| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Synh Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-11-2013 à 03:25:28 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Zazardify Transactions (5) | N'empêche cette violence super Hexagon, je suis totalement sous le charme (pourquoi je me fais chier à dépenser 40 € dans BF4 alors que je tombe cent fois plus sous le charme d'un jeu payé 1$ Message cité 1 fois Message édité par Zazardify le 17-11-2013 à 09:27:17 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-11-2013 à 09:29:58 ![]()
|
Ryoma013 Transactions (0) |
alors, il est bien ? combien de temps tu as mis? j'hesite a me le prendre, mais je viens de voir que son prix est reparti a la hausse. Message édité par Ryoma013 le 17-11-2013 à 09:35:20 |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-11-2013 à 09:37:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2013 à 09:37:54 |
Docteur Speculoos Medecin du travailTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-11-2013 à 09:53:46 ![]() Petit retour sur Deadly Premonition
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2013 à 09:56:20 |
Publicité | Posté le 17-11-2013 à 09:53:46 ![]() ![]() |
zad38 Transactions (0) |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
|
blankette Transactions (0) |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Si on pointe le doigt sur les retards, cela n'a plus de sens car cela fait 30 ans que les projets ont dans l'immense majorité des cas des retards que ce soit sous les éditeurs ou en indés. C'est normal aussi de souligner le fait que certaines éditeurs n'ont à la fois pas de couille et veulent exploiter un filon qui n'est pas destiné à eux, filon créé justement parce que les éditeurs sont des gros frileux et que bon nombre d'entre eux ne font plus leur travail d'éditeur (cela fait longtemps qu'acti ne finance plus de jeu hors ses studios internes ou associés depuis 10 ans, je pense pas être loin pour take 2 ou bethesda, ubi en finance mais à dose très homéopathique (from dust par exemple), EA idem (il y a ea partners mais ça reste très peu de jeux et souvent pour de gros studios à la crytek etc..... Ce sont plus des développeurs qui éditent leurs propre soft que des éditeurs à part entière aujourd'hui). Il ne tape sur personne mais souligne ce qui existe (nouvelle voie de financement, des ratages, manque de protection pour les donateurs, éditeurs qui veulent s'engouffrer dans cette voie etc...). Message édité par ravenloft le 17-11-2013 à 10:27:27 |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
spirou59 Transactions (2) | C'est moi ou il n'y aucun topic sur ce très bon jeu qu'est The Mighty Quest For The Epic Loot?
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-11-2013 à 10:55:33 ![]() La difficulté de Batman AC en NG+, les types te tapent tous en même temps, c'est la folie Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2013 à 10:56:05 |
blankette Transactions (0) | Je ne me souviens plus, pour avoir le jeu en VO c'est une option dans le menu ou il faut se taper le changement de langue via steam ? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-11-2013 à 11:09:52 ![]() Ni l'un ni l'autre, faut changer un .ini
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2013 à 11:10:54 |
blankette Transactions (0) | Ok |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
sicqo unleash the dragon...Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-11-2013 à 11:32:43 ![]() Tes points de suspension sous-entendent quoi ? |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Que c’est un sujet d'actualité... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
sicqo unleash the dragon...Transactions (0) | Ça devient un sujet brulant où l'on se pose de plus en plus de questions quant à l'aboutissement réel de tout ces projets |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | CR Papo & Yo Un gameplay pour une histoire Dans Papo & Yo nous incarnons Quico, un enfant, qui se retrouve dans un monde imaginaire fait de favelas où il va faire la connaissance de Monstre et devoir le guider vers un mystérieux chaman pour le guérir... Vous en dire plus serez spoilant. Pour progresser dans cet univers, il faudra résoudre des énigmes à base de leviers, interrupteurs, etc. dans les différentes "arènes" plus ou moins grandes du jeu. Ce n'est jamais compliqué et la progression est fluide. Le monde de Quico est imaginaire donc il faudra pas s'étonner qu'en soulevant un cube, ça déplacera carrément une maison, qu'une maison se transforme en escalier ou encore qu'empiler une dizaine de maisons qu'on pourra déplacer permettra de se créer un pont. Il y'aura également des phases de plate-formes assez simples et on pourra se faire assister de Lula, notre jouet robot, qui nous permettra d'obtenir un double-saut et également d'activer des switchs à distance. On notera quelques problèmes de collisions sur certaines plate-formes. Ensuite vient le personnage de Monstre... Comme dit un peu plus haut, il faudra le guider à travers les niveaux et pour ça il faudra l'attirer avec des fruits. Mais ce qu'aime plus que tout Monstre c'est les grenouilles et quand il en mange une il rentre en furie et se met à vouloir taper Quico. A ce moment il faudra trouver un fruit pour le calmer. Le pathfinding de Monstre est bon, on ne râlera jamais et on n'aura pas l'impression de se traîner un boulet. Le gameplay est donc très simple mais il est efficace et fonctionne parfaitement à la manette 360. Ce n'est pas dans Papo & Yo qu'on trouvera du challenge, par contre on y trouvera bien d'autres choses... Une histoire pour un gameplay Le thème abordé par Papo & Yo est la maltraitance d'un père envers son enfant et le jeu traite le sujet avec une intelligence et une subtilité qui impose le respect. D'autres y seraient aller leurs grands sabots, mais là le développeur (qui a lui même subi ces traitements dans son enfance) a préféré utiliser le gameplay du jeu et l'imaginaire d'un enfant pour raconter l'histoire. Plus dur, plus subtil, plus intelligent. La fin est bouleversante et d'une rare violence. Difficile de développer plus l'histoire sous peine de gâcher l'expérience du joueur qui voudrait se laissait tenter. La bande-son est tout simplement magnifique, elle accompagne à merveille les différentes phases de jeu (tantôt poétique, tantôt stressante, tantôt émouvante). Les personnages s'expriment dans un dialecte qui m'est inconnu mais des bulles traduisent leurs propos. La direction artistique n'est pas en reste, puisqu'elle est également réussie. Elle mêle réalisme et imaginaire de belle manière. Conclusion Papo & Yo est un jeu à la fois magnifique et dur. Il ne nous proposera pas de challenge dans son gameplay malgré tout plaisant mais en revanche il nous offrira une quête d'une rare puissance émotionnelle dans un univers réussi. Parfois les jeux, où la volonté de raconter une histoire est forte, sont maladroits et peu inspirés, Papo & Yo évite cet écueil avec brio. Est-ce que je le conseille? Oui. Mais malheureusement, la durée de vie de 3 heures, m'empêche de vous le conseiller au prix fort (qui est dans les 10€). Quelques screenshots
Message cité 3 fois Message édité par bauer_attitude le 18-11-2013 à 10:09:51 --------------- Steam ID |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
Les seuls que j'attends (et pour lesquels j'ai bon espoirs) font parti de la vague de "revival" des RPG ''à l'ancienne" (Eternity, Torment, Wasteland 2)... et ça semble bien parti quand on suit les devs' en cours. Message cité 1 fois Message édité par BillyCorgan le 17-11-2013 à 11:41:48 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
blankette Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-11-2013 à 11:46:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2013 à 11:48:02 |
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) | Il faut surtout savoir choisir ses projets, rien de plus. Je n'ai pas encore regardé le 3615, je n'ai pas envie de savoir comment il a réussi à placer B:I sur un sujet pareil, mais moi je trouve ça positif le crowdfunding. Hyper Light Drifter et Mighty No. 9. --------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | J'ai presque envie de retenter Batman AC pour voir si j'étais pas passé à côté à l'époque de sa sortie --------------- Steam ID |
coco_killer “Faut protéger ses biens”Transactions (0) |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
j'avais pas du tout aimé à l'époque. là je l'ai enfin recommencé pour le finir et il est bien au final. Message cité 2 fois Message édité par mgs-solidsnake- le 17-11-2013 à 12:41:37 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
coco_killer “Faut protéger ses biens”Transactions (0) |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Docteur Speculoos Medecin du travailTransactions (0) | Les crysalides dans XCOM |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
|
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) | La VF de Batman est excellente, pour une fois. Donc je l'ai laissé en VF. Je joue à la majorité de mes jeux en VO, pas car c'est hype, mais car généralement la VF craint. Là, elle est vraiment bien foutue, donc autant saluer le travail. Message cité 2 fois Message édité par FunkyKatamari le 17-11-2013 à 13:16:32 --------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |