Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  vagrant story, ca vaut le coup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vagrant story, ca vaut le coup ?

n°1299773
Squalibou

Transactions (0)
Posté le 04-06-2003 à 14:35:47  profilanswer
 

Salut a tous, je suis en train de faire FF9 sur psx, et on ma preter vagrant story en anglais. Je voulais savoir si ce jeux vaut le coup d'etre fait apres un FF9 et tres prochainement un SoArcadia ( qui a l'air terrible aussi :) )et surtout si ca vaut le coup que je l'achete ( ou trouve qq'un pour me le preter) en francais. J'ai un peur que le fait de tout faire dans un donjon sans autre endroits a visiter ne me lasse.  
 
Qu'en pense ceux qui l'ont fait ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 14:35:47  profilanswer
 

n°1299778
-heat-

Transactions (1)
Posté le 04-06-2003 à 14:37:33  profilanswer
 

ca fait un bail que je l'ai fait, mais je l'avais trouvé vraiment excellent, peut etre un peu chiant parfois a cause d'une difficulté mal dosée (certains boss étaient vraiment super chauds à battre), mais ca reste définitivement un des grands jeux de la psx a faire !
 
 :hello:

n°1299844
Squalibou

Transactions (0)
Posté le 04-06-2003 à 15:00:46  profilanswer
 

ok merci :) un autre avis ?

n°1299924
grahf

Transactions (0)
Posté le 04-06-2003 à 15:38:14  profilanswer
 

excellentissime, n'hesite pas c'est une excellent rpg. En p^lus il est trouvable facilement et pas tres cher  :jap:

n°1300004
Squalibou

Transactions (0)
Posté le 04-06-2003 à 16:20:34  profilanswer
 

et le fait que tout se passe dans un donjon c'est pas trop genant quand on aime la decouverte ? :)

n°1300012
Nuk strike
Cold as ice
Transactions (0)
Posté le 04-06-2003 à 16:22:18  profilanswer
 

Le meilleur jeu Squaresoft. Point.

n°1300054
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 04-06-2003 à 16:46:29  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

Le meilleur jeu Squaresoft. Point.


 
N'exagerons rien non plus ;) Enfin, c'est ton avis et je le respecte.
 
Mon avis (d'autant que je m'en souvienne) :
Les +:
. Systeme de combat en temps reel tres bien fait, avec un systeme genre tour par tour permettant de reflechir a la sequence suivante (en fait l'ouverture du menu freeze le combat, donc tu peux un peu reflechir a la magie/objet/combi/etc a utiliser
. Tres grande richesse dans les objets. Tu peux forger toi-meme tes armes a partir d'armes trouvees, et ces armes peuvent etre divisees en poignees, lame, tu peux combiner la poignee d'une arme avec la lame d'une autre, tu peux fusionner des armes, tu peux fusionner des gemmes, etc, etc. Les possibilites sont virtuellement sans limite.
. En plus de ca, entre dans une consideration tactique le choix des armes a utiliser. Les armes gagnent en efficacite contre le type de monstre que tu combats (mort-vivants, humain, animaux, elements feu/terre/eau/etc, etc, etc). Ces attributs sont herites en partie lors des fusions.
. Aspect RPG tres pousse, mais si je ne le classe pas vraiment dans cette categorie.
. Les combos a enchainer, les magies a decouvrir.
. Tu ne peux pas finir 100% du jeu dans ta premiere partie, car certaines pieces fermees ne sont lus accessibles une fois que tu as la bonne cle. Tu peux garder tes cles pour une 2eme partie en reprenant ton perso, et finir le jeu completement ensuite...
. ... ce qui conduit a une duree de vie consequente (meme sans ca d'ailleurs)
. Realisation graphique soignee pour un jeu PSX de l'epoque
. Musiques et sons sont de qualite
 
Les -
. Le systeme de combat en temps reel :/ En fait je l'ai mis en - et en + parce que ca depend de la personne. Moi qui en principe ne porte pas le temps reel dans mon coeur, cela ne m'a pourtant pas rebute pour les raisons donnees plus haut.
. La succession de dongeon peut un peu peser au bout d'un moment, de meme que l'atmosphere tres glauque et baroque qui regne. Note que ca peut etre un plus aussi :)
. En vision macroscopique, ce n'est qu'un vulgaire hack'n slash...mais bon en principe on ne regarde pas en macroscopique quand on joue. C'est un superbe hack'n slash tactique, avec une tres bonne dose de RPG
. Le scenario est finalement assez banal...
 
Je manque certainement des aspects du jeu parce que ca fait un bail que je n'y ai plus joue, mais en gros ca devrait etre correct.

n°1300082
Squalibou

Transactions (0)
Posté le 04-06-2003 à 16:59:24  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette superbe analyse :)

n°1301431
muzik

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:42:29  profilanswer
 

c'est un des derniers jeux square sur PS1 .. il reste a mon avis un des plus beau sur cette console.
 
Il reste assez compliqué toutefois, entre les monstres pas simple, et la multitude de parametres pour les armes ..  
 
mais génial quoiqu'il en soit
 
David

n°1301501
sielfried

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:02:41  profilanswer
 

Interface vraiment lente et fouillie, décors peut-être un peu répétitifs (mais bon, c un dungeon-RPG...). A part ça il est quasi parfait AMHA, à tous les niveaux. Et le système de combats est bien plus complexe qu'il en a l'air, ce qui est tout à son intérêt.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  vagrant story, ca vaut le coup ?

 

Sujets relatifs
coup de gueule sur runwaybesoin d'un coup de pouce car j'arrive plus a le retrouve .....
La radio sur Game Boy color ca vaut quoi ??besoin d'un ptit coup de main
Marre du 60hz a CS, un ptit coup de main plze...PN-03 en preco chez dvd box office pour pas cher! ca vaut le coup?
Coup de geule contre C&C Generals (pour le multi sur le net) !Ca vaut quoi, NBA Street 2? (version PS2, surtout)
La DreamCast est-elle encore dans le coup ? 
Plus de sujets relatifs à : vagrant story, ca vaut le coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR