Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des jeux de rôles en 2003 sur PC ?

n°1154013
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 17:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mag papier, faut que je retrouve :)

me demande si c'était pas un p'tit encart dans un joystick

mais ça doit se trouver sur le net aussi

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 17:15:55  profilanswer

n°1154014
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 17:15:56  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Me laisserais-tu seul dans le camp des golios  

quoted :D

Kaz Ander: dans fallout 2 j'ai fini le jeu en pas gentil du tout... notamment en prostituant ma femme, en étant esclavagiste et en me tapant un mouton dans le bordel de new reno

ouais, ça ça fait de moi un vrai méchant :D

et c clair que de nombreux univers mériteraient d'être exploités :(

n°1154021
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 19-03-2003 à 17:17:13  profilanswer

Citation :

Kaz Ander: dans fallout 2 j'ai fini le jeu en pas gentil du tout... notamment en prostituant ma femme, en étant esclavagiste et en me tapant un mouton dans le bordel de new reno

T'es sur ? :whistle: :lol:

n°1154030
dofor
Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 17:19:41  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Citation :

T'es sur ? :whistle: :lol:

claiiiiir ;)

essaye de te taper un mouton, tu verra qu'il faut être sacrément méchant :D

enfin effectivement c beaucoup plus dur de finir le jeu en gentil!

n°1154036
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 17:22:39  profilanswer

Aurel a écrit :

ba pkoi? t'as pas aimé nwn?

non pas du tout j'ai été très déçue pour moi c'est un Icewind dale en un peu moins bourrin et un sous baldur's gate scénaristiquement parlant :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1154042
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 17:23:46  profilanswer

Aurel a écrit :

J'ai adoré Planescape pour une chose : son ambiance justement.
apres, la diversité des persos, les superbes graphismes en 2D, l'animation des sorts (encore mieux que ds BG2)!!, le scénar....
C Trop une bombe ce jeu...
Par contre faut mieux le faire en tant que mage avec une grosse intelligence et aussi un tres gros charisme pour avoir plus de chois de discussions

Ce jeu merite que je m'y remette apparement !

Ca doit venir des ambiences originales genre les mechas dans l'heroic fantasy : les temples dwemers dans Morrowind ou le monde goblin dans Donjon Siege ca me derange. Si je me rapelle bien  Arcanum c'est un monde heroic fontaisy avec de la technologie, des machines à vapeur. Des qu'on sort du cadre chavaliers / magiciens troll ca me trouble à part si c'est un truc futuriste

Et puis j'etais pas encore sorti de la prison que j'avais deja lu beaucoup de textes ca m'avait decouragé :sleep:

Lands Of Lore j'y repenserais quand j'aurais reussi à installer une partition Dos bootable avec le son et je regarderais aussi du coté de Ultima VII Serpent Isle

n°1154043
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 17:23:52  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Non mai tu divagues ou quoi ??!!!  :pt1cable:  

Me laisserais-tu seul dans le camp des golios de l'heroic fantasy   :(  

Nous quitte pas petite Meganne ....  :sweat:  

:non: c'est de toute façon mon genre favori la fantasy et tant pis si c'est pas hÿpe de le dire en ce moment :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1154052
dofor
Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 17:25:58  profilanswer

Meganne a écrit :

:non: c'est de toute façon mon genre favori la fantasy et tant pis si c'est pas hÿpe de le dire en ce moment :D  

ben au contraire y'a que ça qui marche en ce moment :(

n°1154057
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 17:27:20  profilanswer

Dofor a écrit :

ben au contraire y'a que ça qui marche en ce moment :(

Citation :

pas hÿpe de le dire

bcp de joueurs en ont un peu ras la casquette, pas moi.

Par contre les hack 'n slash déguisé en jdr oui j'en ai marre j'aimerai bien avoir un peu + de vrais jeux de rôle.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1154079
dofor
Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 17:33:22  profilanswer

ah oki :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 17:33:22  profilanswer

n°1154118
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 17:45:35  profilanswer

niknolt a écrit :

Ce jeu merite que je m'y remette apparement !

Ca doit venir des ambiences originales genre les mechas dans l'heroic fantasy : les temples dwemers dans Morrowind ou le monde goblin dans Donjon Siege ca me derange. Si je me rapelle bien  Arcanum c'est un monde heroic fontaisy avec de la technologie, des machines à vapeur. Des qu'on sort du cadre chavaliers / magiciens troll ca me trouble à part si c'est un truc futuriste

Et puis j'etais pas encore sorti de la prison que j'avais deja lu beaucoup de textes ca m'avait decouragé :sleep:

Lands Of Lore j'y repenserais quand j'aurais reussi à installer une partition Dos bootable avec le son et je regarderais aussi du coté de Ultima VII Serpent Isle  

Lands of Lore => dosbox
Ultima 7 => exult

Plus d'excuse maintenant, au boulot !

PS : tips pour LoL et dosbox : config SoundBlaster normale, par Pro

n°1154138
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 17:53:46  profilanswer

Kristoph a écrit :

Lands of Lore => dosbox
Ultima 7 => exult

Plus d'excuse maintenant, au boulot !

PS : tips pour LoL et dosbox : config SoundBlaster normale, par Pro

des emulateurs PC pour PC ! :D
Je ne savais meme pas que ca existait

Je vais ptet enfin pouvoir jouer aux vieux jeux avec le son :love:

n°1154145
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 19-03-2003 à 17:59:11  profilanswer

Tu as VDMS aussi, ça marche très bien :)

n°1154153
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 18:02:53  profilanswer

niknolt a écrit :

des emulateurs PC pour PC ! :D
Je ne savais meme pas que ca existait

Je vais ptet enfin pouvoir jouer aux vieux jeux avec le son :love:

Attention ! Exult n'est pas un emulateur PC mais un emulateur Ultima 7 :D

En cherchant sur leur forum, il doit être facile de trouver la version en français faite par un fan, et la version pour Sharp Zaurus. Ultima 7 dans le metro :love:

n°1154172
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 19-03-2003 à 18:13:20  profilanswer

Kristoph a écrit :

Attention ! Exult n'est pas un emulateur PC mais un emulateur Ultima 7 :D

En cherchant sur leur forum, il doit être facile de trouver la version en français faite par un fan, et la version pour Sharp Zaurus. Ultima 7 dans le metro :love:  

J'ai été voir le site ca à l'air un peu compliqué :D

J'ai deja quelques jeux dos que je m'etais mis de coté pour le jour ou je trouverais le moyen de les faire fonctionner avec le son :D

n°1154223
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 19-03-2003 à 18:34:58  profilanswer

Pour émuler le son sur des jeux DOS, comme je le disais plus haut, regarde là: http://ntvdm.cjb.net/ (VDMSound). Cet utilitaire permet facilement de permettre de jouer à énormément de jeux DOS.

n°1163398
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 17:32:33  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

:love:   :love:   :love:  

---------------
Chic not Geek
n°1167745
DURANDAL

Transactions (0)
Posté le 26-03-2003 à 18:11:08  profilanswer

Pour ceux qui sont en manque de RPG en ce moment ,je vous
conseille Gothic 1.

L'histoire se déroule dans un monde Héroic-Fantasy ,le royaume dans lequel vous vivez est en guerre contre des tribus Orcs.
La seule ressource pour financer la guerre est un minerai "l'ore" , pour empêcher les orcs d'attaquer les mines le roi fait créer une barriére magique autour de la région miniére .
Malheureusement ça ne marche pas comme prévu , et la barriére n'est franchissable que dans un sens tout le monde peu rentrer mais aucun être vivant ne peu sortir.  
La cerise sur le gateau c'est qu'une prison était à l'intérieur de la zone et les prisonnier ont pris le contrôle des mines.
Le roi n'as d'autres choix que de négocier avec eux pour qu'ils lui fournissent l'ore .Le roi en profite aussi pour transformer cette zone en colonie pénitentiaire et y envoir tous les repris de justice pour qu'ils travaillent dans les mines.
C'est là que le jeu commence , vous étes un de repris de justice
et juste avant d'être envoyer dans la colonie un mage vous demande de transmettre un message ...

C'est un jeu en 3D avec vue à la 3eme personne ,graphiquement pas transcendant mais correct , le monde dans lequel on évolue est assez grand on est loin de la surface de morrowind mais on met quand même un bon moment avant d'en faire le tour.

Au début la maniabilité est déconcertante et on passe les premieres minutes à chercher comment faire les plus simples  
actions , puis une fois qu'on à compris les commandes deviennent naturelles et intuitives.
Le monde est trés vivant , les gens ne restent pas tout le temps figés aux même endroit , ils se lavent , se couchent , s'entrainent , vont travailler...
les animaux aussi ne sont pas complétement statiques on peu voir des loups aller s'abreuver dans un cours d'eau , ou surgir  
en quelques secondes sur vous attiré par l'odeur du sang si vous avez tuer une bestiole pas loin d'eux.

Il n'y a pas de création de perso comme dans la plupart des rpg
ni de classe vraiment définie , à chaque montée de niveau on gagne des "skillspoint" qu'on peu utiliser pour s'entrainer aux maniements de différents types d'armes , pour apprendre à dépecer des proies , pour la magie ou des compétences de voleurs , pour faire ça il faut trouver des gens qui accepteront de vous instruire ou vous entrainer.

J'ai beaucoup apprécié les combats que ce soir au corps à corps  
à distance ou avec la magie, on est loin de la rigidité des combats morrowind ,quand on s'entraine à certains types d'armes
le personnage peu faire des mouvement supplémentaire pour toucher l'ennemi et on peu même faire des enchainement ce qui rend les combats beaucoup plus sympas que "j'avance je tape je recule j'avance..."

Malheureusement le jeu est plutôt linéaire surtout à partir du
milieux , le début étant la partie la plus libre.  
Et surtout le jeu est buggué jusqu'à la moelle (j'avais d'ailleurs jamais joué à un jeu aussi buggué)
pour l'anecdote il y à même des bugs "officiels" , les développeurs les connaissent et ils conseillent de tricher pour passer outre  :D  (cest un studio à petit budget apparement)

Si vous êtes préts à vous lancer dans une aventure sympathique et qui change un peu des RPG habituels et si quelques bugs ne vous font pas peur , je vous conseille alors vivement ce jeu
en attendant la suite qui devrait sortir en angalis dans quelques mois.

n°1167780
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-03-2003 à 18:26:11  profilanswer

Maigue, citer baldur's gate comme un RPG avec un scenario, excuse moi, mais j'ai du mal :/

le monsieur se fait piquer son chateau part battre la campagne et ensuite retourne botter le cul du mechant...

Bref.

Autant Planescape torment je suis d'accord, autant baldur ( du moins le 1 ) faut vraiment pas pousser meme dans les orties, surtout quand elle est en short...

n°1167829
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 26-03-2003 à 18:54:43  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Maigue, citer baldur's gate comme un RPG avec un scenario, excuse moi, mais j'ai du mal :/

le monsieur se fait piquer son chateau part battre la campagne et ensuite retourne botter le cul du mechant...

Bref.

Autant Planescape torment je suis d'accord, autant baldur ( du moins le 1 ) faut vraiment pas pousser meme dans les orties, surtout quand elle est en short...

ba oué mais on se pose qd meme pas mal de question avant de tout savoir...

n°1167841
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-03-2003 à 19:00:16  profilanswer

Aurel a écrit :

ba oué mais on se pose qd meme pas mal de question avant de tout savoir...

Bah, c'est juste que ca avance tellement lentement que bah :/

Mais dire que Baldur's a un scenario, ca me fait rire

n°1168083
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 26-03-2003 à 20:06:38  profilanswer

n°1168128
dofor
Transactions (0)
Posté le 26-03-2003 à 20:15:53  profilanswer

tetedeiench a écrit :

+12 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VDS Jeux PS2 et PC VFje suis une burne en jeux réseaux. besoin qq conseils
titres fifa 2003 =) merci [musiques]Jeux Ps2 / Xbox / Gc combien seriez vous pret a mettre ?
je cherche des gens interessés pour rediger des articles de Jeux video[ACH] Jeux PS2
Lecteur de DVD pour les jeux et piratagemessage aux angevins ? boutique de jeux
Copie de sauvegarde de jeux xbox ??????Meilleurs jeux sur pc 2002
Plus de sujets relatifs à : Des jeux de rôles en 2003 sur PC ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR