Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18045  18046  18047  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15250829
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 04-01-2022 à 11:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

ton avatar , c'est pas le hardos de l'AEDLP qui était avec une greluche un peu nunuche ? :D

C'est moi hein..

---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 11:21:20  profilanswer

n°15250831
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 11:23:11  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Un jeu avec des zombies, c'est pas trop chiant ? Pas toujours pareil j'entends ? L'immersion et l'histoire sont intéressantes ?

Ce sont des jeux scénarisés, et il n'y a pas que des zombies :)
L'immersion est folle dans ces 2 jeux.

Dans Dying Light tu as une vue FPS, tu as la possibilité de fabriquer tes armes avec des plans que tu débloques au fur et à mesure, tu as du parcours (sauter de toits en toits pour éviter les zombies c'est tellement grisants :love: ). Le jeu est très accès corps à corps mais le sentiment de puissance est bien présent passé quelques heures, tu débloque rapidement des armes à feu et divers gadgets sympathiques :D . Je te conseille d'y jouer en hard, c'est là que le jeu prend tout son charme, les zombies sont vraiment des grosses menaces au début, et la nuit est particulièrement stressante.

Dans Days Gone, c'est un TPS, tu te balades en moto (qui est pour moi un personnage à part entière dont il faut prendre soin), c'est plutôt axé discrétion au départ car il y a peu de munitions, mais ça change par la suite (comme pour Dying Light, nouvelles armes à feu et des joujous explosifs :D ). Le jeu est vraiment surprenant, tu sens une vraie progression dans le gameplay tout au long de l'aventure (compter une 60aine d'heure pour l'histoire + la plupart des missions annexes) et le jeu réserve régulièrement des surprises. Pour ne rien gâcher le jeu est magnifique et bien optimisé, totalement jouable au clavier/souris (surprenant pour un jeu exclu PS4 à la base), et le sound design est un des meilleurs que j'ai entendu. J'ai fait le jeu day one sur PS4, puis day one sur PC, et je pense le refaire très prochainement.

Sinon, pour citer un autre jeu cultissime, je ne peux que conseiller Max Payne 3 :love:

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 04-01-2022 à 11:24:42

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15250837
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 11:26:37  profilanswer

headripper666 a écrit :

Dans Dying Light tu as une vue FPS, tu as la possibilité de fabriquer tes armes avec des plans que tu débloques au fur et à mesure, tu as du parcours (sauter de toits en toits pour éviter les zombies c'est tellement grisants :love: ). Le jeu est très accès corps à corps mais le sentiment de puissance est bien présent passé quelques heures, tu débloque rapidement des armes à feu et divers gadgets sympathiques :D . Je te conseille d'y jouer en hard, c'est là que le jeu prend tout son charme, les zombies sont vraiment des grosses menaces au début, et la nuit est particulièrement stressante.

Dans Days Gone, c'est un TPS, tu te balades en moto (qui est pour moi un personnage à part entière dont il faut prendre soin), c'est plutôt axé discrétion au départ car il y a peu de munitions, mais ça change par la suite (comme pour Dying Light, nouvelles armes à feu et des joujous explosifs :D ). Le jeu est vraiment surprenant, tu sens une vraie progression dans le gameplay tout au long de l'aventure (compter une 60aine d'heure pour l'histoire + la plupart des missions annexes) et le jeu réserve régulièrement des surprises. Pour ne rien gâcher le jeu est magnifique et bien optimisé, totalement jouable au clavier/souris (surprenant pour un jeu exclu PS4 à la base), et le sound design est un des meilleurs que j'ai entendu. J'ai fait le jeu day one sur PS4, puis day one sur PC, et je pense le refaire très prochainement.

Sinon, pour citer un autre jeu cultissime, je ne peux que conseiller Max Payne 3 :love:

dying light en coop  [:sir_knumskull]  
On y a joué a 3 on a tellement kiffé :D

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15250838
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 04-01-2022 à 11:26:48  profilanswer

n°15250840
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-01-2022 à 11:27:18  profilanswer

kenrio a écrit :

Le deux va être gigantesque.  [:mac_lane:2]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15250842
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 11:28:39  profilanswer

S’il cherche un FPS culte, la trilogie Bioshock est une bonne piste je pense.

n°15250843
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 11:29:40  profilanswer

kenrio a écrit :

J'ai commencé Dead Island avec ma copine, elle accroche bien mais le jeu la rend malade (motion sickness), et ce malgré une augmentation du FOV. C'est vrai qu'en 21:9 le jeu n'est pas très confortable, il ne me rend pas malade mais je sens une gène, et je ne sais pas quoi faire améliorer ça :(
J'espère que Dying Light 2 ne vas pas avoir le même souci  [:agkklr]

---------------
n°15250845
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-01-2022 à 11:31:29  profilanswer

musacorp a écrit :

Attention de pas trop se hype, vu les incidents qu'a connu le dev, on sais sur quoi ca peut déboucher...

Bon ceci dit vu que le 1, je l'ai commencé deux fois et jamais fini... Après j'y ai jamais joué en coop, a part avec des randoms. Mais c’était marrant pendant les évents spéciaux.
donc pas de mal a modérer mes attentes.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 04-01-2022 à 11:36:53
n°15250849
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 11:34:02  profilanswer

musacorp a écrit :

on essaye de pas se hype y a moyen qu'ils se chient :o

headripper666 a écrit :

J'ai commencé Dead Island avec ma copine, elle accroche bien mais le jeu la rend malade (motion sickness), et ce malgré une augmentation du FOV. C'est vrai qu'en 21:9 le jeu n'est pas très confortable, il ne me rend pas malade mais je sens une gène, et je ne sais pas quoi faire améliorer ça :(

on l'a fais a 4 et on s'est fais globalement chier, l'histoire est nul et l'ambiance est naze.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15250850
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-01-2022 à 11:35:04  profilanswer

blastm a écrit :

Attention de pas trop se hype, vu les incidents qu'a connu le dev, on sais sur quoi ca peut déboucher...

Bon après déjà vu que le 1, je l'ai commencé deux fois et jamais fini... Après j'y ai jamais joué en coop, a part avec des randoms. Mais c’était marrant pendant les évents spéciaux.
donc pas de mal a modérer mes attentes.  [:tinostar]

Faut savoir prendre des risques, je me hype et au pire c'est la déception et je passe à autre chose, genre Wow ou FFXIV. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 11:35:04  profilanswer

n°15250855
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 11:36:00  profilanswer

headripper666 a écrit :

Y'a beaucoup d'effets de kéké à virer sur Dead Island (motion blur, aberrations chromatiques, etc) qui rendent l'image désagréable. Faut voir aussi de ce coté la.

n°15250858
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 11:37:57  profilanswer

headripper666 a écrit :

Merci, tu sais donner envie d'y jouer en tout cas ! ;)

Colonel Sn@ke a écrit :

S’il cherche un FPS culte, la trilogie Bioshock est une bonne piste je pense.

J'y pensais aussi, mais le premier n'est pas trouvable sur Steam, si ?

Sinon il paraît que les gens s'extasient sur un jeu très peu médiatisés (même ici vous en parlez peu, je crois), c'est Kenshi, ce jeu qui a pris 12 ans pour être développé (par le même mec en grande partie, du moins au début). C'est vraiment un RPG pur et dur et à l'ancienne où l'on fait ce que l'on veut mais très exigeant. Des retours là-dessus ? J'ai vu des Let's Play qui m'ont séduit alors j'hésite.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 04-01-2022 à 11:39:20
n°15250866
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 11:43:33  profilanswer

kenrio a écrit :

on l'a fais a 4 et on s'est fais globalement chier, l'histoire est nul et l'ambiance est naze.

J'ai déjà fini les 2 Dead Island à l'époque, j'avais adoré. L'ambiance "hotel sur une ile paradisiaque" est quand même très originale. Et c'est vraiment un jeu qui me fait marrer en coop, exploser du zombie à coup de pompe ou de batte à clous avec la femme qu'on aime, ça n'a pas de prix :o

gibbonaz a écrit :

Y'a beaucoup d'effets de kéké à virer sur Dead Island (motion blur, aberrations chromatiques, etc) qui rendent l'image désagréable. Faut voir aussi de ce coté la.

Pas bête, je vais regarder de ce côté :jap:

---------------
n°15250868
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-01-2022 à 11:44:19  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Sinon il paraît que les gens s'extasient sur un jeu très peu médiatisés (même ici vous en parlez peu, je crois), c'est Kenshi, ce jeu qui a pris 12 ans pour être développé (par le même mec en grande partie, du moins au début). C'est vraiment un RPG pur et dur et à l'ancienne où l'on fait ce que l'on veut mais très exigeant. Des retours là-dessus ? J'ai vu des Let's Play qui m'ont séduit alors j'hésite.

C'est très bac à sable, il y a pas mal de gens qui s'amusent beaucoup dessus. Le 2 est en développement.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15250869
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 04-01-2022 à 11:45:19  profilanswer

sdedededex a écrit :

je vois qu'il y a total war warhammer gratos aussi, ça vaut le coup ?  

merci pour le tips de fallen order je l'ai recup !

stefaninho a écrit :

Oui, mais si t'accroches il faudra passer à terme sur le 2 voir le 3.  
L'avantage du 1 c'est que les races sont plus "classique" mais le jeu est moins profond/complet.  

Je sais pas, pas encore fait [:tee steewood:3] , mais dans ta situation je me dirigerais la dessus.  

Je remets une pièce

Le 1 gratuit est évidemment à prendre pour découvrir le jeu, voire le genre Total War si tu ne connais pas. Mais il faut garder en tête que le 2 (et j'espère le 3) fait mieux sur tous les plans, comme le dit notre ami, il est nettement plus profond, la map est plus grande, et les possibilités de campagne longue sont plus importantes.

Ceci dit, dans le 2 il est toujours possible de jouer une race "classique", typiquement en prenant l'Empire

Il faut aussi avoir en tête que c'est un jeu à DLC, comme tous les Total War. Si tu es pris dedans, je te conseille de mettre les DLC qui t'intéressent en wishlist et d'attendre les soldes sinon tu vas claquer ton portefeuille d'actions :o

n°15250870
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 11:45:53  profilanswer

FFXIV j'aimerai comprendre pourquoi tout le monde trouve que c'est le jeu de la décennie.

J'ai jamais joué mais d'un œil extérieur j'ai l'impression de vraiment voir le MMO asiat par excellence avec un beau gros bordel avec une DA kawaï. C'est moi qui me plante complétement ou c'est plus le gameplay qui fait tout?

Quoique j'imagine que commencer maintenant c'est trop tard.  J'ai un souvenir de quand j'avais commencé WoW quelques années après et que le premier glandu croisé me dit "Attends a ce level t'as pas cet item? Faut que t'ailles aux coordonnées X/Y prendre la quête de machin et choisir cette récompense, ensuite tu vas là puis là". Full backseat j'ai désinstallé  [:salade man:2]  

n°15250871
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 04-01-2022 à 11:47:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'comprend pas que ce soit activé de base ce genre de merde, c'est immonde, ça détruit l'immersion mais les dev s'entête à en foutre partout.

D'un coté y'a des écran 360Hz et de l'autre du motion blur, wtf les gars

n°15250879
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 04-01-2022 à 11:56:15  profilanswer

musacorp a écrit :

depuis le temps que je le dis....
 [:a chile:5]

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°15250883
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 11:59:36  profilanswer

remjam a écrit :

depuis le temps que je le dis....
[:a chile:5]

Vous allez nous porter la poisse  [:kzimir]

---------------
n°15250895
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 12:14:10  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Du coup j'ai eu l'idée (très mauvaise) de me prendre FFXII: The Zodiac Age. J'étais un fan de la licence à l'époque mais ensuite, j'ai complètement laissé tombé les JRPG.
Bien mal m'en a pris : le jeu se lançait uniquement en fenêtré, pas moyen de l'avoir en plein écran après de multiples tentatives.  

J'ai quand même essayé d'y jouer mais c'est une purge au clavier/souris, ça m'a vite gonflé.
Bref, j'ai fait une demande de remboursement. :o

FFXII au clavier/souris :heink:

Très bon jeu sur PC sinon !

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15250896
ceryal28
lurker expert
Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 12:15:16  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

FFXIV j'aimerai comprendre pourquoi tout le monde trouve que c'est le jeu de la décennie.

J'ai jamais joué mais d'un œil extérieur j'ai l'impression de vraiment voir le MMO asiat par excellence avec un beau gros bordel avec une DA kawaï. C'est moi qui me plante complétement ou c'est plus le gameplay qui fait tout?

Quoique j'imagine que commencer maintenant c'est trop tard.  J'ai un souvenir de quand j'avais commencé WoW quelques années après et que le premier glandu croisé me dit "Attends a ce level t'as pas cet item? Faut que t'ailles aux coordonnées X/Y prendre la quête de machin et choisir cette récompense, ensuite tu vas là puis là". Full backseat j'ai désinstallé  [:salade man:2]  

J'ai longtemps pensé comme ça :) les MMO clonés asiat c'est pas du tout ma came et pourtant... je me suis laissé tenté l'année dernière (surtout parce que t'as genre 80/100h de jeu gratuit avec la version "d'essai" ) et je comprend que les gens aiment.

FFXIV c'est :
- un jeu "solo-multijoueur" : il y a une vrai quête principale qui est très longue et super bien scénarisée. C'est un des rares jeux de ces dernières années qui, à certains moments, m'a fait avoir des étoiles dans les yeux pour certains moments épiques (musique + "mise en scène" si on peut dire). Bon ya des moments bien relous fedex hein faut pas se mentir :p à base de parler à X, donner un objet à Y à l'autre bout de la map, reparler à X... De plus, les niveaux 1 à 60 sont pas les meilleurs :(
Tout ça est entrecoupé de phases multijoueurs obligatoires à base de donjons et raids
- une richesse folle dans les activités. Venant de WOW (et adepte de la team : nouvelle extension > jouer 2 mois > désinstaller), j'ai halluciné sur le nombre de trucs annexes qu'il y avait à faire en dehors de la trame principale. Minis jeux, collectes, HF...
- une communauté qui m'a réconcilié avec le jeu en ligne. Je pense que la moyenne d'âge doit être assez haute comparé aux autres jeux. Sur LOL ou WOW, ca se dit pas bonjour, ca s'insulte, ca troll, ca trash à quasi toutes les games, donjons... Sur ce FF, je n'ai quasiment jamais rencontré ça... Encore une fois, ca existe bien sur, mais j'ai eu beaucoup de bonnes expériences avec des gens qui saluent, qui disent bonjour, au revoir, qui lancent une conversation à l'ancienne...
La bienveillance des gens est également très présente, il y a énormément d'entraides, comme il n'en existe plus sur les autres MMO...
Je me suis d'ailleurs surpris à rester un soir juste sur la place de la capitale à écouter un concert de musique (il y a une classe, le barde, qui peut jouer des instruments) ou un autre à regarder un concours de glamour (= transmo wow)
- un gameplay assez dynamique, contrairement à ce que j'aurai pensé. Alors oui, ya un GCD énorme mais une fois habitué et après avoir débloqué certaines compétences, c'est agréable à jouer.

Et je pense que d'autres développerons mieux que moi mais en tout cas, c'est vraiment un excellent jeu/MMO :)

n°15250898
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 12:16:01  profilanswer

J'ai détesté Zodiac Age.
On a abandonné le côté fun du RPG pour créer un générateur d'IA "If -> Then".

J'avais énormément avancé mais j'ai abandonné à genre 90% de l'histoire. C'est con car si j'ai bonne mémoire c'était enfin un FF pas manichéen.

n°15250902
alffir

Transactions (5)
Posté le 04-01-2022 à 12:18:39  profilanswer

Siddhartha a écrit :

J'y pensais aussi, mais le premier n'est pas trouvable sur Steam, si ?

Il y a la version remasterisée :
https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french

Perso j'avais la version normale, ils m'ont offert cetge version remasterisée (en laissant l'original).

Je ne sais pas s'ils incluent l'original, mais ça ne change pas grand chose.

Message édité par alffir le 04-01-2022 à 12:19:26

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15250920
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 12:51:21  profilanswer

LEctrodz a écrit :

FFXII au clavier/souris :heink:

Très bon jeu sur PC sinon !

J'ai un PC et donc pas de manette. Je voulais que ce soit juste jouable au clavier/souris quoi. :o
Après ce n'est pas le FF que j'ai préféré, loin de là. Mon remboursement est toujours en cours, c'est long. Comme j'ai dû changer mon mdp Steam en même temps, on m'a expliqué que ça prendrait donc plus de temps.

Bird Jesus a écrit :

J'ai détesté Zodiac Age.
On a abandonné le côté fun du RPG pour créer un générateur d'IA "If -> Then".

J'avais énormément avancé mais j'ai abandonné à genre 90% de l'histoire. C'est con car si j'ai bonne mémoire c'était enfin un FF pas manichéen.

On est d'accord. Les gambits, je déteste ça. Je n'aime pas être spectateur de mon jeu. :/

alffir a écrit :

Il y a la version remasterisée :
https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french

Perso j'avais la version normale, ils m'ont offert cetge version remasterisée (en laissant l'original).

Je ne sais pas s'ils incluent l'original, mais ça ne change pas grand chose.

Ah cool. Les jeux valent le coup ? L'histoire, le gameplay, l'immersion ? Que ce soit vieux, moi ça me rebute pas du tout. Par exemple le premier Half-Life de 1998, j'ai toujours du plaisir à y rejouer. Ah non pardon du parles de Bioshock, je croyais que tu parlais de Halo. :lol:

Groomy a écrit :

C'est très bac à sable, il y a pas mal de gens qui s'amusent beaucoup dessus. Le 2 est en développement.

Oui j'ai vu ça, en tout cas ça sent le jeu de passionné quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 04-01-2022 à 12:56:02
n°15250922
Critias

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 12:53:56  profilanswer

Siddhartha a écrit :

J'ai un PC et donc pas de manette. Je voulais que ce soit juste jouable au clavier/souris quoi. :o
Après ce n'est pas le FF que j'ai préféré, loin de là. Mon remboursement est toujours en cours, c'est long. Comme j'ai dû changer mon mdp Steam en même temps, on m'a expliqué que ça prendrait donc plus de temps.

Siddhartha a écrit :

On est d'accord. Les gambits, je déteste ça. Je n'aime pas être spectateur de mon jeu. :/

Siddhartha a écrit :

Ah cool. Les jeux valent le coup ? L'histoire, le gameplay, l'immersion ? Que ce soit vieux, moi ça me rebute pas du tout. Par exemple le premier Half-Life de 1998, j'ai toujours du plaisir à y rejouer.

C'est quoi un gambits ?  [:supermec75]  [:cvb]  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15250924
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 12:56:34  profilanswer

Siddhartha a écrit :

J'ai envie de me plonger dans un nouveau jeu PC mais je sais pas quoi pas faire...

Du coup j'ai eu l'idée (très mauvaise) de me prendre FFXII: The Zodiac Age. J'étais un fan de la licence à l'époque mais ensuite, j'ai complètement laissé tombé les JRPG.
Bien mal m'en a pris : le jeu se lançait uniquement en fenêtré, pas moyen de l'avoir en plein écran après de multiples tentatives.  

J'ai quand même essayé d'y jouer mais c'est une purge au clavier/souris, ça m'a vite gonflé.
Bref, j'ai fait une demande de remboursement. :o

Ce qui fait que je cherche toujours un jeu PC genre culte, mais je sais pas lequel (même vieux hein).

Qu'est-ce que vous avez en stock dans la liste des meilleurs jeux vidéos PC au monde, que je n'aurais pas fait ? :D
Je précise que je ne suis pas fan des TES, j'ai même abandonné Skyrim en route, c'est chiant à mourir.  
J'ai fait deux Fallout dont New Vegas, pas terminé non plus. En fait je n'aime pas la répétitivité du gameplay, j'aime une certaine liberté mais je ne veux pas aller nulle part non plus.  
J'ai fait tous les The Room, bien chill.
J'ai adoré les deux Half-Life : les seuls FPS que j'ai fait et que j'ai adorés.
J'ai fait The Witcher 1 mais l'ambiance fantastique et moyenâgeuse, c'pas trop mon truc.
J'ai fait les Mass Effect
J'ai fait Satisfactory en accès anticipé (très bon mais je me suis lassé)
Puis Dark Souls: Remastered : trop dur et trop frustrant même si je reconnais ses qualités
Etc.

Peut-être que je devrais me faire un FPS culte et intéressant, pas trop bourrin, à la sauce Half-Life ? Des bons candidats ?

SOMA et Conarium.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15250926
ceryal28
lurker expert
Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 12:57:32  profilanswer

Critias a écrit :

C'est le nom des "pouvoirs" de FF12 qui te permettent de scripter tes persos.

Et oui, j'ai pas aimé non plus, seul jeu où j'ai tué le dernier boss manette posée au sol  :o

n°15250927
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-01-2022 à 12:57:37  profilanswer

Critias a écrit :

Dans FFXII tu peux configurer les personnages pour faire des actions spécifiques, on appelle ça des gambits.
Genre tu peux dire à ton IA si elle a X HP de s'envoyer un heal par exemple.

Et quand on voit le niveau de l'IA merdique dans la majorité des jeux qui font contrôler des NPC automatiquement, critiquer les gambits c'est un peu fort, le système est génial, tout comme le jeu.  [:multiponey2]

---------------
n°15250928
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 04-01-2022 à 12:57:51  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ah cool. Les jeux valent le coup ? L'histoire, le gameplay, l'immersion ? Que ce soit vieux, moi ça me rebute pas du tout. Par exemple le premier Half-Life de 1998, j'ai toujours du plaisir à y rejouer. Ah non pardon du parles de Bioshock, je croyais que tu parlais de Halo. :lol:

Niveau ambiance/DA c'est très bien , par contre niveau gameplay ce n'est pas top, le jeu devient vite chiant et répétitif tout du moins le 1 :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15250929
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 04-01-2022 à 12:58:19  profilanswer

Siddhartha a écrit :

blabla j'ai pas lu MDR lolilol

Bonjour,

CONTROL

Absolument,

:jap:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15250933
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 13:02:44  profilanswer

musacorp a écrit :

Dans FFXII tu peux configurer les personnages pour faire des actions spécifiques, on appelle ça des gambits.
Genre tu peux dire à ton IA si elle a X HP de s'envoyer un heal par exemple.

Et quand on voit le niveau de l'IA merdique dans la majorité des jeux qui font contrôler des NPC automatiquement, critiquer les gambits c'est un peu fort, le système est génial, tout comme le jeu.  [:multiponey2]

Paraît-il qu'on s'habitue au bout d'un moment, mais bon.

Space a écrit :

Niveau ambiance/DA c'est très bien , par contre niveau gameplay ce n'est pas top, le jeu devient vite chiant et répétitif tout du moins le 1 :o

Ah ouais ? Parce qu'on me vend ce jeu comme un chef d'œuvre donc bon.

Et les Halo, ça vaut le coup ou bof ? C'est bourrin nan ?

Dark Schneiderr a écrit :

SOMA et Conarium.

J'ai fait Soma : c'est une perle, jeu cultissime. Ah et pendant que j'y suis : Limbo et Inside sont des chefs-d'œuvre aussi.

Conarium ? Je connais pas, je vais aller voir.

absolumentpasbultom a écrit :

Bonjour,

CONTROL

Absolument,

:jap:

Mouais, ça ne m'emballe pas plus que ça. C'est plus impressionnant qu'intéressant nan ?

Message cité 4 fois
Message édité par Siddhartha le 04-01-2022 à 13:06:28
n°15250935
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-01-2022 à 13:03:30  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Paraît-il qu'on s'habitue au bout d'un moment, mais bon.

Si tu veux pas les utiliser t'es libre aussi. :o

---------------
n°15250936
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 13:03:37  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

MMO asiat par excellence ? Tu parles de MMO coréens ? Parce que c'en est loin. Il y a un rythme, que ce soit par les classes, l'histoire ou les diverses choses qu'on débloque régulièrement. Et puis c'est un Final Fantasy, il y a le soin particulier dont on pourrait attendre d'un épisode de cette envergure. Qu'on aime ou non la DA, l'ensemble est à mes yeux bien plus maîtrisé que la moyenne des random MMO (avec certains objets nawak mais qui pourtant s'intègrent plutôt bien). C'est la même chose pour l'ergonomie, la musique / effets sonores, les personnages et puis donc évidemment l'histoire. Ca démarre lentement mais au global avec toutes les extensions, certains le considèrent comme le meilleur FF. En tout cas c'en est un très bon.

Et puis l'aspect social est mis en valeur, le jeu essaie d'en prendre soin en proposant divers outils (les quartiers résidentiels, mon truc favoris à ce sujet) ou en essayant d'empêcher des situations critiques entre joueurs de se produire (les mécaniques qui essaient de ne pas les monter les uns contre les autres). Beaucoup de joueurs ont plaisir à se connecter uniquement pour être dans son univers parmi les autres joueurs. Et non pour simplement se co / faire sa quête quotidienne / se déco. C'est une réussite à ce sujet. Et pour rebondir sur une phrase au-dessus "Je pense que la moyenne d'âge doit être assez haute comparé aux autres jeux.", je pense pas que ce soit la principale raison (ou alors il faudrait remplacer âge par maturité). Comme je le disais, la façon dont le jeu est construit (et même le comportement des protagonistes dans l'histoire) favorise de meilleurs comportements. Et mon avis bonus sur la question est que les trucs japonais / kawaï repoussent peut-être plus les "excités", je sais pas comment le dire exactement mais c'est mon impression.

Enfin bref, il faut aussi voir que les MMO, même s'ils ont toujours un marché considérable pour eux, n'ont plus le vent en poupe comme il y a 15 ans. FFXIV est en fait le jeu solide qui permet à celui qui a envie de se relancer dans le genre de le faire sans trop de risque. Il est bienveillant, il fonctionne bien, la communauté est bonne, les développeurs sont là, etc.. Il n'est pas parfait et je lui reproche des choses (j'aimerais par exemple un monde ouvert qui pousse infiniment plus les joueurs à l'entraide, mais on est à l'époque du "solo si je veux" ), par contre on est bien loin du random MMO asiat comme tu sembles le voir. Pour faire simple et pour faire la différence, je dirais que ce jeu a une âme (c'est surtout que la majorité des autres MMO asiat n'en a pas du tout).

Faut pas s'attendre à un sauveur qui réconcilie tout le monde en y jouant, mais à un projet tout simplement réussi, qui n'est pas là pour faire ses 3 ans et mourir en p2w pour rembourser les investisseurs.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15250941
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 13:07:04  profilanswer

musacorp a écrit :

le système est génial, tout comme le jeu.  [:multiponey2]

Vaan, Penelo [:stefro:1]
De ce que je me souviens faudrait tout jeter dans ce jeu (hormis encore une fois ce côté ni blanc ni noir).

En parlant de ca j'ai revu du FFX dernièrement, vécu perso:
- Premier run vers 15ans: OMG c'est le meilleur
- Second run vers 25ans: Putain on se fait chier
- Vu en stream à 30ans: En plus d'être ultra chiant ce jeu est pas équilibré et bordel on se fait autant aggro qu'une vieille femme du 14e à Porte de la Chapelle

n°15250942
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 13:09:33  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

De ce que je me souviens faudrait tout jeter dans ce jeu (hormis encore une fois ce côté ni blanc ni noir).

- Vu en stream à 30ans: En plus d'être ultra chiant ce jeu est pas équilibré et bordel on se fait autant aggro qu'une vieille femme du 14e à Porte de la Chapelle

C'est en effet amusant de juger un jeu des années plus tard, le ressenti est souvent bien différent mais c'est logique en même temps, puisqu'on a changé et mûri. Je pense que les JRPG, ce n'est plus fait pour moi par exemple.
À l'époque, je détestais les jeux PC (et occidentaux du coup) alors qu'aujourd'hui, c'est tout l'inverse. x)

n°15250943
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 04-01-2022 à 13:11:59  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Mouais, ça ne m'emballe pas plus que ça. C'est plus impressionnant qu'intéressant nan ?

Bah deja faut aimer les jeux Remedy, ensuite faut aimer la SF, et aimer les TPS :o

Et puis c'est le jeu Demo tech de Nvidia ca c'est juste un plus :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15250944
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-01-2022 à 13:12:29  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est bullshit Vaan et Penelo, ils prennent pas beaucoup de place et sont loin d'être chiants, les gens ont toujours cette image "Oui mais Vaan devait pas être le héros niania" sauf que les persos sont jeunes ça d'accord mais t'as pas envie de les fracasser comme d'autres opus, ils prennent pas 90% du jeu a parler d'eux, de leurs problèmes et compagnie.

C'est un FF avec une histoire plus mature à base de politique, un système plutôt original (au moins à l'époque), un bon contenu, des persos intéressants et des zones variées, top 3 FF à l'aise.  [:vieux singe savant]

---------------
n°15250946
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 13:17:32  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est pas le jeu de la décennie, mais c'est un MMO très sympa, bien équilibré, avec une bonne ambiance et un contenu énorme.
La DA est discutable (surtout le chara design), le gameplay est très classique, mais en terme de MMO classique il a effectivement peu de concurrence amha, sauf à aimer les trucs de niche.

n°15250947
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 13:17:45  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est un FF avec une histoire plus mature à base de politique, un système plutôt original (au moins à l'époque), un bon contenu, des persos intéressants et des zones variées, top 3 FF à l'aise.  [:vieux singe savant]

Une histoire pompée de toute pièce sur des histoires de SF très connues (coucou Star Wars), ouais, avec un scénario qui s'arrête après 15/20 heures de jeu pour reprendre à la fin seulement. C'est simple, il ne se passe plus rien au bout d'un moment, c'est juste un MMO solo en gros. :/
Par contre le jeu est très joli et oui, les zones sont variées (encore heureux pour un FF de cette époque). Mais les personnages travaillés, bof quand tu les compares aux opus précédents quand même.

Ce n'est pas pour rien que Matsuno s'est cassé en plein développement hein, d'ailleurs ça se ressent quand t'es face au vide du soft.

FFVII > FFVI > FFVIII > FFX > FFIX > FFXII

FFXV, jamais joué et FFXIII m'a dégoûté des FF.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 04-01-2022 à 13:20:01
n°15250953
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-01-2022 à 13:20:39  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Une histoire pompée de toute pièce sur des histoires de SF très connues (coucou Star Wars), ouais, avec un scénario qui s'arrête après 15/20 heures de jeu pour reprendre à la fin seulement. C'est simple, il ne se passe plus rien au bout d'un moment, c'est juste un MMO solo en gros. :/
Par contre le jeu est très joli et oui, les zones sont variées (encore heureux pour un FF de cette époque). Mais les personnages travaillés, bof quand tu les compares aux opus précédents quand même.

Ce n'est pas pour rien que Matsuno s'est cassé en plein développement hein, d'ailleurs ça se ressent quand t'es face au vide du soft.

FFVII > FFVI > FFVIII > FFX > FFIX > FFXII

FFXV, jamais joué et FFXIII m'a dégoûté des FF.

Je me suis arrêté à FFVIII 3ème.  [:gidoin]

---------------
n°15250954
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 04-01-2022 à 13:21:07  profilanswer

N'hésitez pas d'ailleurs à poster voter FF préféré  [:salade man:2]
Avec le recule je les ai presque tous fait et a y réfléchir j'en aime aucun :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 04-01-2022 à 13:21:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18045  18046  18047  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)