|
Auteur | Sujet : [TU] ARA History Untold ( jeu 4x, sortit le 24 septembre 2024 ) |
---|
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
![]() Publicité | Posté le 24-09-2024 à 18:22:21 ![]() ![]() |
lakana Transactions (0) | J'ai un peu commencé le jeu (game pass). Habitué des 4X je ne suis pas trop perdu et le tuto aide bien (même si je dois encore creuser certains aspects qui m'échappent comme ce à quoi sert la fabrication d'objet "consommable" ).
Message édité par lakana le 25-09-2024 à 06:41:53 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) | Salut Lakana, de mon côté, j'y ai joué 4h hier soir en partie marathon et 18 joueurs ( pour 150 tours et fin de l'acte 1 ) : La suite ce soir. Message cité 1 fois Message édité par safe le 26-09-2024 à 20:22:26 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
autocall WallahTransactions (0) | Merci pour le CR --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
z-95 Pilote impétueuxTransactions (0) | Merci pour ce CR. Je suis tenté, mais quand il sera patché et moins cher. |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
--------------- Ravenloft |
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
lakana Transactions (0) | Bon, après 2 gros soirs dessus je suis de plus en plus convaincu. Message cité 1 fois Message édité par lakana le 27-09-2024 à 22:46:28 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
![]() Publicité | Posté le 28-09-2024 à 16:01:42 ![]() ![]() |
spacewolf1 Transactions (0) | Drap, on va tester ce weekend --------------- RENVOIE LA AU SAV |
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) | Quelques petites astuces à savoir : - Dans le paramétrage de la nouvelle partie, faites attention a revalider le niveau de difficultés APRES avoir définit le nombre de joueur total car sinon tous les PNj au delà de 12 seront en niveau débutant. - Une région se divise en zone ( ou district ) et les bonus des fabrications ( ferme, artisans, ... ) que vous installez dans une même région vont s'accumuler. Ce sont des synérgies par région. - N'oubliez pas de protéger vos villes dès le départ avec au moins deux unités. Si une ville sans protection est assiégée, elle tombera en 3-4 tours alors que vous mettrez plus de temps pour déployer un nouveau bataillon à partir d'une ville proche et d'arriver de l'extérieur pour défendre vos villes. Tout ça parce que l'on ne peut pas déployer un bataillon ( au moins 2 unités ) dans une ville assiégée. Vous pouvez éventuellement retarder l'échaéance en créeant une unité dans votre ville assiégée. - La progression d'une ville a son niveau supérieur ne dépend pas de votre surplus de nourriture global. En revanche si la nourriture de votre ville est négative, alors elle ne croît plus, même si vous avez une + quelque chose en nourriture au niveau de votre empire. Des malus sont générés a chaque fois que votre ville croît. De plus le changement de niveau n'amène parfois pas de gain de territoire. Dans le tableau ci dessous, cela s'applique notamment quand vous passez votre ville du niveau 8 au 9 : pas de gain de territoire Message cité 1 fois Message édité par safe le 28-09-2024 à 21:48:00 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
lakana Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 29-09-2024 à 08:47:00 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
spacewolf1 Transactions (0) | Première partie en cours, lancé hier à 15h... j'ai éteint le PC ce matin à 2h... ça fait très longtemps que je n'étais pas tombé sur un titre aussi addictif XD J'aime bien le principe des Acte où le tiers des joueurs est éliminé. Ca refluidifie la partie tout en relibérant de l'espace (à supposer qu'on a encore des villes de disponible).
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) | Tout comme pour Humankind ( dans le sens ou j'ai créer le topic unique ), j'ai dopté la même approche : DISCORD > discuter avec les déve et récupérer les infos la bas. --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 29-09-2024 à 15:30:01 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
spacewolf1 Transactions (0) | Pour les "équipements" des bâtiments, genre la charrue ou l'engrais pour les fermes, on en met 1 et c'est fini, c'est bon. Ou c'est du consommable et dès qu'on en n'aura plus, fini faut en refabriquer ? La partie avance et le PC fixe commence un peu à ramer là... va falloir que j'aille faire un tour dans les réglages graphiques pour optimiser tout ça. Y en a qui ont essayé sur un portable / tablette type Surface ? Message édité par spacewolf1 le 29-09-2024 à 17:35:15 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burnTransactions (0) | un personnage a conseiller pour se lancer dans une 1ere partie (un lundi soir c'est pas l'idée du siècle --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
lakana Transactions (0) | Une première partie c'est toujours un peu au feeling/préférence.
Tu as tous les paramètres graphique au max ? Message cité 1 fois Message édité par safe le 30-09-2024 à 23:28:30 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burnTransactions (0) | tiens c'est "marrant", je ne trouves pas comment faire des outils métalliques. Il faut travail du fer, je suis à l'age de bronze mais ce n'est pas dispo dans mes choix de recherche. --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
spacewolf1 Transactions (0) | Par rapport à la concurrence, ce qui me marque moi c'est la vie sur la carte. Ca bouge de partout. Par contre, pour en profiter pleinement faut zoomer c'est sûr, ce qui n'est pas des plus pratique pour jouer. --------------- RENVOIE LA AU SAV |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 02-10-2024 à 10:31:08 |
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) | J'ai gagné une première partie avec Charlemagne en mode normal.
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burnTransactions (0) |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burnTransactions (0) | Hé ben ça va être long --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 03-10-2024 à 14:54:13 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) | A ce sujet, j'essaiye d'utiliser LUCI Chart pour faire des schémas explicatif : Devant l'ampleur de la tâche, si jamais quelqu'un ayant accès à Lucid Chart est chaud pour aider cela ferait du bien. Message édité par safe le 03-10-2024 à 13:11:11 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
lakana Transactions (0) | Petit détail : après avoir cherché j'ai compris qu'il était impossible d'upgrade une unité militaire. Pour le coup c'est vraiment dommage, j'aimais bien ce système qui permet de garder l'xp de mes troupes. Un lancier même super expérimenté ne sert plus à grand chose à la fin du moyen-âge. Assez incompréhensible de ne pas avoir rendu l'amélioration possible. Message édité par lakana le 03-10-2024 à 15:06:50 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
spacewolf1 Transactions (0) | Pouvoir trier les améliorations / commodités selon le type c'est effectivement quelque chose qu'il manque dans le jeu. --------------- RENVOIE LA AU SAV |
spacewolf1 Transactions (0) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |