Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6663  6664  6665  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11653109
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 10:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :

Mais ouais, vaut voir le bon coté des choses. Ils vont annuler le season pass et offrir les DLC à tout le monde :o

La shitstorm se justifie par le portage technique mais elle est clairement accentuée par la politique commerciale autour du jeu : les gens sont moins indulgents quand on leur vend un jeu complet à 80e. Ils pourraient effectivement alléger leur fardeau. Et je pense que nous rendons service aux fans en continuant la shitstorm.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-06-2015 à 10:37:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 10:36:36  profilanswer

n°11653119
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 24-06-2015 à 10:38:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

DLC à moitié prix faut pas déconner  [:atom1ck]  

Ce qui est bien avec le nouveau système de refund c'est tu peux acheter le jeu, le basher dans les appréciations steam, et demander le refund juste derrière sans même y avoir joué  [:arantheus]  

[:campi:1]  

D'un coté il n'y a eu aucune version PC de montré , à mon avis ils étaient au courant des problèmes

n°11653131
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 24-06-2015 à 10:42:24  profilanswer

Hmmm OK, ca peut aider [:tinostar]
Donnez moi une grosse flèche verte à suivre!

---------------
(puisque je suis américain)
n°11653135
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 10:42:47  profilanswer

Marca a écrit :

/lurker off

Je me suis un peu fait hyper par le pavé sur Dark Souls des pages précédentes et j'ai décidé d'essayer hier soir. J'ai joué à peu près 45 minutes. Putain c'est moche [:tinostar]
J'en suis au moment où je me fais gang rape en boucle (enfin... trois fois, après j'ai arrêté) par ces deux connards de squelettes juste à la sortie du camp.

Je suppose que là c'est le moment où je suis censé m'accrocher car la richesse du jeu va soudain se révéler à moi? Parce que là j'avais surtout envie de faire autre chose

en vrac :
- je suis mort 7 fois sur le premier boss, dont deux fois en essayant de le tuer à l'aide d'une épée sans lame
- je suis nul aux BTA, Monster Hunter et autres
- le jeu load en 2 minutes si mon pad est branché et en 3s s'il est débranché  [:tinostar]  
- je vous ai dit que c'était moche?
- je capte rien aux stats, aux objets, à tout ce qui se passe autour de moi :o, j'étais un zombie et plus maintenant?

[:hesp:5]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11653138
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 10:44:18  profilanswer

Manowar71 a écrit :

[:campi:1]  

D'un coté il n'y a eu aucune version PC de montré , à mon avis ils étaient au courant des problèmes

Clairement. C'est pas anodin.[:gordon shumway]

n°11653140
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 10:45:02  profilanswer

pojev a écrit :

[:uriel]  

Par contre c'est quoi cette image ? (oui je sais qu'elle est tirée du jeu, mais elle est sensée montrer quelque chose ?)

C'est une image censée illustrer le nouveau mode de capture d'écran, qui permet de virer l'interface.  :jap:  

Kikasstou a écrit :

DLC à moitié prix faut pas déconner  [:atom1ck]

Meme pas, ils vont faire le classique "500k$ pour tous les joueurs ! Vous pourrez donc acheter plein de batarangs magiques !" :o

Kikasstou a écrit :

Ce qui est bien avec le nouveau système de refund c'est tu peux acheter le jeu, le basher dans les appréciations steam, et demander le refund juste derrière sans même y avoir joué  [:arantheus]

Sauf que Steam affiche le nombre d'heures que tu as en jeu, ca limite ce genre d'abus.

n°11653143
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 10:45:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La shitstorm se justifie par le portage technique mais elle est clairement accentuée par la politique commerciale autour du jeu : les gens sont moins indulgents quand on leur vend un jeu complet à 80e. Ils pourraient effectivement alléger leur fardeau. Et je pense que nous rendons service aux fans en continuant la shitstorm.

En tant que bêta testeurs on devrait être rémunérés. [:dbbg:1]

n°11653145
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 10:46:29  profilanswer

Marca a écrit :

Hmmm OK, ca peut aider [:tinostar]
Donnez moi une grosse flèche verte à suivre!

Tiens, je t'en ai même fait plusieurs :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435135536-fleches-vertes.png

Sinon, apprends à gérer ta stamina, ce jeu n'est pas un BTA. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-06-2015 à 10:46:43

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11653146
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 24-06-2015 à 10:47:27  profilanswer

La belle époque des jeux multiplat où les versions PC étaient à l'origine des versions consoles et pas l'inverse. Les choses étaient encore dans le bon ordre. Développer sous UE3 avec un PC pour que ça tourne sur console, puis déléguer à des sous traitants le portage pour PC.  

Quel talent. Quel génie.

n°11653152
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 10:48:46  profilanswer

jeerin93 a écrit :

La belle époque des jeux multiplat où les versions PC étaient à l'origine des versions consoles et pas l'inverse. Les choses étaient encore dans le bon ordre. Développer sous UE3 avec un PC pour que ça tourne sur console, puis déléguer à des sous traitants le portage pour PC.  

Quel talent. Quel génie.

y a personnes pour cracher le pognon aux éditeurs de jeu coté pc :(
les éditeurs font les jeux pour les consoles maintenant c'est vraiment dommage

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 10:48:46  profilanswer

n°11653156
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-06-2015 à 10:50:11  profilanswer

Du coup Kenrio avait raison hier, il faut bien un PC à 1500€ pour avoir le même résultat que sur console  [:ultra2:2]

n°11653160
Marca
Transactions (7)
Posté le 24-06-2015 à 10:50:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens, je t'en ai même fait plusieurs :

http://image.noelshack.com/fichier [...] vertes.png

Sinon, apprends à gérer ta stamina, ce jeu n'est pas un BTA. :o

Merci pour le guide  :jap:  
J'irai quand même faire un tour en haut de l'escalier, pour ce que ca change  :o  

J'ai plus un problème de HP que de stamina ceci-dit [:tinostar]

---------------
n°11653164
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 10:51:00  profilanswer

Une petite tournée ?
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/510379051513567384/8008E6964E9DFA8E5AA8AAA4A44DF840B9F22DD3/
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/43130591665447685/4F4A1EAC043D7A4329D65FEE0DFB92338E6A3CB0/
https://www.youtube.com/watch?v=tWMHjV8ECBQ

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11653167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 10:51:43  answer

tin dès qu'on passe le easy mode sur invisible inc ça se corse [:frogaski62:5]  

Plus de level 1 facile, 3 rewind, pas de restart sur le level... [:frogaski62:5]

n°11653174
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-06-2015 à 10:52:42  profilanswer

Marca a écrit :

en vrac :
- je suis mort 7 fois sur le premier boss, dont deux fois en essayant de le tuer à l'aide d'une épée sans lame

En théorie t'es censé avoir une vraie épée. Arrête de foncer en ligne droite "vers la sortie" et explore un peu plus.

Marca a écrit :

- je suis nul aux BTA, Monster Hunter et autres

C'est pas un BTA c'est pour ça que tu meures

Marca a écrit :

- le jeu load en 2 minutes si mon pad est branché et en 3s s'il est débranché  [:tinostar]  

WTF??? J'ai jamais entendu parlé de ce soucis.

Marca a écrit :

- je vous ai dit que c'était moche?

T'as installé DSFix?

Marca a écrit :

- je capte rien aux stats, aux objets, à tout ce qui se passe autour de moi :o, j'étais un zombie et plus maintenant?

Si je resumé tu te bats avec garde d'épée qui fait aucun dégats. Tu fonces tout droit sans prendre le temps de fouiller et discuter avec les PNJ. Et t'as aucune idée de comment gérer ton perso et les combats. Evidemment avec de tels handicap t'es pas prêt d'y arriver. Je te conseille vraiment de passer faire un tour sur le topik dédié pour demander conseils. Grosso modo :
- Niveau stat la plus importante c'est l'endurance. Sans endu tu ne peux rien faire. Tu dois absolument monter ton endurance avec tes premières ames. En combat tu ne dois jamais basher le bouton pour taper. Si tu fais ça, à un moment l'ennemi va attaquer, tu seras en plein milieu d'une attaque et tu vas te faire toucher. Il ne faut pas se faire toucher, chaque coup fait très mal. Et en plus en bashant le bouton pour taper, tu vides ton endurance ce qui fait qu'ensuite tu ne peux plus bloquer/esquiver/parer.  
- Les armes que tu portes sont plus puissante suivant les stat (Force - Dextérité etc...). C'est symbolisé par des lettres de S (le plus fort) à E. Si t'as une épée qui est B en Force et E en agilité alors tu feras plus de dégats avec cette arme en montant ta force.
- Chaque arme a des attaques différentes. Les animations sont importante car elle définissent l'amplitude et la vitesse d'execution. Il ne faut pas utiliser un coup ample dans un couloir étroit car tu vas taper les murs. Et il ne faut pas utiliser un coup lent contre des ennemis qui font des attaques rapides car tu seras interrompus.
- Les coups ont des dégats spécifiques (perforant, contondant, tranchant, feu, foudre etc...) Il faut apprendre la faiblesse des ennemis aux différents type de dégats.
- On ne se bat pas à 5 vs 1. C'est pas un BtA. A toi de te déplacer pour gérer les ennemis 1 par 1.
- On ne court jamais dans DS, c'est pas un BtA brainless. Prend le temps de regarder, d'explorer et reste toujours sur tes gardes. Avec l'expérience tu seras plus à l'aise ensuite pour aller plus vite.
- Je t'ai dis que c'était pas un BTA?

Bon courage ;)

n°11653178
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 10:54:02  profilanswer

La garde de l'épée c'est parce qu'il a commencé mendiant, non ? :o

---------------
n°11653194
Krysalgir

Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 10:59:26  profilanswer

Cette vid...
 [:crazydrummergeek]  

Y a comme un leger clipping et une petite baisse de framerate par moments, rien de bien mechant...

n°11653196
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-06-2015 à 10:59:43  profilanswer

Marca a écrit :

Merci pour le guide  :jap:
J'irai quand même faire un tour en haut de l'escalier, pour ce que ca change  :o

J'ai plus un problème de HP que de stamina ceci-dit [:tinostar]

Ton problème d'HP c'est parce que tu n'évites/bloques pas les coups. Et ton problème de stamina c'est parce que tu bourrines ;)

Ce jeu a un vrai level design que tu dois explorer. Deux chemins ne se valent pas du tout. Au départ, si tu vas vers le cimetierre et les catacombes c'est infaisable. Si tu montes l'escalier en direction du bourg c'est la bonne route. Il y a beaucoup de raccourcis qui font communique les zones. Il ne s'agit pas d'aller juste tout droit. Si t'as discuter avec le gars au premier feu, il t'a dis que ta mission c'est de faire sonner 2 cloches. La première étant dans le bourg en haut de l'escalier.

Rhadamenthos a écrit :

Ou alors il a raté le chevalier mourant à l'asile et n'a donc pas récupéré de matos :o Il se traine l'épée brisée qui sert de tuto quand tu sors de ta cellule. On saluera la perf quand même d'avoir butté le gardien de l'asyle avec une épée brisée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 24-06-2015 à 11:02:02
n°11653203
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 11:01:18  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Il y a 3 ans, Alex Rose (et pas Axel) créait son personnage favori, Rude Bear, lors d'une Ludum Dare dans laquelle il n'a pas spécialement marqué les esprits. Mais le petit Alex ne s'est pas laissé démonter, et a développé toute une suite de jeux basés sur son fameux Rude Bear. Apres des années de perfectionnement, il présente aujourd'hui le dernier de la saga : Super Rude Bear Resurrection, une copie de Super Meat Boy avec un twist : les cadavres restent sur place et peuvent servir de plateforme ou meme de support. Trailer. Bon graphiquement c'est pas encore ca, le manque de visilibté est assez dommageable pour ce genre de jeu.

http://i.imgur.com/HOHrftk.jpg
                    http://i.imgur.com/A79JTPC.png

n°11653207
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 11:02:17  profilanswer

n°11653212
La Volte

Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 11:03:31  profilanswer

Spoiler :

C'est méchant ça :D

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°11653214
Marca
Transactions (7)
Posté le 24-06-2015 à 11:03:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce jeu a un vrai level design que tu dois explorer. Deux chemins ne se valent pas du tout. Au départ, si tu vas vers le cimetierre et les catacombes c'est infaisable. Si tu montes l'escalier en direction du bourg c'est la bonne route. Il y a beaucoup de raccourcis qui font communique les zones. Il ne s'agit pas d'aller juste tout droit. Si t'as discuter avec le gars au premier feu, il t'a dis que ta mission c'est de faire sonner 2 cloches. La première étant dans le bourg en haut de l'escalier.

C'est marrant, on dirait que t'as décidé que j'étais un abruti et tu me réponds en conséquence, je le prends pas mal mais ca interloque un peu :o
En l'occurence j'ai parlé au garde, il m'a dit qu'il y avait deux cloches mais il a jamais dit qu'il y avait un ordre entre les deux, au contraire  :D  

Kikasstou a écrit :

Ou alors il a raté le chevalier mourant à l'asile et n'a donc pas récupéré de matos :o Il se traine l'épée brisée qui sert de tuto quand tu sors de ta cellule. On saluera la perf quand même d'avoir butté le gardien de l'asyle avec une épée brisée :D

Je vois pas comment on peut comprendre ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marca le 24-06-2015 à 11:06:45

---------------
n°11653221
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 11:05:16  profilanswer

Un avant goût, risitas a lancé le jeu. :love:

n°11653222
La Volte

Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 11:05:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non c'est parce qu'il n'a pas ramassé l'arme de sa classe là où il y a l'archer que nous tire dessus dans un long couloir à ciel ouvert.
Le mandiant commence avec une masse.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°11653226
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-06-2015 à 11:06:27  profilanswer

Marca a écrit :

Je vois pas comment on peut comprendre ça :D

Au départ dans l'asile t'as un escalier ou tombe un gros boulet si tu grimpes. Ce boulet va défoncer le mur de la prison derrière. Si t'as pas regardé, tu rates ce passage ou tu croise un chevalier qui va te donner ton matos de départ (ou c'était ailleurs j'ai un doute). Peut être que ton épée t'attends dans ton inventaire sinon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 24-06-2015 à 11:07:35
n°11653236
La Volte

Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 11:09:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Au départ dans l'asile t'as un escalier ou tombe un gros boulet si tu grimpes. Ce boulet va défoncer le mur de la prison derrière. Si t'as pas regardé, tu rates ce passage ou tu croise un chevalier qui va te donner ton matos de départ (ou c'était ailleurs j'ai un doute). Peut que ton épée t'attends dans ton inventaire sinon :D

Le chevalier mourant (Astora) te donne une clé (et les fioles d'estus) qui est nécessaire pour ouvrir la porte en haut de l'escalier où le squelette lance la boule, donc il est obligé de lui avoir parlé si il est partit de l'asyle.

La Volte a écrit :

Non c'est parce qu'il n'a pas ramassé l'arme de sa classe là où il y a l'archer que nous tire dessus dans un long couloir à ciel ouvert.
Le mandiant commence avec une masse.

Ou que en effet elle est dans son inventaire.

Message édité par La Volte le 24-06-2015 à 11:09:47

---------------
n°11653237
Marca
Transactions (7)
Posté le 24-06-2015 à 11:09:38  profilanswer

Mais j'ai une épée, sérieux, j'apprécie que tu penses que j'ai tué le gros tas avec la garde de mon épée, mais c'est pas le cas :D

Quand je dis que je suis mort 7 fois dont 2 fois avec une épée sans lame, ca veut bien dire que je suis mort 5 fois avec une épée normale, enfin je crois?

---------------
n°11653242
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-06-2015 à 11:11:53  profilanswer

Marca a écrit :

Mais j'ai une épée, sérieux, j'apprécie que tu penses que j'ai tué le gros tas avec la garde de mon épée, mais c'est pas le cas :D

Quand je dis que je suis mort 7 fois dont 2 fois avec une épée sans lame, ca veut bien dire que je suis mort 5 fois avec une épée normale, enfin je crois?

Tu veux dire que t'as réussi à briser ton épée? Faut vraiment que t'arrête de taper n'importe comment alors ;)

Edit : Va voir le topik dédié. T'auras des liens sur le Wiki qui t'expliquera tout. On va arrêter là sinon ça va encore râler "Go TU" comme d'hab parce qu'on les empêche de savourer le shitstorm Batman tranquillement :o
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 62_204.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 24-06-2015 à 11:15:04
n°11653255
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 11:14:18  profilanswer

ça parle bpc de Dark souls jeux que j'ai pas aimé pour avoir testé 5min.
mais y a pas une version remastered high résolution qui devait/doit/du sortir ? histoire que je reteste vraiment.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11653257
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-06-2015 à 11:14:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Demande a solidsnake en MP, c'est le seul chez qui ca marche niquel :o

:D

Message édité par Eife le 24-06-2015 à 11:30:28

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°11653265
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-06-2015 à 11:16:22  profilanswer

kenrio a écrit :

ça parle bpc de Dark souls jeux que j'ai pas aimé pour avoir testé 5min.
mais y a pas une version remastered high résolution qui devait/doit/du sortir ? histoire que je reteste vraiment.

Si, t'as bloodborne sur PS4 :D

n°11653267
Marca
Transactions (7)
Posté le 24-06-2015 à 11:16:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu veux dire que t'as réussi à briser ton épée? Faut vraiment que t'arrête de taper n'importe comment alors ;)

J'imagine que ca fait un bout de temps que tu as pas fait le début, mais on fait (peut faire? c'est peut-être pas obligatoire) un premier passage devant le boss sans avoir looté l'épée. En tout cas c'est ce que j'ai fait. Du coup il faut fuir par la porte au fond du cloitre, ce que j'ai mis un certain temps à comprendre. Et ensuite on peut revenir par en haut, avec un bouclier et une épée.

PS. merci pour le lien vers le TU, j'arrête de me ridiculiser ici, bises et merci Gracchus

Message cité 2 fois
Message édité par Marca le 24-06-2015 à 11:18:07

---------------
n°11653270
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 11:17:02  profilanswer

Ohlala. Rappelez vous il y a 2 mois, on avait rigolé au sujet de Shift Stick, le jeu ou on branle une voiture via le levier de vitesses.

Le dev a mis son truc sur Greenlight, avec un pitch savoureux.

Citation :

WHY GREENLIGHT?
This game is already available on Itch.IO for free, but I'd like to put Stick Shift on Steam to help expand games as an art form + support experimental short form work on Steam. Driving games are usually about speeding around a track, but racing is actually just one form of driving, right? What else can driving mean? Similarly, how else can games think about sex, beyond a cutscene? What does sex feel like, beyond pornography?

http://i.imgur.com/WAVA60P.png

n°11653274
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 11:18:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si, t'as bloodborne sur PS4 :D

je suis pas une imposture j'ai pas de console  :o

---------------
n°11653275
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-06-2015 à 11:18:46  profilanswer

Transistor    14/20    100%

Difficile exercice que de noter Transistor, le second jeu de Supergiant Games, tant il est différent de tout ce qui se fait à l'heure actuelle. C'est simple, au moment où j'ai débuté cette review, je ne savais pas dire si j'avais aimé ou pas alors que j'ai fait le jeu deux fois (100% achievements bitches). Une fois mon pavé écrit, j'ai eu les idées plus claires et j'ai quand même apprécié l'aventure même si je conçois qu'elle puisse rebuter un grand nombre de gens. Je reviendrai sur le pourquoi du comment plus bas.

Les créateurs du fabuleux Bastion nous avaient déjà habitué à une DA ultra léchée et de ce côté là, on est servi : graphiquement c'est superbe, la bande son sait se faire discrète quand il le faut mais quand elle revient au premier plan c'est pour nous mettre une grosse baffe dans la face, la narration via le Transistor (et non plus une voix off) est de nouveau l'élément central de l'histoire qui se veut très poétique et rythmée. L'héroïne répond au doigt et à l’œil et les contrôles sont très bien pensés (j'ai joué au clavier + souris, aucune idée si c'est jouable au pad). En quelques minutes on se laisse prendre au jeu et l'immersion est totale.

http://blogs-images.forbes.com/games/files/2014/05/Transistor_20140517102342.jpg

Vous incarnez Red, une jeune femme à qui l'on a volé la voix dont vous ne savez pas grand chose et qui se réveille en pleine rue à côté d'un homme décédé car transpercé de part en part par le Transistor, une sorte de grosse épée croisée avec une carte mère (vous l'aurez compris, le thème récurrent de ce jeu est l'informatique... d'ailleurs tous les noms des pouvoirs et les achievements sont des fonctions type Tap(), Turn(), etc.). Enfin décédé, pas tout à fait : pour une bien mystérieuse raison, la conscience de la victime a été transférée dans le Transistor. Une épée qui parle et une jeune femme aphone, la fine équipe ! Comme vous êtes bien énervé, vous décidez d'aller tataner la gueule des méchants qui vous ont fait ça. Dis comme ça, ça parait tout pourri mais croyez moi, c'est bien mieux raconté que la façon dont je vous le rapporte.

Très vite, vous allez donc vous foutre sur la gueule avec les Process, des robots aux diverses fonctions qui ne vous veulent pas du bien. L'originalité du titre provient du fait qu'il mélange action temps réel et un semblant de tour par tour : à tout moment, et quand votre barre de Turn() est remplie, vous pouvez mettre en pause le jeu pour planifier vos prochaines actions. Une fois vos choix faits, la pause s'arrête et vous vous exécutez sans que vos ennemis ne puissent réagir. Le revers de la médaille, c'est que vous ne pouvez plus utiliser vos capacités tant que le fameux Turn() n'est pas revenu. Vous devez alors courir partout en utilisant les murs à bon escient pour vous cacher. Vous redevenez une simple femme, en quelque sorte (macho alert). Si vos points de vie tombent à zéro, une de vos capacités va entrer en Overload() et vous ne pourrez plus l'utiliser pendant un ou plusieurs combats. Quand vous n'avez plus de fonctions, c'est game over.

http://images.eurogamer.net/2014/usgamer/Transistor-Screenshot-01.jpg

A force de tataner de l'IA, vous devenez plus fort (pour ceux qui suivent pas au fond, vous gagnez de l'XP). Chaque niveau vous permet de débloquer une nouvelle compétence et/ou plus de mémoire (une fonction prenant de la mémoire, plus vous en avez, plus vous pouvez utiliser de fonction... les adeptes de la Master Race apprécieront une fois de plus) et/ou plus de slots actif/upgrade (amélioration des compétences actives)/passif et/ou des limiteurs qui permettent de corser la difficulté du jeu en échange d'un gain d'XP accru.
Les slots justement, parlons-en : au total, vous pouvez obtenir 4 passifs et 4 capacités qui peuvent être upgradées chacune via 2 slots. Il existe un total de 16 fonctions (qui peuvent être obtenues en double via le NG+), chacune d'entre elles ayant des effets différents selon le slot sur lequel elles sont placées. Il existe donc un grand nombre de combinaisons plus ou moins efficaces et autant de styles de jeu. Vous pouvez reconfigurer vos aptitudes à volonté, sous réserve d'être à un point de sauvegarde, via une interface sobre mais efficace.

http://4.bp.blogspot.com/-EPMiijbcE24/VNby_kiXIWI/AAAAAAAABkI/pRd0mngx7Kk/s1600/transistor-pc-screenshot-www.ovagames.com-5.jpg

Malgré tout ces points forts, le jeu souffre d'un problème majeur : il est ultra répétitif. Si le système de pause est intéressant aux premiers combats, il devient vite rébarbatif car on passe la moitié de son temps à attendre que la barre de Turn() soit rechargée (il existe des builds qui permettent de passer outre ce problème mais je ne m'en suis rendu compte de suite) ce qui saccade fortement l'action. Il est parfois possible de faire le jeu sans utiliser la pause mais ça devient vraiment tendu sur certains passages ou sur les boss. Même si l'on passe outre ce système, le jeu est une succession de combats et de phases narratives (où vous restez actifs, bien heureusement) qui peut vite faire décrocher. J'ai d'ailleurs complété mon premier run en 2 fois, l'ennui ayant eu raison de ma motivation au bout de 2 heures. Même les challenges proposés dans un monde parallèle accessible à divers moments de l'histoire ne permettent pas d'effacer ce sentiment de redondance.

La faible durée de vie du soft (comptez 4/5h pour finir l'histoire) devient de ce fait une qualité. Pour les plus acharnés, elle est doublée par le NG+ et les challenges. Refaire l'aventure n'a d'ailleurs aucun autre intérêt autre que de débloquer les achievements car rien ne change. Etrangement, malgré mon ennui au premier run, j'ai trouvé la fin tellement awesome (cette musique :love: ) que j'ai été remotivé et j'ai décidé de faire le 100% achievements alors qu'à la base j'avais prévu d'arrêter l'expérience au plus vite. Le fait que j'ai trouvé un build assez dynamique à jouer a sûrement aidé à la chose car j'étais actif en permanence et les combats en sont devenus moins chiants (mais bien plus simples) et le jeu bien plus fluide.

Je finirai donc par une note positive : malgré l'aspect répétitif, Supergiant Games nous livre à nouveau un poème vidéoludique agréable pour les yeux et les oreilles. C'est une expérience à vivre, même pour quelques heures, mais pas au prix d'entrée du jeu (15€). Si vous le trouvez pour quelques euros, prenez le, testez le et faites vous votre avis. Par contre si vous n'aviez déjà pas accroché à Bastion, il y a de fortes chances que n'appréciez pas ce soft et autant passer votre chemin.

http://i60.tinypic.com/2821fut.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 24-06-2015 à 11:20:54
n°11653278
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 11:19:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ohlala. Rappelez vous il y a 2 mois, on avait rigolé au sujet de Shift Stick, le jeu ou on branle une voiture via le levier de vitesses.

http://reho.st/gif/a9c43899a434284c1a6ccc771434c75610e0177c.gif

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11653284
La Volte

Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 11:20:18  profilanswer

Marca a écrit :

J'imagine que ca fait un bout de temps que tu as pas fait le début, mais on fait (peut faire? c'est peut-être pas obligatoire) un premier passage devant le boss sans avoir looté l'épée. En tout cas c'est ce que j'ai fait. Du coup il faut fuir par la porte au fond du cloitre, ce que j'ai mis un certain temps à comprendre. Et ensuite on peut revenir par en haut, avec un bouclier et une épée.

PS. merci pour le lien vers le TU, j'arrête de me ridiculiser ici, bises et merci Gracchus

Tu va avoir des surprises :o

Message édité par La Volte le 24-06-2015 à 11:20:27

---------------
n°11653292
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-06-2015 à 11:22:45  profilanswer

Comment elle s'appelle cette dame?

J'ai une collègue qui en est le sosie parfait...

Merci d'avance et désolé du dérangement.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6663  6664  6665  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)