Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Joystick Magazine

n°1066586
RN113

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 19:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
en tout cas il est en kioske.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 19:19:31  profilanswer

n°1067018
PsykopAt-
Infected
Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 21:57:23  profilanswer

pffffffff :ouch:  :ouch:  :(  je ve pas qu' ils fassent mourir joy....

je voulais m' abonner ce mois-ci !!! :cry:  :cry:  

je vais laisser passer cette période de flottement avant de m' abonner parce que si c pour avoir un mag avec les mecs de pc-jeux c pas la peine....

n°1067078
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 22:16:04  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

je vais laisser passer cette période de flottement avant de m' abonner parce que si c pour avoir un mag avec les mecs de pc-jeux c pas la peine....

Ou alors si Joystick trépasse (ce que je ne souhaite évidemment pas), t'auras carrément PC Jeux en guise d'abonnement :D  

Nan, franchement, tous ces rachats/phagocytages craignent :sweat:

n°1067120
Merhaldir

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 22:46:39  profilanswer

Je suis sur que vous avez meme pas trouve l'enigme de ce mois ci (dans la soluce)!!! :na:

n°1067128
@chewie

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 22:54:02  profilanswer

Une des énigmes de joy vient de moi :) mais ct tout au début, mon nick a meme pas été mis  :cry:

n°1067194
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 00:03:55  profilanswer

@chewie a écrit :

Une des énigmes de joy vient de moi :) mais ct tout au début, mon nick a meme pas été mis  :cry:  

tu l'avais donné sans la réponse faut dire :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1067269
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 00:43:12  profilanswer

Dion a écrit :

[:figti]

n°1067296
@chewie

Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 01:10:06  profilanswer

Dion a écrit :

tarace m'avait demandé la réponse par la suite :O

n°1142525
jigawa

Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 00:56:04  profilanswer

Bon bah c confirmé  :(  

Citation :

Le groupe Future Network qui publie en France de nombreux titres consacrés au jeu vidéo (PC Jeux, PSM2, Jeux Vidéo Magazine etc.) vient d'annoncer de façon officielle l'acquisition d'Hachette Digital Presse (Joypad, Joystick, PlayStation 2 Magazine, DVD Magazine) pour un montant de 3,5 millions de livres sterling en cash, soit quelques 5,12 millions d'euros. La nouvelle avait fait grand bruit dans le milieu à Noël dernier, lorsque l'information avait circulé, puisque le groupe Future va ainsi disposer d'un quasi-monopole dans la presse vidéoludique française. Cette acquisition, qui reste sujette à l'accord des autorités de régulation, vient accompagner la publication des résultats du groupe Future Network redevenu rentable en 2002 avec 15,7 millions d'euros de résultat courant (avant impôts) après une année 2001 catastrophique marquée par 177,2 millions d'euros de pertes. En attendant, une question brûle toutes les lèvres, celle de savoir si la singularité éditoritale et si les équipes des publications Hachette en ressortiront indemnes.

n°1142536
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 01:01:41  profilanswer

pc jeux n'a aucune personnalité c pitoyable,le vocabulaire journalistique  est navrant (lire les commentaires en dessous des screenshots du mag)

non vraiment, chez futur machin yaura lelite; joystick, et la merde; pc jeux.Que va til se passer? je suis pessimiste.

---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 01:01:41  profilanswer

n°1142578
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 02:03:08  profilanswer

n°1142579
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 02:04:10  profilanswer

prouicprouic a écrit :

non vraiment, chez futur machin yaura lelite; joystick, et la merde; pc jeux.Que va til se passer? je suis pessimiste.

Avec les mags consoles, le contraste est encore plus flagrant :/

n°1142830
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 11:39:43  profilanswer

vous imaginez melanger la redaction de joy et de pc jeux  :lol:  

le carnage [:grand lapin]  

c aussi realiste que de melanger des hippies et des marines...

---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1142864
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 11:55:18  profilanswer

je cite un post d'un type (hegemon sur gamekult) qui ma paru mais alors vrmt tres interessant et qui va au dela du simple probleme actuel quest le rachat de joy et pad par future; il remet en cause carement l'interet de la presse papier avec de tres bons arguments;
a propos de l'affaire future /joy:

"Cette nouvelle n'est pas vraiment étonnante... La santé économique de la presse vidéoludique est loin d'être bonne.

Et puis il y a une concurrence de plus en plus forte d'Internet qui oblige la profession à se restructurer, se remettre en question !  
Avant, j'achetais les magazines de jeux pour les news, les tests et les démos (2 ou 3 mags par mois). Ensuite, j'ai eu internet bas-débit, et j'achetais uniquement un mag par-ci par-là pour les démos trop lourdes pour mon modem. Les news et les tests, je les avaient gratuitement 3 semaines avant la sortie des mags sur le net.  
Maintenant, je suis abonné à l'ADSL, et même les grosses démos je peux les télécharger sans problème. Je n'ai plus aucune raison d'acheter la presse jeux traditionnelle. Quand je bouquine un mag de jeux, ben je suis déjà au courant de toutes les news, et j'ai déjà téléchargé toutes les démos qui m'intéressaient.  
Comme j'imagine que je ne suis pas tout seul dans ce cas, j'ai bien peur que l'avenir de la presse jeux traditionnelle ne soit pas très ensoleillé..."

en partant de son constat, on peut meme se demander si joystick n'aurait pas du rester sur le net et plutot laisser tomber le support papier!    
L'ADSL aurait il tuer la presse des JV? sacré domage colatéral!

m'enfin ca aurait ete impossible puisque le net leur raportait quasiment rien! ah quel dilemne!  

---------------
n°1142977
elfeloi

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 12:56:47  profilanswer

En ce qui me concerne (et j'apporte rien de vraiment neuf, ca à déjà été dit maintes et maintes fois) la seule manière pour la presse papier de survivre à la démocratisation du net est de changer d'orientation.

Privilégier les news est complétement idiot, puisque compte tenu des délais de bouclage des mags, ils ont fatalement 3 semaines/1 mois de retard sur le net.

Par contre, il est possible de publier des dossiers de fond, des analyse, des aides de jeu, que sais-je encore, mais en bref des articles proposant un recul plus important et apportant une réelle plus value.

Le net est imbattable en ce qui concerne la réactivité, mais je pense qu'au niveau des articles de fond, il y a un vrai créneau à prendre pour la presse papier.  

Encore faut il qu'ils (les mags papiers) en aient la possibilité (moyens et/ou liberté éditoriale) et ne soient pas obligés pour survivre de servir la soupe aux éditeurs (comme ca devient de plus en plus souvent le cas, malheureusement).

n°1143052
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 13:33:41  profilanswer

Elfeloi a écrit :

Par contre, il est possible de publier des dossiers de fond, des analyse, des aides de jeu, que sais-je encore, mais en bref des articles proposant un recul plus important et apportant une réelle plus value.

:jap:  

Des reportages (sur les site web ça rend toujours vachement moins bien), des "post mortem", un questionnement sur la création artistique, le design, des dossiers sur les métiers du JV, la musique, les graphistes, etc, des trucs visuels, quoi.

Je le dis depuis des siècles : le plan news/tests/previews c fini, c mort, en tout cas ça lasse :(

Prodigy

n°1143058
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 13-03-2003 à 13:36:55  profilanswer

bon bah je vais me desabonner pour ma part ... Quand on voit la merde que futurefrance sort , j'ai peur que joytick deviennent merdique ... 2Cd trop cher , on va passer a 1 cd ... je vous le dis c parti pour ... sans parler que certain vont etre virer , que la nouvelle team sera pourri , que les economies que futurefrance fait sur le papier , les photos etc...vont etre aussi dans le joytick donc non je laisse tomber

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1144428
jigawa

Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 22:39:57  profilanswer

Le mag papier perd peut etre de l'interet mais ca reste quand même le moyen le plus simple pour bouquiner, il y a des centaines d'exemple:
dans les transports, au boulot, dans les WC, dans ton pieux etc etc....

n°1144438
toto_777

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 22:47:01  profilanswer

PUtain fait chier , je veisn juste de m'abonner il y a un mois !!!! :fou:  
Fait chier !!!! :sweat:

n°1144439
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 22:47:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

:jap:  

Des reportages (sur les site web ça rend toujours vachement moins bien), des "post mortem", un questionnement sur la création artistique, le design, des dossiers sur les métiers du JV, la musique, les graphistes, etc, des trucs visuels, quoi.

Je le dis depuis des siècles : le plan news/tests/previews c fini, c mort, en tout cas ça lasse :(

Prodigy

J'approuve à 1000 % :jap:

n°14693629
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-06-2020 à 00:35:49  profilanswer

Je faisais des recherches sur le rachat de Joystick par Future quand Google m'a amené ici :)

Donc j'en profite pour faire un joli UP des familles et dire que Corentin Lamy (ex-Joytick) a fait un podcast en 5 épisodes (a priori, c'est fini) avec des interviews de Marc Andersen, Wanda, M. Pomme de Terre… pour papoter de la création et la vie du mag

https://zqsd.fr/joystick-podcast/

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Joystick mag a été racheté ?topic JOYSTICK de janvier
Prob avec mon joystick...comment faire pour utiliser un joystick a ut2003? resolu
Comment installer mon joystick ???Y a un magazine de Jeux Video gratuit en suisse .... " PONG "
Quel magazine de jeux-vidéos lisez-vous?[ACHAT] vieux JOYSTICK (le magazine)
[VDS] Joystick (le magazine) du n°128 a 141[sondage] magazine joystick et vous
Plus de sujets relatifs à : Joystick Magazine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR