswer

la "violence" & "securité" sont deux mots magiques a faire des sujet de conversation bidon afin de faire du fric!

a force de faire penser aux gens qu'ils sont en permanence en insécurité ils finissent pas devenir violent avec eux meme et les autres! les journaux téléviser ont fait certainement bien plus de mal en un an que 10 ans d'histoire de jeux video!

Quand, je parle de violence, j'aime bien mettre en exemple le film "starship trooper" qui est un film vraiment super et, que malheureusement personne n'a compris!

starship trooper un film dont le scenario a étais ecris par un philosophe en 1947. le theme est justement la violence de l'etre humain.  

Le film se passe au etat unis, ou les hommes vivent egaux, plus de guerre sur terre, le monde parfait.
On voit des hommes et femme de race blanche & noir prendre leur douche ensemblent!  
l'etre humain a le control sur tout, le seul animal qu'on voit ds le film est un furet ou son maitre lui dit d'aller d'embeter maman!

le seul hic, c'est que la terre devenu parfaite est bombardé par des asteroides par de vilain insecte qui chient du plasma :lol:

on est donc menacé par une race "d'insecte" qui menace chaque jour la terre.
Heureusement que 3 heros sont là pour faire basculer tous ça!
C'est 3 heros, sont: un général qui a des dons de voyance, une pilotes hautement qualifié, et un soldat bien bourrin qui n'a jamais su faire que ça!

on retrouve les 3 elements d'une societé parfaite (fourmiliere) avec la reine le soldat et l'ouvrier... d'ou le contraste avec la menace extraterrestre d'apparence d'insecte!

et la moralité du film, quelques soit la societé ds laquelle on vit(meme la plus parfaite, on aurra tj l'instinct de violence, car c'est un mecanisme de defense chez l'homme.

tres bon film a regarder au 3ieme degrés...

maintenant ceux qui parlent de violance ds les jeux video ça me fait bien rire....

ils ont cas nous offrir des petits rubant rose qu'on mettra autour de la tete aussi, et on fera mouuuuuhhhh!!

Message édité par sojkowski le 23-11-2002 à 00:11:39
n°935311
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:10:38  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

plus depuis plusieurs années quand même, bien qu'il y ait quelques redifs de temps en temps sur des chaines plus confidentielles.

Maintenant les seuls trucs japs à la tv sont Olive et tom (éternelle série sans violence rediffusée 1000 fois), Pokemon (ouaaah), Yugi-oh.

n°935313
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:11:30  profilanswer

sojkowski a écrit a écrit :

la "violence" & "securité" sont deux mots magiques a faire des sujet de conversation bidon afin de faire du fric!

a force de faire penser aux gens qu'ils sont en permanence en insécurité ils finissent pas devenir violent avec eux meme et les autres! les journaux téléviser ont fait certainement bien plus de mal en un an que 10 ans d'histoire de jeux video!

Quand, je parle de violence, j'aime bien mettre en exemple le film "starship trooper" qui est un film vraiment super et, que malheureusement personne n'a compris!

starship trooper un film dont le scenario a étais ecris par un philosophe en 1947. le theme est justement la violence de l'etre humain.  

Le film se passe au etat unis, ou les hommes vivent egaux, plus de guerre sur terre, le monde parfait.
On voit des hommes et femme de race blanche & noir prendre leur douche ensemblent!  
l'etre humain a le control sur tout, le seul animal qu'on voit ds le film est un furet ou son maitre lui dit d'aller d'embeter maman!

le seul hic, c'est que la terre devenu parfaite est bombardé par des asteroides par de vilain insecte qui chient du plasma :lol:

on est donc menacé par une race "d'insecte" qui menace chaque jour la terre.
Heureusement que 3 heros sont là pour faire basculer tous ça!
C'est 3 heros, sont un général qui a des dons de voyance, une pilotes hautement qualifié, et un soldat bien bourrin qui n'a jamais su faire!

on retrouve les 3 elements d'une societé parfaite (fourmiliere) avec la reine le soldat et l'ouvrier... d'ou le contraste avec la menace extraterrestre d'apparence d'insecte!

et la moralité du film, quelques soit la societé ds laquelle on vit(meme la plus parfaite, on aurra tj l'instinct de violence, car c'est un mecanisme de defense chez l'homme.

tres bon film a regarder au 3ieme degrés...

maintenant ceux qui parlent de violance ds les jeux video ça me fait bien rire....

ils ont cas nous offrir des petits rubant rose qu'on mettra autour de la tete aussi, et on fera mouuuuuhhhh!!

:jap:  :jap:  :jap: Pour Starship Troopers :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°935320
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:13:52  profilanswer

sojkowski> rassure-toi tout le monde n'a pas pris starship troopers à l'inverse de son sens réel :)

Moi j'ai beaucoup aimé en tout cas, et je le reverrais volontiers. Tu t'es juste trompé sur une chose, il me semble: les 3 "héros" sont de Buenos Aires.

Message édité par Arcapt le 23-11-2002 à 00:14:33
n°935323
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:14:42  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Y a un petit moment que ça a disparu des écrans en fait.

n°935325
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:14:59  profilanswer

ArcApt a écrit a écrit :

sojkowski> rassure-toi tout le monde n'a pas pris starship troopers à l'inverse de son sens réel :)

Moi j'ai beaucoup aimé en tout cas, et je le reverrais volontiers. Tu t'es juste trompé sur une chose, il me semble: les 3 "héros" sont de buenos aires.

Mais l'action ne peut se passer dans cette ville elle a été détruite :D  

J'ai ce film en DVD et je l'adore :love:

---------------
n°935330
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:16:09  profilanswer

Y a un petit moment que ça a disparu des écrans en fait.

Ok comme ici, ya uniquement les cité d'or qui revinne èa chaque année.  Goldorak j'ai plus jamais revu et bien franchement çca m'intéresse pas de le revoir :D

---------------
n°935333
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:16:35  profilanswer

ArcApt a écrit a écrit :

Maintenant les seuls trucs japs à la tv sont Olive et tom (éternelle série sans violence rediffusée 1000 fois), Pokemon (ouaaah), Yugi-oh.

Mon dieu :ange:  

Cela dit, toute parenthèse mise à part, la cause de la violence des jeunes est peut-être là. Parce que des débilités navrantes telles que Yugi-machin, on peut comprendre une certaine révolte :D

n°935338
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:18:23  profilanswer

Le pire ce sera toujours les ricains, ils sont près a faire la guerre, à foutre un flingue dans les mains d'un enfant, mais s'il montre une fille nue cé le comble...  Super :lol:

---------------
n°935341
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:19:48  profilanswer

ben les gamins ils sont contents avec ca: y'a tout un environnement marketing complètement intégré à la série qui fait que forcément ils vont acheter pleins de produits dérivés pour "jouer à yugi-oh avec les copains".
Le pire c'est qu'ils ont débilisé le manga originel, il me semble (je ne suis pas allé au-delà du volume 3). En tout cas le style du DA est beaucoup plus "naïf", plus lisse que celui du manga.

n°935348
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:22:25  profilanswer

Pourtant on est en majorité ici tous des mecs qui ont joué au gi joe, fait la guerre entre pote, etc. Je ne me sens pas plus violent pour autant, faut qu'une personne soit d'avance EXTREMEMMENT influencable pour faire comme dans un jeu ou un film.   Sinon cé impossible.  Puis d'abord cé aux parents a faire leur boulot bordel, si les parents ne le font pas ben on y peu plus rien:/

---------------
n°935354
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:24:08  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Le pire ce sera toujours les ricains, ils sont près a faire la guerre, à foutre un flingue dans les mains d'un enfant, mais s'il montre une fille nue cé le comble...  Super :lol:  

j'ai retrouvé le nom du jeu mega cd que je citais plus haut! c'était "Night trap" (également sorti sur 3DO). Cétait vraiment un pire jeu. je me souviens très bien des images qu'on povuait envoir sur une émission de Jv qu iapssait en France (Micro Kid's) ou des screens dans les magazines de JV. on voyait RIEN (on devait déviner que la tâche blanche en mouvement, là cest une fille en serviette qui sort de la douche)! forcément 256 couleurs à l'écran  sur une palette de 4096 max, pour rendre à l'écran des scènes vidéos digitalisées c'est complètement misérable!

Et ces connes d'association puritaines US qui ont crié au scandale pour ça :lol:

Message édité par Arcapt le 23-11-2002 à 00:25:20
n°935359
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:25:23  profilanswer

mavo a écrit a écrit :

Mais l'action ne peut se passer dans cette ville elle a été détruite :D  

J'ai ce film en DVD et je l'adore :love:

bah ouais, faut bien une raison pour aller leur pété la tete aux gros mechants insectes! :lol:

tiens ça me rappel une histoire avec 2 tours... c'etait quel film dejà ?  
[:youyou2223]

Message édité par sojkowski le 23-11-2002 à 00:26:39
n°935366
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:26:22  profilanswer

ArcApt a écrit a écrit :

j'ai retrouvé le nom du jeu mega cd que je citais plus haut! c'était "Night trap" (également sorti sur 3DO). Cétait vraiment un pire jeu. je me souviens très bien des images qu'on povuait envoir sur une émission de Jv qu iapssait en France (Micro Kid's) ou des screens dans les magazines de JV. on voyait RIEN (on devait déviner que la tâche blanche en mouvement, là cest une fille en serviette qui sort de la douche)! forcément 256 couleurs à l'écran  sur une palette de 4096 max, pour rendre à l'écran des scènes vidéos digitalisées c'est complètement misérable!

Et ces connes d'association puritaines US qui ont crié au scandale pour ça :lol:

[:math_wach]  [:math_wach]  [:math_wach]  [:math_wach] Cé le genre de personne qui ont tellement rien a foutre dans la vie qui se trouve des causes minable au lieu d'essayer de faire travailler tout le monde [:math_wach]

---------------
n°935370
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:26:58  profilanswer

bah ouais, faut bien une raison pour aller leur pété la tete aux gros mechants insectes! :lol:

tiens ça me rappel une histoire avec 2 tours... c'etait quel film dejà ?  
[:youyou2223]

Je crois qu'il était merdique a souhait ce film :D

---------------
n°935381
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:30:37  profilanswer

de toute façon la violence a son mot a dir qud elle est valable moralement...

tuer un lapin est un acte violent ds ce cas là... c'est pas pour ça que je vais tuer ma mere...
et si y a des debiles qui ont pas de cerveau qui ont un etat d'esprit trop senssible on va pas arreter & interdir toute la violence pour 3 singlés... :sleep:

Message édité par sojkowski le 23-11-2002 à 00:32:19
n°935390
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:33:20  profilanswer

de toute façon la violence a son mot a dir qud elle est valable moralement...

tuer un lapin est un acte violent ds ce cas là... c'est pas pour ça que je vais tuer ma mere...
et si y a des debiles qui ont pas de cerveau qui ont un etat d'esprit trop senssible on va pas arreter & interdir toute la violence pour 3 singlés... :sleep:

La moral on s'en balance, cé le jugement bourdel.

---------------
n°935396
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:35:24  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

La moral on s'en balance, cé le jugement bourdel.

on peux pas porter de jugement s'en moral...enfin il me semble.

n°935412
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 00:39:53  profilanswer

on peux pas porter de jugement s'en moral...enfin il me semble.

Si, le bien et le mal ça existe pas, qui est le fondement de la moral, le bien et le mal change pour chaque personne, donc impossible d'en faire une généralité.

---------------
n°935653
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 01:44:11  profilanswer

non c'est pas compliqué , les livres c'est bien , les jeux videos cai mal :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°936242
megastef
noob
Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 12:52:58  profilanswer

Souvenez vous, le rock'n roll, c'est la musique du diable...
(et c'etait y'a 40-50 ans, seulement...)

La TV est un miroir de notre société, rien de plus.

Et c'est bien là ce qui est inquiétant.

Voir a quel point la société cherche à se déresponsabiliser totalement, c'est impressionnant.  

Je n'ai pas vu le reportage de M6, mais c'est cousu de fil blanc: dès qu'il s'agit de faire de l'audience, les chaînes sont prêtes à raconter n'importe quoi, et la seule raison pour laquelle nous n'avons pas encore droit a des meurtres en prime-time (cf: le prix du danger...)c'est que pour l'instant, la loi ne le permet pas.

Et le pire, c'est que toute cette folie, appuyée et encouragée par la publicité, est générée par NOUS.

Nous CONSOMMONS, et en le faisant, nous donnons du pouvoir aux MARQUES, qui poussent les télés a tous les excès pour avoir des espaces de pub de plus en plus VUS.

Donc les télés, dociles et avides petits soldats, sont prêtes à faire N'IMPORTE QUOI pour vendre PLUS CHER leurs espaces publicitaires, pour enrichir encore et encore les ACTIONNAIRES...

OK, c'est un discours militant, d'accord....

Mais dites moi que je me trompe.... s'il vous plaît...

n°936291
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 23-11-2002 à 13:05:25  profilanswer

Bon, sans rentrer dasn un débat politique, il y a aussi des pbs d'aménagement urbain qui ne font rien pour arranger les choses. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelles xbox plus cheap que les premiéres?[vds]xbox de 2 mois avec facture+3 jeux+kit dvd UPDATE
[VDS]Jeux PS2......[UPDATE V6.0] Viendez c les soldes =)UT2003 :petit tournoi HFR en CTF [ Updaté]
PES2 Topic Unique, Venez poster vos premiéres impressions ici !Vos premieres impressions sur ut2003 pour ceux qui l'ont achete ?
HL Update pour newbie[VDS] update : Project Zero [PS2]Mario Sunshine [JAP] NEUF
[Xbox]Premières images de True fantasy live online 
Plus de sujets relatifs à : "Ca me revolte" sur M6: UPDATE: Réactions en premières pages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)