Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11833809
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 14-09-2015 à 20:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain mais les reactions sur des rumeurs....
S'il vous plait attendez au moins qu'il y ait un truc un minimum concret....  

On se croirait sur le topic foot periode mercato. C'est pas forcement un compliment. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 20:01:53  profilanswer

n°11833813
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 14-09-2015 à 20:03:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tain mais les reactions sur des rumeurs....
S'il vous plait attendez au moins qu'il y ait un truc un minimum concret....  

On se croirait sur le topic foot periode mercato. C'est pas forcement un compliment. :o

Je ne peux que plussoyer, vous avez vos Facebook pour ca :O

n°11833830
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 20:13:03  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mais niveau entertainment il n'y a pas mieux [:faman:1]

n°11833863
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-09-2015 à 20:30:16  profilanswer

Teto a écrit :

Oui mais non, c'est un peu plus compliqué que ça, en fait. Sans vouloir faire mon pédant, plusieurs réponses à ça :

- Un moteur ne repart jamais de "from scratch" au fil de ses évolutions. Le Frobyte est une évolution du 2 qui est une évolution du premier. Faire un moteur graphique prend des années et coûte une montagne de pognon. Les éditeurs n'ont pas les moyens de repartir de 0 entre chaque itération. Surtout concernant des features importantes comme un fonctionnement interne intimement lié au nombre de fps à tenir, comme cela a l'air d'être le cas du frosbyte.

- Former un game designer à une techno coûte aussi du pognon. Quand tu as 100 personnes qui te pissent du niveau à fond, t'hésites à leur faire changer de moteur entre 2 projets, trop cher, trop long. Pas pour rien si le dernier batman a été fait sur l'UE3 et non l'UE4. Ils voulaient garder la même patte graphique que les 2 précédents, et aller le plus vite possible pour pouvoir remplir leur open-world. Cela leur revenait moins cher de capitaliser le savoir-faire des 2 précédents plutôt que de développer une nouvelle techno (même si l'UE4 est très voisin de l'UE3, ça n'a rien à voir pour certaines choses, comme le langage de scripting, la gestion des lumières où l'organisation générale d'un projet).

- La plupart des moteurs maintenant fonctionnent, ou plutôt te demandent de réfléchir en terme de budget / frame. C'est-à-dire, combien de trucs, d'effets, de gameplay, de materials, de profondeur de vue (etc, etc) tu es capable de mettre pour une image. Il faut donc avoir cette logique : Je veux un monde qui a X complexité -> combien cela coûte en milli-secondes d'afficher ce que je souhaite -> combien d'images par seconde cela donne. Comme les jeux sur console sont la cible principale (ou même PC : quelle machine en moyenne possèdent les joueurs ?) les développeurs pensent différemment : OK je veux 30 images/secondes, cela me donne un budget d'une image toutes les 33 ms, qu'est-ce que je peux mettre dans tout ça (physique -> 2 ms, affichage 3D -> 15 ms, effets de lumière -> 7 ms, etc) ?

Comme les joueurs demandent plus de beauté, de joliesse, mais que les CG ne suivent pas, les développeurs ont trouvé une astuce : bloquer le fps permet de simplifier certaines mécaniques internes du moteur et donc gagner du précieux budget pour rajouter des effets kikoolol. Résultat, quand on débloque, on débloque aussi la machinerie interne et youpla, fête du slip. :)

Mais .. on a toujours fait sans, ça n'a pas eu l'air de les emmerder jusque là alors que 90% des jeux consoles sont limités à 30 fps.  
C'est ça que je comprends pas, je vois toujours pas de réelle justification là dedans en fait.  

Sinon le frosbite 3 (parce que je parle bien du 3 hein) ne vient pas d'arriver, et de toute façon qui base son jeu sur le framerate à part les japonais qui n'ont introduit le mot portage dans leur dictionnaire que depuis 2012 ?  
Quelle idée de se dire "hey on va lier les features du jeu au framerate" tout en ayant en tête la sortie PC et sachant que les joueurs n'ont et ne laisseront jamais passer ça ? Et quelle idée derrière de se dire "bon on va faire un effort pour les PC ... mais on s'y prendra au dernier moment quitte à décaler de plusieurs mois" ? Ca rime à quoi ?  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11833934
iskor

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 20:52:34  profilanswer

Visiblement rien de plus si ce n'est justement le steelbook :D

n°11833938
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-09-2015 à 20:53:37  profilanswer

SI CDPR se fait racheter par EA, je promets de torturer une portée de chatons sur Youtube.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11833946
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 20:56:48  profilanswer

Fenston a écrit :

SI CDPR se fait racheter par EA, je promets de torturer une portée de chatons sur Youtube.

Chiche  :love:

n°11833984
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 21:05:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Gog c'est CDP. La ils parlent de CDPR (en gros le studio des witchers). CDP étant l'éditeur.

DP ou CDPr c'est la même entité.

---------------
Ravenloft
n°11833987
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-09-2015 à 21:06:18  profilanswer

Fenston a écrit :

j'ai pas besoin de ça pour torturer des chats  [:fredmoul:1]  

n°11833990
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-09-2015 à 21:07:10  profilanswer

Je pense qu'en cherchant dans le code pénal, il doit y avoir un article interdisant à EA de saccager Cyberpunk :jap:
Il ne peut en être autrement :jap:
La loi parlera :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 21:07:10  profilanswer

n°11833993
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 21:08:42  profilanswer

Beaucoup moins et c'est ce qui explique qu'il n'y ait pas eu de NFS l'année dernière. Je dirais tant mieux vu ce qu'est devenue la série mais bon comme il semblerait qu'ils aient gardé la même recette pour ce reboot d'underground, mes espoirs sont encore tombés à l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 14-09-2015 à 21:09:55

---------------
Ravenloft
n°11833994
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-09-2015 à 21:08:55  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

j'ai pas besoin de ça pour torturer des chats  [:fredmoul:1]  

Chacun son truc, moi je préfère torturer des chattes  [:cyber-solaris:4]  

Spoiler :

[:gamebouz]

---------------
n°11833997
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 21:09:26  profilanswer

foudelou a écrit :

Mais .. on a toujours fait sans, ça n'a pas eu l'air de les emmerder jusque là alors que 90% des jeux consoles sont limités à 30 fps.  
C'est ça que je comprends pas, je vois toujours pas de réelle justification là dedans en fait.  

Sinon le frosbite 3 (parce que je parle bien du 3 hein) ne vient pas d'arriver, et de toute façon qui base son jeu sur le framerate à part les japonais qui n'ont introduit le mot portage dans leur dictionnaire que depuis 2012 ?  
Quelle idée de se dire "hey on va lier les features du jeu au framerate" tout en ayant en tête la sortie PC et sachant que les joueurs n'ont et ne laisseront jamais passer ça ? Et quelle idée derrière de se dire "bon on va faire un effort pour les PC ... mais on s'y prendra au dernier moment quitte à décaler de plusieurs mois" ? Ca rime à quoi ?  

Les répoinses sont dans la toute dernière partie de mon message : locquer le framerate permet de gagner du budget, c'est une bidouille si tu veux.

Une analogie simple : les tous premiers jeux, qui fonctionnaient sur un nombre très restreint de machines, toutes identiques ou presque, comptaient le temps pas en vrai, ils utilisaient l'horloge interne du processeur. Les dèvs savaient qu'il y avait X tics par seconde, ils en déduisaient le temps grâce à ça. C'était facile, et prenait peu d'instruction mémoire. Pratique quand on en avait que 640 ko. mais quand la vitesse du proc changeait car plus performant, ben le jeu allait plus vite. Le tout premier Populous, sur une machine récente, sans la bidouille qui va bien, ça fait peur...  :lol:  

Les moteurs de jeux, sur certains aspects, c'est pareil, même aujourd'hui. Capper les fps permet de simplifier certains mécanismes interne et de gagner du "temps" pour faire autre chose, comme mettre du bloom ou des effets physique.

Et comme je t'ai dit, un moteur ne se code pas en 5 minutes, s'il a été construit au départ avec en tête de capper le fps pour que ça fonctionne bien sur console, ben 2 versions plus tard, cela ne va pas changer, car trop lié au "core" du moteur.

Pour faire court :
- Tu voudrais que les dèvs pensent : je veux créer un monde/jeu avec X complexité, charge au joueur d'avoir le matos qui permet d'afficher 60 fps.
- Le dèv, lui, pense plutôt : la machine moyenne d'un joueur est X, cela permet quelle complexité de monde pour avoir 60 (ou 30) fps ? Chez un dèv c'est le temps qui est menant, et pas la direction artistique.
- Les moteurs reflètent les besoins du dèv, pas les attentes du joueur, dont le profil est multiforme.

n°11834002
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 21:10:36  profilanswer

ravenloft a écrit :

DP ou CDPr c'est la même entité.

Pratiquement oui, mais c'est dissocié (sans doute pour des raisons fiscales) officiellement. Gog est aussi une subdivision de CDP d'ailleurs.

n°11834016
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 21:13:20  profilanswer

Teto a écrit :

Les répoinses sont dans la toute dernière partie de mon message : locquer le framerate permet de gagner du budget, c'est une bidouille si tu veux.

Une analogie simple : les tous premiers jeux, qui fonctionnaient sur un nombre très restreint de machines, toutes identiques ou presque, comptaient le temps pas en vrai, ils utilisaient l'horloge interne du processeur. Les dèvs savaient qu'il y avait X tics par seconde, ils en déduisaient le temps grâce à ça. C'était facile, et prenait peu d'instruction mémoire. Pratique quand on en avait que 640 ko. mais quand la vitesse du proc changeait car plus performant, ben le jeu allait plus vite. Le tout premier Populous, sur une machine récente, sans la bidouille qui va bien, ça fait peur...  :lol:  

Les moteurs de jeux, sur certains aspects, c'est pareil, même aujourd'hui. Capper les fps permet de simplifier certains mécanismes interne et de gagner du "temps" pour faire autre chose, comme mettre du bloom ou des effets physique.

Et comme je t'ai dit, un moteur ne se code pas en 5 minutes, s'il a été construit au départ avec en tête de capper le fps pour que ça fonctionne bien sur console, ben 2 versions plus tard, cela ne va pas changer, car trop lié au "core" du moteur.

Pour faire court :
- Tu voudrais que les dèvs pensent : je veux créer un monde/jeu avec X complexité, charge au joueur d'avoir le matos qui permet d'afficher 60 fps.
- Le dèv, lui, pense plutôt : la machine moyenne d'un joueur est X, cela permet quelle complexité de monde pour avoir 60 (ou 30) fps ? Chez un dèv c'est le temps qui est menant, et pas la direction artistique.
- Les moteurs reflètent les besoins du dèv, pas les attentes du joueur, dont le profil est multiforme.

Pour le frostbite, on peut esperer des changements a ce niveau la pour battlefront et pour les prochains jeux utilisant le moteur. Le moteur de simulation interne qui gere tout et qui est en partie responsable de ce problème est en train d'etre decapé.

n°11834033
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 21:18:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour le frostbite, on peut esperer des changements a ce niveau la pour battlefront et pour les prochains jeux utilisant le moteur. Le moteur de simulation interne qui gere tout et qui est en partie responsable de ce problème est en train d'etre decapé.

Tant mieux, les consoles sont une plaie pour ça : même si on code sur PC, pour avoir un jeu identique (aux nombre d'effets et de qualité de textures près) quelque soit la plateforme, le fonctionnement du moteur doit être voisin sur tous les types de machines, PC compris. Grrr.

n°11834035
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 21:19:12  profilanswer

Teto a écrit :

Tant mieux, les consoles sont une plaie pour ça : même si on code sur PC, pour avoir un jeu identique (aux nombre d'effets et de qualité de textures près) quelque soit la plateforme, le fonctionnement du moteur doit être voisin sur tous les types de machines, PC compris. Grrr.

L'abandon des consoles PS360 fait deja du bien niveau animation et netcode.

n°11834049
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 21:27:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'abandon des consoles PS360 fait deja du bien niveau animation et netcode.

Yep, et avec le DX12 qui permet aux jeux d'utiliser le même type de ressource que sur console (et de piloter les CG sans passer par un interpréteur qui ralentit forcément le traitement des données) cela forcera peut-être les dèvs à penser spécifiquement leur moteur pour le PC. Ça risque de donner des choses intéressantes assez vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 14-09-2015 à 21:28:19
n°11834054
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 21:28:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pratiquement oui, mais c'est dissocié (sans doute pour des raisons fiscales) officiellement. Gog est aussi une subdivision de CDP d'ailleurs.

Comme tu dis pour des raisons fiscales et pour éviter que les gens s'embrouillent (plus facile de connaitre gog comme une entité à part que comme un sous produit de CD projekt) mais ça reste la même entité au final car GOg est une propriété de CDP créé par CDP en 2008. Les revenus de gog profitent surement à CDP et inversement.

---------------
Ravenloft
n°11834056
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 21:33:00  profilanswer

Teto a écrit :

Yep, et avec le DX12 qui permet aux jeux d'utiliser le même type de ressource que sur console (et de piloter les CG sans passer par un interpréteur qui ralentit forcément le traitement des données) cela forcera peut-être les dèvs à penser spécifiquement leur moteur pour le PC. Ça risque de donner des choses intéressantes assez vite.

Alors la tu rêves. Il y aura quelques améliorations mais le marché PC ne rapporte plus assez pour qu'ils y consacrent trop de temps. Les versions PC servent a faire les trailers et pis c'est tout  :o

n°11834057
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 14-09-2015 à 21:33:39  profilanswer

Pourquoi il y a 100 quote du truc "Rachat"
Et aucune quote du "C'est démenti" 2 posts plus bas ?

La mongolance de ce topic.  [:amraz:1]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°11834070
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-09-2015 à 21:38:21  profilanswer

Amraz a écrit :

ça n'a pas empêché certains de revenir balancer la news sans vérifier si ca n'avait pas déjà été posté ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 14-09-2015 à 21:39:24
n°11834073
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 21:38:31  profilanswer

Amraz a écrit :

Parce qu'on réagit au "et si ???" sans forcément prendre la peine de préciser que ce ne sont que des rumeurs, à prendre avec des pincettes, car cela va de soi ?

La mongolance de certains... (je plaisante bien entendu.  ;) )

Message édité par Teto le 14-09-2015 à 21:39:02
n°11834080
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 14-09-2015 à 21:40:16  profilanswer

Ouai ca se voit vachement que c'etait du "Oui on sait que c'est faux mais on sait jamais"

75% des reactions c'etait des hurlements de rage.  [:amraz:1]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°11834085
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-09-2015 à 21:42:39  profilanswer

Amraz a écrit :

Ouai ca se voit vachement que c'etait du "Oui on sait que c'est faux mais on sait jamais"

75% des reactions c'etait des hurlements de rage.  [:amraz:1]

La moitié de ce topic participe au topic TALMMQSR. Bien sur qu'on a de la rage à revendre  [:fhr]

---------------
n°11834089
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 21:42:57  answer

ravenloft a écrit :

Beaucoup moins et c'est ce qui explique qu'il n'y ait pas eu de NFS l'année dernière. Je dirais tant mieux vu ce qu'est devenue la série mais bon comme il semblerait qu'ils aient gardé la même recette pour ce reboot d'underground, mes espoirs sont encore tombés à l'eau.

Je pense que c'est peine perdue de revoir un jour un NFS de la grande époque, il faut s'y faire.

n°11834090
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-09-2015 à 21:43:35  profilanswer

t'as pas aimé underground 1 et 2 ? :(

n°11834098
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 21:45:52  answer

A l'époque j'ai adoré, mais je parlais de l'avant underground.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2015 à 21:46:59
n°11834099
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 21:45:52  profilanswer

Y'en a qui ont aimé ?  [:delarue3]

n°11834101
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 21:46:16  answer

On va pas refaire le débat. :D

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2015 à 21:46:25
n°11834103
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-09-2015 à 21:46:53  profilanswer

ben alors tu devrais attendre ce nfs 2016 du coup :D

gibbonaz a écrit :

oui c'était juste génial les underground  :jap:

n°11834105
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 21:47:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Y en a bien qui aime Hotline Miami.

n°11834106
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 21:48:40  answer

ben alors tu devrais attendre ce nfs 2016 du coup :D

Non parce-que mes gouts ont changé depuis mes 20 ans, j'aime toujours autant l'automobile mais le tuning c'est vraiment plus ma tasse de thé.

n°11834108
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-09-2015 à 21:50:53  profilanswer

devrait y avoir un mode photo  :o

n°11834113
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 21:54:01  profilanswer

On ne sait jamais. Regarde codemasters, ils font bien dirt rally alors qu'il y a 1 an à peine, personne n'aurait imaginé qu'ils feraient un jeu de ce type après leur dérive ultra arcade.

Regarde ubi avec might&magic X, même si c'est un one shot, qui aurait dit un jour qu'ils fianceraient même avec un petit budget un rpg old school en tour par tour et case par case? Personne.

J'y crois toujours surtout que cette série a une place à part dans mon coeur de joueur. Même sans revenir à la sauce initiale, s'ils pouvaient faire de l'arcade plus classique (càd sans tous ces affreux trucs century21th gen comme le boost et le drift) et une Ia ou tu as l’impression que si tu conduis bien, tu gagnerais la course largement devant et si tu conduis mal tu perdrais la course largement derrière, ça m'irait déjà (c'est ce qui a manqué à nfs hot pursuit reboot pour être un bon jeu).

Le problème ou pas selon le pt de vue des 2 premiers underground c'est que passer d'environnements variés à un environnement unique citadin de nuit, passer de la conduite d'ultra sportives comme des lambo, ferrari, porsche à des subaru ou 206 tunés, passer des voitures sobres qui n'avaient pas besoin d'être tunés car se suffisait à elles-mêmes à des voitures tunés jacky touch, passer des bo rock à de la bo rnb, tout ça faisait un gros choc.

J'ai fait underground 1 en entier et ce fut le premeir NFs auquel je n'ai jamais rejoué ne serait-ce que pour faire des courses simples.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 14-09-2015 à 22:00:39

---------------
Ravenloft
n°11834114
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 21:54:39  answer

Après je dirais pas non à ce NFS en promo (surtout si la conduite est bonne), juste que je l'attends pas quoi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2015 à 21:55:51
n°11834152
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 22:08:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu'on leur reproche à part le côté jacky-tuning ; les épreuves étaient assez variées et le petit côté RPG avec les pièces à débloquer apportait un peu de neuf.  

Après, les NFS, ça a toujours été pour moi des jeux fast food qu'on torche en 15 jours maxi et qu'on ne retouche plus ensuite ; rien à voir avec un GT/Forza.  
C'est dommage quand-même qu'il n'y ait pas eu les flics dans le free roam du Hot Pursuit 2010 ; il était bien sympa celui-là, j'aurais bien aimé avoir une raison de le lancer plus souvent.

n°11834169
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 22:21:53  profilanswer

tom le chat a écrit :

Après, les NFS, ça a toujours été pour moi des jeux fast food qu'on torche en 15 jours maxi et qu'on ne retouche plus ensuite ; rien à voir avec un GT/Forza.  

Justement ce n'était pas le cas de certains des premiers nfs.

---------------
Ravenloft
n°11834175
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 22:23:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

Voila. C'est devenu du fast food grand public, mais ca ne l'a pas toujours été :o

n°11834181
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-09-2015 à 22:27:24  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ah bon ? J'ai au contraire jamais vu le réel intéret de jouer aux NFS avant les underground, de par leur côté très basique sans réelle carrière

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11834185
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 22:29:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Voila. C'est devenu du fast food grand public, mais ca ne l'a pas toujours été :o

La différence est qu'on ne va pas être d'accord sur la période à laquelle les nfs sont devenus fast food grand public. Perso, c'est depuis underground et la volonté de s'être basé sur le succès du moment chez les ados américains: fast and furious avec un scénario à 2 balles, du jacky touch, un aspect très arcade, un habillage djeunzs, tout pour plaire au jeune américain qui n'achetait plus la série contrairement aux précédents qui étaient plus destinés à des joueurs plus âgés (nfs 1 et son partenariat avec road & track (pas vraiment le mag que lit le jeune ado de 12-15 ans) ou nfs 5 orientés simu avec son exclusivité porsche)

foudelou a écrit :

Ah bon ? J'ai au contraire jamais vu le réel intéret de jouer aux NFS avant les underground, de par leur côté très basique sans réelle carrière

La carrière c'est pas ça qui donne un vrai intérêt à un jeu de bagnole. Si l'intérêt se trouve que dans le mode carrière, c' est que le jeu n'a pas été réussi.

C'est comme ces modes carrières issus des jeux consoles où tu débloques des circuits, c'est le truc que j'ai toujours détesté. Heureusement ça tend à se tarrir ce genre de truc même si certains testeurs osent trouver que c'est un défaut que ça n'y est pas (voir project cars).

L'intérêt doit se trouver dans les sensations de conduite et le plaisir du jeu avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 14-09-2015 à 22:38:43

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)