De mon côté, je mets en oeuvre ma nouvelle stratégie économique : je n'achète les jeux qu'au moment d'y jouer Suis à peu près certain que ce sera plus avantageux que les soldes
J'espère que cette infamie ne fonctionnera jamais. Vous voulez du fps sur console ? Faites pas les tapettes et sortez les manettes ! Vous n'y arrivez pas ? Changez de type jeu ou vendez votre console. Ce genre d'accessoire cheaté m'énerve au plus haut point
Ça leur suffit pas d'avoir des processeurs de PC dans leur machine du diable maintenant les voilà qui veulent aussi se doter des attributs périphériques. Quelqu'un osera t-il dire stop ? Seul Gabe peut sauver le monde de cette hypocrisie généralisée en leur faisant enfin avouer que la console du futur est enfin un PC.
Message édité par boblion le 19-12-2013 à 19:22:25
C'est vrai que bon.
A l'époque, l'idée d'une console, c'était d'avoir un ordinateur super optimisé pour le jeu, bon que pour le jeu, et du coup avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence !
Alors que bon maintenant, c'est juste un PC qui lance moins de jeux qu'un PC
Y'a moyen de le cracotter Boblion? C'est un peu le minimousaille du topic PC non?
Non mais sérieux... On va prendre le problème à l'envers: tu as déjà vu des gens te dire que tu triches parce que tu utilises une manette avec ton PC ? Non la question ne se pose même pas. Tu vas faire rire tout le monde. A la limite les macros sur le clavier OK ça a pu faire débat dans certaines compétitions de RTS. Mais une manette...
Bien évidemment que pour être dans des conditions optimales sur un FPS c'est clavier+souris. Il faut être vraiment ravagé pour aller se plaindre parce que tu te fais torcher par un joueur console qui a enfin compris cette évidence. Alors qu'il n'y a plus vraiment de différences intrinsèques en terme de hardware entre les consoles et les PC je vois pas pourquoi on resterait enfermé dans des conventions dépassées dès qu'on se met à parler de périphériques.
Message édité par boblion le 19-12-2013 à 19:29:02
Ca a pas tout simplement pris la place des Amiga/ST : machine simple et bon marché?
Pendant longtemps, il y a aussi eu le fait que les jeux étaient très différent sur consoles et PC (pour schématiser : tous les jeux japonais, bastons, plate-forme, shoot'em up étaient sur conoles et les FPS, jeux de stratégie et gestions, WRPG, point & click étaient sur PC) maintenant avec les japs qui se sont cassés la gueule ou font des portages sur PC et les jeux PC qui débarquent sur console la différence est effectivement moins visible.