| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 21:35:47 ![]() ![]() |
SenorPollo Transactions (3) |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
galak Revenez :(Transactions (5) | City builder avec la manette de Gabe |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2015 à 22:01:33 ![]() joli potentiel les daily d'isaac Pas le temps de runner plus que ça pour le premier, mais ça s'annonce marrant avec le leaderboard d'amis Par contre terminé les saves, c'est un peu degeu et je comprend pas pourquoi, faut refaire tout les défis edit : ah non, y'a un bouton pour importer les saves Message édité par Profil supprimé le 30-10-2015 à 22:03:24 |
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) | terminé les saves ? --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2015 à 22:03:40 ![]() |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
mukumi RATATATATransactions (1) | Pourquoi personne ne m'a parlé de ce mod?! http://wccftech.com/iron-man-is-co [...] azing-mod/ |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 22:16:49 ![]() ![]() |
Fly2thesky Transactions (12) | ce n'est qu'un mod Message édité par Fly2thesky le 30-10-2015 à 22:23:23 |
iskor Transactions (0) |
.
|
tom le chat Transactions (0) | CR Life is Strange Voilà, après cinq épisodes entrecoupés de longues semaines d'attente insupportable, Life is Strange est terminé. A moins d'une grosse surprise de dernière minute, ça risque bien d'être mon jeu de l'année pour 2015 (notez que je n'ai pas fait The Witcher 3 et que Fallout 4 ne m'intéresse pas trop, n'étant pas fan de post-apo). Life is Strange est un jeu d'aventure narratif où nous suivons Maxine "Max" Caulfield, une étudiante de 18 ans et apprentie photographe dont la vie va être bouleversée quand elle rencontrera par hasard Chloé, sa copine d'enfance qu'elle a perdu de vue depuis 5 ans, et quasi simultanément se découvrira le pouvoir de remonter quelques minutes dans le temps. Les premières minutes du 1er épisode ont de quoi faire craindre le pire : les personnages ont l'air tout droit sortis d'un médiocre college movie avec tous les clichés les plus éculés : le prof beau et super cool, les gosses de riche prétentieux, les geeks avec et sans lunettes, etc. Mais dès qu'on commence à creuser un peu, notamment quand le jeu nous laisse le loisir de farfouiller partout, lire les affichettes placardées sur les murs, discuter avec chaque protagoniste, on découvre que les choses sont moins simplistes qu'il n'y paraît. La question de l'impact de nos choix sur le scénario a pas mal divisé les joueurs avec la fin de l'épisode 5. Non, les décisions qu'on prendra au cours des différents chapitres du jeu ne détermineront pas la fin de l'histoire ; néanmoins, elles changeront notre vécu de l'aventure ; selon les décision que nous ferons prendre à Max, elle pourra sympathiser ou au contraire ruiner la vie de certains personnages ; pour reprendre une expression couramment utilisée : la destination sera la même pour tout le monde mais l'itinéraire qu'on empruntera sera différent selon notre façon de jouer. Par exemple, en vrac, j'ai :
Bien que sa réalisation ne soit pas du dernier cri et que de nombreuses imperfections ponctuent le titre, Life is Strange compense par une direction artistique vraiment remarquable. Les environnements bien que peu détaillés, presque esquissés seulement (l'effet peinture marche très bien d'ailleurs) sont pourtant très soignés, les posters, les objets personnels disposé dans les pièces, l'éclairage mais aussi les bruitages, les doublages et même les musiques donnent un sentiment d'immersion vraiment bluffant ! Mais ce qui marque vraiment avec Life is Strange, c'est sa narration. Dans un premier temps, on savourera l'aspect contemplatif, les nombreux clins d'oeuil, l'humour parfois incisif (notamment les réflexions sarcastiques de notre hipster d'héroïne). Et puis le jeu alterne assez bien les phases de calme où on peut vaguer à des occupations bénignes comme arroser sa plante verte et les passages plus tendus finissant souvent sur un cliffhanger en fin de chapitre. En toute honnêteté, j'ai été dans un premier temps un peu déçu de la fin du jeu (enfin des deux fins possibles) ; après les révélations choc de l'épisode 4, je m'attendais à quelque chose de plus fracassant, à être davantage surpris. Au contraire, on a là une conclusion finalement très logique aux réflexions posées à Max depuis les épisodes précédents ; même si les développeurs affichent clairement une préférence en développant beaucoup mieux l'une des deux séquences, il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise fin, c'est plus à Max et à travers elle le joueur de décider en son âme et conscience. Même si je regrette que certains éléments et personnages n'aient pas été mieux exploités (Samuel par exemple), la conclusion de Life is Strange est au final très satisfaisante pour peu qu'on ne se focalise pas trop sur les aspects surnaturels de l'histoire mais plus sur la psychologie de Max et Chloé et le lien qui les unit. TL/DR ; points positifs et négatifs : + direction artistique : design, musiques - les phases d'infiltration Message cité 2 fois Message édité par tom le chat le 30-10-2015 à 23:58:04 |
zad38 Transactions (0) | J'ai rejoué à Arma III pour tester un peu avec ma nouvelle config, il a beau être sorti en 2013, il arrache vraiment la rétine l'enfoiré, j'aurais aimé avoir cette fluidité et ce niveau de détail quand j'y jouais avec les hfriens |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2015 à 22:58:56 ![]() |
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
blood_sam rienTransactions (6) | C'est parti les streams de RCTW |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Ah oui ça claque quand même pas mal Skellige artistiquement parlant --------------- Steam ID |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2015 à 23:12:20 ![]()
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | GG --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
foudelou Transactions (2) | J'ai capté qu'après l'avoir fait qu'on pouvait s'entrainer avant --------------- Normal people are people you don't know well |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Critias Transactions (0) |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
cell Transactions (3) | 1500 points au daily J'ai chopé un foutu item qui me faisais tirer en biais Message édité par cell le 31-10-2015 à 00:03:28 |
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) | Avec la dernière update de Insurgency je me suis essayé au co-op sur 3 objectifs. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
CCyril2 Transactions (13) | Afterbirth est repassé à 10€ |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Ouch tendue la daily de BoIRA (boira pas)
|
cell Transactions (3) |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Tain c'est con mais en regardant cette vidéo de Rise of the Tomb Raider, je me dis que le cadre y est enfin avec des temples abandonnés qui ont de la gueule (comparé au premier reboot), que y'a moyen de refaire un Tomb Raider qui envoie mais bordel le gameplay est d'un débile... Cliquer sur des tableaux pour débloquer un skillz level en grec pour ensuite déchiffrer un totem qui te donne accès à des golds pour débloquer des compétences. Pitié. Tout s'enchaîne dans des couloirs. Un tel gâchis ça me rend malade. Y'aura bien les haters des premiers opus qui me diront que le gameplay était rigide mais amendement Anniversary et Underworld quoi. /Placard à dossiers proof Message cité 3 fois Message édité par bauer_attitude le 31-10-2015 à 00:55:23 --------------- Steam ID |
kenrio Transactions (0) | voilà pourquoi Star citizen me fait rêver Message cité 1 fois Message édité par kenrio le 31-10-2015 à 00:59:54 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-10-2015 à 01:01:34 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-10-2015 à 01:03:38 ![]()
|
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-10-2015 à 01:07:04 ![]() XD |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |