Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Quels jeux attendez-vous pour bien débuter l'année ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 15-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15702  15703  15704  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13980194
kwx
Everybody Lies
Transactions (3)
Posté le 11-09-2018 à 23:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ché pas si ça intéresse quelqu'un mais la release du GOTY FPS 2018 Insurgency Sandstorm est repoussée en décembre 2018 : https://forums.focus-home.com/topic [...] n-december  

Rien de bien grave puisque l'on conserve l'accès à la beta jusqu'à la release et que les différentes promos restent en place d'ici-là (le bonus de -10% aux détenteurs du 1er Insurgency est maintenu jusqu'en mars 2019). Difficile décision mais ils sont bien conscients des différents soucis à régler pour avoir un jeu propre day one donc respect à eux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kwx le 11-09-2018 à 23:44:25
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 23:43:50  profilanswer

n°13980204
bubbs

Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 00:01:51  profilanswer

ploumpy a écrit :

Valkyrie Profile est une exclue PS1 mais je ne désespère pas un jour de le voir porté sur PC. Après tout, il y a bien eu Chrono Trigger (que Square Enix porte Chrono Cross aussi [:agkklr].)

Vu la dégueulasserie de leurs portages, je sais pas si c'est vraiment à souhaiter.

n°13980217
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 12-09-2018 à 00:30:54  profilanswer

DrDisrzpesct qui se fait tirer sur sa maison en plein stream deux jours de suite :/.  

n°13980219
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 00:35:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

DrDisrzpesct qui se fait tirer sur sa maison en plein stream deux jours de suite :/.  

this is america  [:remiche35:4]  

c'est flippant, vraiment :(

n°13980223
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 00:40:38  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'est une blague le dernier screen ? Ça te viendrait pas à l'esprit de coller un spoiler pour ceux qui ont pas fait le jeu ? Parce que là globalement tu viens de me gâcher la fin...

Et le mec se prend rien :sol:

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13980229
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 01:02:13  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Et le mec se prend rien :sol:

[:hephaestos]

n°13980230
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 01:07:49  profilanswer

Heureusement que c'était pas tomb raider  [:remiche35:8]

n°13980235
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 01:26:36  profilanswer

Ah oui, étant donné la drama je viens de me coltiner tout le suivi de la discussion avec Space et les références précédentes. (même si en tant que modo je suis bien évidemment censée me souvenir de tout/lire tout)
La prochaine fois -s'il y'a - qu'il pose une pêche dans le même genre, il se mangera un petit ban des familles et on n'en parle plus.
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. [:meganne:5]

n°13980248
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-09-2018 à 02:52:42  profilanswer

Le "la prochaine fois" qui marche à chaque fois :sol:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13980352
VVVVVVV

Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 09:08:21  profilanswer

kwx a écrit :

Ché pas si ça intéresse quelqu'un mais la release du GOTY FPS 2018 Insurgency Sandstorm est repoussée en décembre 2018 : https://forums.focus-home.com/topic [...] n-december

Rien de bien grave puisque l'on conserve l'accès à la beta jusqu'à la release et que les différentes promos restent en place d'ici-là (le bonus de -10% aux détenteurs du 1er Insurgency est maintenu jusqu'en mars 2019). Difficile décision mais ils sont bien conscients des différents soucis à régler pour avoir un jeu propre day one donc respect à eux :jap:

Est-ce que l'on peut changer le FOV ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 09:08:21  profilanswer

n°13980353
Mr Solo Do​lo

Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 09:08:22  profilanswer

Le drama pour le spoil d'un jeu de plate-forme vieux de 2 ans, vous seriez pas un peu fragile ?  [:double deuce:2]

J'étais venu vous dire que j'avais fini Mario 3 et qu'à la il sauve Peach mais j'hésite du coup.. :o

n°13980358
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 12-09-2018 à 09:11:52  profilanswer

Mr Solo Dolo a écrit :

Le drama pour le spoil d'un jeu de plate-forme vieux de 2 ans, vous seriez pas un peu fragile ?  [:double deuce:2]

J'étais venu vous dire que j'avais fini Mario 3 et qu'à la il sauve Peach mais j'hésite du coup.. :o

On est civilisé, point.

n°13980363
iskor

Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 09:14:00  profilanswer

Je l'ai réinstallé depuis sa sortie, et franchement même si j'aime pas les jeux de caisses purs, je suis un fan des Flatout et j'y trouve mon compte :)

n°13980364
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-09-2018 à 09:14:47  profilanswer

galak a écrit :

On est civilisé, point.

et surtout, on voudrait pas spoiler 2 ans en avance les éventuels joueurs switch qui passeraient par là :o

Spoiler :

c'est bon, je l'ai là? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13980376
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-09-2018 à 09:21:43  profilanswer

Eife a écrit :

et surtout, on voudrait pas spoiler 2 ans en avance les éventuels joueurs switch qui passeraient par là :o

Spoiler :

c'est bon, je l'ai là? :o

Ha elle est pas mal oui, je la valide. On peut terminer ce shitstorm là dessus, c'est parfait. :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13980380
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-09-2018 à 09:22:46  profilanswer

Parlons un peu Gaming avec l'arrivée d'un nouveau jeu de voitures ARCADE: Super Street The Game

Je ne connais pas du tout SuperStreetTM mais à priori c'est un truc de tuning super cool  [:moustik42]  

Donc les tuners mettaient des néons et du RGB partout dans leurs voitures bien avant Galak, les options de customization sont bien présentes:
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/611180/ss_1cb983a3886687285610462b6d9b3db4e30c900c.600x338.jpg?t=1536735198

Ici pas d'open world mais un jeu construit avec des circuits et une campagne solo: A single player campaign featuring over 60 missions divided over 5 atmospheric environments and 8 Distinct game modes

Un mélange de Burnout, Need for Speed et Car Mechanic Simulator. Mais ça n'a pas l'air super joli.

https://www.youtube.com/watch?v=fec6_GG9p7c

n°13980383
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2018 à 09:26:09  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

La sortie de Space Hulk Tactics approche à grand pas. Sortie prévue le 9 Octobre. Quelques trailers pour l'occasion

Le jeu reprendra le système du jeu de plateau original et y ajoutant une customization d'équipement et de carte qui permettra d'obtenir des bonus particulier en jeu.

A noter que pour la première fois, on pourra aussi jouer les Genestealers

Cinématique
https://youtu.be/2XDVDCCgguM

Gameplay Ultramarine
https://youtu.be/QwqzhuEpKww

Gameplay Dark Angels
https://youtu.be/F24EQ9mORss

Attention aux spoils, on voit des spaces marines et des genestealers :o

Message édité par Kikasstou le 12-09-2018 à 09:26:29
n°13980440
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 12-09-2018 à 09:53:12  profilanswer

Mr Solo Dolo a écrit :

J'ai démarré le jeu il y a 3 jours. C'est pour ça que j'ai bondi. Sinon, personne ne l'aurait probablement vu. Bref le début laisse penser que ça se finirait pas comme ça.

Dans quel esprit tordu quelqu'un qui poste tout de même régulièrement sur le topic PC se permet de faire une review torchée en 2 secondes en mettant le screen du début et le screen de la fin... Sans déconner. Soit c'est un niveau de maladresse assez phénomenal, soit c'est de la malveillance.

Meganne est intervenue, ça s'arrête là mais perso, je l'ai bien dans le cul.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°13980441
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 12-09-2018 à 09:53:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

JRPG et scenario adulte dans la même phrase... tu demande l'impossible

persona. T'as plus qu'à acheter une ps3/4/vita  [:hansaplast]

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°13980459
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2018 à 09:59:54  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Dans quel esprit tordu quelqu'un qui poste tout de même régulièrement sur le topic PC se permet de faire une review torchée en 2 secondes en mettant le screen du début et le screen de la fin...

Sur les spoilers t'as aussi les deux extremes. Tu as ceux qui spoilent (intentionnellement ou pas) des moments clés / fin de jeu. Mais t'as aussi ceux qui s'insurgent pour un rien parce qu'ils ont vu le nouveau short de Lara dans le prochain Tomb Raider et que ça leur gâche "la surprise". Remarque ces jeux sont tellement vides, c'est peu être normal que le moindre détail soit considéré comme une surprise clé du jeu :o

Scrypt a écrit :

persona. T'as plus qu'à acheter une ps3/4/vita  [:hansaplast]

Il ne devait pas y avoir un portage du V? ou c'est le VI qui est prévu sur PC?

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 12-09-2018 à 10:02:26
n°13980490
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 12-09-2018 à 10:14:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il ne devait pas y avoir un portage du V? ou c'est le VI qui est prévu sur PC?

jamais entendu parler de portages d'une source fiable.
Tout ce que j'ai lu c'est qu'atlus avait fait une sorte d'enquête auprès des joueurs japonais pour savoir s'ils seraient intéressés par des sorties sur switch / pc etc.
On en saura peut etre plus à l'annonce du 6 mais c'est pas pour tout de suite vu qu'ils vont déjà rincer le 5 et ses spin-offs et qu'ils ont d'autres projets sur le feu

Message édité par Scrypt le 12-09-2018 à 10:14:55

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°13980502
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 12-09-2018 à 10:20:25  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ils adapteront sans doute la version android sur steam en 2019, sinon l'émulation.
Après c'est 99. T'as jamais rejoué à BG ? Ben c'pareil.
Le problème du JRPG c'est que c'est un genre qui est mort à la sortie de la PS2, et jamais il n'a réussi à renouer avec ses standards passés. Des bons jeux, y'en a eu quelques-uns, mais aucun qui colle à tes critères.
Quant à trouver un jeu du calibre de Valkyrie Profile, ça n'arrivera jamais.
Si tu veux découvrir le JRPG, comprendre pourquoi c'est aussi populaire, et te rendre compte que ça se cantonne pas à des chara design de l'enfer et des histoires débiles, t'auras pas le choix, faudra taper dans le rétro.

Sinon, Dragon Quest XI est sans doute le meilleur JRPG sorti depuis un putain de long moment.
En tout cas l'un des très rares JRPG post PS2 qui a réussi à capturer l'essence du genre telle qu'elle était à son apogée.
Mais c'est pas mature, si tant est que ce soit un critère sérieux.

En effet le côté "rétro" ne me dérange pas, si le jeu est au moins disponible sur PC.
J'ai jamais eu de console (sauf 360) et je n'ai jamais touché à l'émulation... je ne vais pas commencer maintenant.

Intéressant ce que tu dis, et triste aussi. Je ne comprends pas les studios JAP sur ce sujet. Alors que l'on est dans une période de résurrection du genre c-rpg depuis quelques années, eux... rien (du moins d'un peu solide et adulte).
Bref, dans une semaine il y a Bard's tale IV puis dans deux Pathfinder... je devrais pouvoir m'occuper. Dommage pour les quelques jours que j'avais d'ici là.

Mine de rien j'ai terminé en 3 jours et 32 heures de jeu Battle Chasers, malgré ses nombreux défauts.  [:tinostar]  

Comme je ne désespère pas de trouver un jour le titre qui me fera apprécier, il n'est pas impossible que je redemande dans 6 mois / 1 an...  [:blindspot]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13980508
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 12-09-2018 à 10:24:50  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Mine de rien j'ai terminé en 3 jours et 32 heures de jeu Battle Chasers, malgré ses nombreux défauts.  [:tinostar]  

Comme je ne désespère pas de trouver un jour le titre qui me fera apprécier, il n'est pas impossible que je redemande dans 6 mois / 1 an...  [:blindspot]

J'ai pas encore lancé Battle Chasers. Pas sûr d'ailleurs que j'arrive à dégager du temps un jour pour ça (sur switch si ça sort un jour  :o ).  

D'ailleurs c'est curieux l’appellation J-RPG pour un jeu tiré d'un excellent comics américain non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 12-09-2018 à 10:25:28

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°13980518
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 12-09-2018 à 10:31:02  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'ai pas encore lancé Battle Chasers. Pas sûr d'ailleurs que j'arrive à dégager du temps un jour pour ça (sur switch si ça sort un jour  :o ).
D'ailleurs c'est curieux l’appellation J-RPG pour un jeu tiré d'un excellent comics américain non ?

Ce n'est pas un J-Rpg.  [:cosmoschtroumpf]

Mais les mécaniques et le le style de jeu en est (apparemment) un (bel) hommage il semble... j'y connais rien hein... pour preuve, en le lançant j'ai cru à un J-Rpg au début... avant que les brigades du TU me corrige fissa.  [:zzozo]

Message édité par BillyCorgan le 12-09-2018 à 10:31:37

---------------
n°13980524
zad38

Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 10:34:56  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'ai démarré le jeu il y a 3 jours.

T'as quand même pas de bol, sur tous les random jeux indés vieux de plusieurs années fallait que tu tombes pile sur celui que Space a décidé de spoil comme un sale [:clooney8]

n°13980531
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 10:37:43  profilanswer

La surprise quand il va se rendre compte que la fin est pas du tout celle annoncée et que Space a passé un temps interminable à créer un faux screen d'un jeu random.

n°13980534
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-09-2018 à 10:38:09  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as quand même pas de bol, sur tous les random jeux indés vieux de plusieurs années fallait que tu tombes pile sur celui que Space a décidé de spoil comme un sale [:clooney8]

Il est sorti sur Switch fin avril.  :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13980547
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-09-2018 à 10:44:24  profilanswer

Existe t'il une simulation de Tennis avec des karting en cell shading ?  

Non ?  
Ok merci, je viendrais redemander dans 6 mois. :o

---------------
n°13980549
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-09-2018 à 10:46:03  profilanswer

J'avais backé The Way à l'époque mais je n'ai toujours pas eu le temps d'y jouer. Merci donc d'avoir averti le message contenant le spoiler, ça me permettra d'y jouer quand j'en aurai le temps. ;)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13980552
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 12-09-2018 à 10:48:45  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Intéressant ce que tu dis, et triste aussi. Je ne comprends pas les studios JAP sur ce sujet. Alors que l'on est dans une période de résurrection du genre c-rpg depuis quelques années, eux... rien (du moins d'un peu solide et adulte).
Bref, dans une semaine il y a Bard's tale IV puis dans deux Pathfinder... je devrais pouvoir m'occuper. Dommage pour les quelques jours que j'avais d'ici là.

Faudrait voir si la scène indé japonaise est aussi importante que celle des occidentaux. Car mine de rien, ce sont les "indé" comme Obsidian ou inxile (notez bien les guillemets pour indé  [:gidoin] ) via kickstarter ou autre qui ont pu ressusciter le genre.

Il me semble pas qu'il y ait tant de développeurs japonais qui financent leurs jeux par la financement participatif. A mon avis, il faudrait d'abord que ce type de financement se démocratise avant de songer à une possible "résurrection" du j-rpg à l'ancienne.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°13980554
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 12-09-2018 à 10:51:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Existe t'il une simulation de Tennis avec des karting en cell shading ?  

Non ?  
Ok merci, je viendrais redemander dans 6 mois. :o

Y'a un mode de Rocket League qui s'en rapproche si jamais :o.

n°13980555
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 10:52:23  profilanswer

Dbbg a écrit :

Faudrait voir si la scène indé japonaise est aussi importante que celle des occidentaux. Car mine de rien, ce sont les "indé" comme Obsidian ou inxile (notez bien les guillemets pour indé  [:gidoin] ) via kickstarter ou autre qui ont pu ressusciter le genre.

Il me semble pas qu'il y ait tant de développeurs japonais qui financent leurs jeux par la financement participatif. A mon avis, il faudrait d'abord que ce type de financement se démocratise avant de songer à une possible "résurrection" du j-rpg à l'ancienne.

Le contexte du JRPG est très différent de celui des C-RPG.
C'est absolument pas comparable.

En revanche c'est amusant de constater que les deux genres en sont au même point: la mort clinique et l'impossibilité d’être modernisé en profondeur sans trahir l'esprit originel.

n°13980596
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 11:15:59  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

En effet le côté "rétro" ne me dérange pas, si le jeu est au moins disponible sur PC.
J'ai jamais eu de console (sauf 360) et je n'ai jamais touché à l'émulation... je ne vais pas commencer maintenant.

Et pourtant, les jrpg matures existent. J'ai l'impression que tu te fies au chara design pour décider si un jeu aborde des themes adultes ou pas :D
C'est pas parce que t'as un dessin façon Conan le Barbare que le scénario sera interessant, et inversement c'est pas parce que tu vois des persos typés manga que le jeu sera forcément pour les gamins. Et je parle pas des Senran Kagura et consorts, c'est encore un autre public.

Je sais que ça demande un poil de discernement et peut etre de connaissance, mais les Yokai Watch et les Persona ne visent pas du tout le meme public :o

zad38 a écrit :

Ouais, mais ce qui est marrant c'est qu'il y a toujours au moins une personne touchée par son spoil. C'est comme si ça serait mieux qu'il ne spoile pas  [:boxxxy]

Bird Jesus a écrit :

La surprise quand il va se rendre compte que la fin est pas du tout celle annoncée et que Space a passé un temps interminable à créer un faux screen d'un jeu random.

Ce qui est probable, connaissant les troubliances (hilarantes !!) de Space sur le topic screenshots.
Il n'empeche que le joueur verra son experience changée par sa perception influencée par un post du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 12-09-2018 à 11:16:35
n°13980603
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 12-09-2018 à 11:22:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et pourtant, les jrpg matures existent. J'ai l'impression que tu te fies au chara design pour décider si un jeu aborde des themes adultes ou pas :D
C'est pas parce que t'as un dessin façon Conan le Barbare que le scénario sera interessant, et inversement c'est pas parce que tu vois des persos typés manga que le jeu sera forcément pour les gamins. Et je parle pas des Senran Kagura et consorts, c'est encore un autre public.

Je sais que ça demande un poil de discernement et peut etre de connaissance, mais les Yokai Watch et les Persona ne visent pas du tout le meme public :o

Je veux bien te croire, et je ne me ferme aucune porte pour découvrir (même si certaines DA me donnent la nausée), mais sur PC, tu as des titres ? C'est là mon problème comme je l'ai précisé. Pas de console et pas d'émulation...  :jap:

---------------
n°13980610
VVVVVVV

Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 11:25:38  profilanswer

Les J"RPG"  [:le petit tiburce:5]

n°13980613
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 11:26:21  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je veux bien te croire, et je ne me ferme aucune porte pour découvrir (même si certaines DA me donnent la nausée), mais sur PC, tu as des titres ? C'est là mon problème comme je l'ai précisé. Pas de console et pas d'émulation...  :jap:

Ouais faut reconnaitre que sur PC c'est un peu mort, parce que les jrpg sont par définition développés par les japonais, et que ces derniers n'ont commencé à s’intéresser aux ports PC qu'il y a peu de temps. Donc les licences historiques sont souvent des exclus console, et ce n'est que depuis quelques années qu'on commence à voir arriver certains mastodontes sur Steam.

Mais comme disait Eylde, l'age d'or du jrpg c'était y'a longtemps (SNES/PS1), donc si tu veux vraiment te documenter sur le genre tu vas pas avoir d'autre choix que le retrogaming :D

Message édité par gibbonaz le 12-09-2018 à 11:27:02
n°13980631
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-09-2018 à 11:34:10  profilanswer

Le problème sur PC tu vas te retrouver avec des versions dégueulasses des RPG de l'époque avec les portages iOS quand le jeu est disponible. :/

Les éditeurs commencent à se bouger et sortir les jeux sur PC, mais l'âge d'or du JRPG étant passé depuis très longtemps, la majorité des titres ça arrivera jamais malheureusement, tu peux toujours attendre le remake de Grandia cela dit.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13980634
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 12-09-2018 à 11:35:24  profilanswer

EA et les Lootboxes en Belgique, suite :  

Citation :

Selon le journal Nieuwsblad, repris par Les Échos, le parquet de Bruxelles aurait ouvert une enquête à la demande de la Commission des jeux de hasard. Elle ciblerait deux titres d'Electronics Arts : FIFA 18 et le prochain FIFA 19.

En cause, toujours les fameuses boites à butins que l'on achète et dans lesquelles on récupère des objets plus ou moins rares. Selon le vice-président d'EA Sports Daryl Holt, elles « ne constituent pas un jeu de hasard étant donné que vous savez ce que vous achetez. Vous recevez un certain nombre de bonus garantis et nous sommes prêts à en révéler les probabilités ».

Source : https://www.nextinpact.com/lebrief/edition-209.htm

On a donc la justification d'EA, qui estime que ses lootboxes ne sont pas des jeux de hasard.

n°13980647
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-09-2018 à 11:39:06  profilanswer

CCyril2 a écrit :

On a donc la justification d'EA, qui estime que ses lootboxes ne sont pas des jeux de hasard.

C'est du Bullshit mais sur FUT t'as quand même pas mal de détails sur les packs.  
Les pack de base c'est full aléatoires (joueurs, objet, consommables, crédit), mais t'as aussi des pack 100% joueurs, 100% joueurs rare etc....
Je sais pas si ça existe sur overwatch.  

Ca reste de l'aléatoire bien sur.

---------------
n°13980654
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 12-09-2018 à 11:42:24  profilanswer

Pour ceux qui sont intéressés par un bon FPS multi terminé sans bug. Et encore vivant (tout du moins pendant les 2 prochains mois).
BF1 est à 5€ sur Origin.
Et l'ensemble des DLC sont ajoutables gratuitement.
Ca fait un contenu tres conséquent pour pas cher.

[:pas d'bol]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°13980659
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 12-09-2018 à 11:43:42  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est du Bullshit mais sur FUT t'as quand même pas mal de détails sur les packs.  
Les pack de base c'est full aléatoires (joueurs, objet, consommables, crédit), mais t'as aussi des pack 100% joueurs, 100% joueurs rare etc....
Je sais pas si ça existe sur overwatch.  

Ca reste de l'aléatoire bien sur.

Perso je vois pas en quoi le fait d'avoir les stats de loot rendrait la chose moins "jeux de hasard".  
Sur les jeux à gratter, les stats sont connues il me semble, même chose au loto, ça n'en fait pas moins des jeux de hasard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15702  15703  15704  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)