| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 24-06-2015 à 10:37:38 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 24-06-2015 à 10:36:36 ![]() ![]() |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
|
Marca acteur américain d'entrepriseTransactions (7) | Hmmm OK, ca peut aider --------------- (puisque je suis américain) |
-neon- IlluminéTransactions (0) |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
|
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
Sinon, apprends à gérer ta stamina, ce jeu n'est pas un BTA. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 24-06-2015 à 10:46:43 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
jeerin93 Transactions (7) | La belle époque des jeux multiplat où les versions PC étaient à l'origine des versions consoles et pas l'inverse. Les choses étaient encore dans le bon ordre. Développer sous UE3 avec un PC pour que ça tourne sur console, puis déléguer à des sous traitants le portage pour PC. |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Publicité | Posté le 24-06-2015 à 10:48:46 ![]() ![]() |
CCyril2 Transactions (13) | Du coup Kenrio avait raison hier, il faut bien un PC à 1500€ pour avoir le même résultat que sur console |
Marca acteur américain d'entrepriseTransactions (7) |
--------------- (puisque je suis américain) |
-neon- IlluminéTransactions (0) | Une petite tournée ?
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2015 à 10:51:43 ![]() tin dès qu'on passe le easy mode sur invisible inc ça se corse |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | La garde de l'épée c'est parce qu'il a commencé mendiant, non ? --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Krysalgir Transactions (0) |
|
Ton problème d'HP c'est parce que tu n'évites/bloques pas les coups. Et ton problème de stamina c'est parce que tu bourrines Ce jeu a un vrai level design que tu dois explorer. Deux chemins ne se valent pas du tout. Au départ, si tu vas vers le cimetierre et les catacombes c'est infaisable. Si tu montes l'escalier en direction du bourg c'est la bonne route. Il y a beaucoup de raccourcis qui font communique les zones. Il ne s'agit pas d'aller juste tout droit. Si t'as discuter avec le gars au premier feu, il t'a dis que ta mission c'est de faire sonner 2 cloches. La première étant dans le bourg en haut de l'escalier.
Ou alors il a raté le chevalier mourant à l'asile et n'a donc pas récupéré de matos Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 24-06-2015 à 11:02:02 |
|
La Volte Transactions (0) |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
Message cité 1 fois Message édité par Marca le 24-06-2015 à 11:06:45 --------------- (puisque je suis américain) |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
Au départ dans l'asile t'as un escalier ou tombe un gros boulet si tu grimpes. Ce boulet va défoncer le mur de la prison derrière. Si t'as pas regardé, tu rates ce passage ou tu croise un chevalier qui va te donner ton matos de départ (ou c'était ailleurs j'ai un doute). Peut être que ton épée t'attends dans ton inventaire sinon Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 24-06-2015 à 11:07:35 |
Le chevalier mourant (Astora) te donne une clé (et les fioles d'estus) qui est nécessaire pour ouvrir la porte en haut de l'escalier où le squelette lance la boule, donc il est obligé de lui avoir parlé si il est partit de l'asyle.
Ou que en effet elle est dans son inventaire. Message édité par La Volte le 24-06-2015 à 11:09:47 --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
Marca acteur américain d'entrepriseTransactions (7) | Mais j'ai une épée, sérieux, j'apprécie que tu penses que j'ai tué le gros tas avec la garde de mon épée, mais c'est pas le cas --------------- (puisque je suis américain) |
Tu veux dire que t'as réussi à briser ton épée? Faut vraiment que t'arrête de taper n'importe comment alors Edit : Va voir le topik dédié. T'auras des liens sur le Wiki qui t'expliquera tout. On va arrêter là sinon ça va encore râler "Go TU" comme d'hab parce qu'on les empêche de savourer le shitstorm Batman tranquillement Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 24-06-2015 à 11:15:04 |
kenrio Transactions (0) | ça parle bpc de Dark souls jeux que j'ai pas aimé pour avoir testé 5min.
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Message édité par Eife le 24-06-2015 à 11:30:28 --------------- Topic de vente de trucs divers |
|
Message cité 2 fois Message édité par Marca le 24-06-2015 à 11:18:07 --------------- (puisque je suis américain) |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Ohlala. Rappelez vous il y a 2 mois, on avait rigolé au sujet de Shift Stick, le jeu ou on branle une voiture via le levier de vitesses.
|
kenrio Transactions (0) |
SenorPollo Transactions (3) | Transistor 14/20 100% Difficile exercice que de noter Transistor, le second jeu de Supergiant Games, tant il est différent de tout ce qui se fait à l'heure actuelle. C'est simple, au moment où j'ai débuté cette review, je ne savais pas dire si j'avais aimé ou pas alors que j'ai fait le jeu deux fois (100% achievements bitches). Une fois mon pavé écrit, j'ai eu les idées plus claires et j'ai quand même apprécié l'aventure même si je conçois qu'elle puisse rebuter un grand nombre de gens. Je reviendrai sur le pourquoi du comment plus bas. Les créateurs du fabuleux Bastion nous avaient déjà habitué à une DA ultra léchée et de ce côté là, on est servi : graphiquement c'est superbe, la bande son sait se faire discrète quand il le faut mais quand elle revient au premier plan c'est pour nous mettre une grosse baffe dans la face, la narration via le Transistor (et non plus une voix off) est de nouveau l'élément central de l'histoire qui se veut très poétique et rythmée. L'héroïne répond au doigt et à l’œil et les contrôles sont très bien pensés (j'ai joué au clavier + souris, aucune idée si c'est jouable au pad). En quelques minutes on se laisse prendre au jeu et l'immersion est totale.
Vous incarnez Red, une jeune femme à qui l'on a volé la voix dont vous ne savez pas grand chose et qui se réveille en pleine rue à côté d'un homme décédé car transpercé de part en part par le Transistor, une sorte de grosse épée croisée avec une carte mère (vous l'aurez compris, le thème récurrent de ce jeu est l'informatique... d'ailleurs tous les noms des pouvoirs et les achievements sont des fonctions type Tap(), Turn(), etc.). Enfin décédé, pas tout à fait : pour une bien mystérieuse raison, la conscience de la victime a été transférée dans le Transistor. Une épée qui parle et une jeune femme aphone, la fine équipe ! Comme vous êtes bien énervé, vous décidez d'aller tataner la gueule des méchants qui vous ont fait ça. Dis comme ça, ça parait tout pourri mais croyez moi, c'est bien mieux raconté que la façon dont je vous le rapporte. Très vite, vous allez donc vous foutre sur la gueule avec les Process, des robots aux diverses fonctions qui ne vous veulent pas du bien. L'originalité du titre provient du fait qu'il mélange action temps réel et un semblant de tour par tour : à tout moment, et quand votre barre de Turn() est remplie, vous pouvez mettre en pause le jeu pour planifier vos prochaines actions. Une fois vos choix faits, la pause s'arrête et vous vous exécutez sans que vos ennemis ne puissent réagir. Le revers de la médaille, c'est que vous ne pouvez plus utiliser vos capacités tant que le fameux Turn() n'est pas revenu. Vous devez alors courir partout en utilisant les murs à bon escient pour vous cacher. Vous redevenez une simple femme, en quelque sorte (macho alert). Si vos points de vie tombent à zéro, une de vos capacités va entrer en Overload() et vous ne pourrez plus l'utiliser pendant un ou plusieurs combats. Quand vous n'avez plus de fonctions, c'est game over.
A force de tataner de l'IA, vous devenez plus fort (pour ceux qui suivent pas au fond, vous gagnez de l'XP). Chaque niveau vous permet de débloquer une nouvelle compétence et/ou plus de mémoire (une fonction prenant de la mémoire, plus vous en avez, plus vous pouvez utiliser de fonction... les adeptes de la Master Race apprécieront une fois de plus) et/ou plus de slots actif/upgrade (amélioration des compétences actives)/passif et/ou des limiteurs qui permettent de corser la difficulté du jeu en échange d'un gain d'XP accru.
Malgré tout ces points forts, le jeu souffre d'un problème majeur : il est ultra répétitif. Si le système de pause est intéressant aux premiers combats, il devient vite rébarbatif car on passe la moitié de son temps à attendre que la barre de Turn() soit rechargée (il existe des builds qui permettent de passer outre ce problème mais je ne m'en suis rendu compte de suite) ce qui saccade fortement l'action. Il est parfois possible de faire le jeu sans utiliser la pause mais ça devient vraiment tendu sur certains passages ou sur les boss. Même si l'on passe outre ce système, le jeu est une succession de combats et de phases narratives (où vous restez actifs, bien heureusement) qui peut vite faire décrocher. J'ai d'ailleurs complété mon premier run en 2 fois, l'ennui ayant eu raison de ma motivation au bout de 2 heures. Même les challenges proposés dans un monde parallèle accessible à divers moments de l'histoire ne permettent pas d'effacer ce sentiment de redondance. La faible durée de vie du soft (comptez 4/5h pour finir l'histoire) devient de ce fait une qualité. Pour les plus acharnés, elle est doublée par le NG+ et les challenges. Refaire l'aventure n'a d'ailleurs aucun autre intérêt autre que de débloquer les achievements car rien ne change. Etrangement, malgré mon ennui au premier run, j'ai trouvé la fin tellement awesome (cette musique Je finirai donc par une note positive : malgré l'aspect répétitif, Supergiant Games nous livre à nouveau un poème vidéoludique agréable pour les yeux et les oreilles. C'est une expérience à vivre, même pour quelques heures, mais pas au prix d'entrée du jeu (15€). Si vous le trouvez pour quelques euros, prenez le, testez le et faites vous votre avis. Par contre si vous n'aviez déjà pas accroché à Bastion, il y a de fortes chances que n'appréciez pas ce soft et autant passer votre chemin.
Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 24-06-2015 à 11:20:54 |
TenjO TengE ☆☆Transactions (0) |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
Message édité par La Volte le 24-06-2015 à 11:20:27 --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |