| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
tom le chat Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2014 à 00:14:06 ![]() ![]() |
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) | +1. (dommage il y a pas de cheat dedans) --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
-Obsidian- Transactions (0) | Une année et demie sans toucher à un jeu, à cause de ma vieille config + chakite aigüe À moi Earthrise et The Repopulation si je réussis à obtenir un accès aux bêtas (pas mon truc les early accesses ... J'ai commandé un nouveau CPU/CM/RAM, enfin Message cité 1 fois Message édité par -Obsidian- le 13-07-2014 à 00:30:33 |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Rebienvenue. Message édité par Rhadamenthos le 13-07-2014 à 00:33:43 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | tiens, ils ont ajouté des cartes --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
foudelou Transactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 13-07-2014 à 01:01:17 --------------- Normal people are people you don't know well |
spirou59 Transactions (2) | Je suis arrivé au vaisseau amiral \o/
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
|
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) | CR The Banner Saga The Banner Saga raconte l'histoire des humains et des Varls face à la menace Dredge qui recommence de plus belle après deux grandes guerres. Sauf que cette fois c'est différent. Bon, j'en dis pas plus pour ne pas spoiler car pour ce type de jeu, le scénario (inspiré des légendes Vikings, rappelons le) tient une place assez importante. Un livre dont nous sommes le héros Il faut dire que The Banner Saga tient plus du livre dont nous sommes le héros où nous incarnons, certes, plusieurs personnages (sauf qu'on fait du combat au tour par tour). Attention, cette phrase n'est pas un troll. En effet, pour commencer, il y a très peu de passages qui sont doublés et surtout, la grande majorité des cut-scene sont en fait des plans fixes (de toutes beautés au passage). Du coup, vous allez vous taper beaucoup de lecture entre les dialogues, les descriptions des lieux, les actions des personnages etc. Au passage, bénie soit la traduction française qui me semble assez correcte car en anglais, je pense que j'aurais abandonné dès la première heure. Et c'est bien dommage car l'histoire est intéressante suivre à (même si on voit bien que c'est la première partie d'une grande saga) bien que j'ai eu du mal à rentrer dedans. Pareil pour les personnages. Au début, j'ai pas trop ressenti d'affinité avec eux mais au fur et à mesure, j'essayais vraiment de penser aux conséquences pour mes compagnons lorsque je prenais mes décisions. Gérer sa caravane implique des maux de crane Nous aurons l'occasion d'influer sur ces deux statistiques lors des événements aléatoires. Bien sur, vous aurez droit au classique choix cornélien à base de "dois je refuser d'intégrer des femmes et des enfants dans ma caravane, quitte prendre le risque qu'ils se fassent massacrer par les Dredge pour pouvoir tenir plus de jours avec mes vivres ? Mais si je les laisse sur le bord de la route, la caravane risque de remettre en cause mes choix" ou aussi "Est-ce que ces combattants que j’intègre dans ma caravane ne risque pas de me trahir plus tard ?" etc. En revanche, je n'ai pas eu l'impression que les décisions que j'ai pris au cours de mon aventure ait influer dans les grandes lignes le scénario. Il faudrait que je me refasse le jeu pour confirmer cela. Outre ces évenements, nous pouvons améliorer le moral en se reposant et dont le cout sera un jour de vivre utilisé. Quant à la nourriture, on pourra en acheter lors de nos haltes dans les villes ou village grâce à la "monnaie" du jeu, à savoir la renommée. Sachant qu'elle vous permet aussi d'acheter des objets pouvant équiper les personnages jouables lors des combats et aussi, à faire level-up ces derniers, je vous laisse imaginer les réflexions que cela implique. Voyager c'est bien mais coller des torgnoles, c'est sympa aussi Il faut savoir qu'au cours de notre voyage, nous allons devoir combattre à deux niveaux. A un niveau global pour commencer (Dans le jeu, ce concept est nommé Guerre). En effet, notre caravane peut rencontrer une division de dredge où une évaluation des forces en présences est estimée. Bien entendu, si vous avez plus de guerriers que le camp en face, vous avez plus de chances de gagner. Ensuite, le jeu nous invite sur la stratégie à adapter parmi les suivantes (repompe sans vergogne du wiki officiel) :
Maintenant, parlons des combats au niveau "local". Il s'agit de combat au tour par tour comme précédemment évoqué se déroulant de la manière suivante :
Le nombre de points de dégâts infligé à un personnage attaqué correspondra au résultat de la soustraction entre les points de force de l'attaquant et des points d'armure de sa cible. Si jamais les points d'armure sont supérieur au point de force, alors l'attaquant aura quasiment aucune chance de réussir son coup. Pour remédier à cela, il peut alors réduire les points d'armure de sa cible (déterminé par une caractéristique dont je ne me souviens plus du nom) Bref, le principe des combats au tour par tour de The Banner Saga n'est pas réellement compliqué à comprendre (on est pas dans Baldur's Gate) mais ne croyez pas que vous n'allez pas cogiter pendant les combats. Personnellement, j'ai vraiment du cogiter pour remporter ces batailles. A noter que vous pouvez régler leur difficulté. Conclusion (ou passez directement à cette partie si vous avez la flemme de tout lire En conclusion, je dirai que The Banner Saga s'adresse avant tout à ceux qui aiment lire. Car comme je l'ai dit précédemment, les textes sur l'écran ne font pas office de sous titre mais servent à décrire les scénes. Bref, comme dans un libre dont on est le héros. Donc si vous êtes pas trop dans le délire, je vous conseille pas trop d'acheter le jeu, même si les combats sont excellents. En revanche, si vous aimez lire de manière générale, alors n'hésitez pas à prendre le jeu (quitte à attendre une promo) car l'histoire est vraiment très plaisante à suivre et les combats sont prenants. Et au pire, si vous voulez vraiment pas vous prendre la tête avec les combats, vous pouvez les mettre sur facile (ce que je vous conseille pas personnellement) Un petit mot sur la bande son qui est vraiment très très bonne. Comme vous pouvez vous en douter, ces musiques collent assez bien à l'esprit "viking". D'ailleurs, je vous laisse écouter quelques zik de la bo du jeu : http://youtu.be/glXeCbFjh-o?t=55m43s. Limite, je pense qu'il vaut mieux que vous preniez le jeu en bundle sa bande originale vu sa qualité. Vu que j'ai pas pu prendre des screenshot du jeu, ceux présents sur cette page proviennent directement de la page steam du jeu. Message cité 1 fois Message édité par Dbbg le 13-07-2014 à 14:13:22 --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Publicité | Posté le 13-07-2014 à 01:22:21 ![]() ![]() |
spirou59 Transactions (2) |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | Ca dure combien de temps leur marathon sur jv.com , plus de 26 heures qu'ils ont commencé |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | bien ils jouent |
Cerfpyvert Le SabotageurTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-07-2014 à 09:05:19 ![]() Ce CR Je le lirai une fois mieux réveillé |
blankette Transactions (0) |
|
Valsou Kss! Kss! Kss!Transactions (3) |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
LuCiFeR-III Transactions (0) |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
blood_sam rienTransactions (6) |
Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 13-07-2014 à 12:06:34 |
semyaza Transactions (1) |
|
-Obsidian- Transactions (0) |
|
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) |
blood_sam rienTransactions (6) |
Sinon grosse fournée de soldes sur Nuuvem (HM, AC IV, EU IV...) Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 13-07-2014 à 13:22:28 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par ravenloft le 13-07-2014 à 13:40:26 --------------- Ravenloft |
boogielup Transactions (3) | Retour d'une semaine de vacances, si je comprends bien il faut acheter Divinity Original Sin c'est ça ?
|
|
zad38 Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 13-07-2014 à 14:02:03 --------------- Ravenloft |
Il y a une différence entre se passer des contraintes et changer le tout avec plus aucune similarité. Beaucoup d'action rpg ne sont plus vraiment des rpgs dans tout leur ensemble. Le terme rpg est devenu tellement galvaudé que dès qu'il y a un inventaire et 2-3 compétences, on applique le terme rpg. C'est d'ailleurs le grand problème du rpg: on trouve tout et n'importe quoi avec très souvent des softs qui n'ont que très peu d'éléments de rpg mais qui ont pourtant le toupet de s'associer à l'acronyme rpg. Message édité par ravenloft le 13-07-2014 à 14:01:39 --------------- Ravenloft |
|
Un jour peut être on trouvera une méthode en temps réel permettant la même richesse que le tour par tour mais on n'a pour le moment jamais trouvé. A l'heure actuelle, si tu aimes vraiment le roleplay dans un combat, seul le tour par tour ou le temps réel avec pause offre ce degré de roleplay qu'on retrouve dans les rpgs papiers. Tout le monde n'aime pas forcément ce roleplay dans les combats et c'est pour cela qu'il y a pleins d'hybrides comme les action-rpg plus ou moins light. Par contre tu parlais de part d'aléatoire mais sans part d'aléatoire, ce n'est plus du rpg. Un rpg a fondamentalement par son existence une part d'aléatoire car tu incarnes un personnage. Message édité par ravenloft le 13-07-2014 à 14:11:23 --------------- Ravenloft |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Je me suis auto hypé sur la trilogie Risen. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
zad38 Transactions (0) | Je vois pas en quoi le RPG implique de l'aléatoire. Le gameplay peut refléter les skills du perso sans.
|
the-abuzay Transactions (0) | Petite question assez stupide : Dans Steam, voit-on le prix des jeux diminuer dans notre liste des souhaits quand ils sont en soldes, ou bien ils restent affichés au prix de base ? |
taaanche Transactions (3) | Non tu vois le prix soldé avec le pourcentage ! --------------- les77nains sur BF4 / NS2 |
Drizzt Transactions (1) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |