Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°3568954
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 14:21:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ben80 a écrit :

sI T'as commencé avec W95, ca fait comme meme 10 ans de jeux video non?
Je pense aussi que les années 90 sont l'age d'or des jeux vidéo.


 [:yopyopyop] interdit de vote

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 14:21:13  profilanswer
 

n°3568955
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 14:22:07  profilanswer
 

M'en fous j'ai commencé avec un pc1512

n°3568962
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 14:25:46  profilanswer
 

Fender a écrit :

bien sûr que non, mais tout de même, another world, shadow of the beast, monkey island si "mal" classé et tout un tas de joyaux dans tous les styles, si l'âge des votants était un peu plus élevé, ils seraient un peu plus présents dans le classement (sans détrôner certains jeux récents, mais bon, en étant un peu plus présents, quoi)


t'as rejoué à la réédition d'Another world ? franchement, même si ça a été un choc à l'époque, il a des défaut monstrueux. La durée de vie est ridicule (même des jeux comme call of duty sont plus long) et le gameplay est terriblement limité (on ne peut souvent passer un écran qu'après y être mort une première fois pour savoir ce qui va se passer). Certes, la mise en scène, l'ambiance et la réalisation technique sont de premier ordre mais au niveau du plaisir de jeu c'est vraiment limite. Sa suite officieuse, flashback est bien plus réussie (mais l'effet de surprise avait disparu evidemment).
Shadow of the beast était surtout réputé pour sa réalisaion hors du comun à l'époque, par pour son gameplay.  
 


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3568985
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 14:34:24  profilanswer
 

_ataraxya_ a écrit :

en meme temps la plupart des "jeunes" on commencé avec half life et Cs .  
 C'est un peu comme les final fantasy, le FF preferé est souvent le premier  
 que l'on a joué :).


ya des jeunes de tous les ages sur ce topic, mais ya surtout des vieux [:ddr555]  
 

Taliesim a écrit :

ben non  :sweat:  
 et Ultima7  :??:
 
 C'etait vraiment des jeux à part entiére :o


je doute qu'il y ait assez de gens qui ont pu faire tourner ultima 7 correctement pour voter pour ce jeu :D  
 

Taliesim a écrit :

pas de battle isle , de settlers 1 and co


Battle isle était un wargame tour par tour, pas un RTS [:aloy]  
 

vykingthor a écrit :

Duke Nukem 3D  PC
 Street fighter 2
 Diablo 2


 Street fighter 2 sur quel ordi ?
J'ai souvenir que les adaptation PC et Amiga était assez pitoyables.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3568992
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 14:37:46  profilanswer
 

mareek a écrit :

t'as rejoué à la réédition d'Another world ? franchement, même si ça a été un choc à l'époque, il a des défaut monstrueux. La durée de vie est ridicule (même des jeux comme call of duty sont plus long) et le gameplay est terriblement limité (on ne peut souvent passer un écran qu'après y être mort une première fois pour savoir ce qui va se passer). Certes, la mise en scène, l'ambiance et la réalisation technique sont de premier ordre mais au niveau du plaisir de jeu c'est vraiment limite. Sa suite officieuse, flashback est bien plus réussie (mais l'effet de surprise avait disparu evidemment).
Shadow of the beast était surtout réputé pour sa réalisaion hors du comun à l'époque, par pour son gameplay.


attends, c'est irrecevable parce que dans ce cas, on mettrait à la poubelle civ, doom et dn3d !
et puis le fait de mourir à un endroit pour pouvoir le réussir la fois d'après, c'est un principe de base du jv aventure/plateforme/action, quand même :o
 
si on élimine les vieux jeux en les comparant à ce qui se fait aujourd'hui et en oubliant qu'ils ont révolutionné leur temps [:jabbernaute]

n°3569112
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 15:40:23  profilanswer
 

Fender a écrit :

attends, c'est irrecevable parce que dans ce cas, on mettrait à la poubelle civ, doom et dn3d !
 et puis le fait de mourir à un endroit pour pouvoir le réussir la fois d'après, c'est un principe de base du jv aventure/plateforme/action, quand même :o
 
 si on élimine les vieux jeux en les comparant à ce qui se fait aujourd'hui et en oubliant qu'ils ont révolutionné leur temps [:jabbernaute]


Dans Another World c'est quand même sympthomatique. Dans 90% des scène tu es obligé de perdre si tu ne sais pas ce qui va se passer. Prince of persia et flashback (pour reprendre des jeux contemporains) étaient beaucoup plus flexibles dans leur fonctionnement, tu pouvais explorer l'environnement pour trouver la solution au problème sans te faire exterminer par un deus ex machina surpuissant dès que tu met plus de 2 secondes à prendre ta décision. Personnellement, ça m'a gaché le plaisir du jeu.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3569146
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 16:02:34  profilanswer
 

bah, c'était un jeu d'artiste quoi :o

n°3569722
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 06-07-2006 à 21:04:29  profilanswer
 

mareek a écrit :

Half Life & mods     1998
Civilization I & II  1991/1996
Total Annihilation   1997
Doom                 1993
Starcraft            1998
Dungeon Master       1987
Fallout              1997
Duke Nukem 3D        1996
Monkey island        1990
Deus Ex              2000


La moyenne d'age est d'environ 12 ans. le jeu le plus ancien a 19 ans (dungeon master), le plus récent a 6 ans (deus ex). En dehors ces 2 extremes, tous les jeux du top sont sortis dans les années 90.
A mon avis ce n'est pas un problème de jeunesse des votant,  c'est surtout que les années 90 sont en quelques sorte l'age d'or des jeux video.


Plusieurs raisons à cela. Mes hypothèses:
- la durée de vie de la plateforme PC, bien plus longue que les ordinateurs de jeu précédent, permettant de sortir des suites
- certains des jeux cités arrivent en même temps que la possibilité de jouer en réseau, ce qui permet de jouer en LAN ou par internet et de s'opposer à plus que 2. La quintessence du jeu est apparait d'ailleurs dans ce mode. Ce qui était avant un loisir essentiellement solitaire devient un loisir social.  
- la qualité intrinsèque des jeux de cette période. Le gameplay de certains jeux atteint une maturité qui n'a pas été surpassée depuis, et la réalisation est exceptionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-07-2006 à 21:07:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3570194
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 07-07-2006 à 02:54:27  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Plusieurs raisons à cela. Mes hypothèses:
- la durée de vie de la plateforme PC, bien plus longue que les ordinateurs de jeu précédent, permettant de sortir des suites
- certains des jeux cités arrivent en même temps que la possibilité de jouer en réseau, ce qui permet de jouer en LAN ou par internet et de s'opposer à plus que 2. La quintessence du jeu est apparait d'ailleurs dans ce mode. Ce qui était avant un loisir essentiellement solitaire devient un loisir social.
- la qualité intrinsèque des jeux de cette période. Le gameplay de certains jeux atteint une maturité qui n'a pas été surpassée depuis, et la réalisation est exceptionnelle.


 
très bonne remarque.  
De toute façon, ça reste très subjectif :/
Quand je vois ce que j'ai voté (page 1), et tous les jeux qui ont été nommés ensuite et pour lequel j'aurai vraiment voulu voter :( (DOTT, Monkey Island, Quake, Xcom...).
Mais je ne regrette pas trop mes choix : lemmings powaaaaa ! :D


Message édité par _pollux_ le 07-07-2006 à 02:55:00
n°3570216
sebi

Transactions (0)
Posté le 07-07-2006 à 07:38:13  profilanswer
 

Pff trop dur de faire une selection ...
 
Zack McKracken - PC
Monkey Island - PC/Amiga
HL 1 - PC

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 07:38:13  profilanswer
 

n°3570352
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 07-07-2006 à 09:58:09  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Plusieurs raisons à cela. Mes hypothèses:
- la durée de vie de la plateforme PC, bien plus longue que les ordinateurs de jeu précédent, permettant de sortir des suites
- certains des jeux cités arrivent en même temps que la possibilité de jouer en réseau, ce qui permet de jouer en LAN ou par internet et de s'opposer à plus que 2. La quintessence du jeu est apparait d'ailleurs dans ce mode. Ce qui était avant un loisir essentiellement solitaire devient un loisir social.  
- la qualité intrinsèque des jeux de cette période. Le gameplay de certains jeux atteint une maturité qui n'a pas été surpassée depuis, et la réalisation est exceptionnelle.


 
Bonne analyse. Je rajouterais aussi que les jeux de cette période avait une qualité graphique encore "regardable aujourd'hui", type full throttle, lba, sam et max. C'était aussi le règne des petits jeux sympas type commander keen, et wolfenstein 3d. En plus le gameplay se complexifie sans atteindre les affres des premoières générations 3d (caméra imbitable et soulante). Quoique non ca c'est encore le cas aujourd'hui!

n°3570959
Hutchy_fiz​z

Transactions (0)
Posté le 08-07-2006 à 11:14:01  profilanswer
 

dur dur car j'ai joué tellement...je choisirai les plus marquants soit par le fun ou l'innovation en son temps...
 
Skid marks (AMIGA) / egalité FUN/ avec Rally championship 1 en réseaux (pc)
Duke nukem (pc)
Gtr (pc - la 1ere vraie simulation auto)


Message édité par Hutchy_fizz le 08-07-2006 à 11:16:14
n°3573450
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 10-07-2006 à 06:36:18  profilanswer
 

les égalités, c'est pas possible :)
 
Tu peux mettre toutes les raisons que tu veux, mais manu n'acceptera dans ses comptes que 3 votes séparés.

n°3574021
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 10-07-2006 à 15:32:20  profilanswer
 

mareek a écrit :

Half Life & mods     1998
Civilization I & II  1991/1996
Total Annihilation   1997
Doom                 1993
Starcraft            1998
Dungeon Master       1987
Fallout              1997
Duke Nukem 3D        1996
Monkey island        1990
Deus Ex              2000


La moyenne d'age est d'environ 12 ans. le jeu le plus ancien a 19 ans (dungeon master), le plus récent a 6 ans (deus ex). En dehors ces 2 extremes, tous les jeux du top sont sortis dans les années 90.
A mon avis ce n'est pas un problème de jeunesse des votant,  c'est surtout que les années 90 sont en quelques sorte l'age d'or des jeux video.


 
Je partage l'analyse de Mareek :hello:
Je vais même en profiter pour quoter en page 1 :sol:
 
Edit : et pour fêter ça je vais ressortir mes jolies boîtes de Total Annihilation et rechercher un noCD pour eviter de griller les CDs originaux. Je me rappelle même avoir dû utiliser une version US car la VF n'acceptait pas certains patchs ou unitées third party :/


Message édité par amdmanu le 10-07-2006 à 15:42:09

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°3584618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-07-2006 à 21:24:21  answer
 

J'ai du mal à comprendre l'intérêt porté sur Half life, l'ayant retourné je nie pas m'être amusé mais j'en fais pas non plus un classic, je me suis peut-être plus éclaté à l'époque sur doom ...

n°3584628
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 21:27:06  profilanswer
 


 
Pour Half life, il faut aussi voir les à cotés, comme Counter Strike qui a été (et reste encore) un monstre, un des (sinon le) jeux les plus joués en réseau.


---------------
Zbin
n°3584658
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-07-2006 à 21:34:18  answer
 

Y'a pas de mal je joue moi même a CS(source) sans prendre non plus un grand plaisir ...

n°3584662
Cutter

Transactions (0)
Posté le 15-07-2006 à 21:36:05  profilanswer
 

Non non, même sans CS Half-Life reste un excellent jeu d'aventure à la première personne.


---------------
last.fm
n°3584673
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 21:39:53  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Non non, même sans CS Half-Life reste un excellent jeu d'aventure à la première personne.


 
 
Toutafay


---------------
Zbin
n°3584702
sebi

Transactions (0)
Posté le 15-07-2006 à 21:50:54  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Non non, même sans CS Half-Life reste un excellent jeu d'aventure à la première personne.


HL reste un jeu marquant pour moi, une étape majeure dans l'histoire du jeu vidéo. Sur mon AMD350/tnt 2 , je fus surpris par l'IA des marines, la mise en scène et un plaisir de jouer qui se faisaient de plus en plus rare à cette epoque. Ma vie sociale bien fortement dégradé, fut entièrement désintégré lors de la découverte du mysterieux mod CS ...  
 
 

n°3584709
Cutter

Transactions (0)
Posté le 15-07-2006 à 21:53:47  profilanswer
 

Pareil pour moi. :D
Par contre l'IA des marines, mouais bof, c'était un argument de vente à l'époque mais je ne la trouvais pas formidable. Et puis c'était scripté la plupart du temps.


---------------
last.fm
n°3584711
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 15-07-2006 à 21:54:03  profilanswer
 

Me rappelle encore des LANs sur les version beta de CS ... aaahhh le bon vieux temps !


---------------
Zbin
n°3584716
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-07-2006 à 21:56:23  answer
 

sebi a écrit :

HL reste un jeu marquant pour moi, une étape majeure dans l'histoire du jeu vidéo. Sur mon AMD350/tnt 2 , je fus surpris par l'IA des marines, la mise en scène et un plaisir de jouer qui se faisaient de plus en plus rare à cette epoque. Ma vie sociale bien fortement dégradé, fut entièrement désintégré lors de la découverte du mysterieux mod CS ...


 
Toi aussi tu t'es fait avoir la première fois? :D  
Moi je les attendais tranquillement couché dans un couloir pour les aligner pépére. Pas de bol c'est d'abord une grenade qu'ils ont envoyé en reconnaissance [:joce]
A partir de là j'ai compris que ça allait être du sport :p

n°3585328
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 16-07-2006 à 12:17:25  profilanswer
 

sebi a écrit :

HL reste un jeu marquant pour moi, une étape majeure dans l'histoire du jeu vidéo. Sur mon AMD350/tnt 2 , je fus surpris par l'IA des marines, la mise en scène et un plaisir de jouer qui se faisaient de plus en plus rare à cette epoque. Ma vie sociale bien fortement dégradé, fut entièrement désintégré lors de la découverte du mysterieux mod CS ...


Malheureusement, il n'y avait pas d'IA dans les marines, juste une bonne dose de scripts et de mise en scène. Ceux-ci fesait des trucs stupides comme se cacher derrière une caisse puis 2 secondes après foncer dans la porte pour surprendre le joueur, ceci alors que celui-ci se trouvait depuis longtemps derrière la caisse lui aussi en train de perforer les marines qui ne réagissent pas à coup de crowbar :sol:
 
Et puis, s'il y avait un semblant d'IA potable dans ce jeu, CS aurait au moins récupérer le code de navigation dans les niveaux pour nous donner des otages qui sont autre chose que des amibes sans cervelles même pas soumises aux lois physiques en vigueur [:al zheimer]

n°3585441
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 16-07-2006 à 13:14:11  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Malheureusement, il n'y avait pas d'IA dans les marines, juste une bonne dose de scripts et de mise en scène. Ceux-ci fesait des trucs stupides comme se cacher derrière une caisse puis 2 secondes après foncer dans la porte pour surprendre le joueur, ceci alors que celui-ci se trouvait depuis longtemps derrière la caisse lui aussi en train de perforer les marines qui ne réagissent pas à coup de crowbar :sol:
 
Et puis, s'il y avait un semblant d'IA potable dans ce jeu, CS aurait au moins récupérer le code de navigation dans les niveaux pour nous donner des otages qui sont autre chose que des amibes sans cervelles même pas soumises aux lois physiques en vigueur [:al zheimer]


 
 
Très bonne description des otages de CS  :lol:  
 
Surtout quand il faut rebrouser chemin à cause d'un abruti qui reste bloqué au coin d'un mur   :D


---------------
Zbin
n°3586911
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 17-07-2006 à 11:56:02  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Et puis, s'il y avait un semblant d'IA potable dans ce jeu, CS aurait au moins récupérer le code de navigation dans les niveaux pour nous donner des otages qui sont autre chose que des amibes sans cervelles même pas soumises aux lois physiques en vigueur [:al zheimer]


CS n'est qu'un mod, ce n'est pas sûr que le SDK expose les routines d'IA du jeu et même si c'est le cas, rien ne dis que les developpeurs du mod aient utilisé ces routines.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3587262
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 17-07-2006 à 19:35:51  profilanswer
 

mareek a écrit :

CS n'est qu'un mod, ce n'est pas sûr que le SDK expose les routines d'IA du jeu et même si c'est le cas, rien ne dis que les developpeurs du mod aient utilisé ces routines.


Ouais mais c'est complètement con sinon. Le pathfinding fait partie intégrale du moteur et ne pas exposer ça est idiot. C'est comme si on te donnait un moteur 3D pour faire du modding mais dans lequel tu ne peux pas changer les niveaux, seulement les textures utilisées [:petrus75]
 
Nan, la vrai raison c'est qu'il n'y a pas de pathfind potable dans HL par défaut et que donc, il n'y a pas d'IA potable ( une IA potable sait naviguer dans une carte, chose impossible sans pathfind un poil évolué )

n°3587895
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 00:44:33  answer
 

En parlant IA dans quel jeu peut-on en voir ? (mais du vrai !)

n°3588001
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 04:27:16  profilanswer
 
n°3588002
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 04:28:08  profilanswer
 

mais c'est toi qui gère le path finding :o
 
ah mince, c'est moins articifiel comme intelligence d'un coup [:columbo2]
 
désolé ... --->[]

n°3588021
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 07:22:46  profilanswer
 


 
Creatures : c'est l'IA la plus réaliste et intéressante que j'aie vu, mais c'est le principe du jeu.
 
"IA" c'est très vaste comme terme. Techniquement, les otages de CS ont une IA.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°3588124
Loustik_
Oh my goood they
Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 10:00:01  profilanswer
 

Pourquoi ne pas refaire ce type de vote mais en classant par genre ? :)


Message édité par Loustik_ le 18-07-2006 à 10:00:38

---------------
Steam ID | Strava
n°3588165
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 10:31:43  profilanswer
 


Tu veux dire CS ? Parceque avec les otages c'est un peu l'impression que j'ai.
 
D'ailleurs, CS serait plus fun si on pouvait donner ce genre d'ordre aux otages ( /me pense a l'ordre bomber :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 18-07-2006 à 10:31:55
n°3588940
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 18-07-2006 à 15:27:47  profilanswer
 

Je sais plus si j'ai donnné ma liste ici moi au fait ... dans le doute, et dans l'ordre de préférence :
 
1) T4C (La 4ième Prophétie)
2) Counter Strike
3) Final Fantasy VII
 
Voilà les 3 jeux qui m'ont le plus marqué et sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir à jouer.
 


---------------
Zbin
n°3588954
etpaflechi​en

Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 15:34:53  profilanswer
 

Bon, je participe aussi :
 
1 - Half life (une vraie révolution !)
2 - Duke Nukem 3D (une autre vraie révolution!)
3 - Fallout
 
Voilà, @+

n°3588960
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 15:37:43  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Nan, la vrai raison c'est qu'il n'y a pas de pathfind potable dans HL par défaut et que donc, il n'y a pas d'IA potable ( une IA potable sait naviguer dans une carte, chose impossible sans pathfind un poil évolué )


Je pense plutot que les devs de CS on choisit la solution satisfaisante la plus rapide à développer: un otage qui suit aveuglément son sauveur sans essayer d'éviter les obstacles (d'où les blocages occasionnels).  
On retrouve cette philosophie du "quick and dirty" dans tout le mod. Un couloir qui ressemble à un stand de tir ? hop on rajoute 3 caisses. Les joueurs se font trop souvent surprendre par les rusher ? hop on change le bruit des rangers sur le sable par un pruit de talon aiguille sur du pavé qui s'entend à 3Km. Les fumigènes font ramer la moitié des PC ? hop on fait une fumée hideuse qui bouffe moins de ressources...
 
Dans tous les jeux où les "décisions" des personnages ne sont pas gravées dans le marbre.  
On trouve les IA les plus évoluée dans les jeux d'échec mais c'est hyper spécialisé. Perso, j'aime bien l'IA d'operation flashpoint, les ennemis sont un peu lent à réagir mais leur réactions sont crédibles et ils ne se laissent pas avoir par des tactiques basique (genre camper derrière une maison et descendre les méchants un par un). L'IA des alliés de brothers in arms est assez réussie elle aussi, les soldats réagissent vite, se mettent à couvert quand ils sont sous le feu énnemi, suivent les ordres en essayant de rester à couvert.
Enfin, il ne faut pas se leurer toutes les IA de jeux sont bourrées de défaut et on peut attendre longtemps avant qu'une IA réagisse comme un joueur humain.
 


 Seulement quand c'est un terminator qui joue [:delifrag]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3589002
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 16:02:18  profilanswer
 

mareek a écrit :

Je pense plutot que les devs de CS on choisit la solution satisfaisante la plus rapide à développer: un otage qui suit aveuglément son sauveur sans essayer d'éviter les obstacles (d'où les blocages occasionnels).


 
Ouais bah on n'a pas la même définition du mot "satisfaisant". D'un autre coté, je me suis bien ammusé a monter sur la tête des otages et à passer dans des endroits impossible à atteindre de la carte. Si tu prends tous les otages avec toi, personne ne peut te rejoindre :whistle:

n°3589069
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 16:30:35  answer
 

mareek a écrit :

Dans tous les jeux où les "décisions" des personnages ne sont pas gravées dans le marbre.  
On trouve les IA les plus évoluée dans les jeux d'échec mais c'est hyper spécialisé. Perso, j'aime bien l'IA d'operation flashpoint, les ennemis sont un peu lent à réagir mais leur réactions sont crédibles et ils ne se laissent pas avoir par des tactiques basique (genre camper derrière une maison et descendre les méchants un par un). L'IA des alliés de brothers in arms est assez réussie elle aussi, les soldats réagissent vite, se mettent à couvert quand ils sont sous le feu énnemi, suivent les ordres en essayant de rester à couvert.
Enfin, il ne faut pas se leurer toutes les IA de jeux sont bourrées de défaut et on peut attendre longtemps avant qu'une IA réagisse comme un joueur humain.


 
Bon exemple effectivement :jap:
Mais l'IA qui m'a le plus bluffé, c'est celle d'Unreal Tournament. Les bots sont démoniaques et peuvent franchement donner du fil à retordre: n'hésitant pas à fuir s'ils constatent que vous êtes trop coriace pour eux ;)

n°3589087
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 16:35:37  answer
 

Mon top a moi :)
Par contre je ne peux pas faire de classement sur ces jeux la, impossible a departager :p
 
_ Dune II, une merveille a l'epoque, celui qui a inventer les jeux de strat
 
_ Doom, la claque a l'epoque, des escaliers dans un fps  :ouch:  
 
_Quake 3, pour moi le meilleur jeu en multi, celui qui a inventer le concept de skillz :sol:

n°3589100
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 16:40:45  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Ouais bah on n'a pas la même définition du mot "satisfaisant". D'un autre coté, je me suis bien ammusé a monter sur la tête des otages et à passer dans des endroits impossible à atteindre de la carte. Si tu prends tous les otages avec toi, personne ne peut te rejoindre :whistle:


A la base c'est un mod amateur fait pour s'ammuser, pas un vrai jeu développé par des pro, les exigence de qualités ne sont pas les mêmes. Et quand tu dois choisir entre implémenter une super IA pour les otages et implémenter plusieurs reculs différent pour les armes, tu choisis la feature qui apporte le plus au gameplay.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3589199
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-07-2006 à 17:11:54  profilanswer
 

mareek a écrit :

A la base c'est un mod amateur fait pour s'ammuser, pas un vrai jeu développé par des pro, les exigence de qualités ne sont pas les mêmes. Et quand tu dois choisir entre implémenter une super IA pour les otages et implémenter plusieurs reculs différent pour les armes, tu choisis la feature qui apporte le plus au gameplay.


Cette feature étant les otages avec générateur anti gravitée intégrée qui permet aux joueurs de casser le gameplay des maps à ciel ouvert sans aucuns effort particulier.
 
Tout ça parcequ'ils ont utilisé un moteur de jeu de qualité inferieure pour faire leur mod :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR