Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[TU] PC - SAGA As. Creed - On ira tous au Valhalla (sortie fin 2020)

n°14904976
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 27-11-2020 à 00:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut arrêter de se faire mal si il ne prend pas de plaisir, pourquoi continuer :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 00:09:39  profilanswer
 

n°14904978
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 00:11:12  profilanswer
 

J'trouve que c'est quand même assez prenant, l'ambiance est bien rendue, je m'attendais pas à être ébloui par tant de beauté sur la terre des angles, les montagnes dans le Sciropescire, les côtes et les paysages verdoyants dans le Cent / Suthsexe ou les chateaux forts vu de loin  [:theredled]  
 
Même au niveau du gameplay ça reste basique mais je joue uniquement à l'épée à 2 mains sans le talent double et en hard y a quand même un peu de challenge tout en étant assez jouissif, après j'aime pas me faire one shot à la moindre erreur et tout refaire, donc ça reste un niveau de difficulté correct
 
Point négatif : le camp, ça ressemble à un design sorti de simcity ou jeu du genre, tout est agencé plus ou moins pareil, ça fait pas vraiment village authentique quoi
 
Et
 

Spoiler :

Cette trame principale avec Sigurd que je trouve de plus en plus bancale, diriger les choses au village mais sans jamais en prétendre être le chef, depuis le début on est censé lui cirer les pompes et jamais le mettre de travers, enfin on a le choix mais on est implicitement incité à pas le faire "par amour fraternel" d'un côté et de l'autre, Odin dans nos rêves qui nous dit de faire l'inverse... pourquoi pas mais le pire c'est ce moment étrange où il se fait échanger contre un champion du roi Alfred qu'on verra jamais, jusqu'à toute cette traque avec Jeanne d'Arc Fulke


Message édité par joueur de flute le 27-11-2020 à 00:59:28
n°14904996
powaxplo
:o
Transactions (58)
Posté le 27-11-2020 à 01:13:52  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

Enfin fini ce jeu de merde, je me sens libéré !!
Quel défit je me suis lancé moi... Je n'avais pas fini d'AC depuis le 2. J'ai mis 43h30 en rushant comme un âne la quête principale avec 70 lvl de retard sur le niveau annoncé, j'ai du passer le jeu de difficile à facile pour pouvoir progresser sans farmer des sides quest.
 
Mais quel purge! Le gameplay ne se renouvelle pas, tu fais la même chose de région en région, des combats mal branlés sans intérêt, un mode assassin encore pire, des sièges qui se répète qui ne consiste qu'à rush les objectifs.  
L'immersion totalement absente avec les comportements débile des pnj et les situations grotesque dans lesquels on se trouve.  
Tout ça pour arriver sur une fin WTF pour celui qui n'a pas suivi le lore des anciens jeux...
 
Ils auraient cut la moitié de la map pour la quête principal c'était aussi bien....  
 
Ce jeu c'était https://sep.yimg.com/ay/hotsaucewor [...] -5oz-3.gif mais j'ai réussi! (plus jamais je touche à un AC)


 
Rusher la quête principale sans explorer  [:haha prozac]  
Jouer 40h alors qu’on aime pas le jeu  [:a chile:3]  
 
Pour savoir, tu y as joué dans quelles conditions au jeu? Console? PC? En low/medium/high ?
Parce que passer à côté de l’exploration, vu la beauté du jeu et le « level design », tu dois jouer sur écran cathodique ou en low :o

n°14904999
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 27-11-2020 à 01:46:48  profilanswer
 

imarune a écrit :


 
Et quand  Ancestrle annone une complétude 100% du jeu (jeu totalement rinçé) en ~120h, je comprends en fait que c'est le temps annoncé par le jeu, et pas le temps qu'il y a a réellement joué  :o
 


 
Oui c'est le temps donné par le jeu, après je suis pas souvent mort, mon temps réel doit pas être si éloigné.

n°14905086
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 08:53:27  profilanswer
 

powaxplo a écrit :


 
Rusher la quête principale sans explorer  [:haha prozac]  
Jouer 40h alors qu’on aime pas le jeu  [:a chile:3]  
 
Pour savoir, tu y as joué dans quelles conditions au jeu? Console? PC? En low/medium/high ?
Parce que passer à côté de l’exploration, vu la beauté du jeu et le « level design », tu dois jouer sur écran cathodique ou en low :o


 
Je joue en ultra avec ma 3080, encore heureux que je n'ai pas perdu le temps à explorer, je me serais tranché les veines !  
J'ai trouvé le jeu OK jusque 15h de jeu ensuite il s'est mis a tourner en rond. C'est beaucoup trop long, j'ai eu le même problème avec Witcher 3, gameplay de mort qui ne se renouvelle pas, mais au moins le scenario était intéressant.
Niveau plaisir de jeu dans un monde ouvert je met shadow of war largement devant, c'est pas aussi beau mais c'est pas ça qui rend un jeu bien!

n°14905190
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 09:58:17  answer
 

Les goûts de chiotte :D
Plus redondant dans le gameplay que les Shadow, tu meurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2020 à 09:58:44
n°14905194
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-11-2020 à 10:01:05  profilanswer
 

Nan mais surtout, ça sent les dialogues skippés et l'implication dans le lore de 0%...
 
Forcément après, ça râle que l'histoire est nulle. J'espère qu'il met pas un TLOU au panthéon des jeux après ça, parce que sinon ça divise par zéro :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14905196
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 10:02:10  profilanswer
 


 
Quand le gameplay est bon c'est moins grave d’être redondant surtout que le jeu est beaucoup plus court. Les combats sont 1000 fois plus jouissif / viscéral et mieux animé / varié.
J'ai pas eu le temps de ressentir l'ennui que j'ai eu très vite dans AC.
Remet en question tes gouts :D
 

Eife a écrit :

Nan mais surtout, ça sent les dialogues skippés et l'implication dans le lore de 0%...
 
Forcément après, ça râle que l'histoire est nulle. J'espère qu'il met pas un TLOU au panthéon des jeux après ça, parce que sinon ça divise par zéro :o


 
J'ai pas skip les dialogue sinon j'aurais pas été au bout, je l'ai fini pour avoir le fin mot de l'histoire un peu pour donner un sens aux heures et a l'argent investi dans ce jeu...
TLOU c'est une exclu console ? j'ai jamais joué sur console :o


Message édité par iparmenioni le 27-11-2020 à 10:05:42
n°14905220
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 27-11-2020 à 10:14:22  profilanswer
 

C’est toujours interdit de siffler dans AC en tout cas. Sous peine de se faire embrocher par toute la garde. :o

n°14905224
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-11-2020 à 10:15:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 10:15:55  profilanswer
 

n°14905528
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 27-11-2020 à 13:12:04  profilanswer
 

J'ai finalement pu faire le seul mystère qu'il me manquait à Lunden, c'était un bug j'ai trouvé sur le net qu'on peux balancer un corps sur les bloc à déplacer pour les remettre dans l'axe (me demandez pas pourquoi).
 
Donc jeu fini à 100% j'ai plus rien sur la carte qui n'a pas été fait.

n°14905550
caps lock

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 13:28:08  profilanswer
 

GG combien d’heure de jeu ?

n°14905570
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 27-11-2020 à 13:41:37  profilanswer
 

Environ 120h

n°14905684
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 14:44:51  profilanswer
 

imarune a écrit :

@ iparmenioni: c'est quoi le dernier action RPG qui a trouvé grâce à tes yeux :??: A te lire, on croit comprendre que tu déteste le genre :o

 

Valhallah retire quand un grand plaisir que j'avais dans Odyssey perso, réussir à faire un perso demi Dieu immortel et qui met des grosses tatanes.

 

L'équipement je trouve ça trop linéaire la.

 

Par contre le fait qu'il n'y ai plus de quête FedEx ou va laba et tue la cible je trouve ça bien. Les mini quetes sont très variés et jamais chiantes.

 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°14905717
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 15:03:12  profilanswer
 

Je suis complétement d'accord pour son test pour un coup: https://www.youtube.com/watch?v=ahtcijts030
 
Le début annonce de belle promesse, et ça part vite en couille.
Et je le rejoint totalement sur la partie "RPG" ratée et sur l'absence de lvl scaling des ennemis qui rendent les combats nul à chier.

n°14905726
xplo

Transactions (1)
Posté le 27-11-2020 à 15:07:02  profilanswer
 

après fallait pas en attende plus d un jeux eco+ :o


Message édité par xplo le 27-11-2020 à 15:12:57
n°14905730
Mik3_77

Transactions (2)
Posté le 27-11-2020 à 15:09:45  profilanswer
 

Bon bah 3 crash depuis la MAJ d'hier :/
Ca arrive toujours après un léger freeze d'un dixième de secondes.
 
Je commence doucement à m'ennuyer j'espère que je vais aller jusqu'au bout.
Je suis un peu moins tranché mais c'est vrai que les conquêtes de territoires se ressemblent, le schéma est toujours le même et l'intrigue peine à décoller (d'ailleurs à part celles de l'ordre j'ai du mal à m'intéresser à cette conquête assez générique).
Je viens de faire celle de Sciropescire

Spoiler :

c'était deja mieux avec un peu de bouleversement, et un "twist"


 
Heureusement il reste l'explo, les beaux paysages et les mystères qui me poussent à continuer l'aventure.
 
Et pour ce qui est des bugs, les premières dizaines d'heures ca passe mais au bout de 50h passé j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux, plus ou moins gênant mais bout à bout c'est vraiment agaçant.
Dommage que ce manque de finition puisse parfois ruiner l'expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par Mik3_77 le 27-11-2020 à 15:10:13

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°14905732
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 27-11-2020 à 15:12:11  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

Je suis complétement d'accord pour son test pour un coup: https://www.youtube.com/watch?v=ahtcijts030


 
Ce n'est pas un test.

n°14905733
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 15:13:10  profilanswer
 

LoL Attendre de Sheshounet des tests objectifs ... il a fait de sa marque de fabrique la destruction de jeu !
 
Quand je vois le test d'HL Alyx sur sa chaine, j'en pleure ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°14905803
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 15:50:07  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Ce n'est pas un test.


 
Derrière le second degré tu perçois son avis, et là il le dit clairement dans le recap ce qu'il ne pas dans ce jeu.
 
TL;DR Le système de lvl est nul, soit tu es avance sur les lvl tu déglingues les mobs, soit tu es en retard et c'est l'inverse, il faut soit revenir à l'ancien système sans lvl, soit mettre un lvl scalling
Le jeu est full bug qui détruise l'immersion
Le jeu est répétitif
Les mini jeux sont naze
L'arbre de talent est une blague
 

Mik3_77 a écrit :


Je commence doucement à m'ennuyer j'espère que je vais aller jusqu'au bout.
Je suis un peu moins tranché mais c'est vrai que les conquêtes de territoires se ressemblent, le schéma est toujours le même et l'intrigue peine à décoller (d'ailleurs à part celles de l'ordre j'ai du mal à m'intéresser à cette conquête assez générique).


 
Bon courage moi je l'ai fait au prix d'un immense effort :D

Message cité 1 fois
Message édité par iparmenioni le 27-11-2020 à 15:58:06
n°14905810
dazouille
ex dazi
Transactions (31)
Posté le 27-11-2020 à 15:53:12  profilanswer
 

Eife a écrit :

Nan mais surtout, ça sent les dialogues skippés et l'implication dans le lore de 0%...
 
Forcément après, ça râle que l'histoire est nulle. J'espère qu'il met pas un TLOU au panthéon des jeux après ça, parce que sinon ça divise par zéro :o


 
oui enfin TLOU à coté c'est différent :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°14905817
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 15:57:39  profilanswer
 

dites le 2eme monastére dispo, on peut pas le faire tout de suite ?
 
je fais le premier, je vais faire la forge
 
sur le 2eme je me fais littéralement défoncer la gueule à chaque essai
 
faut aller continuer les quêtes avant de l'envisager ?

n°14905828
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 27-11-2020 à 16:00:57  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

 

Derrière le second degré tu perçois son avis, et là il le dit clairement dans le recap ce qu'il ne pas dans ce jeu.

 

TL;DR Le système de lvl est nul, soit tu es avance sur les lvl tu déglingues les mobs, soit tu es en retard et c'est l'inverse, il faut soit revenir à l'ancien système sans lvl, soit mettre un lvl scalling
Le jeu est full bug qui détruise l'immersion
Le jeu est répétitif
Les mini jeux sont naze
L'arbre de talent est une blague

 

Non, Sheshounet fait des parodies de test et sa ligne éditorial c'est de recenser le maximum de bug visuel possible qu'il a rencontré et qu'il peut piocher ailleurs pour en faire des vidéos parodique tout en tournant en dérision certains concept pour en faire une vidéo drôle. Il n'a jamais fait de test complet et réserve le même traitement à toutes ses vidéos.

 

Te concernant on à bien compris que t'étais passé à côté de ton jeu et que t'avais employé toute ton énergie à le détester, passe à autre chose, ce n'était pas pour toi, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 27-11-2020 à 16:03:53
n°14905852
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 16:10:49  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Non, Sheshounet fait des parodies de test et sa ligne éditorial c'est de recenser le maximum de bug visuel possible qu'il à rencontré et qu'il peut piocher ailleurs pour en faire des vidéos parodique tout en tournant dérision certains concept pour en faire une vidéo drôle. Il n'a jamais fait de test complet et réserve le même traitement à toutes ses vidéos.  
 
Te concernant on à bien compris que t'étais passé à côté de ton jeu et que t'avais employé toute ton énergie à le détester, passe à autre chose, ce n'était pas pour toi, c'est tout.


 
On sait très bien ce que fait Sheshounet, si t'es incapable de voir à travers c'est grave, évidement que j'ai pas croisé ne serait ce que 1/10eme des bugs qu'il montre.  
Les problèmes qu'il relève et moi aussi sont réels et objectif.
 
Après si tu veux apporter des arguments qui ont fait que tu t'es amusés à passer 120h sur ce jeu, te prives pas.
 
Je peux donner quelque points fort aussi: L'exploration n'est pas trop mal si on omet cette barrière de lvl qui bloque certains endroit sans raison, c'est plutôt jolie et quelques quête ont un twist intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par iparmenioni le 27-11-2020 à 16:13:26
n°14905879
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 16:26:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

dites le 2eme monastére dispo, on ......
faut aller continuer les quêtes avant de l'envisager ?


Tu as un niveau de puissance, visible sur la carte (selon les régions). Tu dois être dans une région trop "puissante" pour toi. Me suis fait avoir aussi au début avec un monastère proche mais bien trop fort...  [:ddr555]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14905885
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 16:28:43  profilanswer
 

Perso j'ai fini la quête principale en un peu plus de 70 heures. J'ai nettoyé les 4 premières zones, et j'ai plus ou moins zappé le reste ..

 

Cela n'apporte absolument rien de tout clean, à part de l'xp alors que j'étais 40 lvl au dessus des prochaines zones (sauf la dernière zone où je me suis retrouvé 20 dessous vu que je rushais la quête principale depuis un moment, et sur le dernier encounter de la quête de Valka où j'ai dû revenir bien plus tard) :
- On a quand même suffisament d'items pour les upgrades (notamment armes / boucliers)
- Le changement d'armure est marginal
- Et surtout c'est *toujours* la même merde : le coffre est caché quelque part à 10m sous terre et il faut chercher l'accès caché, ou bien récupérer la clé à 20m, ou bien décoincer une porte ..
- Les tatoo sont une plaie à récupérer, ton perso peut décider de sauter au mauvais endroit même avec la bonne orientation de caméra et tu dois tout refaire sur certains.

Spoiler :

- Et en cherchant sur le net je viens de voir enfin à quoi servent les larmes d'Ymir récupérées dans Asgard. 5 points de skill pour se faire chier à récupérer les 30 !? La blague, vu le temps perdu ..

 

Il doit me manquer 4 zealots que je n'ai pas du tout croisé pour finir l'ordre des anciens, mais leur boss est couru d'avance .. Dès la 1ère fois où on voit son ombre il n'y a aucune surprise contrairement à Odyssey.

 

Bref un bon moment mais trop, vraiment trop de contenu répétitif ..


Message édité par _deskira_ le 27-11-2020 à 16:29:41
n°14905896
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 16:33:33  profilanswer
 

Les trucs que vous trouvez "répétitifs" sont tout sauf obligatoire et donc si ça gonfle, suffit de les ignorer.  
 
A moins de vouloir un 100% sur le jeu, il y a peu d'intérêt à se prendre inutilement la tête tant il y a à faire et tant passer à côté d'un coffre n'est pas dramatique.  
 
Perso, pour le moment je suis assez déçu du loot, dans le sens ou je ne vois presque aucune différence entre telle ou telle armure... malgré les stats (au final très proche). Elles devraient être plus axé tel ou tel équipement, quitte à rendre l'accès à ceci-cela impossible. Là j'ai l'impression que tout est... moyen.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14905900
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 16:35:07  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Tu as un niveau de puissance, visible sur la carte (selon les régions). Tu dois être dans une région trop "puissante" pour toi. Me suis fait avoir aussi au début avec un monastère proche mais bien trop fort...  [:ddr555]


 
effectivement le 1er monastère : puissance 20 requise
 
le 2eme : 160
 
j'ai refais un 20, c'est passé crème :o  
 
:D  
 

n°14905904
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 16:37:32  profilanswer
 

Et c'est dommage. Un "juste milieu" (avec un level-scalling raisonnable) aurait pu rendre ce monastère "160" difficile mais faisable, auquel cas ça aurait été dur mais gratifiant. Là c'est juste impossible. :/


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14905928
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 27-11-2020 à 16:55:43  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

 

On sait très bien ce que fait Sheshounet, si t'es incapable de voir à travers c'est grave, évidement que j'ai pas croisé ne serait ce que 1/10eme des bugs qu'il montre.
Les problèmes qu'il relève et moi aussi sont réels et objectif.

 

Après si tu veux apporter des arguments qui ont fait que tu t'es amusés à passer 120h sur ce jeu, te prives pas.

 

Je peux donner quelque points fort aussi: L'exploration n'est pas trop mal si on omet cette barrière de lvl qui bloque certains endroit sans raison, c'est plutôt jolie et quelques quête ont un twist intéressant.

 

Tu t'attaque au mauvais cheval, j'ai pour habitude de partager mes avis assez complet sur les jeux que je fait sans chercher à les démonter quand rien ne le justifie parce que je sais que derrière y'a beaucoup de gens qui bosse dessus et que c'est vraiment pas simple de contenter tous le monde et l'injustice c'est de constamment dénigrer leur boulot et de faire les enfants pourri gâté alors qu'on à objectivement aucune valeure ajouté à juger leur taf. La sanction c'est de ne pas acheter si tu n'apprécie pas leur travail.

 

Donc mon avis sur ACV est présent sur les différentes pages de ce post mais aussi sur le TUPC et sur le topic console ou j'ai émigré durant ma phase de jeu car ce topic ne parlais exclusivement que de l'opti.

 

Mais pour résumer, et en tant qu'amateur de la licence ayant fait à 100% l'intégralité des AC, c'est pour moi leur meilleur AC en date, ils ont poussé, diversifié et complexifié la quasi intégralité des aspect qui définissent la licence jusque là et le tout en fait une proposition extrêmement riche qui balaie un très large spectre de ce qu'on s'attend à trouver dans un open world récent.

 

Concernant les "bugs", j'en ai rencontré quelques un, pas plus que dans n'importe quel autre jeu que j'ai pu faire et en tout cas aucun qui m'ai cassé l'immersion, je l'ai trouvé aucunement répétitif (sauf si marcher et combattre sont des actions répétitifs auquel cas l'intégralité des jeux existants ont du soucis à se faire), les environnements sont varié avec aucune impression de copier/coller, les quêtes également, j'ai beaucoup apprécié que chaque région représente un arc scénaristique avec un thème central développé pour la trame principal ainsi que les mystères, parfois drôle et loufoque, parfois lourd de sens, collent au thème pour garder le joueur dans une trame défini avant de passer à la suivante. Celà m'a permis de prendre le temps de découvrir et comprendre l'évolution du personnage que je joue et pas chercher directement son but final.

 

J'ai également beaucoup apprécié que l'intégralité des artefact, des richesses mais également des coffres ressources, totalement dispensables et en nombre très conséquent, soient systématiquement caché derrière une énigme, parfois simple, parfois demandant plusieurs minutes de jugeotte et parfois incitant même à l'exploration en disséminant des notes ici et là permettant d'une part de raconter l'histoire des lieux, ce qui est très important pour la narration environnemental, mais également d'orienter le joueur à chercher à un endroit plutôt qu'un autre.

 

L'exploration est mis à l'honneur et la qualité de reproduction des environnements est à tomber, notamment sur les effets de lumières de tout premier plan qui donnent une dimension particulière au titre et contribue à renforcer une direction artistique de tout premier plan. La narration environnemental au travers des décors mais également des notes pour la plupart très intéressantes permettent parfois d'en apprendre plus sur cette période très particulière de l'histoire mais également de compléter un Lore déjà bien complet et surtout de raconter, sous un autre angle, certaines scène ou personnage que le joueur est amené à rencontrer. L'idée étant de dire que ce que vous voyez ou entendez n'est pas nécessairement la seule vérité.

 

Les combats, un des aspects les plus travaillé du jeu, sont très convainquant. Que ce soit notre joueur ou les ennemis, chacun dispose d'une palette de coups, d'aptitude, mais également de forces et de faiblesses très varié, nous demandant systématiquement d'observer, s'adapter puis frapper. Parallèlement le jeu va être très punitif lorsque qu'on ne prend pas en compte ces paramètre. Néanmoins le curseur de difficulté est là pour réduire voir nullifier cet aspect si le joueur ne veux pas s'en encombrer ou réduire son impact (et attention je ne juge pas), mais c'est dans sa difficulté maximale que le jeu change complètement de visage et que le système de combat révèle son plein potentiel. Pour l'arbre de talents et la montée de niveau, il est assez classique, ni bon ni mauvais c'est surtout un marqueur qui peux s'apparenter à l'ajout de statistiques aux personnages à chaque montée de niveau dans un RPG classique, sauf qu'ici nous avons le choix au départ d'orienter notre gameplay car cet arbre permet de débloquer des stats et des techniques. La finalité c'est un personnage complet oui, mais pour cela il faudra engranger suffisamment de points pour tout débloquer, et il faut faire un gros volume de contenu annexe pour ça.

 

Enfin je finirai sur l'histoire, d'une part l'histoire du jeu en elle même qui se suit bien et est sympathique et dans tous les cas largement plus convaincante que ce à quoi cet éditeur nous avais habitué, soutenu par une narration enfin au niveau. Et une métahistoire qui là parlera surtout à ceux qui suivent la série depuis ses débuts et qui s'intéressent au Lore global d'AC qui pour le coup est dans cet opus complètement énorme, nous obtenons avec ce jeu énormément d'explications sur des questions en suspens depuis trop longtemps dans la série et certaines portes prometteuses ouverte pour la suite de cette série.

 

Donc oui avis plus que positif que ne se limite pas à bug bug bug.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 27-11-2020 à 17:01:07
n°14905938
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 17:00:46  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Tu t'attaque au mauvais cheval, j'ai pour habitude de partager mes avis assez complet sur les jeux que je fait sans chercher à les démonter quand rien ne le justifie parce que je sais que derrière y'a beaucoup de gens qui bosse dessus et que c'est vraiment pas simple de contenter tous le monde et l'injustice c'est de constamment dénigrer leur boulot et de faire les enfants pourri gâté alors qu'on à objectivement aucune valeure ajouté à juger leur taf. La sanction c'est de ne pas acheter si tu n'apprécie pas leur travail.
 
Donc mon avis sur ACV est présent sur les différentes pages de ce post mais aussi sur le TUPC et sur le topic console ou j'ai émigré durant ma phase de jeu car ce topic ne parlais exclusivement que de l'opti.
 
Mais pour résumer, et en tant qu'amateur de la licence ayant fait à 100% l'intégralité des AC, c'est pour moi leur meilleur AC en date, ils ont poussé, diversifié et complexifié la quasi intégralité des aspect qui définissent la licence jusque là et le tout en fait une proposition extrêmement riche qui balaie un très large spectre de ce qu'on s'attend à trouver dans un open world récent.
 
Concernant les "bugs", j'en ai rencontré quelques un, pas plus que dans n'importe quel autre jeu que j'ai pu faire et en tout cas aucun qui m'ai cassé l'immersion, je l'ai trouvé aucunement répétitif (sauf si marcher et combattre sont des actions répétitifs auquel cas l'intégralité des jeux existants ont du soucis à se faire), les environnements sont varié avec aucune impression de copier/coller, les quêtes également, j'ai beaucoup apprécié que chaque région représente un arc scénaristique avec un thème central développé pour la trame principal ainsi que les mystères, parfois drôle et loufoque, parfois lourd de sens, collent au thème pour garder le joueur dans une trame défini avant de passer à la suivante. Celà m'a permis de prendre le temps de découvrir et comprendre l'évolution du personnage que je joue et pas chercher directement son but final.  
 
J'ai également beaucoup apprécié que l'intégralité des artefact, des richesses mais également des coffres ressources, totalement dispensables et en nombre très conséquent, soient systématiquement caché derrière une énigme, parfois simple, parfois demandant plusieurs minutes de jugeotte et parfois incitant même à l'exploration en disséminant des notes ici et là permettant d'une part de raconter l'histoire des lieux, ce qui est très important pour la narration environnemental, mais également d'orienter le joueur à chercher à un endroit plutôt qu'un autre.
 
L'exploration est mis à l'honneur et la qualité de reproduction des environnements est à tomber, notamment sur les effets de lumières de tout premier plan qui donnent une dimension particulière au titre et contribue à renforcer une direction artistique de tout premier plan. La narration environnemental au travers des décors mais également des notes pour la plupart très intéressantes permettent parfois d'en apprendre plus sur cette période très particulière de l'histoire mais également de compléter un Lore déjà bien complet et surtout de raconter, sous un autre angle, certaines scène ou personnage que le joueur est amené à rencontrer. L'idée étant de dire que ce que vous voyez ou entendez n'est pas nécessairement la seule vérité.
 
Les combats, un des aspects les plus travaillé du jeu, sont très convainquant. Que ce soit notre joueur ou les ennemis, chacun dispose d'une palette de coups, d'aptitude, mais également de forces et de faiblesses très varié, nous demandant systématiquement d'observer, s'adapter puis frapper. Parallèlement le jeu va être très punitif lorsque qu'on ne prend pas en compte ces paramètre. Néanmoins le curseur de difficulté est là pour réduire voir nullifier cet aspect sur le joueur ne veux pas s'en encombrer ou réduire son impact (et attention je ne juge pas), mais c'est dans sa difficulté maximale que le jeu change complètement de visage et que le système de combat révèle son plein potentiel. Pour l'arbre de talents et la montée de niveau, il est assez classique, ni bon ni mauvais c'est surtout un marqueur qui peux s'apparenter à l'ajout de statistiques aux personnages à chaque montée de niveau dans un RPG classique, sauf qu'ici nous avons le choix au départ d'orienter notre gameplay car cet arbre permet de débloquer des stats et des techniques. La finalité c'est un personnage complet oui, mais pour cela il faudra engrangé suffisamment de points pour tout débloquer, et il faut faire un gros volume de contenu annexe pour ça.
 
Enfin je finirai sur l'histoire, d'une part l'histoire du jeu en elle même qui se suit bien et est sympathique et dans tous les cas largement plus convaincante que ce à quoi cet éditeur nous avais habitué, soutenu par une narration enfin au niveau. Et une métahistoire qui là parlera surtout à ceux qui suivent la série depuis ses débuts et qui s'intéressent au Lore global d'AC qui pour le coup est dans cet opus complètement énorme, nous obtenons avec ce jeu énormément d'explications sur des questions en suspens depuis trop longtemps dans la série et certaines portes prometteuses ouverte pour la suite de cette série.
 
Donc oui avis plus que positif que ne se limite à bug bug bug.


 
Les bugs c'est le défaut le moins important parce qu'ils peuvent être corrigés.
Maintenant pour que ton avis soit objectif liste moi tous les points négatifs que tu as relevés.

Message cité 1 fois
Message édité par iparmenioni le 27-11-2020 à 17:01:24
n°14905942
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 17:04:44  answer
 

Bon j’attends la dissertation de iparmenioni car à part cracher que le jeu c’est de la merde, se baser sur une vidéo YT lambda pour corroborer ses dires tout en prétextant qu’il a raison et les autres ont tort, j’attends ses arguments. Sinon c’est KO technique :o

n°14905949
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 27-11-2020 à 17:10:10  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :


 
Les bugs c'est le défaut le moins important parce qu'ils peuvent être corrigés.
Maintenant pour que ton avis soit objectif liste moi tous les points négatifs que tu as relevés.


 
Mais je cherche pas à avoir un avis objectif, y'a pas plus grosse connerie que de parler d'objectivité sur une œuvre culturelle car par définition, nous n'avons pas tous la même...
 
Mon intérêt c'est de me faire mon avis et de le partager, charge à ceux qui le lisent d'en prendre ce qu'ils veulent et rejeter ce qui les indiffèrent.
Je passe pas mon temps avec un calpin à noter les plus et les moins, j'ai adoré l'écrasante majorité de ce que j'ai fait dans ce jeu, pourtant y'a des choses qui m'ont déplu comme le jeu à boire pas parce que c'est mauvais mais surtout parce que je m'en fout et que je ne vois pas l'intérêt donc je zappe et je sais évidemment que le jeu ce n'est pas ça du tout et je vais pas le charger là dessus. A côté le jeu de dés, tout autant secondaire, peut être très sympa, tous comme les joutes verbales qui sont avant tout marrantes et puis c'est tout.
 

n°14905953
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 17:12:32  profilanswer
 


 
Ah parce que l'avis d'un youtuber et le miens vaut moins que celui d'un fanboy qui a fait a 100% tous les jeux de la série? Ah ouais bah ça valait le coup de venir poster !

n°14905959
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 27-11-2020 à 17:17:43  profilanswer
 

C'est surtout que comme lui tu n'explique rien, toi tu décharge ton sel en plus de ça, bref.

 

Et les jeux que j'apprécie j'essai d'en faire un maximum le tour, c'est pas relatif à une licence donc ton fanboy tu te le garde tu sera gentil.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 27-11-2020 à 17:19:40
n°14905963
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 17:19:10  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Mais je cherche pas à avoir un avis objectif, y'a pas plus grosse connerie que de parler d'objectivité sur une œuvre culturelle car par définition, nous n'avons pas tous la même...
 
Mon intérêt c'est de me faire mon avis et de le partager, charge à ceux qui le lisent d'en prendre ce qu'ils veulent et rejeter ce qui les indiffèrent.
Je passe pas mon temps avec un calpin à noter les plus et les moins, j'ai adoré l'écrasante majorité de ce que j'ai fait dans ce jeu, pourtant y'a des choses qui m'ont déplu comme le jeu à boire pas parce que c'est mauvais mais surtout parce que je m'en fout et que je ne vois pas l'intérêt donc je zappe et je sais évidemment que le jeu ce n'est pas ça du tout et je vais pas le charger là dessus. A côté le jeu de dés, tout autant secondaire, peut être très sympa, tous comme les joutes verbales qui sont avant tout marrantes et puis c'est tout.
 


 
On est d'accord là dessus, tu as un avis subjectif, tu es fan de la licence tu t'y retrouve dans ce jeu. Moi je partais en étant neutre j'ai fini AC et AC2 que j'avais bien aimé, j'ai joué a Origin et Odyssé sans les finir parce que je n'aimais pas trop ce reboot.  
J'ai tenté ce AC parce que j'aime bien l'époque, les 15 premières heures étaient plus ou moins convaincante mais ensuite ça tournait en rond. Les défauts m'ont explosé au visage et je me suis mis  le rusher en sachant pertinemment que si je m'égarais à faire des truc secondaire je le finirais jamais.
 

Ancestrle a écrit :

C'est surtout que comme lui tu n'explique rien, toi tu décharge ton sel en plus de ça, bref.
 
Et les jeux que j'apprécie j'essai d'en faire un maximum le tour, c'est pas relatif à une licence donc ton fanboy tu te le garde tu sera gentil.


 
J'explique rien moi?

Citation :

Le système de lvl est nul, soit tu es avance sur les lvl tu déglingues les mobs, soit tu es en retard et c'est l'inverse, il faut soit revenir à l'ancien système sans lvl, soit mettre un lvl scalling
Le jeu est full bug qui détruise l'immersion
Le jeu est répétitif
Les mini jeux sont naze
L'arbre de talent est une blague


 
Tu veux quand même pas que je me lance dans une dissertation sur ces points qui doivent sauter aux yeux de tous les joueurs?
Et je vais m’arrêter là, ce jeu m'a assez casser les c***** pour en plus me les refaire briser sur un forum :D

Message cité 1 fois
Message édité par iparmenioni le 27-11-2020 à 17:25:13
n°14905968
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 27-11-2020 à 17:22:43  profilanswer
 

dites j'avais juste un peu jouer aux premiers AC,

 

c'est tj ces "conneries" de recherche de reliques dans le présent en explorant des souvenirs, par une grosse compagnie, pour contrôler le monde ? :o ou les sauts dans le passé servent à autre choses depuis le temps des premiers AC ?


Message édité par btbw03 le 27-11-2020 à 17:23:07
n°14905971
caps lock

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 17:23:52  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a une astuce pour "refill" toutes les flèches d'un coup quand on est au camp ?

n°14905985
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 17:35:18  answer
 

iparmenioni a écrit :


 
Ah parce que l'avis d'un youtuber et le miens vaut moins que celui d'un fanboy qui a fait a 100% tous les jeux de la série? Ah ouais bah ça valait le coup de venir poster !


 
Ah mais moi je préfère lire l’avis positive/négative d’une personne qui connaît les jeux depuis le début qu’une personne sans argument comme toi ...

n°14905989
caps lock

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 17:37:04  profilanswer
 


 [:jean-luc skywalker]

n°14905994
Baudeflo

Transactions (1)
Posté le 27-11-2020 à 17:39:00  profilanswer
 

caps lock a écrit :

Est-ce qu'il y a une astuce pour "refill" toutes les flèches d'un coup quand on est au camp ?


 
Aller au marchand ?  
Sinon pour les flèches j'avoue que ça change d'Odyssey où on passait son temps à fabriquer des flèches. C'est plus immersif, le fait de ramasser les flèches ou de devoir les acheter. Et quand t'es en panne en pleine bataille ben t'es en panne, faut en trouver ou changer d'arme.  
 
Ils ont bien compensé ça (même si ça casse un peu l'immersion) avec la possibilité de changer d'arc dans le vif, avec les trois types de flèche.  
 
Je trouve ça vraiment intéressant.
 


---------------
NB life
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rienCall Of Duty sur PC.
[Terminé] Watch Dogsac unity sur pc portable.
faire tourner ac unity sur pc portable[Don] 2 codes pour la big alpha evolve PC
tres gros ralentissement dans les jeu[VDS] Fifa 2015 PC 27 € Origin PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] PC - SAGA As. Creed - On ira tous au Valhalla (sortie fin 2020)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR