| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par couilleshot le 24-07-2015 à 21:19:59 --------------- :o :o :o |
Publicité | Posté le 24-07-2015 à 21:14:02 ![]() ![]() |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
--------------- Fookin hell. |
foudelou Transactions (2) | Cette perle Castle in the Darkness C'est donc un Metroidvania avec son lot de backtracking, de compétences à débloquer et d'items à collectionner. Il se rapproche énormément de Shovel Knight mais avec la touche Nicalis qui l'agrémente d'une bonne dose de die & retry, le développeur (Matt Kap) ayant travaillé sur Binding of Isaac Rebirth et 1001 Spikes dont il est largement inspiré. Le jeu regorge de mécanismes des jeux de l'époque, Castlevania évidemment mais également Mario, Zelda, Megaman et j'en passe .. malgré des références encore moins subtiles que dans Shovel Knight, je le trouve plus sincère dans son hommage, moins poussif. Il grouille également de secrets, on n'hésite pas à taper dans chaque mur un peu louche, à sauter dans des pics ou dans des fosses bizarrement placés. Le jeu est rempli de trolls en tout genres. La maniabilité est au poil, le personnage réagit extrêmement bien, et le gameplay bien que simple (2 boutons) suffit à nous challenger. Question difficulté il n'est pas hors de portée pour le joueur lambda malgré quelques passages bien corsés, mais tous optionnels. Ceci dit la barre de vie a beau s'allonger en progressant, la plupart des morts seront liées à des instant kills, le coeur du jeu étant clairement porté sur l'aspect plateforme et les sauts millimétrés. Graphiquement ça ne vole pas très haut mais la direction artistique reste mignonne. A noter quelques fausses notes au niveau du chara design qui contraste de temps en temps avec le décor mais rien de grave, de toute façon ce n'est pas pour ça qu'on y joue, le jeu ne se veut pas "arty" Petite remarque sur l'ambiance sonore : rétro oblige l'audio est en 8bits, les sons valent ce qu'ils valent, quelques petites lacunes mais les musiques sont vraiment sympathiques et, malgré leur durée relativement courtes, ne sont vraiment pas pénibles sur la longueur. C'est un détail agréable pour ce genre de jeu où l'on passe beaucoup de temps à zoner Et puis une fois n'est pas coutume .. Petit bémol, la prise en charge du pad est partielle et peut être un peu galère à mettre en place.
Message cité 2 fois Message édité par foudelou le 24-07-2015 à 22:58:05 --------------- Normal people are people you don't know well |
Online Citron Naturellement acideTransactions (0) |
Message édité par Online Citron le 24-07-2015 à 22:04:58 |
Ketill Transactions (0) |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) |
Message édité par B-S le 24-07-2015 à 22:43:40 --------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) |
on parle de gabe là tout de même Message édité par couilleshot le 24-07-2015 à 22:47:12 --------------- :o :o :o |
CdE |Transactions (65) |
Publicité | Posté le 24-07-2015 à 22:48:10 ![]() ![]() |
--------------- Steam ID |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) | Par derrière c'est encore meilleur Message cité 1 fois Message édité par couilleshot le 25-07-2015 à 00:27:53 --------------- :o :o :o |
foudelou Transactions (2) |
Non non.
--------------- Normal people are people you don't know well |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) |
--------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
manulelutin Transactions (0) | En me connectant sur steam today, je vois que Cradle, le jeu super chelou d'ex devs des Stalker, est dispo. Y'en a ici qui l'ont essayé ? Message cité 2 fois Message édité par manulelutin le 25-07-2015 à 01:11:17 |
sicqo unleash the dragon...Transactions (0) | ah ouais ya du niveau |
Born Dead Transactions (0) |
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | C'est toujours deux fois plus que Portal --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
kwx Everybody LiesTransactions (3) | Je découvre Red Faction Guerilla après avoir torché RF1 (me suis pris la red faction collections à 6€ sur gmg l'autre jour), la qualitance du moteur physique Message édité par kwx le 25-07-2015 à 03:16:30 |
sicqo unleash the dragon...Transactions (0) | Red Faction
|
symaski62 Transactions (0) | 20 Minutes @20Minutes 7 hil y a 7 heures
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
SenorPollo Transactions (3) |
C'est quoi ce boss ? Je l'avais pas eu à l'époque, pourtant j'ai 100% le jeu. Message édité par SenorPollo le 25-07-2015 à 09:28:23 |
Divadg Transactions (0) | Plein de stats intéressantes sur les profils de joueurs par le gars derrière Steamspy:
|
foudelou Transactions (2) |
Old et re-old ! --------------- Normal people are people you don't know well |
Divadg Transactions (0) |
Message édité par Divadg le 25-07-2015 à 10:45:47 |
zad38 Transactions (0) |
|
Divadg Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Divadg le 25-07-2015 à 11:18:29 |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |