Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Deep Rock Galactic

n°16040341
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 25-01-2026 à 17:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
non pas vraiment

amuse toi bien  :bounce:

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 17:09:23  profilanswer

n°16041872
SekYo

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 20:42:44  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Suite à la vidéo de Kombo ( https://www.youtube.com/watch?v=XegW7Y9Stek ) j'ai pris le jeu à -70% sur Steam.

Y'a encore une commu HFR active sur le jeu ?

Pareil lol :D

Par contre je suis au Canada donc je pourrai pas aider pour la communauté :D

Franchement, je regrette de pas l'avoir pris avant. Ca réconcilie vraiment avec le multi je trouve apres des annees de LoL/CSGO et autres jeux PvP. Je retrouve un peu l'ambiance des vieux serveurs CS 1.6 FFA avec les mods fun genre war3, superhero, jail  etc.. Ou le but principal c'est de t'amuser et pas forcement d’être le top1 elite monde. J'ai fais une poignée de partie solo (genre 5-6) avant d'aller en multi, j'ai fais pleins de conneries, genre me perdre dans la map, activer un truc sans le faire exprès et a chaque fois tout le monde a été très cool, a venir me chercher ou donner des conseils.

n°16042348
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 31-01-2026 à 17:35:46  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Commencé ce matin grâce au WE gratuit. J'ai fait le tuto + 2 missions.  
Perdu la 1re mission, je suis resté bloqué comme un con au fond d'un gouffre, pas réussi à remonter malgré le grappin (trop limité en angle pour être utile dans ce cas).
On est censé pouvoir remonter à chaque fois ? :??:

Je me tate encore à l'acheter mais j'ai l'impression que les missions sont variées (minage, recherche d’œuf, et pas mal d'autres si j'en crois l'un des menus du jeu) et maps procédurales.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°16042354
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 31-01-2026 à 17:54:09  profilanswer

Oui t'es pas censé pouvoir rester coincé (tu as ta pioche pour te frayer un chemin). C'était quel type de mission ?

En tout cas il y a suffisamment de variétés pour tenir des dizaines d'heures. Ensuite il faut tout le même le voir comme un jeu multi, là où le jeu prend l'essentiel de son intérêt. N'avoir quasiment que des situations différentes entre sa team, la mission et son environnement, ça le rend intéressant à allumer pour faire sa petite session. Il y a ensuite pas mal de choses à débloquer, entre les augments pour être plus efficace (liés aux lvl, ou aux drop en mission), les cosmétiques et les récompenses de saisons, tu gagnes toujours des trucs.

Bref, si tu aimes le gameplay (et donc préférence multi, possibilité à la cool), tu peux acheter sans hésiter, tu auras de quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 31-01-2026 à 17:56:04

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°16042357
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 31-01-2026 à 17:59:15  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Oui t'es pas censé pouvoir rester coincé (tu as ta pioche pour te frayer un chemin). C'était quel type de mission ?

Une mission de base, il fallait ramener 2 minéraux (oublié le nom).
La pioche pour rattraper un trou de ~30m, je suis pas rendu :D

LEctrodz a écrit :

En tout cas il y a suffisamment de variétés pour tenir des dizaines d'heures. Ensuite il faut tout le même le voir comme un jeu multi, là où le jeu prend l'essentiel de son intérêt. N'avoir quasiment que des situations différentes entre sa team, la mission et son environnement, ça le rend intéressant à allumer pour faire sa petite session. Il y a ensuite pas mal de choses à débloquer, entre les augments pour être plus efficace (liés aux lvl, ou aux drop en mission), les cosmétiques et les récompenses de saisons, tu gagnes toujours des trucs.

Bref, si tu aimes le gameplay (et donc préférence multi, possibilité à la cool), tu peux acheter sans hésiter, tu auras de quoi faire.

J'ai un pote qui y joue déjà, donc je pourrais alterner solo/multi. :jap:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°16042869
SekYo

Transactions (0)
Posté le 02-02-2026 à 19:11:50  profilanswer

Je ne sais pas comment c'est en EU, mais imho meme avec des gens randoms faut pas hésiter a rejoindre, j'ai jamais eu de probleme. Le "pire" que j'ai eu c'est des mecs qui jouaient un peu trop solo et allaient mourir dans leur coin (ou moi qui me perd :D), mais meme la personne rale, ca prend le temps d'aller rez et ca repart.
Et clairement c'est 1000 fois plus marrant que les meme missions en solo, meme quand on fail.

n°16042880
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-02-2026 à 20:20:41  profilanswer

Ah oui c'est fait pour le multi, très clairement. Faut jouer en difficulté 3 voire 2 pour que ce soit zen, personne va râler des erreurs à ce niveau. Avec le système de ping, ça passe sans problème pour la communication. Faut simplement connaître un minimum les classes, du genre en Ingé tu fais attention aux pings pour être efficace pour les plateformes, surtout quand il y a un Scout. En solo, le jeu n'a à mon goût vraiment pas la même durée de vie.

Message édité par LEctrodz le 02-02-2026 à 20:21:07

---------------
n°16043224
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 03-02-2026 à 22:56:48  profilanswer

j'ai testé 2 parties, c'est vrai que plus sympa meme avec des randoms qui parlent pas :D

---------------
n°16043230
SekYo

Transactions (0)
Posté le 03-02-2026 à 23:23:36  profilanswer

Ne pas hésiter à spammer la touche "V" pour tout et n'importe quoi :D

n°16043231
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 03-02-2026 à 23:28:30  profilanswer

J'ai fait V qq fois et j'ai dit "thx" quand on m'a res mais 0 réponse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 23:28:30  profilanswer

n°16043759
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 05-02-2026 à 10:01:39  profilanswer

Hier, je suis tombé sur bon connard. Le mec meurt tout seul un con mais il me demande "de me sortir les doigts du cul"... A la fin de la game, il me sort "t'es un chef" alors que j'étais clairement en mode gros noob et il me kick du serveur dans la foulée (j'allais quitter de toute facon). Charmant.

---------------
n°16043845
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-02-2026 à 13:36:35  profilanswer

Faut bien qu'il trouve un coupable à ses erreurs :D

J'ai remarqué que les meilleurs joueurs sont souvent les plus cool, question de mental. Ça arrive de temps en temps de tomber sur des cons, mais dans l'ensemble, DRG s'en sort bien. Il est dans la moyenne haute des jeux multi pour son ambiance. De mon expérience, au moins 90% du temps ce sont des parties tranquilles, sans que je sois spécialement super efficace.

---------------
n°16043848
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 05-02-2026 à 13:42:41  profilanswer

Ah mais j'étais clairement un boulet. :D
Le mec aurait pu expliquer au lieu d’être désagréable et con(descendant).

Mais sur les autres parties aussi mais j'ai eu aucune remarque. Je debute, j'essaye de suivre les autres et de ne pas leur tirer dessus. :D

La partie suivante était plus cool. :)
Par contre, on a terminé dans un gouffre. Les 3 mecs étaient des scouts ou avaient des "bottes jetpack", je suis resté comme un con tout seul :lol:

---------------
n°16043855
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-02-2026 à 14:01:06  profilanswer

Ah oui les bottes, c'est un ajout de la saison précédente. Elles apparaissent forcément lors d'une mission, peut-être celle où tu étais. Avec une foreuse géante qui creuse un énorme gouffre, donc faut remonter avec. Les bottes sont accrochées au milieu de la foreuse (puis on les utilise avec le saut). Sinon elles peuvent apparaître aléatoirement lors de mission, dans une caisse à déverrouiller avec un mini-jeu.

Au début c'est vrai qu'il faut apprendre les différents types de missions. Mais en quelques jours c'est fait, il y en a pas énormément. Hésite pas à regarder l'aide en jeu pour lire rapidement les étapes clé de chacune d'elles si jamais. Et petit conseil, évite certains malus (des icônes rouges sur les missions), comme O². Celui-là est vraiment chiant, alors encore plus pour un débutant. La plupart des autres sont pas un gros problème.

---------------
n°16043857
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 05-02-2026 à 14:07:35  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Ah oui les bottes, c'est un ajout de la saison précédente. Elles apparaissent forcément lors d'une mission, peut-être celle où tu étais. Avec une foreuse géante qui creuse un énorme gouffre, donc faut remonter avec. Les bottes sont accrochées au milieu de la foreuse (puis on les utilise avec le saut). Sinon elles peuvent apparaître aléatoirement lors de mission, dans une caisse à déverrouiller avec un mini-jeu.

Au début c'est vrai qu'il faut apprendre les différents types de missions. Mais en quelques jours c'est fait, il y en a pas énormément. Hésite pas à regarder l'aide en jeu pour lire rapidement les étapes clé de chacune d'elles si jamais. Et petit conseil, évite certains malus (des icônes rouges sur les missions), comme O². Celui-là est vraiment chiant, alors encore plus pour un débutant. La plupart des autres sont pas un gros problème.

oui, hier, j'ai fait la mission avec la foreuse + les bottes pour remonter

mais c’était un autre type de mission là, avec les gros minerais oranges à creuser (et apres, on met une espece de "fusée" qui les remontent)

---------------
n°16043979
SekYo

Transactions (0)
Posté le 05-02-2026 à 16:49:31  profilanswer

SuperSic a écrit :

Hier, je suis tombé sur bon connard. Le mec meurt tout seul un con mais il me demande "de me sortir les doigts du cul"... A la fin de la game, il me sort "t'es un chef" alors que j'étais clairement en mode gros noob et il me kick du serveur dans la foulée (j'allais quitter de toute facon). Charmant.

J'ai l'impression que les gens sont plus "cool" en NA que sur les serveurs EU

Moi la seule chose un peu WTF qui m'est arrivée c'est a un moment les mecs se paluchaient a cote d'un champignon en disant "mushroom" en boucle (je sais meme pas avec quelle touche), du coup après 1 min a les regarder je me dis "bon je suppose que c'est pour indiquer un truc au noob que je suis", du coup je casse le champi a la pioche et ils me butent :D (et m'on revive juste apres ofc). En fait c'est un meme du jeu :o

n°16044190
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 00:07:03  profilanswer

Ce soir, découverte de la mission où il faut suivre et protéger le "bulldozer/foreuse" :
- 1ere tentative en foreur mais pas assez de puissance de feu (et les collègues avaient tendance à pas trop la protéger), la foreuse n'a pas tenue
- 2nde tentative en soldat. Les mecs étaient plus orga, on a miné pas mal de nitra et déployé 3-4 resupply avant d'appeler la horde. Chaud mais on a tenu. :D

---------------
n°16044192
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 00:45:29  profilanswer

En soldat, dans ce genre de mission, tu peux déployer une tyrolienne ou deux au-dessus de la zone de combat de fin. Une de chaque côté, que ça fasse un genre de grand X au-dessus de la foreuse pour permettre à ceux qui le souhaitent d'être hors de portée des mobs. Évidemment il faut toujours surveiller la santé de la foreuse (réparable si jamais). Dans les autres missions, faut les utiliser judicieusement, quand elles sont utiles, elles sont très utiles. Très pratique également contre les missions de Boss.

Ce qui est cool est que toutes les classes ont des outils bien pratiques pour tout le monde.

---------------
n°16044194
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 01:02:57  profilanswer

LEctrodz a écrit :

En soldat, dans ce genre de mission, tu peux déployer une tyrolienne ou deux au-dessus de la zone de combat de fin. Une de chaque côté, que ça fasse un genre de grand X au-dessus de la foreuse pour permettre à ceux qui le souhaitent d'être hors de portée des mobs. Évidemment il faut toujours surveiller la santé de la foreuse (réparable si jamais). Dans les autres missions, faut les utiliser judicieusement, quand elles sont utiles, elles sont très utiles. Très pratique également contre les missions de Boss.

Ce qui est cool est que toutes les classes ont des outils bien pratiques pour tout le monde.

Il y en avait, oui mais je suis resté au sol. J'ai pris cher. :D

---------------
n°16044406
SekYo

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 16:02:50  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Le scout est quand meme assez égoïste :D
( bon il a ses flares, OK )

n°16044407
NEmergix
Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 16:04:06  profilanswer

SekYo a écrit :

Le scout est quand meme assez égoïste :D
( bon il a ses flares, OK )

Non, c'est juste toi / les randoms qui jouent mal scout

---------------
n°16044408
SekYo

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 16:11:52  profilanswer

Je parlais dans son toolkit pur, a part les flares, tout le reste (genre son grapin), y a que lui qui peut l'utiliser non ?

Après oui j'adore les scouts qui vont miner en hauteur a des endroits improbables avec juste une plateforme posée par l’Ingé en dessous :)

n°16044518
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 23:24:05  profilanswer

Pour l'instant, j'alterne soldat et foreur. Ingé, je suis pas fan du tout et scout, j'aime pas trop le manque de puissance de feu.

---------------
n°16044632
NEmergix
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 16:26:35  profilanswer

SekYo a écrit :

Je parlais dans son toolkit pur, a part les flares, tout le reste (genre son grapin), y a que lui qui peut l'utiliser non ?

Après oui j'adore les scouts qui vont miner en hauteur a des endroits improbables avec juste une plateforme posée par l’Ingé en dessous :)

[:smiley0041]

---------------
n°16045198
SekYo

Transactions (0)
Posté le 09-02-2026 à 22:44:37  profilanswer

Vous avez des streamers/youtubeurs avec un bon niveau ?
Je cherche des videos pour m'améliorer en gunner, mais autant de trouve pleins de videos de build ou des videos de "beginners" autant je trouve pas grand chose en gameplay réel en team en haz5 ou plus.

n°16045211
NEmergix
Transactions (0)
Posté le 10-02-2026 à 01:41:19  profilanswer

SekYo a écrit :

Vous avez des streamers/youtubeurs avec un bon niveau ?
Je cherche des videos pour m'améliorer en gunner, mais autant de trouve pleins de videos de build ou des videos de "beginners" autant je trouve pas grand chose en gameplay réel en team en haz5 ou plus.

https://www.youtube.com/@vonacht par example
mais bon c'est pas vraiment pour toi a mon avis

Message édité par NEmergix le 10-02-2026 à 01:43:05

---------------
n°16045340
Dvorak sym​phonie

Transactions (0)
Posté le 10-02-2026 à 12:06:20  profilanswer

Viser
Tirer
Tuer
????
Profit

n°16045403
SekYo

Transactions (0)
Posté le 10-02-2026 à 16:15:41  profilanswer

:D

Tu as oublie 'sauter dans tous les sens' parce que vu la vitesse de déplacement quand tu tires...  

En fait c'est que je vois que je suis souvent a égalité voir en dessous d'autres classes en nombre de mobs tues (notamment de l'inge) en fin de mission. Du coup je voulais voir comment les bons se débrouillent, histoire de pas être trop un boulet sur des missions avec un peu plus de challenge.

n°16045898
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 22:47:48  profilanswer

put*** la map de l'enfer avec les toxines dans l'air qui fait perdre les PV + besoin de tuer des mobs pour récupérer de la vie + très peu de nitra pour avoir des muns :D

---------------
n°16045909
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 23:25:16  profilanswer

SuperSic a écrit :

put*** la map de l'enfer avec les toxines dans l'air qui fait perdre les PV + besoin de tuer des mobs pour récupérer de la vie + très peu de nitra pour avoir des muns :D

C'est une des seules menaces qui rend le jeu plus facile :D

---------------
Blog Jeux de société
n°16045911
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 23:33:00  profilanswer

Davinout a écrit :

C'est une des seules menaces qui rend le jeu plus facile :D

quand t'as des munitions, oui
mais on s'est retrouvé quasi tous à sec

---------------
n°16048438
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 08:38:29  profilanswer

SuperSic a écrit :

quand t'as des munitions, oui
mais on s'est retrouvé quasi tous à sec

Oui mais là ça n'a rien à voir avec la menace, sans muns dans tous les cas tu fais pas long feu.

---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Empyrion galactic survival[ACH) Guitare rock band pour PS3
[VDS] Plus rien[GIFT] Galactic Civilizations I: Ultimate Edition (le 1)
[ACH] Clé sea of thieves | Equipement Rock Band 360[ACH] Batterie GH ou Rock Band
[ACH] Batterie Rock Band 4 sur Xbox ONE[VDS]PS3 + Jeux / Pack Rock Band / Pack Guitar Hero / XIM4 / Volant
[VDS]Tearaway Unfolded PS4 et Song of the deep XBO[VDS] XBOX 360 - Mega Pack 25 jeux + accessoires (Rock Band) TBE
Plus de sujets relatifs à : [TU] Deep Rock Galactic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)