Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19621  19622  19623  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15994325
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-09-2025 à 09:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mon côté j'ai pas mal joué à Hades II. C'est vraiment très bon, ca ressemble quand même beaucoup au premier mais y'a quelques éléments de gameplay un peu différents. En revanche pour le moment j'arrive pas vraiment à trouver de combinaisons totalement OP comme dans le premier, mais j'ai pas débloqué tous les dieux ni toutes les améliorations, y'a encore une grosse marge de progression. Le design des personnages est carrément magnifique en tous cas, ca claque totalement. Hyper addictif :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 09:16:35  profilanswer

n°15994332
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 29-09-2025 à 09:22:00  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ce week-end, j'ai débuté South of Midnight (6h de jeu pour l'instant). Ca ressemble vraiment à un Alice au pays des bayous raconté par les frères Grimm :D
Et qu'est-ce que c'est beau, les paysages de la Louisiane profonde (et alentours), la végétation, les lumières... accompagnées par de super musiques parfaitement accordées à l'univers :love: L'effet stop motion est un peu bizarre quand même. Ils ont sans doute voulu donner un côté conte de fées mais on dirait plutôt que le jeu rame en fait :o
Le gameplay est passable, c'est très old school à coup de niveaux linéaires parsemées d'arènes où on se bat contre des ennemis et de culs-de-sac où on trouve des upgrades et autres collectibles.
Donc c'est pas sans défauts mais si on y joue pour le voyage plutôt que pour le gameplay, on passe un super moment.

Si vous n'avez pas encore fait South of Midnight, faites le !  [:dominique webb]

Plus sérieusement, testez jusqu'à la fin du chapitre 3 (ca va assez vite) et si vous n'accrochez pas après ce chapitre, laissez tomber. Sinon, régalez vous jusqu'à la fin. Un des rares jeux que j'ai fini car l'histoire est sympa, le lore aussi et le gameplay, même s'il n'est pas révolutionnaire, n'est pas non plus chiant ni encombrant.

Edit : l'effet stop motion se desactive dans les options (mais reste quoiqu'il en coute dans les cinematiques).

Message cité 2 fois
Message édité par DjullClint le 29-09-2025 à 09:22:56
n°15994353
iskor

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 10:05:00  profilanswer

Ce WE, j'ai fait:
- Du Ashes 2063, j'ai terminé le premier épisode, vraiment un très bon jeu, gros kif. J'ai embrayé sur "Dead Man Walking".
- Pas mal de World of Warships,
- J'ai démarré Hearts of Iron 4 en fin de soirée dimanche, je suis comme un con devant mon écran. Ce jeu me fait peur :D

n°15994356
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 29-09-2025 à 10:05:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

De mon côté j'ai pas mal joué à Hades II. C'est vraiment très bon, ca ressemble quand même beaucoup au premier mais y'a quelques éléments de gameplay un peu différents. En revanche pour le moment j'arrive pas vraiment à trouver de combinaisons totalement OP comme dans le premier, mais j'ai pas débloqué tous les dieux ni toutes les améliorations, y'a encore une grosse marge de progression. Le design des personnages est carrément magnifique en tous cas, ca claque totalement. Hyper addictif :D

C'est quoi les trucs OP du 1 que je le finisse un jour :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15994360
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-09-2025 à 10:10:18  profilanswer

snatch31560 a écrit :

C'est quoi les trucs OP du 1 que je le finisse un jour :o

Le canon à tirs multiples par exemple :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15994365
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 10:16:41  profilanswer

Sanglier a écrit :

Finalement, vu qu'il n'y a pas de démo, j'ai acheté Mars First Logistics.
10 balles, c'est pas la mort.
La conduite est un peu savonnette mais c'est plutôt très addictif dans le genre Lego Technic.
J'ai bien galéré avec la poutre  :D  
Le donuts et les tartines à l'air libre, les spationautes ont vraiment pas peur de bouffer de la poussière martienne radioactive...

Acheté ce weekend, mais pas encore lancé :D

J'ai passé mon weekend sur Satisfactory, je continue ma partie commencée il y a quelques semaines, avec un départ dans la forêt. Il ne me reste qu'à débloquer les Blueprints pour le Tier 4, et à revoir une partie de mon alimentation électrique. J'ai fais pas mal d'exploration, et repéré quelques gisements sympas. Dans cette zone, énormément de fer, cuivre, charbon, purs. Petit inconvénient de cette zone, il faut repenser ses usines, et les monter sur plusieurs niveaux.

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15994377
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 10:37:04  profilanswer

DjullClint a écrit :

Si vous n'avez pas encore fait South of Midnight, faites le !  [:dominique webb]

Plus sérieusement, testez jusqu'à la fin du chapitre 3 (ca va assez vite) et si vous n'accrochez pas après ce chapitre, laissez tomber. Sinon, régalez vous jusqu'à la fin. Un des rares jeux que j'ai fini car l'histoire est sympa, le lore aussi et le gameplay, même s'il n'est pas révolutionnaire, n'est pas non plus chiant ni encombrant.

Edit : l'effet stop motion se desactive dans les options (mais reste quoiqu'il en coute dans les cinematiques).

Jeu très old school dans sa structure mais j'ai bcp aimé.

Ça fait du bien un peu de couloir de temps en temps pour aller à l'essentiel.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15994400
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-09-2025 à 11:10:47  profilanswer

Ce weekend, Factorio, encore et toujours

J'ai passé les 200 heures sur ma partie actuelle, je suis sur Nauvis, Vulcanus et Fulgora. Toujours pas foutu les pieds sur Gleba :D

Je refais entièrement Nauvis avec des énormes cityblocks et l'exploitation de champs de ressources lointains, en plus de ma première base en main bus qui au final me servira de mall géant. J'ai un système de trains génériques qui fonctionne super bien, je crois que j'ai une bonne centaine de trains. Après avoir terminé des grosses usines des trucs de base (grande raffinerie pour du raffinage avancé, deux énormes raffineries dédiées entièrement au gaz pétrolifère, fer, cuivre, acier, circuits des trois couleurs, souffre, acide sulfurique ...etc etc etc) je vais pouvoir attaquer tous les builds science avec un premier objectif à 500 SPM, avec des petits blocks que je pourrai copier coller pour agrandir au besoin. Ensuite, je referai une grosse zone de labo, livraison des sciences en train. Et après, redesign de la station spatiale pour les potions blanches, et ensuite je refais vulcanus et fulgora et je serai prêt à attaquer Gleba d'ici environ 6000 heures d'après mes estimations les plus optimistes :o

n°15994401
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 11:15:12  profilanswer

Tenez si vous trouviez qu'il n'y avait pas assez de bons jeux à faire en cette fin d'année:

Trails in the Sky 1st Chapter

https://opencritic.com/game/19302/t [...] st-chapter

https://www.youtube.com/watch?v=EbUT7dfABz0

:jap:

n°15994403
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 11:20:06  profilanswer

Petite question pour les pro des usines, entre Factorio et Satisfactory, lequel est le plus simple d'accès ? Je cherche un jeu avec une boucle de gameplay un peu addictive, genre Anno par exemple, avec l'effet "boule de neige", mais où on est quand même un minimum guidé et avec un but, et sans nécessité de se taper 10 heures de tutos et d'avoir le wiki ouvert en permanence. Je parle de Factorio et Satisfactory, mais si vous avez d'autres idées plus "débutant-compliant" n'hésitez pas :D Merci d'avance :)

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 11:20:06  profilanswer

n°15994405
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-09-2025 à 11:26:01  profilanswer

Je ne peux parler que de Factorio, il y a un tuto au début, mais je l'ai fait à l'époque de la 1.0. J'ai déjà une partie complète sur la 1.0 en 80 heures environ, à l'époque il n'y avait qu'une seule planète (Nauvis), mais avec la 2.0 et le DLC Space Age maintenant il y a 5 planètes.

Le jeu sans le DLC est quand même plus simple à appréhender, le but est de lancer une fusée. Mais tu te prives d'une profondeur monstrueuse sans le DLC d'après moi. Avec le DLC, le but est de quitter le système solaire dans lequel tu te trouves en ayant colonisé les 5 planètes, en ayant construit plusieurs stations spatiales (qui se déplacent entre les planètes ou qui sont fixes pour produire des trucs)

Pour jouer à Factorio c'est quand même bien de bouffer du tuto sur internet, en vidéo ou en guide. Perso j'adore ça donc ça ne me va tout à fait, mais c'est un gros investissement

n°15994406
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 29-09-2025 à 11:26:03  profilanswer

headripper666 a écrit :

Petite question pour les pro des usines, entre Factorio et Satisfactory, lequel est le plus simple d'accès ? Je cherche un jeu avec une boucle de gameplay un peu addictive, genre Anno par exemple, avec l'effet "boule de neige", mais où on est quand même un minimum guidé et avec un but, et sans nécessité de se taper 10 heures de tutos et d'avoir le wiki ouvert en permanence. Je parle de Factorio et Satisfactory, mais si vous avez d'autres idées plus "débutant-compliant" n'hésitez pas :D Merci d'avance :)

T'as plan B Terraform (dev Français) qui est sorti y a pas longtemps d'EA et un peut moins chronophage qu'un satisf.

si plus que le côté "chaine de production" c'est le côté opti/logique qui te branche, t'as Kaizen.

Perso je suis pas trop client de ce genre de jeux d'usine, alors je peut peut être conseiller Planet Crafter, qui commence comme un Subnautica, mais qui fini avec un pt'it côté chaine de prod, en plus light que les deux gros. C'est ma limite dans le genre.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 29-09-2025 à 11:27:24
n°15994408
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 11:30:50  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je ne peux parler que de Factorio, il y a un tuto au début, mais je l'ai fait à l'époque de la 1.0. J'ai déjà une partie complète sur la 1.0 en 80 heures environ, à l'époque il n'y avait qu'une seule planète (Nauvis), mais avec la 2.0 et le DLC Space Age maintenant il y a 5 planètes.

Le jeu sans le DLC est quand même plus simple à appréhender, le but est de lancer une fusée. Mais tu te prives d'une profondeur monstrueuse sans le DLC d'après moi. Avec le DLC, le but est de quitter le système solaire dans lequel tu te trouves en ayant colonisé les 5 planètes, en ayant construit plusieurs stations spatiales (qui se déplacent entre les planètes ou qui sont fixes pour produire des trucs)

Pour jouer à Factorio c'est quand même bien de bouffer du tuto sur internet, en vidéo ou en guide. Perso j'adore ça donc ça ne me va tout à fait, mais c'est un gros investissement

Merci, donc si je veux commencer factorio c'est sans DLC et je verrais plus tard pour les acheter si j'accroche. Tu es un habitué des jeux de gestion par exemple ?

blastm a écrit :

T'as plan B Terraform (dev Français) qui est sorti y a pas longtemps d'EA et un peut moins chronophage qu'un satisf.

si plus que le côté "chaine de production" c'est le côté opti/logique qui te branche, t'as Kaizen.

Perso je suis pas trop client de ce genre de jeux d'usine, alors je peut peut être conseiller Planet Crafter, qui commence comme un Subnautica, mais qui fini avec un pt'it côté chaine de prod, en plus light que les deux gros. C'est ma limite dans le genre.  :o

Ah oui Planet Crafter je l'ai dans ma wishlist depuis un moment, c'est une bonne idée.  
Kaizen ça ne me tente pas trop.
plan B Terraform je ne connaissais pas, ça a l'air mignon je vais y jeter un oeil, merci pour les reco :jap:

---------------
n°15994409
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 29-09-2025 à 11:32:05  profilanswer

Ce weekend : Hollow Knight ( le 1er ).
J'y avais joué une 10aine d'heure il y a 5-6 ans et les 2 3 fois où j'avais voulu m'y remettre j'étais complétement paumé sur ce que je devais faire ensuite ..

Donc là j'ai repris de 0, ça avance doucement mais surement (~20heures là).  
En fait le petit vieux à coté du banc de la ville de départ file souvent des conseils sur le prochain lieu à visiter c'est pratique quand on est un peu perdu  :pt1cable:  
J'ai débloqué un gars enfermé dans un cocon, ça renvoie vers un lieu "divin" où l'on peut re combattre les boss que l'on a déjà battu, autant en mode normal ça va, mais il y a un 2e mode plus compliqué je me suis fais rétamé par les 2 1er boss lol.
Je re essayerai plus tard, j'ai l'impression que ça sera très pratique pour trouver les boss que je n'ai pas combattu (il y a un genre de mini indice sur le lieu où l'on peut les trouver)
J'ai fini la ruche là et il me reste une zone au dessus à faire (j'ai arrêté juste après avoir trouver le gars qui file la carte de la région)

---------------
POE
n°15994425
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 12:11:31  profilanswer

headripper666 a écrit :

Merci, donc si je veux commencer factorio c'est sans DLC et je verrais plus tard pour les acheter si j'accroche. Tu es un habitué des jeux de gestion par exemple ?

C'est pas un jeu de gestion comme tu l'entends.
C'est vraiment un jeu d'automatisation.
Par contre je suis pas d'accord avec Hdt pour moi ( surtout sans le DLC ) y a pas besoin de tuto.
Si tu veux faire partir la fusée sans faire une base de dingue tu peux, tu auras joué 50h a tout cassé et voila... mais si tu accroches tu vas vouloir toucher aux drones, aux trains, et gérer le coté survie contre les aliens qui est pour moi le truc le plus cool.
En multi c'est une dinguerie oblige ta femme à jouer :o
et la démo te permet de voir si tu adhères au concept pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 29-09-2025 à 12:12:46

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15994427
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 12:14:13  profilanswer

Oula je pense que je vais avoir du mal à convaincre ma femme de jouer à Factorio. Par contre Planet Crafter je pense qu'il y a largement moyen :)

Et Plan B Terraform ça a l'air vachement bien, pile dans ce que je voulais, chill et satisfaisant. Bon j'ai Silent Hill F à faire, mais je l'ai mis en wishlist, il sera mien prochainement :)

---------------
n°15994429
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 12:16:23  profilanswer

headripper666 a écrit :

slim rancher pour la boucle addictive  [:nicooo66:2]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15994435
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 12:27:43  profilanswer

Ce weekend, j'ai mis huit heures dans Mars First Logistics.
Il y a deux modes, le mode créatif (on peut construire ce qu'on veut comme on veut) et le mode normal (où on doit gagner du blé pour acheter ses pièces, et elles sont assez cher, les pièces).
Le mode normal émule assez bien, je trouve, les contraintes des petits robots qu'on envoie sur Mars.
A savoir qu'on doit faire avec ce qu'on a, vu qu'on aura rien d'autre. Et c'est pas facile, ça revient parfois à vouloir ramasser des grains de riz avec des gants de boxe ou des baguettes chinoises. Au début, on fait vraiment les trucs à l'arrache.
Transporter certaines livraisons est assez rock and roll. Les pires sont celles qui contiennent de petits objets qui peuvent tomber.
Le client veut sa caisse de 5 oranges, pas sa caisse de 4 oranges ; tu fais tomber une orange, va falloir la ramasser, et là, bonjour l'angoisse ; pareil avec l'ordinateur et la disquette qui va fatalement tomber du lecteur ou la boite à outils qui s'ouvre et déverse tout son contenu.

Au titre des défauts, je trouve que la conduite est quand même un peu trop savonnette. Le cel-shading dans les tons Mœbius ne donne pas une vision claire du terrain qu'on a juste devant soi, on distingue mal les reliefs. La carte avec les objectifs ne donne pas non plus une vision claire du relief au sol, certains canyons sont au final complétement obstrués quand tu t'y rends.

Je me trouvais nul en tant qu'ingénieur du dimanche, puis j'ai regardé le JDG y jouer, hier.
Je me sens moins nul  :D   [:bazz:2]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15994457
Asue

Transactions (3)
Posté le 29-09-2025 à 13:03:29  profilanswer

headripper666 a écrit :

Moi je te conseille Shapez 2 https://store.steampowered.com/app/2162800/shapez_2/
C'est accessible, tous les tutos sont intégrés dans le jeu de manière fluide, très prenant, très polish (désolé je sais plus le terme en français), vraiment une petite pépite !

Message édité par Asue le 29-09-2025 à 13:03:54

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15994458
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 13:06:25  profilanswer

headripper666 a écrit :

Le plus "simple" d'accès ça sera probablement Satisfactory (je n'ai plus joué à ce dernier depuis un moment mais je doute que le départ ait changé) et d'une manière générale Satisfactory sera plus "simple" aussi en lui-même. Dans Satisfactory les gisements sont inépuisables, les ratios de production plus faciles à "équilibrer" (jusqu'à un certain point / dans une certaine mesure) et le nombre de choses à produire plus limité (à moins que ça ait énormément changé) et la map est fixe (mais très grande ceci dit). Le point fort de Satisfactory c'est qu'il est en 3D en vue 1ere personne, le relief n'est pas terraformable, du coup les usines se font souvent "vers le haut", il y a une satisfaction visuelle assez sympa quand on aime faire de belles constructions (et qu'on est un minimum doué pour ça) parce que tu vas souvent faire des usines sur plusieurs étages, et tu vas pouvoir te balader dedans en vue 1ere personne avec des portes, des baies vitrées... tu peux faire des buildingues à l'américaine ou simplement des choses visuelles comme un bateau (non fonctionnel)

Factorio est nettement plus moche et en 2D, mais plus profond, une map procédurale, avec des problématiques différentes, nécessitant un système d'acheminement par train nettement plus complexe, il y a davantage de choses à produire, des recherches à faire et certaines sont infinies, plus tu t'éloignes de ton point de départ plus la "population locale" sera un souci nécessitant une... production dédiée par exemple, et avec les DLC tu vas avoir à faire des circuits d'acheminement depuis les autres planètes pour les ressources qui ne se trouvent pas sur ta planète de départ - un peu comme Anno 1800 et les productions dans le nouveau monde par exemple mais avec beaucoup moins de bateaux.

Et il y a un système logique qui permet de faire à peu près n'importe quoi, de dire à un train de ne venir décharger à tel quai uniquement si telles conditions sont remplies, à faire un ordinateur dans le jeu en passant par jouer de la musique ou projeter une vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=mgfwwqwxdxY )... un peu comme Minecraft et la redstone si tu connais.

Le revers de la médaille c'est que si tu veux faire des trucs un poil complexes ça finira par t'obliger à te pencher sur certains trucs (dont le système logique). Gérer quelques trains ça va, quand tu arrives à en avoir plus de 200 faudra se pencher sur le réseau ferroviaire et le système logique pour éviter que certains trains restent à quai car non déchargés et encombrent les voies, finissant par paralyser tout le trafic  :D  

je suis fan des jeux de gestion comme Anno 1800 et de survie type Rimworld, et ma préférence va largement à Factorio mais j'ai quand même passé 400h sur Satisfactory et je n'exclus pas d'y retourner un jour. De mon point de vue les deux sont bien, l'un apportant un visuel plus sympa et des possibilités de construction, l'autre une gestion plus profonde.

edit : dans le genre il existe aussi Dyson Sphere Program, mais à l'époque où je l'ai pris le français n'était pas disponible (uniquement chinois et anglais)

Message édité par Chocbo le 29-09-2025 à 13:07:47
n°15994464
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 13:15:42  profilanswer

Merci pour les reco je vais regarder tout ça
J'ai testé Rimworld il y a 2 semaines mais je n'ai pas accroché du tout :(

---------------
n°15994521
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-09-2025 à 15:09:46  profilanswer

Pour ma part je continue sur Wuchang, je suis dans le dernier chapitre de ce qu'on m'a dit. Les boss principaux sont plus simples que les boss optionnels en tout cas.  

Bàv.

n°15994523
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 15:10:55  profilanswer

Vous avez trouvez DA trop woke ? Ne vous inquiétez pas ça n'arrivera plus :
EA racheté pour 55 milliards
L'entreprise ne sera plus côté donc moins d'info sur les états financiers.
Rachat par 3 fonds dont un dirigé par Jared Kushner le gendre de Trump... A voir l'impact sur les studios mais ça risque de ne pas être neutre. Et au global on aura sûrement moins de transparence sur les résultats d'un gros acteur et encore des licenciements.

Message cité 4 fois
Message édité par Moctezuma2 le 29-09-2025 à 15:11:58
n°15994529
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 15:20:16  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Rachat par 3 fonds dont un dirigé par Jared Kushner le gendre de Trump... A voir l'impact sur les studios mais ça risque de ne pas être neutre. Et au global on aura sûrement moins de transparence sur les résultats d'un gros acteur et encore des licenciements.

Christiano Rolando et Salvatore Ganacci dans le prochain Dragon Age 5 [:la chancla]

n°15994531
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 29-09-2025 à 15:21:57  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Un jour je comprendrais comment une boite qui fait 8 milliards de CA par ans (dont des benefs) arrive a se retrouver avec 20 milliards de dette à rembourser du jour au lendemain parce qu'elle viens de se faire "racheter"... en attendant c'est trop ubuesque pour moi :o

Je m'attends pas a ce qu'Apex devienne moins inclusif demain, mais par contre quelque chose me dit que son F2P risque de devenir beaucoup moins friendly; et je parles pas de Madden & co...
Après les moove de licenciement, d'annulation de jeux premium et de réarrangement de la monétisation de plusieurs titres il y a quelques mois... On comprends qu'ils avaient du coups, rétrospectivement, pour seul but que d'encourager ce rachat...  :sarcastic:

Message édité par blastm le 29-09-2025 à 15:23:57
n°15994532
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 15:22:26  profilanswer

EA Sports : Immigration Police :o

---------------
[Folio Photos]
n°15994538
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 15:30:07  profilanswer

Naxos a écrit :

EA Sports : Immigration Police :o

Oui, mais le dopage y sera dorénavant autorisé. :o

n°15994539
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 29-09-2025 à 15:33:03  profilanswer

Ils ont quoi comme grosse licences encore en activité EA ?  

Les FIFA, Battlefield, Les Sims, Mass Effect, Dragon Age va certainement être enterré.  Pas grand chose au final.

n°15994541
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 29-09-2025 à 15:36:32  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ils ont quoi comme grosse licences encore en activité EA ?  
Les FIFA, Battlefield, Les Sims, Mass Effect, Dragon Age va certainement être enterré.  Pas grand chose au final.

du star wars, NFS, dead space, tout le reste de la clique EA sports...

n°15994542
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 29-09-2025 à 15:36:55  profilanswer

Ouais, rien qui me concerne directement :o

n°15994543
zad38

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 15:38:08  profilanswer

Bejeweld, Peggle et Plants vs Zombie via Popcap :o

n°15994569
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-09-2025 à 16:28:02  profilanswer

headripper666 a écrit :

Le risque si tu accroches justement c'est de te retrouver avec une partie sans DLC un peu bridée, dans la version de base l'arbre de recherche n'est pas le même car justement tu n'as pas l'acheminement des ressources des autres planètes à faire.

kenrio a écrit :

C'est pas un jeu de gestion comme tu l'entends.
C'est vraiment un jeu d'automatisation.
Par contre je suis pas d'accord avec Hdt pour moi ( surtout sans le DLC ) y a pas besoin de tuto.
Si tu veux faire partir la fusée sans faire une base de dingue tu peux, tu auras joué 50h a tout cassé et voila... mais si tu accroches tu vas vouloir toucher aux drones, aux trains, et gérer le coté survie contre les aliens qui est pour moi le truc le plus cool.
En multi c'est une dinguerie oblige ta femme à jouer :o
et la démo te permet de voir si tu adhères au concept pas plus.

Perso si je n'avais pas regardé plein de vidéos, et si je n'avais pas spam le topic unique sur HFR je n'aurai pas accroché autant. Cela dépend de chacun mais j'ai besoin de me faire expliquer certains trucs dans des jeux compliqués comme ça. J'admire vraiment ceux qui parviennent à s'en sortir juste en tâtonnant dans ce genre de jeu :D

n°15994580
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 16:56:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

Perso si je n'avais pas regardé plein de vidéos, et si je n'avais pas spam le topic unique sur HFR je n'aurai pas accroché autant. Cela dépend de chacun mais j'ai besoin de me faire expliquer certains trucs dans des jeux compliqués comme ça. J'admire vraiment ceux qui parviennent à s'en sortir juste en tâtonnant dans ce genre de jeu :D

Tu me déçois :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15994581
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 17:04:40  profilanswer

Quelle drogue ptin ces 4X tour par tour. J'avais prévu d'arrêter à 16H après un seul tour de plus [:clooney12]

Message édité par ChaK_ le 29-09-2025 à 17:04:53
n°15994584
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 17:08:37  profilanswer

Le piège…  [:kdb:5]

n°15994585
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-09-2025 à 17:13:52  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu me déçois :o

Je te rappelles que c'est toi qui m'a donné la solution pour les trains génériques quand je suis venu chialer sur le topic unique  :whistle:

n°15994589
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 17:20:47  profilanswer

La démo de MENACE est sortie :

https://store.steampowered.com/app/2432870/MENACE_Demo/

Par les gens qui ont fait Battle Brothers. A voir si le jeu sera aussi violent...
Battle Brothers avait sa petite identité visuelle, et là, je trouve que ça fait jeu de tour par tour SF générique...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15994594
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 17:27:13  profilanswer

Ce WE :

- Après un pause, j'approche tranquillement de la fin de l'act 2 de Silksong.  Après de gros moments de rage sur des boss de l'acte 1 (les 2 qui ont été nerf depuis d'ailleurs  :sweat: ), tout se passe bien,  quelques galères mais rien de frustrant. Je prends beaucoup de plaisir à explorer la map.

- du genshin avec la sortie de 6.0 avec la nouvelle nation à explorer.

---------------
--~~--
n°15994596
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 17:32:17  profilanswer

Sanglier a écrit :

Par les gens qui ont fait Battle Brothers. A voir si le jeu sera aussi violent...
Battle Brothers avait sa petite identité visuelle, et là, je trouve que ça fait jeu de tour par tour SF générique...

Dl je test ça maintenant !

L'HdT a écrit :

Je te rappelles que c'est toi qui m'a donné la solution pour les trains génériques quand je suis venu chialer sur le topic unique  :whistle:

Ouai mais tes questions c'était déjà pour aller bien plus loin que juste faire partir la fusée :D
Et puis j'avais choppé cette méthode sur le net avant  :o

Message édité par kenrio le 29-09-2025 à 17:32:56

---------------
n°15994597
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 17:37:00  profilanswer

Sanglier a écrit :

Choca en a fait une vidéo de 2H, ce qui est bon signe. Mais je ne l'ai pas regardée :o

n°15994599
davids

Transactions (16)
Posté le 29-09-2025 à 17:41:16  profilanswer

c'est moi, ou il y a de moins en moins de FPS solo et de jeux aventure action (type tombraider, unchartred ...)  ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19621  19622  19623  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)