Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10575862
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 25-05-2014 à 14:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

couilleshot a écrit :

Ben t'as fait ton apprentissage sur le premier du coup tu savais à quoi t'attendre sur celui-ci
pour la casualisation j'ai retenu:
- Teleport accessible dès le début Heureusement vu le choix de level design et de leveling. Je vois pas en quoi ça facilite la tâche.
- gemmes de vie qui facilitent pas mal les débuts Oui mais on débutait avec plus de fioles d'estus au départ dans le premier.
- Les boss très mous Ça dépend lesquels (le Poursuivant ou le Démon Fondeur par exemple) et souvent ils ont des moves one-shot ce qui était pas trop le cas dans le premier.
- La possibilité de reset son build Ok pour ça :o
- Des anneaux en pagaille qui aident beaucoup Dans le premier le manque d'anneaux en pagaille n'empêchaient pas de progresser normalement.

Mais heureusement, ils on corsé le jeu sur d’autres points  :o

Message édité par bauer_attitude le 25-05-2014 à 14:35:20

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 14:34:17  profilanswer

n°10575864
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 14:35:11  profilanswer

couilleshot a écrit :

Ben t'as fait ton apprentissage sur le premier du coup tu savais à quoi t'attendre sur celui-ci
pour la casualisation j'ai retenu:
- Teleport accessible dès le début
- gemmes de vie qui facilitent pas mal les débuts
- Les boss très mous
- La possibilité de reset son build

Mais heureusement, ils on corsé la jeu sur d’autres points  :o

les gemmes de vie facilite pas le jeu, au contraire c'est bien merdique ça au début, t'es lent quand tu l'utilises et la vie remonte vraiment pas vite.  
ils ont trop mélangé DmS et DS, du coup on se retrouve avec les 2 univers :

tp et map ouverte
fiole d'estus et gemme de vie

ils auraient mixé l'ambiance de DmS et le level design de DS on avait le jeu du siècle. mais ça sera pour DmS2 (aka project beast) a tous les coups.  :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10575866
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-05-2014 à 14:37:23  profilanswer

Reset son build c'est casu ? :lol: C'est surtout une option bienvenue oui :o
Je suis d'accord avec aucun de tes points couilleshot, à part pour les boss qui effectivement sont bien faciles pour la plupart :/

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10575868
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-05-2014 à 14:39:24  profilanswer

foudelou a écrit :

Reset son build c'est casu ? :lol: C'est surtout une option bienvenue oui :o
Je suis d'accord avec aucun de tes points couilleshot, à part pour les boss qui effectivement sont bien faciles pour la plupart :/

Ben disons que t'as le droit de te chier dans ton build alors que dans le premier si t'avais fait de la merde, c'était pour taggle.

C'est bienvenue mais on stresse moins sur son build si il est pourri :o

Message édité par bauer_attitude le 25-05-2014 à 14:39:36

---------------
Steam ID
n°10575869
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 14:39:30  profilanswer

reset de build + possibilité de bouffer le nombre d’âmes que tu veux dans l'inventaire, meilleur idée des Devs.  :love:

---------------
n°10575882
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 14:46:40  profilanswer

Pas vraiment d'accord, Agent Bauer. C'est une souplesse plus qu'une concession pour ce coup.

n°10575886
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 14:51:07  profilanswer

de toute façon on arrive tous a un age ou ce genre de chose est la bienvenue, sérieux refaire x perso pour tester la dex/magie & co, perso j'ai plus le temps de jeu que j'avais avant, merci FS de penser a moi en me donnant la possibilité de tester tout ça plus facilement.  
parce que bon le coup de la pression en mettant un point ou il fallait pas sur DS1 c'est du bullshit, surtout que les stats sont plus simple comparé au 2.

edit : DmS>Dks1>Dks2
après si on va plus en profondeur chacun a ses qualités et ses défauts, ils sont tous a faire si on aime ce genre de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par bardack le 25-05-2014 à 14:54:34

---------------
n°10575890
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-05-2014 à 14:53:48  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Pas vraiment d'accord, Agent Bauer. C'est une souplesse plus qu'une concession pour ce coup.

:jap:  

FS aurait mieux fait de bosser son interface pour rendre la fiche du perso plus lisible que de donner la possibilité de reset ses stats.

Franchement ça jouerait en rien sur l'exigence du jeu que de rendre le système de leveling plus intuitif.

Le système est pas intuitif -> on fait des erreurs -> besoin de reset ses stats.

Faut prendre le problème à sa racine.

---------------
Steam ID
n°10575896
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-05-2014 à 14:56:39  profilanswer

bardack a écrit :

de toute façon on arrive tous a un age ou ce genre de chose est la bienvenue, sérieux refaire x perso pour tester la dex/magie & co, perso j'ai plus le temps de jeu que j'avais avant, merci FS de penser a moi en me donnant la possibilité de tester tout ça plus facilement.  
parce que bon le coup de la pression en mettant un point ou il fallait pas sur DS1 c'est du bullshit, surtout que les stats sont plus simple comparé au 2.

edit : DmS>Dks1>Dks2
après si on va plus en profondeur chacun a ses qualités et ses défauts, ils sont tous a faire si on aime ce genre de jeu.

Possibilité de tester un build?

Tu t'emballes :o

J'ai trouvé 4 items permettant de reset mes stats et je pense avoir bien fouillé donc vu le nombre limité, ça permet avant tout de rattraper des erreurs plutôt que de tester.

---------------
Steam ID
n°10575900
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 14:57:30  profilanswer

D'ailleurs j'ai un peu l'impression que FS a voulu donner les clés aux joueurs:
"tenez faites vous plaisir, faites le jeu comme vous le sentez, testez tout..etc"
quelqu'un avait même parlé de parc d'attraction, c'est un peu excessif mais c'est l'idée  [:matnissa:1]

Message édité par couilleshot le 25-05-2014 à 14:58:06

---------------
:o :o :o
mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 14:57:30  profilanswer

n°10575901
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 14:58:22  profilanswer

j'en avais 5 ou 6 a la fin, tu peux tester mage/clerc/dex, sur ds1 fallait faire des persos pour chaque classe.
c'est toi qui t'emballes pour le coup. :o

---------------
n°10575904
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-05-2014 à 15:02:21  profilanswer

bardack a écrit :

j'en avais 5 ou 6 a la fin, tu peux tester mage/clerc/dex, sur ds1 fallait faire des persos pour chaque classe.
c'est toi qui t'emballes pour le coup. :o

Ouai enfin t'en choppes pas à tous les coins de rues donc parler de tester des builds est un peu excessif :o

Sauf si tu parles de end game quand on maîtrise bien la fiche personnage.

Message édité par bauer_attitude le 25-05-2014 à 15:08:48

---------------
Steam ID
n°10575906
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 15:04:45  profilanswer

ouaip je parle sur la fin, ça te permet de faire le NG+ d'une autre manière, j'aime cette idée.

---------------
n°10575907
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 15:05:27  answer

Moi, ce qui m'embête le plus, c'est qu'en fait on est là, et on ne sait pas du tout pourquoi on doit chercher 4 âmes, quelle est la logique derrrière ça ?
Pourquoi est-ce qu'on se rend au chateau d'Aldia, pourquoi.... ?
Alors que dans le premiers, la progression est beaucoup plus limpide.
T'arrive à ligefeu, on te dit qu'il faut aller sonner la cloche, puis la 2eme, tu vois les portes de sen qui s'ouvre, sachant que tu était forcement passé devant à un moment...
Tu réveilles aussi le serpent qui te parle du calice, tu vas le chercher à anor londo, puis tu le remplis des 4 grandes âmes pour aller poutrer le boss final.

Alors que là, dans le 2, je suis juste après le chateau d'Aldia, et je vous avoue que je n'ai aucune idée de ce que je fais là.
Après c'est pas compliqué, pas mal de zones consistent en de grands couloirs, du coup je finirai par savoir ce que je dois y faire. Mais voilà quoi...

Enfin, j'aime beaucoup le jeu quand même. Mais je suis vachement déçu par le level design moins tortueux et logique.
Et par les ennemis : Y en a pleins de différents par zone, mais la plus part ne servent QUE dans une zone...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2014 à 15:05:40
n°10575914
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 15:11:51  profilanswer

La vérité vient d'être écrite.
Sinon pouvoir respec ma build, je kiffe, j'étais parti en chvalier tank, et je me faisais chier, c'pas marrant, je suis reparti sur un prêtre/mage, parce que c'est bcp plus marrant  [:super citron]  
Et ça m'aurait fait chier de recommencer le jeu.

---------------
Topic ventes hardware
n°10575927
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 15:26:23  answer

Eyldebrandt a écrit :

La vérité vient d'être écrite.
Sinon pouvoir respec ma build, je kiffe, j'étais parti en chvalier tank, et je me faisais chier, c'pas marrant, je suis reparti sur un prêtre/mage, parce que c'est bcp plus marrant  [:super citron]  
Et ça m'aurait fait chier de recommencer le jeu.

Cet avatar digne de l'époque DS 1  :love:

n°10575931
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 15:28:02  profilanswer

Oh putain.

Ceux qui ont installé la version pirate de Watch_Dogs ont transformé leur machine en mineuse de bitcoins.
L'ironie de l'ironie.  :love:

Y'en a qui vont vite "appeler leur pote". :o

Message cité 4 fois
Message édité par gibbonaz le 25-05-2014 à 15:29:21
n°10575933
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-05-2014 à 15:30:28  profilanswer

Tellement old :o

---------------
n°10575935
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 25-05-2014 à 15:31:44  profilanswer

Spa sur une reu-leu-aze scene qu'on verrait ça. [:alstyle:2]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10575938
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 15:34:29  profilanswer

foudelou a écrit :

Tellement old :o

Désolé je ne suis pas le TU, ce jeu ne m'interesse pas assez  [:ex-floodeur:5]

n°10575944
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-05-2014 à 15:38:43  profilanswer

Non mais c'est passé ici même bien 2 fois :(

---------------
n°10575945
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 15:38:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oh putain.

Ceux qui ont installé la version pirate de Watch_Dogs ont transformé leur machine en mineuse de bitcoins.

C'est valable que si tu l'as pris par torrent sur TPB d'après ce que j'ai lu. Il y a pleins de façons de choper une version pirate sans passer par TPB que ça concerne surement presque personne parmi les irates.
Du vent comme on dit.
C'est pas comme si les développeurs avaient mis un bug eux même comme dans mirror's edge.

foudelou a écrit :

Gibbonaz qui fait du repost. :D  

Spoiler :

[:marilyn-] [:dehors] mais je suis pas le seul [:julm3]

Message édité par ravenloft le 25-05-2014 à 15:40:30

---------------
Ravenloft
n°10575950
burnout62

Transactions (2)
Posté le 25-05-2014 à 15:45:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oh putain.

- parler d'une version pirate d'un jeu [:yann39]  
- citer un site de jv comme ça qui lui même utilise 4chan (et 1 poste) comme source [:yann39]  
- "is reported" :D : infor vraiment confirmée [:yann39]  

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°10575952
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 15:48:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oh putain.

:lol: Ca expliquerait pourquoi des gens se plaignent que le jeu leur pompe 2300 mo de VRAM.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10575953
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 15:49:07  profilanswer

foudelou a écrit :

J'ai fait une recherche sur bitcoin et bitcoins, rien trouvé depuis le 23. C'est sur que si ca a été posté a l'arrache genre "regardez : http://truc........mdr.lol"  [:fl4me]

T'facons ca fait bien une semaine que plus personne ne lit mes postanews, alors bon j'ai bien le droit d'en rater une ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 25-05-2014 à 15:49:20
n°10575956
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 15:50:45  profilanswer

fais pas ta meuf FB style, on lit tes news même si on les commente pas. :o

---------------
n°10575957
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 25-05-2014 à 15:50:55  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oh putain.

Ceux que je connais qui ont cette version ont pas le dossier bizarre.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°10575961
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 15:54:03  profilanswer

bardack a écrit :

fais pas ta meuf FB style, on lit tes news même si on les commente pas. :o

[:dovakor:5]  

Amraz a écrit :

Comme dit Ravenloft, ce doit etre un uploader qui a ajouté son trojan dans une version Skidrow, et a reussi a choper assez de leechers pour que son torrent soit dans le top des recherches.

n°10575966
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-05-2014 à 15:58:03  profilanswer

Amraz a écrit :

Version qui n'existe pas, soit dit en passant  :whistle:  

(bon j'sens que là on est à deux pieds sur la ligne jaune alors  [:onizuka_dark] )

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10575967
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-05-2014 à 15:58:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai fait une recherche sur bitcoin et bitcoins, rien trouvé depuis le 23. C'est sur que si ca a été posté a l'arrache genre "regardez : http://truc........mdr.lol"  [:fl4me]  

T'facons ca fait bien une semaine que plus personne ne lit mes postanews, alors bon j'ai bien le droit d'en rater une ! :o

Roh ça va pète un coup on s'en fout :o Et un repost ne fait jamais de mal ici à part pour la dizaine de personnes qui suit scrupuleusement chaque post :o

---------------
n°10575968
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 25-05-2014 à 15:58:38  profilanswer

1er retour sur TROPICO 5 :

http://img4.hostingpics.net/pics/254711Tropico5Steam20140525152513104.jpg

Le terrain de jeu pour rappel est l'Amérique latine, tout dans le jeu saura nous le rappeler (musique, graphisme, accent des pnjs etc...)

4 types de modes de jeux :

- Campagne (Le mode dont je vous causerai ci-dessous)
- Missions (qui permet de faire les missions de la campagne une fois celles-ci réussies ou futurs dlc)
- Multi (dont je ne parlerai pas encore vu que je n'ai pas encore essayé)
- Mode bac a sable

Pour commencer, on ne choisit plus son personnage comme dans les précédents dans une liste mais il faut le créer, il n y a pas d'immenses choix mais des configurations sympas (genre combi d'astronaute etc...) ses compétences seront de zéro à nous en cours de partie de le faire évoluer selon nos penchants... :D

Nouveauté aussi durant le jeux votre perso va nous faire des petits! Petits qu'il faudra alors guider dans ses caractéristiques voulues parmi une liste de choix, ils serviront soit à remplacer papa après un coup d'état ou assassinat ou soit de diplomate envoyé durant la partie pour aller lécher les fesses ou autres d'un allié ou adversaire.

Point de vue interface, le fonctionnement est identique aux autres opus, on retrouve ses marques et un nouveau découvrant le jeu prend celui-ci en main en 5 minutes (mais il faudra bien plus pour comprendre les rouages approfondis de la dictature parfaite :D )

On commence notre campagne avec deux maps (que l'on choisie et que durant la campagne nous feront évoluer à notre gré), on débute à l'époque coloniales au début des années 1900, on a quasiment rien en infrastructure... et la carte va falloir aller l'explorer à cout de pognon car se sont nos soldats que nous devront envoyer explorer les lieux pour y découvrir les ressources :)

Nous devrons évoluer durant la campagne selon plusieurs grandes époques (époque coloniale, guerres mondiales, guerre froide, temps moderne jusqu’au futur) afin de débloquer toutes les possibilités du jeu au fur et à mesure des missions.

Nous débuterons donc la partie sous les griffes de l'Angleterre et nos première missions consisteront à faire en sorte que nous puissions décréter notre indépendance histoire de commencer notre propre dictature :D

Pour cela nous disposerons de tous les outils d'un état, recherches, décrets, constitutions, armées etc... comme dans les anciens tropicaux.

Durant la campagne pour gagner les missions vous devrez atteindre différents objectifs... assez faciles dans la présentation mais alors la façon d'y arriver y est tout autre.

En effet il va falloir jongler avec les relations avec les autres factions, avec notre propre peuple, avec nos productions, notre île, notre politique, nos orientations commerciales (qui dépendent de notre cote face aux autres et de notre orientation industrielle et agricole, l'argent n'arrive pas à foison... et même si on arrive à équilibrer le budget en parallèle il faut réussir à maintenir sa cote de popularité auprès de nos concitoyens ET nos alliances.

Peuvent survenir durant les jeux aussi les catastrophes et généralement elles font mal :D (tsunami, tremblement de terre, sécheresse, naufrage) et nécessitent un porte feuille solide pour reconstruire et dépolluer.

Tropico 5 réussi là ou le 4 avait plus ou moins échoué. Les choix politiques avec les autres pays, l'orientation de la politique intérieure impact réellement le cours de la partie... et il n'est pas rare d'avoir des retournements de veste/situation catastrophique... pour nous :D

Exemple : Ce type de choix pourtant simple... M'a valu une belle défaite quelque temps plus tard...

http://img4.hostingpics.net/pics/358935Tropico5Steam20140525113410555.jpg
Autre précision l'occupation de l'espace et aménagement de notre ile est repris tout au long de la campagne, il faut donc "citybuilder" correctement notre ile pour ne pas se voir à détruire et reconstruire (le manque d'argent ne le permettra pas longtemps...)

