| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
stefaninho Transactions (2) | Reprise du message précédent :
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le 28-12-2014 à 13:00:22 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
roswellentongues Transactions (0) |
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjasTransactions (1) | Bon... Je suis un peu déçu. J'ai profité des vacances pour prendre un peu de temps pour avancer sur mon backlog. J'avais entre autre gardé en réserve Banner saga. Moi qui suit un fan ultime de Tactical RPG.
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 28-12-2014 à 13:26:43 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | CR ArcheAge Premier contact : Un monde coréen Une fois le jeu lancé, impossible de ne pas se rendre compte de l'origine asiatique de ce MMORPG. Que ce soit la création de personnage (les femmes sont obligatoirement d'une plastique irréprochable, même les vieilles, avec des poitrines opulentes et rigides) ou les premiers pas en jeu : des quêtes sans âme, qui ne sont quasiment que du bash (à quelques notables exceptions), une histoire principale soporifique et anémique (compter 3h pour la terminer, c'est d'ailleurs un farming bien connu et très rentable), un charadesign sans intérêt, un système de combat vu et revu, un pve inexistant... Mais que faisons-nous dans un tel sewol (oui bon c'est pas tout à fait une galère mais c'est pour placer une référence coréenne Deuxième impression : Un monde ouvert Heureusement, la déception est de courte durée : en parcourant les terres Nuia ou Harania (les deux continents de départ, un pour chaque faction), on se rend compte que le monde est vaste, et que le parcourir est agréable, voire enchanteur : Aucun temps de chargement entre les zones, tout est explorable, la mer et ses fonds sous-marins y compris ! Sans être magnifique, le jeu délivre là un sentiment de liberté et de grandeur rarement atteint dans un MMORPG, à ma connaissance. Le regard porte loin, et chaque recoin est atteignable, parcourable, voire exploitable. Et au passage, c'est une véritable invitation au screenshot !
Troisième constat : un monde en mouvement Corolaire d'un monde vaste et ouvert, se pose la question du déplacement. Et c'est un des points les plus réussis du jeu, sans contestation possible. Sans faire l'impasse totale sur la sempiternelle téléportation, les mécaniques du jeu poussent (voire forcent, dans certains cas) au déplacement conventionnel, en l'encourageant par la présence de multiples possibilités : transports en commun (aéronef, diligence), transports individuels (chariot, monture, planeur, voire voiture de course ! ) ou de groupe (tous les bateaux, du petit clipper jusqu'au fantastique galion). D'ailleurs, certains éléments de gameplay peuvent transformer ArcheAge en véritable « EuroTruck Simulator », concurrençant sans vergogne Elite : Dangerous sur ce terrain !!!
Quatrième aspect : un monde de possibilités Dès le départ, ArcheAge a été vendu comme étant un sandbox, un jeu où les joueurs font le contenu à travers leurs interactions les uns avec les autres. Un jeu proposant de nombreuses voies différentes, permettant des activités autre que le simple combat, qu'il soit pvp ou pve. C'est probablement sur ce point là, le cœur même du jeu, que les avis divergent le plus. Ce qui suit est donc une analyse probablement bien plus subjective que les autres points.
Cinquième observation : un monde monnayable Un jeu avec de gros défauts mais qui propose des éléments introuvables chez la concurrence a généralement de grandes chances de se faire une belle place sur le marché, malgré tout. Mais le système économique risque fort de rebuter les plus motivés d'entre vous. ArcheAge est disponible en F2P, mais vous pouvez aussi payer un abonnement, qui vous procurera des avantages confortables sur la version gratuite. Cependant, plutôt que de proposer des serveurs F2P (avec Cash Shop) et des serveurs P2P, ArcheAge mélange tout ce beau monde et bien entendu, le Cash Shop est ouvert à tous, sans discrimination. Un tour dans ce cash shop permet de vérifier le talent immense des coréens en la matière (malgré une distribution occidentale par Trion Worlds qui avait jusqu'à présent bonne réputation sur la gestion des F2P... on peut penser que leur image va être sérieusement écornée) : Tout est achetable contre des euros sonnants et trébuchants. Je ne vais même pas faire la liste tellement c'est indécent. Sachez juste que le Cash Shop transforme non seulement le jeu en pay to win pour les pvpistes, mais aussi que vous serez obligés d'acheter des objets venant du cash shop (que ce soit directement ou indirectement via l'hôtel des ventes) pour jouer pleinement au jeu, même en tant qu'artisan (achat de points de labeur) ou traderunner (achat du chariot le plus performant). Sixième commentaire : un monde exploitable Je ne vais pas trop m'attarder sur cet aspect, mais qui dit pvp semi-ouvert, avec notamment vol de ressources de valeur (les fameux tradepacks), dit joueurs peu scrupuleux. La liste des hacks et exploits est longue comme le bras, sans compter les incontournables bots. Trion World ne néglige pas le problème et améliore constamment les choses, mais a priori, le codage même du jeu, qui renvoie énormément au client plutôt qu'au serveur, favorise ces agissements. ArcheAge, un monde pour moi ? Au final, j'aurai joué un peu plus de 3 mois à ArcheAge, assez intensément. C'est une expérience enrichissante et plaisante, notamment car parcourir ce monde est vraiment très agréable. Malgré son inutilité, l'exploration y est largement plus favorisée que la plupart des MMOG. L'impression d'immensité accessible est très réussie. Pour tout le reste, passé le plaisir de la découverte, le jeu est vite rattrapé par ses défauts insurmontables, des mécaniques de jeu trop imparfaites pour être récupérables. Un jeu qui vaut le détour, mais pas un investissement important, que ce soit en temps ou en argent. Dommage, on va attendre le prochain...
Message cité 2 fois Message édité par zephiel le 28-12-2014 à 13:28:06 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Tres bon CR d'autant plus qu'il est critique sans orienter le lecteur. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-12-2014 à 13:33:33 ![]()
|
DivadG Transactions (0) | Très bon le CR Archeage |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Publicité | Posté le 28-12-2014 à 14:01:07 ![]() ![]() |
tom le chat Transactions (0) |
|
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-12-2014 à 14:29:06 ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027Transactions (1) |
|
sicqo unleash the dragon...Transactions (0) | Alien Isolation terminé |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Tiens ça me fait penser, y'a quoi comme bon jeu d'infiltration, type Tenchu ?
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | je vais deja lire les CR de styx en fait Message édité par zephiel le 28-12-2014 à 14:51:20 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
blood_sam rienTransactions (6) | Blacklist, Chaos Theory, Styx, Thief 2014 |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) |
|
blankette Transactions (0) |
Message édité par blankette le 28-12-2014 à 15:10:26 |
pharmajo Transactions (0) | J'avoue que je me la pétais un peu avec mon set full T1 quand j'étais 2ème du serveur à l'avoir |
tom le chat Transactions (0) |
blankette Transactions (0) |
Message édité par blankette le 28-12-2014 à 15:19:34 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-12-2014 à 15:18:33 ![]()
oui c'est installé Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 15:18:54 |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) | bonne nouvelle, le pack de voix anglaises est à nouveau dispo sur Origin pour DAI
|
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | Vous avez fait un tour sur le topic PS4 ?
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) |
DLC Quest ? --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) |
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Bon finalement je m'amuse bien à FC4 pour l'instant. J'en suis qu'à quelques heures de jeu, mais je trouve sympa de se balader où on veut entre deux missions principales, d'accepter des missions secondaires, d'avoir des évènements imprévus pendant qu'on se balade, de chasser pour améliorer son matos etc... Je sais pas si je vais finir par trouver ça répétitif mais pour l'instant ça me convient.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-12-2014 à 16:03:36 ![]()
|
stefaninho Transactions (2) | Hier j'ai découvert que j'avais Heroes of the storm. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Gunman24 Transactions (0) |
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
le codex est d'une densité incroyable. (les chants révolutionnaires
Message cité 1 fois Message édité par Meganne le 28-12-2014 à 16:52:50 |
pharmajo Transactions (0) |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |