Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11185948
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-12-2014 à 13:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Fallait farmer les pierres d'âmes à l'époque? :o

Oui, achever les monstres avec un certain sort et elles disparaissait à la déco je crois.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 13:00:22  profilanswer

n°11185952
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-12-2014 à 13:01:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, achever les monstres avec un certain sort et elles disparaissait à la déco je crois.

Non ça c'est les fragments d'âmes et j'ai connu [:cbrs]

---------------
Steam ID
n°11185959
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 13:07:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non ça c'est les fragments d'âmes et j'ai connu [:cbrs]

Les bonbons ça oui. Les pierres d'âme (cristal rose dans l'inventaire) c'était "acquis" ouep. Ça prenait de la place ces trucs en plus.

n°11185987
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 13:21:50  profilanswer

Gunman24 a écrit :

zephiel voulait juste je pense souligner le fait que le jeu à pris un coup de vieux violent sur certains points ce qui est indéniable quand on a joué à la concurrence.  

Mais que malgré tout, les qualités inégalées de wow sont encore présentes avec des ajouts bienvenus sur la dernière extension.

Perso, j'ai lâché l'affaire. J'attends qu'ils fassent un MMO avec un univers violents comme celui de Diablo II.  :o

Je m'expliquerai en détail dans mon CR, je pense effectivement qu'il y a un malentendu :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11185989
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 13:22:45  profilanswer

Bon... Je suis un peu déçu. J'ai profité des vacances pour prendre un peu de temps pour avancer sur mon backlog. J'avais entre autre gardé en réserve Banner saga. Moi qui suit un fan ultime de Tactical RPG.  

Et bien contrairement à l'avis général dithyrambique, je ressort très déçu avec pas vraiment l'envie de le relancer :/

Parlons déjà de la difficulté : le jeu est bien dur, ça c'est un très bon point. Mais je trouve qu'il est dur pour de mauvaises raisons.

- Arènes minuscules et gros personnages, ça donne des combats mous et poussifs. Du coup l'aspect positionnement passe complètement à la trappe. Le tout étant surtout d'atteindre l'ennemi avec votre gros tas.
- Les stats sont d'une telle simplicité qu'on ne comprend finalement absolument rien à ce que l'on va infliger comme dégâts sur l'aire de jeu. C'est un peu au petit bonheur la chance.
- Les points de volonté sont une bonne idée sur le papier mais ça fausse finalement toutes les tactiques. Mettre un gros qui encaissent devant un petit qui fait pas mal ne changera rien car avec ses points de volonté, le petit va quand même pêter votre armure easy peasy.
- les phases préparatoires aux combats sont une blague : 5 choix random qui vont initier le contenu du combat. Tu sais même pas à quoi ça correspond. Encore, si il y avait des indices mais non. Parfois on te dit que les mecs en face ont peur mais quand tu vas finalement pour leur botter le cul : hop événement random mes fesses : ils sont finalement 4 de plus.
- Les arcs qui tirent à 25cm devant toi et qui empêchent de tenter la moindre tactique de protection vu la capacité de déplacement des ennemis

Mais alors cerise sur le gâteau... Je ne sais pas qui a eu l'idée complètement fumée de faire un tour par tour avec une alternance OBLIGATOIRE Joueur/Ennemis [:deouss:4]
Comment voulez vous élaborer une tactique basée sur un minimum d'anticipation quand vous avez ce système ?  

Pour revenir sur le contenu général, je trouve qu'on est globalement perdu dans des choix qui ont finalement beaucoup d'impact mais qui ne sont jamais bien amené ni bien explicité. Du coup, j'ai du mal à m'identifier à des persos un peu fadasse.

Ah si quand même, la DA est fabuleuse.

:o

Spoiler :

Ah et là les gros bourrins adverses qui ont des stats à 20-18 alors que ton tank dépasse péniblement 15... [:deouss:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 28-12-2014 à 13:26:43

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°11185996
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 13:26:24  profilanswer

CR ArcheAge
http://i.imgur.com/0YT1yxg.jpg

Premier contact : Un monde coréen

Une fois le jeu lancé, impossible de ne pas se rendre compte de l'origine asiatique de ce MMORPG. Que ce soit la création de personnage (les femmes sont obligatoirement d'une plastique irréprochable, même les vieilles, avec des poitrines opulentes et rigides) ou les premiers pas en jeu : des quêtes sans âme, qui ne sont quasiment que du bash (à quelques notables exceptions), une histoire principale soporifique et anémique (compter 3h pour la terminer, c'est d'ailleurs un farming bien connu et très rentable), un charadesign sans intérêt, un système de combat vu et revu, un pve inexistant... Mais que faisons-nous dans un tel sewol (oui bon c'est pas tout à fait une galère mais c'est pour placer une référence coréenne :o ) ?

Deuxième impression : Un monde ouvert

Heureusement, la déception est de courte durée : en parcourant les terres Nuia ou Harania (les deux continents de départ, un pour chaque faction), on se rend compte que le monde est vaste, et que le parcourir est agréable, voire enchanteur : Aucun temps de chargement entre les zones, tout est explorable, la mer et ses fonds sous-marins y compris ! Sans être magnifique, le jeu délivre là un sentiment de liberté et de grandeur rarement atteint dans un MMORPG, à ma connaissance. Le regard porte loin, et chaque recoin est atteignable, parcourable, voire exploitable. Et au passage, c'est une véritable invitation au screenshot !
Seule ombre au tableau : le découpage forcé en zones (de niveau, mais aussi de statut pvp) entraine une segmentation artificielle qui force à utiliser les mêmes voies de passage d'un endroit à l'autre, et passé l'émerveillement de la découverte, ou le plaisir fugace de l'exploration, les montagnes resteront un endroit désert et inutile.

http://i.imgur.com/UpHouAQ.jpg

Troisième constat : un monde en mouvement

Corolaire d'un monde vaste et ouvert, se pose la question du déplacement. Et c'est un des points les plus réussis du jeu, sans contestation possible. Sans faire l'impasse totale sur la sempiternelle téléportation, les mécaniques du jeu poussent (voire forcent, dans certains cas) au déplacement conventionnel, en l'encourageant par la présence de multiples possibilités : transports en commun (aéronef, diligence), transports individuels (chariot, monture, planeur, voire voiture de course ! ) ou de groupe (tous les bateaux, du petit clipper jusqu'au fantastique galion). D'ailleurs, certains éléments de gameplay peuvent transformer ArcheAge en véritable « EuroTruck Simulator », concurrençant sans vergogne Elite : Dangerous sur ce terrain !!!

http://i.imgur.com/rI1rxwf.jpg

Quatrième aspect : un monde de possibilités

Dès le départ, ArcheAge a été vendu comme étant un sandbox, un jeu où les joueurs font le contenu à travers leurs interactions les uns avec les autres. Un jeu proposant de nombreuses voies différentes, permettant des activités autre que le simple combat, qu'il soit pvp ou pve. C'est probablement sur ce point là, le cœur même du jeu, que les avis divergent le plus. Ce qui suit est donc une analyse probablement bien plus subjective que les autres points.
Effectivement, ArcheAge propose autre chose. Ce n'est clairement pas un énième MMORPG medieval fantastique basé sur du contenu consommable renouvelé à chaque extension. D'ailleurs, comme je l'ai dit en préambule, le contenu pve est rachitique. Cependant, ce n'est pas non plus un véritable sandbox, et même si j'ai vu le terme « sandpark » (mi themepark mi sandbox) créé pour l'occasion, ce n'est à mon avis pas une bonne vision de ce qu'est ArcheAge. Le jeu propose des activités variées : pvp (semi-ouvert, ce qui frustre tout le monde) et pve (enfin, une ébauche), mais aussi un artisanat complet (mais répétitif et ne nécessitant aucun skill), et surtout un vrai housing, utile, agréable et stratégique (mais accessible à une minorité de joueurs, les terrains étant limités). Le système économique est important (mais mal conçu), l'exploration est agréable (mais inutile) et les traderuns -système de routes commerciales permettant de faire de l'argent- sont une vraie originalité (là encore forte répétitivité). Le système de jugement de criminel est excellent, en plus de pousser les joueurs au roleplay (mais devient vite invisible).
Voilà finalement le véritable nœud du problème : des idées en pagaille, la plupart bonnes, mais tellement empreintes de défauts qu'elles en deviennent inintéressantes, frustrantes ou injouables.

http://i.imgur.com/VyEYcoc.jpg

Cinquième observation : un monde monnayable

Un jeu avec de gros défauts mais qui propose des éléments introuvables chez la concurrence a généralement de grandes chances de se faire une belle place sur le marché, malgré tout. Mais le système économique risque fort de rebuter les plus motivés d'entre vous. ArcheAge est disponible en F2P, mais vous pouvez aussi payer un abonnement, qui vous procurera des avantages confortables sur la version gratuite. Cependant, plutôt que de proposer des serveurs F2P (avec Cash Shop) et des serveurs P2P, ArcheAge mélange tout ce beau monde et bien entendu, le Cash Shop est ouvert à tous, sans discrimination. Un tour dans ce cash shop permet de vérifier le talent immense des coréens en la matière (malgré une distribution occidentale par Trion Worlds qui avait jusqu'à présent bonne réputation sur la gestion des F2P... on peut penser que leur image va être sérieusement écornée) : Tout est achetable contre des euros sonnants et trébuchants. Je ne vais même pas faire la liste tellement c'est indécent. Sachez juste que le Cash Shop transforme non seulement le jeu en pay to win pour les pvpistes, mais aussi que vous serez obligés d'acheter des objets venant du cash shop (que ce soit directement ou indirectement via l'hôtel des ventes) pour jouer pleinement au jeu, même en tant qu'artisan (achat de points de labeur) ou traderunner (achat du chariot le plus performant).

Sixième commentaire : un monde exploitable

Je ne vais pas trop m'attarder sur cet aspect, mais qui dit pvp semi-ouvert, avec notamment vol de ressources de valeur (les fameux tradepacks), dit joueurs peu scrupuleux. La liste des hacks et exploits est longue comme le bras, sans compter les incontournables bots. Trion World ne néglige pas le problème et améliore constamment les choses, mais a priori, le codage même du jeu, qui renvoie énormément au client plutôt qu'au serveur, favorise ces agissements.

ArcheAge, un monde pour moi ?

Au final, j'aurai joué un peu plus de 3 mois à ArcheAge, assez intensément. C'est une expérience enrichissante et plaisante, notamment car parcourir ce monde est vraiment très agréable. Malgré son inutilité, l'exploration y est largement plus favorisée que la plupart des MMOG. L'impression d'immensité accessible est très réussie. Pour tout le reste, passé le plaisir de la découverte, le jeu est vite rattrapé par ses défauts insurmontables, des mécaniques de jeu trop imparfaites pour être récupérables. Un jeu qui vaut le détour, mais pas un investissement important, que ce soit en temps ou en argent. Dommage, on va attendre le prochain...

http://i.imgur.com/ZiVVpc9.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 28-12-2014 à 13:28:06

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11186015
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 13:32:54  profilanswer

Tres bon CR d'autant plus qu'il est critique sans orienter le lecteur.  [:implosion du tibia]

n°11186017
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 13:33:33  answer

bibiletanuki a écrit :

Bon... Je suis un peu déçu. J'ai profité des vacances pour prendre un peu de temps pour avancer sur mon backlog. J'avais entre autre gardé en réserve Banner saga. Moi qui suit un fan ultime de Tactical RPG.  

Et bien contrairement à l'avis général dithyrambique, je ressort très déçu avec pas vraiment l'envie de le relancer :/

Parlons déjà de la difficulté : le jeu est bien dur, ça c'est un très bon point. Mais je trouve qu'il est dur pour de mauvaises raisons.

- Arènes minuscules et gros personnages, ça donne des combats mous et poussifs. Du coup l'aspect positionnement passe complètement à la trappe. Le tout étant surtout d'atteindre l'ennemi avec votre gros tas.
- Les stats sont d'une telle simplicité qu'on ne comprend finalement absolument rien à ce que l'on va infliger comme dégâts sur l'aire de jeu. C'est un peu au petit bonheur la chance.
- Les points de volonté sont une bonne idée sur le papier mais ça fausse finalement toutes les tactiques. Mettre un gros qui encaissent devant un petit qui fait pas mal ne changera rien car avec ses points de volonté, le petit va quand même pêter votre armure easy peasy.
- les phases préparatoires aux combats sont une blague : 5 choix random qui vont initier le contenu du combat. Tu sais même pas à quoi ça correspond. Encore, si il y avait des indices mais non. Parfois on te dit que les mecs en face ont peur mais quand tu vas finalement pour leur botter le cul : hop événement random mes fesses : ils sont finalement 4 de plus.
- Les arcs qui tirent à 25cm devant toi et qui empêchent de tenter la moindre tactique de protection vu la capacité de déplacement des ennemis

Mais alors cerise sur le gâteau... Je ne sais pas qui a eu l'idée complètement fumée de faire un tour par tour avec une alternance OBLIGATOIRE Joueur/Ennemis [:deouss:4]
Comment voulez vous élaborer une tactique basée sur un minimum d'anticipation quand vous avez ce système ?  

Pour revenir sur le contenu général, je trouve qu'on est globalement perdu dans des choix qui ont finalement beaucoup d'impact mais qui ne sont jamais bien amené ni bien explicité. Du coup, j'ai du mal à m'identifier à des persos un peu fadasse.

Ah si quand même, la DA est fabuleuse.

:o

Spoiler :

Ah et là les gros bourrins adverses qui ont des stats à 20-18 alors que ton tank dépasse péniblement 15... [:deouss:4]

Maintenant tu fais ton CR Project Zomboid  [:hish:4]  

n°11186052
DivadG

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 13:50:21  profilanswer

Très bon le CR Archeage :jap:

n°11186075
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 28-12-2014 à 14:01:07  profilanswer

T'es sur que tu as le layout en anglais d'installer ? Sur Win8 faut l'installer en plus. Et après Win+espace.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 14:01:07  profilanswer

n°11186092
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 14:20:42  profilanswer

Ptisinge a écrit :

Je rêve d'un jeu de taxi dans le même style qu'Euro Truck Simulator 2  [:leuen:1]

Et moi d'une simu de Go Fast où faudrait livrer des trucs louches sans se faire choper par les flics.

n°11186093
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 28-12-2014 à 14:20:43  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Oui. Fallait drainer l'âme d'un mob au moment où il allait mourir. Ça donnait un fragment d'âme. Ce fragment permettait de créer des pierres de résurrection, des bonbons de soins, et certains spells comme brûlure d'ombre, et feu de l'âme, ainsi que d'invoquer un pet (succube, marcheur du vide, le chien). Le diablotin c'était "gratuit". L'infernal et le gangregarde ca se faisait via des quêtes de classe. Comme les montures d'ailleurs.

Oublie pas que les quêtes de classe pour monture fallait des compo qui coûtait un bras !

n°11186102
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 14:29:06  answer

zephiel a écrit :

CR ArcheAge

Très bon CR, merci  :jap:  

Du coup ca sera sans moi ce jeu finalement [:tinostar]

n°11186106
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 14:33:13  profilanswer

tom le chat a écrit :

Et moi d'une simu de Go Fast où faudrait livrer des trucs louches sans se faire choper par les flics.

GTA V :o

n°11186120
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 14:40:50  profilanswer

Alien Isolation terminé  [:mossieurpropre]  
28heures

trop de mécanismes redondants avec des pseudos rebondissements.
on récupère des armes en tout genre qu'on peut à peine utiliser sous peine de se faire découper par un alien.

à prendre en solde

...on a le temps de changer une couche bébé quand on est dans le placard  :o

n°11186130
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 14:49:48  profilanswer

Tiens ça me fait penser, y'a quoi comme bon jeu d'infiltration, type Tenchu ?
Je me rappelle avoir fait un splinter cell sur playstation 1 ou 2, j'avais trouvé ça correct sans plus, idem metal gear solid.
Styx déboite vraiment ou pas tant que ça ? Y'a quoi d'autre ?

---------------
n°11186133
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 14:51:08  profilanswer

je vais deja lire les CR de styx en fait :o

Message édité par zephiel le 28-12-2014 à 14:51:20

---------------
n°11186134
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 28-12-2014 à 14:51:32  profilanswer

Blacklist, Chaos Theory, Styx, Thief 2014 :o

n°11186142
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 28-12-2014 à 14:56:23  profilanswer

Bon CR, je valide tout sauf la partie sur le Cash Shop..
Faut nuancer : même si beaucoup de choses sont achetables en euro, par mécanisme de conversion "gold ig => plex => points CS", on peut s'éviter de sortir l'oseille.
Au final, dans les faits, je ne vois pas de différence majeur avec les autres mmo où tu peux récupérer des gold ig en vendant un moins d'abo (style wildstar), voir même payer en ligne des goldsellers.

n°11186166
blankette

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 15:09:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu peux pas reprocher que 3 races différentes débutent dans des zones différentes :??:

Ensuite pour les quêtes chiantes, je sais pas, moi je parle de celles lvl 90+ mais je croyais que depuis Cataclysm, Blizzard avait dépoussiéré un peu les quêtes lvl 1 -> 60 pour les rendre moins chiantes.

Pour l'ergonomie, j'ai pas testé des masses de MMO mais ça me semble être celui qui est le moins compliqué à assimiler.

Si tu le trouves compliqué, qu'est-ce que ça aurait été il y'a quelques années (arbre de talent avec des points à attribuer alors qu'aujourd'hui t'as juste à choisir le talent que tu veux tous les 15 levels, compétences à acquérir auprès de son maître de classe alors qu'aujourd'hui on les gagne automatiquement, etc.). Et encore moi j'ai pas connu l'époque où on te donnait les quêtes sans t'indiquer sur la map où il fallait se diriger :o

Je me souviens du tout début de vanilla, les quêtes pas indiquées en faisaient parti. Je me souviens également qu'il fallait se taper tout le chemin à patte jusqu'au bassin d'arathi, goulet des warsong, vallée d'alterac pour te mettre dans la file pour le pvp, pareil pour les instances  :D
Honnêtement il y avait des mécaniques bien reloues et chiantes (du genre le chasseur qui avait un slot d'inventaire en moins car il devait toujours avoir un carquois et faire gaffe de ne pas tomber en panne de flèches), mais dans l'ensemble ça avait son charme.
Je me souviens qu'au début il n'y avait que les plus gros joueurs qui pouvaient se payer une monture +100%, tu te promenais avec ça en capitale, tout le monde se retournait sur ton passage. D'un coup tu montrais qui était le patron [:bricksyer:1]
D'ailleurs c'est pour ça que j'avais fait paladin, la première monture était gratuite, la quête pour la monture épique était super cool et beaucoup moins chère que pour les autres classes  [:exceptionnalnain:1]
Et si t'avais ne serait-ce qu'une pièce de stuff épique alors là je dis même pas les jaloux que tu faisais [:biaab:1]

Message édité par blankette le 28-12-2014 à 15:10:26
n°11186171
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 15:11:06  profilanswer

J'avoue que je me la pétais un peu avec mon set full T1 quand j'étais 2ème du serveur à l'avoir [:spacex:1]

n°11186174
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 15:13:00  profilanswer

La carte est pas assez grande pour ça.

n°11186179
blankette

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 15:14:59  profilanswer

pharmajo a écrit :

J'avoue que je me la pétais un peu avec mon set full T1 quand j'étais 2ème du serveur à l'avoir [:spacex:1]

La façon dont je bavais devant le type qui avait sulfuras voire-même le seul et unique joueur du serveur qui avait la monture quiraji noire  [:make install:1]  [:make install:1]  [:make install:1]

Message édité par blankette le 28-12-2014 à 15:19:34
n°11186185
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 15:18:33  answer

Ze_Fly a écrit :

T'es sur que tu as le layout en anglais d'installer ? Sur Win8 faut l'installer en plus. Et après Win+espace.

oui c'est installé :jap: Ca fonctionne partout ailleurs

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 15:18:54
n°11186187
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 28-12-2014 à 15:18:53  profilanswer

bonne nouvelle, le pack de voix anglaises est à nouveau dispo sur Origin pour DAI

le jeu est enfin jouable :o

n°11186195
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 15:25:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bon CR, je valide tout sauf la partie sur le Cash Shop..
Faut nuancer : même si beaucoup de choses sont achetables en euro, par mécanisme de conversion "gold ig => plex => points CS", on peut s'éviter de sortir l'oseille.
Au final, dans les faits, je ne vois pas de différence majeur avec les autres mmo où tu peux récupérer des gold ig en vendant un moins d'abo (style wildstar), voir même payer en ligne des goldsellers.

J'ai pas mis un euro dans le CS, mais j'ai bien du acheter en po des potions de labeur (difficilement contournable pour un artisan), mon ticket d'amélioration de chariot (inévitable pour un traderunner) et la baisse de prix flagrante des archeums à l'arrivée des archeumiers dans le CS montre bien l'impact fort du CS sur le jeu.
Rien à voir avec du simple transfert d'or d'un joueur à un autre avec des systèmes PLEX. Là on injecte massivement de la valeur IG, ce qui déséquilibre le jeu, et va probablement entrainer une forte inflation, ce qui peut ruiner l'économie du jeu. En tout cas la déséquilibrer.

---------------
n°11186217
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 28-12-2014 à 15:35:50  profilanswer

Vous avez fait un tour sur le topic PS4 ? [:prodigy]

Spoiler :

[:toto le hros]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11186226
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 28-12-2014 à 15:39:11  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai fini un jeu !!!! [:mossieurpropre]  

DLC Quest ? :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11186233
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 28-12-2014 à 15:41:14  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pas mis un euro dans le CS, mais j'ai bien du acheter en po des potions de labeur (difficilement contournable pour un artisan), mon ticket d'amélioration de chariot (inévitable pour un traderunner) et la baisse de prix flagrante des archeums à l'arrivée des archeumiers dans le CS montre bien l'impact fort du CS sur le jeu.

Qu'il y ait un équilibre gold/euro, c'est évident dès lors que tu crées un moyen de convertir l'un en l'autre.
Mais comme tu le dis, t'as pas mis un euro dans le CS et t'as acheté avec des po : les joueurs mastercard n'ont pas accès à d'avantages de choses que le joueur lambda.

zephiel a écrit :

Rien à voir avec du simple transfert d'or d'un joueur à un autre avec des systèmes PLEX.

Bien sur que si, objectivement ce n'est ni plus ni moins que du goldselling autorisé, entre joueurs.
Je vais sur WoW, je paye un chinois 500 boules pour des golds ingame, derrière je me craft les meilleurs gemmes/enchants (enfin ça a peut être changé depuis un ou deux ans).
Et je peux même acheter via de l'argent réel, un perso level max surstuffé.
Je vois pas en quoi c'est moins P2W qu'archeage.
Dans un cas c'est encadré et régulé par l'éditeur, dans l'autre non.
Dans un cas j'ai pu me payer deux mois d'abo sans forcer avec des golds ingame, dans l'autre je raquais 13 balles par mois :o

zephiel a écrit :

Là on injecte massivement de la valeur IG, ce qui déséquilibre le jeu, et va probablement entrainer une forte inflation, ce qui peut ruiner l'économie du jeu. En tout cas la déséquilibrer.

Ca déséquilibre si c'est mal géré, ce qui n'est pas une évidence.
A partir du moment où t'as une valeur référence : 1300 points CS = un plex = 12euros (je me souviens plus des valeurs exactes), t'as aucune raison de voir l'effondrement de l'économie.
Tu peux, éventuellement, avoir lors de l'introduction dans le CS d'une compo/objet, la chute de son prix.

n°11186234
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-12-2014 à 15:41:19  profilanswer

Bon finalement je m'amuse bien à FC4 pour l'instant. J'en suis qu'à quelques heures de jeu, mais je trouve sympa de se balader où on veut entre deux missions principales, d'accepter des missions secondaires, d'avoir des évènements imprévus pendant qu'on se balade, de chasser pour améliorer son matos etc... Je sais pas si je vais finir par trouver ça répétitif mais pour l'instant ça me convient.

Bon les animaux pourraient être un peu moins agressifs quand même :D.

n°11186272
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 16:03:36  answer

Scrypt a écrit :

bonne nouvelle, le pack de voix anglaises est à nouveau dispo sur Origin pour DAI

le jeu est enfin jouable :o

Il est dispo depuis la sortie quasiment, petit médisant [:cerveau orange]

n°11186283
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-12-2014 à 16:11:16  profilanswer

Hier j'ai découvert que j'avais Heroes of the storm.  :D  
Je suis pas très moba malgré une trentaine d'heure sur dota2.  

Bien après 5 parties c'est sympa, fun immédiat, on comprends rapidement les règles des différents maps malgré que j'ai sauté le tuto.  
On sent la patte blizzard, je pense que tout le monde peut le lancer et s'en sortir immédiatement contrairement aux autres jeux du genre.  

Y'a une touche de progression bien sympathique, plus vous utilisez un héros plus vous aurez de choix différents à chaque pallier de compétences.
Par contre pas d'objet et ça j'ai l’impression que ça va limiter l’intérêt du jeu.  

Au bout de 5 matchs j'ai un peu plus de 2000 gold, les persos vont de 2000 à 10000, va falloir beaucoup de farm pour se faire un bon catalogue.
Les prix dans le shop sont élevés, malgré des packs à 80% en ce moment.  

De gros doute sur l’intérêt à long terme, mais si vous voulez découvrir le genre c'est beaucoup moins abrupte que dota.  

Le jeu est en open beta le 13 janvier.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11186285
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 16:11:59  profilanswer

sicqo a écrit :

Alien Isolation terminé  [:mossieurpropre]  
28heures

trop de mécanismes redondants avec des pseudos rebondissements.
on récupère des armes en tout genre qu'on peut à peine utiliser sous peine de se faire découper par un alien.

à prendre en solde

...on a le temps de changer une couche bébé quand on est dans le placard  :o

A prendre en solde ...
Si tu prends celui là en soldes, les autres jeux tu les prends gratuitement alors.

Bon il se trouve qu'il est en solde en ce moment, t'as de la chance. [:absolutelykaveh]  

n°11186331
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 16:43:52  profilanswer

castormalin a écrit :

soldats inconnus ? [:castormalin:4]

Assassin's Creed Unity  
Hé ouais j'assume ma différence.[:alekusu2]  

C'est bien simple je n'avais pas apprécié autant un Assassin depuis la fin de la saga Ezio.  
AC3 soporifique et AC4 je n'ai pas aimé les phases en bateaux que j'ai trouvé super lourdes -oui je sais là aussi je suis minoritaire- et puis en dehors de cet élément fort du gameplay ben justement il ne cassait pas des briques.
Pour moi celui-ci revient aux fondamentaux de la série.  
Je le trouve très réussi, des bons personnages, une histoire qui sans être incroyable se tient tout à fait correctement, le plaisir coupable de rencontrer des sommités historiques, le tout romancé hein on est pas dans un livre d'histoire

Spoiler :

Sade, le chevalier d'Eon, Bonaparte [:meganne:2]

le codex est d'une densité incroyable. (les chants révolutionnaires :love: ) Les grimpettes sur les monuments sont super plaisantes, les cinématiques aussi.
A part le risque de se perdre en faisant des trucs annexes comme dans tous les jeux à mondes ouverts, je ne me suis jamais ennuyée.
Beaucoup de façons alternatives pour remplir les Assassinats, ça m'a bien plu, c'est toujours faisable sans être évident.
La promenade sur les toits de Paris et sa reconstitution en mettent plein la gueule. Sans oublier les intérieurs qui pètent la rétine.
J'ai adoré customiser mon perso avec toutes les fringues/armes/compétences. A la fin il avait la classe Américaine, enfin Parisienne.

Si j'avais su je l'aurais inclus dans mon top PC en dehors de la simple baffe graphique.
D'après ce que j'ai compris -aka le bad buzz- y'aura jamais de suite du coup ??? Dommage. :/

Edit et les passages belle époque

Spoiler :

Bordel l'ascension de la Tour Eiffel !!!! épique :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 28-12-2014 à 16:52:50
n°11186367
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 17:04:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qu'il y ait un équilibre gold/euro, c'est évident dès lors que tu crées un moyen de convertir l'un en l'autre.
Mais comme tu le dis, t'as pas mis un euro dans le CS et t'as acheté avec des po : les joueurs mastercard n'ont pas accès à d'avantages de choses que le joueur lambda.

freddy021 a écrit :

Bien sur que si, objectivement ce n'est ni plus ni moins que du goldselling autorisé, entre joueurs.
Je vais sur WoW, je paye un chinois 500 boules pour des golds ingame, derrière je me craft les meilleurs gemmes/enchants (enfin ça a peut être changé depuis un ou deux ans).
Et je peux même acheter via de l'argent réel, un perso level max surstuffé.
Je vois pas en quoi c'est moins P2W qu'archeage.
Dans un cas c'est encadré et régulé par l'éditeur, dans l'autre non.
Dans un cas j'ai pu me payer deux mois d'abo sans forcer avec des golds ingame, dans l'autre je raquais 13 balles par mois :o

freddy021 a écrit :

Ca déséquilibre si c'est mal géré, ce qui n'est pas une évidence.
A partir du moment où t'as une valeur référence : 1300 points CS = un plex = 12euros (je me souviens plus des valeurs exactes), t'as aucune raison de voir l'effondrement de l'économie.
Tu peux, éventuellement, avoir lors de l'introduction dans le CS d'une compo/objet, la chute de son prix.

Non, tu te trompes, tu oublies un paramètre très important : la création de valeur IG. Dans le cadre d'un échange de gold, c'est un transfert d'un joueur à un autre (le joueur qui vend les golds a créé de la valeur mais au même rythme qu'un joueur normal). Dans le cas d'un CS, les euros créent de la valeur IG, par injection spontanée.
Là où tu as raison, c'est que le déséquilibre de l'économie est relativement identique à celui induit par les GS.

Par contre, l'impact est bien plus néfaste sur le gameplay et le plaisir de jeu, pour moi. Dans le cas d'un PLEX, j'ai juste à me tenir à l'écart du système (ou en profiter pour jouer gratuitement comme je l'ai fait des années sur Dofus en revendant mes golds contre de l'abonnement). Alors que là, je suis obligé de participer au système, de farmer de l'or pour le redonner à des mastercardgamers afin d'obtenir indirectement un élément important pour mon expérience de jeu. Ca casse complètement l'immersion, j'ai d'ailleurs passé un temps non négligeable sur les éléments de conversion gold/euro afin de pouvoir farmer le moins possible (sans pouvoir en tirer grand chose d'ailleurs). C'est absurde comme système de jeu.

Mais c'est vrai que finalement, c'est surtout les comptes F2P qui déséquilibrent l'économie avec le farm de gildas, de minerai, etc...

---------------
n°11186378
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 17:11:52  profilanswer

Space a écrit :

Vous avez fait un tour sur le topic PS4 ? [:prodigy]

Spoiler :

[:toto le hros]

Le PSN down? J'ose même pas imaginer le Noel de certains, pas de online, quand il arrive enfin faut se créer un compte, télécharger les mises à jour de la console, installer les jeux, installer la mise à jour des jeux et charger le pad, tout ça dans le bon ordre [:sempt:1]

n°11186383
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-12-2014 à 17:13:53  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le PSN down? J'ose même pas imaginer le Noel de certains, pas de online, quand il arrive enfin faut se créer un compte, télécharger les mises à jour de la console, installer les jeux, installer la mise à jour des jeux et charger le pad, tout ça dans le bon ordre [:sempt:1]

C'est pas drôle :o :o

---------------
Steam ID
n°11186387
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 17:17:32  profilanswer

Meganne a écrit :

Assassin's Creed Unity  
[...]

Bien ouej, et maintenant, termine soldats inconnus [:castormalin]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11186389
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 17:19:26  profilanswer

castormalin a écrit :

Bien ouej, et maintenant, termine soldats inconnus [:castormalin]

Cette constance. [:septimusheap:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)