Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Comment ça marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ça marche?

n°3428187
goodvibe13

Transactions (0)
Posté le 06-05-2006 à 14:42:52  profilanswer
 

Juste pour ma gouverne:
je me suis toujours demandé comment, pour les jeux de gun où on vise sur 1 ecran / 1 tv, le jeux peut interpreter le signal du gun, vu qu'il n'ya pas de capteur sur la TV  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 14:42:52  profilanswer
 

n°3428194
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 06-05-2006 à 14:46:47  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

Juste pour ma gouverne:
je me suis toujours demandé comment, pour les jeux de gun où on vise sur 1 ecran / 1 tv, le jeux peut interpreter le signal du gun, vu qu'il n'ya pas de capteur sur la TV  :pt1cable:


 
ben... le pistolet prends une petite image de l'écran et le jeu essaye de retrouver ou se trouve l'image en question sur l'image calculée...
 
Spa trop trop dur...
 
Plutot que de mettre le capteur sur la télé, c'est le pistolet le capteur :D


Message édité par Tetedeiench le 06-05-2006 à 14:47:09
n°3428251
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 06-05-2006 à 15:31:41  profilanswer
 

et pour les écrans tactiles,nos petits doigts prennent une image de l'écran... [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 06-05-2006 à 15:32:17

---------------
Ma cinémathèque
n°3428257
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 06-05-2006 à 15:35:54  profilanswer
 

Space a écrit :

et pour les écrans tactiles,nos petits doigts prennent une image de l'écran... [:petrus75]


 
Il y a un film, ignare... qui réagit à la pression ou à la légère conduction induite sur la grille par le doigt, chaipu.

n°3428284
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 06-05-2006 à 15:49:45  profilanswer
 

un film au bout des doigts [:petrus75]


---------------
Ma cinémathèque
n°3428290
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 06-05-2006 à 15:52:45  profilanswer
 

Space a écrit :

un film au bout des doigts [:petrus75]


 
Arrête de te foutre de ma gueule, moi je marche comme un con :lol:

n°3428292
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-05-2006 à 15:53:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il y a un film, ignare... qui réagit à la pression ou à la légère conduction induite sur la grille par le doigt, chaipu.


à mon avis les deux sont possibles.
comme les touchpads sur pc portables. certains fonctionnent qu'on les touchent avec n'importe quoi, d'autres uniquement si c'est un doigt (pas essayé avec une autre extrémité corporelle [:cosmoschtroumpf] )


---------------
Ma collec de jeux -
n°3428295
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 06-05-2006 à 15:56:21  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

à mon avis les deux sont possibles.
comme les touchpads sur pc portables. certains fonctionnent qu'on les touchent avec n'importe quoi, d'autres uniquement si c'est un doigt (pas essayé avec une autre extrémité corporelle [:cosmoschtroumpf] )


 
Ca me fait penser qu'il faudra que j'essaie avec un knacki, ça peut faire la tablette graphique du pauvre :o


Message édité par kzimir le 06-05-2006 à 15:56:43

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°3428297
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 06-05-2006 à 15:56:50  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

à mon avis les deux sont possibles.
comme les touchpads sur pc portables. certains fonctionnent qu'on les touchent avec n'importe quoi, d'autres uniquement si c'est un doigt (pas essayé avec une autre extrémité corporelle [:cosmoschtroumpf] )


 
Au boulot, on achète des portables avec lecteur d'empreintes digitales...
 
Imaginez le pari qu'on fait les collègues avec mon portable pour mettre le "mot de passe administrateur"... [:rofl]
 
"Excusez moi monsieur, vous pouvez vous retourner, je dois me logguer"

n°3428353
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 06-05-2006 à 16:30:40  profilanswer
 

:D


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 16:30:40  profilanswer
 

n°3428411
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 06-05-2006 à 17:17:21  profilanswer
 

En fait le fonctionnement d'un tel pistolet est très simple, il y a un capteur qui est pointé sur un pisel de l'écran (ou une petite zone de pixels...)
Lorsque tu tire, je ne sais pas si tu as remarqué mais l'ecran clignotte un bref instant en blanc. C'est avec ce clignottement que le pistolet va repérer sur quel pixel il est pointé.
Pour détailler un peu :
L'image est affichée pixel par pixel à l'aide d'un faisceau d'électrons (écran CRT). Quand tu appuis sur la détente, le jeu va générer une image blanche mais cette image va mettre une temps avant de s'afficher sur l'écran comme dit plus haut...
Il suffit alors de calculer le temps entre lequel on a appuyé sur la détente et celui où le pistolet va voir un (des) pixel(s) s'allumer en blanc. On connais donc la direction vers laquelle pointait le pistolet :)
Le problème est que cette technique necessite de connaitre la fréquence de rafraichissement de l'écran. Pour les consoles, ces pistolets ne pouvaient en général pas marcher sur des écrans 100Hz car ils étaient étalonnés pour des écrans 60Hz. Ils ne peuvent pas non plus marcher sur les écrans LCD (ca je n'en suis pas sur mais je pense qu'il y aurait un gros problème a cause du temps de latence dans l'allumage des pixels...
J'espère que j'ai été clair :)

n°3428679
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 06-05-2006 à 19:44:07  profilanswer
 

C'est une question que je me posais depuis longtemps !
 
Si j'ai bien compris, c'est grâce au fait que lorsqu'on demande à l'écran d'afficher l'écran en blanc il le fait "ligne par ligne" qui va permettre de situer le viseur ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°3428917
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 06-05-2006 à 22:02:13  profilanswer
 

oui c'est exactement ça ! :)

n°3428938
Cutter

Transactions (0)
Posté le 06-05-2006 à 22:16:17  profilanswer
 
n°3429332
HarFanG67

Transactions (0)
Posté le 07-05-2006 à 05:32:59  profilanswer
 

Les femmes sont également sensibles au toucher, et réagissent à la pression.
Leur systeme de detection intégré parfaitement au point depuis des millénaires situe instantanément l'endroit touché.
Certaines, plus perfectionnées que les autres, sont équipée d'un émetteur de son permettant de mieux viser.
Les élites possèdent meme un synthétiseur vocal permettant sur simple indication sonore de rectifier le tir le cas échéant.
 
Sans parler de leur clavier à 3 touches hyper sensibles permettant une réaction de l'OS instantanée.
 
Source : Science & Joystick, 8/1982 (édition collector)
 
 
 

Spoiler :

Ploum ploum...

n°3429451
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 07-05-2006 à 11:00:13  profilanswer
 

The Mauler a écrit :

oui c'est exactement ça ! :)


 
Bah merci beaucoup pour ces explications, ça fait depuis que je suis tout petit et que j'ai joué au tir aux canards sur la NES que je me demande ça  :lol: .
 
Bon j'avoue que j'avais jamais vraiment cherché avant  :whistle: .


---------------
Mario Kart for Ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Comment ça marche?

 

Sujets relatifs
Oldblivion, ça marche???Wifi FreeBox + DS + PSP : marche pas !
Emperor Battle for Dune ca marche pas :/PS2 qui marche a coup de latte
Dead or alive 4 us marche vraiment sur une xbox360 pal ? URGENT[HL2] steam marche pas bien !!
marche arretTutorial Passme 2 + Supercard SD (CA MARCHE !!!!)
manette vibrante marche pas sous gtrQuand un jeu officiel PSP ne marche plus ..
Plus de sujets relatifs à : Comment ça marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR