Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Helium Rain, le space opera à 15€ dont rêve Chris Roberts | OUT !

n°13594739
f3n3k

Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 12:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:polysoldat][:polysoldat][:polysoldat]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 12:32:56  profilanswer
 

n°13662051
kabouik

Transactions (0)
Posté le 07-01-2018 à 21:37:03  profilanswer
 

Une longue et intéressante interview des devs sur Gaming on Linux. L'interview confirme ce qu'on savait déjà sur la manière de travailler et l'ouverture des devs, ça fait plaisir de voir un studio comme ça. On y apprend aussi que 11% des ventes sont sur Linux (dont ma copie :o), on frise le record là. [:fegafobobos:4]

 

Par ailleurs, en parlant de Linux, la dernière mise à jour de la branche Beta avec option de lancement Steam "-vulkan" semble enfin résoudre le problème de lumière sur GPU AMD avec drivers mesa, testé moi-même sur ma machine. [:double quack:3]


Message édité par kabouik le 07-01-2018 à 21:51:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13663079
matt05

Transactions (3)
Posté le 08-01-2018 à 15:40:28  profilanswer
 

[:lardoncru]


---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
n°13692900
kabouik

Transactions (0)
Posté le 26-01-2018 à 10:32:13  profilanswer
 

Mise à jour hier soir avec des changements sur le combat, notamment sur les vaisseaux lourds, et l'ajout d'un mode escarmouche pour pouvoir faire des combats de flotte en "partie rapide" sans toute la partie gestion et économie qui va avec dans une partie normale.

 

J'essaie de poster un peu plus de détails ce week-end.

 

https://reho.st/medium/cdn.edgecast.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/29869307/c7313797b8c280dae5a3b983ed46b6ced147779d.png


Message édité par kabouik le 14-03-2022 à 16:04:17

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13695769
NewSihr

Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 15:52:09  profilanswer
 

Il faut absolument que j'essaie ce jeux :D
... sauf que je ne sais pas quelle version acheter : windows ou linux ?
 
pour l'instant, je joue sous windows mais je reste la plupart du temps sous linux (le pc windows est bien mais bruyant)

n°13695771
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-01-2018 à 15:52:57  profilanswer
 

Il y a qu'une version du jeu en vente.


Message édité par Groomy le 28-01-2018 à 15:53:23

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13695776
NewSihr

Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 15:56:13  profilanswer
 

ah... si je l'achète sur steam et l'utilise sur le pc windows maintenant, je pourrai continuer à y jouer sur mon prochain pc sous linux ? C'est cool, ça :D

n°13696084
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 20:01:11  answer
 

En gros quand tu achètes sur Steam ou GoG des jeux compatibles Windows et Linux, tu as les jeux dans ces versions là.

n°13697128
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 13:33:35  profilanswer
 

Voilà, donc pas de dilemme. :D


Message édité par kabouik le 29-01-2018 à 13:33:47

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13698391
PistolSt4R
Psiko
Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 09:04:37  profilanswer
 

[:lardoncru]


---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 09:04:37  profilanswer
 

n°13773181
kabouik

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 16:09:09  profilanswer
 

Farm update out - changelog

 
Citation :

March 25th - Stranger

 

---

 

The Farm update has been published for Helium Rain, including a new sector, graphics upgrades and many fixed issues !

 

New sector : the Farm
We've added a new playable sector around Nema, one that specializes in food production. The Farm features gravity rings with rotating sections for growing food in sunlight.

 

https://reho.st/http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/29869307/f9c7f70de0afe30cba4211afcd170100dc87fe60.png]https://reho.st/medium/cdn.edgecast.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/29869307/f9c7f70de0afe30cba4211afcd170100dc87fe60.png

 

Graphics upgrades
While graphics are secondary to the current work on the economy and gameplay features, it's still important to keep the game looking good. The lighting has been improved, featuring back-lighting from planets to have smoother ambient lighting ; and the rings of Nema now have a much cleaner terminator.

 

https://reho.st/medium/cdn.edgecast.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/29869307/e5d96e23063d685c86759e0dc0c12cd1819ccbce.png

 

Some other graphical tweaks include nicer hulls, some updated HUD icons, etc.

 

Technical changes
We're still on bug-hunting duty. No less than 11 bugs have been fixed in this version - all major bugs we were aware of have been fixed. We're still looking for information on some random crashes, but this update will also make it easier for us to track it down.

 
  • Fix crash on travel
  • Fix notification freeze at the end of a travel
  • Fix some skirmishes not counted as a win despite victory
  • Fix incorrect additional binding for thrust input
  • Fix AI stations upgrading stations beyond max level
  • Fix company logo covering some contract descriptions
  • Fix useless cargo bays in complexes
  • Fix cargo bay lock system
  • Fix complex's shipyard not always starting production
  • Fix random crash on opening the sector menu
  • Fix some cases of scrapping not going back from the menu


We're also bringing an updated Unreal Engine version that was tested on the beta channel for a month. This version should, among minor changes, fix some occurences of random game crashes. As usual, you can find the full changelog at Gamepedia.
 
What's next ?
Our next update will bring new economy features, including a company log with all your company's transactions. We'll also work on addressing end-game issues, and possibly performance issues on day simulation.

 




Message édité par kabouik le 14-03-2022 à 16:04:35

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13773187
kabouik

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 16:17:19  profilanswer
 

Et en passant, la mise à jour précédente que je n'avais pas pris le temps de détailler alors que c'était de la grosse qualité :

 

Battle update out - changelog

 
Citation :

January 25th - Stranger

 

---

 

We've released a new feature update to Helium Rain. Most changes will focus on combat, with a few additional corrective measures, and better Linux support.

 

https://www.youtube.com/watch?v=CeDdDcimaqk

 

New capital ship gameplay
Flying a capital ship is now more enjoyable, with a seamless turret control mode that blends the existing fighter controls, and the free targeting turrets offer. The goal of these changes is to make capital ships more attractive as player ships.

 

https://reho.st/medium/cdn.edgecast.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/29869307/04decf32e08bdb7e338e364a09a18f68067c9c9a.png

 

This changes come will some tweaks to existing ships. The most heavily updated ship is the Dragon corvette, a ship that now features higher coverage for turrets, and a redesigned hull. Take a look at how we work with ships here ! We also upgraded the Anubis cruiser to ensure most turrets could fire directly ahead.
 
Skirmish game mode
This update adds the new Skirmish gameplay. You can now launch a quick battle from the main menu, without playing for hours to build powerful ships. We expect that you will enjoy using this game mode to experiment with ships, try new weapons and get familiar with the combat.

 

https://reho.st/medium/cdn.edgecast.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/29869307/c7313797b8c280dae5a3b983ed46b6ced147779d.png

 

Combat updates
We've made many changes to combat. Here are some highlights !

 
  • Diplomatic penalties on station capture have been drastically reduced, to prevent large-scale war after just a few captures.
  • Turrets and AI ships now target missiles and meteorites, making missiles much less of a critical threat, and more of a way to harass ships.
  • All combat sounds have been reviewed and upgraded.
  • AI companies will generate more efficient combat fleets.
  • The game's balance has been reviewed to make heavy ships less overpowered against smaller craft.
  • Many bugs related to AI ships, missiles and flak shells have been fixed.


Better Linux support
We've been working on getting Helium Rain to use the latest Unreal Engine version. Perks of this release include Vulkan support, and a new audio pipeline.

 
  • If you were experiencing lighting issues with AMD hardware, you should add the -vulkan option to launch parameters in Steam. This will enable the experimental Vulkan renderer, which should be somewhat slower, but more reliable.
  • We are aware of issues that prevent clicking on some buttons. Please provide us with additional bug reports, should you observe such issues.
  • Your distribution should feature PulseAudio as an audio backend. Some other audio backends might work.


And more !
As usual, here is the full changelog. Among the other changes, some stations have been visually upgraded, to keep a consistent quality level across the game. We also added Steam trading cards.

 

https://reho.st/medium/cdn.edgecast.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/29869307/5f2a467e896419ca4f1d7450c72c3d21626f80fc.png

 

Upcoming updates will turn back to the game's economy, add more information to menus, and keep ensuring the long-term gameplay is stable. We are also preparing work on the game's story.

 

Thank you for keeping up with Helium Rain, and feel free to tell us what you think !



Message édité par kabouik le 14-03-2022 à 16:04:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13900937
kabouik

Transactions (0)
Posté le 30-06-2018 à 13:55:19  profilanswer
 

15% de promale.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14003869
kabouik

Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 22:33:54  profilanswer
 

J'ai pris un peu de retard. :o

 

https://reho.st/https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/29869307/9d9171255c300ab4e495f5f3413f1950fb8da8eb.gif https://reho.st/https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/29869307/b7cbff46ab8cce73c1c831b07b8eb6f9b3f1e5f6.gif

 

1.0.0, 1.0.1, 1.0.2 et 1.1.1 out. :O Trop de retard pour recoller les mises à jour à la suite les unes des autres ici comme je l'ai fait pour les précédentes, donc je colle le lien vers les news Steam : https://store.steampowered.com/news/?appids=681330

 


[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]

 

Et surtout, sortie d'EA le 11 octobre 2018.

 

[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]


Message édité par kabouik le 14-03-2022 à 16:04:58

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14003958
acecel

Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 01:33:54  profilanswer
 

[:gaga drapal]

n°14008271
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 18:21:21  profilanswer
 

Je l'ai acheté, pour la peine. Je teste ça ce soir. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14012702
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 05-10-2018 à 23:03:18  profilanswer
 

Bon j'y ai passé quelques heures (9 à l'heure ou j'écris ce post), le temps de commencer tranquillement un empire commercial (4 stations et 6 camions interstellaires :o), du coup je peux commencer à donner un peu mon avis. :D
 
Alors effectivement, dans l'idée c'est assez proche d'un X3:TC en version très (très) simplifiée. Il y a quasi pas de micro-management, surtout niveau combat et IA des vaisseaux, du coup quand t'es un habitué des X, y'a pas mal de choses que tu voudrais mais ne peut pas faire.
L'espace de jeu est assez petit (une map avec une 15aine de secteurs mais il m'en reste à dénicher) et on tourne un peu en rond surtout quand on commerce au début avec les missions et le commerce.
Visuellement y'a pas de chichi, c'est assez sommaire. On peut dire pareil du côté sonore, il y a peu de musiques et le sound design n'est pas super varié.
 
Selon moi, il y a quelques grosses lacunes :
- L'interface, parfois on ne sait pas ou cliquer, c'est un peu bizarre. Les X (j'en reviens là-dessus mais comme le jeu essaye de s'en rapprocher...) ont également une interface pas glorieuse mais au moins on voit où on peut cliquer. [:tinostar]
- C'est pauvre en environnements. Je sais, c'est l'espace etc, mais ça manque un peu d'imagination et comme le jeu a peu de secteurs bah on a rapidement plus envie de voir ce qui se passe en dehors des menus de commandes...
- Le coup des astéroïdes qui pop et qui menacent régulièrement tes stations (souvent les mêmes d'ailleurs, c'est quand même pas de chance) c'est assez frustrant et bien trop régulier en plus d'être sans intérêt car les dégâts provoqués (si on ne les détruit pas) sont si minces qu'il suffit de raquer et attendre quelques jours pour que cela soit réparé.
- J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de challenge. Alors je m'avance peut-être un peu, si j'accumule les heures à construire mon empire il y aura peut-être des factions qui me déclareront la guerre ou autre truc du genre, mais pour l'instant je n'ai rencontré aucune menace. Le seul truc que je surveille et qui me fait perdre du temps, c'est l'approvisionnement de certaines matières premières pour la construction ou production de mes stations. J'ai le sentiment que je pourrais passer des heures à monter dans le classement, amasser assez d'argent et de vaisseaux pour raser les factions sans réellement rencontrer de difficultés. Je vais d'ailleurs essayer de me focaliser sur la construction d'une grande flotte de vaisseaux de guerre et essayer de découper quelques factions adverses pour voir s'il y a du répondant. :o
 
Pour résumer, je dirais que c'est pas mal si on a envie de jouer à un X simplement sans se poser trop de questions et qu'on n'a pas déjà rouillé les X d'Egosoft avant. Par contre, le jeu souffre de cette comparaison parce que la série des X est vraiment beaucoup plus riche et profonde (à tout point de vue) et si vous y avez déjà joué avant ben Helium Rain n'a plus grand chose pour lui. :(
 
A l'inverse, si vous découvrez ce type avec Helium Rain, que vous aimez bien et que vous avez jamais touché un X, je trouve que c'est une chouette "intro" au genre. :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14012719
kabouik

Transactions (0)
Posté le 05-10-2018 à 23:31:04  profilanswer
 

:(.

 

Navré si tu es un peu déçu, c'est moi qui ai du le survendre malgré mon inexpérience avec X.

 

J'ai pas joué depuis un moment (mais j'ai quand même 75 heures et j'ai fait que deux parties distinctes), mais il me semble que tu n'es pas encore à la moitié des secteurs existant. De mémoire, on les découvre en faisant du transport de passagers ou en construisant un télescope.

 

Niveau combat, je pense qu'il n'y a pas de microgestion parce que c'est typiquement sur ce point qu'Helium Rain cherche volontairement à sortir de la stratégie pour proposer de la simulation. On ne pilote donc que son vaisseau et pas les alliés (IA ; mais on peut switcher), mais c'est bien foutu je trouve. La physique est newtonienne alors que tous les autres "simulateurs" plus orientés combat ont un cap à la vitesse ou des aides au pilotage irréalistes, pas là (même si on ne peut pas dériver à l'infini compte tenu de la taille des secteurs). Les modules surchauffent, les dégâts sont localisés, les projectiles produisent des éclats, des ricochets, leur pénétration dépend de l'angle, etc. Alors certes, un jeu comme World of Tanks fait déjà ce genre de balistique, mais c'est pas courant et je pense que dans les grosses productions de jeux spatiaux, c'est totalement inexistant. J'aime vraiment bien le combat dans Helium Rain moi, c'est à la fois calme et chirurgical, pas tellement dans la science fiction ou le pew pew type Michael Bay. C'est vraiment l'originalité de ce jeu selon moi que d'allier de la simulation de pilotage réaliste et de la stratégie, alors que tous les jeux jusqu'ici étaient tout l'un ou tout l'autre.

 

Les astéroïdes, je trouve ça un peu casse-couille aussi pour être honnête, mais j'ai surtout joué avant qu'ils soient implémentés donc j'en connais pas grand chose. Je pense que l'idée était un peu de proposer du gameplay "combat" et de montrer ces mécaniques en early, voire à ceux qui veulent pas faire la guerre, mais au final on retient surtout l'effet "cataclysme" typique des city builder qui emmerde le monde depuis la nuit des temps. :o

 

En revanche j'aime bien les environnements moi. :o D'habitude quand on a un jeu avec deux devs derrière, c'est un jeu en pixel art qui sort après 12 ans de développement. Là je trouve que ça a quand même de la gueule. C'est peut-être parce que je suis un joueur Linux, ça doit aggraver la situation concernant les indés à petit budget. :o Cela dit, encore une fois, il t'en reste une bonne vingtaine à découvrir.

 

L'interface demande un peu de temps avant d'être domptée ouais, surtout certains trucs pas triviaux comme les matières manquantes pour la construction d'un vaisseau dans un shipyard, ben c'est pas où on s'attend à le trouver. Et quelques autres trucs comme ça. Mais finalement je m'étais habitué et je pense que je maîtrisais bien l'interface, alors que j'ai toujours pas compris celles d'Endless Space 2, Europa Universalis IV et Hearts of Iron IV (bon, faut dire qu'on pousse un tantinet la complexité avec ces jeux aussi). :o

 

Pour le challenge, je pense que ça peut vraiment varier beaucoup d'une partie à l'autre. Suivant ta position dans l'économie, l'implantation de tes stations, les ressources que tu contrôles, et surtout le développement des autres compagnies, leurs relations entre elles et les ressources qu'elles maîtrisent, ça peut aller d'une partie sans réel besoin de violence à une partie où une compagnie adverse va s'acharner et commencer à rouler sur les autres, toi compris. En tout cas pour moi, mes deux parties sérieuses, c'était ces deux scénarios là. J'aimais justement assez content de voir qu'on n'aboutissait pas toujours au même dénouement guerrier quelle que soit l'approche de départ, et que ça ne dépendait pas que du joueur comme si l'IA était scriptée, mais aussi de ce que l'IA a fait plus ou moins par hasard jusque là.


Message édité par kabouik le 06-10-2018 à 00:37:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14012892
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-10-2018 à 10:36:34  profilanswer
 

Le télescope est la première station que j'ai construite je crois, mais oui il doit me manquer des secteurs. :jap:
 
Après, je dépeins un tableau assez négatif mais tout n'est pas à jeter dans ce jeu ! Comme je disais, c'est une super entrée en matière dans le genre si "particulier" des 4X spatiaux, car faut être honnête, quand t'arrives pour la tout première fois sur un X3 par exemple, tu te sens vraiment seul au fond de l'univers avec tes 10k crédits et ta pauvre poubelle spatiale à moteurs, surtout si tu as le malheur de ne pas commencer avec un plot histoire. [:tinostar]
 
En ce sens, Helium Rain est plus abordable, c'est moins la panique et t'as pas l'impression de devoir passer 33872h de jeu avant de devenir réellement compétitif au sein de l'économie spatiale.
Egalement, le modèle de vol est assez sympa, un peu déstabilisant pour le genre mais je trouve que c'est un changement bienvenu. Après, je suis tellement axé menus/management qu'au final mon propre vaisseau ne vole plus qu'avec les menus, je ne le pilote presque jamais. [:tinostar]
 
Je vais continuer d'y jouer le temps que X4 sorte ou au moins le temps que le jeu m'amuse, mais pour une 15aine de balles ça fait l'affaire et pour découvrir le genre je pense que c'est la solution la plus abordable. :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14031853
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 19:36:00  answer
 

Drap.
 
Acheté hier, j'aime bien, l'ambiance spatiale minimaliste me convient très bien, c'est reposant :)

n°15288880
kabouik

Transactions (0)
Posté le 19-02-2022 à 00:38:45  profilanswer
 

Ça peut intéresser les joueurs d'Helium Rain comme ceux de KSP, voici une preview du prochain jeu de Deimos (toujours open source, comme HR) :
 
https://youtu.be/oCOM7xJ1o5o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] The Architect : Paris (City Architect)[Topic Unique] Mario + The lapins Crétins : Kingdom Battle - M+LC
[Topic Unique] Surviving Mars : colonisons la planète rouge ![Topic unique] The Long Dark (survival)
[Topic Unique] Fifa MobileComment accéder au contrat dans Kerbin space program ?
[Topic Unique] Eternal - le jeu de cartes qu'il est bien[TU] Joueurs PC | Le seul et l'unique
[Topic unique Pc/console] ◄•• Ori and the Will of the Wisps ••►[Topic Unique] Forza Motorsport 7 (Console et PC)
Plus de sujets relatifs à : [TU] Helium Rain, le space opera à 15€ dont rêve Chris Roberts | OUT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR