Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


Quel jeu attendez-vous en octobre?


 
2.9 %
  6 votes
1.  Digimon Story Time Stranger
 
 
6.4 %
 13 votes
2.  Kingmakers
 
 
7.8 %
 16 votes
3.  Little Nightmares III
 
 
16.2 %
 33 votes
4.  Battlefield 6
 
 
8.3 %
 17 votes
5.  Ninja Gaiden 4
 
 
12.3 %
 25 votes
6.  Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2
 
 
7.4 %
 15 votes
7.  Painkiller
 
 
22.1 %
 45 votes
8.  The Outer Worlds 2
 
 
9.3 %
 19 votes
9.  DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake
 
 
7.4 %
 15 votes
10.  Absolum
 

Total : 229 votes (25 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19659  19660  19661  19662  19663  19664
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16006522
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 17:15:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

 

sinon les premiers tests d'Outer Worlds 2 sont sortis, vous en pensez quoi?
j'avais bien aimé le premier, même si c'était un jeu "correct sans plus"; mais j'ai l'impression que cette suite est la même chose avec un moteur graphique un peu revu.

 

A surveiller. J'avais trouvé le 1 moyen avec une qualité d'écriture bof. Un peu comme Avowed. J'ai peur qu'Obsidian ne soit plus aussi talentueux qu'avant pour écrire le scénar et les dialogues de leurs jeux :/.
L'apparence des compagnons manque de personnalité aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 28-10-2025 à 07:21:49
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 17:15:49  profilanswer
 

n°16006524
DivadG

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 17:19:48  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :


Moi qui suis un gros joueur de WoW et qui fait énormément de M+, c'est abusé la ressemblance là, l'écran de gear que tu montres là c'est limite du plagiat


C'est clairement assumé qu'ils ont pompé ce qui leur plaisait sur WoW.
Je crois qu'une partie des devs était chez Blizzard d'ailleurs.

 

Après le but du jeu c'est vraiment de recréer l'experience mythic+, mais sans tout le "gras" autour, pour ceux qui n'aimerait pas la lourdeur du MMO.
C'est assez drôle comme retournement car Blizzard était connu pour développer ses jeux avec ce genre d'approche :D

 

Et puis une fois en jeu l'UI ... bon voilà :D
D'ailleurs elle est ultra customisable sans besoin d'addon, prends en de la graine WoW :o

 

https://massivelyop.com/wp-content/uploads/2025/09/Fellowship-boss-fight-1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 27-10-2025 à 17:23:22
n°16006525
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 27-10-2025 à 17:20:05  profilanswer
 

Ball x Pit  [:cyd1vhess5:4]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°16006529
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 17:25:39  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :


 
Non mais déjà l'idée du "Nasa-punk" c'est nul à chier. De mon point de vue j'aurais préféré qu'ils réalisent un space opéra un peu taré, avec différentes espèces aliens, des civilisations diverses, etc. Un lore à la Farscape, ouvert, quelque chose de délirant. Là j'ai trouvé le mot, c'est fade. Le lore est pas intéressant du tout, t'as que des humains et des xénomorphes complétements laids, c'est bien trop terre à terre, c'est chiantissime, y'a rien d'extraordinaire. Bordel on est dans l'espace, qu'est ce que j'en ai à foutre des problèmes de remboursements bancaires, qu'est-ce que ça fout là?! Et jamais un putain de mot plus haut que l'autre, zéro tension, une série B digne d'un après-midi sur M6. Et ces factions de merde là, les pirates de l'espace de mes couilles [:cougy] "ahgrougrou on est très méchant"... Et je vais éviter de parler de la quête principale je vais vraiment m'énerver, j'espère vraiment qu'ils ont dégagé le tocard qui a osé écrire cette merde.


 
...Et on leur aurait reproché de faire un ersatz de Star Wars ou Mass Efect. Pour moi, l'optique de colonies terriennes après l'abandon de "notre" Terre était une chouette idée mais je te rejoins que ça manquait de folie, j'airais aimé un peu plus de différenciation dans les styles vestimentaires et architecturaux des différentes factions notamment. Après moi, c'est surtout le manque d'intérêt de l'exploration après plusieurs heures et le peu d'envergure des déplacement spatiaux qui m'a frustré mais j'ai plutôt bien aimé le scénario principal.
   Je pense que Starfield souffre d'une erreur d'appréciation de Bethesda quant à la manière de faire un open world dans l'espace généré de manière procédurale. Un univers moins vaste constitué d'une dizaine de planètes explorables avec des biotopes vraiment différents aurait certainement mieux fait l'affaire.
   J'ai ceci dit passé un très bon moment sur ce titre, si au bout de quelques heures, il n'y a vraiment rien qui te retiens, laisse tomber, ça changera pas, c'est juste pas fait pour toi.
 
 

n°16006531
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 17:27:42  profilanswer
 

DivadG a écrit :


C'est clairement assumé qu'ils ont pompé ce qui leur plaisait sur WoW.


 
Trasel qui leech avec zero DPS et pas de heal.
En tout cas on reconnait bien l'interface immonde des MMO où on voit même plus le jeu.

n°16006533
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-10-2025 à 17:29:14  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Trasel qui leech avec zero DPS et pas de heal.
En tout cas on reconnait bien l'interface immonde des MMO où on voit même plus le jeu.


Le but c'est de voir les ennemis et leurs skills, t'es pas la pour admirer les décors du donjon. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16006562
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 19:18:01  profilanswer
 

moi ce week end : pizza tower [:skum]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16006570
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 19:39:11  profilanswer
 

blastm a écrit :


pas choppé de let's play ce we, est-ce qu'il y a toujours ce syndrome du "1% manquant" qui fait rager lorsque tu trouve pas le dernier pixel a nettoyer sur une mission? ou ils ont trouvé un moyen pour que ce soit plus clair? :??:

 

Ah ouais, selon les niveaux ça pouvait être bien enervant dans le 1 :D

 

Pour l'instant j'ai eu ça sur un niveau, mais ils ont ajouté pas mal de QoL pour éviter d'être bloqué. Trop de QoL je dirais même, y'a plus vraiment de difficulté à ce niveau. Quand il te reste quelques pourcentages de complétion, le jeu t'indique avec une cible les objets que tu n'as pas fini. Et y'a aussi moyen de faire clignoter les zones. Bon, quand c'est une surface de 50m² ça t'aide pas vraiment, mais pour le reste ça simplifie énormément le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 27-10-2025 à 19:39:29
n°16006572
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 19:43:16  profilanswer
 

Master of Command, une sorte de Total War qui se déroule au XVIIIe siècle, est sorti :
 
https://store.steampowered.com/app/ [...] f_Command/


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16006573
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 27-10-2025 à 19:45:10  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Ah ouais, selon les niveaux ça pouvait être bien enervant dans le 1 :D
Pour l'instant j'ai eu ça sur un niveau, mais ils ont ajouté pas mal de QoL pour éviter d'être bloqué. Trop de QoL je dirais même, y'a plus vraiment de difficulté à ce niveau. Quand il te reste quelques pourcentages de complétion, le jeu t'indique avec une cible les objets que tu n'as pas fini. Et y'a aussi moyen de faire clignoter les zones. Bon, quand c'est une surface de 50m² ça t'aide pas vraiment, mais pour le reste ça simplifie énormément le jeu.


rien quie l'idée de pouvoir tomber sur ce genre de truc ca me donnait pas envie de le lancer, là on verras :jap:


Message édité par blastm le 27-10-2025 à 19:45:53
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 19:45:10  profilanswer
 

n°16006578
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 20:03:16  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Master of Command, une sorte de Total War qui se déroule au XVIIIe siècle, est sorti :

 

https://store.steampowered.com/app/ [...] f_Command/


Bien chaud mais y a EU 5 dans pas longtemps du coup pas sûr que je le prenne :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16006614
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 27-10-2025 à 21:57:06  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Trails in the Sky 1st Chapter terminé:
 
J'avais écrit un gros test pendant 1h pour tout détailler de l'histoire à la musique en passant par le gameplay mais j'ai tout effacé comme personne ne s'intéresse à ce jeu.
 
Conclusion:
C'est daubesque.
On essaie de nous faire un twist à la fin avec un monologue de 10min d'un PNJ mais sans avoir préparé l'histoire en disséminant des détails louches. Du coup ça tombe comme un cheveu sur la soupe "mais tout ceci n'était qu'un rêve haha!".
 
+ Syndrome FF IV du jeu non fini à 100%:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443300
Hé oui on est dans ces supers RPG japonais où on peut jamais revenir sur ses pas et si on oubli de parler à un pnj ( a qui on avait déjà parlé 10fois mais c'était pas le bon moment) on est reparti pour un NG+ de 40h!
 
Bref jouez à Clair Obscur.  
 
 
PS: Par contre je crois que c'est mlon premier jeu en 25ans qui, en crédit de fin, me lance le teaser du jeu suivant (pas encore sorti).


Merci pour le retour... sans concessions :jap:
Je vais l'enlever de ma wishlist donc...


---------------
LaPointe
n°16006624
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-10-2025 à 22:28:19  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :


 
A surveiller. J'avais trouvé le moyen avec une qualité d'écriture bof. Un peu comme Avowed. J'ai peur qu'Obsidian ne soit plus aussi talentueux qu'avant pour écrire le scénar et les dialogues de leurs jeux :/.  
L'apparence des compagnons manque de personnalité aussi.


 
Il doit manquer un mot, j'imagine que tu compares le 1er TOW à Avowed... cette purge qui n'a pour lui que son gameplay assez agréable.
Ca n'a rien à voir, TOW a su créer un véritable univers, cohérent, qui se révèle dès lors que l'on prend le temps de tout lire, écouter. C'est pour moi un régal de cynisme et d'écriture (même si parfois naïve ou trop accessible)... mais dans un jeu "AA" qui méritait une suite plus aboutie.
 
Et... ça tombe bien car ce TOW2, du peu que j'ai pu voir jusqu'à présent (3 petites heures) c'est exactement ça.  
C'est le premier en version  "AAA". C'est assez beau, bien optimisé, complet et... il semble pousser tous les curseurs vers le haut dans tous les registres.  
 
Vraiment il me tarde d'avoir plus de temps pour m'y plonger.  
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16006628
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 22:41:45  profilanswer
 

Bug relou sur Escape from Duckov...
J'ai le son qui disparait totalement ou en partie (je peux entendre les jingles ou le vent mais plus le reste : détonation, cris et pas).
Faut quitter le jeu pour que ça revienne.
Je suis pas le seul apparemment :
 
https://steamcommunity.com/app/3167 [...] 282242806/
 
Une fois dans une grosse session, ça passe. Mais là, c'est la troisième fois ce soir  [:fedefail]


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16006629
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 22:42:25  profilanswer
 

Pour ma part, The Lonesome Guild que je viens de commencer.  
C'est tout mignon tout plein  [:lorenzo:3]  
 
Sinon, je meurs un peu de faim, les principaux jeux que j'ai en whishlist sont pour 2026  [:tripotanus:3]  

n°16006634
Asthanatos
simple mortel
Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 23:06:28  profilanswer
 


 
Tu peux rajouter Megabonk et Powerwash Simulator 2.(le pistolet balais là pour les surfaces planes ce kiff) :D  :bounce:


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°16006659
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 07:24:08  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

 

Il doit manquer un mot, j'imagine que tu compares le 1er TOW à Avowed... cette purge qui n'a pour lui que son gameplay assez agréable.
Ca n'a rien à voir, TOW a su créer un véritable univers, cohérent, qui se révèle dès lors que l'on prend le temps de tout lire, écouter. C'est pour moi un régal de cynisme et d'écriture (même si parfois naïve ou trop accessible)... mais dans un jeu "AA" qui méritait une suite plus aboutie.

 

Et... ça tombe bien car ce TOW2, du peu que j'ai pu voir jusqu'à présent (3 petites heures) c'est exactement ça.
C'est le premier en version  "AAA". C'est assez beau, bien optimisé, complet et... il semble pousser tous les curseurs vers le haut dans tous les registres.

 

Vraiment il me tarde d'avoir plus de temps pour m'y plonger.

 



Oui je parlais du 1.
Je salue la création de l'univers aussi mais, comme tu le dis, l'écriture des dialogues était un peu trop simpliste pour moi et sans nuance : "le capitalisme c'est mauvais ok?" [:a-m13:2]

n°16006667
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-10-2025 à 08:12:05  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Il doit manquer un mot, j'imagine que tu compares le 1er TOW à Avowed... cette purge qui n'a pour lui que son gameplay assez agréable.
Ca n'a rien à voir, TOW a su créer un véritable univers, cohérent, qui se révèle dès lors que l'on prend le temps de tout lire, écouter. C'est pour moi un régal de cynisme et d'écriture (même si parfois naïve ou trop accessible)... mais dans un jeu "AA" qui méritait une suite plus aboutie. (...)


J'suis plus rentré dans Avowed que dans TOW1...
le problème de TOW c'est pas tant son écriture (et encore c'est pas fou-fou, trouvé le cours métrage de the lost levels mieux foutu que ce que j'ai vu dans le jeu lui même) et j'admets volontiers que l'univers des pillars est trop pompeux pour par grand-chose;
 
Y a des jeux qui sont trop grands pour leur propre bien, TOW c'est l'inverse avec son monde format timbre poste... ma suspension de crédulité c'est arrêtée quand me suis rendu compte qu'un coups de feu tiré près de mon vaisseau devrait probablement être entendu sur toute la carte :o

Spoiler :

j'exagère à peine  [:cupra]


Message édité par blastm le 28-10-2025 à 08:13:31
n°16006677
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 28-10-2025 à 08:49:03  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Bug relou sur Escape from Duckov...
J'ai le son qui disparait totalement ou en partie (je peux entendre les jingles ou le vent mais plus le reste : détonation, cris et pas).
Faut quitter le jeu pour que ça revienne.
Je suis pas le seul apparemment :
 
https://steamcommunity.com/app/3167 [...] 282242806/
 
Une fois dans une grosse session, ça passe. Mais là, c'est la troisième fois ce soir  [:fedefail]


 
Si tu ne quittes pas le jeu tu n'auras le bug qu'une fois par grosse session  :whistle:


---------------
POE
n°16006679
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 08:49:58  profilanswer
 

blastm a écrit :


pas choppé de let's play ce we, est-ce qu'il y a toujours ce syndrome du "1% manquant" qui fait rager lorsque tu trouve pas le dernier pixel a nettoyer sur une mission? ou ils ont trouvé un moyen pour que ce soit plus clair? :??:


Non ça se termine sans rager la plupart du temps.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°16006813
Wolm

Transactions (6)
Posté le 28-10-2025 à 14:57:56  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Il doit manquer un mot, j'imagine que tu compares le 1er TOW à Avowed... cette purge qui n'a pour lui que son gameplay assez agréable.
Ca n'a rien à voir, TOW a su créer un véritable univers, cohérent, qui se révèle dès lors que l'on prend le temps de tout lire, écouter. C'est pour moi un régal de cynisme et d'écriture (même si parfois naïve ou trop accessible)... mais dans un jeu "AA" qui méritait une suite plus aboutie.
 
Et... ça tombe bien car ce TOW2, du peu que j'ai pu voir jusqu'à présent (3 petites heures) c'est exactement ça.  
C'est le premier en version  "AAA". C'est assez beau, bien optimisé, complet et... il semble pousser tous les curseurs vers le haut dans tous les registres.  
 
Vraiment il me tarde d'avoir plus de temps pour m'y plonger.  
 


avowed une purge ? ok...


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16006816
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 15:02:21  profilanswer
 

Wolm a écrit :


avowed une purge ? ok...


Ah tu as aimé Avowed ? Perso j'ai lâché après 2 heures de jeu. Tu lui trouve quoi comme qualités ? Vraie question hein, j'ai l'impression que le consensus autour de ce jeu est que c'est une sombre bouse, c'est rare de voir des personnes le défendre mais c'est toujours intéressant de comparer les points de vue.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°16006826
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 28-10-2025 à 15:16:08  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


Ah tu as aimé Avowed ? Perso j'ai lâché après 2 heures de jeu. Tu lui trouve quoi comme qualités ? Vraie question hein, j'ai l'impression que le consensus autour de ce jeu est que c'est une sombre bouse, c'est rare de voir des personnes le défendre mais c'est toujours intéressant de comparer les points de vue.


 
J'y ai pas joué, mais le consensus "bouse" alors que le jeu est à 80 sur OpenCritic, je trouve ça un peu exagéré.
J'ai vraiment l'impression que nos jours tu as rapidement un effet d'écho énorme sur les critiques négatives même quand elles ne semblent pas être la majorité.

n°16006828
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 28-10-2025 à 15:26:44  profilanswer
 

Insanity13649 a écrit :

 

J'y ai pas joué

 

Billy si, justement  [:sysman:5]


Message édité par Gracchus13 le 28-10-2025 à 15:28:37
n°16006837
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 28-10-2025 à 15:37:00  profilanswer
 

J'ai bien aimé Avowed. Après faut quand même se taper tout le lore de pillars of eternity pour comprendre. Je pense que je suis passé à côté de la moitié des trucs. Mais le jeu était bien foutu et fun.

 

Bàv.

n°16006840
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 28-10-2025 à 15:38:31  profilanswer
 

mukumi a écrit :

J'ai bien aimé Avowed.


 
Ce baiser de la mort  [:jean-pierre defrog:3]

n°16006843
DVN
Pas l'temps
Transactions (2)
Posté le 28-10-2025 à 15:39:16  profilanswer
 

Même temps de jeu, même ressenti, abandonné sans me retourner.
 
Très surpris de la note sur opencritic.


---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°16006845
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 28-10-2025 à 15:40:04  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :

 

Ce baiser de la mort  [:jean-pierre defrog:3]

 

Par contre outer world 1 c'était nul à chier.

n°16006850
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 28-10-2025 à 15:50:36  profilanswer
 

DVN a écrit :

Même temps de jeu, même ressenti, abandonné sans me retourner.

 

Très surpris de la note sur opencritic.

 

J'ai l'impression que les joueurs ont de plus en plus de mal à comprendre et adhérer aux propositions.
Dans les critiques négatives metacritic je vois beaucoup de gens qui comparent a skyrim ou oblivion. Mais cela n'a jamais été le but d'Avowed de faire un jeu de ce type. C'est un jeu ligne droite en hub ouvert. Même chose pour le dernier dragon age.

 

J'ai l'impression que la majorité des critiques ce sont des quadragénaires qui recherchent les jeux de leur jeunesse avec un nouvel enrobage, refusant toute modification de ce qu'ils ont connus. Un peu comme nos parents à l'époque qui regrettaient Facile à Chanter avec Pascal Sevran ou qui ne comprennaient pas le grunge et les jeans troués.

 

Ce n'est pas que Avowed est une bouse mais "la proposition du jeu ne correspond pas à l'image que je m'en étais faite en regardant un trailer".

n°16006853
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-10-2025 à 15:54:42  profilanswer
 

Un jeu n'a pas autant avis négatif juste parce que ça correspond pas à l'idée qu'on s'en faisait. Puis sur Steam c'est pas si mauvais d'ailleurs, juste moyen.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16006857
DVN
Pas l'temps
Transactions (2)
Posté le 28-10-2025 à 15:57:52  profilanswer
 

J'en attendais rien vu que je l'ai lancé sans l'attendre en dehors de le découvrir à sa sortie sur le GP.
 
J'ai pris la proposition pour ce qu'elle était et j'ai pas été convaincu sans le comparer à autre chose.
 
 [:sub42:4]


---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°16006864
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-10-2025 à 16:03:17  profilanswer
 

mukumi a écrit :

J'ai l'impression que les joueurs ont de plus en plus de mal à comprendre et adhérer aux propositions.
Dans les critiques négatives metacritic je vois beaucoup de gens qui comparent a skyrim ou oblivion. Mais cela n'a jamais été le but d'Avowed de faire un jeu de ce type. C'est un jeu ligne droite en hub ouvert. Même chose pour le dernier dragon age. (...)


perso je me calle dans ce registre.
ToW, Avowed, Veilguard: pour moi le même problème, c'est des jeux qui te laissent croire que ca va s'ouvrir alors que ca s'ouvre jamais.
Et ca n'a pas les ambitions narratives d'un walking sim, ou de gameplay d'un jeu d'action couloir à la GoW, ca réussis pas a être vraiment épique, et ca a encore moins la profondeur de mécaniques qu'on attends d'un rpg oldschool.
 
bref je me l'explique pas bien mais c'est des jeux qui ont le cul entre deux chaises, qui sont p'tet mal marquetés ou pas clairs  avec le joueur au début de l'aventure sur ce qu'il va te faire vivre.
 
Un Tainted grail,  réussis bien mieux à maintenir l'illusion avec des ambitions AA- et des cartes sommes toutes réduites, et d'autres annoncent bien plus vite la couleur sur ce qu'ils sont réellement (c'est à dire en aucun cas des openworlds) et ca se passe bien mieux...


Message édité par blastm le 28-10-2025 à 16:10:15
n°16006884
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 16:42:45  profilanswer
 

J'ai trouvé Avowed sympa mais sans plus, quelques gros défauts :
- L'écriture, en deçà des Pillars. Dommage, parce que l'univers des Pillars est top
- Les compagnons pas très intéressants, pas mémorable et mal intégré dans le gameplay  
- Le jeu n'arrive pas à renouveler sa structure et son gameplay de zone en zone
- Le système de difficultés avec le tier des objets assez débile : il faut un item de x tier pour faire des dégâts normaux contre un ennemi de x tier.


Message édité par MonsieurPoney le 28-10-2025 à 16:42:57
n°16006886
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-10-2025 à 16:44:32  profilanswer
 

Wolm a écrit :


avowed une purge ? ok...


 
Oui, et j'en suis le premier désolé car j'avais beaucoup d'espoir dans le jeu (pour preuve, en gros fan d'Obsidian et des Pillars j'ai même créé le TU dédié).
 
Mais il faut reconnaitre qu'hormis une qualité graphique acceptable et un gameplay assez agréable tout le reste n'a rien à voir avec ce que le titre nous vendait (ou du moins ce que l'on en espérait après les trailers et annonces).
 
Il est insipide.  
Dès le début, aucune envie de lire / écouter ce que le titre essaye de raconter. C'est plat, sans intérêt et souvent sans répercutions.
 
Pire, le monde est statique comme jamais. Tout n'est qu'un décors figé. Aucune interaction avec rien (que ce soit l'univers, les objets ou, et surtout, les PNJ). Nos actions ne répondent qu'aux rares éléments étudiés pour.  
J'ai rarement vu un titre aussi figé.  :sweat:  
 
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16006902
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 17:28:32  profilanswer
 

Outbreak Island, un FPS de survie, est arrivé en accès anticipé :
 
https://store.steampowered.com/app/ [...] ak_Island/
 
Space Chef, un jeu qui ressemble un peu à Dave the Diver mais dans l'espace, est sorti :
 
https://store.steampowered.com/app/1272290/Space_Chef/


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16006938
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-10-2025 à 19:09:08  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Oui, et j'en suis le premier désolé car j'avais beaucoup d'espoir dans le jeu (pour preuve, en gros fan d'Obsidian et des Pillars j'ai même créé le TU dédié).
 
Mais il faut reconnaitre qu'hormis une qualité graphique acceptable et un gameplay assez agréable tout le reste n'a rien à voir avec ce que le titre nous vendait (ou du moins ce que l'on en espérait après les trailers et annonces).
 
Il est insipide.  
Dès le début, aucune envie de lire / écouter ce que le titre essaye de raconter. C'est plat, sans intérêt et souvent sans répercutions.
 
Pire, le monde est statique comme jamais. Tout n'est qu'un décors figé. Aucune interaction avec rien (que ce soit l'univers, les objets ou, et surtout, les PNJ). Nos actions ne répondent qu'aux rares éléments étudiés pour.  
J'ai rarement vu un titre aussi figé.  :sweat:  
 
 


+1
Y'a pas grand chose à sauver dans ce jeu hormis les graphismes.  
Le gameplay dynamique a dû sauver le jeu aux yeux de joueurs peu regardants, mais c'était pas fameux. L'aspect rpg était à chier, l'histoire était à chier, les pnj étaient à chier, la mise en scène était à chier et l'intéraction avec le monde était à chier. Voir des personnages immobiles réciter du texte en champs / contre champs, c'est vraiment le niveau zéro de la mise en scène. Tout ça pour débiter des platitudes au seins d'un scénario bien cliché comme il faut.  
Bref. C'était à chier.  
Et j'ai donné sa chance au produit, j'ai tenu 10 ou 15 heures. Et c'était toujours à chier au bout de 10H qu'au début.  [:hansaplast]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°16006940
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 19:11:51  profilanswer
 

Un jeu pour scatophiles. :D

n°16006950
Wolm

Transactions (6)
Posté le 28-10-2025 à 19:31:40  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Oui, et j'en suis le premier désolé car j'avais beaucoup d'espoir dans le jeu (pour preuve, en gros fan d'Obsidian et des Pillars j'ai même créé le TU dédié).
 
Mais il faut reconnaitre qu'hormis une qualité graphique acceptable et un gameplay assez agréable tout le reste n'a rien à voir avec ce que le titre nous vendait (ou du moins ce que l'on en espérait après les trailers et annonces).
 
Il est insipide.  
Dès le début, aucune envie de lire / écouter ce que le titre essaye de raconter. C'est plat, sans intérêt et souvent sans répercutions.
 
Pire, le monde est statique comme jamais. Tout n'est qu'un décors figé. Aucune interaction avec rien (que ce soit l'univers, les objets ou, et surtout, les PNJ). Nos actions ne répondent qu'aux rares éléments étudiés pour.  
J'ai rarement vu un titre aussi figé.  :sweat:  
 
 


oui il a  des défauts, oui il n'est pas exceptionnel, mais c'est pas une purge non plus, si tu veux de l'écriture plate test veilguard tu va être servie.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16006952
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 19:38:12  profilanswer
 

DivadG a écrit :


C'est clairement assumé qu'ils ont pompé ce qui leur plaisait sur WoW.
Je crois qu'une partie des devs était chez Blizzard d'ailleurs.
 
Après le but du jeu c'est vraiment de recréer l'experience mythic+, mais sans tout le "gras" autour, pour ceux qui n'aimerait pas la lourdeur du MMO.
C'est assez drôle comme retournement car Blizzard était connu pour développer ses jeux avec ce genre d'approche :D
 
Et puis une fois en jeu l'UI ... bon voilà :D
D'ailleurs elle est ultra customisable sans besoin d'addon, prends en de la graine WoW :o
 
https://massivelyop.com/wp-content/ [...] ight-1.jpg


C'est fou :D Je pourrai donner la liste des addons de WoW pour chaque fenêtre d'UI
En tout cas blizzard va intégrer tous les addons de combat à son jeu et continuer à améliorer la customisation de son UI pour la prochaine extension. Donc ils pompent leurs pompeurs :D


---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16006953
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 19:43:34  profilanswer
 

Sortie de Routine annoncée pour le 4 décembre, il arrive enfin [:10-david:5]  
https://www.youtube.com/watch?v=KHB0L55bL0s


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16006998
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 28-10-2025 à 22:26:03  profilanswer
 

Amazon vire des gens, première victime côtés JV : New World

 
Citation :

As New World recognizes its fourth anniversary since launching on PC, we reflect on an incredible journey shaped by our dedicated player community. Your feedback and passion have been instrumental in evolving Aeternum into the world it is today, and our team is deeply grateful for this shared adventure. After four years of steady content updates and a major new console release, we've reached a point where it is no longer sustainable to continue supporting the game with new content updates.

 

Plus de mise à jour, et fermeture des serveurs début 2027 promis juré (à mon avis ça sera avant).

 

Franchement c'était pas un mauvais MMO, les bases étaient là. Mais pas assez de mise à jours, un premier lancement complétement foiré, et un e-shop dégueulasse.

 

Et pour info, ils achèvent la bête alors qu'ils viennent de sortir une énorme mise à jour de qualité qui a fait revenir pas mal de joueurs, sauf moi, ben ouais ces cons dégagent les noms des PJ dès qu'on arrête de jouer plus de 6 mois, j'ai perdu le nom de mon perso, ça m'a dégouté  [:oilrig]

Message cité 4 fois
Message édité par Gracchus13 le 28-10-2025 à 22:34:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19659  19660  19661  19662  19663  19664

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)