Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19140  19141  19142  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15831761
cell

Transactions (3)
Posté le 21-10-2024 à 11:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Le remake du 1 est vieux, il date de l'époque de la GameCube, c'est dur aujourd'hui :D Mais ouais les remakes des 2 et 3 sont très cool, le remake du 4 met la barre encore plus haute. Par contre attention le jeu marque un tournant beaucoup plus orienté action à partir de cet épisode.

Le 3 est déjà beaucoup plus action,je suppose que c'est pas pire ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 11:31:27  profilanswer

n°15831762
Critias

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 11:33:09  profilanswer

tromzy a écrit :

La chaîne Youtube du héros du 2 :D : https://www.youtube.com/@ConversationsWithCurtis

Il y a plusieurs playlists sur Phantasmagoria, dont 1 où c'est lui qui joue et elle qui regarde, et une autre où c'est elle qui joue.

Punaise, je ne connaissais pas, merci !  :jap:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15831763
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 11:34:31  profilanswer

En parlant de Resident Evil, je vous conseille la rétrospective par Toujours Thomas ( https://youtu.be/FBgWcXKaB1A?si=uvJat_GoLxR6BbEa )

On apprend pas grand chose pour qui a suivi à peu près la saga, mais voir l'évolution logique de la série est très sympa :jap:

Message édité par Kewyn le 21-10-2024 à 11:34:43

---------------
There's just less in it
n°15831765
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 21-10-2024 à 11:36:27  profilanswer

Je n'ai joué qu'au tout premier du nom et j'ai malgré tout beaucoup aimé sa vidéo, j'étais passé à côté de toute la progression assez forte de la série.
Attention par contre, ça spoile bien, inhérent au format rétrospective.

Message édité par magicien96 le 21-10-2024 à 11:37:38

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15831767
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 11:36:58  profilanswer

cell a écrit :

Le 3 est déjà beaucoup plus action,je suppose que c'est pas pire ?

Bien plus, c'est le 1er Resident Evil qui a instauré une vue TPS "rapprochée", c'est pas gears of war non plus, mais le jeu est nettement plus orienté action/exploration que survival horror, même s'il faut quand même bien faire attention à ne pas utiliser ses balles à tort et à travers.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 21-10-2024 à 11:37:33

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15831771
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 21-10-2024 à 11:38:43  profilanswer

Alors ce week end, une vieillerie remise à neuf : Mass effect Legendary en commençant par le 1. Bien entendu même si c'est fait et refait, il faut savoir refaire un run 100%. Les vrais savent !

Alors il faut savoir que ME LE a remis un peu à neuf les trois ME mais surtout le premier avec une interface proche du 2 et 3. Malheureusement ils souffrent de quelques soucis d'IA encore sinon j'ai claqué mon run d'un peu plus de 30h à 100% en visitant TOUT. Là je suis sur le 2. Pour le 1 j'ai pris Adepte démentiel. Y'a des passages très très durs à cause de l'IA et de la difficulté mal branlée. Pour les puristes aucun problème. Pour ceux qui veulent découvrir l'histoire mettez en difficulté normal voire difficile grand max car aucun intérêt. Les classes intéressantes pour débuter sont porte étendard et sentinelle je pense mais les autres sont bien. Je recommande fortement en adepte de ne pas mettre de points en pistolet ou de l'utiliser et je m'explique. L'IA étant parfois aux fraises et vous avez 1 HP... mieux vaut tirer des bonnes cartouches de sniper de loin. Sécurité et dégats garantis !

Alors certains vont me dire c'est buggué encore et moche et bien non !!!
Déjà le jeu de base ME LE a fait du bon boulot mais la communauté a augmenté cela !
Pour le 1 y'a 3 mods graphiques, 1 mod communautaire et 1 dispensable.

Pour modder il faut DL ME3 Tweaks Mod Manager et MassEffectModder-v533, le premier se trouve sur Nexus comme tous les mods et le dernier c'est un lien vers un site externe car il sert que aux textures voire aux vidéos (mais j'ai un doute... au pire c'est le premier) et aux Improved Static Lighting (ISL). Le plus long c'est de DL tout que d'installer. Tous les mods sont sur le Nexus.
Chaque jeu a un pack de textures ALOT, un pack pour les vidéos ALOV (du 4K !) et un ISL pour une taille totale de 54 Go d'améliorations graphiques !!! Le 1 comme les 2 autres a un pack communautaire pour les bugs / fix etc. Enfin le 1 a un mod pas mal (on ne peut pas finir le jeu au lvl max 60/30 (selon le choix)) donc il y'a XP Rescale qui va créer un scaling d'exp à partir du lvl 45-50 et avec 4 choix d'installations. J'ai laissé par défaut et je l'ai installé une fois lvl 50 (j'avais pas pensé à ça) et tada !
En sachant que si votre perso est 55+ et que vous l'importez dans le 2 vous aurez 5 lvl de plus, de la tune, des matériaux et des points en conciliation / pragmatisme sinon vous aurez 3 lvl si vous rushez etc...

Bref plus aucune excuse pour dire que le jeu est moche. Il faut à tout prix activer le anistro x 16 pour une qualité max. Sinon cela tourne comme une balle et jouant en 4K, j'ai même mis du DLDSR en 2,25x donc environ du 6K+ et c'est magnifique.

Quand on voit certains jeux actuels et ce que des moddeurs + un remaster peut donner, c'est assez incroyable pour un jeu qui a 16 ans !!!

Bref mangez en c'est du bon !

n°15831774
Celos

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 11:49:54  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Playnite peut etre.

Merci :jap:

Mais je cherchais plus un site web plutôt qu'un Nième logiciel à installer.

n°15831781
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 11:54:28  profilanswer

J'ai vite fait lâché l'affaire avec ces logiciels. Je les utilise 3 jours et je lâche l'affaire.  :pt1cable:

n°15831783
cell

Transactions (3)
Posté le 21-10-2024 à 11:56:19  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bien plus, c'est le 1er Resident Evil qui a instauré une vue TPS "rapprochée", c'est pas gears of war non plus, mais le jeu est nettement plus orienté action/exploration que survival horror, même s'il faut quand même bien faire attention à ne pas utiliser ses balles à tort et à travers.

Merci
Ça me dérange pas, c'est plus l'ambiance des résident evil qui me plaît plutôt que le coté survival et/ou action

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 21-10-2024 à 11:56:53
n°15831792
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 12:14:17  profilanswer

cell a écrit :

Merci
Ça me dérange pas, c'est plus l'ambiance des résident evil qui me plaît plutôt que le coté survival et/ou action

L'ambiance est très différente dans le 4 "original", tout était marron et terne (avec des touches de bleu :o :o :o ), et c'est précisément ce qui m'avait dérangé. Le remake apporte nettement plus de contraste et de "crasse" (en tout cas de ce que j'en ai vu pour l'instant). Ca va probablement te faire un choc de passer des 3 premiers au 4, le jeu change vraiment beaucoup d'identité visuelle et de dynamique (et d'ennemis aussi), il y a un consensus sur le fait que RE4 est un épisode exceptionnel, perso je ne fais pas partie de ceux qui le pensent parce que je n'ai jamais su y jouer plus de 4 heures avant d'abandonner, j'espère que le remake me permettra enfin de terminer ce monument et de comprendre les excellentes critiques, pour l'instant c'est bien parti :)

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 12:14:17  profilanswer

n°15831793
cell

Transactions (3)
Posté le 21-10-2024 à 12:16:27  profilanswer

Les 2 dernier remake avant celui ci sont quand même hyper bien fait,je me fait pas trop de doute sur le 4
Sans trop m'avancer je crois même que ce sont les plus beau remake de jv que j'ai jamais vu

Message édité par cell le 21-10-2024 à 12:18:08
n°15831798
@chewie

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 12:21:31  profilanswer

Mellodya a écrit :

Alors ce week end, une vieillerie remise à neuf : Mass effect Legendary en commençant par le 1. Bien entendu même si c'est fait et refait, il faut savoir refaire un run 100%. Les vrais savent !

Alors il faut savoir que ME LE a remis un peu à neuf les trois ME mais surtout le premier avec une interface proche du 2 et 3. Malheureusement ils souffrent de quelques soucis d'IA encore sinon j'ai claqué mon run d'un peu plus de 30h à 100% en visitant TOUT. Là je suis sur le 2. Pour le 1 j'ai pris Adepte démentiel. Y'a des passages très très durs à cause de l'IA et de la difficulté mal branlée. Pour les puristes aucun problème. Pour ceux qui veulent découvrir l'histoire mettez en difficulté normal voire difficile grand max car aucun intérêt. Les classes intéressantes pour débuter sont porte étendard et sentinelle je pense mais les autres sont bien. Je recommande fortement en adepte de ne pas mettre de points en pistolet ou de l'utiliser et je m'explique. L'IA étant parfois aux fraises et vous avez 1 HP... mieux vaut tirer des bonnes cartouches de sniper de loin. Sécurité et dégats garantis !

Alors certains vont me dire c'est buggué encore et moche et bien non !!!
Déjà le jeu de base ME LE a fait du bon boulot mais la communauté a augmenté cela !
Pour le 1 y'a 3 mods graphiques, 1 mod communautaire et 1 dispensable.

Pour modder il faut DL ME3 Tweaks Mod Manager et MassEffectModder-v533, le premier se trouve sur Nexus comme tous les mods et le dernier c'est un lien vers un site externe car il sert que aux textures voire aux vidéos (mais j'ai un doute... au pire c'est le premier) et aux Improved Static Lighting (ISL). Le plus long c'est de DL tout que d'installer. Tous les mods sont sur le Nexus.
Chaque jeu a un pack de textures ALOT, un pack pour les vidéos ALOV (du 4K !) et un ISL pour une taille totale de 54 Go d'améliorations graphiques !!! Le 1 comme les 2 autres a un pack communautaire pour les bugs / fix etc. Enfin le 1 a un mod pas mal (on ne peut pas finir le jeu au lvl max 60/30 (selon le choix)) donc il y'a XP Rescale qui va créer un scaling d'exp à partir du lvl 45-50 et avec 4 choix d'installations. J'ai laissé par défaut et je l'ai installé une fois lvl 50 (j'avais pas pensé à ça) et tada !
En sachant que si votre perso est 55+ et que vous l'importez dans le 2 vous aurez 5 lvl de plus, de la tune, des matériaux et des points en conciliation / pragmatisme sinon vous aurez 3 lvl si vous rushez etc...

Bref plus aucune excuse pour dire que le jeu est moche. Il faut à tout prix activer le anistro x 16 pour une qualité max. Sinon cela tourne comme une balle et jouant en 4K, j'ai même mis du DLDSR en 2,25x donc environ du 6K+ et c'est magnifique.

Quand on voit certains jeux actuels et ce que des moddeurs + un remaster peut donner, c'est assez incroyable pour un jeu qui a 16 ans !!!

Bref mangez en c'est du bon !

[:mr mala:1] J'ai relancé un run de Mass Effect 1 LE ya quelques jours, j'ai mis exactement les mêmes mod et j'y joue aussi en 4k avec DLDSR 2,25x  :lol:  

J'ai un mod en plus que je te conseille grandement: MELLO. Ca réactive l'éclairage dynamique : https://www.nexusmods.com/masseffec [...] /mods/1500

Idem assez épaté par le rendu final  [:implosion du tibia]  

Et première fois que j'y joue en HDR, ca donne vraiment bien  :love:  

n°15831810
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 21-10-2024 à 12:33:26  profilanswer

@chewie a écrit :

[:mr mala:1] J'ai relancé un run de Mass Effect 1 LE ya quelques jours, j'ai mis exactement les mêmes mod et j'y joue aussi en 4k avec DLDSR 2,25x  :lol:  

J'ai un mod en plus que je te conseille grandement: MELLO. Ca réactive l'éclairage dynamique : https://www.nexusmods.com/masseffec [...] /mods/1500

Idem assez épaté par le rendu final  [:implosion du tibia]  

Et première fois que j'y joue en HDR, ca donne vraiment bien  :love:  

Ah oui j'avais oublié le HDR qui est super bien géré !

Je connaissais pas MELLO :jap: maintenant trop tard je suis passé au 2.

n°15831818
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 12:47:27  profilanswer

tromzy a écrit :

J'aimerais TELLEMENT qu'ils annoncent un remake de Code: Veronica.

mais tellement [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15831846
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-10-2024 à 13:27:21  profilanswer

castormalin a écrit :

mais tellement [:castormalin:7]

C'est pas le prochain sur la liste justement ? [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15831872
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 14:03:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est se qui me semble avoir lu y'a pas quelques semaines.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15831970
cell

Transactions (3)
Posté le 21-10-2024 à 16:02:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Une rumeur confirmée à nouveau par l’insider DuskGolem, toujours bien informé lorsque cela concerne la saga. Il précise au passage que le remake de Code Veronica ne sera pas aussi poussé que celui de Resident Evil 4

Dommage

n°15831974
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-10-2024 à 16:08:24  profilanswer

cell a écrit :

Une rumeur confirmée à nouveau par l’insider DuskGolem, toujours bien informé lorsque cela concerne la saga. Il précise au passage que le remake de Code Veronica ne sera pas aussi poussé que celui de Resident Evil 4

Dommage

Diantre :/

Ca sent le remaster à moindre coût :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15831991
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 21-10-2024 à 16:37:12  profilanswer

Le 4 c'est le meilleur :o
J'ai fait le 2 et 3 en remake aussi, très bon le 2, au final le machin relou ne l'est pas tant que ça

Ca part en full action COD sur le 5 et 6 il me semble

Pas fait le 7 mais le village est très bon

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15832004
NODeath

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 16:53:35  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Le 4 c'est le meilleur :o
J'ai fait le 2 et 3 en remake aussi, très bon le 2, au final le machin relou ne l'est pas tant que ça

Ca part en full action COD sur le 5 et 6 il me semble

Pas fait le 7 mais le village est très bon

Bizarre d'avoir fait Village sans faire le 7 alors que c'est la suite. :o

Message édité par NODeath le 21-10-2024 à 16:53:58

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15832013
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-10-2024 à 17:10:43  profilanswer

Arrêtez tout. CIG est confiant concernant la sortie de Squadron 42 en 2026. (mais ils ne le garantissent pas non plus)

https://www.techspot.com/news/10522 [...] -star.html

n°15832019
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 17:18:10  profilanswer

La démo qui crashe pendant la CitizenCon...  [:skylvind:8]  

https://www.youtube.com/watch?v=fOQ9MQUFU3c

Sinon, un autre city builder mais avec un thème lovecraftien, Worshippers of Cthulhu, vient d'arriver en EA sur steam :

https://store.steampowered.com/app/ [...] f_Cthulhu/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15832038
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-10-2024 à 17:51:39  profilanswer

Sanglier a écrit :

Sinon, un autre city builder mais avec un thème lovecraftien, Worshippers of Cthulhu, vient d'arriver en EA sur steam :

C'est un clone de anno 1800.
Ça n'avait pas convaincu  [:pr_chocapoc:2] mais il me semble que ces reproches étaient lié au contenu du jeu, à voir si avec plus de contenu il peut se faire une place.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15832051
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 18:18:36  profilanswer

Sanglier a écrit :

La démo qui crashe pendant la CitizenCon...  [:skylvind:8]  

https://www.youtube.com/watch?v=fOQ9MQUFU3c

J'avais fait la démo il y a qq semaines. L'ambiance est très cool, mais c'est quand même très classique sur le gameplay malgré quelques habillages en rapport avec l'univers. En tout cas sur les premiers pas présentés par la démo.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15832053
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 21-10-2024 à 18:21:05  profilanswer

Sanglier a écrit :

La demo est dans mes to-do de Steam Next Fest.  

Tu as regarde les demos de city builder? J'en ai teste 2-3 plus haut dans la page precedente, je suis curieux si tu as aussi un avis sur ceux la.  [:d@emon_666:5]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15832059
fabansky

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 18:49:15  profilanswer

Je viens de finir VLADIK BRUTAL. Les passages en extérieurs sont moins réussis que le reste ( soit un bon tiers du jeu), il y a parfois trop d'ennemis et d'autres petits défauts mais c'est impressionnant pour un FPS solo fait par un seul mec.

n°15832063
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 19:00:37  profilanswer

Dæmon a écrit :

La demo est dans mes to-do de Steam Next Fest.  

Tu as regarde les demos de city builder? J'en ai teste 2-3 plus haut dans la page precedente, je suis curieux si tu as aussi un avis sur ceux la.  [:d@emon_666:5]

Non, pas le temps de jeu pour tester les démos.
Je suis sur Warhammer Rogue Trader. Et il y a du pain sur la planche...
Je connaissais un peu (un petit peu...) l'univers, de loin, pour avoir joué à quelques jeux, mais ce dernier explique bien en détail tout l'univers de Warhammer 40K (le Warp, l'Adeptus Mechanicus, le Chaos, etc.).
J'ai 22 heures dessus pour le moment, et je ne vois pas le temps passer  [:implosion du tibia]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15832067
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 19:04:56  profilanswer

Bien aimé au final, même s'il aurait gagné à limiter les rencontres avec les trash mobs.

n°15832069
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 19:17:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

sérieux ? J'suis trop content, je l'ai pas refait depuis la dreamcast [:flagadadim]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15832079
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 19:41:54  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Je n'utilise pas de site de ce genre, mais je mets à jour un fichier Excel avec les jeux et la plateforme où ils sont hébergés. Et ça me permet de filtrer/trier facilement par type de jeu, terminés,...

Idem.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15832093
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 20:15:31  profilanswer

Sanglier a écrit :

Non, pas le temps de jeu pour tester les démos.
Je suis sur Warhammer Rogue Trader. Et il y a du pain sur la planche...
Je connaissais un peu (un petit peu...) l'univers, de loin, pour avoir joué à quelques jeux, mais ce dernier explique bien en détail tout l'univers de Warhammer 40K (le Warp, l'Adeptus Mechanicus, le Chaos, etc.).
J'ai 22 heures dessus pour le moment, et je ne vois pas le temps passer  [:implosion du tibia]  

On t'attend sur le topic Warhammer quand tu auras acheté tes premières figurines [:amraz:2]

---------------
Salutation, Citron online
n°15832104
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 21-10-2024 à 20:34:34  profilanswer

Perso ce week-end j'ai joué (mais pas fini) à Neva, le petit dernier de ceux qui ont fait Gris.

https://image.jeuxvideo.com/medias-md/172849/1728486786-2664-card.jpg

Je ne suis pas arrivé au bout pour le moment à cause d'une plateforme difficile que je n'arrive pas à passer (il faut faire des choses pendant plusieurs sauts, le suivant dépendant de la précision du précédent et c'est au poil de fion près).
Ceux qui voulaient avoir un nouveau Gris (comme moi) peuvent éventuellement passer leur chemin.
- La plateforme qui était une vaste blague dans Gris, où en plus on ne pouvait pas mourir, c'est fini. C'est un vrai jeu de plateforme et certains passages sont assez corsés. Je ne connais pas assez les jeux de plateformes exigeants pour dire si celui-ci est compétant dans le genre ou pas. Ce n'est pas Celeste, bien sûr, je dirais que cela doit lorgner du côté d'Ori, mais bon, n'y ayant pas joué (juste vu des vidéos)...
- Il y a 2 niveaux de difficultés, un où on a des points de vie et un autre où on se contente d'encaisser les coups sans dégâts (mais on peut mourir quand même). Les ennemies et surtout les boss ont l'amabilité de te buter en two-shots et beaucoup de combats sont bien rageants pour des raisons diverses.
- La construction des niveaux très évolutifs, voire le terrain de jeu qui tournait à 180°, rien de tout ça ici, on est nettement plus dans un plateformer classique qui n'est pas un Métroïdvania.
Bref, ceux qui voulaient un jeu d'atmosphère avec un vague gameplay mais une superbe narration risquent d'être déçus. C'est vraiment un plateformer, et de mon point de vue pas facile.

Le jeu réutilise beaucoup de choses de Gris, comme les animations, les bruitages, les points lumineux qui indiquent le % de finition d'un niveau, certains lieux. L'héroïne n’acquiert pas de compétences, c'est son animal qui évolue au fur et à mesure des niveaux, c'est assez original. Bonne déception sur l'histoire, en revanche, qui redevient un peu standard (du moins dans ce que j'ai joué). Je pense que si on n'est pas trop mauvais et qu'on vise le 100%, on doit pouvoir faire le tour du jeu en 8H, ce qui reste 2 fois la durée de vie de Gris (il y a 53 niveaux dixit les fichiers du jeu).

À côté de ça il est vraiment très beau. Ce n'est pas Ori dans sa débauche d'effets 3D et de lumières, mais ici on a vraiment l'impression d'illustrations en aquarelle. Il y a nettement plus de layers  (la profondeur de champs est très grande), de couleurs et de nuances (même si sur mon écran de graphiste on voit malheureusement trop bien le banding sur les grands dégradés, chose absente de Gris). La musique n'est pas en reste, même si les métadonnées de la BO montrent que ce ne serait pas seulement The Berlinist qui s'y serait de nouveau collé, un peu dommage. Pas grave, toute la BO est excellente.

L'ambiance générale est très dark, certains passages sont très impressionnants de ce point de vue. Bref, j'aime beaucoup cet aspect, je me serais juste passé de la difficulté un peu forte pour moi, qui joue à ce genre de jeu pour l'ambiance et la direction artistique, pas pour la difficulté du gameplay. Ceux qui avaient été rebutés par le manque de gameplay de Gris pourraient être intéressés par celui-ci, qui en plus artistiquement envoie bien du lourd.

Au final, j'apprécie, mais j'aurais préféré un gameplay un chouïa plus simple, étant mauvais dans ce genre de jeux (où réussir passe par des combos à faire quand on est en l'air avec des double-sauts, des dashs etc.), et je suis surtout déçu par le fait que ce qui faisait l'originalité de Gris qui faisait évoluer le terrain de jeu en même temps que les couleurs et l'ambiance, ne se retrouve pas ici. Mais je suis aussi obligé de reconnaître qu'artistiquement, l'équipe va beaucoup plus loin pour composer les différents niveaux qui rendent certains passages très impressionnants. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 21-10-2024 à 20:36:28

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15832113
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 20:55:10  profilanswer

Critias a écrit :

Dites les gens, je suis dans un trip rétro nostalgique et j'ai envie de me faire des jeux en FMV.

ça vaut le coup The 7th Guest ?

Y'a même un jeu fan service qui est sorti
The 13th doll
https://store.steampowered.com/app/ [...] 7th_Guest/

---------------
Can you beat AI?
n°15832122
charask8

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 21:17:23  profilanswer

Teto a écrit :

Perso ce week-end j'ai joué (mais pas fini) à Neva, le petit dernier de ceux qui ont fait Gris.

https://image.jeuxvideo.com/medias- [...] 4-card.jpg

Je ne suis pas arrivé au bout pour le moment à cause d'une plateforme difficile que je n'arrive pas à passer (il faut faire des choses pendant plusieurs sauts, le suivant dépendant de la précision du précédent et c'est au poil de fion près).
Ceux qui voulaient avoir un nouveau Gris (comme moi) peuvent éventuellement passer leur chemin.

Au final, j'apprécie, mais j'aurais préféré un gameplay un chouïa plus simple, étant mauvais dans ce genre de jeux (où réussir passe par des combos à faire quand on est en l'air avec des double-sauts, des dashs etc.), et je suis surtout déçu par le fait que ce qui faisait l'originalité de Gris qui faisait évoluer le terrain de jeu en même temps que les couleurs et l'ambiance, ne se retrouve pas ici. Mais je suis aussi obligé de reconnaître qu'artistiquement, l'équipe va beaucoup plus loin pour composer les différents niveaux qui rendent certains passages très impressionnants. :jap:

Rah je suis tellement déçu !
J'ai tellement aimé Gris :(

Je pensais que Neva que serait similaire mais d'après ce que tu dis, ce n'est pas le cas et tout ce que j'aime pas en général est bien plus exigeant et présent.
Dommage :/

n°15832131
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 21-10-2024 à 21:51:16  profilanswer

Bon chapitre 6 le dernier sur black myth  

Pas loin des 40h de jeux tout de même :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15832140
fenlor

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 22:25:33  profilanswer

Ce week-end, comme prévu, la faiblesse m'a gagné => Life is Strange Double Exposure en Accès Anticipé.

Je n'ai pas l'impression qu'ici, beaucoup soient intéressés mais évidemment je ne vais rien spoiler.
Pas encore terminé (j'ai du refaire tout le début à cause d'un problème de sauvegarde qui ne se faisait pas pour raison d'accès sécurisés à un de mes répertoires windows que je n'avais pas vu), mais globalement j'aime bien, je suis satisfait. J'ai une tendresse particulière pour le premier LiS donc pas certain d'être objectif mais bon :).  

Techniquement, hmmm, je joue sur écran Oled Ultrawide, et bien malgré la 4070 Ti (avec CPU 3700X), c'est limite pour le 60 i/s toutes options à fond. Ca manque de DLSS ou similaire.
Quelques bugs également notamment sur le support Ultrawide justement, qui n'est pas permanent.

n°15832142
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 21-10-2024 à 22:25:44  profilanswer

charask8 a écrit :

Rah je suis tellement déçu !
J'ai tellement aimé Gris :(  

Je pensais que Neva que serait similaire mais d'après ce que tu dis, ce n'est pas le cas et tout ce que j'aime pas en général est bien plus exigeant et présent.
Dommage :/

Oui et non. Si tu joues en facile, ça va, tu retrouves quand même bien certaines sensations à parcourir les niveaux. Mais oui, le fait de devoir se battre, faire attention où tu mets les pieds car tu peux tomber dans le vide et mourir ; on est s'éloigne un peu de l'esprit de Gris, qui voulait surtout te raconter une histoire.
Et puis le jeu emprunte une nouvelle fois pleins de choses à Miyazaki, entre Chihiro (le design des ennemis) et Mononoke Hime (les grands animaux-dieux de la forêt). J'en peux plus. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15832157
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 21-10-2024 à 23:12:39  profilanswer

Bon je me suis lancé dans SW Outlaws ce soir... je sais que le jeu en a pris plein la poire, ubi bashing... mais après 3h de jeu c'est franchement très appréciable.
Le jeu tourne comme une horloge sur ma config (4K ULTRA RT 80/100 fps) et c'est franchement mignon. Et pour l'instant, l'histoire, la mise en scène, l'ambiance c'est du tout bon ! J'ai juste fini le prologue et commencé un peu la première planète, j'imagine que ça va se tasser ensuite et peut être entrer dans les travers des open world ubi repetitifs mais bon pour 20 balles (ici même :o) je pense que ça va bien bien le faire :o

PS et je trouve pas du tout que Kay est atroce comme certains l'évoquaient, elle a une gueule un peu atypique mais ça colle bien au perso. Le design de la bestiole est aussi excellent !

Message cité 3 fois
Message édité par kenshirooo le 21-10-2024 à 23:13:42
n°15832158
charask8

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 23:14:21  profilanswer

dazouille a écrit :

Bon chapitre 6 le dernier sur black myth  

Pas loin des 40h de jeux tout de même :O

27h ici, début chapitre 4. J'ai rebroussé un peu chemin pour aller voir différents pnj que j'avais oublié et pour le mieux, ca m'a débloqué plein de trucs :D

Teto a écrit :

Oui et non. Si tu joues en facile, ça va, tu retrouves quand même bien certaines sensations à parcourir les niveaux. Mais oui, le fait de devoir se battre, faire attention où tu mets les pieds car tu peux tomber dans le vide et mourir ; on est s'éloigne un peu de l'esprit de Gris, qui voulait surtout te raconter une histoire.
Et puis le jeu emprunte une nouvelle fois pleins de choses à Miyazaki, entre Chihiro (le design des ennemis) et Mononoke Hime (les grands animaux-dieux de la forêt). J'en peux plus. :D

J'aime pas la plateforme, dans Gris ca passe par ce que c'est très facile et tout le reste compense... Là je sais tout de suite que ca va me saouler.
Tampis :spamafote:

n°15832161
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 21-10-2024 à 23:22:15  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bon je me suis lancé dans SW Outlaws ce soir... je sais que le jeu en a pris plein la poire, ubi bashing... mais après 3h de jeu c'est franchement très appréciable.
Le jeu tourne comme une horloge sur ma config (4K ULTRA RT 80/100 fps) et c'est franchement mignon. Et pour l'instant, l'histoire, la mise en scène, l'ambiance c'est du tout bon ! J'ai juste fini le prologue et commencé un peu la première planète, j'imagine que ça va se tasser ensuite et peut être entrer dans les travers des open world ubi repetitifs mais bon pour 20 balles (ici même :o) je pense que ça va bien bien le faire :o

PS et je trouve pas du tout que Kay est atroce comme certains l'évoquaient, elle a une gueule un peu atypique mais ça colle bien au perso. Le design de la bestiole est aussi excellent !

Tqt les phases d’infiltration à la con vont bien te faire plaisir  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15832162
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 21-10-2024 à 23:23:23  profilanswer

dazouille a écrit :

Tqt les phases d’infiltration à la con vont bien te faire plaisir  :o

Ouais j'en suis sûr :o
Apparemment ils ont bien patché récemment pour les aménager, à voir :o

https://www.eurogamer.net/star-wars [...] eder-fixes

Citation :

Tweaked the overall stealth experience by adjusting AI detection, the number of NPCs and their positioning, patrol pathing, camera detection and highlighting environmental opportunities to reduce player friction

Message édité par kenshirooo le 21-10-2024 à 23:32:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19140  19141  19142  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)