Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°7656028
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 26-12-2010 à 22:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens d'acheter le jeu, et l'ai installé, j'ai passé qq petites heures dessus et y'a des trucs que je comprends pas.
j'ai une guerriere, epeiste sur rabanastre.
deja, comment je fais pour reparer mes armes?
ma pauvre epee de base va bientot rendre l'ame. et je sais pas ou aller pour la remettre a neuf.
et qu'en est'il des metiers? pour l'instant j'ai fais que des mandats et donc du fight. est ce qu'il est possible de se mettre a une activité? et comment on s'equipe? faut crafter soit meme l'equipement ou il s'achete avec les recompenses des mandats?
merci. ;)

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 22:05:13  profilanswer

n°7656089
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 26-12-2010 à 22:59:43  profilanswer

Pour réparer l'équipement, tu peux aller voir un de ces trois NPC http://ffxiv.zam.com/fr/moblist.ht [...] etcookie=1 , ils ramènent la condition de l'objet à 75% maximum. Pour atteindre les 100%, il faut le faire au moyen du craft.

Pour les métiers d'artisanat et de récolte, il suffit de s'équiper de l'outil principal nécessaire à celui voulu. Tu peux trouver les premiers outils auprès de certains magasins NPC. Regarde donc http://ffxiv.zam.com pour trouver ce que tu souhaites. Ensuite tu peux aller voir dans les quartiers marchands (une zone dédiée par ville) pour voir ce que les joueurs ont à vendre. Il y a un système de recherche désormais pour te faire une idée précise des disponibilités.

n°7658144
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 27-12-2010 à 23:04:59  profilanswer

bon j'ai reçu le jeu aujourd'hui a mon adresse en France, manque plus qu'on me le fasse parvenir ici, au moins je pourrais en faire la critique après plusieurs majs.

n°7661417
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 29-12-2010 à 16:05:47  profilanswer

Hmmmm et par quel moyen détourné l'a tu reçu gratuitement :whistle:

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°7666993
jin1080

Transactions (21)
Posté le 01-01-2011 à 23:53:43  profilanswer

j'attends tjrs ma version commandé sur zavvi. Ca sent le colis perdu/volé :cry: poste de merde !! , 1 colis sur 2 en provenance de l'Angleterre n'arrive jamais à ma boite aux lettres.

n°7667006
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 02-01-2011 à 00:07:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai demandé a SE de m'envoyer le jeu, pour voir s'ils ont bien évolué depuis la bêta

Comment faire pour obtenir un jeu gratuitement ?  :ouch:  
 :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7667020
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-01-2011 à 00:30:12  profilanswer

On m'a offert la version collector.
Je vais donc tester mon premier MMORPG :)

ps : c'est quand même honteux que les updates soient en P2P.
Ils pourraient quand même faire un package qui regroupe le maximum d'update à d/l full speed en http :/

Message édité par saiyaman le 02-01-2011 à 00:36:27

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7667091
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-01-2011 à 01:32:03  profilanswer

Honteux c'est peut-être un peu fort ^^. Il me semble que le système d'update mixe P2P et serveurs SE. Quand il s'agit de faire une MAJ aux heures de pointe (pendant les 2j qui suivent une mise en ligne en gros), il faut reconnaître que l'ajout du P2P apporte une souplesse et donc une certaine assurance pour le bon déroulement. Enfin perso je prends pas ça comme un foutage de gueule de la part de SE, mais simplement comme du bon sens. Après si ça tournerait au ralenti et que les serveurs seraient en faible nombre, j'aurais un autre avis !

n°7667118
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 02-01-2011 à 02:08:17  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Comment faire pour obtenir un jeu gratuitement ?  :ouch:  
 :jap:

on peut pas c'est juste mon job

n°7667145
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-01-2011 à 03:35:31  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Honteux c'est peut-être un peu fort ^^. Il me semble que le système d'update mixe P2P et serveurs SE. Quand il s'agit de faire une MAJ aux heures de pointe (pendant les 2j qui suivent une mise en ligne en gros), il faut reconnaître que l'ajout du P2P apporte une souplesse et donc une certaine assurance pour le bon déroulement. Enfin perso je prends pas ça comme un foutage de gueule de la part de SE, mais simplement comme du bon sens. Après si ça tournerait au ralenti et que les serveurs seraient en faible nombre, j'aurais un autre avis !

bah, qu'ils ajoutent le P2P entres utilisateurs comme un plus aux serveurs SE, pourquoi pas.

Mais je vois pas trop pourquoi je dois me payer le 2 janvier à 2h du mat un fuck**g logiciel de P2P qui me crache du pauvre 500ko/s (et en plus me bouffe du 50ko/s upload) pendant 1 heure pour mettre à jour un fuck**g jeu que j'ai acheté. ça serait stocké là où ça va bien, ça me prendrait 35 secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 02-01-2011 à 03:36:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 03:35:31  profilanswer

n°7667173
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 02-01-2011 à 09:29:06  profilanswer

Je suis assez de l'avis de saiyaman, la "mode" des patches en P2P pour les MMO est incompatible avec les jeux dits "premium". Maintenant pour les F2P pourquoi pas ... Mais quand tu achètes ton jeu, que tu paies ton abo, tu es en droit de ne pas pourrir ta connexion avec les leechers lors de patches !

Message édité par Deadlock le 02-01-2011 à 09:29:24

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7667256
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 02-01-2011 à 11:31:01  profilanswer

mouais, perso ca m'a pris 3h pour le mettre a jour.
ca craint.
l'interet du p2p c'est d'assurer a un grand nombre de personnes un bon service. le probleme c'est quand y'a plus personne pour uploader, comme c'est le cas en ce moment. pour ces moments la ils pourraient mettre du telechargement direct...

sinon, vous etes sur quel serveur les gars?
sinon, vous avez testé le job botaniste? j'ai pas trop compris comment couper du bois, du moins, j'arrive pas a couper a tous les coups :/

---------------
El predicator du topic foot
n°7667410
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-01-2011 à 13:45:25  profilanswer

Perso, j'ai créé une guerrière sur rabanastre (enfin un truc du genre, le nom dans FF12 notamment quoi).

Je lutte quand même face aux contrôles.
J'ai fini par jouer à la manette 360. ça me parait pas mal comme ça. ça serait juste bien que y'ait un mode de sélection automatique de la cible la plus "probable" en mode actif.

Sinon, y'a un site/forum pour la config graphique?
J'ai pas trop envie de tester toutes les combinaisons. Quelles options ont un impact fort? Parce que là, avec la config par défaut (tout à moyen, sauf arrière plan à 5= haute) en 1680*1050 sans AA (+ profondeur de champ activée, mais pas occlusion) ça ramouille grave. Je baisse quoi en premier? (la rézo, je nepeux malheureusement pas : mon écran a un bug d'upscale qui fait que l'aspect ratio n'est pas conservé, même dans les réso 16/10 inférieures à 1680*1050 :/)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 02-01-2011 à 13:51:42

---------------
n°7667798
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 02-01-2011 à 18:45:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

on peut pas c'est juste mon job

AH OK  :)  

saiyaman a écrit :

bah, qu'ils ajoutent le P2P entres utilisateurs comme un plus aux serveurs SE, pourquoi pas.

Mais je vois pas trop pourquoi je dois me payer le 2 janvier à 2h du mat un fuck**g logiciel de P2P qui me crache du pauvre 500ko/s (et en plus me bouffe du 50ko/s upload) pendant 1 heure pour mettre à jour un fuck**g jeu que j'ai acheté. ça serait stocké là où ça va bien, ça me prendrait 35 secondes.

Quand tu as gueulé je pensais que tu te trainais à 2/3 ko/sec  :lol:  

Ah ces riches !  :o  

saiyaman a écrit :

Perso, j'ai créé une guerrière sur rabanastre (enfin un truc du genre, le nom dans FF12 notamment quoi).

Je lutte quand même face aux contrôles.
J'ai fini par jouer à la manette 360. ça me parait pas mal comme ça. ça serait juste bien que y'ait un mode de sélection automatique de la cible la plus "probable" en mode actif.

Sinon, y'a un site/forum pour la config graphique?
J'ai pas trop envie de tester toutes les combinaisons. Quelles options ont un impact fort? Parce que là, avec la config par défaut (tout à moyen, sauf arrière plan à 5= haute) en 1680*1050 sans AA (+ profondeur de champ activée, mais pas occlusion) ça ramouille grave. Je baisse quoi en premier? (la rézo, je nepeux malheureusement pas : mon écran a un bug d'upscale qui fait que l'aspect ratio n'est pas conservé, même dans les réso 16/10 inférieures à 1680*1050 :/)

Tin faut une config de malade  :ouch:  

C'est super beau ou mal optimisé ?

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7667847
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-01-2011 à 19:14:40  profilanswer

Pour les contrôles, perso pour beaucoup de jeux PC, j'utilise la manette 360 + un prog Xpadder. Dans l'ensemble la manette suffit mais j'aime "mapper" quelques actions spécifiques en plus. Comme c'est le cas pour FFXIV. De base il y a l'essentiel dans le menu config pour la manette mais il n'y a pas l'ensemble des possibilités du clavier, comme les "F" et en particulier "F8" qui permet de sélectionner le PNJ le plus proche de soi.

Avec Xpadder (en mode compatibilité), j'ai configuré ma manette de telle sorte qu'en appuyant sur une Gâchette + A/B/X/Y, j'ai 4 premières actions (de la barre de combat), sur l'autre Gâchette + ces même boutons, 4 autre actions (ça fait en fait les 8 dernières de la barre). De base ils font Confirmer/Annuler/etc.. Et j'ai sur le bouton Start la sélection du PNJ le plus proche.

Pour les graphs, le jeu est exigeant mais je suis quand même étonné qu'il puisse ramer autant. J'ai à peu près la même config et il me semble que c'est la 5670 passive qui doit gêner le plus. Avec une 5770 active (le refroidissement ?) et en 1440x900 options 95% à fond, le jeu tourne vraiment bien chez moi. En 1680x1050 je me dis qu'avec tes options ça ne pourrait pas tourner moins bien. Je sais que ce qui bouffe le plus est donc l'occlusion ambiante et le fait d'être à 10 sur la qualité graphique (générale). Niveau solution, à part encore tout baisser.. La CG doit être vraiment trop limite (ça tournerait bien mieux avec une 4870 par exemple).

Pour Botaniste, il faut jouer à chaud / froid avec les indications données (textes et effets visuels). Le nombre d'essais est déterminé par le niveau du job par rapport au niveau du point d'extraction. Il faut également avoir les outils à jour (le principal pour la coupe sur arbre). Même en connaissant bien le principe, il n'est pas certain d'extraire à 100%, la chance a forcément son rôle dans ce type de mini-jeu à essais limités.

theshadow35 a écrit :

Tin faut une config de malade  :ouch:  

C'est super beau ou mal optimisé ?

Une 5670 passive est une CG moyen de gamme, c'est vraiment pas la fête [:darjeeling]. Niveau CPU et Ram, c'est nettement suffisant (j'ai 4Go, le jeu utilise 25-35% ; regarde ce que j'ai, c'est du matos actuel à bon prix (à part le luxe du SSD)).

Je trouve le jeu très beau, il est par contre exigeant sans que ce que soit développé avec les pieds, très franchement. Ce n'est pas le jeu le mieux optimisé que j'ai vu, mais on est assez loin de pouvoir crier au scandale quand même.

Message édité par LEctrodz le 02-01-2011 à 19:24:52
n°7667986
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-01-2011 à 20:26:56  profilanswer

Merci pour tous ces conseils (je vais notamment tester Xpadder, ça a l'air bien)!

C'est vrai que ma CG n'est pas géniale, mais c'est le jeu le plus gourmand que j'ai vu jusque là. J'ai un peu testé : la montée en résolution fait un mal de chien à la CG. En 1280*720, c'est déjà beaucoup mieux... mais pas la tronche du jeu qui en prend un sale coup avec ma mise à l'échelle de chiotte :D

Pour le moment, j'ai joué à tous les jeux que j'ai voulus en 1680*1050 avec les réglages en high (ou tout à fond pour certains) : two world 2, gothic 4 après patch, fallout new vegas...

Bon, après, c'est sûr que FF14, c'est un mmo, avec des persos nombreux et qui apparaissent d'un seul coup, donc, c'est pas comparable. On verra la tronche du jeu sur ps3 :D

Message édité par saiyaman le 02-01-2011 à 20:32:24

---------------
n°7668136
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-01-2011 à 21:51:30  profilanswer

Avec un écran LCD, de toute façon le choix de la résolution n'est pas vraiment possible. Je veux dire, en ne respectant pas la résolution native de l'écran, c'est juste dégueu'. Quand on choisit par exemple un écran 1080p, il faut vraiment se rendre compte qu'il faudra toujours être au top du matos pour suivre avec les jeux récents. 1680x1050 je me dis que c'est un bon compromis sur PC. Après quand le jeu est exigeant, il faut forcément un minimum de matos type "gamer". Il ne faut pas oublier également qu'un MMO part pour être encore présent dans les 5 ans suivant sa sortie, donc visuellement il se doit de pas être trop à la ramasse.

Pour Xpadder, je conseille de garder la configuration de la croix et du contrôle du personnage par le menu du jeu. Il n'est pas possible de faire les actions de la croix de la manette avec le clavier sans utiliser plus de touches, à savoir curseur dans les menus et sélection d'une cible. Pour le personnage, le joystick étant analogique, il fait la distinction entre marche / course.

En tout cas pour avoir passé 5000+ heures sur FFXI à la manette, je l'ai trouvé très agréable (manette Gamecube puis X360). Pour le moment dans FFXIV et ma configuration, je ne trouve pas grand chose à redire, c'est simple et efficace. Il manque simplement la macro (ou un mode) pour sélectionner seulement entre PNJ. A noter que le ciblage automatique après un combat si agression (pour enchaîner donc) est à venir.

J'ajoute un screen représentant la lumière changeante par l'évolution de la météo.
http://img256.imageshack.us/img256/4258/ffxiv1294020755.jpg

Message édité par LEctrodz le 03-01-2011 à 04:25:55
n°7668499
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 03-01-2011 à 07:06:34  profilanswer

Le ciel est vraiment bien rendu je trouve !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7669848
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-01-2011 à 17:53:40  profilanswer

Oui, en jeu c'est vraiment très agréable ! De même pour les divers bruitages, je les trouve très bien rendus, surtout ceux des pas.

n°7670888
ekojdab

Transactions (2)
Posté le 04-01-2011 à 11:41:17  profilanswer

Hum... Vous le trouvez ou à 15e ???

n°7671039
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 12:34:02  profilanswer

ekojdab a écrit :

Hum... Vous le trouvez ou à 15e ???

Moins de £10 sur zavvi par exemple.

---------------
n°7671190
ekojdab

Transactions (2)
Posté le 04-01-2011 à 13:43:11  profilanswer

Ah oui, j'avais pas pensé à ça.  
J'ai bien fais de pas le prendre à 50e à Micromania...  
Merci !

n°7672534
ekojdab

Transactions (2)
Posté le 05-01-2011 à 08:43:07  profilanswer

C'est commandé ;)
Je suis pressé d'essayer !  

J'étais repartis pleine balle sur Cataclysm, et en fait c'est du déjà vu... Je me suis fais à l'idée que je retrouverai jamais le Wow du début, avec ses raids 40 et un véritable challenge...  
J'ai réinstallé LOTRO, et faut reconnaitre que le scénario et l'histoire est sympa, donc j'avance doucement en me concentrant sur l'univers.  

J'attends beaucoup de FF14, j'avais eu beaucoup de mal avec FF11, mais à l'époque j'avais peu d'expérience dans les MMO (Priston Tales ca vous parle ? :p).  
Le fait de jouer à la manette ca m'intéresse beaucoup, je me vois bien dans mon canapé peinard, le pc sur la table basse, ca sort du côté "geek" clavier souris, sur le bureau, plié en deux, avec la faible lumière de la lampe ;)

n°7673828
jin1080

Transactions (21)
Posté le 05-01-2011 à 17:31:03  profilanswer

FF 14 reçu today. Commandé sur zavvi le 8 décembre , envoyé le 13.
Un peu long mais bon je vais enfin pouvoir y jouer.

n°7673836
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 17:36:42  profilanswer

ekojdab a écrit :

J'attends beaucoup de FF14, j'avais eu beaucoup de mal avec FF11, mais à l'époque j'avais peu d'expérience dans les MMO (Priston Tales ca vous parle ? :p).

Si tu attends beaucoup de FFXIV, ne sois pas trop exigeant pour le moment tout de même :D. On sait qu'il subit un départ délicat et une phase de réflexion. Venant de FFXI et voyant ce qu'il y a en place, je n'ai pas trop de mal à croire au projet mais ne pense pas tomber dans un jeu fourni et à maturité !

En ce moment ma LS se prévoit les NM de mandats (lvl 50), et on commence à regarder des stratégies pour optimiser les combats. Car désormais les actions et placements dans l'espace influencent les actions réalisables par l'ennemi et ses drops. Par exemple en se concentrant sur sa tête, on peut à force empêcher le buffle de faire son attaque frontale ainsi qu'augmenter les chances de drops ses cornes. Pour l'instant il faut reconnaître que c'est surtout envisageable sur les gros ennemis, mais ça donne une idée de ce qui est possible de faire évoluer par les devs dans le futur. Les subtilités au combat sont encore assez brouillonnes. Par rapport à FFXI par exemple, on ne pense pas encore à se tourner vers le système des éléments pour mieux combattre.

Message édité par LEctrodz le 06-01-2011 à 12:34:14
n°7673842
jin1080

Transactions (21)
Posté le 05-01-2011 à 17:39:40  profilanswer

Pour 13e sans abo on fait pas trop les difficiles .
A 50e + abo mensuel y'aurait de quoi gueuler :)

Message édité par jin1080 le 05-01-2011 à 17:39:56
n°7673867
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 17:53:17  profilanswer

Dans un sens oui :D

Ça permet au moins de tâter le terrain.

n°7673957
jin1080

Transactions (21)
Posté le 05-01-2011 à 18:43:53  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait ou il faut rentrer le code d'activation pour jouer?.
j'avais crée un compte en septembre pour jouer à la bêta mais j'ai pas pu donc mon compte n'a jamais servi.
La je m'identifie bien , on me dit que mon compte n'est pas actif.
j'ai essayé de mettre le code sur la page principale mais ca semble pas correspondre.
L'adresse sur le jeu member.eu.square-enix.com à pas l'air de marcher...

Edit : C'est bon j'ai trouvé, m'a fallu 20 min pour comprendre qu'il y avait un code derrière le livret  :pt1cable:

Message édité par jin1080 le 05-01-2011 à 18:55:24
n°7674023
jin1080

Transactions (21)
Posté le 05-01-2011 à 19:19:25  profilanswer

Bon ben après remplissage de formulaire bien relou et galère dans les menu mal foutu de square, je suis bloqué par ma CB (système 3dSecure à la con  :cry:  , donc je peux rien faire tant que j'ai pas été en agence / envoi courrier pour mettre à jour ce système de paiement...).
Les boules !

Message édité par jin1080 le 05-01-2011 à 19:20:05
n°7674034
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 19:25:13  profilanswer

perso j'utilise cet url si jamais https://secure.square-enix.com/account/app

n°7674642
ekojdab

Transactions (2)
Posté le 06-01-2011 à 08:45:35  profilanswer

J'ai bien compris que le jeu était limite encore en bétâ, mais c'est un investissement sur le long terme ;)
Et comme dit plus haut, à 10e et pas d'abo, je vais pas faire le difficile!

Expédié hier depuis zavvi, plus qu'a attendre sur FF1

n°7690067
jin1080

Transactions (21)
Posté le 13-01-2011 à 21:20:10  profilanswer

ayééééé! Après quelques galère de poste et de carte bleu pour activer le jeu , j'ai enfin pu y jouer.
Le jeu est super beau mais il à quand même réussi à mettre ma config à la rue :'( (SB i5 2500k/HD5850/4go de ram), le jeu tourne parfaitement en baissant un peu quelques options , mais en ultra ca saccade à mort.
Je viens de commencer sur un bateau à tuer du poulpe, je comprend pas gd chose mais ca m'a l'air pas mal.

Par contre y a un intérêt à créer plusieurs perso?
Je suis sur le serveur Figaro et on peut changer ou c'est définitif?
Merci

n°7690085
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 13-01-2011 à 21:37:32  profilanswer

Bienvenue ^^

Créer plusieurs perso n'a pas grand intérêt (au contraire même), tout est disponible avec un seul. Donc il faut prendre soin de la race, du skin, du nom et du serveur choisis. Par exemple dans FFXI, il était quasiment impensable de recréer un personnage pour repartir de zéro.

n°7690100
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 13-01-2011 à 21:49:28  profilanswer

bien hate de voir comment le jeu a évolué, plus que quelques jours à attendre

n°7690143
jin1080

Transactions (21)
Posté le 13-01-2011 à 22:18:39  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Bienvenue ^^

Créer plusieurs perso n'a pas grand intérêt (au contraire même), tout est disponible avec un seul. Donc il faut prendre soin de la race, du skin, du nom et du serveur choisis. Par exemple dans FFXI, il était quasiment impensable de recréer un personnage pour repartir de zéro.

Oki merci :) Parce qu'en plus la création de nouveau perso est payante et ca m'enthousiasmait pas bcp.

La je crois que j'ai prit un humain (enfin c'est ce qui y ressemblait le plus mais ca portait un nom bizarre) en mode gladiateur.

Au début je sais pas si c'était un petit clin d'oeil à One piece  mais au début sur le bateau, j'ai cru voir luffy , y avait un mec à chemise sans manche rouge avec un chapeau de paille et un bermuda en jean.

Message édité par jin1080 le 13-01-2011 à 22:19:31
n°7690282
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 13-01-2011 à 23:39:16  profilanswer

Haha, il y a beaucoup de références dans les Final Fantasy, mais certainement pas en rapport à des oeuvres récentes. Ils mêlent diverses mythologies, c'est vraiment la grande classe dans FFXI par exemple.

Les noms des armes reliques dans ce dernier pour illustrer un peu : Spharai, Mandau, Excalibur, Ragnarok, Guttler, Bravura, Apocalypse, Gungnir, Kikoku, Amanomurakumo, Mjollnir, Claustrum, Annihilator, Yoichinoyumi, Gjallarhorn, Aegis. Chacune représente l'arme ultime de sa catégorie (épée, arc, grand katana, faux, dague, bouclier, etc..).

Bref, c'est de l'ancien de tout horizon donc.

Pour ce qui est des perso supplémentaires, le fait qu'ils soient payants n'a jamais été un réel problème même si c'est forcément mieux qu'ils ne le soient pas. Par contre ça m'étonne un peu que tu focalises là dessus, comme si c'était une chose logique dans un MMO qu'on ait à créer plus d'un personnage pour évoluer dans un monde censé être riche et inépuisable ^^ (FFXI a l'air de l'être...).

n°7690298
jin1080

Transactions (21)
Posté le 13-01-2011 à 23:50:57  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Pour ce qui est des perso supplémentaires, le fait qu'ils soient payants n'a jamais été un réel problème même si c'est forcément mieux qu'ils ne le soient pas. Par contre ça m'étonne un peu que tu focalises là dessus, comme si c'était une chose logique dans un MMO qu'on ait à créer plus d'un personnage pour évoluer dans un monde censé être riche et inépuisable ^^ (FFXI a l'air de l'être...).

Le fait d'acheter le jeu , de payer un abo (avec ce FF14 on est dans un cas un peu particulier avec ce lancement pas terrible) et de refaire payer des options , c'est pas top top (mais bon c'est peut être normal j'ai aucune expérience dans le domaine).

Par contre je comprends rien !
La je suis dans une sorte de Port limsa limsaloa ou un truc comme ca.
je suis allé chez un aubergiste qui m'a demandé d'aller au camp "Roc Barbu" et d'y activer un truc...ca doit faire juste 1h30 que je tourne en rond et que je trifouille tout les menus/cartes pour essayer de le trouver :'(

Y a quelques joueurs mais je trouve pas la commande pour leur parler et ce que j'ai rencontré sont assis a faire des trucs lumineux  :heink:  
Y a pas un guide ou un truc pour comprendre le jeu "FF14 pour les nuls" ?

Et j'ai un bug bien chiant , dés que je fait alt+tab pour switcher sous windows hop : erreur directX et il me ferme le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 13-01-2011 à 23:51:54
n°7690336
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 00:25:31  profilanswer

jin1080 a écrit :

Y a quelques joueurs mais je trouve pas la commande pour leur parler et ce que j'ai rencontré sont assis a faire des trucs lumineux  :heink:

:D Ils craftent, ils sont sur des petits ateliers et la boule lumineuse représente leur fabrication (elle varie de couleur suivant l'évolution du craft).

Pour bien commencer, tu peux regarder les guides de jeu dans le menu sur le site officiel : http://lodestone.finalfantasyxiv.com

Ensuite tu peux t'aider de ce site pour trouver encore un peu plus de choses si besoin (français en haut à droite) : http://ffxiv.zam.com

Pour communiquer par exemple : http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] omm01.html (espace pour ouvrir le chat)

Pour le "Roc barbu", tu peux je crois utiliser ton journal pour accéder à la quête puis cliquer sur un bouton "carte" présent dans cette fenêtre pour visualiser le lieu. Pour faire simple il suffit de sortir de la ville par l'Est au premier étage, le camp se trouve à 300 mètres. En tapant /map ou en faisant une macro /map (dans menu configuration), tu as un accès rapide à la carte également.

Sinon le crash pour le switch bureau Windows est présent chez tout le monde. C'est resté très longtemps comme ça également sur FFXI.. Le seul moyen avait été d'utiliser un programme tiers très connu et multifonctions pour palier au problème. Jusqu'à ce qu'à un jour de miracle, ce soit une fonction officielle. Me demande pas pourquoi SE ne règle pas ça, je ne sais pas.. Pour le moment si tu veux un accès au bureau en jouant, le seul moyen est de jouer en fenêtré.

ps: oublie pas également que pour une meilleure chance de réponse par rapport à une personne, il faut communiquer en anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 14-01-2011 à 00:35:50
n°7691379
jin1080

Transactions (21)
Posté le 14-01-2011 à 15:26:41  profilanswer

LEctrodz a écrit :

:D Ils craftent, ils sont sur des petits ateliers et la boule lumineuse représente leur fabrication (elle varie de couleur suivant l'évolution du craft).

Pour bien commencer, tu peux regarder les guides de jeu dans le menu sur le site officiel : http://lodestone.finalfantasyxiv.com

Ensuite tu peux t'aider de ce site pour trouver encore un peu plus de choses si besoin (français en haut à droite) : http://ffxiv.zam.com

Pour communiquer par exemple : http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] omm01.html (espace pour ouvrir le chat)

Pour le "Roc barbu", tu peux je crois utiliser ton journal pour accéder à la quête puis cliquer sur un bouton "carte" présent dans cette fenêtre pour visualiser le lieu. Pour faire simple il suffit de sortir de la ville par l'Est au premier étage, le camp se trouve à 300 mètres. En tapant /map ou en faisant une macro /map (dans menu configuration), tu as un accès rapide à la carte également.

Sinon le crash pour le switch bureau Windows est présent chez tout le monde. C'est resté très longtemps comme ça également sur FFXI.. Le seul moyen avait été d'utiliser un programme tiers très connu et multifonctions pour palier au problème. Jusqu'à ce qu'à un jour de miracle, ce soit une fonction officielle. Me demande pas pourquoi SE ne règle pas ça, je ne sais pas.. Pour le moment si tu veux un accès au bureau en jouant, le seul moyen est de jouer en fenêtré.

ps: oublie pas également que pour une meilleure chance de réponse par rapport à une personne, il faut communiquer en anglais.

Oki merci j'y vois déjà un peu plus claire.

Edit: C'est bon j'ai enfin trouvé le camp et commencé le premier mandat  :pt1cable:

Message édité par jin1080 le 14-01-2011 à 15:48:15
n°7706189
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-01-2011 à 23:31:50  profilanswer

Résultats et analyse du sondage sur FINAL FANTASY XIV, ainsi qu'une indication sur les changements des futures MAJ : http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] b1278de1a4

n°7706826
ekojdab

Transactions (2)
Posté le 22-01-2011 à 14:21:37  profilanswer

Enfin reçu !
Vous etes sur quel serveur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)