Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le debat des FPS (frames par secondes).

n°1586535
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 22-11-2003 à 20:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 20:23:13  profilanswer

n°1586925
hoichi33

Transactions (1)
Posté le 22-11-2003 à 22:29:52  profilanswer

Cutter a écrit :

Bein l'oeil humain ne peut voir que 25 images par secondes, y'a rien à chercher. [:kiki]
Pourquoi crois-tu qu'ils tournent leurs films en 24 images par secondes s'ils peuvent faire plus? Simplement parce que ça ne sert strictement à rien! Ce standard n'a pas été fixé au hasard, il a même été fixé au dessus des capacités humaines pour que personne ne puisse voir les images noires entre les images (parce que bon, pour voir effectivement les 24 images qu'il y a dans une seconde au cinéma faut être déjà sacrément balèze quoi :o (yeux bioniques ou autre)) :sarcastic:.

t'es un winner toi :love:  
ya deja eu un autre topic ou tu tenais le meme discours,et tu t'es bien fait descendre
ça t'as pas suffit? :lol:

n°1587353
webzeb

Transactions (3)
Posté le 23-11-2003 à 09:56:08  profilanswer

Cutter

:non:  :non:  :non:

n°1587369
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 23-11-2003 à 10:22:53  profilanswer

Cutter,on va te couper en petit morceau !!!

ouais je sais elle etait facile :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1587406
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-11-2003 à 10:55:07  profilanswer

cutter > oui mais y a pas d'interaction entre toi et le film. Je crois bien avoir lu qq part que celle ci oblige à avoir un fps plus grand pour nous donner une bonne fluidité

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°1587418
webzeb

Transactions (3)
Posté le 23-11-2003 à 11:01:53  profilanswer

sseb22  

De tte façon, un Film produit une sensation de fluidité suffisante, mais pas optimale sur certains plans difficiles.
Ceux qui ont déjà vu des projections en 48fps me comprendront...

En fait, c'est avant tout une question d'analyse des images par le cerveau. Le but est de le duper, en lui faisant croire à un mouvement continu, fluide.
Plus le cerveau a à fournir un travail important pour recomposer le mouvement, plus la sensation de saccade va se faire sentir.

C'est aussi pour cela que suivant la scène, la netteté de l'image, les détails, les différence de position entre deux points sur deux images successive, le cerveau sera plus ou moins "exigeant".

C'est aussi pour cela que le flou de mouvement naturel (limpression de la pellicule pas instantanné) ou articficiel renforce la fluidité, car il ôte ds l'image bon nombre de repères visuels, ce qui rend al supercherie plus convaincante pour notre cerveau...

n°1587614
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 23-11-2003 à 12:22:48  profilanswer

ben oui ça existe des films en 48fps, et la difference est enorme !

le 24fps c'est bien dans la plupart des situations, mais dans les travelling rapides par exemple je trouve que ça fait pas naturel, enfin si on se rend pas compte de la limitation du 24 fps, c'est surtout une question d'habitude

et pour les jeux video le probleme vient de la construction des images (par rapport au cinema), il faut donc beaucoup plus d'image pour restituer la fluidité... mais la encore c'est une question d'habitude, quand je jouais à Doom en 15fps plein ecran sur mon 486, j'avais l'impréssion que c'etait bien, apres quand tu decouvre le 30 fps puis le 60 c'est plus pareil.

n°1587630
webzeb

Transactions (3)
Posté le 23-11-2003 à 12:29:31  profilanswer

Pour les films, tentez cette expérience :

• Procurez vous un film avec un ralenti filmé avec une caméra haute vitesse (ce qui est le cas de 99% des films récent)
  • Diffusez le dit ralentit à vitesse réelle (si possible en gardant uen synchro verticale à la lecture)

Vous verrez que l'impression de fluidité est sidérante, les object deviennent "papables".:ouch:

n°1587632
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 23-11-2003 à 12:31:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour les films, tentez cette expérience :

• Procurez vous un film avec un ralenti filmé avec une caméra haute vitesse (ce qui est le cas de 99% des films récent)
  • Diffusez le dit ralentit à vitesse réelle (si possible en gardant uen synchro verticale à la lecture)

Vous verrez que l'impression de fluidité est sidérante, les object deviennent "papables".:ouch:  

comment tu peux faire ça ?

n°1587633
webzeb

Transactions (3)
Posté le 23-11-2003 à 12:32:20  profilanswer

Avec un bon soft de lecture video, c'est tout.;)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 12:32:20  profilanswer

n°1587729
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 23-11-2003 à 13:41:18  profilanswer

genre ?

n°1595361
Cutter

Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 00:04:32  profilanswer

bravor a écrit :

Le coup des 24 images est a été fixé en fonction de la sensibilité de l'oeil au scintillement c'est tout! (image fixe, rémanence).
Quand il s'agit de la perception dans un plan 2d c'est totalement différent (ce qu'on voit sur un écran est en 2d pour l'oeil même si le jeu est en 3d! et oui!!!) et là 24 fps ne sont pas suffisants pour avoir une sensation de déplacement fluide car la perception visuelle est beacoup plus sensible au positionement qu'à la variation de luminosité.
Perso un jeu fluide est quand l'image reste à 60 fps avec vertical synchro!.

[:prosterne] :jap:
C'est clair!

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONTRACT J.A.C.K???De la balle ce FPS!! :)[Debat] Pourquoi des jeux video marchent-il mieux que d'autres?
afficher nombre de FPS a halo?UT 2003 :Vos FPS
[Matos]Souris à boule durable pour du FPS !Prob de FPS sur Cs
Mon pc devenu allergique au FPS?Frames per second ?
[Debat] les jeux, le multijoueur et les licenses uniques 
Plus de sujets relatifs à : Le debat des FPS (frames par secondes).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)