L'aspect militaire est bien développée aussi, on peut être riche, avoir des cotes correctes avec les autre nations et se faire laminer militairement parlant par des pauvres rebelles que nous n'avons pas su contenir :D

Bref pour finir, je m'éclate toujours aussi bien, c'est bourré d'humour, les graphismes sont propres, la musique entrainante, les vois et les têtes des pnjs de belles caricatures, et par rapport au 4 je vois une nette augmentation de l'harmonie dictature / relations avec le monde / gestion militaire et commerciale. :jap:

Il y a pleins de subtilités de gamplay qui permettent de ne pas se retrouver face à une seul méthode qui fonctionne pour tout! (on assassine, on soudoie, on impose, on fusille! c'est ca le tropico :D )

Tropico 5 c'est bon mangez-en  :D  (par contre peut être pas au tarif fort!)

MAJ : J'en suis à la moitié de la campagne (mission 13), la difficulté va bien crescendo, il devient difficile de gagner de l'argent tout en gardant une cote correcte de popularité... surtout que les missions deviennent de plus en plus d'un genre : Choisi ton camps et mets toi à dos le reste du monde! :D

Cela oblige à changer de stratégie, de faire évaluer ses sources de revenus etc... Mais pour celui qui accroche, c'est passionnant!

http://img4.hostingpics.net/pics/413123Tropico5Steam20140525160821320.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/378462Tropico5Steam20140525160816058.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/136836Tropico5Steam20140525160809902.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 02-06-2014 à 14:21:12
n°10575980
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 16:04:31  profilanswer

FLK a écrit :

Version qui n'existe pas, soit dit en passant  :whistle:

(bon j'sens que là on est à deux pieds sur la ligne jaune alors  [:onizuka_dark] )

Bof, a l'époque on a bien discuté du scorpion invicible de Serious Sam 3... Tant qu'on se moque des pirates je ne vois pas le probleme, et ce genre d'exemple est plus dissuasif qu'autre chose.

foudelou a écrit :

Roh ça va pète un coup on s'en fout :o Et un repost ne fait jamais de mal ici à part pour la dizaine de personnes qui suit scrupuleusement chaque post :o

Je plaisantais  [:gidoin]
Mais comme je m'efforce de lire l'intégralité des posts, ca me frustre de ne pas trouver le (les ?) post original. Pas de réponse sur "torrent" ou "pirate"...

Message édité par gibbonaz le 25-05-2014 à 16:04:50
n°10575981
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 16:05:41  answer

galak a écrit :

1er retour sur TROPICO 5 :

http://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] 513104.jpg

Le terrain de jeu pour rappel est l'Amérique latine, tout dans le jeu sera nous le rappeler (musique, graphisme, accent des pnjs etc...)

4 types de modes de jeux :

- Campagne (Le mode dont je vous causerai ci-dessous)
- Missions (qui permet de faire les missions de la campagne une fois celles-ci réussies ou futurs dlc)
- Multi (dont je ne parlerai pas encore vu que je n'ai pas encore essayé)
- Mode bac a sable

Pour commencer, on ne choisit plus son personnage comme dans les précédents dans une liste mais il faut le créer, il n y a pas d'immenses choix mais des configuration sympa (genre combi d'astronaute etc...) ces compétences seront de zéro à nous en cours de partie de le faire évoluer selon nos penchants... :D

Nouveauté aussi durant le jeux votre perso va nous faire des petits! Petits qu'il faudra alors guider dans ces caractéristiques voulus parmi une liste, ils serviront soit à remplacer papa après un coup d'état ou assassinat ou soit de diplomate envoyé durant la partie pour aller lécher les fesses ou autres d'un allié ou adversaire.

Point de vue interface, fonctionnement c'est identique aux autres opus, on retrouve ses marques et un nouveau découvrant le jeu prend celui-ci en main en 5 minutes (mais il faudra bien plus pour comprendre les rouages approfondis de la dictature parfaite :D )

On commence notre campagne avec deux maps (que l'on choisie et que durant la campagne nous feront évoluer à notre gré), on débute en 1910, on a quasiment rien en infrastructure... et la carte va falloir aller l'explorer à cout de pognon car se sont nos soldats que nous devront envoyer explorer les lieux pour y découvrir les ressources :)

Nous devrons évoluer durant la campagne selon plusieurs grandes époques (époque coloniale, guerres mondiales, guerre froide, temps moderne jusqu’au futur) afin de débloquer toutes les possibilités du jeu au fur et à mesure des missions.

Nous débuterons donc la partie sous les griffes de l'Angleterre et nos première missions sera de faire en sorte que nous puissions décréter notre indépendance histoire de commencer notre propre dictature :D

Pour cela nous disposerons de tous les outils d'un état, recherches, décrets, constitutions, armées etc... comme dans les anciens tropicaux.

Durant la campagne pour gagner les missions vous devrez atteindre différents objectifs... assez faciles une fois présenté mais alors la façon d'y arriver y est tout autre.

En effet il va falloir jongler avec les relations avec les autres factions, avec notre propre peuple, avec nos productions, notre ile, notre politique, nos orientations commerciales (qui dépendent de notre cote face aux autres et de notre orientation industrielles, l'argent n'arrive pas à foison... et même si on arrive à équilibrer le budget en parallèle il faut réussir a maintenir sa cote de popularité auprès de nos concitoyens ET nos alliances.

Tropico 5 réussi là ou le 4 avait plus ou moins échoué. Les choix politiques avec les autres pays, l'orientation de la politique intérieure impact réellement le cours de la partie... et il n'est pas rare d'avoir des retournements de veste/situation catastrophique... pour nous :D

Exemple : Ce type de choix pourtant simple... M'a valu une belle défaite quelque temps plus tard...

http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 410555.jpg
Autre précision l'occupation de l'espace et aménagement de notre ile est repris tout au long de la campagne, il faut donc "citybuilder" correctement notre ile pour ne pas se voir à détruire et reconstruire (le manque d'argent ne le permettra pas longtemps...)

L'aspect militaire est bien développée aussi, on peut être riche, avoir des cotes correctes avec les autre nations et se faire laminer militairement parlant par des pauvres rebelles que nous n'avons pas su contenir :D

Bref pour finir, je m'éclate toujours aussi bien, c'est bourré d'humour, les graphismes sont propres, la musique entrainante, les vois et les têtes des pnjs de belles caricatures, et par rapport au 4 je vois une nette augmentation de l'harmonie dictature / relations avec le monde / gestion militaire et commerciale. :jap:

Il y a pleins de subtilités de gamplay qui permettent de ne pas se retrouver face a une seul méthode qui fonctionne pour tout! (on assassine, on soudoie, on impose, on fusille! c'est ca le tropico :D )

Tropico 5 c'est bon mangez-en  :D  (par contre peut être pas au tarif fort!)

24€ sur nuuvem :jap:

Bonne surprise avec le 4 qui était un 3.1.

n°10575983
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 16:06:35  profilanswer

ça fait bizarre de lire du galak sur plus d'une ligne  :D

---------------
:o :o :o
n°10575987
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-05-2014 à 16:10:08  profilanswer

bardack a écrit :

"agluglu agluglu"  [:polytroll:1]  syndrome kinect qui te met pause quand tu dis putain sur DR3. au bout de la 10ème fois j'ai coupé le bouzin.  [:794]

sérieux?  [:adnauseam:4]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10575994
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 16:13:42  profilanswer

n°10575995
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 16:15:37  profilanswer

Eife a écrit :

sérieux?  [:adnauseam:4]

Sur le jeu de basket NBA2k14, un type s'est vu sanctionner car il insultait la console...m'enfin, c'était "justifié" et desactivable

Message édité par roswellentongues le 25-05-2014 à 16:16:04
n°10575999
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 16:17:45  profilanswer

Un petit article sur l'un des plus gros fails de sécurité de l'histoire : le vol du code source d'half life 2 chez valve.
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] -2-article

J'espère que steam est plus secure. :D

Message cité 3 fois
Message édité par ravenloft le 25-05-2014 à 16:20:15

---------------
Ravenloft
n°10576002
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 16:19:29  profilanswer

Le CR sur Tropico m'a donné envie. :jap: Je ne savais même pas que c'était un Anno-like. J'ai jamais joué aux précédents.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10576005
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 16:22:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)