|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TU] Helium Rain, le space opera à 15€ dont rêve Chris Roberts | OUT ! |
f3n3k Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2017 à 12:32:56 |
kabouik Transactions (0) | Une longue et intéressante interview des devs sur Gaming on Linux. L'interview confirme ce qu'on savait déjà sur la manière de travailler et l'ouverture des devs, ça fait plaisir de voir un studio comme ça. On y apprend aussi que 11% des ventes sont sur Linux (dont ma copie ), on frise le record là. Par ailleurs, en parlant de Linux, la dernière mise à jour de la branche Beta avec option de lancement Steam "-vulkan" semble enfin résoudre le problème de lumière sur GPU AMD avec drivers mesa, testé moi-même sur ma machine. Message édité par kabouik le 07-01-2018 à 21:51:54 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
matt05 Transactions (3) | --------------- Steam : matt35000 /// Gamertag : Glor35 |
kabouik Transactions (0) | Mise à jour hier soir avec des changements sur le combat, notamment sur les vaisseaux lourds, et l'ajout d'un mode escarmouche pour pouvoir faire des combats de flotte en "partie rapide" sans toute la partie gestion et économie qui va avec dans une partie normale. J'essaie de poster un peu plus de détails ce week-end. Message édité par kabouik le 14-03-2022 à 16:04:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
NewSihr Transactions (0) | Il faut absolument que j'essaie ce jeux
|
Groomy OisifTransactions (2) | Il y a qu'une version du jeu en vente. Message édité par Groomy le 28-01-2018 à 15:53:23 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
NewSihr Transactions (0) | ah... si je l'achète sur steam et l'utilise sur le pc windows maintenant, je pourrai continuer à y jouer sur mon prochain pc sous linux ? C'est cool, ça |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-01-2018 à 20:01:11 En gros quand tu achètes sur Steam ou GoG des jeux compatibles Windows et Linux, tu as les jeux dans ces versions là. |
kabouik Transactions (0) | Voilà, donc pas de dilemme. Message édité par kabouik le 29-01-2018 à 13:33:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
PistolSt4R PsikoTransactions (0) |
--------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
Publicité | Posté le 30-01-2018 à 09:04:37 |
kabouik Transactions (0) |
Message édité par kabouik le 14-03-2022 à 16:04:35 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik Transactions (0) | Et en passant, la mise à jour précédente que je n'avais pas pris le temps de détailler alors que c'était de la grosse qualité :
Message édité par kabouik le 14-03-2022 à 16:04:49 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik Transactions (0) |
kabouik Transactions (0) | J'ai pris un peu de retard.
1.0.0, 1.0.1, 1.0.2 et 1.1.1 out. Trop de retard pour recoller les mises à jour à la suite les unes des autres ici comme je l'ai fait pour les précédentes, donc je colle le lien vers les news Steam : https://store.steampowered.com/news/?appids=681330
Et surtout, sortie d'EA le 11 octobre 2018.
Message édité par kabouik le 14-03-2022 à 16:04:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
acecel Transactions (0) |
|
-neon- ModérateurIlluminé Transactions (0) | Je l'ai acheté, pour la peine. Je teste ça ce soir. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- ModérateurIlluminé Transactions (0) | Bon j'y ai passé quelques heures (9 à l'heure ou j'écris ce post), le temps de commencer tranquillement un empire commercial (4 stations et 6 camions interstellaires ), du coup je peux commencer à donner un peu mon avis.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
kabouik Transactions (0) | . Navré si tu es un peu déçu, c'est moi qui ai du le survendre malgré mon inexpérience avec X. J'ai pas joué depuis un moment (mais j'ai quand même 75 heures et j'ai fait que deux parties distinctes), mais il me semble que tu n'es pas encore à la moitié des secteurs existant. De mémoire, on les découvre en faisant du transport de passagers ou en construisant un télescope. Niveau combat, je pense qu'il n'y a pas de microgestion parce que c'est typiquement sur ce point qu'Helium Rain cherche volontairement à sortir de la stratégie pour proposer de la simulation. On ne pilote donc que son vaisseau et pas les alliés (IA ; mais on peut switcher), mais c'est bien foutu je trouve. La physique est newtonienne alors que tous les autres "simulateurs" plus orientés combat ont un cap à la vitesse ou des aides au pilotage irréalistes, pas là (même si on ne peut pas dériver à l'infini compte tenu de la taille des secteurs). Les modules surchauffent, les dégâts sont localisés, les projectiles produisent des éclats, des ricochets, leur pénétration dépend de l'angle, etc. Alors certes, un jeu comme World of Tanks fait déjà ce genre de balistique, mais c'est pas courant et je pense que dans les grosses productions de jeux spatiaux, c'est totalement inexistant. J'aime vraiment bien le combat dans Helium Rain moi, c'est à la fois calme et chirurgical, pas tellement dans la science fiction ou le pew pew type Michael Bay. C'est vraiment l'originalité de ce jeu selon moi que d'allier de la simulation de pilotage réaliste et de la stratégie, alors que tous les jeux jusqu'ici étaient tout l'un ou tout l'autre. Les astéroïdes, je trouve ça un peu casse-couille aussi pour être honnête, mais j'ai surtout joué avant qu'ils soient implémentés donc j'en connais pas grand chose. Je pense que l'idée était un peu de proposer du gameplay "combat" et de montrer ces mécaniques en early, voire à ceux qui veulent pas faire la guerre, mais au final on retient surtout l'effet "cataclysme" typique des city builder qui emmerde le monde depuis la nuit des temps. En revanche j'aime bien les environnements moi. D'habitude quand on a un jeu avec deux devs derrière, c'est un jeu en pixel art qui sort après 12 ans de développement. Là je trouve que ça a quand même de la gueule. C'est peut-être parce que je suis un joueur Linux, ça doit aggraver la situation concernant les indés à petit budget. Cela dit, encore une fois, il t'en reste une bonne vingtaine à découvrir. L'interface demande un peu de temps avant d'être domptée ouais, surtout certains trucs pas triviaux comme les matières manquantes pour la construction d'un vaisseau dans un shipyard, ben c'est pas où on s'attend à le trouver. Et quelques autres trucs comme ça. Mais finalement je m'étais habitué et je pense que je maîtrisais bien l'interface, alors que j'ai toujours pas compris celles d'Endless Space 2, Europa Universalis IV et Hearts of Iron IV (bon, faut dire qu'on pousse un tantinet la complexité avec ces jeux aussi). Pour le challenge, je pense que ça peut vraiment varier beaucoup d'une partie à l'autre. Suivant ta position dans l'économie, l'implantation de tes stations, les ressources que tu contrôles, et surtout le développement des autres compagnies, leurs relations entre elles et les ressources qu'elles maîtrisent, ça peut aller d'une partie sans réel besoin de violence à une partie où une compagnie adverse va s'acharner et commencer à rouler sur les autres, toi compris. En tout cas pour moi, mes deux parties sérieuses, c'était ces deux scénarios là. J'aimais justement assez content de voir qu'on n'aboutissait pas toujours au même dénouement guerrier quelle que soit l'approche de départ, et que ça ne dépendait pas que du joueur comme si l'IA était scriptée, mais aussi de ce que l'IA a fait plus ou moins par hasard jusque là. Message édité par kabouik le 06-10-2018 à 00:37:36 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
-neon- ModérateurIlluminé Transactions (0) | Le télescope est la première station que j'ai construite je crois, mais oui il doit me manquer des secteurs.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-10-2018 à 19:36:00 Drap.
|
kabouik Transactions (0) | Ça peut intéresser les joueurs d'Helium Rain comme ceux de KSP, voici une preview du prochain jeu de Deimos (toujours open source, comme HR) :
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |