Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Civilization - Civ7 patch 1.2.3

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] ARA History Untold ( jeu 4x, sortit le 24 septembre 2024 )

n°15822399
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 17:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais je suis pas encore arrivé au bout de mes peines. Pour le moment j'en ai fait 4  :lol:  

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 061d93d04&

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 17:02:39  profilanswer

n°15822409
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 17:21:33  profilanswer

niveau religion j'ai du mal a voir qui est converti, si je dois déplacer mon prophète

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15822420
safe
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 17:43:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

niveau religion j'ai du mal a voir qui est converti, si je dois déplacer mon prophète

C'est clair que l'interface de la religion et de la diplomatie sont en version Beta comparé aux interfaces de cosntruction ...

---------------
n°15822423
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 17:53:25  profilanswer

même commerce en fait, j'ai du mal a capter. Là par ex je dois construire que des fermes (putain mais ils bouffent ces cons là !) et j'aurai aimé échanger tel produit contre tel autre (bouffe donc ou beton ou metal ou autre) mais je vois pas comment on peut choisir

---------------
n°15822448
safe
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 19:15:52  profilanswer

Voici mon premier jet de représentation des commodités : OUVRIR DANS UNE FENETRE SEULE PUIS ZOOMEZ !
https://www.safe.fr.cr/Temp/Logiciel/ARA/Commodity_v0.8jpg.jpg

Message édité par safe le 03-10-2024 à 19:17:10

---------------
n°15823119
lakana

Transactions (0)
Posté le 04-10-2024 à 19:37:06  profilanswer

Je me demande si je n'ai pas un petit bug. Certains produits que je fabrique n'apparaissent pas dans l'onglet qui fait la liste récapitulative de tout ce que je fabrique et les "merveilles" qui les nécessitent, en l'occurrence les pots en céramique, restent grisées... Y a un truc qui m'échappe ?

Message édité par lakana le 04-10-2024 à 19:38:01

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°15823162
safe
Transactions (0)
Posté le 04-10-2024 à 21:34:20  profilanswer

J'ai finit avec les commodités, voici donc la première version complète avec toutes les commodités classées par Acte, par type de bonus et par efficacité :
https://www.safe.fr.cr/Temp/Logicie [...] 20v0.9.pdf

Message édité par safe le 05-10-2024 à 12:42:02

---------------
n°15823310
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-10-2024 à 11:34:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

même commerce en fait, j'ai du mal a capter. Là par ex je dois construire que des fermes (putain mais ils bouffent ces cons là !) et j'aurai aimé échanger tel produit contre tel autre (bouffe donc ou beton ou metal ou autre) mais je vois pas comment on peut choisir

de ce que j'ai comprends, tu échange pas vraiment. ouvrir le commerce avec une autre civilisation te donne accès aux items qu'ils produisent (ils on pas tous le même coûts en "marchands" ) et du coups tu fait ton marché en fonction de tes capacités de trade.

côtés sur mes égyptiens a force de conquêtes je me suis retrouvés avec diverses religions dans mes villes (la mienne, avec max de bonus, et celle des civilisations conquises/disparus, un peut pourraves) qui apparaissent toutes dans la même couleurs, comme si elles étaient tous "à moi" dans menus et du coups quand tu fait des constructions/conversions je voyait pas clairement quel culte j'attaquais effectivement... :??:  

lakana a écrit :

Pour ma part je trouve que c'est un point fort du jeu et qu'ils ne doivent pas le lâcher même si c'est vrai qu'il y a ce côté "submergeant" (limité toutefois par le nombre de villes, assez restreint, qu'on peut contrôler). Il manque un tableau général, un récapitulatif astucieux et bien pensé qui effectivement permettrait de mieux garder une vision d'ensemble et de garder la tête hors de l'eau. J'ai limite envie parfois d'avoir une feuille et un crayon à côté pour me bricoler mon propre schéma/arborescence pour savoir exactement où j'en suis.  :D

et du coups attention non c'est pas les mécaniques originales que je critique, sinon autant revenir a un civ :o  c'est qu'effectivement ils manque des menus, et dans les existants y en a qui pourraient être plus clairs:/

Message édité par blastm le 05-10-2024 à 11:36:25
n°15823315
safe
Transactions (0)
Posté le 05-10-2024 à 11:49:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le commerce dans ARA est des plus basique de chez basique. Après avoir sélectionné un leader et ouvert l'interface de commerce :
- Chaque objet/resource affichée peut être obtenue après un certain nombre de tour de jeu. On ne sait pas quelles quantités le leader dispose et en fait on s'en fout. En conséquence de quoi, on ne sait pas non plus quelle quantité vont nous être envoyé. L'interface nous propose juste de faire du click and collect.
- Il n'y a pas de contrepartie ! le leader (price) chez qui vous faîtes vos courses ne vous demande rien en échange. On ne peut donc pas échanger comme dans CIV : je veux ton uranium et en échange je te propose mes gobelets en plastiques + de l'or.
- Vous avez un nombre limité de commercants assurant la logistique de cette transaction commerciale.  

Message édité par safe le 05-10-2024 à 11:50:48

---------------
n°15827175
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 17:51:11  profilanswer

il n'y a pas moyen de remettre dans le "pool" des armées pour reconstituer des armées autrement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 17:51:11  profilanswer

n°15827279
lakana

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 20:58:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

il n'y a pas moyen de remettre dans le "pool" des armées pour reconstituer des armées autrement ?

Non, et on ne peut pas les améliorer non plus. Un lancier solo de début de partie reste un lancier solo sans possibilité d'évolution. Je trouve que c'est un choix étrange parce que ça rend inutile le concept d'expérience des armées et j'aime vraiment pas ce manque de souplesse absolument pas réaliste.

Sinon j'ai presque fini ma partie. Ce qui est bien avec le système de production c'est que même dans les temps creux on a toujours des trucs à faire en terme de jeu avec les chaines de production pour équilibrer ses besoins. Contrairement à civilization où il y a toujours des moments creux, Ara maintient son intérêt (si on aime ce genre de truc bien sûr).

Message édité par lakana le 11-10-2024 à 20:58:57

---------------
n°15827287
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 21:09:27  profilanswer

Là sur ma partie j'ai limite l'impression de faire du Sim :o
9 villes sur 9 (je suis resté en Empire), jongler avec les constructions / améliorations, fermes cochon et poisson pour la famine etc ...

---------------
n°15827291
lakana

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 21:12:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

Là sur ma partie j'ai limite l'impression de faire du Sim :o
9 villes sur 9 (je suis resté en Empire), jongler avec les constructions / améliorations, fermes cochon et poisson pour la famine etc ...

Ah clairement, ça prend beaucoup de place. Mais perso j'aime ce genre de trucs où on doit être toujours à jongler avec les ressources et les productions en fonction des besoins. Et pour le coup le jeu pousse assez loin là dedans. :D

---------------
n°15827308
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 21:41:32  profilanswer

Moi j’ai comme doucis que je led ai faites trop proche. Du coup y en à plusieurs qui se retrouvent coincées dans leur développement :/

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15827347
safe
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 23:15:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

L'upgrade des unités ainsi que le retour à la réserve est déjà développé et des screens ont fuités ( volontairement ) sur discord.
Ce sera intégré dans un prochain patch ( je ne sais pas quand ).

---------------
n°15827348
safe
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 23:17:42  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Moi j’ai comme doucis que je led ai faites trop proche. Du coup y en à plusieurs qui se retrouvent coincées dans leur développement :/

Ah oui c'est comme dans CIV : compter 3 régions d'expansion autour d'une ville. Dit autrement, 2 villes proches sont a une distance de 6 ou 7 régions l'une de l'autre.

---------------
n°15827350
safe
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 23:18:43  profilanswer

Quand vous serez chaud et prêt, on pourrait tenter une partie en multi ( prévoir 4 h mini ).

---------------
n°15828194
safe
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 11:51:14  profilanswer

Lo,

j'ai terminé et gagné ma 3è partie ( toujours sur la base de 500-600 tours ). Je me suis rendu compte hier qu'il était frustrant de ne pas pouvoir continuer a jouer après le dernier tour. J'étais sur le point de finir mes premiers chasseurs à réactions, j'ai même pas pû les tester.  

une bonne leçon pour plus tard est de ne pas rusher les technos pour me laisser le temps de produire et tester car la autant dire que je n'ai bénéficié d'aucune technos ou constructions des deux dernières ères du dernier acte.

---------------
n°15828287
lakana

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 13:27:28  profilanswer

safe a écrit :

Quand vous serez chaud et prêt, on pourrait tenter une partie en multi ( prévoir 4 h mini ).

4 heures d'affilée c'est impossible pour moi.  :D

---------------
n°15828495
safe
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 18:29:44  profilanswer

lakana a écrit :

4 heures d'affilée c'est impossible pour moi.  :D

Pas de soucis, on peut aussi essayer en ultra fast, ce devrait durer 1h30 maxi.

Message édité par safe le 14-10-2024 à 18:29:53

---------------
n°15828496
safe
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 18:30:58  profilanswer

Voici un wiki non officiel qui commence doucement mais surement à se remplir.  

https://ara.wiki/index.php/Main_Page

---------------
n°15845430
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 14-11-2024 à 23:08:30  profilanswer

La première grosse mise à jour s'annonce comme une petite bénédiction !!!
Une nouvelle page "Économie Nationale” qui nous donnera enfin un aperçu immédiat et complet de nos productions de ressources / commodités.
Et l'upgrade des unités militaires (déjà fuité, cf plus haut)

https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050860702/ara-history-untold-une-premiere-mise-a-jour-pour-regler-les-problemes-6a964f27__w1280.jpg

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15870919
valerian59

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 09:28:53  profilanswer

hello, plus de retour sur ce jeu.
j'hésite entre prendre celui là et Civ  7....

n°15871178
safe
Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 17:44:11  profilanswer

valerian59 a écrit :

hello, plus de retour sur ce jeu.
j'hésite entre prendre celui là et Civ  7....

Salut,

J'ai ARA et je vais aussi prendre CIV 7 ( et le prochain Anno cela va de soit ).
j'ai jamais joué a CIV7 mais je connais bien la série des CIV depuis le premier.  
La grosse différence pour ARA se situe dans la micro gestion des villes qui est fantastique comparé aux CIV 5 ou 6. On passe dans la catégorie sérieux avec ARA sur ce point la.  
Si tu cherches en multi joueur il vaudra mieux tabler sur CIV car les parties multijoueur de ARA peuvent être TRES longues.
En mono joueur si ton délire est de gérer un empire avec précaution ( avec comme conséquence de baisser le côté fun ) alors ARA est pour toi.

@+

---------------
n°15871195
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 18:29:17  profilanswer

ARA je me trouve trop limité par le nombre maxi de villes :/  

---------------
n°15871589
safe
Transactions (0)
Posté le 31-12-2024 à 15:18:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

ARA je me trouve trop limité par le nombre maxi de villes :/  

Oui moi aussi, j'ai l'habitude de terminer avec 8 villes alors que je pense que je pourrais en gérer entre 10 et 12 avant que cela soit trop complexe.

---------------
n°15873706
valerian59

Transactions (0)
Posté le 05-01-2025 à 11:00:54  profilanswer

safe a écrit :

Salut,

J'ai ARA et je vais aussi prendre CIV 7 ( et le prochain Anno cela va de soit ).
j'ai jamais joué a CIV7 mais je connais bien la série des CIV depuis le premier.  
La grosse différence pour ARA se situe dans la micro gestion des villes qui est fantastique comparé aux CIV 5 ou 6. On passe dans la catégorie sérieux avec ARA sur ce point la.  
Si tu cherches en multi joueur il vaudra mieux tabler sur CIV car les parties multijoueur de ARA peuvent être TRES longues.
En mono joueur si ton délire est de gérer un empire avec précaution ( avec comme conséquence de baisser le côté fun ) alors ARA est pour toi.

@+

Merci pour ta réponse. oui, je ne suis pas trop multijoueur (pour ce genre de jeu)
Sais-tu s'il y a moyen de faire un essai avant d'acheter ? (je n'ai pas trouvé, si jamais c'est possible)

n°15874280
safe
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 17:36:29  profilanswer

valerian59 a écrit :

Sais-tu s'il y a moyen de faire un essai avant d'acheter ? (je n'ai pas trouvé, si jamais c'est possible)

Pas a ma connaissance.
Mais si tu kiffe plus Anno 1800 que CIV alors le jeu est fait pour toi.
Si tu aime Humankind, ce jeu est aussi fait pour toi.

Message édité par safe le 06-01-2025 à 17:37:29

---------------
n°15955276
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 09:30:20  profilanswer

La 1.4 est sortie... ainsi qu'un DLC (10e)

Citation :

Untold Scenario
Découvrez des périodes historiques fascinantes, plongez dans des scénarios hypothétiques finement élaborés et testez votre sens stratégique sur des cartes uniques.

Fonctionnalités :
- Profondeur historique : Immergez-vous dans des scénarios minutieusement détaillés, notamment l’effondrement de l’âge du bronze, où les civilisations font face à la crise et à l’opportunité ; Clash of Hemispheres, opposant des continents dans un affrontement dramatique ; et Europe at the Crossroads, un moment charnière de diplomatie, guerre et évolution culturelle.
- Défis hypothétiques : Explorez des scénarios « et si » imaginatifs et stratégiquement riches qui réinventent l’histoire. D’une arène à deux joueurs conçue pour des duels intenses en tête-à-tête à des scénarios coopératifs pour quatre joueurs, vivez l’histoire alternative et la stratégie collaborative à leur meilleur.
- Gameplay sur mesure : Chaque scénario propose des cartes conçues sur mesure, des configurations nationales uniques et des événements distinctifs, garantissant à chaque partie des défis neufs et stimulants.

Étendez votre voyage dans le temps, affrontez de nouveaux dilemmes stratégiques et réécrivez le passé — ou forgez un tout nouveau futur — dans Ara: History Untold – Untold Scenarios.

Bien que ce soit toujours Oxide Games au développement, la direction du suivi a été confier à Stardock Entertainment en mai.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15955697
safe
Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 09:07:26  profilanswer

Et voici le log pour la mise a jour 1.4 :  

Principales nouveautés d'Ara: History Untold version 1.4 :

Vue Stratégie Vivante : Désormais le point de vue principal par défaut, cette fonctionnalité allie des éléments de la perspective rapprochée détaillée du Monde Vivant à une vision stratégique plus large. Ce design permet aux joueurs de gérer facilement villes, armées et ressources, tout en restant immergés dans les environnements détaillés du jeu.

Générateur de cartes avancé : La version 1.4 introduit une mise à jour significative de l'algorithme de génération de cartes, avec désormais deux fois plus de régions stratégiquement distinctes par taille de carte. Ces améliorations permettent une distribution plus intelligente des ressources et des positions de départ améliorées pour les joueurs, offrant une profondeur stratégique accrue et une meilleure rejouabilité. Une carte Terre récemment mise à jour exploite pleinement ces mécanismes de génération améliorés.

Joueur IA Stratégie v2.0 : Les systèmes d'intelligence artificielle de l'adversaire ont été entièrement repensés pour offrir aux joueurs une compétition stratégique plus pertinente, notamment en fin de partie. Les adversaires IA prendront désormais des décisions plus nuancées, optimiseront mieux leurs ressources et mettront les joueurs au défi avec des considérations stratégiques plus approfondies.

Réduction significative de la microgestion : Grâce aux nouveaux systèmes d'IA et au système de simulation des citoyens, ces derniers peuvent désormais sélectionner automatiquement des objets dans l'inventaire du joueur pour approvisionner leurs habitations, boutiques, usines et autres bâtiments en fonction de leurs besoins. Les joueurs peuvent facilement activer cette fonctionnalité automatisée ou orienter directement les comportements des citoyens grâce aux politiques du jeu, gardant ainsi un contrôle total sur leur expérience de jeu.

Améliorations du système de combat : Les mécanismes de combat sont plus approfondis, plus durables et plus transparents, grâce à un nouveau panneau de visualisation des combats. Ce panneau explique clairement l'issue des batailles et offre une meilleure clarté tactique, aidant les joueurs à mieux comprendre et gérer les affrontements militaires.

Optimisation du moteur graphique : De nombreuses mises à jour ont considérablement amélioré l'optimisation du jeu, réduisant l'utilisation du processeur graphique et augmentant significativement la stabilité du framerate, notamment dans les scénarios avancés.

Amélioration de la vitesse de simulation : Les optimisations du moteur de simulation du jeu offrent des temps de jeu plus rapides et une meilleure réactivité de l'interface utilisateur, contribuant à une expérience de jeu plus fluide.

Améliorations du gameplay et de l'équilibrage : La version 1.4 propose de nombreuses améliorations, notamment un ajustement du rythme, des recettes et d'importants ajustements d'équilibrage. De plus, des dizaines de bugs signalés par la communauté ont été corrigés, améliorant encore l'expérience globale.

---------------
n°15993064
kappauf

Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 13:58:10  profilanswer

Le jeu est sorti en version 2.0 hier.
Pas encore eu le temps de tester mais ça a l'air prometteur.

Dans le patch note, ils disent avoir bien amélioré le micromanagement des amenities, qui devenait assez lourd en fin de partie + IA qui devrait offrir plus de challenge en fin de partie.

A tester donc :)

n°15993166
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 17:16:59  profilanswer

kappauf a écrit :

Le jeu est sorti en version 2.0 hier.
Pas encore eu le temps de tester mais ça a l'air prometteur.

Dans le patch note, ils disent avoir bien amélioré le micromanagement des amenities, qui devenait assez lourd en fin de partie + IA qui devrait offrir plus de challenge en fin de partie.

A tester donc :)

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (sortie le 26 Septembre)[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S
[TU] Le Mans Ultimate - ELMS INCOMING 23/09[T.U] --HELLDIVERS II-- JOUR-J 08.02.24 !!!!! [PC/PS5/XBOX]
[VDS] Clé steam Football Manager 2024Let's sing 2024 Switch
[VDS] xbox series S 1To noir. Fev 2024[VDS] Une centaine de jeux Switch :)
[TU] Skull and Bones-saison 3: dans l'éveil du Dragon[TU] Xenoblade Chronicles 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] ARA History Untold ( jeu 4x, sortit le 24 septembre 2024 )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)