Sur ma télé, j'ai un adaptateur pour brancher une péritel dessus. Mais pas sur qu'il y en ai sur ma prochaine télé.
Et l'image est parfaitement dégueulasse
---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
Bon écoute, si c'est pour dire des bêtises, c'est pas la peine hein
Désolé mais dans les premiers Sonic on patinait sans la semoule pendant 3 secondes avant qu'il se décide à faire 1 pas, et là fallait surtout lacher le bouton sinon il s’arrêtait plus. L'anti-thèse du gameplay de platformer intelligent.
Mais ouais t'as raison, c'était trop bien Sonic, il était trop edgy et tout, avec son sourire narquois et ses sourcis froncés de badass, rien à voir avec le Mario des consoles pour les bébés cadum en face
Generations était bon, ils avaient meme réussi à limiter l'inertie débile des premiers épisodes. Malheureusement Sonic Mania risque de revenir aux sources, avec son gameplay flottant à la noix.
Générations était vraiment sympa ouais, dommage qu'ils choisissent un "retour aux sources" qui semble un peu feignant pour le coup. Ils auraient au moins pu faire de la belle 2D.
---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
Sur ma télé, j'ai un adaptateur pour brancher une péritel dessus. Mais pas sur qu'il y en ai sur ma prochaine télé. Et l'image est parfaitement dégueulasse
Sans compter l'input lag des TV modernes qui rend injouables 95% des jeux de notre enfance.
---------------
faut appliquer la technique du JMMPL pour émuler les télé 36cm d'époque
Sauf que c'est pas vraiment possible avec les cables d'1m des pads
---------------
Si vous voulez du vieux Sonic des années 90, z'avez qu'à utiliser Retroarch avec le core Genesis Plus GX et les roms Megadrive des jeux, + shader CRT + filtre NTSC Composite et overlay "Fan 2" avec Vanessa Demouy en couverture.
Retroarch, la plus grande invention de l'homme après la climatisation
Bon, je viens de me renseigner, il semblerait que la Sainte Statuette Collector Sonic Mania serait capable de guérir le cancer, le sida, et changer le plomb en or. Débat clos.
---------------
Perso, j'ai pas de problème avec le pixel art. Mais le passage analogique -> numérique ne se fait pas sans heurt, et, chez moi du moins, j'obtiens des espèces d'artefacts vraiment vilains. Peut-être que ta télé se comporte mieux cela dit
---------------