Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10376793
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Le supplice de se coller du SD à 3cm des yeux. J'ose même pas imaginer l'impression désagréable de voir flou :o

Ben disons que c'est un peu le principe de l'Oculus Rift, suffit de voir le simulateur :D
Et n'oublions pas que les émulateurs permettent de faire du downsampling de porc.

Ze_Fly a écrit :

Sur tous les fps en mode occulus on a la visée et la vue gérées indépendamment ? C'était une question que je me posais justement à propos de l'utilisation du tracking dans ce genre de jeu.

Nope, il faut que le jeu soit foutu comme tel.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 14:20:47  profilanswer

n°10376803
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:22:11  profilanswer

Je parle d'une facon d'exploiter un matériel qui est au centre des débats, les émulateurs ne sont qu'une application sous forme de proof of concept !
Je n'en fais pas l'apologie. Meme si c'est foutrement cool.

n°10376817
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:24:39  profilanswer

aiyor a écrit :

Sauf qu'à CS on prend du plaisir malgré ça parce qu'une partie reprend très rapidement après.  
L'apprentissage est plutôt "rapide" dû aux parties courtes et aussi au fait qu'une erreur en début de partie ne condamne pas tout le reste de la partie à attendre sans rien faire que ça se finisse...
Là, l'effet boule de neige fais en sorte que si tu loupes un truc, pour avoir la chance de re-tenter ce que tu as foiré, il faut attendre, attendre....
Et la "prévision" de FUN dans le futur ne me suffit pas, j'arrive pas à avoir la motivation de ne pas prendre de plaisir de suite, pour en avoir par la suite et surtout de ne pas savoir quand...

Pas faux.

n°10376819
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:25:03  answer

gibbonaz a écrit :

Je parle d'une facon d'exploiter un matériel qui est au centre des débats, les émulateurs ne sont qu'une application sous forme de proof of concept !
Je n'en fais pas l'apologie. Meme si c'est foutrement cool.

[:tom555]

n°10376820
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:25:29  profilanswer

Ne nous emballons pas.
[:cosmoschtroumpf]

Une promesse marketing, on sait ce que ca vaut. Annoncer une nouvelle feature, ok, mais sinon, faut bien lire le "encore" implicite: "pas (encore) de multi".

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°10376831
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:28:04  profilanswer

Apparemment j'avais raison de voter Tower of Guns. RPS est enthousiaste.
(Article garanti sans dégueulis bien pensant)

n°10376834
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:28:58  profilanswer

blankette a écrit :

Je suis le seul à qui ça ne plaît pas de basher du mob pour basher du mob ? [:fegafobobos:2]
Trois jours qu'on parle plus que de diablo, PoE et cie, j'ai l'impression d'être chak qui débarque pendant une discussion sur dota 2 [:fegafobobos:2]

Rappelle-toi que tu parles à des gens qui sont heureux de payer 40€ le fix d'un jeu raté payé 60€ il y a un an  [:afrojojo]  
Je parle pas de l'hôtel des ventes car la sodomie au verre pilée n'est pas répréhensible quand elle est consentante.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10376836
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:29:12  profilanswer

Ca a déjà valu quelque chose l'avis de rps ? :o

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°10376844
blankette

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:31:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:sombrero67]

Arkham Knight :  
Pas de multijoueurs.
Le méchant final sera inédit.
Un systeme de "fear take down", qui permet de deboiter un mec en slow motion pour se re-cacher derriere.
Ca se passe 1 an apres Arkham City.

N'empêche il s'avère que les rumeurs qui disaient que rocksteady ne s'était pas occupé de arkham origins parce qu'ils bossaient sur un batman next-gen étaient fondées.  
Et sinon la map est prévu pour être 5 fois plus grande que AC apparemment.

n°10376849
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:32:02  answer

Lamren a écrit :

Ca a déjà valu quelque chose l'avis de rps ? :o

Pour les Guerriers de la Justice Sociale (où GJS , il faut bien leur donner un nom) , c'est très normatif.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 14:32:02  profilanswer

n°10376855
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 05-03-2014 à 14:33:11  profilanswer

blankette a écrit :

N'empêche il s'avère que les rumeurs qui disaient que rocksteady ne s'était pas occupé de arkham origins parce qu'ils bossaient sur un batman next-gen étaient fondées.  

Super encore un jeu ou tu vas finir la trame principale tu seras à 30% et le reste de la collecte :fou:

n°10376858
gugus

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:33:51  profilanswer

Ptin 5 fois Assassin's creed IV, ça fait beaucoup :o
Ou Asseto Corsa, au choix
Y'a trop de jeu avec l'acronyme AC

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°10376861
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-03-2014 à 14:34:42  profilanswer

blankette a écrit :

pt'et que du coups on pourra jouer superman ou green lantern, histoire de la traverser plus vite :o

Message édité par blastm le 05-03-2014 à 14:34:55
n°10376873
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:36:56  answer

gugus a écrit :

Si c'est cinq fois Asheron's Call, c'es très prometteur. Si c'est cinq fois Animal Crossing, il y a intérêt à ce que soit choupi et que Catwoman veuille bien échanger mes radis contre un pommier, si vous voyez ce que je veux dire.

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 14:37:40
n°10376884
blankette

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:38:44  profilanswer

galak a écrit :

Super encore un jeu ou tu vas finir la trame principale tu seras à 30% et le reste de la collecte :fou:

Ce procès d'intentions [:clooney16]

n°10376890
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:39:51  profilanswer

Qu'est-ce qu'il se passe, tu passes tes posts sous Word avant de les foutre dans le forum ? C'est quoi ces espaces en début de phrase ?

galak a écrit :

Ou des enigmes !  

http://i.imgur.com/0cGQGsP.jpg

n°10376906
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:43:43  answer

gibbonaz a écrit :

Qu'est-ce qu'il se passe, tu passes tes posts sous Word avant de les foutre dans le forum ? C'est quoi ces espaces en début de phrase ?

C'est une nouvelle manie agaçante que j'essaie d'adopter pour me donner un air sophistiqué, être copié de partout, et participer à l'amélioration générale de l'Internet.  

n°10376908
spirou59

Transactions (2)
Posté le 05-03-2014 à 14:44:12  profilanswer

blankette a écrit :

Vu comment était chiant AC j'en attend pas grand chose. Et le coup de la map 5 fois plus grande non merci, on a vu ce que ca donné sur AC=>Rien

Qu'ils reprennent les bonne idée d'Origins qui est le plus abouti la trilogie en terme de gameplay et qu'ils l'améliorent, là j'en suis.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10376910
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 05-03-2014 à 14:44:21  profilanswer

blankette a écrit :

Ce procès d'intentions [:clooney16]

J'ai fait tous les batman, et au moins 50% pour completer le jeu c'est de la collecte ou des enigmes. :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 05-03-2014 à 14:45:12
n°10376913
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 05-03-2014 à 14:44:47  profilanswer

Et c'est vrai que c'est agaçant.  :(

Message édité par FunkyKatamari le 05-03-2014 à 14:52:25

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10376919
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:46:45  answer

Bon, à la demande générale, j'arrête :o

n°10376930
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:49:15  profilanswer

Merci, ça devenait fort agaçant, on souffre déjà de suffisamment de tares éditoriales [:da_edge:4]

Cordialement,
                      Lamren

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°10376932
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:49:17  profilanswer

gugus a écrit :

Ça dépend. Si tu enlèves la partie maritime de ACIV il reste plus grand chose

n°10376944
spirou59

Transactions (2)
Posté le 05-03-2014 à 14:52:28  profilanswer

galak a écrit :

J'ai fait tous les batman, et au moins 50% pour completer le jeu c'est de la collecte ou des enigmes. :O

Sur Asylum ca se fait normalement , sur AC c'est imbuvable cette collecte, sur Origins j'ai trouvé que c'était mieux amené.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10376950
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:55:24  profilanswer

alb a écrit :

Raison pour laquelle je n'aime ni les MMO ni les H&S, looter je m'en cogne, et le craft encore pire (même les drops sur dota je m'en cogne) :/
Faudrait que je teste diablo un jour quand même, doit pas y'avoir que le loot d'interessant.

Fin bon faut surement se faire une raison, on peut aimer tous les genres de jeu :/

Perso j'ai mon triangle magique du bon hack'n'slash:

1- le feeling du combat: c'est ce dont parlait kikasstou, cette sensation de puissance quand tu rafles des vagues de mobs avec l'impression de leur en mettre plein la gueule. Hyper jouissif quand les sensations sont là mais il faut que le jeu soit bien dosé car on peut aussi avoir l'impression qu'on est trop balèze et que les mobs sont juste là pour ralentir la course, du coup ça peut devenir paradoxalement chiant d'être trop puissant.

2-  L'évolution de son personnage: ça touche évidemment aux skills/talents mais plus généralement aux mécaniques de jeu que tu vas devoir maîtriser pour réussir ton personnage. Il faut qu'elle soit suffisamment exigeantes pour que tu doives faire attention à ce que tu fais mais suffisament diverses pour avoir de multiple voies de personnalisation à explorer.

3- La gestion de l'aléatoire: avec évidemment en première vue la gestion du loot. Faut avoir suffisamment d'aléatoire pour être curieux de regarder ce que tu viens de trouver et en même temps que ce soit pas un bordel aléatoire total pour éviter d'avoir 99,9% de déchets à balancer. Mais ça touche aussi plus généralement à la construction des niveaux, des monstres avec leur capacités spéciales. Cette part d'aléatoire c'est ce qui va faire que tu ne va pas te focaliser sur la répétition manifeste de tes actions pendant que tu joues.

Du coup:

Diablo 3 est très fort sur le point 1, il a été très raté sur le deuxième (syndrome du jeu popcorn sans profondeur) et le 3 était jusqu'à présent très mal géré (enfin la dernière fois que j'ai testé donc  ily a 1 an et quelques :o) en dehors des monstres. Apparemment le patch 2.0 corrige le dernier point pour le loot et l'extension va étendre ça à la construction des niveaux aussi. On aurait donc le 1 et le 3 de bons.

Path Of Exile est brillant sur le point numéro 2, son système de skill, de passifs, sa gestion des potions, du craft, ... une fois passé la surprise de voir l'ampleur du jeu, tout encourage à plonger dans les mécaniques de jeu pour les maîtriser, en experimentant, en ratant, en réessayant. Sur le 3 il est bon aussi, même si du point de vue des monstres et des niveaux c'est tellement aléatoire que ça perd parfois en cohérence et lisibilité. Il est en revanche très mauvais pour le premier point et pire que ça dans les premiers modes de difficulté donc ça rebute beaucoup de gens. Donc le 2 et le 3 sont bons.

Titan Quest est bon sur le point 2, là aussi le jeu t'encourage à comprendre et tester ses mécaniques dès le départ mais il est parfois trop permissif et pas hyper bien équilibré, certains builds et skills sont trop puissants par rapport au reste. Il est moyen sur le point 1 du fait de son feeling mou au départ mais donne quand même à terme moins la sensation de combattre avec des armes et des sorts en carton que PoE. Il est moyen aussi sur le dernier point car si le loot est bien géré à mon sens, le level design est fixe et les monstres sans grosse surprise. Donc le 1 de bon, le 2 et 3 moyen. Ça en fait un h'n's équilibré et ça évite les gros ecueils.

Diablo 2 est bon sur le 1 & le 2 et excellent sur le 3. Ça explique pourquoi certains le trouvent indétronable :p. Mais il a vraiment vieillit graphiquement et fait vraiment "old school" aujourd'hui à plein de niveau. Faut arriver à passer le cap quoi :)

Message cité 3 fois
Message édité par DivadG le 05-03-2014 à 15:31:09
n°10376953
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:55:35  answer

spirou59 a écrit :

Sur Asylum ca se fait normalement , sur AC c'est imbuvable cette collecte, sur Origins j'ai trouvé que c'était mieux amené.

Les missions de collecte ne sont pas dérangeante en soi si l'on créé un monde intéressant. Je me prendrais bien à faire celles de GTA V à l'occasion, afin d'explorer le monde dans ses moindres recoins. Le soucis étant qu'elles sont infaisables sans un guide.

n°10376954
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 14:55:36  profilanswer

Hej,

Le trailer de BatleBlock Theater devrait etre la chose la plus drole que vous verrez aujourd'hui. Surtout si vous jouez a South Park. :o

Sorti a la base sur le XBLA, ils ont compris le principe master race :  
Install 1000000000p graphics with high resolution super textures technology that modern human eyeballs can't even see !
If you think you can handle framerates of up to 21... thousand... per milliseconds...

n°10376977
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 15:03:53  profilanswer

DivadG a écrit :

Perso y a mon triangle magique du bon hack'n'slash:

1- le feeling du combat: c'est ce dont parlait kikasstou, cette sensation de puissance quand tu rafle des vagues de mobs avec l'impression de leur en mettre plein la gueule. Hyper jouissif quand les sensations sont là mais faut que le jeu soit bien dosé car on peut aussi avoir l'impression qu'on est trop balèze et que les mobs sont juste là pour ralentir la course, du coup ça peut devenir paradoxalement chiant d'être trop puissant.

2-  L'évolution de son personnage: ça touche évidemment aux skills/talents mais plus généralement aux mécaniques de jeu que tu vas devoir maîtriser pour réussir ton personnage. Il faut qu'elle soit suffisamment exigeantes pour que tu doives faire attention à ce que tu fais mais suffisament diverse pour avoir de multiple voies de personnalisation à explorer.

3- La gestion de l'aléatoire: avec évidemment en première vue la gestion du loot. Faut avoir suffisamment d'aléatoire pour être curieux de regarder ce que tu viens de trouver et en même temps que ce soit pas un bordel aléatoire total pour éviter d'avoir 99,9% de déchets à balancer. Mais ça touche aussi plus généralement à la construction des niveaux, des monstres avec leur capacités spéciales. Cette part d'aléatoire c'est ce qui va faire que tu ne va pas te focaliser sur la répétition manifeste de tes actions pendant que tu joues.

Diablo 3 est très fort sur le point 1, il a été très raté sur le deuxième (syndrome du jeu popcorn sans profondeur) et le 3 était jusqu'à présent très mal géré (enfin la dernière fois que j'ai testé donc y a 1 an) en dehors des monstres. Apparemment le patch 2.0 corrige le dernier point pour le loot et l'extension va étendre ça à la construction des niveaux aussi. On aurait donc le 1 et le 3 de bons.

Path Of Exile est brillant sur le point numéro 2, son système de skill, de passifs, sa gestion des potions, du craft, ... une fois passé la surprise de voir l'ampleur du jeu, tout encourage à plonger dans les mécaniques de jeu pour les maîtriser, à expérimenter, se rater, rééssayer. Sur le 3 il est bon aussi, même si du point de vue des monstres et des niveaux c'est tellement aléatoire que ça perd parfois en cohérence et lisibilité. Il est en revanche très mauvais pour le premier point surtout dans les premiers modes de difficulté et ça rebute beaucoup de gens. Donc le 2 et le 3 sont bons.

Titan Quest est très bon sur le point 2 lui aussi, le jeu t'encourage à comprendre et tester ses mécaniques dès le départ mais il est parfois trop permissif et pas hyper bien équilibré (certains builds trop puissants par rapport au reste). Il est moyen sur le point 1 du fait de son feeling mou au départ mais donne quand même à terme moins la sensation de combattre avec des armes et des sorts en carton que PoE. Il est moyen aussi sur le dernier point car si le loot est bien géré à mon sens, le level design est fixe et les monstres sans grosse surprise? Donc le 1 de bon, le 2 et 3 moyen.

Diablo 2 est bon sur le 1 & le 2 et excellent sur le 3. Ça explique pourquoi certains le trouvent indétronable :p. Mais il a vraiment vieillit graphiquement et fait vraiment "old school"" aujourd'hui.

C'est rudement bien résumé tout ca. [:implosion du tibia]
J'ajouterai juste  :
- Le feeling de PoE peut devenir aussi bon que celui de D3 selon les skills utilisées. Genre une spé flicker strike avec du chain lightning en support, sans aller forcement jusqu'aux extremes :D Evidemment c'est dépendant des choix d'évolutions, contrairement a D3 qui est fun dès la prise en main. Et les desyncs peuvent completement ruiner le feeling.
- Diablo 3 reste moyen sur le 2e point, malgré la 2.0. Et je doute que les Nephalem Rifts corrigent entièrement le 3e point.
- On peut aussi rajouter des points secondaires à l'équation, comme les visuels ou l'implémentation du multi.

Mais l'importance de chacun des points est evidemment tres subjective. Par exemple je placerais l'évolution (2) en priorité, suivi de l'aléatoire (3) puis du feeling (1).

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 05-03-2014 à 15:05:01
n°10376994
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 15:08:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais l'importance de chacun des points est evidemment tres subjective. Par exemple je placerais l'évolution (2) en priorité, suivi de l'aléatoire (3) puis du feeling (1).

Evidemment chacun classe comme il veut. Et on comprends mieux pourquoi tu aimes PoE :jap:

De mon côté c'est plus 2>1>3 si je devais les classer. Titan Quest me convenait bien, D2 aussi évidemment. Et PoE m'a bien accaparé même si j'ai fait un blocage sur le feeling au bout d'un moment. D3  était drôle au début et j'y ai joué parce que j'avais des potes qui y jouaient aussi mais j'étais pas trop sûr de ce qui me maintenait en jeu, finalement je l'ai réalisé et j'ai stoppé... J'ai jamais eu envie de relancer.

Mais oui il y a d'autres points comme la DA, qui sont plus subjectifs à mesurer à mon sens, c'est pour ça que je me limite aux 3 aspects plus quantifiables. Le multi pourrait en être un mais comme certains trouvent que la seule bonne solution c'est le solo offline c'est déjà plus compliqué de mesurer la "qualité" du jeu à ce niveau là :D.

Message édité par DivadG le 05-03-2014 à 15:14:55
n°10377007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 15:13:26  answer

gibbonaz a écrit :

C'est rudement bien résumé tout ca. [:implosion du tibia]
J'ajouterai juste  :
- Le feeling de PoE peut devenir aussi bon que celui de D3 selon les skills utilisées. Genre une spé flicker strike avec du chain lightning en support, sans aller forcement jusqu'aux extremes :D Evidemment c'est dépendant des choix d'évolutions, contrairement a D3 qui est fun dès la prise en main. Et les desyncs peuvent completement ruiner le feeling.
- Diablo 3 reste moyen sur le 2e point, malgré la 2.0. Et je doute que les Nephalem Rifts corrigent entièrement le 3e point.
- On peut aussi rajouter des points secondaires à l'équation, comme les visuels ou l'implémentation du multi.

C'est quoi comme comp ce truc ? [:dipterolyse]  
Dex ? Force ?
D'ailleurs vous faites vos builds au petit bonheur la chance ? ou vous suivez des guides ?

n°10377008
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 15:14:02  profilanswer

Il est excellent. Par contre il était aussi très buggé a ses débuts, donc faut l'acheter, pas le prendre en version pirate :D

sacred2 + l'extension blood angel ca doit se trouver pas trop cher maintenant. J'avais payé 20 ou 25€ a l'époque ...

Ce que j'avais particulièrement aimé c'est la gestions des personnage. Chaque perso a VRAIMENT un gameplay différent, des caracs différentes, et une quete principale différente sur pendant la moitié du jeu. Pas comme diablo 3 ou tu as le gameplay corps a corps et le gameplay a distance, avec un chouilla de variation selon le perso et les compétences choisies.

L'avantage étant que chaque perso commence a un endroit différent de la carte aussi ... du coup on a vraiment l'impression de jouer un jeu différent pour chaque perso. La carte est immense accessoirement.

Si je dois lui reprocher quelque chose, c'est que le jeu devient trop facile si on utilise certains archetypes. Y'a moyen de finir quasi immortel avec un type de perso.

Mais la difficulté est bien gérée, c'est pas comme diablo 3 ou tu peux rouler sur absolument tout pour te faire désinguer en 2/2 par le premier troupeau d'élite en jailer /firechain/fast/molten :fou:

Ca me fait penser que j'ai le baton, faudra que j'aille y faire un tour  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 05-03-2014 à 15:15:19
n°10377014
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 15:15:59  profilanswer

Ça fait parti de mon plaisir de jeu d'expérimenter perso :jap:

n°10377015
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-03-2014 à 15:16:01  profilanswer

DivadG a écrit :

1- le feeling du combat: c'est ce dont parlait kikasstou, cette sensation de puissance quand tu rafles des vagues de mobs avec l'impression de leur en mettre plein la gueule. Hyper jouissif quand les sensations sont là mais il faut que le jeu soit bien dosé car on peut aussi avoir l'impression qu'on est trop balèze et que les mobs sont juste là pour ralentir la course, du coup ça peut devenir paradoxalement chiant d'être trop puissant.

2-  L'évolution de son personnage: ça touche évidemment aux skills/talents mais plus généralement aux mécaniques de jeu que tu vas devoir maîtriser pour réussir ton personnage. Il faut qu'elle soit suffisamment exigeantes pour que tu doives faire attention à ce que tu fais mais suffisament diverses pour avoir de multiple voies de personnalisation à explorer.

Du coup:

Diablo 3 est très fort sur le point 1, il a été très raté sur le deuxième (syndrome du jeu popcorn sans profondeur) et le 3 était jusqu'à présent très mal géré (enfin la dernière fois que j'ai testé donc  ily a 1 an et quelques :o) en dehors des monstres. Apparemment le patch 2.0 corrige le dernier point pour le loot et l'extension va étendre ça à la construction des niveaux aussi. On aurait donc le 1 et le 3 de bons.

Path Of Exile est brillant sur le point numéro 2, son système de skill, de passifs, sa gestion des potions, du craft, ... une fois passé la surprise de voir l'ampleur du jeu, tout encourage à plonger dans les mécaniques de jeu pour les maîtriser, en experimentant, en ratant, en réessayant. Sur le 3 il est bon aussi, même si du point de vue des monstres et des niveaux c'est tellement aléatoire que ça perd parfois en cohérence et lisibilité. Il est en revanche très mauvais pour le premier point et pire que ça dans les premiers modes de difficulté donc ça rebute beaucoup de gens. Donc le 2 et le 3 sont bons.

Titan Quest est bon sur le point 2, là aussi le jeu t'encourage à comprendre et tester ses mécaniques dès le départ mais il est parfois trop permissif et pas hyper bien équilibré, certains builds et skills sont trop puissants par rapport au reste. Il est moyen sur le point 1 du fait de son feeling mou au départ mais donne quand même à terme moins la sensation de combattre avec des armes et des sorts en carton que PoE. Il est moyen aussi sur le dernier point car si le loot est bien géré à mon sens, le level design est fixe et les monstres sans grosse surprise? Donc le 1 de bon, le 2 et 3 moyen. Ça en fait un h'n's équilibré et ça évite les gros ecueils.

Diablo 2 est bon sur le 1 & le 2 et excellent sur le 3. Ça explique pourquoi certains le trouvent indétronable :p. Mais il a vraiment vieillit graphiquement et fait vraiment "old school" aujourd'hui à plein de niveau. Faut arriver à passer le cap quoi :)

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. C'est ce qui fait que je n'ai pas du tout accroché à PoE. Je me suis renseigné sur le 2°) de ce jeu et ça donne clairement envie tellement c'est bien pensé. Le problème c'est que le 1°) ne me donne pas du tout envie d'y jouer. C'est tellement mou et ennuyeux qu'il m'est difficile de faire l'effort de passer outre. J'ai un rythme de jeu bien trop casual pour faire l'effort de me faire chier 30h avant d'apercevoir un hypothétique début de fun.

J'en déduis que le H&S idéal serait D3 avec le système de skill/troc de PoE :whistle:

gibbonaz a écrit :

Alors que moi j'aurai plutôt mis 1 - 2 - 3. Ce qui donne envie de continuer c'est avant tout le feeling. Si le jeu t'emmerde difficile d'arriver au point 2) ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 05-03-2014 à 15:19:12
n°10377019
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 05-03-2014 à 15:16:48  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Ça dépend. Si tu enlèves la partie maritime de ACIV il reste plus grand chose

http://i.imgur.com/0DbHHKC.gif

3 grandes villes, des dizaines d'îles perdues, des îles portuaires, des caches de contrebandiers, y'a quand même pas mal de terrains !

---------------
Steam ID
n°10377020
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 15:17:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'en déduis que le H&S idéal serait D3 avec le système de skill/troc de PoE :whistle:

J'en rêve la nuit d'un mix D3/PoE [:emerveille]

Message édité par DivadG le 05-03-2014 à 15:17:31
n°10377027
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 15:19:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. C'est ce qui fait que je n'ai pas du tout accroché à PoE. Je me suis renseigné sur le 2°) de ce jeu et ça donne clairement envie tellement c'est bien pensé. Le problème c'est que le 1°) ne me donne pas du tout envie d'y jouer. C'est tellement mou et ennuyeux qu'il m'est difficile de faire l'effort de passer outre. J'ai un rythme de jeu bien trop casual pour faire l'effort de me faire chier 30h avant d'apercevoir un hypothétique début de fun.

Essaie un perso ranged. Le feeling est vraiment meilleur qu'en melee à bas niveau, ya moyen que ça te plaise.
Ah et aussi: lvl1 à 35 ça se fait en quelques heures à peine, c'est pas du tout grindy. Le vrai grind commence selon les personnes entre 80 et 90

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 05-03-2014 à 15:19:16
n°10377030
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-03-2014 à 15:19:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

3 grandes villes, des dizaines d'îles perdues, des îles portuaires, des caches de contrebandiers, y'a quand même pas mal de terrains !

par contre toute cette partie n'apporte absolument rien par rapport aux AC précédent, on peut même dire qu'elle est moins recherchée architecturalement parlant...
Ce qui est fort c'est que le jeu aurait probablement été chiant si il n'y avait eu que la partie maritime, il l'aurait été tout autant s'il n'y avait eu que la partie terrestre :D

n°10377034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 15:20:47  answer

Kikasstou a écrit :

Si je me souviens bien, les classe à distance ont un certain punch dans PoE, et ce, même au début du jeu !
Ma sorcière spé glace était assez agréable à jouer, dès la barre de sort pleine (ce qui arrive très vite).

Par contre, j'avais trouvé le marauder assez mou !

n°10377035
aiyor

Transactions (22)
Posté le 05-03-2014 à 15:20:51  profilanswer

DivadG a écrit :

Du coup:

Titan Quest est bon sur le point 2, là aussi le jeu t'encourage à comprendre et tester ses mécaniques dès le départ mais il est parfois trop permissif et pas hyper bien équilibré, certains builds et skills sont trop puissants par rapport au reste. Il est moyen sur le point 1 du fait de son feeling mou au départ mais donne quand même à terme moins la sensation de combattre avec des armes et des sorts en carton que PoE. Il est moyen aussi sur le dernier point car si le loot est bien géré à mon sens, le level design est fixe et les monstres sans grosse surprise? Donc le 1 de bon, le 2 et 3 moyen. Ça en fait un h'n's équilibré et ça évite les gros ecueils.

:jap:  

Je suis aussi entièrement d'accord pour D3 et PoE.
Tu as joué à Marvel? Tu devrais l'essayer car personnellement je le trouve vraiment bon pour le 1°) et pas trop mal pour le 2°). Après pour le 3°), je trouve qu'il a les mêmes défauts que D3 avant le patch 2.0...

Message cité 1 fois
Message édité par aiyor le 05-03-2014 à 15:21:23

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°10377045
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-03-2014 à 15:22:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En fait tu atteins le plafond d'évolution bien trop vite dans D3, et la difficulté inexistante des 15 premieres heures ne donne pas vraiment d'interet au principe du hardcore.

Woot ? Qu'est-ce qui t'empêche de commencer direct en Calvaire voir Torment si tu veux de la difficulté rapidement ? Forcément si tu joues en normal tu vas pas en trouver beaucoup en 15h c'est clair .. Après je pense que la montée en difficulté est plus visible avec un perso cac qu'un DH ou sorcier car avec ces derniers les mobs auront rarement le temps d'arriver au contact, et le jour où tu te feras toucher ça sera trop tard :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10377048
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 15:22:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

http://i.imgur.com/0DbHHKC.gif

[:hodjeur]  
il a mordu  
En revanche, même si je trouve le jeu réussi, les îlots annexes ont été copiés/collés.

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 05-03-2014 à 15:23:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)