| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-03-2014 à 14:20:47 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
alb Chaotic GoodTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2014 à 14:25:03 ![]()
|
germ1nal Read WormTransactions (0) |
--------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Apparemment j'avais raison de voter Tower of Guns. RPS est enthousiaste.
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Lamren Transactions (0) | Ca a déjà valu quelque chose l'avis de rps ? --------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
blankette Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2014 à 14:32:02 ![]()
|
Publicité | Posté le 05-03-2014 à 14:32:02 ![]() ![]() |
galak Revenez :(Transactions (5) |
|
gugus Transactions (0) | Ptin 5 fois Assassin's creed IV, ça fait beaucoup --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
Message édité par blastm le 05-03-2014 à 14:34:55 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2014 à 14:36:56 ![]()
Si c'est cinq fois Asheron's Call, c'es très prometteur. Si c'est cinq fois Animal Crossing, il y a intérêt à ce que soit choupi et que Catwoman veuille bien échanger mes radis contre un pommier, si vous voyez ce que je veux dire. Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 14:37:40 |
blankette Transactions (0) |
|
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2014 à 14:43:43 ![]()
|
spirou59 Transactions (2) |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
galak Revenez :(Transactions (5) |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 05-03-2014 à 14:45:12 |
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) |
Message édité par FunkyKatamari le 05-03-2014 à 14:52:25 --------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2014 à 14:46:45 ![]() Bon, à la demande générale, j'arrête |
Lamren Transactions (0) | Merci, ça devenait fort agaçant, on souffre déjà de suffisamment de tares éditoriales --------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
roswellentongues Transactions (0) |
|
spirou59 Transactions (2) |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
DivadG Transactions (0) |
1- le feeling du combat: c'est ce dont parlait kikasstou, cette sensation de puissance quand tu rafles des vagues de mobs avec l'impression de leur en mettre plein la gueule. Hyper jouissif quand les sensations sont là mais il faut que le jeu soit bien dosé car on peut aussi avoir l'impression qu'on est trop balèze et que les mobs sont juste là pour ralentir la course, du coup ça peut devenir paradoxalement chiant d'être trop puissant. 2- L'évolution de son personnage: ça touche évidemment aux skills/talents mais plus généralement aux mécaniques de jeu que tu vas devoir maîtriser pour réussir ton personnage. Il faut qu'elle soit suffisamment exigeantes pour que tu doives faire attention à ce que tu fais mais suffisament diverses pour avoir de multiple voies de personnalisation à explorer. 3- La gestion de l'aléatoire: avec évidemment en première vue la gestion du loot. Faut avoir suffisamment d'aléatoire pour être curieux de regarder ce que tu viens de trouver et en même temps que ce soit pas un bordel aléatoire total pour éviter d'avoir 99,9% de déchets à balancer. Mais ça touche aussi plus généralement à la construction des niveaux, des monstres avec leur capacités spéciales. Cette part d'aléatoire c'est ce qui va faire que tu ne va pas te focaliser sur la répétition manifeste de tes actions pendant que tu joues. Du coup: Diablo 3 est très fort sur le point 1, il a été très raté sur le deuxième (syndrome du jeu popcorn sans profondeur) et le 3 était jusqu'à présent très mal géré (enfin la dernière fois que j'ai testé donc ily a 1 an et quelques Path Of Exile est brillant sur le point numéro 2, son système de skill, de passifs, sa gestion des potions, du craft, ... une fois passé la surprise de voir l'ampleur du jeu, tout encourage à plonger dans les mécaniques de jeu pour les maîtriser, en experimentant, en ratant, en réessayant. Sur le 3 il est bon aussi, même si du point de vue des monstres et des niveaux c'est tellement aléatoire que ça perd parfois en cohérence et lisibilité. Il est en revanche très mauvais pour le premier point et pire que ça dans les premiers modes de difficulté donc ça rebute beaucoup de gens. Donc le 2 et le 3 sont bons. Titan Quest est bon sur le point 2, là aussi le jeu t'encourage à comprendre et tester ses mécaniques dès le départ mais il est parfois trop permissif et pas hyper bien équilibré, certains builds et skills sont trop puissants par rapport au reste. Il est moyen sur le point 1 du fait de son feeling mou au départ mais donne quand même à terme moins la sensation de combattre avec des armes et des sorts en carton que PoE. Il est moyen aussi sur le dernier point car si le loot est bien géré à mon sens, le level design est fixe et les monstres sans grosse surprise. Donc le 1 de bon, le 2 et 3 moyen. Ça en fait un h'n's équilibré et ça évite les gros ecueils. Diablo 2 est bon sur le 1 & le 2 et excellent sur le 3. Ça explique pourquoi certains le trouvent indétronable Message cité 3 fois Message édité par DivadG le 05-03-2014 à 15:31:09 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2014 à 14:55:35 ![]()
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Hej,
|
C'est rudement bien résumé tout ca. Mais l'importance de chacun des points est evidemment tres subjective. Par exemple je placerais l'évolution (2) en priorité, suivi de l'aléatoire (3) puis du feeling (1). Message cité 2 fois Message édité par gibbonaz le 05-03-2014 à 15:05:01 |
De mon côté c'est plus 2>1>3 si je devais les classer. Titan Quest me convenait bien, D2 aussi évidemment. Et PoE m'a bien accaparé même si j'ai fait un blocage sur le feeling au bout d'un moment. D3 était drôle au début et j'y ai joué parce que j'avais des potes qui y jouaient aussi mais j'étais pas trop sûr de ce qui me maintenait en jeu, finalement je l'ai réalisé et j'ai stoppé... J'ai jamais eu envie de relancer. Mais oui il y a d'autres points comme la DA, qui sont plus subjectifs à mesurer à mon sens, c'est pour ça que je me limite aux 3 aspects plus quantifiables. Le multi pourrait en être un mais comme certains trouvent que la seule bonne solution c'est le solo offline c'est déjà plus compliqué de mesurer la "qualité" du jeu à ce niveau là Message édité par DivadG le 05-03-2014 à 15:14:55 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2014 à 15:13:26 ![]()
|
croustibat31 Transactions (0) | Il est excellent. Par contre il était aussi très buggé a ses débuts, donc faut l'acheter, pas le prendre en version pirate sacred2 + l'extension blood angel ca doit se trouver pas trop cher maintenant. J'avais payé 20 ou 25€ a l'époque ... Ce que j'avais particulièrement aimé c'est la gestions des personnage. Chaque perso a VRAIMENT un gameplay différent, des caracs différentes, et une quete principale différente sur pendant la moitié du jeu. Pas comme diablo 3 ou tu as le gameplay corps a corps et le gameplay a distance, avec un chouilla de variation selon le perso et les compétences choisies. L'avantage étant que chaque perso commence a un endroit différent de la carte aussi ... du coup on a vraiment l'impression de jouer un jeu différent pour chaque perso. La carte est immense accessoirement. Si je dois lui reprocher quelque chose, c'est que le jeu devient trop facile si on utilise certains archetypes. Y'a moyen de finir quasi immortel avec un type de perso. Mais la difficulté est bien gérée, c'est pas comme diablo 3 ou tu peux rouler sur absolument tout pour te faire désinguer en 2/2 par le premier troupeau d'élite en jailer /firechain/fast/molten Ca me fait penser que j'ai le baton, faudra que j'aille y faire un tour Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 05-03-2014 à 15:15:19 |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. C'est ce qui fait que je n'ai pas du tout accroché à PoE. Je me suis renseigné sur le 2°) de ce jeu et ça donne clairement envie tellement c'est bien pensé. Le problème c'est que le 1°) ne me donne pas du tout envie d'y jouer. C'est tellement mou et ennuyeux qu'il m'est difficile de faire l'effort de passer outre. J'ai un rythme de jeu bien trop casual pour faire l'effort de me faire chier 30h avant d'apercevoir un hypothétique début de fun. J'en déduis que le H&S idéal serait D3 avec le système de skill/troc de PoE
Alors que moi j'aurai plutôt mis 1 - 2 - 3. Ce qui donne envie de continuer c'est avant tout le feeling. Si le jeu t'emmerde difficile d'arriver au point 2) Message cité 3 fois Message édité par Kikasstou le 05-03-2014 à 15:19:12 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Message édité par DivadG le 05-03-2014 à 15:17:31 |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par KennyKnafou le 05-03-2014 à 15:19:16 |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2014 à 15:20:47 ![]()
|
aiyor Transactions (22) |
Message cité 1 fois Message édité par aiyor le 05-03-2014 à 15:21:23 --------------- Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992 | Origin Id : aiyor77 |
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
roswellentongues Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par roswellentongues le 05-03-2014 à 15:23:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |