Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10272179
blankette

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 11:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais avec son online payant [:leupha:1]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 11:55:11  profilanswer

n°10272180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 11:55:52  answer

blankette a écrit :

Mais avec son online payant [:leupha:1]

[:tinostar]

n°10272182
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 23-01-2014 à 11:56:47  profilanswer

Fenston a écrit :

Dans Skyrim, c'était aussi un peu le cas, même s'il y avait des endroits inaccessibles ( le temple en haut de la montagne, la première fois que j'y suis arrivé après deux heures de recherche, j'ai cru que j'étais Bruce Wayne :love: )

C'est exactement ce que je me suis dit quand je suis arrivé en haut de la montagne  [:dbbg:1]  

D'ailleurs, je me retrouve globalement dans ton post mine de rien. Le sentiment d'être perdu, de devoir marcher de longue heures et enfin, la halte dans une ville où on y séjourne pendant quelques temps afin de faire des quêtes, c'est ce que j'ai adoré dans Skyrim. Limite, j'aurais bien aimé qu'il y a des contraintes qu'on soit obligé de bouffer histoire d'aller jusqu'au bout du délire.  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10272185
zad38

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 11:57:40  profilanswer

DivadG a écrit :

Gros article de RPS sur le RPG de Warhorse qui tourne sous CryEngine => Kingdom Come: Devilvrance

Moi qui aime le procédural, je suis curieux de voir en action leur système d'animation en "inverse kinematics"

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets [...] _large.jpg

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets [...] _large.jpg

Y'a plus qu'à espérer que ça ne finisse pas en imposture [:aqualung]

Message édité par zad38 le 23-01-2014 à 12:00:46
n°10272192
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 11:59:40  profilanswer

Fenston a écrit :

Dans morrowind, y'avait des coins où tu te sentais vraiment loin de tout. Le sentiments d'être paumé, au milieu de nulle part. Ca avait ses mauvais cotés, mais tout de même, ce sentiment de solitude intense fantastique que ça procurait, c'était génial. Quand tu retrouvais la civilisation, t'étais un homme heureux.  

[:tenjo tenge:3]  

Et comme t'avais pas de voyage rapide en cliquant sur la carte, il fallait que tu retrouves la civilisation avec tes petits petons. Pour peu que tu soit blessé, malade et sans potions, c'était L'Aventure. Réussir à s'en sortir en fabricant des potions avec ce qu'on arrivait à cueillir ou trouver aux alentour, c'était énorme  [:tenjo tenge:3]  

Bon, plus souvent au début on mourrait comme une merde, mais c'est les risques du métiers [:boulitruc]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10272193
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-01-2014 à 12:00:03  profilanswer

Dbbg a écrit :

C'est exactement ce que je me suis dit quand je suis arrivé en haut de la montagne  [:dbbg:1]  

D'ailleurs, je me retrouve globalement dans ton post mine de rien. Le sentiment d'être perdu, de devoir marcher de longue heures et enfin, la halte dans une ville où on y séjourne pendant quelques temps afin de faire des quêtes, c'est ce que j'ai adoré dans Skyrim. Limite, j'aurais bien aimé qu'il y a des contraintes qu'on soit obligé de bouffer histoire d'aller jusqu'au bout du délire.  

Y'a des mods qui font ça apparemment, mais je les ai pas testé :)
Ma prochaine partie, je vais le modder à mort avec des trucs chiants et hardcore dans ce style ( mais avec le richer merchant quand même, faut pas déconner, j'aime l'or. ). :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10272197
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-01-2014 à 12:02:21  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

[:tenjo tenge:3]  

Et comme t'avais pas de voyage rapide en cliquant sur la carte, il fallait que tu retrouves la civilisation avec tes petits petons. Pour peu que tu soit blessé, malade et sans potions, c'était L'Aventure. Réussir à s'en sortir en fabricant des potions avec ce qu'on arrivait à cueillir ou trouver aux alentour, c'était énorme  [:tenjo tenge:3]  

Bon, plus souvent au début on mourrait comme une merde, mais c'est les risques du métiers [:boulitruc]

Ca aussi, le fast travel, ça nique bien un jeu. Je ne l'utilise jamais.
Morrowind avait trouvé le bon équilibre, avec les transports en Striders et les tp à la guilde des Mages :love:
Au bout d'un moment, tu connaissais le réseau de transport en commun aussi bien que le métro parisien et tu décidais à l'avance quels transports utiliser pour arriver à destination le plus rapidement possible, sachant que certains endroits étaient purement inaccessibles autrement à pied :love:
L'Aventure comme tu dis :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10272209
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:04:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Finalement la version PS4 de Tomb Raider sera à 60 fps (et en 1080p). Si les portages et jeux continuent à être de ce niveau, je sens que le PC va rapidement perdre de son intérêt... :sweat:  

Sachant que la PS4 est un PC (au niveau hardware), au final c'est plus compact et moins cher qu'une Steambox et plus puissant (vu que ça m'étonnerait que TR tourne à 1080p@60fps sur une seule des Steambox présentées).

Et en plus les jeux indés vont arriver en masse...

Ce troll  :ouch:

n°10272210
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:04:22  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, je m'en fous que ce soit plein de vide, au contraire.
Perso, quand j'imagine un désert, j'imagine ça vaste et vide. Il faut que je sois perdu dedans, avec rien d'autre à l'horizon que des dunes, et des scorpions de merde. Quand j'imagine la campagne, j'imagine des petits patelins moisis séparés par de vastes champs. Quand j'imagine l'antre d'un dragon, j'imagine le truc super caché dans une grotte accessible seulement après avoir galéré dans des marécages bien dégueux et m'être perdu dans un dédale de mini canyons sordides.  

Dans morrowind, y'avait des coins où tu te sentais vraiment loin de tout. Le sentiments d'être paumé, au milieu de nulle part. Ca avait ses mauvais cotés, mais tout de même, ce sentiment de solitude intense fantastique que ça procurait, c'était génial. Quand tu retrouvais la civilisation, t'étais un homme heureux.  

Dans Oblivion, t'avais plus ce sentiment là, principalement car la tour était visible de n'importe où, ce qui était une grave erreur à mon sens, car au lieu de donner un sentiment de grandeur à la tour, ça donnait un sentiment de petitesse au monde.  
Dans Skyrim, c'était aussi un peu le cas, même s'il y avait des endroits inaccessibles ( le temple en haut de la montagne, la première fois que j'y suis arrivé après deux heures de recherche, j'ai cru que j'étais Bruce Wayne :love: )

Sans entrer dans mon délire jusque boutiste quasi masochiste, je pense qu'il est possible de trouver un consensus susceptible de convenir à chaque joueur. Morrowind étant le jeu qui s'est rapproché le plus de l'équilibre idéal je pense :)

Ouais enfin Morrowind faut pas oublier le coup des ptérodactyles au début, qui représente quand même une sacré purge, et cette saloperie de stat d'athlétisme à la con qui te fait leveller des trucs dont du n'as rien à foutre. Morrowind est un voyage extrêmement immersif et très agréable, mais c'est pas le jeu ultime non plus, il avait quand même de grosses lacunes :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°10272214
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-01-2014 à 12:04:59  profilanswer

Accès anticipé non?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 12:04:59  profilanswer

n°10272216
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:05:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Accès anticipé non?

Non. L'accès anticipé c'était il y a 6 mois. Aujourd'hui sort la version finale.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 23-01-2014 à 12:05:44
n°10272217
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:05:46  answer

Dbbg a écrit :

[:mom boucher]  

J'ai pas ressenti le côté "je suis perdu", le monde de Skyrim est joli à regarder mais pas assez réaliste sur sa taille et sa façon de présenter les lieux, rien qu'au niveau des montagnes que tu peux grimper facilement la plupart du temps, les marécages que tu traverses sans problème, les grandes plaines où tu sais qu'il y aura un village de toute façon pas très loin, les donjons tous éclairés à la torche et tous copiés/collé etc... ça renforce bien le côté en carton pâte de Skyrim.

n°10272220
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-01-2014 à 12:06:38  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ouais enfin Morrowind faut pas oublier le coup des ptérodactyles au début, qui représente quand même une sacré purge, et cette saloperie de stat d'athlétisme à la con qui te fait leveller des trucs dont du n'as rien à foutre. Morrowind est un voyage extrêmement immersif et très agréable, mais c'est pas le jeu ultime non plus, il avait quand même de grosses lacunes :D

Rajoute aussi le système de magie super rébarbatif :)
Je dis pas que Morrowind était parfait, ce n'était pas le cas. Mais il avait d'énormes qualités que j'ai pas retrouvé dans les suivants ( qui eux avaient aussi leurs qualités propres ).
Je suis seulement en train de fantasmer un Elder Scroll qui mélangerait les qualités de chacun, voila tout :)

---------------
n°10272226
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-01-2014 à 12:07:39  profilanswer

ravenloft a écrit :

Non. L'accès anticipé c'était il y a 6 mois. Aujourd'hui sort la version finale.

Mea culpa :jap: Du coup ça va me coûter 25€ ce soir :D

Message édité par Kikasstou le 23-01-2014 à 12:08:52
n°10272227
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:07:46  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, je m'en fous que ce soit plein de vide, au contraire.
Perso, quand j'imagine un désert, j'imagine ça vaste et vide. Il faut que je sois perdu dedans, avec rien d'autre à l'horizon que des dunes, et des scorpions de merde. Quand j'imagine la campagne, j'imagine des petits patelins moisis séparés par de vastes champs. Quand j'imagine l'antre d'un dragon, j'imagine le truc super caché dans une grotte accessible seulement après avoir galéré dans des marécages bien dégueux et m'être perdu dans un dédale de mini canyons sordides.

Dans Oblivion, t'avais plus ce sentiment là, principalement car la tour était visible de n'importe où, ce qui était une grave erreur à mon sens, car au lieu de donner un sentiment de grandeur à la tour, ça donnait un sentiment de petitesse au monde.

Sans entrer dans mon délire jusque boutiste quasi masochiste, je pense qu'il est possible de trouver un consensus susceptible de convenir à chaque joueur. Morrowind étant le jeu qui s'est rapproché le plus de l'équilibre idéal je pense :)

Il y a vide et vide.  Quand je parle de vide, c'est copié collé la même texture et le même bout de terrain ad vitam eternam comme dans daggerfall.

Dans oblivion et skyrim pour éviter cela, ils ont pris l'échelle 1/10 pour que tout soit resserré.

Je parle pas de désert où bien évidemment c'est vide mais les décors changent.

Message édité par ravenloft le 23-01-2014 à 12:11:42
n°10272238
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:09:17  profilanswer

Oh si, Skyrim pour moi c'est LE Elder scroll qui te fait enfin ressentir l'hostilité de l'environnement. Comme je me sers pas pas de la map une fois mon itinéraire décidé (je m'oriente avec les panneaux, ou bien je détermine par où je dois passer quand je vadrouille), je me suis paumé plein de fois :D Et débarquer dans un endroit inconnu au détour d'un col, trouver un temple que tu n'avais jamais remarqué, ça m'a procuré des sensations que je n'avais trouvé sur dans Morowind [:cerveau lent]

---------------
n°10272244
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:10:46  answer

Ah oui tu trouves un donjon caché dans la forêt avec pas loin un chasseur, qui limite t'attends, pour commencer une quête.

:o

n°10272252
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-01-2014 à 12:12:00  profilanswer

Cessez de faire votre mauvaise tête, monsieur Hos  [:hish:4]

---------------
n°10272260
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:13:20  profilanswer

Ben il y a de tout.
La quêtes des masques de prêtres dragons, par exemple, n'apparait jamais dans ton journal il me semble :D

---------------
n°10272263
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-01-2014 à 12:13:38  profilanswer

+1 je comprends pas les avis positifs sur skyrim que je lis là :o pour moi c'est purement une imposture :/ J'aimerais bien avoir la magie qu'ils arrivent à trouver dans ce jeu ma foi.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10272268
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:15:07  answer

Si vous voulez un sentiment de désolation, allez sur Dark Souls  :whistle:

n°10272274
blankette

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:16:09  profilanswer

Bah c'est simplement que dans la catégorie "RPG à monde ouvert", c'est difficile de lui trouver un équivalent contemporain [:salade man:2]
A voir ce que va donner The Witcher 3 cependant  [:le guide:1]

n°10272275
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:16:16  profilanswer

foudelou a écrit :

+1 je comprends pas les avis positifs sur skyrim que je lis là :o pour moi c'est purement une imposture :/ J'aimerais bien avoir la magie qu'ils arrivent à trouver dans ce jeu ma foi.

Ben quand tu veux forcément trouver un truc pourris, t'en trouves, c'est sur. Evidemment que détricoter le jeu va le rendre fade. Reste qu'il est possible de l'apprécier, et même de l'améliorer grandement, en se laissant happer par l'univers plutôt que de tout voir à travers un spectre pessimiste et cartésien.

---------------
n°10272276
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:16:41  answer

blankette a écrit :

Bah c'est simplement que dans la catégorie "RPG à monde ouvert", c'est difficile de lui trouver un équivalent contemporain [:salade man:2]
A voir ce que va donner The Witcher 3 cependant  [:le guide:1]

Y'a les Fallout.

n°10272286
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 23-01-2014 à 12:18:12  profilanswer

et dans dark souls 2 ils promette qu'on sera obligé de se promener tout le temps avec sa torche a certains endroits, comme dans Risen sur 360  :love:

n°10272288
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:18:45  profilanswer

Beurk.
Je suis absolument pas rentré dans F3. Un peu plus dans New Vegas, mais j'ai pas adoré non plus. Justement, il manquait le coté contemplatif des TES.

---------------
n°10272293
blankette

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:18:59  profilanswer

Du même éditeur, donc très similaires malgré tout :o

n°10272300
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:19:59  profilanswer

Ce qui manque à tous ces RPG c'est un système de combat à la hauteur  [:matnissa:1]
DAO était plutôt bon à ce niveau, mais l’univers fantasy dragons commence sérieusement à gaver  [:dileste4:5]

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 23-01-2014 à 12:22:39

---------------
:o :o :o
n°10272301
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 23-01-2014 à 12:20:08  profilanswer

F3 et F:NV, Qui sont très grossièrement de simple skins des TES? :/ j'sais pas si c'est une alternative pertinente :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 23-01-2014 à 12:20:26
n°10272302
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:20:38  answer

zobbitenfer a écrit :

Ben quand tu veux forcément trouver un truc pourris, t'en trouves, c'est sur. Evidemment que détricoter le jeu va le rendre fade. Reste qu'il est possible de l'apprécier, et même de l'améliorer grandement, en se laissant happer par  :hello: l'univers plutôt que de tout voir à travers un spectre pessimiste et cartésien.

:jap: J'ai aussi trouvé du plaisir sur Skyrim.

n°10272305
blankette

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:22:17  profilanswer

couilleshot a écrit :

Ce qui manque à tous ces RPG c'est un système de combat à la hauteur  [:matnissa:1]

Pour les duels à l'épée à la première personne, je trouve qu'ils pourraient s'inspirer de chivalry pour le coup, on aurait déjà beaucoup plus le sentiment de faire de vrais duels à l'épée.

n°10272321
fafarex

Transactions (2)
Posté le 23-01-2014 à 12:29:16  profilanswer

Point de vue gameplay il a pas totalement tord :o
Après c'est vrai que c'est pas du tout le même univers.

n°10272322
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 23-01-2014 à 12:29:34  profilanswer

Vivement qu'on arrête l'escalade graphique et que les dev sortent uniquement des addons à leur monde de base qui s’agrandira au fur et à mesure.
Année 1 : Une petite ville  
Année 2 : La campagne autour  
Année 3 : Une ville frontalière  
Année 4 : Une ile et la mer
......

Le gars qui prend le jeux à l'année 8 commence le scénar en cours de route sur un autre continent et peut acquérir à prix modique en dlc les années précédentes si il veut se faire un trip voyageur.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10272324
fafarex

Transactions (2)
Posté le 23-01-2014 à 12:30:26  profilanswer

ça a pas déjà une nom ce genre de truc ?
A oui les MMO :o

n°10272346
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:43:02  answer

Ze_Fly a écrit :

En fait tu râles parce que la technologie est offerte au plus grand nombre. Tu te sens sérieusement à ce point supérieur? C'est triste est assez puant comme réflexion en fait. :/

Je râle parce qu'on est passé à un monde où tu n'es économiquement rentable que si tu vises les pires crétins et le plus petit dénominateur commun, je râle parce que ces pires crétins et mous du bulbe refusent catégoriquement de faire le moindre effort intellectuel ou mental et préfèrent pourrir mon loisir favori. Je râle parce que le nivellement par le bas est jugé préférable à celui par le haut. Déduis-en ce que tu veux.

http://en.wikipedia.org/wiki/Eternal_September <= ca s'applique également aux jeux-vidéos, et à tout le divertissement grand public en général.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 12:45:16
n°10272347
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 23-01-2014 à 12:44:14  profilanswer

ravenloft a écrit :

Vous parlez de quel jeu?

n°10272348
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:44:15  profilanswer

fafarex a écrit :

ça a pas déjà une nom ce genre de truc ?
A oui les MMO :o

on peut même élargir aux autres types de jeux, à base d'early access / DLC  [:mistersid]

---------------
:o :o :o
n°10272360
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 23-01-2014 à 12:47:05  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Vous parlez de quel jeu?

Candy Crush Souls : Prepare to Pay Edition.

---------------
Steam ID
n°10272363
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:47:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Candy Crush Souls : Prepare to Pay Edition.

:D :D

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°10272379
fafarex

Transactions (2)
Posté le 23-01-2014 à 12:51:37  profilanswer

couilleshot a écrit :

on peut même élargir aux autres types de jeux, à base d'early access / DLC Season Pass [:mistersid]

Borderlands est construit sur le schéma qu'il présente d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)