Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10255335
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 09:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

enuma a écrit :

Vous inquietez pas, tous les avis m'intéressent, ça m'empêchera pas de découvrir le jeu :D Bon par contre on voit que ça fait plusieurs années que j'ai pas fait de FPS : en hard j'en chie grave au début, me fait bien défoncer  :sleep:  Ca promet pour la suite, et pourtant pas moyen que je passe en mode casu mayrde  :fou:

De mon avis se rendre ce jeu difficile n'a que peu d'intérêt, le gameplay étant moyen et la différence en difficulté tenant surtout à avoir des ennemis avec plus de vie, je me suis retrouvé à galérer poliment à certains endroits en hard. Ca coupe un peu le rythme et l'immersion quand tu crèves en boucle au même checkpoint, sachant que le principal atout du jeu étant la narration et l'ambiance .. 'fin bon si je devais le refaire ça serait en moyen voir même en facile

Dire qu'au début je voulais y jouer en 1999 :o

Message édité par foudelou le 17-01-2014 à 09:31:51

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 09:24:20  profilanswer

n°10255342
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 09:27:03  profilanswer

couilleshot a écrit :

Ben ça s’améliore tout de même mais ça reste moyen et brouillon ouais.
Je pense qu'ils devraient arrêter de singer le cinéma, mais ça c'est une lubie des gros studios qui ont soif de reconnaissance et d'oscars  [:sharliecheen:3]

Je pense qu'il y a des choses à faire, mais que les gens n'ont tout simplement pas les compétences. Ce qui est normal, un jeu vidéo, c'est avant tout du gameplay. C'est l'élément essentiel pour le rendre addictif.  
Pour autant, je pense que ce ne serait pas du luxe de s'entourer de professionnels par moment, car tout n'est pas inaccessible.
Prenons un exemple : Gravity. La scène d'intro te cloue littéralement au fauteuil. Pourtant, c'est juste un module filmé, et des mecs en combinaison de cosmonautes. A bien y réfléchir, je pense même que cette scène aurait été plus simple à faire dans un jeu qu'au cinéma. Seulement, des génies comme Cuaron, il n'y en a pas dans l'industrie du jeu, et on se retrouve avec des mecs qui essaient de faire jouer la comédie à des poupées de cire en faisant joujou avec la caméra flottante sans aucune notion de cadrage. Rajoute à ça des compositeurs pakistanais qui pondent des thèmes musicaux tous plus classiques les uns que les autres...  
Bref, la route est longue :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10255344
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:27:16  profilanswer

Bordel, je suis au boss de fin de MGR:R. Les révélations, l'histoire, les méchants USA !  [:kingus 4300]  
C'était tellement ridicule que j'en rigolais comme un con devant mon écran.  
Que Kojima parte se jeter dans une décharge par pitié !  :lol:  

Bon par contre j'ai réussi à rendre le jeu un petit peu mieux !
Je n'avais pas vu qu'on pouvait upgrade son épée. ( merci les tutos qui débarquent APRES avoir obtenu un objet et avoir fait une mission avec... [:ulalume] )
Déjà ne pas avoir à taper 15 fois sur le moindre trash ça rend le tout moins pénible. :D

---------------
Pia !
n°10255359
fafarex

Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 09:33:00  profilanswer

Fenston a écrit :

Je pense qu'il y a des choses à faire, mais que les gens n'ont tout simplement pas les compétences. Ce qui est normal, un jeu vidéo, c'est avant tout du gameplay. C'est l'élément essentiel pour le rendre addictif.
Pour autant, je pense que ce ne serait pas du luxe de s'entourer de professionnels par moment, car tout n'est pas inaccessible.
Prenons un exemple : Gravity. La scène d'intro te cloue littéralement au fauteuil. Pourtant, c'est juste un module filmé, et des mecs en combinaison de cosmonautes. A bien y réfléchir, je pense même que cette scène aurait été plus simple à faire dans un jeu qu'au cinéma. Seulement, des génies comme Cuaron, il n'y en a pas dans l'industrie du jeu, et on se retrouve avec des mecs qui essaient de faire jouer la comédie à des poupées de cire en faisant joujou avec la caméra flottante sans aucune notion de cadrage. Rajoute à ça des compositeurs pakistanais qui pondent des thèmes musicaux tous plus classiques les uns que les autres...

Techniquement gravity c'est une cinématique de jeu,

Les scènes en apesanteur sont 100% 3D avec une motion capture des visages pour les expressions.

n°10255360
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:33:02  profilanswer

sister a écrit :

Bordel, je suis au boss de fin de MGR:R. Les révélations, l'histoire, les méchants USA !  [:kingus 4300]  

Je n'avais pas vu qu'on pouvait upgrade son épée. ( merci les tutos qui débarquent APRES avoir obtenu un objet et avoir fait une mission avec... [:ulalume] )
Déjà ne pas avoir à taper 15 fois sur le moindre trash ça rend le tout moins pénible. :D

pas trop ragé ? :D

n°10255366
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:34:08  profilanswer

J'ai pas encore trop tâté la bête. Mais il à l'air bien chiant ouais.

---------------
Pia !
n°10255368
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 17-01-2014 à 09:36:45  profilanswer

sister a écrit :

" Tuer les gens, ça entraîne la mort. Il faut que j'arrête de les couper sinon ils décèdent. "

[:super citron]

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10255370
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:37:18  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

" Tuer les gens, ça entraîne la mort. Il faut que j'arrête de les couper sinon ils décèdent. "

[:super citron]

[:roxelay]

n°10255392
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:41:27  answer

Fenston a écrit :

Ben le jour où le scénario et la mise en scène seront de qualité, pourquoi pas.
En l'état, on a droit à des scénarios ineptes, et à une mise en scène indigne d'un élève de 3e, servis par des acteurs pires que ceux de Dreams.
Si t'aimes un petit peu le cinéma, te taper des cinématiques de jeux est une expérience éprouvante.

On  ne joue pas pour les cinématiques :D
Et les scenars de jv ne sont pas pires que ceux de la plupart des films

n°10255404
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 09:44:52  profilanswer

Heu, si. A moins que tu ne regardes que des films sur RTL9 ou NT1.

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 09:44:52  profilanswer

n°10255406
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:45:21  answer

"On ne joue pas pour les cinématiques".

Ouais, ouais, on peut également dire qu'on ne regarde pas un film pour une histoire complexe, mais pour voir des belles images qui bougent. Sinon on prendrait un bouquin.

n°10255414
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 17-01-2014 à 09:47:21  profilanswer

Oui enfin, ça serait pas celui que tu as écrit  [:raph0ux]  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10255421
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:48:24  profilanswer

Fenston a écrit :

Non mais même quand ils mettent les moyens ça va pas  [:zedlefou:1] .
Exemple: crysis 2, ils ont embauché un scénariste au CV costaud et Hans Zimmer, ben le résultat est ...  [:frag_facile]  

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 17-01-2014 à 09:49:09
n°10255424
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 09:48:56  profilanswer

Dbbg a écrit :

[:toper_harley_]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10255426
raoulator

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:49:42  profilanswer

couilleshot a écrit :

Non mais même quand ils mettent les moyens ça va pas  [:zedlefou:1] .
Exemple: crysis 2, ils ont embauché un scénariste au CV costaud et Hans Zimmer, ben le résultat est ...  [:frag_facile]  

Les musiques sont pas mal dans crysis 2  :o  
L'histoire par contre ...

n°10255427
fafarex

Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 09:49:47  profilanswer

Le bouquin et le film sont deux média ou nous sommes passif ce qui n'est pas le cas de jeux vidéo.

Dbbg a écrit :

Oui enfin, ça serait pas celui que tu as écrit [:raph0ux]

[:lehman brothers:4]

n°10255451
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 17-01-2014 à 09:59:01  profilanswer

Dbbg a écrit :

[:sophiste]

---------------
The Tartuffe Bay
n°10255455
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 09:59:49  profilanswer

Je suis d'accord sur la mise en scène et le jeu "d'acteur" dans les jeux qui sont un problème.

On parlait de Mass Effect 1, ouais bon background et univers, mais en plus du gameplay en retrait tu te tapes Shepard qui est encore moins expressif que Vin Diesel, tu te tapes des scènes censé être dramatique mais le mec t'apporterais le café ce serait pareil. Ça te sors complètement du jeu et l'ambiance tombe par terre, c'est pas possible d'accrocher avec ce genre de truc pour moi.

Des jeux moins au point techniquement où on te place pas des gros plans sur la tête des persos c'est plus adapté à ce média. C'est plus suggéré, plus de texte, le jeu laisse la place à l'imagination et ça passe mieux.

D'ailleurs je sais pas vous mais j'aime pas, ce qui concerne surtout les RPGs, que pendant les phases de dialogues la caméra zoom sur les persos et coupe l'action, voir carrément te sors du dialogue en plein écran, ça tue l’immersion et le rythme. En plus de se taper des têtes moches.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 17-01-2014 à 10:08:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10255465
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 17-01-2014 à 10:03:22  profilanswer

Dbbg a écrit :

[:jean paul roux:4][:jean paul roux:5]

---------------
Steam ID
n°10255466
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:03:34  profilanswer

En dehors de steam, où peut on trouver la liste des jeux pc 100% compatibles avec le pad 360 ?

Par exemple pour BF3 j'en ai chié 8h avec xpadder pour avoir un truc qui passe, et encore je suis pas sur que le clic souris fonctionne :s

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°10255469
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 17-01-2014 à 10:05:22  profilanswer

Groomy a écrit :

Je suis d'accord sur la mise en scène et le jeu "d'acteur" dans les jeux qui sont un problème.

On parlait de Mass Effect 1, ouais bon background et univers, mais en plus du gameplay en retrait tu te tapes Shepard qui est encore moins expressif que Vin Diesel, tu te tapes des scènes censé être dramatique mais le mec t'apporterais le café ce serait pareil. Ça te sors complètement du jeu et l'ambiance tombe par terre, c'est pas possible d'accrocher avec ce genre de truc pour moi.

Peut-être que des jeux moins au point techniquement où on te place pas des gros plans sur la tête des persos c'est plus adapté à ce média. C'est plus suggéré, plus de texte, le jeu laisse la place à l'imagination et ça passe mieux.

Mouai tu vas loin là [:gidoin]  

A force de parler de Mass Effect vous allez me donner envie de le refaire...

Et ce coup-ci je ferais un salop [:pdbzombifiay:3]

---------------
Steam ID
n°10255470
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:05:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Tout a fait d'accord.

Et je suis persuadé que c'est intimement lié a la recherche de réalisme visuel.
Comme disait Taxy l'autre jour, il est bien plus simple de faire passer des sentiments par le biais de visuels suffisemment abstraits pour faire travailler l'imagination.

Ya carrément plus de puissance dans certaines scenes de FF6 que lorsque Shepard doit decider entre Kaidan ou Ashley.

n°10255472
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 17-01-2014 à 10:06:44  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

En dehors de steam, où peut on trouver la liste des jeux pc 100% compatibles avec le pad 360 ?

Par exemple pour BF3 j'en ai chié 8h avec xpadder pour avoir un truc qui passe, et encore je suis pas sur que le clic souris fonctionne :s

xbox.com?

---------------
Steam ID
n°10255473
uxam

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:07:16  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mouai tu vas loin là [:gidoin]  

A force de parler de Mass Effect vous allez me donner envie de le refaire...

Et ce coup-ci je ferais un salop [:pdbzombifiay:3]

moi j'ai fait une salope lesbienne, c'est le mieux  [:arnaud54]

Message cité 1 fois
Message édité par uxam le 17-01-2014 à 10:07:25

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10255491
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:11:10  profilanswer

uxam a écrit :

moi j'ai fait une salope lesbienne, c'est le mieux  [:arnaud54]

Sans aller jusque la, je pense effectivement que j'aurais préféré jouer la Shepard, qui a eu droit a une doubleuse carrément plus charismatique que son pendant masculin, avec ses textes récités de façon robotique.

Ca n'empeche pas que j'ai bien aimé Mass Effect (le premier, pas accroché au deux), au point de le faire 2 fois (good puis evil).

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 17-01-2014 à 10:11:43
n°10255500
uxam

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:14:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sans aller jusque la, je pense effectivement que j'aurais préféré jouer la Shepard, qui a eu droit a une doubleuse carrément plus charismatique que son pendant masculin, avec ses textes récités de façon robotique.

Ca n'empeche pas que j'ai bien aimé Mass Effect (le premier, pas accroché au deux), au point de le faire 2 fois (good puis evil).

mais vf ou vo ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10255515
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:18:00  answer

Groomy a écrit :

Des jeux moins au point techniquement où on te place pas des gros plans sur la tête des persos c'est plus adapté à ce média. C'est plus suggéré, plus de texte, le jeu laisse la place à l'imagination et ça passe mieux.

D'ailleurs je sais pas vous mais j'aime pas, ce qui concerne surtout les RPGs, que pendant les phases de dialogues la caméra zoom sur les persos et coupe l'action, voir carrément te sors du dialogue en plein écran, ça tue l’immersion et le rythme. En plus de se taper des têtes moches.

En parlant de Vin Diesel, j'avais adoré les 2 premiers riddicks !
Y en a pas un 3e de prévu ? [:e-te]

n°10255524
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 10:20:18  profilanswer

Vouzissi ?  [:adagio_for_strings:4]  
T'essayes de faire remonter ton compteur?

Ya eu 2 Riddick en jeu ? Le premier, escape from butcher bay était excellent!

n°10255527
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:20:44  profilanswer

viens de voir une vidéo de Valdis Story, ça a l'air bien sympa

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10255532
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-01-2014 à 10:21:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tout a fait d'accord.

Et je suis persuadé que c'est intimement lié a la recherche de réalisme visuel.
Comme disait Taxy l'autre jour, il est bien plus simple de faire passer des sentiments par le biais de visuels suffisemment abstraits pour faire travailler l'imagination.

Ya carrément plus de puissance dans certaines scenes de FF6 que lorsque Shepard doit decider entre Kaidan ou Ashley.

Je pense pas.
TLOU, les jeux Cage, perso ils m'ont vraiment fais ressentir des choses (enmpathie, colère, attachement aux persos, etc...).
Alors que ce sont des jeux très travaillés techniquement.

n°10255536
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:22:15  answer

Dbbg a écrit :

Un 4ème exemplaire vendu, un 4.0/5 sur Amazon.COM , livre désormais dispo sur Google et Kobo, démarches en cours auprès des maisons d'édition papier , vous regretterez quand je signerai l'adaptation avec Tom Cruise et Ellen Page  [:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 10:22:41
n°10255540
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:24:22  profilanswer

Ou alors t'auras un succès posthume et tu ne gagneras des millions avec qu'une fois enterré :o

n°10255551
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:26:46  answer

blankette a écrit :

Ou alors t'auras un succès posthume et tu ne gagneras des millions avec qu'une fois enterré :o

Qu'importe, j'ai bien l'intention à ce que mes petits-enfants viennent aussi sur ce topic :o

n°10255554
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:26:53  answer

Ze_Fly a écrit :

Vouzissi ?  [:adagio_for_strings:4]
T'essayes de faire remonter ton compteur?

Ya eu 2 Riddick en jeu ? Le premier, escape from butcher bay était excellent!

[:nicoo78]
Le 2e c'est Assaut on Dark Athena, moins obn que le 1er, mais excellent quand même !

Et groomy, j'ai vu ton imposture [:astrain:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 10:27:12
n°10255572
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:29:35  answer

Le 2e riddick contient aussi un remake du 1 non ?

n°10255576
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:30:10  answer

[:eneytihi:4]

n°10255580
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 17-01-2014 à 10:30:30  profilanswer

En me mettant à HearthStone hier, j'en ai profité pour télécharger la plate-forme Battlenet.

Ça manquait vraiment [:implosion du tibia]

Là en fait ça marche comme un Origin ou Steam (en beaucoup beaucoup plus light) mais l'avantage c'est qu'une fois lancé, les jeux se mettent à jour tout seul etc.

Plus besoin d'aller lancer le launcher du jeu et d'avoir la surprise d'un patch de 6 Go le jour où on veut jouer :o

Message cité 4 fois
Message édité par bauer_attitude le 17-01-2014 à 10:34:30

---------------
Steam ID
n°10255584
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 17-01-2014 à 10:30:56  profilanswer

Et en prime, l'adaptation en jeu video réalisé par David Cage  [:dbbg:1]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10255590
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:32:04  answer

bauer_attitude a écrit :

En me mettant à HearthStone hier, j'en ai profité pour télécharger la plate-forme Battlenet.

Ça manquait vraiment [:implosion du tibia]  

Là en fait ça marche comme un Origin ou Steam (en beaucoup beaucoup plus light) mais l'avantage c'est qu'une fois lancé les jeux se mettent à jour tout seul etc.

Plus besoin d'aller lancer le launcher du jeu et d'avoir la surprise d'un patch de 6 Go le jour où on veut jouer :o

Du coup, tes jeu peuvent passer de 12 à 30 Go, même si ça fait 6 mois que tu ne les a pas lancé [:cabri74]

n°10255593
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:32:15  answer

Dbbg a écrit :

Et en prime, l'adaptation en jeu video réalisé par David Cage  [:dbbg:1]

Nan, ça c'est moi qui m'y colle (et je suis au moins à moitié sérieux :o :o :o )

n°10255606
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:35:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et t'as apprécié le jeu ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)