Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  ça vaut le coup d'acheter un volant?

 


le volant?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ça vaut le coup d'acheter un volant?

n°1317962
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 18:40:17  profilanswer
 

salut
 
merci :jap:


---------------
master race :o
mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 18:40:17  profilanswer
 

n°1317969
tropicoms

Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 18:45:04  profilanswer
 

Ca vaut le coup, mais faut pas acheter les volants premiers prix ;)

n°1317993
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 19:03:17  profilanswer
 

Ça dépend des jeux.
Pour un jeu genre Need for speed Hot Pursuit 2, vaut mieux éviter le volant, ça marche mieux au Joypad.
Mais pour un jeu genre TOCA Race Driver je peux pas me passer du volant :o (bon faut aussi avoir la chance que le volant marche bien dans le jeu :D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1317994
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 19:03:54  profilanswer
 

tropicoms a écrit :

mais faut pas acheter les volants premiers prix ;)  


 
bah j'ai pris le Thrustmaster 360 modena, c'était un des moins chers (dans les 50-60 ? je crois), je m'en plains pas, il marche très bien...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1317997
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 19:05:08  profilanswer
 

est-ce un bon choix?
 
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/51/98/m149851.jpg


---------------
master race :o
n°1318000
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 14-06-2003 à 19:06:27  profilanswer
 

antp a écrit :

Ça dépend des jeux.
Pour un jeu genre Need for speed Hot Pursuit 2, vaut mieux éviter le volant, ça marche mieux au Joypad.
Mais pour un jeu genre TOCA Race Driver je peux pas me passer du volant :o (bon faut aussi avoir la chance que le volant marche bien dans le jeu :D)


sclair ksa depend des jeux,par ex pour les STR ou les FPS au volant spo terrible;par contre strè bien pour les jeux de caisse :d


---------------
Ma cinémathèque
n°1318007
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 19:09:10  profilanswer
 

space a écrit :


sclair ksa depend des jeux,par ex pour les STR ou les FPS au volant spo terrible;par contre strè bien pour les jeux de caisse :d

[:zoumzoumzeng]  [:skyx@v]  [:schumacher]


---------------
master race :o
n°1318008
tropicoms

Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 19:11:32  profilanswer
 

Sur clubic il y a un comparatif de quelques volants : http://www.clubic.com/ar/1779-1.html

n°1318016
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 19:20:29  profilanswer
 

:jap:


---------------
master race :o
n°1318021
fuful

Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 19:22:27  profilanswer
 

J'ai acheté le premier volant MS FF, juste apres sa sortie, je peut plus m'en passer !
Pour les jeux un peu arcade, c'est super fun, pour les simulations, mon avis est plus partagé, surtout en ce qui concerne le retour de force.
Mais a midtown madness 2, sans je peut pas jouer :/


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 19:22:27  profilanswer
 

n°1318022
Alien_

Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 19:24:00  profilanswer
 

ca depend si tu comptes l'utiliser beaucoup, et si ca vaut la peine d'acheter un truc assez cher pour ce que tu comptes en faire (et surtout l'important c de pas prendre les moins cher, sinon autant jouer au pad analogique)...si t'es pret a donner le fric que ca coute, je te conseille vivement le momo racing (suffit d'un peu lire le test donné au dessus tu verras qu'il est bien)

n°1318076
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 19:59:56  profilanswer
 

Ben si tu joues aux Simus du style GPL, Nascar, LFS, F12002(l'effet du FF est tres tres bon) etc... C'est indispensable. Au pire tu peux jouer aux joysticks mais c vraiment hard :/
C'est comme vouloir jouer a Flight Simulator au clavier :/

n°1318085
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 14-06-2003 à 20:04:14  profilanswer
 

space a écrit :


sclair ksa depend des jeux,par ex pour les STR ou les FPS au volant spo terrible;par contre strè bien pour les jeux de caisse :d


 
:lol:
 
Bah non justement pas tous les jeux de caisse :p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1318126
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 14-06-2003 à 20:42:07  profilanswer
 

OUI
 
perso je peu plus jouer sans volant , alors evidement y a des jeux qui sont mal configurés avec ,  
on fait aussi en général de meilleurs temps à la manette qu' au volant  
Mais leplaisir à conduire une bagnole au volant efface vite la plupart des tracas qu on peu apercevoir.
 

n°1318592
tournesol

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 12:00:34  profilanswer
 


 
   Je l'ai. Pas de retour de force mais prix en rapport.
 
 
    Bon pour se défouler un bon coup. Solide. Rien d'autre à dire.
 

n°1319552
maxicrash

Transactions (14)
Posté le 16-06-2003 à 08:42:27  profilanswer
 

j'ai aussi un MS sidewinderr FF port midi, j'ai du y jouer 10 fois en tout, c'est fatiguant à installer, ça fait du boucan comme c'est pas permis quand ça vibre, depuis il traine dans sa boite, impossible à vendre, je l'ai acheté 1290F à l'époque, et on me le reprend à 100 balles.
pour midtown madness 2, gamepad powa.
ce n'est que mon avis.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°1319568
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 09:05:46  answer
 

Lynk a écrit :

Ben si tu joues aux Simus du style GPL, Nascar, LFS, F12002(l'effet du FF est tres tres bon) etc... C'est indispensable. Au pire tu peux jouer aux joysticks mais c vraiment hard :/
C'est comme vouloir jouer a Flight Simulator au clavier :/

lfs se joue très bien à la souris :jap:
 
sinon gamepad n64stayle powa :D

n°1320937
moqueur
bouffeur de limace
Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 07:14:46  profilanswer
 

[:alucard] moi j ai le momo force et il est top 221 euro comme meme mais quand on veut avoir de bonne sentation de conduite c est celui la qu il faut prendre :hello:

n°1320966
iS@mi
Resistance is futile !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 09:05:29  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles, une voiture ca se conduit avec un volant, donc j'ai voté pour le volant.
 
Mais ce qui m'ennerve avec les volants vendus dans le marché c'est qu'ils sont tous fait apparament pour les formules 1 !!!!
 
Qu'est ce que j'aimerais bien avoir un volant avec ces fonctions là pour Toca et autre :
 
1) Troisième pédale pour l'embrayage.
2) Le levier de changement de vitesse.
3) Et un volant qui tourne à 700° aussi.

n°1321002
Pantoufle1​9

Transactions (3)
Posté le 17-06-2003 à 09:42:18  profilanswer
 

Je me suis longtemps posé cette question aussi, et puis quand j'ai vu que Surcouf faisait une promo pour écouler son stock de Microsoft Force Feedback Wheel à 59 euro, j'ai cracké. :fou:
 
Et je peux dire que j'en suis vraiment pas déçu.
 
Le seul hic est que tous les jeux n'ont pas un retour de force "intéressant". (perso celui que je trouve le mieux réalisé pour l'instant est ce lui de Colin Mac rae 2)

n°1321028
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 17-06-2003 à 10:02:45  profilanswer
 

pantoufle19 a écrit :

Je me suis longtemps posé cette question aussi, et puis quand j'ai vu que Surcouf faisait une promo pour écouler son stock de Microsoft Force Feedback Wheel à 59 euro, j'ai cracké. :fou:
 
Et je peux dire que j'en suis vraiment pas déçu.
 
Le seul hic est que tous les jeux n'ont pas un retour de force "intéressant". (perso celui que je trouve le mieux réalisé pour l'instant est ce lui de Colin Mac rae 2)
 


ben essaie celui de GPL, tu resteras sur le cul, essaie aussi celui de GTR2002. Ce sont mes préférés nivo sensation de conduite avec le FF

n°1321062
iS@mi
Resistance is futile !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 10:27:56  profilanswer
 

Sinon, à vous ca vous fait pas chier de ne pas avoir le levier de vitesse, l'embrayage, et le volant qui tourne à 700° comme sur une vraie voiture ???
 
Je pense que j'ai d'ailleurs entendu dire qu'il y avait un projet en cours pour sortir ce genre de volant.
Si c'est le cas, j'achète directos !

n°1321107
nineinch

Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 11:00:20  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Sinon, à vous ca vous fait pas chier de ne pas avoir le levier de vitesse, l'embrayage, et le volant qui tourne à 700° comme sur une vraie voiture ???
 
Je pense que j'ai d'ailleurs entendu dire qu'il y avait un projet en cours pour sortir ce genre de volant.
Si c'est le cas, j'achète directos !


 
c'est clair que ce serait super d'avoir une pédale d'embrayage+700°+levier de vitesse. Logitech sortira pour GT4 sur Ps2 un volant qui tourne à 700°. Sur Pc, rien n'a filtré pour le moment.

n°1321117
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 17-06-2003 à 11:05:12  profilanswer
 

nineinch a écrit :


 
c'est clair que ce serait super d'avoir une pédale d'embrayage+700°+levier de vitesse. Logitech sortira pour GT4 sur Ps2 un volant qui tourne à 700°. Sur Pc, rien n'a filtré pour le moment.  


ca existe deja, mais je me souviens plus du nom, c pas donné mais ca reste abordable pour qqun qui ne jure que par les simus de caisses.

n°1321150
iS@mi
Resistance is futile !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 11:22:05  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ca existe deja, mais je me souviens plus du nom, c pas donné mais ca reste abordable pour qqun qui ne jure que par les simus de caisses.


 
Alors il faut que je trouve ca car ca serait trop génial, quelles sencations je me prendrais !
 
Cela dit, faire en sorte d'ajouter une troisième pédale serait déjà pas mal !
 
Quel plaisir je prennais en étant mome sur les bornes d'arcades Ridge Racer 1 avec son ambrayage et son levier de vitesses  :sol:

n°1321161
nineinch

Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 11:25:11  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Alors il faut que je trouve ca car ca serait trop génial, quelles sencations je me prendrais !
 
Cela dit, faire en sorte d'ajouter une troisième pédale serait déjà pas mal !
 
Quel plaisir je prennais en étant mome sur les bornes d'arcades Ridge Racer 1 avec son ambrayage et son levier de vitesses  :sol:  


 
Alors essai la borne d'arcade de F355, embrayage+levier de vitesse+3ecrans pour voir devant et sur les côtés...le bonheur.

n°1321185
iS@mi
Resistance is futile !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 11:34:57  profilanswer
 

nineinch a écrit :


 
Alors essai la borne d'arcade de F355, embrayage+levier de vitesse+3ecrans pour voir devant et sur les côtés...le bonheur.


 
Nouveau jeu d'arcade ?
ca fait longtemps que j'ai plus mis les pieds dans une salle mais si je pouvais trouver un kit pour PC ca serait top même si ca me coûte 500?.

n°1321187
bistou
Vieux .... très très vieux!
Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 11:36:11  profilanswer
 

moa g ht un logitech formule retour de forec ... mais je joue qu'à la menette :/


---------------
:sol:
n°1321188
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 17-06-2003 à 11:36:24  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Alors il faut que je trouve ca car ca serait trop génial, quelles sencations je me prendrais !
 
Cela dit, faire en sorte d'ajouter une troisième pédale serait déjà pas mal !
 
Quel plaisir je prennais en étant mome sur les bornes d'arcades Ridge Racer 1 avec son ambrayage et son levier de vitesses  :sol:  


en plus tu peux acheter les 3 éléments séparéments, volant, pédalier (avec 3 pedales) ou levier de vitesse (avec 7 positions). La finition est de très bonne qualité ex: pédales en alu :)
 
edit: je viens de retrouver l'adresse http://www.act-labs.com/Products/racingcombo.htm


Message édité par riwan le 17-06-2003 à 11:40:31
n°1321199
nineinch

Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 11:40:15  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Nouveau jeu d'arcade ?
ca fait longtemps que j'ai plus mis les pieds dans une salle mais si je pouvais trouver un kit pour PC ca serait top même si ca me coûte 500?.


 
ben ça fait 4 ans qu'il est sorti ce jeu déjà (il est sur Dreamcast aussi) c'est un pur simulation fait par Yu Suzuki, donc amateur de scud race passé votre chemin...

n°1321214
iS@mi
Resistance is futile !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 11:44:41  profilanswer
 

Riwan a écrit :


en plus tu peux acheter les 3 éléments séparéments, volant, pédalier (avec 3 pedales) ou levier de vitesse (avec 7 positions). La finition est de très bonne qualité ex: pédales en alu :)
 
edit: je viens de retrouver l'adresse http://www.act-labs.com/Products/racingcombo.htm


 
Super, un grand merci et en plus ca n'a pas l'air trop exécif !!!
 
Le seul hic, enfin je suis en train de regarder, c'est qu'il n'y a que des boîtes de vitesses à 5 vitesses et pas à 6 (enfin ca doit exister sur le site).
 
Encore merci.

n°1321225
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 17-06-2003 à 11:47:01  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Super, un grand merci et en plus ca n'a pas l'air trop exécif !!!
 
Le seul hic, enfin je suis en train de regarder, c'est qu'il n'y a que des boîtes de vitesses à 5 vitesses et pas à 6 (enfin ca doit exister sur le site).
 
Encore merci.


ben écoute moi je vois ça pour le levier...
http://www.act-labs.com/scripts/proddetails.asp?pid=79
 
Si c'est pas 7 vitesses + marche arriere (8 positions) ben je sais pas ce que c'est  [:wam]

n°1321229
nineinch

Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 11:48:35  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Super, un grand merci et en plus ca n'a pas l'air trop exécif !!!
 
Le seul hic, enfin je suis en train de regarder, c'est qu'il n'y a que des boîtes de vitesses à 5 vitesses et pas à 6 (enfin ca doit exister sur le site).
 
Encore merci.


 
Wow!! ça a l'air terrible! le seul problème (mise à part le prix) c'ets comment et où le mettre sur mon bureau, déjà que je galère avec mon volant FF de microsoft. Je me demande aussi pour la compatibilité si c'est bien, parce que le levier de vitesse je suis pas sur que ce soit compatible avec bon nombre de jeux...

n°1321242
iS@mi
Resistance is futile !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 11:52:30  profilanswer
 

Ca à l'air pas mal :
 
http://www.act-labs.com/productimages/67_m.jpg
 
? Immersion TouchSense technology
? Compact wheel radius / 280 degree   turning
? F1-style gear shifters
? Analog gas/brake pedals  
? 12 total buttons including dashboard   functions
? Effective metal clamping system
? Unique multi-platform cartridge   technology
 
http://www.act-labs.com/productimages/79_L.jpg
 
o Special USB interface
o 7-speed with Reverse Plate Included
o Works with ALL PC racing systems
o Works with ALL popular PC racing  :D  
 
http://www.act-labs.com/productimages/81_l.jpg
 
Authentic racing pedals with aluminum sleeves
? 3 pedals total including clutch
? Increased pedal control with 2" of throw
? Brake pedal includes special damping mechanism
? Heavy weighted base with extension block
? Special base spikes for no-slip operation
? Gas / Brake pedal stagger for heel-toe shifting
 
 
Le tout pour 244.99 !!!!
Si j'aurais su, je n'aurais jamais acheté mon MS FF Wheel à 120 ?, c'est de la merde comparé à ca  :p
 
Le seul prob, c'est le volant, que 280 ° !!!!


Message édité par iS@mi le 17-06-2003 à 11:54:46
n°1321243
nineinch

Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 11:54:13  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Ca à l'air pas mal :
 
http://www.act-labs.com/productimages/67_m.jpg
 
? Immersion TouchSense technology
? Compact wheel radius / 280 degree   turning
? F1-style gear shifters
? Analog gas/brake pedals  
? 12 total buttons including dashboard   functions
? Effective metal clamping system
? Unique multi-platform cartridge   technology
 
http://www.act-labs.com/productimages/79_L.jpg
 
o Special USB interface
o 7-speed with Reverse Plate Included
o Works with ALL PC racing systems
o Works with ALL popular PC racing  :D  
 
http://www.act-labs.com/productimages/81_l.jpg
 
Authentic racing pedals with aluminum sleeves
? 3 pedals total including clutch
? Increased pedal control with 2" of throw
? Brake pedal includes special damping mechanism
? Heavy weighted base with extension block
? Special base spikes for no-slip operation
? Gas / Brake pedal stagger for heel-toe shifting
 
 
Le tout pour 244.99 !!!!
Si j'aurais su, je n'aurais jamais acheté mon MS FF Wheel à 120 ?, c'est de la merde comparé à ca  :p  


 
+1 moi aussi j'ai un MS FF Wheel  à 120 Euros, et je regrette trop en voyant ça, reste à savoir si c'est bien compatible et dispo en france...

n°1321278
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 17-06-2003 à 12:08:53  profilanswer
 

je comprends pas ce qui vou gene dans la rotation du volant! Dans toutes le bagnoles de courses ou préparés on essaie de se rapprocher d'une direction directe...les demultiplications c bon pour rouler en ville, faire des créneaux ou pas se faire mal aux bras... c'est le seul interêt des directions démultipliées.
Sinon ben moi ca me ferait chier de tourner le volant à fond, déja qu'avec mon MS FFB j'utilise pas tout le débattement pour garder les mains sur le volant.

n°1321532
nineinch

Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 14:08:01  profilanswer
 

Riwan a écrit :

je comprends pas ce qui vou gene dans la rotation du volant! Dans toutes le bagnoles de courses ou préparés on essaie de se rapprocher d'une direction directe...les demultiplications c bon pour rouler en ville, faire des créneaux ou pas se faire mal aux bras... c'est le seul interêt des directions démultipliées.
Sinon ben moi ca me ferait chier de tourner le volant à fond, déja qu'avec mon MS FFB j'utilise pas tout le débattement pour garder les mains sur le volant.


 
ben la rotation du volant c'est pour faire un peu plus réaliste dans les jeux de caisse des rues (genre NFS), pour faire comme avec sa pauvre Punto de merde. Je sais que qd je me mets en travers avec ma caisse, je tourne le volant comme un dingue, alors que dans les jeux sur Pc un petit contrebrauqage de rien du tout et hop c plié.

n°1321561
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 17-06-2003 à 14:27:45  profilanswer
 

nineinch a écrit :


 
ben la rotation du volant c'est pour faire un peu plus réaliste dans les jeux de caisse des rues (genre NFS), pour faire comme avec sa pauvre Punto de merde. Je sais que qd je me mets en travers avec ma caisse, je tourne le volant comme un dingue, alors que dans les jeux sur Pc un petit contrebrauqage de rien du tout et hop c plié.

et tu préfères quelle option  [:destynova qc] ?

n°1321564
nineinch

Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 14:30:42  profilanswer
 

Riwan a écrit :

et tu préfères quelle option  [:destynova qc] ?


 
c vrai que je préfère le petit contre braquage nickel sur ma Renault F1 sur F12002 :lol:  
Mais sur des jeux de course avec des voitures de serie, ce serait pas mal de pouvoir choisir  :D

n°1354341
ayachi

Transactions (0)
Posté le 06-07-2003 à 01:01:43  profilanswer
 

moqueur a écrit :

[:alucard] moi j ai le momo force et il est top 221 euro comme meme mais quand on veut avoir de bonne sentation de conduite c est celui la qu il faut prendre :hello:  


 
ben moi j'ai eu de la chance à auchan ils le bradaient -50% donc je l'ai eu à 90 euros :D
et j'ai pris aussi un afterburner à 7.50 euros.


Message édité par ayachi le 06-07-2003 à 01:03:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  ça vaut le coup d'acheter un volant?

 

Sujets relatifs
NEOCRON ca vaut quoi ??vagrant story, ca vaut le coup ?
DOAX : y a moyen de choper/acheter/extraire les musiques ?coup de gueule sur runway
besoin d'un coup de pouce car j'arrive plus a le retrouve .....est ce que ça s'use un volant feed back?
Ou acheter des jeux PS2 d'import ?La radio sur Game Boy color ca vaut quoi ??
besoin d'un ptit coup de main 
Plus de sujets relatifs à : ça vaut le coup d'acheter un volant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR