Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18388  18389  18390  ..  19029  19030  19031  19032  19033  19034
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°15464666
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 21-12-2022 à 18:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je fais outer, je vais tenter de le finir avant qu'il dégage du gamepass :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 18:29:56  profilanswer
 

n°15464670
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 18:46:09  profilanswer
 

System shock 1 et 2 et Planescape Torment.

n°15464681
rakame

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 19:14:50  profilanswer
 
n°15464694
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 21-12-2022 à 19:49:05  profilanswer
 

A Link to the Past
 

n°15464700
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 19:58:10  profilanswer
 

Le jeu de la vie  [:cetrio]


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15464721
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 20:43:49  profilanswer
 

Trilogie Dark Souls + Bloodborne, les Elder Scrolls, et Dwarf fortress pour moi  :jap:

n°15464735
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-12-2022 à 21:33:58  profilanswer
 

Les Baldur's Gate, Fallout et Torment.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15464740
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 21:52:43  profilanswer
 

Sur PC :  
Diablo 2
POE
Fallout 1/2
Arcanum
BG 1/2
Morrowind/Oblivion
Baba is You
 
Sur Console :
Resident Evil 1
Zelda Ocarina of Time et Breath of the Wild
The Last of Us 1/2
 
 
Tain je serais bien avec tout ça :)

n°15464758
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 22:45:14  profilanswer
 

Dark Souls 3, Elden Ring et il y a trop de choix pour le troisième.

 

Série Fallout, série Elder Scroll, les 2 TLOU, Street Fighter 2 ou BF3/4.


Message édité par MeWa_13 le 21-12-2022 à 22:46:18

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15464791
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 00:23:28  profilanswer
 

J'ai commencé ATOM RPG. Le Fallout soviétique.
 
https://i.imgur.com/BoW3oon.gif
 
C'est rugueux. [:tsomi:4]  
Le journal de quête est très sommaire (une liste objectifs qui se rayent quand ils sont remplis).
C'est fonctionnel mais ça ne permet pas de sélection de quête et il n'y a pas d'indicateur de quête sur la carte.
Faut bien lire les dialogues, les documents et avoir un peu de mémoire.
Aucune indication nulle part sur la difficulté d'une quête et aucune indication du niveau des ennemis.
Mais bon, à moins d'être con, ça se devine facilement : si une petite araignée, un petit rat te met 10/20% de dégâts, le modèle au dessus te fumera en deux coups.
Pareil, avec mon petit pull en laine et mon révolver rouillé, je ne vais pas me fighter avec 3 mecs avec une AK. Même pas avec un seul.
On crève très facilement dans le jeu. Sans parler des addictions, de l'irradiation ou de l'intoxication, qu'on choppe assez facilement.
 
Reste que là, je dois relancer une sauvegarde plus ancienne après m'être cassé le cul à vider tout un endroit où je pensais que c'était à ma pogne.
Au final, une mauvaise surprise m'attendait à la sortie. Pas la mort... mais pire, dans le genre relou.
C'est un peu rageant.
 
Les dialogues sont assez matures, au sens où ça parle de politique, d'un peu de littérature et d'histoire (un peu).
On peut choisir d'être libéral ou de gueuler sur les mecs s'ils agissent d'une manière anti-communiste.
Ca reste assez léger et sarcastique : ça se moque de pas mal de sujets : des cryptomonnaies au complotisme.
Les graphismes ne mettront pas à genoux votre 4090 mais ça fait le boulot.
 
Pour le moment, j'accroche bien. Un bon petit RPG à l'ancienne tant pour la difficulté et la maniabilité que pour les graphismes.
Petit bémol : les combats ne sont pas bien tactiques. Pas de couvertures : tu tires ou tu tapes, si t'es encore debout à la fin, c'est bon.
Faire gaffe cependant aux compagnons : ils meurent définitivement et ne se relèveront pas par magie à la fin du combat.
Mais tu as la possibilité de t'enfuir si tu rejoins certains bords de la carte (bien utile au début).

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 22-12-2022 à 00:29:40

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 00:23:28  profilanswer
 

n°15464918
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 22-12-2022 à 10:08:15  profilanswer
 

rakame a écrit :

Star Citizen :o


 
44€ en ce moment ton avatar en réduction immédiate  [:fredmoul:1]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15464954
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 10:49:47  profilanswer
 

Fini Crisis Core: FF7 Reunion et c'est une manière très étrange de faire un remaster.
Alors c'est exactement le même scénario, de ce côté absolument rien ne change. Les animations des personnages sont aussi exactement les mêmes, avec la rigidité des personnages propre aux jeux de cette époque. Les maps sont exactement les même avec ces micro arènes si caractéristiques des jeux PSP ou il fallait aller à l'économie de ressource des que possible. Les cinématiques (et y'en a un paquet) sont exactement les mêmes, et vu que ça viens de la PSP, même avec un upscale on à un grain assez prononcé. En gros ça part sur une base de remaster fainéant ou on te met un filtre HD et basta.
 
Et ben non parce tous les modèles des personnages, des ennemis, des maps ont été refait pour coller à ce qu'ils ont fait dans FF7 Remake mais on garde les même rigidité de mouvement et micro arènes du coup ça fait bizarre mais ça passe. Les musiques et les doublage ont été réarrangé ou refait mais sont toujours placé aux mêmes endroits parfois en guise de cache misère sur des actions qui bouclent parce que limitation de l'époque. Le système de combat a été refait parce que l'ancien était lourd, du coup on se rapproche beaucoup de celui de FF7 Remake aujourd'hui encore une fois avec une plus grande fluidité et un meilleur accès aux différents raccourcis ainsi que de petits ajouts de quality of life très agréable, bref ça fonctionne très bien.
 
Et au final, ça laisse un sentiment bizarre parce que tellement de choses ont été refaite avec gout et sont actuelles dans ce remaster qu'on aurait voulu qu'ils poussent le curseur un peu plus loin pour faire sauter les verrou qui identifient encore trop ce jeu à l'ère PSP, le jeu est plus beau que les cinématiques, mais les animations sont daté du coup pas vraiment. Les musique géniales, mais ça loop trop dans des niveaux découpé en micro arène parce qu'on pouvais pas charger la map entière a l'époque. L'upgrade graphique est assez impressionnante mais y'a toujours ces pan de scénario assez expédié ou des scènes qui auraient mérité plus de mise en scène justement parce qu'il fallait garder de la place sur l'UMD à l'époque.
 
Donc voilà un jeu vraiment sympa, parfois génial, en tout cas très plaisant. Très important pour l'histoire de FF7. Mais qui reste prisonnier à certains égards de son support d'origine et vu le travail qui a été accompli on aurait aimé qu'il s'en libère.
 
Du coup histoire d'être complet j'ai enchainé sur le DLC de FF7 Remake, InterMission et ils ont vraiment claqué la planche à billet pour ce DLC, la prod est digne du jeu de base, Yuffie est très agréable à jouer, l'histoire est prenante et probablement canon bien qu'attention, on est ici sur du spin off. Il y a deux chapitres d'environ 2h chacun dont je ne peux pas révéler grand chose si ce n'est que Yuffie se rend à Midgard pendant l'aventure principale de nos héro du remake pour s'infiltrer dans la tour Shinra afin d'y dérober de la tech, c'est assez court et je sens (même si je le sais déjà) qu'on va nous faire une Nomurade des enfer avec tous ces remake. Mais c'est vachement cool, y'a des liens à faire partout donc on en veux encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 22-12-2022 à 11:10:57
n°15464975
zad38

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 11:13:18  profilanswer
 

J'avais écrit ça l'année dernière.

zad38 a écrit :

Faut que je vous parle de Rift Wizard. Oui encore un roguelike traditionnel avec des gros pixels, qui va pas tarder à sortir d'EA (1er septembre normalement). On construit son build en piochant parmi une bonne centaine de sorts/skills passifs avec chacun ses upgrades permettant des synergies complexes, et on affronte des ennemis variés au niveau des mécaniques et des points forts/faibles. Ce jeu me rend fou, GOTY perso potentiel, je ferai peut-être un vrai CR plus tard. 40h dessus et j'ai l'impression de n'avoir exploré qu'une petite partie des possibilités. Je m'y vois sans problème y jouer encore des dizaines et dizaines d'heures.
https://store.steampowered.com/app/1271280/Rift_Wizard/
https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/1271280/header.jpg?t=1616716970


J'en suis à 134 heures (je me suis mis en tête de tenter le 100%) et je viens de remarquer que le dév à créé sur Steam un thread pour demander ce qu'on aimerait avoir dans Rift Wizard 2. Je suis mal [:sadfrog62:2]

 

PS "j'ai l'impression de n'avoir exploré qu'une petite partie des possibilités" no shit, l'impression est toujours là.


Message édité par zad38 le 22-12-2022 à 11:13:46
n°15464982
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 11:20:06  profilanswer
 

rakame a écrit :

Star Citizen :o


J'ai regardé JDG essayer d'entrer sur le serveur avant-hier, je suis revenu 2h après il était toujours en train de cliquer sur "connect" [:sanglier bossu:4]


---------------
The only holy book is the one inside your heart
n°15465020
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 22-12-2022 à 12:28:31  profilanswer
 

putain le nouveau witcher 3 tout à fond, quand ça marche c'est quand même ultra beau  [:vapeur_cochonne]  
 
aucun doute que je me le refais en entier là. je kiffe chaque minute à me promener en regardant le ciel  [:cerveau lent]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°15465035
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 13:00:24  answer
 

jonas a écrit :

putain le nouveau witcher 3 tout à fond, quand ça marche c'est quand même ultra beau  [:vapeur_cochonne]  
 
aucun doute que je me le refais en entier là. je kiffe chaque minute à me promener en regardant le ciel  [:cerveau lent]


t'as pas un souci d'input lag ?

n°15465041
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 13:15:26  profilanswer
 

jonas a écrit :

putain le nouveau witcher 3 tout à fond, quand ça marche c'est quand même ultra beau  [:vapeur_cochonne]  
 
aucun doute que je me le refais en entier là. je kiffe chaque minute à me promener en regardant le ciel  [:cerveau lent]


Doit falloir une 4090 pour ça :o


---------------
[Folio Photos]
n°15465050
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 13:23:05  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Doit falloir une 4090 pour ça :o


 
 [:cerveau ddr555]

n°15465054
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 22-12-2022 à 13:26:27  profilanswer
 


Non pourquoi ? Dans les cinématiques y'a parfois des bugs mais ingame c'est ultra fluide (genre 160 fps, parfois 190) et pas d'input lag perceptible. Je suis pas encore arrivé à novigrad par contre :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°15465063
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 13:33:55  answer
 

jonas a écrit :


Non pourquoi ? Dans les cinématiques y'a parfois des bugs mais ingame c'est ultra fluide (genre 160 fps, parfois 190) et pas d'input lag perceptible. Je suis pas encore arrivé à novigrad par contre :o


Je joue via manette bluetooth et j'ai un input lag de dingue, Geralt met un temps fou à bouger, comme si je jouais à Red Dead 2

n°15465067
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 13:38:36  profilanswer
 

Jouer à TW3 avec la manette ? Avec les menus de l'enfer ?  [:footballove:1]


---------------
The only holy book is the one inside your heart
n°15465068
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 13:39:21  answer
 

yourtlh a écrit :

Jouer à TW3 avec la manette ? Avec les menus de l'enfer ?  [:footballove:1]


Bah les menus t'y passe pas 3h non plus :o

n°15465070
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 22-12-2022 à 13:40:15  profilanswer
 


Je joue au clavier souris là, mais j'ai testé la manette (Xbox sans fil) et aucun problème.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°15465071
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 13:40:43  answer
 

:jap:

n°15465098
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 22-12-2022 à 14:19:27  profilanswer
 

yourtlh a écrit :

Jouer à TW3 avec la manette ? Avec les menus de l'enfer ?  [:footballove:1]


 
les menus sont pas si mal je trouve. comparé à fallout 4 par exemple :o
 
mais les seuls trucs que j'attendais de l'update next gen c'était de ce côté là justement, et rien. donc comme en plus ça tourne mal sur deck j'ai remis l'ancienne version.
 
 
 
en cumulé avec les dismantle on doit assez vite y être :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15465107
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 14:33:12  answer
 

TheCreator a écrit :

donc comme en plus ça tourne mal sur deck


Ah bon ?

n°15465121
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 22-12-2022 à 14:42:49  profilanswer
 


 
ouais, en full res ya moyen d'avoir un truc jouable avec les perfs à fond, mais du coup ça fait une grosse heure d'autonomie et fonction sèche-cheveux
 
en perfs restreintes pour l'autonomie c'est compliqué pour tenir 30fps
 
et le FSR2 qui me vendait du rêve est horrible, même en qualité c'est complètement flou
 
et en plus de ça, ça bug pas mal, j'ai la saturation qui change du tout au tout par moments, ça stutter à mort.
 
donc ajouté au fait que ça fait pas les seuls trucs que je voulais, et comme la version précédente est toujours dispo, c'est un no brainer :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15465123
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 14:43:50  answer
 

Je dis "ah bon" parce que je me suis lancé un run version DX12, et je trouve qu'excepté l'input lag, ça tourne vraiment très bien.

n°15465129
Alffir

Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 14:53:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ouais, en full res ya moyen d'avoir un truc jouable avec les perfs à fond, mais du coup ça fait une grosse heure d'autonomie et fonction sèche-cheveux
 
en perfs restreintes pour l'autonomie c'est compliqué pour tenir 30fps
 
et le FSR2 qui me vendait du rêve est horrible, même en qualité c'est complètement flou
 
et en plus de ça, ça bug pas mal, j'ai la saturation qui change du tout au tout par moments, ça stutter à mort.
 
donc ajouté au fait que ça fait pas les seuls trucs que je voulais, et comme la version précédente est toujours dispo, c'est un no brainer :D


Tu as essayé la version DX11 ?
 
Digital Foundry montre que c'est bien moins gourmand en CPU pour afficher la même chose si tu ne veux pas de RT. La Steam Deck devant partager son TDP entre CPU et GPU, alléger la charge CPU doit aider à libérer du GPU.
 
Le même non de réglage n'est pas du tout équivalent, les distances d'affichages sont largement augmentées même sans utiliser le mode Ultra+, ça doit bien être gourmand.
 
Sinon le FSR/DLSS, ça marche très bien quand la résolution de sortie est élevée (sur mon écran 1440p j'aime bien), en Qualité le jeu est calculé en 853x533 sur Steam Deck, ça fait pas beaucoup.
 
Je compte tester ce patch sur mon vieux PC dont les performances ne sont pas si loin de la Steam Deck (i7-920 et HD7970), je verrais si en baissant les options de cette nouvelle version j'arrive à quelque chose. Sur console, la Series S me semble avoir un meilleur rendu que la One X, aussi bien en 30 qu'en 60 FPS.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15465156
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 22-12-2022 à 15:21:10  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Tu as essayé la version DX11 ?
 
Digital Foundry montre que c'est bien moins gourmand en CPU pour afficher la même chose si tu ne veux pas de RT. La Steam Deck devant partager son TDP entre CPU et GPU, alléger la charge CPU doit aider à libérer du GPU.
 
Le même non de réglage n'est pas du tout équivalent, les distances d'affichages sont largement augmentées même sans utiliser le mode Ultra+, ça doit bien être gourmand.
 
Sinon le FSR/DLSS, ça marche très bien quand la résolution de sortie est élevée (sur mon écran 1440p j'aime bien), en Qualité le jeu est calculé en 853x533 sur Steam Deck, ça fait pas beaucoup.
 
Je compte tester ce patch sur mon vieux PC dont les performances ne sont pas si loin de la Steam Deck (i7-920 et HD7970), je verrais si en baissant les options de cette nouvelle version j'arrive à quelque chose. Sur console, la Series S me semble avoir un meilleur rendu que la One X, aussi bien en 30 qu'en 60 FPS.


 
tu connais comment la réso calculée par le fsr ? c'est un % constant ?
 
sinon merci pour les infos, après comme ça tourne bien en l'état franchement je vais pas m'emmerder, je testerai à nouveau quand quelques fixes seront passés :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15465157
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 22-12-2022 à 15:22:35  profilanswer
 

Y'en a qui vient de sortir à l'instant :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°15465205
Alffir

Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 16:35:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
tu connais comment la réso calculée par le fsr ? c'est un % constant ?
 
sinon merci pour les infos, après comme ça tourne bien en l'état franchement je vais pas m'emmerder, je testerai à nouveau quand quelques fixes seront passés :D


C'est les mêmes ratio dans toutes les résolutions :  qualité ça divise chaque axe par 1.5, équilibré par 1.7 et performance par 2.
 
Du coup en qualité tu divises le nombre de pixels par 1.5²=2.25, ce qui doit déjà se voir sur un écran à la résolution faible.
 
A l'inverse sur mon 27" 1440p, je trouve que le DLSS ou le FSR2 en qualité est très correct.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15465208
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 16:39:19  answer
 

J'ai pas trouvé l'option pour modifier la réso du jeu d'ailleurs dans les menus

n°15465216
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 22-12-2022 à 17:02:20  profilanswer
 

Diablo Prime Evil Collection à 18,69 !
C'est cadeau à ce prix là ! On est bien d'accord que ça comprend Diablo II Resurrected et Diablo III Eternal Collection ?
J'espérais une arrivée dans le Game Pass mais ça ne semble pas être pour tout de suite... Et j'aimerais bien y jouer depuis un moment déjà. Allez hop, ça sera mon cadeau de Noël :o


---------------
Gamertag : Acyd59
n°15465220
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-12-2022 à 17:06:20  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Diablo Prime Evil Collection à 18,69 !
C'est cadeau à ce prix là ! On est bien d'accord que ça comprend Diablo II Resurrected et Diablo III Eternal Collection ?
J'espérais une arrivée dans le Game Pass mais ça ne semble pas être pour tout de suite... Et j'aimerais bien y jouer depuis un moment déjà. Allez hop, ça sera mon cadeau de Noël :o

 

Tu vas sur la page blizzard :
https://eu.shop.battle.net/fr-fr/pr [...] d?p=168307

 

En bas ça compare les versions. Ça comprend bien tout dirait on.

n°15465260
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 18:56:40  profilanswer
 

yourtlh a écrit :

Jouer à TW3 avec la manette ? Avec les menus de l'enfer ? [:footballove:1]

 

Les TPS c'est à la manette, stoo. :o


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°15465268
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 22-12-2022 à 19:33:09  profilanswer
 

[:cerveau pouah]


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15465270
Alffir

Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 19:46:28  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

J'ai commencé ATOM RPG. Le Fallout soviétique.
 
https://i.imgur.com/BoW3oon.gif
 
C'est rugueux. [:tsomi:4]  
Le journal de quête est très sommaire (une liste objectifs qui se rayent quand ils sont remplis).
C'est fonctionnel mais ça ne permet pas de sélection de quête et il n'y a pas d'indicateur de quête sur la carte.
Faut bien lire les dialogues, les documents et avoir un peu de mémoire.
Aucune indication nulle part sur la difficulté d'une quête et aucune indication du niveau des ennemis.
Mais bon, à moins d'être con, ça se devine facilement : si une petite araignée, un petit rat te met 10/20% de dégâts, le modèle au dessus te fumera en deux coups.
Pareil, avec mon petit pull en laine et mon révolver rouillé, je ne vais pas me fighter avec 3 mecs avec une AK. Même pas avec un seul.
On crève très facilement dans le jeu. Sans parler des addictions, de l'irradiation ou de l'intoxication, qu'on choppe assez facilement.
 
Reste que là, je dois relancer une sauvegarde plus ancienne après m'être cassé le cul à vider tout un endroit où je pensais que c'était à ma pogne.
Au final, une mauvaise surprise m'attendait à la sortie. Pas la mort... mais pire, dans le genre relou.
C'est un peu rageant.
 
Les dialogues sont assez matures, au sens où ça parle de politique, d'un peu de littérature et d'histoire (un peu).
On peut choisir d'être libéral ou de gueuler sur les mecs s'ils agissent d'une manière anti-communiste.
Ca reste assez léger et sarcastique : ça se moque de pas mal de sujets : des cryptomonnaies au complotisme.
Les graphismes ne mettront pas à genoux votre 4090 mais ça fait le boulot.
 
Pour le moment, j'accroche bien. Un bon petit RPG à l'ancienne tant pour la difficulté et la maniabilité que pour les graphismes.
Petit bémol : les combats ne sont pas bien tactiques. Pas de couvertures : tu tires ou tu tapes, si t'es encore debout à la fin, c'est bon.
Faire gaffe cependant aux compagnons : ils meurent définitivement et ne se relèveront pas par magie à la fin du combat.
Mais tu as la possibilité de t'enfuir si tu rejoins certains bords de la carte (bien utile au début).


Tu me fais penser qu'il faudrait que je fasse les 2 premiers FallOut un jour.
 
Et ce que tu décris sur le niveau des ennemis que l'on peut déduire de leur look, c'est justement ce qu'il manque à énormément de jeux actuels (RPG et light-RPG) où l'on nous sert les mêmes mobs (et les mêmes armes) du début à la fin, mais où un chiffre détermine s'ils sont puissants ou pas.
 
Je trouve ça tellement nul, cassant tout sentiment de progression.
 

Ancestrle a écrit :

Fini Crisis Core: FF7 Reunion et c'est une manière très étrange de faire un remaster.
Alors c'est exactement le même scénario, de ce côté absolument rien ne change. Les animations des personnages sont aussi exactement les mêmes, avec la rigidité des personnages propre aux jeux de cette époque. Les maps sont exactement les même avec ces micro arènes si caractéristiques des jeux PSP ou il fallait aller à l'économie de ressource des que possible. Les cinématiques (et y'en a un paquet) sont exactement les mêmes, et vu que ça viens de la PSP, même avec un upscale on à un grain assez prononcé. En gros ça part sur une base de remaster fainéant ou on te met un filtre HD et basta.
 
Et ben non parce tous les modèles des personnages, des ennemis, des maps ont été refait pour coller à ce qu'ils ont fait dans FF7 Remake mais on garde les même rigidité de mouvement et micro arènes du coup ça fait bizarre mais ça passe. Les musiques et les doublage ont été réarrangé ou refait mais sont toujours placé aux mêmes endroits parfois en guise de cache misère sur des actions qui bouclent parce que limitation de l'époque. Le système de combat a été refait parce que l'ancien était lourd, du coup on se rapproche beaucoup de celui de FF7 Remake aujourd'hui encore une fois avec une plus grande fluidité et un meilleur accès aux différents raccourcis ainsi que de petits ajouts de quality of life très agréable, bref ça fonctionne très bien.
 
Et au final, ça laisse un sentiment bizarre parce que tellement de choses ont été refaite avec gout et sont actuelles dans ce remaster qu'on aurait voulu qu'ils poussent le curseur un peu plus loin pour faire sauter les verrou qui identifient encore trop ce jeu à l'ère PSP, le jeu est plus beau que les cinématiques, mais les animations sont daté du coup pas vraiment. Les musique géniales, mais ça loop trop dans des niveaux découpé en micro arène parce qu'on pouvais pas charger la map entière a l'époque. L'upgrade graphique est assez impressionnante mais y'a toujours ces pan de scénario assez expédié ou des scènes qui auraient mérité plus de mise en scène justement parce qu'il fallait garder de la place sur l'UMD à l'époque.
 
Donc voilà un jeu vraiment sympa, parfois génial, en tout cas très plaisant. Très important pour l'histoire de FF7. Mais qui reste prisonnier à certains égards de son support d'origine et vu le travail qui a été accompli on aurait aimé qu'il s'en libère.
 
Du coup histoire d'être complet j'ai enchainé sur le DLC de FF7 Remake, InterMission et ils ont vraiment claqué la planche à billet pour ce DLC, la prod est digne du jeu de base, Yuffie est très agréable à jouer, l'histoire est prenante et probablement canon bien qu'attention, on est ici sur du spin off. Il y a deux chapitres d'environ 2h chacun dont je ne peux pas révéler grand chose si ce n'est que Yuffie se rend à Midgard pendant l'aventure principale de nos héro du remake pour s'infiltrer dans la tour Shinra afin d'y dérober de la tech, c'est assez court et je sens (même si je le sais déjà) qu'on va nous faire une Nomurade des enfer avec tous ces remake. Mais c'est vachement cool, y'a des liens à faire partout donc on en veux encore.


Je viens de voir la vidéo de Digital Foundry :
https://www.youtube.com/watch?v=Yegf8Pnz4A8
 
Je m'attendais à tellement pire pour les cinématiques, sachant la très faible résolution de la PSP.
 
Sinon ça me semble intéressant ton retour, c'est un remake surprenant, qui change à la fois plein de chose (moteur et gameplay) mais qui conserve les environnements de la plate-forme de base.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15465300
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-12-2022 à 20:55:47  profilanswer
 

Tu serais pas chef de projet alffir par hasard ?

n°15465301
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-12-2022 à 20:56:23  profilanswer
 

Alffir a écrit :

Tu me fais penser qu'il faudrait que je fasse les 2 premiers FallOut un jour.

Ils sont gratuits chez Epic.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15465303
Alffir

Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 20:57:53  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Ils sont gratuits chez Epic.


 [:shimay:1]

 

Techniquement je pouvais déjà y jouer via le Gamepass, mais merci pour l'info :o


Message édité par Alffir le 22-12-2022 à 21:00:38

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18388  18389  18390  ..  19029  19030  19031  19032  19033  19034

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR