Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  19857  19858  19859  19860  19861  19862
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10575601
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 11:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxantoinexx a écrit :

Ouais enfin crever en boucle à la moindre escalade quand tu dois te rendre d'un point A à un point B, je suis certain que tout le monde aurait hurlé.

Oausi enfin ,dans pop1 ou tomb raider 1 tu crevais pas en boucle.

xxantoinexx a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que des tonnes de jeu tout aussi casu ne suscitent pas ces réactions. Ah si pardon, tu peux mettre le jeu en "super dur", les mécaniques sont toujours les mêmes, seulement tu crèves en deux balles/coups :o

Moi j'ai les mêmes réactions pour tous les jeux tout aussi casu.

Message édité par ravenloft le 25-05-2014 à 11:55:32

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 11:54:45  profilanswer

n°10575606
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 11:56:41  answer

ravenloft a écrit :

Si tu parles des consoles on ne s'(en sort plus. Je parlais du Pc uniquement. On est sur le topic jeu Pc je te rappelle.

C'est normal que les jeux console jusqu'à la gen PS2/GC/XBOX sortaient avec le minimum de bugs car on ne pouvait pas appliquer de patch faute de disque durs et d'accès internet autre qu'un pauvre modem 56k.

Concernant les jeux PCs, des jeux buggués car sortit trop tôt ça existe depuis les années 90. Tu te rappelles pas de daggerfall? :D  

Les patchs, ça a conduit à cette perversion du système. Si on peut sortir des patchs, à quoi bon se faire chier à retarder trop longtemps?

Citation :

Sur PC on avait des patch qui corrigeaient et ajoutaient du contenu gratuitement .

Y avait les addons aussi , ca coutait 1 tiers du prix du jeu pour ajouter le double en durée de vie .

C'est pas incompatible avec la sortie de jeux buggués

Un jeu Bethesda sans bug , n'est pas un jeu Bethesda :o

n°10575608
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 11:57:10  profilanswer

Daggerfall n'était qu'un exemple.

Si tu vas sur les forums oldies, tu verras que c'était pas si rare que ça.

L'avantage en france dans les années 90 (un des rares), c'est que les jeux sortaient souvent plusieurs mois après la sortie usa et on avait droit à une version patchée.

Si tu vas sur patch scrolls, tu vas voir tous ces vieux jeux avec des bugs pas toujours inoffensifs.  

Je me souviens toujours du gros bug d'indiana jones and the fate of the atlantis qui faisait planter le jeu au même endroit et touchait 30 à 40% des pcs. Jamais pu le finir et à l'époque pas de patch et pas d'internet pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 25-05-2014 à 12:00:34

---------------
Ravenloft
n°10575613
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 11:59:38  answer

ravenloft a écrit :

Daggerfall n'était qu'un exemple.

Si tu vas sur les forums oldies, tu verras que c'était pas si rare que ça.

L'avantage en france dans les années 90 (un des rares), c'est que les jeux sortaient souvent plusieurs mois après la sortie usa et on avait droit à une version patchée.

La redface bon sang , la redface  [:zedlefou:1]  

Spoiler :

[:ultra2:2]

n°10575634
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 12:11:56  answer

Y avait aussi Theme Hospital , infinissable sur PC :cry: a cause d'un bug dans le niveau 5 (ou 9 jsais plus) , ni n'a jamais été patché .  

Bug non present dans la version PS1 du jeu :cry:

n°10575636
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 25-05-2014 à 12:12:30  profilanswer

Il a été patché je l'ai et fini :O

n°10575640
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 12:13:57  profilanswer

syksjel a écrit :

Endless Legends tant que c'est une early je prends pas :)
Les civ c'est de l'histo et après avoir fait plusieurs total war en stratégie je souhaite plus exotique :) j'aime bien le cote conseillers qui proposent des constructions dans civ V, je veux juste un autre univers. Endless space peut être ? Pas trop compliqué ?

Civ 4 + mod Fall from Heaven 2 = nirvana med fan  [:nico54]

n°10575642
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 12:14:20  answer

de souvenir , le seul moyen qu'on avait a l'époque , c'etait tout simplement de sauter le niveau avec une triche .

La version "patchée" qu'on trouve sur abandonware.fr a été corrigé par les fans , et pas bullfrog

n°10575645
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 12:15:49  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'imagine même pas les cris d'orfraie si tu crevais en boucle à force d'une pression incontrôlée pour escalader, ou s'il fallait se taper en boucle un mini-jeu de 3 minutes pour hacker quoi que ce soit :o

Il y a une forte confusion entre le terme "effort" (d'apprendre des mécanique de jeu, de s'améliorer aussi par l'échec) et "frustration" chez les game designer d'ubi (ou alors au moins chez la petite clique qui décide d'uniformiser leurs jeux).

Lorsque dans le schéma effort => récompense tu décides que l'effort est de trop, ben tu produis des jeux qui n'excitent plus grand monde.

M'enfin sur le fond on semble tous d'accord.

n°10575653
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 12:21:01  profilanswer

Pour la petite histoire, ce bug n'est présent que dans la VF (présence d'un "ê" mal interprété dans le texte du guide, de mémoire), et n'est pas présent quand le jeu est lancé en mode DOS - là encore, c'est de mémoire.
Même avec le patch j'ai jamais réussi à finir ce jeu, il devenait trop dur au bout d'un moment :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 12:21:01  profilanswer

n°10575667
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 12:26:14  profilanswer

ravenloft a écrit :

Quelqu'un a regardé la vidéo de 30 minutes de gameplay sur risen 3? Vous en pensez quoi?
http://www.youtube.com/watch?v=DU_Xjgru_pY

Ca ressemble trop au 2, que j'ai bien aimé mais vraiment sans plus :/

ravenloft a écrit :

Les combats c'est un problème récurrent à tous les jeux de pirhana bytes. Même dans risen 1 je trouvais que c'était à chier. Dans gothic 3 idem (pas fait gothic 1 et 2).
Les combats du 2 sont différents mais j'ai pas trouvé ça pire que dans le 1. Le combat au fusil était même plus fun.

Je doute que les combats diffèrent des précédents.

Justement dans Gothic 2, les combats sont ce que j'ai vu de mieux dans un JV.  
Autant lorsqu'on s'y frotte la première fois on se dit qu'une telle horreur d'ergonomie ne devrait pas être autorisé dans un jeu video [:yopyopyop]
Autant au bout de quelques heures, on s'y fait et apprécie, puis on monte de niveau, on débloque un ou deux coup mieux ajustés puis les combats deviennent vraiment jouissifs [:46249910] et bien stressants.

Ils restent difficiles avec un système basé sur les touches ZSQD (trois frappes+ bouclier) et un clic souris, je ne sais plus exactement mais qui demande une certaine dextérité des doigts et qui a valu aux Gothic des critiques injustement négatives là dessus.

Système qui serait malheureusement impossible de voir aujourd’hui dans un JV. Ça a vite été remplacé par un simple clic avec un G3 qui n'avait plus grand chose à voir en tout point avec les deux premiers.

Message édité par Altarius le 25-05-2014 à 12:29:16

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10575676
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 12:30:56  answer

Cerfpyvert a écrit :

j'ai jamais réussi à finir ce jeu, il devenait trop dur au bout d'un moment :o

[:eddy_]

L'autre il a pas fini theme hospital , non mais  [:arwam:2]

n°10575680
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 12:34:01  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Pour la petite histoire, ce bug n'est présent que dans la VF (présence d'un "ê" mal interprété dans le texte du guide, de mémoire), et n'est pas présent quand le jeu est lancé en mode DOS - là encore, c'est de mémoire.
Même avec le patch j'ai jamais réussi à finir ce jeu, il devenait trop dur au bout d'un moment :o

Dos WIN, Windows LOOSE  :o

---------------
Ravenloft
n°10575693
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 25-05-2014 à 12:39:51  profilanswer

CR Dark Souls 2

Dire que j'attendais Dark Souls 2 est un euphémisme. A grandes attentes, grands espoirs et si on dit qu'on est souvent déçu dans ce cas de figure, il y'a parfois des exceptions.
Est-ce le cas avec Dark Souls 2?

Bienvenue à Drangleic

Dark Souls 2 se déroule dans un nouvel univers, celui de Drangleic.
Le scénario est plus clair que dans le premier parce que les PNJ sont plus bavards, nombreux et sont passés chez l'orthophoniste. Bon point.
L'univers reste mystérieux et il faudra bien observer l'environnement et dialoguer un maximum pour essayer de bien comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire qui nous poussent à avancer.

http://i.minus.com/j8XTHqoon0edR.png

C'est comme le premier mais en pas pareil

From Software a apporté des modifications au mode de fonctionnement par rapport au premier opus.

Le premier changement, c'est qu'il est désomais possible de se téléporter à tous les feux de camp que l'on a débloqué. Le deuxième c'est que le leveling ne se fait plus aux feux de camp mais auprès d'un PNJ à Majula, village qui sera le hub de Drangleic.

Ce qui implique le troisième changement, le monde de Dark Souls 2 est moins organique que celui du premier. Ici tout part de Majula et les zones se finiront souvent par un cul de sac nous obligeant à revenir à Majula pour attaquer une nouvelle zone.

C'est surtout valable pour la première partie du jeu. Dans la seconde, on sera clairement dans une progression de l'avant avec un enchaînement de zones.

Je n'ai clairement pas apprécié ce choix des développeurs. J'ai perdu ce que j'adoré dans Dark Souls, son level design organique avec des déblocages de raccourcis et l'impression d'évoluer dans un univers cohérent.

Ici les zones sont de qualité mais elles ont peu de cohérence entre elles et les déblocages de raccourcis sont très rares.

On a l'impression de visiter un monde artificiel. L'analogie avec un parc d'attraction pourra être faite.

Et surtout les zones sont parfois ridiculement petites. Un château à l'horizon? L'espoir de l'explorer? Oui mais alors seulement le rez-de-chaussée.

Et pourquoi avoir mis le leveling auprès d'un PNJ alors que dans tous les cas nous devons faire appel à feu de camp pour revenir à Majula. Cela casse le rythme. Le choix peut s'expliquer scénaristiquement parlant mais j'aurais aimé que From Software trouve un subterfuge pour nous épargner ces téléportations à Majula.

Enfin dernier changement, et non des moindres, à chaque mort, votre barre de vie diminuera progressivement jusqu'à 50% et il faudra redevenir humain via la consommation d'un item pour regagner la totalité de celle-ci.

En maigre compensation, les ennemis disparaîtront quand vous les tuerez plus d'une dizaine de fois, ce qui arrivera peu et empêchera le farm intensif.

http://i.minus.com/jbijzm02zjh025.png

On touche pas aux acquis

Point de vue gameplay pur, le joueur de Dark Souls retrouvera le feeling de la série avec peut être une réactivité un peu moindre que dans le premier. Cette réactivité on pourra la retrouver en augmentant une statistique, celle de l'agilité. On lèvera son bouclier plus vite, on pourra boire ses fioles d'estus plus vite et nos roulades seront plus efficaces (frames d'invulnérabilité plus longues).

Et ce qui fait le sel de Dark Souls c'est aussi les affrontements de boss. Et ici c'est l'orgie. Je ne les ai pas compté mais ils sont extrêmement nombreux. Ca en deviendrait presque un défaut tellement certains sont quelconques et semblent avoir été placé là pour respecter un quota décidément très haut.

Certains sont décevants par leur extrême facilité et d'autres vous feront rager comme pas possible.

Parlons-en de la difficulté qui est, quoiqu'on en dise, supérieure à la majorité des jeux du genre actuels. Il y'a toujours cette notion d'apprentissage des patterns mais malheureusement je la trouve plus artificielle que dans le premier.

From Software a décidé de jouer sur le nombre d'ennemis à affronter et on joue beaucoup plus sur les réflexes que sur la mécanique d'un pattern (même si les ennemis ont toujours des patterns identifiables).

Bref j'ai trouvé le jeu plus dur que le premier contrairement à certains. Certes il y'a sensiblement plus de feux de camp, les zones sont plus petites mais les ennemis sont souvent par packs et tapent dur.

Là dessus pas de tromperie sur la marchandise, le jeu vous proposera un challenge de très bon niveau.

http://i.minus.com/jbogWRBv34eHBh.jpg

Conclusion

From Software a sans doute voulu rendre le jeu accessible en le rendant moins organique mais à côté de ça le jeu reste à un niveau d'exigence élevé. Le jeu souffre un peu du syndrôme de la suite en accumulant les boss, en multipliant les ennemis et les zones différentes sans pour autant se soucier du lien qu'elles pourraient avoir entre elles.

Je préférais le côté brut du premier et beaucoup plus attachant que sa suite.

Oui Dark Souls 2 m'a déçu sur quelques aspects et oui je le trouve moins bon que le premier mais malgré tout il y'a le feeling Souls et rien que pour ça il ne faut pas passer à côté de Dark Souls 2 pour les amateurs de la série.

Certains diront qu'il est différent mais pas moins bon. Ils n'auront sans doute pas tort mais pour moi From Software a sacrifié l'atout numéro 1 du premier, à savoir le level design, mais heureusement le feeling est sauf.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 25-05-2014 à 14:28:20

---------------
Steam ID
n°10575699
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 12:41:57  profilanswer

Merci pour ton CR.

---------------
Ravenloft
n°10575701
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-05-2014 à 12:43:44  profilanswer

Conclusion : c'est de la merde.

Spoiler :

[:smokin joe:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10575702
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 12:45:31  answer

Conclusion : 11/10  

Spoiler :

en toute objectivité  [:hardinateur:2]  [:s@ms:2]

n°10575705
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 12:46:40  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Y'a un narrateur relou?  [:sasha2011:1]

Ouep, le transistor.
C'est encore mieux foutu que dans Bastion  [:vertexes:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°10575711
syksjel

Transactions (17)
Posté le 25-05-2014 à 12:48:36  profilanswer

Merci pour vos avis concernant les 4X. Je vais me pencher sur endless space et distant world, et jeter un oeil au mod medfan de civ 4. Endless legend me fait de l'oeil avec ses héros bien visibles sur la map et la customisation qu'on peut en faire !

---------------
Feedback
n°10575715
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 25-05-2014 à 12:51:23  profilanswer

Il a donc été patché ni plus ni moins osef de qui l'a fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 25-05-2014 à 12:52:08
n°10575718
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 12:52:15  answer

galak a écrit :

Il a donc été patché :D

Tu chipotes :o

n°10575775
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 13:32:28  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je me souviens toujours du gros bug d'indiana jones and the fate of the atlantis qui faisait planter le jeu au même endroit et touchait 30 à 40% des pcs. Jamais pu le finir et à l'époque pas de patch et pas d'internet pour moi.

Rejoue y, c'est toujours mieux que Watch Dogs :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10575787
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 13:41:37  answer

zad38 a écrit :

Tiens il devient quoi Planetary Annihilation au fait ? Des gens l'ont ici ? Y'a une promo là...

D'après les forums c'est pas encore fun et équilibré.

J'ai hésité puis je me suis rétracté vu le peu d'éloges du truc

n°10575803
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 13:58:01  profilanswer

@ Bauer, tu veux dire quoi par difficulté artificielle?  [:clooney14]

---------------
:o :o :o
n°10575806
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 14:00:57  profilanswer

WiiDS a écrit :

Rejoue y, c'est toujours mieux que Watch Dogs :o

J'attendais la spéciale edition de ce jeu comme pour monkey island.
Malheureusement il n'y en aura pas. :cry:

---------------
Ravenloft
n°10575810
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 14:03:02  profilanswer

couilleshot a écrit :

surement le nombre de mobs qui t'attaquent a la fois. c'est sur que c'est pas sur AC4 que tu verrais ça. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10575812
spirou59

Transactions (2)
Posté le 25-05-2014 à 14:05:30  profilanswer

Me suis fait avoir par HD1 et sa rediffusion de "retour vers le futur", j'ai acheté le jeu à vil prix sur Amazon US :(

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 25-05-2014 à 14:05:49

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10575816
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-05-2014 à 14:06:12  profilanswer

couilleshot a écrit :

Je sais pas si le terme est bien choisi, c'est mon ressenti mais j'ai trouvé que la difficulté se faisait surtout par le nombre d'ennemis et pour moi c'est une solution de facilité. Dans le premier, le nombre c'était la mort. Là dans le 2 on t'impose le nombre et tout va se jouer sur les réflexes. Elle est déplacée sur un autre terrain qui me plait moins car plus facile et artificiel selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 25-05-2014 à 14:09:17

---------------
Steam ID
n°10575818
zad38

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 14:08:39  profilanswer

spirou59 a écrit :

Me suis fait avoir par HD1 et sa rediffusion de "retour vers le futur", j'ai acheté le jeu à vil prix sur Amazon US :(

Ca fait un an que je l'ai eu avec un bundle, jamais installé [:kras$:4]

n°10575820
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 14:10:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

CR Dark Souls 2

Dire que j'attendais Dark Souls 2 est un euphémisme. A grandes attentes, grands espoirs et si on dit qu'on est souvent déçu dans ce cas de figure, il y'a parfois des exceptions.
Est-ce le cas avec Dark Souls 2?

Bienvenue à Drangleic

Dark Souls 2 se déroule dans un nouvel univers, celui de Drangleic.
Le scénario est plus clair que dans le premier parce que les PNJ sont plus bavards, nombreux et sont passés chez l'orthophoniste. Bon point.
L'univers reste mystérieux et il faudra bien observer l'environnement et dialoguer un maximum pour essayer de bien comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire qui nous pousse à avancer.

http://i.minus.com/j8XTHqoon0edR.png

C'est comme le premier mais en pas pareil

From Software a apporté des modifications au mode de fonctionnement par rapport au premier opus.

Le premier changement, c'est qu'il est désomais possible de se téléporter à tous les feux de camp que l'on a débloqué. Le deuxième c'est que le leveling ne se fait plus aux feux de camp mais auprès d'un PNJ à Majula, village qui sera le hub de Drangleic.

Ce qui implique le troisième changement, le monde de Dark Souls 2 est moins organique que celui du premier. Ici tout part de Majula et les zones se finiront souvent par un cul de sac nous obligeant à revenir à Majula pour attaquer une nouvelle zone.

C'est surtout valable pour la première partie du jeu. Dans la seconde, on sera clairement dans une progression de l'avant avec un enchaînement de zones.

Je n'ai clairement pas apprécié ce choix des développeurs. J'ai perdu ce que j'adoré dans Dark Souls, son level design organique avec des déblocages de raccourcis et l'impression d'évoluer dans un univers cohérent.

Ici les zones sont de qualité mais elles ont peu de cohérence entre elles et les déblocages de raccourcis sont très rares.

On a l'impression de visiter un monde artificiel. L'analogie avec un parc d'attraction pourra être faite.

Et surtout les zones sont parfois ridiculement petites. Un château à l'horizon? L'espoir de l'explorer? Oui mais alors seulement le rez-de-chaussée.

Et pourquoi avoir mis le leveling auprès d'un PNJ alors que dans tous les cas nous devons faire appel à feu de camp pour revenir à Majula. Cela casse le rythme. Le choix peut s'expliquer scénaristiquement parlant mais j'aurais aimé que From Software trouve un subterfuge pour nous épargner ces téléportations à Majula.

Enfin dernier changement, et non des moindres, à chaque mort, votre barre de vie diminuera progressivement jusqu'à 50% et il faudra redevenir humain pour regagner la totalité de celle-ci.

http://i.minus.com/jbijzm02zjh025.png

On touche pas aux acquis

Point de vue gameplay pur, le joueur de Dark Souls retrouvera le feeling de la série avec peut être une réactivité un peu moindre que dans le premier. Cette réactivité on pourra la retrouver en augmentant une statistique, celle de l'agilité. On lèvera son bouclier plus vite, on pourra boire ses fioles d'estus plus vite et nos roulades seront plus efficaces (frames d'invulnérabilité plus longues).

Et ce qui fait le sel de Dark Souls c'est aussi les affrontements de boss. Et ici c'est l'orgie. Je ne les ai pas compté mais ils sont extrêmement nombreux. Ca en deviendrait presque un défaut tellement certains sont quelconques et semblent avoir été placé là pour respecter un quota décidément très haut.

Certains sont décevants par leur extrême facilité et d'autres vous feront rager comme pas possible.

Parlons-en de la difficulté qui est, quoiqu'on en dise, supérieure à la majorité des jeux du genre actuels. Il y'a toujours cette notion d'apprentissage des patterns mais malheureusement je la trouve plus artificielle que dans le premier.

From Software a décidé de jouer sur le nombre d'ennemis à affronter et on joue beaucoup plus sur les réflexes que sur la mécanique d'un pattern (même si les ennemis ont toujours des patterns identifiables).

Bref j'ai trouvé le jeu plus dur que le premier contrairement à certains. Certes il y'a sensiblement plus de feux de camp, les zones sont plus petites mais les ennemis sont souvent par packs et tapent dur.

Là dessus pas de tromperie sur la marchandise, le jeu vous proposera un challenge de très bon niveau.

http://i.minus.com/jbogWRBv34eHBh.jpg

Conclusion

From Software a sans doute voulu rendre le jeu accessible en le rendant moins organique mais à côté de ça le jeu reste à un niveau d'exigence élevé. Le jeu souffre un peu du syndrôme de la suite en accumulant les boss, en multipliant les ennemis et les zones différentes sans pour autant se soucier du lien qu'elles pourraient avoir entre elles.

Je préférais le côté brut du premier et beaucoup plus attachant que sa suite.

Oui Dark Souls 2 m'a déçu sur quelques aspects et oui je le trouve moins bon que le premier mais malgré tout il y'a le feeling Souls et rien que pour ça il ne faut pas passer à côté de Dark Souls 2 pour les amateurs de la série.

Certains diront qu'il est différent mais pas moins bon. Ils n'auront sans doute pas tort mais pour moi From Software a sacrifié l'atout numéro 1 du premier, à savoir le level design, mais heureusement le feeling est sauf.

tout ce qui est en gras c'est du pompage sur DmS. j'attend vraiment un cr d'un joueur qui a fait DmS et DKS1.  [:le_chien:4]  

---------------
n°10575828
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 14:14:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je sais pas si le terme est bien choisi, c'est mon ressenti mais j'ai trouvé que la difficulté se faisait surtout par le nombre d'ennemis et pour moi c'est une solution de facilité. Dans le premier, le nombre c'était la mort. Là dans le 2 on t'impose le nombre et tout va se jouer sur les réflexes. Elle est déplacée sur un autre terrain qui me plait moins car plus facile et artificiel.

c'est pas très clair  [:mr mala:1]  
le jeu a été pas mal casualisé sur d'autres points du coup fallait bien rééquilibrer tout ça, voilà pourquoi ils ont mis quelques séances de gang bang par-ci par-là  [:jefecito:2]  
je trouve ça intéressant car ça peut rendre les affrontements plus "tactiques" et ça ajoute de la tension.
ça oblige à gérer les ennemis en fonction de l'environnement, à changer de méthode, alors que dans le premier une fois trouvé le bon build/stuff les coups de stress se faisaient rares.

---------------
n°10575829
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 14:14:30  profilanswer

il est merveilleux ce passage  [:albounet]

n°10575832
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-05-2014 à 14:15:24  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec ton CR même si pour moi le gros point noir du jeu n'est pas le level design (du moins pas que). C'est plutôt l'ambiance globale qui est moins réussie, beaucoup moins glauque, beaucoup moins de mélancolie .. au final rien n'est marquant là où absolument tout l'était sur DS1

Par contre je trouve la rejouabilité meilleure, plus de contenu également pour inciter au pvp, du coup j'ai déjà plus d'heures dessus que le précédent :o

Il faut insister sur le fait que s'il est moins bon il n'en reste pas moins largement au dessus de l'énorme masse de jeux actuels :o
Donc au final déçu de ne pas m'être pris une claque (mais je m'y attendais), mais très bon jeu quand même.

A noter que les différents trailers en CGI ne sont pas DU TOUT représentatifs du jeu, c'est là que je trouve que ça coince. En CGI on retrouve bien l'ambiance déprimante de DS alors qu'elle n'est pas du tout présente in game, c'est très coloré par exemple. Je pense qu'il y a un gros souci entre ce que les devs auraient aimé faire et ce que l'éditeur a demandé.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-05-2014 à 14:17:54

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10575835
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 14:16:30  profilanswer

"agluglu agluglu"  [:polytroll:1]  syndrome kinect qui te met pause quand tu dis putain sur DR3. au bout de la 10ème fois j'ai coupé le bouzin.  [:794]

---------------
n°10575838
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 14:18:07  profilanswer

foudelou a écrit :

Je suis globalement d'accord avec ton CR même si pour moi le gros point noir du jeu n'est pas le level design (du moins pas que). C'est plutôt l'ambiance globale qui est moins réussie, beaucoup moins glauque, beaucoup moins de mélancolie .. au final rien n'est marquant là où absolument tout l'était sur DS1  

Par contre je trouve la rejouabilité meilleure, plus de contenu également pour inciter au pvp, du coup j'ai déjà plus d'heures dessus que le précédent :o  

Mais il faut insister sur le fait que s'il est moins bon il n'en reste pas moins largement au dessus de l'énorme masse de jeux actuels :o
Donc au final déçu de ne pas m'être pris une claque (mais je m'y attendais), mais très bon jeu quand même.

A noter que les différents trailers en CGI ne sont pas DU TOUT représentatifs du jeu, c'est là que je trouve que ça coince. En CGI on retrouve bien l'ambiance déprimante de DS alors qu'elle n'est pas du tout présente in game, c'est très coloré. Je pense qu'il y a un gros souci entre ce que les devs auraient aimé faire et ce que l'éditeur a demandé.

gros +1.

---------------
n°10575849
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-05-2014 à 14:20:33  profilanswer

couilleshot a écrit :

c'est pas très clair  [:mr mala:1]  
le jeu a été pas mal casualisé sur d'autres points du coup fallait bien rééquilibrer tout ça, voilà pourquoi ils ont mis quelques séances de gang bang par-ci par-là  [:jefecito:2]  
je trouve ça intéressant car ça peut rendre les affrontements plus "tactiques" et ça ajoute de la tension.
ça oblige à gérer les ennemis en fonction de l'environnement, à changer de méthode, alors que dans le premier une fois trouvé le bon build/stuff les coups de stress se faisaient rares.

C'est peut être pas clair parce que ça tient du ressenti :o

Casualisé, je suis pas du tout d'accord. Dans le 1 j'ai senti qu'il fallait vraiment s'adapter aux ennemis. Dans le 2 j'ai eu l'impression que c'était juste le nombre qui faisait la difficulté.

---------------
Steam ID
n°10575851
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 25-05-2014 à 14:24:42  profilanswer

Je pense que je vais kickstarter SuperHot, c'est vraiment intéressant comme concept, et plaisant à jouer...

n°10575856
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 14:27:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est peut être pas clair parce que ça tient du ressenti :o

Casualisé, je suis pas du tout d'accord. Dans le 1 j'ai senti qu'il fallait vraiment s'adapter aux ennemis. Dans le 2 j'ai eu l'impression que c'était juste le nombre qui faisait la difficulté.

Ben t'as fait ton apprentissage sur le premier du coup tu savais à quoi t'attendre sur celui-ci
pour la casualisation j'ai retenu:
- Teleport accessible dès le début
- gemmes de vie qui facilitent pas mal les débuts
- Les boss très mous
- La possibilité de reset son build
- Des anneaux en pagaille qui aident beaucoup

Mais heureusement, ils ont corsé le jeu sur d’autres points  :o

Message cité 2 fois
Message édité par couilleshot le 25-05-2014 à 14:46:08

---------------
n°10575857
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 25-05-2014 à 14:28:04  profilanswer

Faudrait peut-être que je m'y mette sérieusement à DkS2. Je n'ai fait que le "tuto" et l'arrivée à Majula (et un nouveau run de DkS1 aussi). Mais comme notre taulier tant aimé, je n'ai pas trop le temps de me plonger tant il demande de l'investissement. Mais je le ferai.

n°10575862
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-05-2014 à 14:34:17  profilanswer

couilleshot a écrit :

Ben t'as fait ton apprentissage sur le premier du coup tu savais à quoi t'attendre sur celui-ci
pour la casualisation j'ai retenu:
- Teleport accessible dès le début Heureusement vu le choix de level design et de leveling. Je vois pas en quoi ça facilite la tâche.
- gemmes de vie qui facilitent pas mal les débuts Oui mais on débutait avec plus de fioles d'estus au départ dans le premier.
- Les boss très mous Ça dépend lesquels (le Poursuivant ou le Démon Fondeur par exemple) et souvent ils ont des moves one-shot ce qui était pas trop le cas dans le premier.
- La possibilité de reset son build Ok pour ça :o
- Des anneaux en pagaille qui aident beaucoup Dans le premier le manque d'anneaux en pagaille n'empêchaient pas de progresser normalement.

Mais heureusement, ils on corsé le jeu sur d’autres points  :o

Message édité par bauer_attitude le 25-05-2014 à 14:35:20

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  19857  19858  19859  19860  19861  19862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)