Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15955  15956  15957  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14067390
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-11-2018 à 15:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Non. Laisse les analyses aux tartuffes, et les daronnades au daronneurs.  [:hansaplast]

En parlant d'analyse, sur le podcast tu dis que le jeux sur pc est mal mais qu'il va survivre blabla.

C'est totalement faux, le marché du pc gaming n'a jamais été aussi gros qu'aujourd'hui, que ce soit le hardware qui s'envole chaque année ou les ventes de jeux sur la plateforme.

ça devait être dit  :o  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 15:00:35  profilanswer

n°14067393
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:01:29  profilanswer

sadicologue a écrit :

En parlant d'analyse, sur le podcast tu dis que le jeux sur pc est mal mais qu'il va survivre blabla.

C'est totalement faux, le marché du pc gaming n'a jamais été aussi gros qu'aujourd'hui, que ce soit le hardware qui s'envole chaque année ou les ventes de jeux sur la plateforme.

C'est pas vraiment ce que je dis, mais soit. :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14067398
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-11-2018 à 15:03:39  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est pas vraiment ce que je dis, mais soit. :D

oui bon j'ai écouté cette partie à 5h du mat avec un bébé qui hurle dans les bras mais l'esprit avait l'air pessimiste quand même :o
J'ai voulu retrouver le moment pour le "quoter" mais je retrouve pas  :o  

n°14067399
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 13-11-2018 à 15:03:45  profilanswer

sadicologue a écrit :

Heu réécoute la podcast je pense :O

n°14067400
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-11-2018 à 15:04:27  profilanswer

galak a écrit :

Heu réécoute la podcast je pense :O

[:cheesecake]  

n°14067408
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:07:01  profilanswer

sadicologue a écrit :

oui bon j'ai écouté cette partie à 5h du mat avec un bébé qui hurle dans les bras mais l'esprit avait l'air pessimiste quand même :o
J'ai voulu retrouver le moment pour le "quoter" mais je retrouve pas  :o  

Tu ne le retrouves pas car il n'existe pas. Je dis qu'il y a ce sentiment chez les joueurs, mais qu'il est infondé car tout va bien. C'est précisément ce que tu dis finalement. :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14067411
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:07:34  profilanswer

sadicologue a écrit :

J'ai pas écouté le podcast, mais effectivement si on compare à l'époque où le PC avait de vraies exclues techniquement supérieures aux jeux consoles, c'est vrai qu'on a connu mieux.

Message édité par tree le 13-11-2018 à 15:08:12
n°14067413
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-11-2018 à 15:07:49  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu ne le retrouves pas car il n'existe pas. Je dis qu'il y a ce sentiment chez les joueurs, mais qu'il est infondé car tout va bien. C'est précisément ce que tu dis finalement. :D

je pense pas que le pc va mourir, y'a une petite période creuse mais ça va remonter

Je savait qu'un trucs m'avait fait tiquer  :o  

n°14067416
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:08:18  profilanswer

sadicologue a écrit :

Et si tu tends l'oreille, tu entendras un peu apres je dis que le marché PC a justement progressé sur cette année  [:hish:4]

n°14067417
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-11-2018 à 15:08:36  profilanswer

Fenston a écrit :

D'un point de vue chiffres purs, c'est vrai.  
Par contre je me demande si le jeu PC n'a pas perdu son "âme" et ses spécificités.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 15:08:36  profilanswer

n°14067419
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:09:09  profilanswer

sadicologue a écrit :

je pense pas que le pc va mourir, y'a une petite période creuse mais ça va remonter

Je savait qu'un trucs m'avait fait tiquer  :o  

Créativement, on traverse une période creuse oui.

---------------
n°14067437
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:15:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

D'un point de vue chiffres purs, c'est vrai.  
Par contre je me demande si le jeu PC n'a pas perdu son "âme" et ses spécificités.

Les FPS sont passés sur console (en multi du moins).
Tout ce qui est RPG occidental aussi et en prime on a perdu beaucoup en jouabilité / gestion menu.  
Le RTS est mort.
Le jeux de gestion s'est vu ultra casualisé.
On a eu la vague indé mais les consoles se sont alignés.

Y'a guère que Paradox et les wargame qui savent encore préserver le PC spirit.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14067445
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:21:55  profilanswer

Les jeux de baston sont quasiment tous portés sur PC depuis quelques années, et systématiquement en superior version.

Perso je trouve que le marché se porte pas si mal  [:angellus2:3]

n°14067451
django

Transactions (14)
Posté le 13-11-2018 à 15:23:47  profilanswer

fortnite à super bien relancé le marché pour le jeune public :o

n°14067458
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:26:52  profilanswer

Ha oui les superior version bien sur, y'a les mods, le prix... y'a pleins de trucs qui font que c'est la meilleur plateforme objectivement.  

Mais le spirit c'est pas ça.  
A l'époque tu disais joueur PC ça voulait dire FPS/RTS/MMO   DOOM/TES/XCOM/CIV/DUNE

Alors oui t'avais DOOM sur snes et DUNE sur MD mais c'était pas pareil.

---------------
n°14067467
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:30:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les jeux de baston sont quasiment tous portés sur PC depuis quelques années, et systématiquement en superior version.

Perso je trouve que le marché se porte pas si mal  [:angellus2:3]

Le marché PC se porte sûrement très bien, mais depuis une 15aine+ d'années les consoles ont imposé leurs normes, et le jeu sur PC n'a pas plus l'âme si singulière qui le caractérisait.

n°14067471
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:32:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ha oui les superior version bien sur, y'a les mods, le prix... y'a pleins de trucs qui font que c'est la meilleur plateforme objectivement.  

A l'époque tu disais joueur PC ça voulait dire FPS/RTS/MMO   DOOM/TES/XCOM/CIV/DUNE

Non mais je suis d'accord sur le sujet du manque de créativité  :jap:  
M'enfin c'est aussi parce que le média est maintenant rodé contrairement aux années 80-90, avec ses avancées technologiques qui permettaient aux studios d'imaginer de nouveaux concepts.

La vague indé a redonné un bon souffle y'a quelques années, mais meme sur ce créneau il se passe plus grand chose de neuf maintenant.

Et malgré tout ça, on doit vivre une des périodes les plus fastes en terme d'offre, tant niveau quantité que qualité.

n°14067472
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:32:55  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tout ce qui est RPG occidental aussi et en prime on a perdu beaucoup en jouabilité / gestion menu.  
Le RTS est mort.

Non.  [:hish:4]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14067481
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:34:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et aujourd'hui tu as Doom/LOL-Dota2/WoW.

Alors oui, tu as Doom sur PS4 et Switch, mais c'est pas pareil.  :o

---------------
n°14067483
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:35:06  profilanswer

En effet, c'est sur mobile maintenant. Merci fortnite  :jap:

n°14067486
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:36:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais je suis d'accord sur le sujet du manque de créativité  :jap:  
M'enfin c'est aussi parce que le média est maintenant rodé contrairement aux années 80-90, avec ses avancées technologiques qui permettaient aux studios d'imaginer de nouveaux concepts.

La vague indé a redonné un bon souffle y'a quelques années, mais meme sur ce créneau il se passe plus grand chose de neuf maintenant.

Et malgré tout ça, on doit vivre une des périodes les plus fastes en terme d'offre, tant niveau quantité que qualité.

Je parle juste spirit.  [:fading]  
Y'a 20 ans un joueur PC et un joueur Console les jeux n'avaient rien à voir.  
Aujourd'hui on parle des mêmes jeux, bon parfois quelques années plus tard, mais y'a une porosité quasi total qui était marginal à l'époque.  

Si.  [:fading]  
Aujourd'hui je peux faire tout les FPS sur console.
Hier c'était pas le cas y'avait même pas 1% qui était porté.  

---------------
n°14067487
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:36:28  profilanswer

remiche35 a écrit :

En effet, c'est sur mobile maintenant. Merci fortnite  :jap:

C'est pas un FPS. :o

---------------
n°14067495
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-11-2018 à 15:40:52  profilanswer

Tu sais que si [:hish:4]

n°14067500
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:42:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si.  [:fading]  
Aujourd'hui je peux faire tout les FPS sur console.
Hier c'était pas le cas y'avait même pas 1% qui était porté.  

Les poids lourd l'etaient. Quake, Doom, HL, Unreal, UT, etc.
Meme le plus gros FPS multi jamais (aka Counter strike) a eu des versions consoles (via condition zero).

---------------
n°14067502
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:42:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je parle juste spirit.  [:fading]  
Y'a 20 ans un joueur PC et un joueur Console les jeux n'avaient rien à voir.  
Aujourd'hui on parle des mêmes jeux, bon parfois quelques années plus tard, mais y'a une porosité quasi total qui était marginal à l'époque.

Ben on revient aux fondamentaux, c'est à dire que le choix de la plateforme est ergonomique (et/ou budgétaire).

Tu peux faire les memes FPS au clavier ou au pad, dans un cas t'as un meilleur controle sur tes actions, mais t'as le droit de préférer un autre périphérique.
Tu peux préférer être affalé dans ton canapé à distance de ta TV, ou alors dans un siege plus rigide à 40cm de ton écran.
Tu peux préférer être devant une machine multifonctions te permettant de switcher entre internet et du jeu vidéo, ou alors n'utiliser ta TV que pour une seule application.

Etc.

n°14067508
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:45:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les poids lourd l'etaient. Quake, Doom, HL, Unreal, UT, etc.
Meme le plus gros FPS multi jamais (aka Counter strike) a eu des versions consoles (via condition zero).

2-3 ans plus tard en moyenne.
Et sans multijoueur [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par tree le 13-11-2018 à 15:48:03
n°14067516
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:48:13  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le RTS est mort.

Put... Ouais  [:fabien27]

n°14067519
acecel

Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:48:46  profilanswer

Je trouve aussi que le marché PC se porte très bien, même si je suis attristé de la disparition de certains type de jeu.

Concernant Destiny 2, j'admets ne pas être du tout objectif car je suis fan de SF et de ce type de jeu, et vu qu'on en a pas souvent, j'ai forcement tendance à être un peu moins critique concernant les défauts du titre.

Et le jeu en a pas mal, des défauts. Le gameplay est très basique et consiste à trucider bêtement des vagues d’ennemis avec une IA inexistante, même si certains peuvent faire très mal très vite et forcent à se déplacer sans cesse.

Graphiquement je trouve le jeu plutôt joli, les paysages sont superbes, j'aime bien la DA même si j'ai parfois du mal à comprendre la logique derrière l’enchevêtrement de certains décors  [:cerveau klem]  
Par contre niveau optimisation il n'y a aucun reproche à faire, ça tourne comme une balle, et vu la qualité des portages qu'on a régulièrement ce n'est pas une maigre qualité.

L'histoire est moyenne/basique durant le "jeu de base", même s'il y a quelques scènes sympa, les deux premiers DLC sont à chier, vraiment.
Et apparemment le scénario devient beaucoup plus intéressant dans l'extension Forsaken, et les doublages sont aussi de meilleure qualité.

Le truc qui me fait vraiment kiffer c'est le loot, la quantité d'armes différentes, le système de configuration/personnalisation de l'équipement, du vaisseau, du véhicule, ainsi que toutes les classes et pouvoirs différents  [:jean-pierre defrog:3]  

Vu qu'il est gratos il mérite au moins d'être essayé, et l'extension Forsaken (qui inclut les 2 autres dlc tous pourris) offre un contenu plutôt conséquent pour un prix que je trouve raisonnable (même si j'ai surtout profité de la promo à 30 balles).

Bungie s'est chié dessus à la sortie du jeu, ainsi que sur les deux premiers dlc, mais semble essayer de rectifier le tir via Forsaken, on verra si cela se confirme ou pas pour les 3 prochaines extensions.
Par contre je comprends tout à fait la rage que peuvent avoir ceux qui ont acheté le jeu plein pot à l'époque et qui doivent encore passer à la caisse  :sweat:  

/my_2cents

Message édité par acecel le 13-11-2018 à 15:51:50
n°14067521
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:49:18  profilanswer

sicqo a écrit :

Pas vraiment, Blizzard va ressusciter le genre avec son Warcraft 3. :jap:

---------------
n°14067526
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:50:58  profilanswer

sicqo a écrit :

DoTA2 et LOL l'ont tué.

---------------
[Folio Photos]
n°14067527
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-11-2018 à 15:51:26  profilanswer

tree a écrit :

2-3 ans plus tard en moyenne.

A peine 1 an et demi pour Quake. Pareil pour Quake 2. Moins d'un an pour Doom. Moins d'un an pour UT.  

Je vais pas tous les faire hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 13-11-2018 à 15:53:35

---------------
n°14067539
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-11-2018 à 15:54:26  profilanswer

Dans tous les cas sur pc on peu pas dire que c'était mieux avant parce que le avant, avec la rétrocomp infinie, c'est aussi maintenant  [:ach_lette]

Message édité par sadicologue le 13-11-2018 à 15:54:43
n°14067546
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-11-2018 à 15:56:55  profilanswer

musacorp a écrit :

Faut te trouver une mafia. :o

Celle des girouettes, mais ils arrivent pas a la creer  :o

n°14067548
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 15:57:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

A peine 1 an et demi pour Quake. Pareil pour Quake 2. Moins d'un an pour Doom. Moins d'un an pour UT.  

Je vais pas tous les faire hein. :o

Ok je pensais un peu plus. Mais un an c'est déjà énorme. Et c'était des sous-version notamment pour les adaptations PSX, l'écart s'est largement resserré aujourd'hui.

Quand tu vois qu'Half Life a été pendant 3 ans une exclu PC, ça ne pourrait plus arriver maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par tree le 13-11-2018 à 16:02:53
n°14067549
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-11-2018 à 15:57:58  profilanswer

galak a écrit :

J'ai 80 gold pour ta gueule toi :O

:D

Tu avais pas dis qu'on était sur le topic PC  :o

n°14067554
ZeWalrus

Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 16:00:52  profilanswer

tree a écrit :

Ok je pensais un peu plus. Mais un an c'est déjà énorme. Et c'était des sous-version notamment pour les adaptations PSX, l'écart s'est largement resserré aujourd'hui.

Puis la différence surtout, portage ou non, c'est que ces jeux étaient pensés à la base uniquement pour PC. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

n°14067560
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 16:02:17  profilanswer

tree a écrit :

Quake 2 j'y ai joué tellement longtemps, d'abord en software en 320x240... puis avec la démocratisation des cartes 3D moins chères j'ai rattrapé mon retard.
Merci Gen4 et Joy pour tous les mods qui étaient sur leurs CDs, les nouvelles maps, armes et puis aussi les bots pour le multi (on jouait à 2 en lan) ça a tellement relancé l'intérêt.

Quake 2 sans mods j'y joue pas plus d'une semaine je pense. Alors avec un pad en plus... A l'époque de sa sortie je doute que grand monde jouait en multi sur internet :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14067567
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 16:05:02  profilanswer

Je suis toujours un joueur PC dans l'âme hein :o c'est jusque que, comme d'autres ici, j'ai le sentiment d'avoir vécu dans les années 90 un âge d'or du jeu PC qui est révolu.

n°14067569
acecel

Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 16:05:21  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Celle des girouettes, mais ils arrivent pas a la creer  :o

Oué j'hésite à le faire  [:cerveau fang fung]

n°14067570
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 16:05:51  profilanswer

Fenston a écrit :

Pas vraiment, Blizzard va ressusciter le genre avec son Warcraft 3. :jap:

Té pas sérieux j'espère.

n°14067573
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 16:06:20  answer

le pistolet qui faisait de la lumière pour éclairer le décors [:t_faz:2]  

D'ailleurs, question : retrospectivement, Quake 4 était-il aussi mauvais que ce qui en avait été dit dans la presse ?

J'ai avais joué à l'époque, et je ne l'avais pas trouvé si dégueu !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15955  15956  15957  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)