Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic unique] The Long Dark (survival)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] The Long Dark (survival)

n°13386806
hinomura

Transactions (0)
Posté le 11-08-2017 à 14:10:17  profilanswer
 

Salut les poulets.
 
J'ai cherché en vain s'il existait un topic sur ce jeu, du coup je l'ouvre, mais évidemment s'il y en a un autre, n'hésitez pas à mettre le mien à la poubelle :jap:
 
Du coup, j'ai juste découvert ce jeu il y a 2/3 jours via une démo qui m'a donné envie de l'acheter, du coup je vous brief sur le sujet :jap:
 

Site Officiel:
http://www.thelongdark.com/
 
Développement:: jeu lancé suite à un financement participatif ( https://www.kickstarter.com/project [...] er-surviva )
 
Pitch:  Un pilote d'avion qui s'écrase dans un environnement post-apocalyptique hivernal, et qui doit y survivre. Pas d'AK-47 (enfin je crois  [:ddr555] ), pas de zombies, mais du vent, des animaux, des morceaux de bois, la bite et le couteau :jap:
 
Modes de jeu: A priori deux modes de jeu:
- Histoire ("Wintermute" ) dans lequel vous suivez le fil de l'histoire de cet aviateur qui convoyait une medecin et qui s'est écrasé
- bac à sable ("Sandbox" ) dans lequel vous tentez de survivre le plus longtemps possible (un peu comme "Hordes", à la fin, vous mourrez).
 
Pour l'acheter:
- sur Steam : http://store.steampowered.com/app/ [...] Long_Dark/
- sur xbox play anywhere: https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] 1zdfq82m1g
- PS4: https://www.playstation.com/en-us/g [...] -dark-ps4/  
 
Ce n'est pas forcément un jeu récent, mais ça semble abouti, et je n'ai trouvé aucune trace ici, donc j'en cause, ça me fait plaisir :jap:
 
A noter que c'est dégueulasse graphiquement, mais truth is out there touSSa
 
Quelques images du jeu
 
http://www.mmoga.fr/images/screenshots/_p/1028030/0797d6db6dcbbf4aa717295727123f64_the-long-dark-steam-gift-key.jpg
 
http://gamespclist.com/images/the-long-dark-screenshots/the-long-dark-screenshot-3.jpg
 
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/939f45af1214c5857be57c9587894b5f-1200-80.jpg
 
J'imagine que ceux qui y joueront auront aussi un intérêt au classement dans le mode sandbox.
 
Voilà, n'hésitez pas à me flageller si un topic existe déjà et que je ne l'ai pas vu :jap:


Message édité par hinomura le 11-08-2017 à 14:24:11
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 14:10:17  profilanswer
 

n°13592672
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 25-11-2017 à 22:26:53  profilanswer
 

Drap!
 
J'ai profité des soldes pour me prendre ce jeu : une excellente surprise!
 
Facile à prendre en main mais difficile... et potentiellement cauchemardesque question difficulté. Pour l'instant que n'ai joué qu'en sandbox : si vous aimez la survie / l'exploration sans mort-vivants nazi et sans commandos à l'AS50 dans les plaines de Chernarus, c'est fait pour vous. Je pense que c'est grand, mais de ce que j'en ai vu la taille des zones sont décuplées par les mécaniques de jeu. On se gèle les miches tout le temps et ya des bêtes, si on veux se déplacer a un endroit faut avoir prévu le coup pour ne pas crever.
 
Signe d'un bon jeu de survie : trouver une balle, c'est la fête.
 
J'ai pas testé le mode super-hardcore mais je me tape déjà des zones à -40 en moyen donc... on verra :o

n°13661102
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 06-01-2018 à 21:23:58  profilanswer
 

j'ai aussi acheté ce jeu dernièrement...
Je m'en sors pas trop mal pour le moment.
 
J'ai traversé la map en diagonale pour atteindre la hutte du trappeur.
J'arrive à me nourrir, à boire, à dormir, mais mon matos se dégrade peu à peu (habits...) et je n'ai pas de fusil...
 
une astuce ?

n°13661296
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 07-01-2018 à 04:34:04  profilanswer
 

solal94 a écrit :

j'ai aussi acheté ce jeu dernièrement...
Je m'en sors pas trop mal pour le moment.
 
J'ai traversé la map en diagonale pour atteindre la hutte du trappeur.
J'arrive à me nourrir, à boire, à dormir, mais mon matos se dégrade peu à peu (habits...) et je n'ai pas de fusil...
 
une astuce ?


 
Le fusil n'est pas simple à trouver. J'ai fait des parties sans en voir un pendant longtemps... mais il n'est pas vraiment nécessaire, tout du moins pas avant un moment à mon avis. Le fusil est la pour te permettre de prendre des risques calculés et jouer agressivement, mais chaque balle compte et doit t'apporter quelque chose. Une balle pour rester en vie, une balle pour manger pendant quelques jours, une balle pour pouvoir aller à tel endroit sans prendre de risque. (etc)
 
Pour la dégradation, essaye de récupérer une trousse de couture (pour réparer) et un couteau (pour couper des couvertures / coussins et récupérer du matériel), c'est nettement plus important que le fusil. Sinon... explore. :D
 
Cette zone n'est pas aussi si simple que ce que le descriptif voudrait le faire croire, elle peut être redoutable pour un débutant par rapport à d'autres. Si tu veux un petit spoiler pour te déplacer je t'aide, mais c'est mieux sans!


Message édité par Ouiche le 07-01-2018 à 05:00:32
n°13661947
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 07-01-2018 à 20:05:03  profilanswer
 

merci de ta réponse.
En fait j'aurais plutôt besoin d'un conseil "stratégique" : l'idée, c'est de se trouver un coin peinard et de vivre le plus longtemps possible, où il faut forcément tout explorer pour looter ?

n°13662007
hinomura

Transactions (0)
Posté le 07-01-2018 à 20:54:58  profilanswer
 

Personnellement (en mode survie), je m'étais trouvé un spot en haut d'une colline (une espèce de cabane de garde chasse ou un truc comme ça) où j'avais déballé tout mon matos et fait des réserves de pleins pleins de trucs, sauf qu'en fait je perdais trop de temps à monter/descendre, donc j'ai ré-établi mon camp de base dans un chalet un peu plus loin (le chalet avant le lac mystère).
 
J'ai de la bouffe pour plusieurs jours, voire semaine, du bois idem.
 
J'ai essayé de suivre le chemin de fer et de m'aventurer plus loin, mais j'ai toujours finir par revenir là, pour survivre justement :D
 
A noter que j'ai baissé le niveau de difficulté, parce que j'ai eu une fois un truc relou avec un loup:
 
Le loup bouffe un cerf mort, j'essaie de le faire fuir, il me bouffe, je me planque dans la voiture à coté, mais il me bouffe dès que je sors, et le pire, c'est qu'après ma mort, il me faisait réapparaitre .... juste devant le loup en train de bouffer le cerf !

n°13662463
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 10:34:17  profilanswer
 

je me demande si les loups sont réellement si dangereux pour l'Homme.
Leur agressivité me semble un peu excessive dans ce jeu.

n°13662560
nsiren

Transactions (44)
Posté le 08-01-2018 à 11:31:01  profilanswer
 

solal94 a écrit :

je me demande si les loups sont réellement si dangereux pour l'Homme.
Leur agressivité me semble un peu excessive dans ce jeu.


 
Non c'est n'importe quoi, comme 99% des jeux/films/séries avec des loups
http://www.buvettedesalpages.be/20 [...] loups.html

n°13662580
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 11:38:53  profilanswer
 

en lisant les interventions des dev sur le forum officiel, j'ai l'impression qu'ils croient vraiment que le loup peut attaquer l'homme comme ils l'ont développé.
Peut-être que le loup canadien est différent ?

n°13663016
hinomura

Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 15:11:56  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai baissé le niveau du jeu d'un cran, les animaux me fuient, sauf si, je pense, je me retrouve coincé dans un coin avec un.
 
Là, dans mon mode actuel, ils me foutent la paix.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 15:11:56  profilanswer
 

n°13663055
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 15:32:12  profilanswer
 

solal94 a écrit :

merci de ta réponse.
En fait j'aurais plutôt besoin d'un conseil "stratégique" : l'idée, c'est de se trouver un coin peinard et de vivre le plus longtemps possible, où il faut forcément tout explorer pour looter ?


 
Tout explorer non, mais il y a une paire de choses difficiles / impossibles à obtenir sans explorer un minimum. L'idéal pour vivre longtemps, c'est de commencer avec une exploration relativement agressive avec des prises de risque, puis de s'installer dans une zone riche avec des pièges à lapin, la possibilité de pécher etc.
 
(trois petits spoilers pour t'aider à avancer dans la zone avec la cabane du chasseur :)
 

Spoiler :

depuis la cabane du chasseur, regarde la grange. Trace vers la droite entre la grange et la montagne, tu tombera sur un chemin de fer


Spoiler :

Remonte le chemin de fer, a droite du trouvera une maison avec un drapeau à coté d'un lac. Une bonne base.


Spoiler :

Une fois après avoir écumé la zone du lac, continue le chemin de fer jusqu'au bout


 

solal94 a écrit :

je me demande si les loups sont réellement si dangereux pour l'Homme.
Leur agressivité me semble un peu excessive dans ce jeu.


 
En difficile c'est n'importe quoi. Des troupeaux de loups qui te traquent et t'attaquent sans relâche, dès l'instant qu'il te repère il se met à te chasser. Le truc continue de te suivre en portant un flare allumé...  :sweat:
 


Message édité par Ouiche le 08-01-2018 à 15:36:43
n°14255622
Yun

Transactions (0)
Posté le 06-04-2019 à 19:07:09  profilanswer
 

Mon windows 10 a effectué une maj hier soir et voulant jouer à ce jeu aujourd'hui, j'ai une fenêtre qui apparaît très rapidement et qui disparaît sans message d'erreur.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/06/190406120809992815.jpg
 
Et rien ne se passe.
 
Quelqu'un a une idée ?  :??:  
 
Merci

n°14947519
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 27-12-2020 à 16:05:07  profilanswer
 

Le peu de succès de ce topic est un crime, le jeu est une véritable tuerie :o
Dans tous les sens du terme en jouant en "intrus" [:kazama:2]
 
Mode histoire terminé, j'avance doucement en survival.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14951760
pierro31
Ni dieu ni mètre
Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 19:09:15  profilanswer
 

:jap: de me l'avoir remis en tête, je continue avec le 3ème chapitre  :love:


---------------
On en as gros !  
n°14952577
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 01-01-2021 à 23:35:01  profilanswer
 

On est d'accord qu'il n'y a que 3 épisodes disponibles?  
Le jeu semble abandonné, c'est dommage tellement je le trouve bon :(


---------------
I was here
n°14952636
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 02-01-2021 à 07:27:56  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Le peu de succès de ce topic est un crime, le jeu est une véritable tuerie :o
Dans tous les sens du terme en jouant en "intrus" [:kazama:2]
 
Mode histoire terminé, j'avance doucement en survival.


+1 à moins qu'il y est un autre topic que je n'ia pas vu

n°14952655
hinomura

Transactions (0)
Posté le 02-01-2021 à 09:21:43  profilanswer
 

clockover a écrit :


+1 à moins qu'il y est un autre topic que je n'ia pas vu


Pas vu, pour ca que j'avais créé celui-là.
 
Jeu indé pas apprécié à sa juste valeur

n°14952795
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 02-01-2021 à 13:05:18  profilanswer
 

g-Like a écrit :

On est d'accord qu'il n'y a que 3 épisodes disponibles?  
Le jeu semble abandonné, c'est dommage tellement je le trouve bon :(


[:lectrodz]
 
Le jeu est tout sauf abandonné [:pingouino]
 
Les mises à jours sont nombreuses et régulières, y compris sur console, alors que le titre date de 2014, ce qui prouve que les devs tiennent un minimum à leur bébé :o  
Les forums officiels sont plein de vie et tu y trouvera toutes les infos sur les dernières mises à jour : https://hinterlandforums.com/forums/
 
Les épisodes 4 et 5 sont encore en développement.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14954680
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 04-01-2021 à 14:44:05  profilanswer
 

zog79 a écrit :


[:lectrodz]
 
Le jeu est tout sauf abandonné [:pingouino]
 
Les mises à jours sont nombreuses et régulières, y compris sur console, alors que le titre date de 2014, ce qui prouve que les devs tiennent un minimum à leur bébé :o  
Les forums officiels sont plein de vie et tu y trouvera toutes les infos sur les dernières mises à jour : https://hinterlandforums.com/forums/
 
Les épisodes 4 et 5 sont encore en développement.


 
autant pour moi, j'ai cru lire quelque part que le dernier épisode datait de 2017 et je me suis dit que bientôt 4 ans plus tard on ne verrait plus de suite...  :D  
en tout cas je les attends de pied ferme


---------------
I was here
n°14954756
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 04-01-2021 à 15:21:47  profilanswer
 

g-Like a écrit :


 
autant pour moi, j'ai cru lire quelque part que le dernier épisode datait de 2017 et je me suis dit que bientôt 4 ans plus tard on ne verrait plus de suite...  :D  
en tout cas je les attends de pied ferme


L'épisode 3 est sorti fin octobre 2019 [:romf]
Je pense qu'on aura droit au prochain fin 2021/début 2022, simple spéculation.
Dans tous les cas ça reste du contenu gratuit, qu'ils prennent leur temps pour peaufiner tout ça, le résultat n'en sera que meilleur [:hpfan]  
 
D'une manière générale le suivi des devs sur le jeu est assez fou, ils peaufinent constamment le moindre petit détail tout en écoutant la communauté.
Beaucoup sur la scène indé devraient s'en inspirer, d'où ma surprise face à ton commentaire  :D  
 


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14954968
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 04-01-2021 à 17:19:59  profilanswer
 

zog79 a écrit :


L'épisode 3 est sorti fin octobre 2019 [:romf]
Je pense qu'on aura droit au prochain fin 2021/début 2022, simple spéculation.
Dans tous les cas ça reste du contenu gratuit, qu'ils prennent leur temps pour peaufiner tout ça, le résultat n'en sera que meilleur [:hpfan]  
 
D'une manière générale le suivi des devs sur le jeu est assez fou, ils peaufinent constamment le moindre petit détail tout en écoutant la communauté.
Beaucoup sur la scène indé devraient s'en inspirer, d'où ma surprise face à ton commentaire  :D  
 


 
Effectivement ça change tout, je me suis fourvoyé sur les dates.  
Du coup pas de pression, on attend tranquillement la suite  [:stardrawer:1]


---------------
I was here
n°14979401
tangalle

Transactions (0)
Posté le 30-01-2021 à 17:03:55  profilanswer
 

y'a du monde sur le topic?
 
Je suis bloqué à 95% de l'ep 01. Ou je suis parti rejoindre perseverance par la montagne.
 
Je rejoins une grotte. Je quitte la région de Milton. Je ressors. Y'a une corde, je descend et là y'a mathusalem. Qui ne parle pas, je ne peux avoir aucune interactions avec lui.  Et jusre à coté de lui, une falaise (je suis en haut), impossible à descendre si passer sur les cotés. Je vois un lac gelé en contre bas.
 
Des idées?
 
merci


---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic unique] The Long Dark (survival)

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Fifa Mobile[VDS] Rainbow Six Siège sur Xbox One
[Topic Unique] Eternal - le jeu de cartes qu'il est bien[VDS] PS5 Spiderman Miles Morales
[VDS] Fail rien[ACH] Dark Soul PS3 en mp RP
[VDS] Destiny 2 PC[TU] Joueurs PC | Le seul et l'unique
[VDS] Xbox série x ( juin 2021 ) 500 out[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] The Long Dark (survival)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR