Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19032  19033  19034  ..  19861  19862  19863  19864  19865  19866
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15787768
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 21:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Benedict_ a écrit :

Un jeu d'enquête ambiance X-Files. Tu joues une petite main du FBI, le genre de mec qui reçoit des coups de fil des agents sur le terrain et va analyser des vidéos, chercher des personnes dans des bases de données, recouper des indices de différentes enquêtes etc.
C'est très sympa, le scénario est plutôt bon, par contre c'est court (compter 3-4 heures pour terminer).

thx. ça a l'air chouette. Je le note pour plus tard [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 21:36:00  profilanswer

n°15787777
fabansky

Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 22:13:48  profilanswer

Critias a écrit :

Bon alors ce week-end, j'ai acheté et joué à deux jeux type "rakatarakata pan pan" :

- STALKER : Shadow of Chernobyl : bon alors on va être clair : ce n'est pas parce qu'un jeu est en vue FPS que c'est à proprement parler un jeu de "rakatarakata pan pan". Et je le savais en l'achetant. L'ambiance est véritablement hypnotique et je ne pensais sincèrement pas retrouver dans un jeu vidéo l'ambiance du film de Andreï Tarkovski. Ceci étant dit, je n'ai pas dépassé le village de départ et sa première quête... Il nous est simplement demandé d'aller délivrer un quidam, prisonnier d'un groupe de bandits dans une usine en ruine. Rien de fou me direz vous, surtout dans une zone de tutorial... Et bien non. C'est dur. Très dur. Je sais bien que je ne joue pas à Doom, mais bon sang... pourquoi est-ce que j'ai ce sentiment de tirer avec un pistolet à bouchons ??? Je sais que c'est le début et que je ne suis pas supposé avoir les meilleures armes du monde, mais bon sang, c'est le pire pistolet de l'histoire. Bref : je me suis arrêté là. Mon état d'esprit du moment ne me donnais pas envie de faire du die and retry.

Ce que tu décris est pénible, assez injuste mais "normal". Au début tu tires effectivement avec un pistolet à bouchons ( headshots obligatoires) mais au fur et à mesure tu vas trouver de nouvelles armes et ça devient un peu moins difficile, plus puissant et plus précis. N'en déplaise aux puristes, si je découvrais Stalker SoC aujourd'hui je commencerais directement avec un mod du style "Autumn Aurora" qui garde la structure et la difficulté du jeu de base mais améliore le feeling (il y en a d'autres qui ne dénaturent pas non plus le jeu). Franchement ça vaut la peine de s'accrocher, là tu n'as rien vu et il y a des maps incroyables en terme d'ambiance, sans parler des souterrains bien flippants.

n°15787779
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 29-07-2024 à 22:29:52  profilanswer

fabansky a écrit :

Ce que tu décris est pénible, assez injuste mais "normal". Au début tu tires effectivement avec un pistolet à bouchons ( headshots obligatoires) mais au fur et à mesure tu vas trouver de nouvelles armes et ça devient un peu moins difficile, plus puissant et plus précis. N'en déplaise aux puristes, si je découvrais Stalker SoC aujourd'hui je commencerais directement avec un mod du style "Autumn Aurora" qui garde la structure et la difficulté du jeu de base mais améliore le feeling (il y en a d'autres qui ne dénaturent pas non plus le jeu). Franchement ça vaut la peine de s'accrocher, là tu n'as rien vu et il y a des maps incroyables en terme d'ambiance, sans parler des souterrains bien flippants.

tu as teste les mods recent genre Annomaly/gamma?

il me semble que aurora est ancien/plus mis a jour et plus forcement le mod de reference pour SoC?

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15787780
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 22:33:54  profilanswer

Asthanatos a écrit :

On veux tout savoir!!!!! :whistle:  

Un CR détaillé de la méthode et de combien de jeux tout ça.

Merci par avance  :jap:

Environ 1100 jeux sur Steam et 350 sur EGS, le reste par ci par là (je compte que les 1500+ recensés sur GoG, donc pas les bundles de 1000 jeux amateurs accessibles en direct download et dont j'ai probablement perdu les liens :o )

J'ai tout lancé mais je désinstalle sans état d'âme au bout de 5min si ça me plait pas, et autant dire que dans le tas y'a beaucoup de daube :o
Ca fait des années que je n'achète plus que 3-4 jeux par an pour descendre el famoso Backlog :D J'étais même à 0 jeu acheté en 2023.

Depuis que j'utilise GoG Galaxy j'ai noté à la volée tous mes jeux :  

* désinstallé rapidement, aucune chance que ça me plaise
** désinstallé plus ou moins rapidement mais ça aurait une (petite) chance de me plaire/de m'occuper si je m'acharnais un peu/le lançais au bon moment/n'avais plus que ça sous la main
*** jeu fini (ou presque :o ) mais pas de raison que je le relance
**** jeu fini et qui m'a laissé un souvenir particulièrement positif, je le relancerai avec plaisir ou le recommanderai chaleureusement (92 jeux actuellement)
***** jeu exceptionnel qui fait partie de mon panthéon (26 jeux actuellement)

* + ** c'est 75 à 80% des jeux

Les jeux proviennent en très grande partie des premiers Humble Bundle + les gratuits EGS (348 sur les 350 :o ) + d'autres gratuits divers et variés. Si j'achète un jeu j'y joue de suite.

Message cité 4 fois
Message édité par zephiel le 29-07-2024 à 22:40:18

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15787786
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 23:11:43  profilanswer

Et dans le tas, tu as fait de belles découvertes?

n°15787787
Iwao

Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 23:13:30  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Voir ma config (13900KS/32Gb DDR5 8000/ RTX 4080 / NVME SN850X)
J'utilise le mod qui permet d'activer le DLSS/DLAA (https://www.nexusmods.com/eldenring/mods/4513) indispensable. Il permet notamment d'activer le DLAA (anti aliasing très qualitatif) et de virer le cap de 60 (enfin je sais plus si c'est un mod séparé). J'avais des soucis de stutter au lancement du jeu avec mon ancien PC (9700K + 3080) mais plus rien sur cette config. Donc je ne sais pas si ça a été réglé ou si c'est le fait d'être passé sur une config plus musclée.
En tout cas le démarrage du DLC est assez ouf, la nouvelle zone en fout pleine la gueule  :love:  (à tous les niveaux  [:tinostar] )

PS : j'ai désactivé le RT par contre, ça n'apporte que très peu et ça flingue effectivement pas mal les perfs.
Le reglage est off par défaut de toute façon, même en max.

Top, merci pour les explications! Allez, prochaine fois qu'il est en promo, je craque!

n°15787788
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 29-07-2024 à 23:14:47  profilanswer

zephiel a écrit :

[...]

** désinstallé plus ou moins rapidement mais ça aurait une (petite) chance de me plaire/de m'occuper si je m'acharnais un peu/le lançais au bon moment/n'avais plus que ça sous la main
**** jeu fini et qui m'a laissé un souvenir particulièrement positif, je le relancerai avec plaisir ou le recommanderai chaleureusement (92 jeux actuellement)

Les jeux proviennent en très grande partie des premiers Humble Bundle + les gratuits EGS (348 sur les 350 :o ) + d'autres gratuits divers et variés. Si j'achète un jeu j'y joue de suite.

gogogo liste des 4 et 5 etoiles :o

---------------
n°15787790
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 23:27:13  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Faudrait que je refasse DS3 alors car j'ai un souvenir d'un jeu BIEN PLUS DUR que ER.
Et pas de possibilité de cheater avec les invocations...

Et je parle pas de Sekiro  :whistle:

Eh bien alors, pourquoi ne pas tenter de combiner les deux ? :D

n°15787798
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 00:00:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

il me semble que aurora est ancien/plus mis a jour et plus forcement le mod de reference pour SoC?

En 2024, faut jouer à STALKER Anomaly. Les jeux d'origine sont un peu obsolètes. La Zone est complétement magnifiée.
Gamma, c'est spécial par contre. Ca transforme un peu ton STALKER en No Man's Sky : faut collecter un max d'items et de ressources pour crafter ne serait-ce qu'une arme correcte.
Le mod a ses qualités mais c'est trop de craft pour moi.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15787801
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 00:31:48  profilanswer

tom le chat a écrit :

Dæmon a écrit :

[:moonblood9]  

Sinon je savais pas qu'on pouvait mettre des notes facilement sur GoG Galaxy, j'aime bien ce principe, je fais pareil pour la musique :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 00:31:48  profilanswer

n°15787802
Asthanatos
simple mortel
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 00:41:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Environ 1100 jeux sur Steam et 350 sur EGS, le reste par ci par là (je compte que les 1500+ recensés sur GoG, donc pas les bundles de 1000 jeux amateurs accessibles en direct download et dont j'ai probablement perdu les liens :o )

J'ai tout lancé mais je désinstalle sans état d'âme au bout de 5min si ça me plait pas, et autant dire que dans le tas y'a beaucoup de daube :o
Ca fait des années que je n'achète plus que 3-4 jeux par an pour descendre el famoso Backlog :D J'étais même à 0 jeu acheté en 2023.

Merci pour ces précisions.(j'ai meme pas 300 jeux sur steam et epic quasi pareil que toi) :jap:  

Maalak a écrit :

Eh bien alors, pourquoi ne pas tenter de combiner les deux ? :D

+3000 :hello:

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°15787803
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-07-2024 à 00:42:15  profilanswer

Sanglier a écrit :

En 2024, faut jouer à STALKER Anomaly. Les jeux d'origine sont un peu obsolètes. La Zone est complétement magnifiée.
Gamma, c'est spécial par contre. Ca transforme un peu ton STALKER en No Man's Sky : faut collecter un max d'items et de ressources pour crafter ne serait-ce qu'une arme correcte.
Le mod a ses qualités mais c'est trop de craft pour moi.

:jap:

je my' remettrais bien. j'avais juste fait SoC avec Aurora il y a bien 5/8 ans... C"etait le bon kiff quand meme une fois que tu décolles du debut avec un peu de loot potable.

---------------
n°15787820
fabansky

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 08:06:28  profilanswer

Dæmon a écrit :

Non, mais gamma je pense pas que j'aimerais pour les mêmes raisons que Sanglier. Anomaly à l'air intéressant. J'évoquais autumn aurora parce que c'est un "classique" et qu'à part la saison il reste fidèle au jeu de base. J'ai essayé Call of Chernobyl aussi qui est impressionnant (avec toutes les maps des 3 jeux) mais trop freeplay pour moi.  

Sinon je joue à Rage en ce moment, c'est pêchu, il faut être mobile car les mobs le sont aussi, les flingues sont variés, par contre les passages en bagnole sont un peu chiants. J'avais pas aimé à l'époque, comme max payne 3, hitman absolution, des jeux que j'ai refait avec plaisir, c'est bizarre.  

n°15787821
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 30-07-2024 à 08:07:35  profilanswer

iskor a écrit :

Merci pour ta réponse :)
Je m'en doutais, il faut donc que je recherche d'abord. Ya quand même des trucs pas évidents à chopper :p

Tu peux aussi t'en sortir au début avec une simple ligne de livraison de la douane ou de ton usine alimentaire vers ton magasin en prenant soin de cocher "attendre le déchargement complet".

n°15787826
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 30-07-2024 à 08:54:42  profilanswer

fabansky a écrit :

Sinon je joue à Rage en ce moment, c'est pêchu, il faut être mobile car les mobs le sont aussi, les flingues sont variés, par contre les passages en bagnole sont un peu chiants. J'avais pas aimé à l'époque, comme max payne 3, hitman absolution, des jeux que j'ai refait avec plaisir, c'est bizarre.

Tiens Max Payne 3 m'avait fait ça aussi la première fois que je l'ai fait, et en fin de compte je me le refais avec plaisir de temps en temps.

Reste l'histoire de merde et les cut-scenes toutes les cinq secondes bien sûr.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15787832
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 30-07-2024 à 09:24:38  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est un job à plein temps ton truc là  [:remiche35:9]  
Si j'essaie d'épurer mon backlog je pense que je crèverai bien avant !

n°15787836
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 30-07-2024 à 09:31:05  profilanswer

Le jour où j'aurais fait un dixième de mon backlog, je pourrais être content... (J'arrive doucement à 2000 jeux sur Steam)

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15787838
cell

Transactions (3)
Posté le 30-07-2024 à 09:34:09  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Faudrait que je refasse DS3 alors car j'ai un souvenir d'un jeu BIEN PLUS DUR que ER.

tu va t refaire 40h de jeu, juste pour verifier s'il est plus dur que ER ?

Vous avez du temps libre les gars  :pt1cable:

n°15787842
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 30-07-2024 à 09:40:10  profilanswer

cell a écrit :

tu va t refaire 40h de jeu, juste pour verifier s'il est plus dur que ER ?

Vous avez du temps libre les gars  :pt1cable:

Franchement aucune chance :D
Je dois avoir environ 50 à 100h de jeu par mois en ce moment car je tire sur le sommeil mais guère plus... Déjà DLC de ER avant tout !

n°15787847
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 10:04:11  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est rigolo, j'utilise le même soft et la même notation :)
Mais je n'ai pas autant de jeux, je suis à environ 350 :)

n°15787851
Critias

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 10:14:21  profilanswer

fabansky a écrit :

Dæmon a écrit :

Alors petite question puisque ça parle de STALKER et de mods : est-ce qu'il y aurait un mod uniquement destiné à "faciliter la vie" aux débutants ? Un mod qui laisserait simplement le jeu aussi "vanilla" que possible, mais qui donnerait un soupçon plus d'équipement pour commencer ?

Sincèrement, je comprends la "philosophie", derrière l'idée de faire des premières heures du jeu quelque chose de difficile et punitif, afin que le joueur puisse ressentir un sentiment d'accomplissement et de dépassement.

Mais je n'ai plus le temps nécessaire pour profiter autant que je le souhaiterais des jeux vidéos, particulièrement ceux qui nécessitent un investissement sur la durée.  

et pour tout dire, quand je peux enfin me poser devant un écran, "je ne suis pas venu ici pour souffrir OK ?"

Je recherche des plaisirs simples et immédiats...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15787859
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 10:26:17  profilanswer

Critias a écrit :

Alors petite question puisque ça parle de STALKER et de mods : est-ce qu'il y aurait un mod uniquement destiné à "faciliter la vie" aux débutants ? Un mod qui laisserait simplement le jeu aussi "vanilla" que possible, mais qui donnerait un soupçon plus d'équipement pour commencer ?

Sincèrement, je comprends la "philosophie", derrière l'idée de faire des premières heures du jeu quelque chose de difficile et punitif, afin que le joueur puisse ressentir un sentiment d'accomplissement et de dépassement.

Mais je n'ai plus le temps nécessaire pour profiter autant que je le souhaiterais des jeux vidéos, particulièrement ceux qui nécessitent un investissement sur la durée.  

et pour tout dire, quand je peux enfin me poser devant un écran, "je ne suis pas venu ici pour souffrir OK ?"

Je recherche des plaisirs simples et immédiats...

Metro ?  :o  

Blague à part tu as il me semble mais à confirmer pas d'autres personnes les mods "COMPLETE" qui remet un peu au gout du jour et corriges pas mal bug. Mais je ne crois pas que cela facilite le jeu.  

Pour  Shadow of Chernobyl par exemple : https://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009

n°15787866
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 30-07-2024 à 10:40:15  profilanswer

Je joue à Wartales en ce moment avec le gamepass, j'aime beaucoup.

Que pense le topic du DLC Taverne ? je sais pas pourquoi, ça m'attire et les critiques n'ont pas l'air trop mauvaises

C'est vraiment totalement décorrélé de l'aventure ? Est-ce qu'on n'y a accès qu'en revenant en ville ou on peut gérer même quand on est en expédition, de loin ?

Message édité par L'HdT le 30-07-2024 à 10:40:36
n°15787870
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 30-07-2024 à 10:46:24  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Darksouls 3 est relou que si t'as le multi, les joueurs ne respectant pas les codes implicites du PvP c'est une horreur de se faire envahir.
En dehors de ça il n'est pas si difficile

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15787877
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 11:02:09  profilanswer

Critias a écrit :

Si tu peux choisir ta version, je peux te filer REDUX pour la 1.0004. Alors de base, ça facilite pas la vie mais par contre, c'est plus réaliste. Par ex. si les affreux n'ont pas de bandages, ils vont saigner comme des porcs égorgés et finir par mourir.

readme

Citation :

Ce mod vise à faire de S.T.A.L.K.E.R. un jeu plus long, plus réaliste, plus stratégique, bref, un meilleur jeu! Pour ce faire, les fichiers du jeu ont été massivement retravaillés, et de nouveaux items ont été ajoutés. Redux se veut ainsi une vaste refonte du jeu original, qui saura plaire tant au joueur chevronné qu'au néophyte.

Les nouveautés se retrouvent tout particulièrement dans le combat: jamais les fusillades dans S.T.A.L.K.E.R. n'auront été aussi intenses et réalistes! Les armes sont désormais plus puissantes, les ennemis plus intelligents et les balles aussi criantes d'authenticité. Vous êtes du genre discret? Redux offre à votre disposition une panoplie de silencieux qui, en plus de dissimuler vos coups de feu (ce qui n'était pas le cas dans le jeu original), peuvent être attachés à un plus grand nombre d'armes.

Votre armure sera d'un précieux secours pendant votre séjour. Toutefois, vous devrez l'entretenir régulièrement, car elle se détériore aisément sous le feu ennemi. En revanche, pas moins de 9 nouvelles armures ont été créées pour vous aider à survivre les rudes conditions de la Zone. Les artéfacts joueront eux aussi un rôle indispensable dans votre survie. Malheureusement, votre ceinture ne pourra pas les contenir tous: il vous faudra donc choisir!

Même l'économie de la Zone vous sera défavorable: les Stalkers ne vous paieront plus aussi grassement pour chaque mission, quitte à vous arnaquer en cours de route. Les armes que vous ramasserez seront souvent en un piteux état, et les marchands ne donneront pas cher pour de la camelote. Enfin, vos ennemis voyagent plus légers: vous ne trouverez plus autant de munitions dans les poches de leurs cadavres. Seuls les artéfacts ont encore une certaine valeur dans la Zone (c'est d'ailleurs la raison de votre présence). Les marchands vous feront un bon prix si vous leur en rapportez.

Mais gardez l'oeil ouvert: la Zone, toujours aussi imprévisible, a changé. Non seulement les anomalies sont plus dangereuses, mais la plupart d'entre elles sont désormais invisibles à l'oeil nu! Jamais votre boulon n'aura été aussi utile! Mais si vous avez l'argent, vous pourrez aussi aller vous procurer le plus récent modèle de détecteur chez le marchand du coin.

En conclusion, le but de S.T.A.L.K.E.R. Redux est simple: faire de la Zone l'endroit dont rêvaient tous les fans du jeu.

Mais fais gaffe, Stalker! Ton rêve pourrait très bien se transformer... en cauchemar!

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15787883
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 11:24:42  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu as les gratuits sans recherche.
Je déconne pas si t'es chaud pour un topic :D

Faut que je me hype, je n'ai qu'un TU à mon actif, c'est celui de Cities: Skylines et j'étais à fond dans le truc :D
Là je suis arrivé au jeu en regardant les vidéos et les avis divers :p

n°15787884
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 11:29:49  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Y'a pas mal de jeux qui ont pris plus de temps à être téléchargés qu'à être essayés, même avec la fibre :o

tom le chat a écrit :

Oui, j'ai régulièrement des surprises sur des jeux sur lesquels j'aurai pas misé et qui me plaisent énormément. Mais c'est moins souvent le cas parce que je commence à savoir assez précisément ce qui me plait :D

Dæmon a écrit :

http://i.imgur.com/9X9i48Yl.png
http://i.imgur.com/oLl3YdQl.png
http://i.imgur.com/D8V46Oyl.png
http://i.imgur.com/PMXlwy4l.png

Je ne suis pas forcément d'accord avec mes propres notations, je suis parfois très enthousiaste une fois fini mais finalement avec le temps je suis moins convaincu, mais ça donne une idée.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15787886
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 11:30:46  profilanswer

Pour les temps de jeu chelou du genre 0 ou qq minutes, c'est que j'ai du y jouer sur des plate-formes non compatibles GoG avec une autre version du jeu (genre SpaceChem en DRM free).

---------------
n°15787905
Iwao

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 11:55:29  profilanswer

Schimz a écrit :

Si tu peux choisir ta version, je peux te filer REDUX pour la 1.0004. Alors de base, ça facilite pas la vie mais par contre, c'est plus réaliste. Par ex. si les affreux n'ont pas de bandages, ils vont saigner comme des porcs égorgés et finir par mourir.

readme

Citation :

Ce mod vise à faire de S.T.A.L.K.E.R. un jeu plus long, plus réaliste, plus stratégique, bref, un meilleur jeu! Pour ce faire, les fichiers du jeu ont été massivement retravaillés, et de nouveaux items ont été ajoutés. Redux se veut ainsi une vaste refonte du jeu original, qui saura plaire tant au joueur chevronné qu'au néophyte.

Les nouveautés se retrouvent tout particulièrement dans le combat: jamais les fusillades dans S.T.A.L.K.E.R. n'auront été aussi intenses et réalistes! Les armes sont désormais plus puissantes, les ennemis plus intelligents et les balles aussi criantes d'authenticité. Vous êtes du genre discret? Redux offre à votre disposition une panoplie de silencieux qui, en plus de dissimuler vos coups de feu (ce qui n'était pas le cas dans le jeu original), peuvent être attachés à un plus grand nombre d'armes.

Votre armure sera d'un précieux secours pendant votre séjour. Toutefois, vous devrez l'entretenir régulièrement, car elle se détériore aisément sous le feu ennemi. En revanche, pas moins de 9 nouvelles armures ont été créées pour vous aider à survivre les rudes conditions de la Zone. Les artéfacts joueront eux aussi un rôle indispensable dans votre survie. Malheureusement, votre ceinture ne pourra pas les contenir tous: il vous faudra donc choisir!

Même l'économie de la Zone vous sera défavorable: les Stalkers ne vous paieront plus aussi grassement pour chaque mission, quitte à vous arnaquer en cours de route. Les armes que vous ramasserez seront souvent en un piteux état, et les marchands ne donneront pas cher pour de la camelote. Enfin, vos ennemis voyagent plus légers: vous ne trouverez plus autant de munitions dans les poches de leurs cadavres. Seuls les artéfacts ont encore une certaine valeur dans la Zone (c'est d'ailleurs la raison de votre présence). Les marchands vous feront un bon prix si vous leur en rapportez.

Mais gardez l'oeil ouvert: la Zone, toujours aussi imprévisible, a changé. Non seulement les anomalies sont plus dangereuses, mais la plupart d'entre elles sont désormais invisibles à l'oeil nu! Jamais votre boulon n'aura été aussi utile! Mais si vous avez l'argent, vous pourrez aussi aller vous procurer le plus récent modèle de détecteur chez le marchand du coin.

En conclusion, le but de S.T.A.L.K.E.R. Redux est simple: faire de la Zone l'endroit dont rêvaient tous les fans du jeu.

Mais fais gaffe, Stalker! Ton rêve pourrait très bien se transformer... en cauchemar!

C'est pour le jeu de base ou pour Anomaly? Ca pop pas sur google étonnament ou alors j'ai pas bien cherché!

n°15787908
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 12:05:14  profilanswer

Non rien à voir avec Anomaly redux. Ça modifie uniquement le gameplay du jeu de base.

Message édité par Schimz le 30-07-2024 à 12:05:58

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15787911
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 12:21:57  profilanswer

Dæmon a écrit :

:jap:

je my' remettrais bien. j'avais juste fait SoC avec Aurora il y a bien 5/8 ans... C"etait le bon kiff quand meme une fois que tu décolles du debut avec un peu de loot potable.

Pour te motiver, quelques screens de mon voyage sur Anomaly :

https://imgur.com/gallery/s-t-l-k-e-r-anomaly-wfCrq3n

J'ai passé facile plus de soixante heures ultra intenses dessus. Ca vaut vraiment le coup comme mod. C'est gratuit, même si on ne possède pas un seul jeu STALKER.

Rappel :

Citation :

Le jeu et son patch (l'installer si possible dans un dossier à la racine du disque) :

https://www.moddb.com/mods/stalker- [...] nomaly-151
https://www.moddb.com/mods/stalker- [...] 151-to-152

La VF :

https://www.moddb.com/mods/stalker- [...] n-francais

Message édité par Sanglier le 30-07-2024 à 12:23:46

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15787919
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 30-07-2024 à 12:59:29  profilanswer

kenshirooo a écrit :

On est deux  :jap:

Personne n’a testé Fallout 4 London ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mellodya le 30-07-2024 à 13:01:07
n°15787924
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 13:11:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Y'a pas mal de jeux qui ont pris plus de temps à être téléchargés qu'à être essayés, même avec la fibre :o

zephiel a écrit :

Oui, j'ai régulièrement des surprises sur des jeux sur lesquels j'aurai pas misé et qui me plaisent énormément. Mais c'est moins souvent le cas parce que je commence à savoir assez précisément ce qui me plait :D

zephiel a écrit :

http://i.imgur.com/9X9i48Yl.png
http://i.imgur.com/oLl3YdQl.png
http://i.imgur.com/D8V46Oyl.png
http://i.imgur.com/PMXlwy4l.png

Je ne suis pas forcément d'accord avec mes propres notations, je suis parfois très enthousiaste une fois fini mais finalement avec le temps je suis moins convaincu, mais ça donne une idée.

Respect  :jap:  

J'ai 761 jeux au total selon Playnite (357 selon GOG...), dont 108 auxquels j'ai joué, donc je ne pense pas finir mon backlog de 653 jeux rapidement  :D  
Mais en effet, le système de notation de GOG est super intéressant: je n'avais jamais fait attention à cette fonction!

n°15787933
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 30-07-2024 à 13:25:21  profilanswer

Mellodya a écrit :

J'allais justement poser cette question. Je suis curieux d'avoir des retours dessus.

n°15787937
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 13:49:23  profilanswer

Mellodya a écrit :

Non, vu qu'il faut la version GOTY que je n'ai pas... Mais j'ai eu de très bons retours sur Youtube :)

n°15787947
chaced

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 14:44:32  profilanswer

en tout cas super facile a installer sous GOG le london, il s'installe comme un jeu classique (il faut avoir installé fallout 4 gold avant) et au démarrage, il demande ou se trouve fallout 4, et s'occupe de le patcher tout seul.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°15787952
Asue

Transactions (3)
Posté le 30-07-2024 à 14:54:25  profilanswer

Des gens ont déjà testé Settlement Survival ou Going Medieval ? Je cherche un nouveau jeu (j'attends qu'il y ai plus de contenu sur Manor Lords, sinon j'aime bien Anno, Rimworld, Banished, Timberborn, Oxygen Not Included...).

Diplomacy is Not an Option a l'air sympa aussi dans un autre genre (type Thronefall).

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15787960
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 30-07-2024 à 15:30:52  profilanswer

Asue a écrit :

Des gens ont déjà testé Settlement Survival ou Going Medieval ? Je cherche un nouveau jeu (j'attends qu'il y ai plus de contenu sur Manor Lords, sinon j'aime bien Anno, Rimworld, Banished, Timberborn, Oxygen Not Included...).

Diplomacy is Not an Option a l'air sympa aussi dans un autre genre (type Thronefall).

Alors Settlement Survival est dans ma WL car c'est un banished like donc forcément cela ressemble beaucoup comme toi à mes styles de jeu. J'ai vu la promo mais je n'ai pas sauté le pas.

n°15787963
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 15:57:19  profilanswer

fabansky a écrit :

Non, mais gamma je pense pas que j'aimerais pour les mêmes raisons que Sanglier. Anomaly à l'air intéressant. J'évoquais autumn aurora parce que c'est un "classique" et qu'à part la saison il reste fidèle au jeu de base. J'ai essayé Call of Chernobyl aussi qui est impressionnant (avec toutes les maps des 3 jeux) mais trop freeplay pour moi.  

Y a aussi Borderlands 1, je suis en train de finir ses DLC. Par contre faut prendre la version Game of The Year Enhanced Edition. Elle apporte de la QOL bienvenue en 2024.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15787970
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 16:07:35  profilanswer

Fini GRIS en un peu moins de six heures.
Pas énormément de trucs à dire si ce n'est que c'est un jeu magnifique, tant sur le plan des graphismes que de la musique.
Ca parle du deuil et du chemin à faire vers l'acceptation ; le gameplay évolue et le personnage gagne des capacités pour lui permettre de dépasser les étapes.
La difficulté convient à ma nullité en matière de plateforme ; les gens plus talentueux avec leurs doigts s'ennuieront peut-être.
C'est un jeu à faire pour ses qualités artistiques indéniables.

---------------
n°15787978
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 16:39:03  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini GRIS en un peu moins de six heures.
Pas énormément de trucs à dire si ce n'est que c'est un jeu magnifique, tant sur le plan des graphismes que de la musique.
Ca parle du deuil et du chemin à faire vers l'acceptation ; le gameplay évolue et le personnage gagne des capacités pour lui permettre de dépasser les étapes.
La difficulté convient à ma nullité en matière de plateforme ; les gens plus talentueux avec leurs doigts s'ennuieront peut-être.
C'est un jeu à faire pour ses qualités artistiques indéniables.

4 étoiles sur le GoG de Zephiel, c'est validé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19032  19033  19034  ..  19861  19862  19863  19864  19865  19866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)