| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) | Reprise du message précédent :
Message édité par ravenloft le 25-05-2014 à 11:55:32 --------------- Ravenloft |
Publicité | Posté le 25-05-2014 à 11:54:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-05-2014 à 11:56:41 ![]()
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par ravenloft le 25-05-2014 à 12:00:34 --------------- Ravenloft |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-05-2014 à 11:59:38 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-05-2014 à 12:11:56 ![]() Y avait aussi Theme Hospital , infinissable sur PC |
galak Revenez :(Transactions (5) | Il a été patché je l'ai et fini |
Dertuek Assez ricané, bandidos !Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-05-2014 à 12:14:20 ![]() de souvenir , le seul moyen qu'on avait a l'époque , c'etait tout simplement de sauter le niveau avec une triche .
|
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
|
Cerfpyvert Le SabotageurTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 25-05-2014 à 12:21:01 ![]() ![]() |
Altarius As de la digressionTransactions (0) |
Message édité par Altarius le 25-05-2014 à 12:29:16 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-05-2014 à 12:30:56 ![]()
|
--------------- Ravenloft |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | CR Dark Souls 2 Dire que j'attendais Dark Souls 2 est un euphémisme. A grandes attentes, grands espoirs et si on dit qu'on est souvent déçu dans ce cas de figure, il y'a parfois des exceptions. Bienvenue à Drangleic Dark Souls 2 se déroule dans un nouvel univers, celui de Drangleic. C'est comme le premier mais en pas pareil From Software a apporté des modifications au mode de fonctionnement par rapport au premier opus. Le premier changement, c'est qu'il est désomais possible de se téléporter à tous les feux de camp que l'on a débloqué. Le deuxième c'est que le leveling ne se fait plus aux feux de camp mais auprès d'un PNJ à Majula, village qui sera le hub de Drangleic. Ce qui implique le troisième changement, le monde de Dark Souls 2 est moins organique que celui du premier. Ici tout part de Majula et les zones se finiront souvent par un cul de sac nous obligeant à revenir à Majula pour attaquer une nouvelle zone. C'est surtout valable pour la première partie du jeu. Dans la seconde, on sera clairement dans une progression de l'avant avec un enchaînement de zones. Je n'ai clairement pas apprécié ce choix des développeurs. J'ai perdu ce que j'adoré dans Dark Souls, son level design organique avec des déblocages de raccourcis et l'impression d'évoluer dans un univers cohérent. Ici les zones sont de qualité mais elles ont peu de cohérence entre elles et les déblocages de raccourcis sont très rares. On a l'impression de visiter un monde artificiel. L'analogie avec un parc d'attraction pourra être faite. Et surtout les zones sont parfois ridiculement petites. Un château à l'horizon? L'espoir de l'explorer? Oui mais alors seulement le rez-de-chaussée. Et pourquoi avoir mis le leveling auprès d'un PNJ alors que dans tous les cas nous devons faire appel à feu de camp pour revenir à Majula. Cela casse le rythme. Le choix peut s'expliquer scénaristiquement parlant mais j'aurais aimé que From Software trouve un subterfuge pour nous épargner ces téléportations à Majula. Enfin dernier changement, et non des moindres, à chaque mort, votre barre de vie diminuera progressivement jusqu'à 50% et il faudra redevenir humain via la consommation d'un item pour regagner la totalité de celle-ci. En maigre compensation, les ennemis disparaîtront quand vous les tuerez plus d'une dizaine de fois, ce qui arrivera peu et empêchera le farm intensif. On touche pas aux acquis Point de vue gameplay pur, le joueur de Dark Souls retrouvera le feeling de la série avec peut être une réactivité un peu moindre que dans le premier. Cette réactivité on pourra la retrouver en augmentant une statistique, celle de l'agilité. On lèvera son bouclier plus vite, on pourra boire ses fioles d'estus plus vite et nos roulades seront plus efficaces (frames d'invulnérabilité plus longues). Et ce qui fait le sel de Dark Souls c'est aussi les affrontements de boss. Et ici c'est l'orgie. Je ne les ai pas compté mais ils sont extrêmement nombreux. Ca en deviendrait presque un défaut tellement certains sont quelconques et semblent avoir été placé là pour respecter un quota décidément très haut. Certains sont décevants par leur extrême facilité et d'autres vous feront rager comme pas possible. Parlons-en de la difficulté qui est, quoiqu'on en dise, supérieure à la majorité des jeux du genre actuels. Il y'a toujours cette notion d'apprentissage des patterns mais malheureusement je la trouve plus artificielle que dans le premier. From Software a décidé de jouer sur le nombre d'ennemis à affronter et on joue beaucoup plus sur les réflexes que sur la mécanique d'un pattern (même si les ennemis ont toujours des patterns identifiables). Bref j'ai trouvé le jeu plus dur que le premier contrairement à certains. Certes il y'a sensiblement plus de feux de camp, les zones sont plus petites mais les ennemis sont souvent par packs et tapent dur. Là dessus pas de tromperie sur la marchandise, le jeu vous proposera un challenge de très bon niveau. Conclusion From Software a sans doute voulu rendre le jeu accessible en le rendant moins organique mais à côté de ça le jeu reste à un niveau d'exigence élevé. Le jeu souffre un peu du syndrôme de la suite en accumulant les boss, en multipliant les ennemis et les zones différentes sans pour autant se soucier du lien qu'elles pourraient avoir entre elles. Je préférais le côté brut du premier et beaucoup plus attachant que sa suite. Oui Dark Souls 2 m'a déçu sur quelques aspects et oui je le trouve moins bon que le premier mais malgré tout il y'a le feeling Souls et rien que pour ça il ne faut pas passer à côté de Dark Souls 2 pour les amateurs de la série. Certains diront qu'il est différent mais pas moins bon. Ils n'auront sans doute pas tort mais pour moi From Software a sacrifié l'atout numéro 1 du premier, à savoir le level design, mais heureusement le feeling est sauf. Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 25-05-2014 à 14:28:20 --------------- Steam ID |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) | Merci pour ton CR. --------------- Ravenloft |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Conclusion : c'est de la merde.
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-05-2014 à 12:45:31 ![]() Conclusion : 11/10
|
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
--------------- Topic ventes hardware |
syksjel Transactions (17) | Merci pour vos avis concernant les 4X. Je vais me pencher sur endless space et distant world, et jeter un oeil au mod medfan de civ 4. Endless legend me fait de l'oeil avec ses héros bien visibles sur la map et la customisation qu'on peut en faire ! --------------- Feedback |
galak Revenez :(Transactions (5) |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 25-05-2014 à 12:52:08 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-05-2014 à 12:52:15 ![]() |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-05-2014 à 13:41:37 ![]()
|
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) | @ Bauer, tu veux dire quoi par difficulté artificielle? --------------- :o :o :o |
--------------- Ravenloft |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
spirou59 Transactions (2) | Me suis fait avoir par HD1 et sa rediffusion de "retour vers le futur", j'ai acheté le jeu à vil prix sur Amazon US Message cité 1 fois Message édité par spirou59 le 25-05-2014 à 14:05:49 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 25-05-2014 à 14:09:17 --------------- Steam ID |
zad38 Transactions (0) |
|
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) |
--------------- :o :o :o |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) | il est merveilleux ce passage |
foudelou Transactions (2) | Je suis globalement d'accord avec ton CR même si pour moi le gros point noir du jeu n'est pas le level design (du moins pas que). C'est plutôt l'ambiance globale qui est moins réussie, beaucoup moins glauque, beaucoup moins de mélancolie .. au final rien n'est marquant là où absolument tout l'était sur DS1 Par contre je trouve la rejouabilité meilleure, plus de contenu également pour inciter au pvp, du coup j'ai déjà plus d'heures dessus que le précédent Il faut insister sur le fait que s'il est moins bon il n'en reste pas moins largement au dessus de l'énorme masse de jeux actuels A noter que les différents trailers en CGI ne sont pas DU TOUT représentatifs du jeu, c'est là que je trouve que ça coince. En CGI on retrouve bien l'ambiance déprimante de DS alors qu'elle n'est pas du tout présente in game, c'est très coloré par exemple. Je pense qu'il y a un gros souci entre ce que les devs auraient aimé faire et ce que l'éditeur a demandé. Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 25-05-2014 à 14:17:54 --------------- Normal people are people you don't know well |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) | "agluglu agluglu" --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
--------------- Steam ID |
blood_sam rienTransactions (6) | Je pense que je vais kickstarter SuperHot, c'est vraiment intéressant comme concept, et plaisant à jouer... |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) |
Mais heureusement, ils ont corsé le jeu sur d’autres points Message cité 2 fois Message édité par couilleshot le 25-05-2014 à 14:46:08 --------------- :o :o :o |
roswellentongues Transactions (0) | Faudrait peut-être que je m'y mette sérieusement à DkS2. Je n'ai fait que le "tuto" et l'arrivée à Majula (et un nouveau run de DkS1 aussi). Mais comme notre taulier tant aimé, je n'ai pas trop le temps de me plonger tant il demande de l'investissement. Mais je le ferai.
|
Message édité par bauer_attitude le 25-05-2014 à 14:35:20 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |